Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Sondage pour le journal

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


Sondage pour le journal  Empty
MessageSujet: Sondage pour le journal    Sondage pour le journal  EmptyJeu 23 Mar - 15:43


Sondage pour le journal de Poudlard
Répondez ou on vous tue
Bonjour, Bonsoir, Bonne Année, Joyeuses Pâques Arrow

Comme vous le savez tous, ou presque, le premier numéro du journal de Poudlard sortira dans un mois, le 24 avril. En coulisse, je peux vous assurer que ça travaille dur et on regorge d'idée pour que ce journal vous plaise. Je me permets de vous rappeler que ce journal est fait par les élèves et pour les élèves. Bien évidemment, les professeurs pourront eux aussi le lire mais nous ne garantissons pas le fait qu'ils ne soient pas vexés. Passons sur ces détails, si nous venons aujourd'hui vers vous c'est pour un sondage, trois fois rien, juste quelques petites questions. Il se pourrait que vous ayez ce genre de sondage tous les mois et chaque mois sera sur un thème différent.

Pour ce premier mois, nous avons décidé de vous poser des questions sur l'école en général, les installations, les cours, et autres. Les élèves, mais aussi les professeurs et le personnel de l'école, peuvent y répondre.

Questions sur l'état de Poudlard :
1. Trouvez-vous que l'Ecole soit parfaitement sécurisée au niveau des murs, plafonds, sols ?
2. Trouvez-vous que les toilettes soient en état ou à rénover d'urgence ?
3. Trouvez-vous que les salles communes soient encore au goût du jour ou alors faut les redécorer ?
4. Trouvez-vous que les salles de classes soient encore parfaites ou alors faudrait-il changer les tables, ou les chaises ?
5. Trouvez-vous que la bibliothèque contienne assez de tables et de bancs ? Trouvez-vous qu'elle soit assez grande ?
6. Trouvez-vous que la pelouse du terrain de Quidditch soit à rafraîchir ?

Questions sur les différents cours :
1. Avez-vous des problèmes avec une ou plusieurs matières ?
2. Avez-vous des problèmes avec un ou des professeurs ?
3. Souhaitez-vous la mise en place de cours particuliers pour une matière ou une autre ?
4. Voyez-vous l'utilité d'ajouter d'autres cours ?
5. Et à l'inverse, voyez-vous l'utilité d'en supprimer ?

Questions sur vous-même :
1. Vous sentez-vous bien à Poudlard ?
2. Que pensez-vous des derniers événements ?
3. Comptez-vous finir votre scolarité ici ?
4. Avez-vous peur d'autres éventuelles attaques ?
5. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard ?
6. A l'inverse, qu'est-ce que vous détestez à Poudlard ?
7. Si vous deviez changer une seule chose, laquelle serait-ce ?

Voilà, c'est tout pour ce petit questionnaire. Si vous souhaitez garder le total anonymat, vous pouvez y répondre en nous envoyant un petit MP.

Journalistiquement vôtres,
Les journalistes de Poudlard.

(PS : et comme nous sommes géniaux, je vous mets le tout sous un code, pour que vous puissiez y répondre plus facilement.

Le petit code :



Maraudeurs ERA  
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1783
Date d'inscription : 30/04/2016


Sondage pour le journal  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le journal    Sondage pour le journal  EmptyDim 26 Mar - 18:30

Questions sur l'état de Poudlard :
1. Trouvez-vous que l'Ecole soit parfaitement sécurisée au niveau des murs, plafonds, sols ? visiblement non, au vue de l'attaque qui a eu lieu. et au vue des aurors qui patrouillent désormais le secteur. rassurant, non?
2. Trouvez-vous que les toilettes soient en état ou à rénover d'urgence ? à certains endroits, il est clair que des rénovations sont PLUS que nécessaires. puis, ça serait pas de refus d'avoir quelques améliorations dans les douches des dortoirs.
3. Trouvez-vous que les salles communes soient encore au goût du jour ou alors faut les redécorer ? je peux pas dire pour les autres maisons, mais les cachots mériteraient un peu de vie, ouais. un peu de magie pour nous épater un peu, ça serait bien.
4. Trouvez-vous que les salles de classes soient encore parfaites ou alors faudrait-il changer les tables, ou les chaises ? on voit que le bois a connu de meilleures années, un petit coup d'neuf pour augmenter notre confort semble important.
5. Trouvez-vous que la bibliothèque contienne assez de tables et de bancs ? Trouvez-vous qu'elle soit assez grande ? j'ai cru remarquer qu'il y avait eu des ajouts de tables, ainsi que de nouvelles lumières outre que les bougies, ça a fait du bien. sinon, j'ai parfois l'impression que ça sent le métallique... comme du sang, c'est un peu bizarre.
6. Trouvez-vous que la pelouse du terrain de Quidditch soit à rafraîchir ? bah, on joue dans les airs, la pelouse compte pas tellement au fond.

Questions sur les différents cours :
1. Avez-vous des problèmes avec une ou plusieurs matières ? nope, j'ai assez de tête pour me débrouiller très bien, merci.
2. Avez-vous des problèmes avec un ou des professeurs ? tout ce que je vais dire c'est: on a vraiment besoin d'un cours pour en apprendre plus sur les moldus?
3. Souhaitez-vous la mise en place de cours particuliers pour une matière ou une autre ? j'ai entendu parler de certains cours donnés à Durmstrang. ça ferait pas d'mal de regarder ça.
4. Voyez-vous l'utilité d'ajouter d'autres cours ? apprendre plus? pour ceux que ça intéresse.
5. Et à l'inverse, voyez-vous l'utilité d'en supprimer ? apprendre moins, pour ceux que ça intéresse pas.

Questions sur vous-même :
1. Vous sentez-vous bien à Poudlard ? ouais, ouais c'comme une deuxième maison.
2. Que pensez-vous des derniers événements ? rien d'bien. ce qui l'est par contre, c'est voir qu'on fait quelque chose pour améliorer la sécurité du château. :roll:
3. Comptez-vous finir votre scolarité ici ? absolument.
4. Avez-vous peur d'autres éventuelles attaques ? non, j'imagine qu'on est en sécurité maintenant, non? Arrow
5. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard ? pouvoir faire autant de magie que je le veux sans restriction.
6. A l'inverse, qu'est-ce que vous détestez à Poudlard ? le couvre-feu? et comme tout bon étudiant qui se respecte, parfois, j'brûlerais tous mes devoirs.
7. Si vous deviez changer une seule chose, laquelle serait-ce ? je rajouterais quelques années d'études de plus avant de devoir partir. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6427
Date d'inscription : 24/04/2016


Sondage pour le journal  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le journal    Sondage pour le journal  EmptyMar 28 Mar - 1:43

Ha que coucou !

Questions sur l'état de Poudlard :
1. Trouvez-vous que l'Ecole soit parfaitement sécurisée au niveau des murs, plafonds, sols ? La preuve que non, car il y a eu une attaque. Et puis disons que je connais assez de passage secret pour dire que l'école est aussi ouverte qu'un morceau d'emmental.
2. Trouvez-vous que les toilettes soient en état ou à rénover d'urgence ? Il faudrait les rénover en effet !
3. Trouvez-vous que les salles communes soient encore au goût du jour ou alors faut les redécorer ? Un peu plus de couleur, de chaleur et ce serait parfait !
4. Trouvez-vous que les salles de classes soient encore parfaites ou alors faudrait-il changer les tables, ou les chaises ? Non, ça va.
5. Trouvez-vous que la bibliothèque contienne assez de tables et de bancs ? Trouvez-vous qu'elle soit assez grande ? Elle ne sera jamais assez grande pour accueillir les élèves qui veulent apprendre !
6. Trouvez-vous que la pelouse du terrain de Quidditch soit à rafraîchir ? Ha non ! Elle est bien verte ! Et puis on joue dans les airs donc bon.

Questions sur les différents cours :
1. Avez-vous des problèmes avec une ou plusieurs matières ? Pas du tout
2. Avez-vous des problèmes avec un ou des professeurs ? Non plus
3. Souhaitez-vous la mise en place de cours particuliers pour une matière ou une autre ? Plus de duels, mais cela n'est qu'un avis personnel !
4. Voyez-vous l'utilité d'ajouter d'autres cours ? Non
5. Et à l'inverse, voyez-vous l'utilité d'en supprimer ? Non :mdr:

Questions sur vous-même :
1. Vous sentez-vous bien à Poudlard ? C'est ma deuxième maison !
2. Que pensez-vous des derniers événements ? Effrayant, mais je suis sur qu'avec un peu de coordination, nous pourrions nous protéger.
3. Comptez-vous finir votre scolarité ici ? Oui
4. Avez-vous peur d'autres éventuelles attaques ? Pas vraiment non
5. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard ? Les cours, le parc, le lac pour se baigner.
6. A l'inverse, qu'est-ce que vous détestez à Poudlard ? Le froid dans certaine salle, je me gèle parfois les fesses !
7. Si vous deviez changer une seule chose, laquelle serait-ce ? Rien, le château lui plait ainsi ! Enfin à la rigueur une année en plus, pour profiter encore de ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Sondage pour le journal  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le journal    Sondage pour le journal  EmptyMar 28 Mar - 16:18

Questions sur l'état de Poudlard :
1. Trouvez-vous que l'Ecole soit parfaitement sécurisée au niveau des murs, plafonds, sols ? Les murs tiennent bien, comme les plafonds et les sols.
Par contre, il est possible de s'y balader trop ... facilement ... comme peuvent le prouver les attaques. Et mettre des aurors à chaque coin n'aide
en rien, ne serait-ce qu'ajouter à l'hystérie collective.

2. Trouvez-vous que les toilettes soient en état ou à rénover d'urgence ? Elles ne sont pas forcément à rénover d'urgence ... mais un coup de neuf ferait du bien.
3. Trouvez-vous que les salles communes soient encore au goût du jour ou alors faut les redécorer ? Elles ne sont pas au goût du jour, certes, mais elles sont traditionnelles. Au moins celle de Aigles. Qu'on laisse donc la tradition en paix.
4. Trouvez-vous que les salles de classes soient encore parfaites ou alors faudrait-il changer les tables, ou les chaises ? Un coup de dépoussièrage ferait du bien.
5. Trouvez-vous que la bibliothèque contienne assez de tables et de bancs ? Trouvez-vous qu'elle soit assez grande ? Sans aucun doute, elle ne contient pas assez de LIVRES. Ca serait interessant d'avoir un partenariat avec Book Wizz de Pré-au-Lard.
6. Trouvez-vous que la pelouse du terrain de Quidditch soit à rafraîchir ? Pourquoi?

Questions sur les différents cours :
1. Avez-vous des problèmes avec une ou plusieurs matières ? Non, ça va de ce côté.
2. Avez-vous des problèmes avec un ou des professeurs ? Non, tranquille aussi.
3. Souhaitez-vous la mise en place de cours particuliers pour une matière ou une autre ? Je ne dirai jamais non à un peu plus de pratique en botanique. Et en duel.
4. Voyez-vous l'utilité d'ajouter d'autres cours ? Encore faut-il savoir lesquels?
5. Et à l'inverse, voyez-vous l'utilité d'en supprimer ? Non, il faut satisfaire chaque individu.

Questions sur vous-même :
1. Vous sentez-vous bien à Poudlard ? Yeap.
2. Que pensez-vous des derniers événements ? Scepticisme. Comment le monde magique a-t-il pu en arriver là? Comment Poudlard ait fini par se retrouver attaquer?
3. Comptez-vous finir votre scolarité ici ? Si je suis vivante d'ici-là, oui.
4. Avez-vous peur d'autres éventuelles attaques ? Elles ne sont pas exclues, n'est-ce pas?
5. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard ? La possibilité de faire de la magie sans restriction, l'accès aux serres, le support entre Aigles.
6. A l'inverse, qu'est-ce que vous détestez à Poudlard ? Le non-accès aux cuisines et à la réserve de la bibliothèque.
7. Si vous deviez changer une seule chose, laquelle serait-ce ? Ajouter un ou deux ans à Poudlard et accompagner ces deux années supplémentaires de stage cours à droite et à gauche pour former/confirmer ce qui plait comme futur métier. Une ou deux années non obligatoires mais basées sur du volontariat.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Sondage pour le journal  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le journal    Sondage pour le journal  EmptyDim 2 Avr - 21:45

Questions sur l'état de Poudlard :
1. Trouvez-vous que l'Ecole soit parfaitement sécurisée au niveau des murs, plafonds, sols ? Non, j'ai remarqué qu'une des fenêtres du 4 ième étage était cassé. C'est dangereux car il y a des morceaux de verres sur le sol, quelqu'un pourrait se blesser. Peut-être que le concierge devrait intervenir rapidement aussi du côté d'une des balustrades de la Tour Sud car l'une est complètement détruite.  
2. Trouvez-vous que les toilettes soient en état ou à rénover d'urgence ? Olalalalalalalala vous, vous n'avez pas vu les toilettes du 2 ième étage réservées aux filles. Je n'oserais jamais y aller me soulager tellement c'est sale et immonde dedans. En plus y a le fantôme d'une jeune fille qui ne cesse d'y geindre. C'est agaçant au final lorsqu'on passe devant.  
3. Trouvez-vous que les salles communes soient encore au goût du jour ou alors faut les redécorer ? Personnellement, je trouve qu'il y a suffisamment de pierres autour de moi. Je préférerais que le directeur ... c'est quoi son nom déjà ? Ah oui, Dumbledore ! Et bien que Dumbledore ajoute plus de végétaux à la décoration du château. Ca serait nettement plus attrayant que toute cette pierre fort laide.  
4. Trouvez-vous que les salles de classes soient encore parfaites ou alors faudrait-il changer les tables, ou les chaises ? Quelqu'un à penser à appliquer un simple sortilège de réparation ? Parce que c'est vachement plus économique que de racheter du nouveau matériel scolaire. Et puis avec les sous d'économisés, on pourrait nourrir bien mieux les animaux fantastiques de l'école.   
5. Trouvez-vous que la bibliothèque contienne assez de tables et de bancs ? Trouvez-vous qu'elle soit assez grande ?  Je n'y vais pas très souvent alors je trouve que cela est bien suffisant. Les élèves ferait mieux d'aller lire en l’extérieur. Le bon air c'est beaucoup plus sain pour la santé que de s'enfermer entre quatre murs.
6. Trouvez-vous que la pelouse du terrain de Quidditch soit à rafraîchir ?   Honnêtement, si quelqu'un d'autre que moi pouvait penser à jeter des sortilèges sur les pelouses de l'école pour qu'elles soit bien entretenues au quotidien, j'apprécierais. Sinon quelques pièces en échange serait fort sympathique de la part du Directeur. 

Questions sur les différents cours :
1. Avez-vous des problèmes avec une ou plusieurs matières ?  Les cours de vol, je préfère rester en contacte avec la terre et j'aimerais qu'on cesse de vouloir m'envoyer dans les airs sur un balais. Un balais sert à faire le ménage. On pourrait pas plutôt voler à l'aide d'hippogriffes plutôt ? 
2. Avez-vous des problèmes avec un ou des professeurs ?  Une fois encore ma réponse concerne les cours de vol. Le professeur ne veux pas comprendre que je ne supporte pas d'être dans les airs sur un balais alors il menace toujours de me punir et retire injustement des points à Serdaigle soit disant à cause de mon attitude.  
3. Souhaitez-vous la mise en place de cours particuliers pour une matière ou une autre ?  Des cours avancés de soins aux animaux fantastiques. 
4. Voyez-vous l'utilité d'ajouter d'autres cours ? Ajoutez non, mais j'aimerais bien qu'on ajoute plus d'heures de cours pour la botanique et le soins aux animaux fantastiques.   
5. Et à l'inverse, voyez-vous l'utilité d'en supprimer ?  Les cours de vol, j'ai un peu l'impression de me répéter avec votre questionnaire. C'est agaçant franchement !

Questions sur vous-même :
1. Vous sentez-vous bien à Poudlard ?J'aime énormément Poudlard. C'est mon unique foyer. 
2. Que pensez-vous des derniers événements ? Si vous parlez de l'accident avec la salamandre des glaces sachez que j'étais présente et que tout ceci est dû à l'élève blessé. La salamandre ne fessait que se défendre je vous l'assure. 
3. Comptez-vous finir votre scolarité ici ?  Bien sur que oui.
4. Avez-vous peur d'autres éventuelles attaques ? Si les élèves respectes à présent les animaux fantastiques alors tout devrait bien se passer à l'avenir. 
5. Qu'est-ce que vous préférez à Poudlard ? Les serres, les enclos des animaux et la forêt interdite. 
6. A l'inverse, qu'est-ce que vous détestez à Poudlard ? Les cours de vol et les faits que nous n'avons pas assez d'heures de cours en extérieurs. 
7. Si vous deviez changer une seule chose, laquelle serait-ce ? Les balais pour les cours de vol 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Sondage pour le journal  Empty
MessageSujet: Re: Sondage pour le journal    Sondage pour le journal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage pour le journal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le défi 1
» [Sondage] ME s'anime
» Hannah || Journal.
» Tyler ~ Journal
» Edwige ~ Journal d'une vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: ME 1.0 & ME 2.0 :: Hogwarts newspaper-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.