AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

des petits problèmes dans ma plantation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
STAFF. - dedicated, loyal, patient

MessageSujet: des petits problèmes dans ma plantation   Sam 25 Mar - 14:09

...pourquoi ça pousse pas ♫
Feat Severus & Simon
La nuit était tombée, le couvre-feu avait pris effet depuis quelques heures déjà lorsque Simon commença à s’activer. Blouson noir, pantalon de la même couleur et capuche sur la tête, il sorti de son dortoir sans un bruit.

Mains dans les poches, il déambula dans les cachots, direction les escaliers. Il grimpa ces derniers et se retrouva bien vite dans le hall. Toujours sans bruit, le seul son qui perturbait le silence était celui de ses pieds qui cognaient contre le sol. Mais tout ça ne dura que peu de temps puisqu’il prit la direction du parc, puis des serres du château. Il avait rendez-vous. Non, ce n’était pas avec une meuf cette fois-ci, mais plutôt un rendez-vous de travail. Simon avait une commande en provenance des Griffondor. Or, il n’avait plus de plantes et d’après ce qu’il savait, Severus Rogue était aussi en manque d’ingrédients pour ses potions.

Le trafic de Rhaegan, Severus et Simon marchait de bon train. Ils avaient quelques commandes d’ici et de là et se récoltaient un petit pognon bien mérité.  C’était une machine bien huilée avec le temps.

Passant sous un arbre, il leva la tête et observa une chouette se trouvant là. Ouais, la nuit était calme. C’était agréable un peu de tranquillité avec toutes ces tentions en dehors comme à l’intérieur du château. Le boulanger lâcha un soupire de bien-être et poursuivit sa route pour s’arrêter devant les serres. Evidemment ces dernières étaient fermées à clefs, et il s’imaginait bien qu’un sort pouvait lui en bloquer l’accès.

Tout en attendant son collègue, il décida de s’y adosser et s’échappa dans ses rêveries. Il avait un problème à résoudre en tête. Ce strangulot de serment inviolable qui l’obligerait à épouser la Morgan s’il était célibataire à trente ans. Ha qu’est ce qu’il s’en voulait…. Mais bref, ne nous attardons pas. Il releva la tête – toujours cachée par sa capuche – lorsqu’il entendit un bruit de pas. Sortant sa baguette de sa poche, il la pointa vers l’individu qui s’avançait vers lui.

Rogue, t’en as mis du temps pour bouger ton cul.

Abaissant son arme et retirant sa capuche, le boulanger offrit un rictus à son partenaire de vandalisme.

T’es prêt pour la cueillette ? On se grouille par contre, pas que ça à foutre.

Simon se redressa et fit face à la porte de la serre. Allé collègue, c’est parti allons au potager chercher des produits frais et sains pour la santé.

AVENGEDINCHAINS

★ Façonnes le monde à ton image ★
Protect your ideology and let no one get on your way. You have only one life then profits.

Invité un ptit space cake ça te dit ?
Revenir en haut Aller en bas
 SERPY. - ambition, cunning, adaptable

MessageSujet: Re: des petits problèmes dans ma plantation   Lun 10 Avr - 19:21

“des petits problèmes dans ma plantation”
Simon & Severus
Par moment, Severus se demandait encore comment il en était arrivé à faire équipe avec Simon et Rhaegan dans ce commerce, certes prospère et florissant, mais totalement illégal. Bon d’un côté cela lui permettait de faire des avancés en matière de potions, d’en créer de nouvelle et en bonus, ça lui donnait de l’occupation autre que simplement rester assis à bouquiner livre sur livre. Et puis, qui irait s’imaginer que le Serpentard, l’ombre même du château, longeant les murs, était lié à un trafic pareil ? Comme quoi, le manque de popularité et la solitude étaient souvent des alliés bien intéressant lorsqu’on a envie d’être un peu hors la loi. Et puis, ne le nions pas, Severus n’était pas contre le fait de gagner un peu d’argent bien mérité pour pouvoir renouveler son stock d’ingrédient plus rare ou se faire plaisir d’une autre manière comme l’achat d’un nouveau livre de temps à autres.

Il était convenu donc que ce soir le serpent rejoigne son collègue de Poufsouffle pour renouveler son stock de certaines plantes qui commençaient à lui manquer. Plantes qu’il avait à portée de main et qu’il était aisé de se procurer si l’on savait être un peu discret, doué en sortilège et surtout quand on connaissait l’agencement des serres du château. Vite et bien était les maîtres mots de ces sorties nocturnes. Vêtu de la tête au pied en noir, le jeune homme quitta la salle commune des Serpentards en étant un peu en retard sur son timing. Il avait encore souvenir qu’Axel avait été très doué pour découvrir qu’il passait souvent des heures dans le canapé de la salle au lieu du dortoir, dès lors il s’était méfier que l’autre vert et argent ne décide de se lever pour le suivre. Quelques gouttes de potions dans son jus de citrouille avaient suffi, mais il avait d’abord voulu s’assurer qu’elles avaient été efficaces. Rassuré, il avait longé les murs pour sortir du château en évitant les regards de tableaux, du concierge et des possibles professeurs, aurors et préfets de garde en ce moment. Ce qui l’avait mené à faire un détour lorsque s’était fait entendre des pas au bout du couloir.

Toutefois, il était maintenant arrivé à bon port face à un Simon plus que prudent, ce qui le rassura d’ailleurs. Ce dernier ne manqua pas de lui faire remarquer qu’il avait quelques menues minutes de retard. Severus haussa les épaules et regarda l’autre garçon se dresser face à la porte. D’un coup de baguette, il leva le sort qui fermait la serre et rangea sa propre baguette pour sortir ses flacons prêts à être rempli.

« Il y avait quelqu’un en patrouille près des cachots. Depuis l’attaque de l’école, ça devient compliqué de sortir sans se faire avoir. Prêt comme jamais, on en a pour dix minutes à tout casser, si on se dépêche. »

Le jeune homme entra dans la serre et s’attaqua directement à sa cueillette avec rapidité et efficacité.

« Au fait, tu as déjà la liste de ce qu’il faut que je prépare ? Je comptais m’y attaquer dès demain, j’ai un creux l’après-midi. Attention, le professeur a planté un tentacula au fond à gauche. »

Nymeria. ♕ gif de ICI ♕ 0000 mots.

Halfblood Prince

MessageSujet: Re: des petits problèmes dans ma plantation   Sam 22 Avr - 11:34

Feat Severus & Simon
L’attente ne fut pas trop longue puisqu’au loin, Simon vit arriver à lui son collègue. Parfait, ils allaient pouvoir enchainer, récupérer quelques ingrédients et retourner à leurs occupations. On plutôt aller se réfugier au chaud dans leurs plumards. Rangeant sa baguette, le boulanger fit remarquer au potionniste qu’il avait quelques minutes de retard. Plus une formalité qu’autre chose. Severus lui expliqua – tout en levant le sort qui assurait la protection de la serre – qu’il avait été ralentit par un patrouilleur dans les cachots.

Tu serais sorti de l’entre des serpents en avance, tu n’aurais pas eu ce problème. Les potions c’est comme les gateaux, si tu les sors du feu en retard ben ce n’est plus bon. Pour les rendez-vous c’est pareil.

Que de philosophie ce soir pour le boulanger. Bon trêve de morale et de blablatage, il était grand temps d’agir. Le vert et argent lui rappela d’ailleurs. Simon se contenta de souffler en se grattant sa barbe de deux jours.

J’ai pas de commandes actuellement. Mais avec la fête qui se prépare chez les pouffy, fais un peu de tout, on va se trouver des clients. Je te dis, le 13 mars t’as intérêt de venir. Et accompagné.

Il prit la remarque de Severus au sérieux lorsque ce dernier lui pria de faire attention au tentacula que le prof venait de planter. Puis il s’éloigna de son collègue pour aller récupérer quelques feuilles nécessaires à la préparation de ses space cake tout en se demandant qui il pourrait bien inviter à la soirée prévue.

Je pense qu’il faudrait dire à MacFusty, enfin celle de serdaigle de se bouger à la soirée. Elle a aussi besoin de clients je crois, et les trucs de dragons c’est utile pour certaines de tes potions. – il marqua un temps avant de poursuivre. – Je vais inviter ma cousine, Elsie, sinon elle va péter un cable encore. Et toi, tu vas inviter qui ? je t’ai rarement vu – pour ne pas dire jamais – avec quelqu’un à ton bras. T’as personne en vue à Poudlard ?

Quitte à être là, au milieu de plantes pas très loquaces, autant essayer de discuter entre collègues. Et ce sujet intéressait plus ou moins Simon. Le jeune patissier sortit son canif pour commencer sa cueillette mais manque de bol, avec la nuit, coté lumière ils étaient mal servit. Certes, ils auraient pu utiliser un lumos, à l’ancienne comme ça. Mais tu parles, au lieu de couper la feuille (ou champignon qui sait) qu’il voulait, il arracha un tentacule épineux du snargalouf qui était à moins d’un mètre de lui. Autant dire que la plante carnivore ne fut pas très ravie de cet acte et saisit son pied pour le bouffer.

Mais… qu’est-ce que ? – Simon surprit, usa de nouveau de son canif pour se dépêtrer de cette situation et s’éloigna de la plante pour récupérer son élément clef à space cake.

Rogue, tu crois qu’on peut chopper la maladresse de quelqu’un en couchant avec ? 

A la fois pour rigoler en repensant à sa soirée avec Triss – d’ailleurs faudrait qu’ils remettent le couvert pour s’en souvenir au moins – mais aussi il était sérieux en regardant l’état de sa chaussure.  

En tout cas tu aurais pu me dire pour le snargalouf. Genre tu savais pour le tentacula mais pas pour cette... saleté.

AVENGEDINCHAINS

Protect your ideology and let no one get on your way. You have only one life then profits.

MessageSujet: Re: des petits problèmes dans ma plantation   Mer 3 Mai - 22:06

Simon & Severus
La morale philosophique du boulanger de leur petit business sous-marin le rendit plus que perplexe. Depuis quand il donnait là-dedans lui ? Soit, le Serpent ne s’attarda pas sur le sujet de son retard, car même s’il avait de quoi se justifier, il n’en voyait absolument pas l’utilité. Il était en retard afin de se prémunir d’une dénonciation et de potentiels ennuis, point à la ligne. Il s’enquit alors de ce qu’il devait mitonné pour son collègue et imprima rapidement dans son esprit qu’il devait faire de son mieux pour avoir un bon stock en vue de la soirée des Poufsouffle. L’invitation un peu rude du noir et or lui fit levé les yeux au ciel alors qu’il s’attaquait au ramassage des plantes.

« Je ferais en sorte de venir. Accompagné, tu en as de bonne toi. Tu demandes ça à l’associable de service, j’espère que tu en as souvenir… »

Le vert et argent s’approcha des mandragores pour en couper quelques feuilles pour une de ses créations les plus planantes et dont il conservait le secret. Il lança un sort dessus pour qu’elle conserve leur fraîcheur, sinon ce serait un échec des plus cuisant.

« Oui, pas mal d’ingrédient issu des dragons sont très utiles en potions et je compte bien devenir client de miss McFusty de Serdaigle. On n’est jamais assez bien fourni à ce niveau à l’école ou à Pré-au-Lard. Elsie ? Je n’ai pas le plaisir de la connaître. Vraiment, elle te piquerait une crise pour ça ? Les gens sont décidément bien étranges… Je pense que si j’avais des vues sur quelqu’un ou de l’intérêt, ça se saurait très vite, Simon. Donc, non je ne sais absolument pas qui invité et il y a de grande chance que menace ou pas, je me pointe seul. Et ce ne sera pas pour me déplaire. Et toi, pourquoi tu ne viens pas avec la personne à qui tu portes intérêt ? »

À moins de se voir lancer un défi quelconque, il était même fort à parié qu’il ne ferait même pas l’effort de se creuser la tête pour savoir qui invité. De toute façon, il ne voyait même pas l’intérêt d’inviter quelqu’un donc, autant ne pas s’étendre sur un problème qui ne lui semblait pas en être un. Continuant son petit bonhomme de chemin à travers les plantes diverses et variées avant d’être à nouveau interpeller par son collègue qui venait d’être victime d’un snargalouf. Un snargalouf ?!

« Euh… je t’avoue, ne pas savoir si on peut choper autre chose que des maladies vénériennes et des morpions par voie sexuelle… Pourquoi t’as couché avec qui récemment ? »

En réalité, il s’en moquait bien, mais si faire la conversation était important pour Simon, alors il faisait un petit effort. Toutefois, il ne comprenait toujours pas ce que fichait un Snargalouf dans la serre numéro 3… À moins que…

« Il n’y a pas de Snargalouf dans la serre numéro 3… Donc, nous sommes… dans la serre numéro 5 ! Bordel, on sort d’ici et vite ! Y’a une nouvelle plante hybride dans le fond et c’est une teigne pire qu’un snargalouf ! »

Halfblood Prince

MessageSujet: Re: des petits problèmes dans ma plantation   Mer 10 Mai - 18:11

Feat Severus & Simon
La question de Severus au sujey d’Elsie fit rire Simon. Sa cousine était une tornade par moment. Surtout lorsqu’il était au bras d’une autre femme. Leur relation était malsaine, ambigüe. Même si le jeune boulanger était parvenu à ne pas succomber au charme de la belle O’Doherty jusqu’alors, cela devenait de plus en plus difficile pour lui. Il n’y avait qu’à voir comment ça s’était finit dans les cuisines la dernière fois. Il rougit, gêné en se remémorant la scène et passa une main dans les cheveux avant de répondre à Rogue.

Si tu savais, elle est assez possessive en ce qui me concerne. Mais bon, je ne peux lui en vouloir. 

Et pour cause, il était pareil. Imaginer sa cousine dans les bras d’un homme l’énervait. Mais la suite des paroles de son collègue le fit grimacer. C’était dommage qu’il vienne seul. Quoi que… il y aurait certainement de la gente féminine qui viendrait seule aussi – dont Ysolte MacFusty. Douée en potion d’ailleurs… Bref, il n’allait pas chercher à le caser le Rogue. C’était pas son problème, Simon s’attardait trop sur les problèmes des autres, il fallait qu’il se calme. Enfin, Severus posa une dernière question qui laissa songeur Simon. La personne qui avait de l’intérêt pour lui venait justement avec lui. Mais il évitait de se retrouver dans la même situation que les sang purs : liens consanguins. Donc il se contenta de soupirer sans répondre à la question posée.

Le snargalouf attaqua le boulanger qui chuta plus ou moins et s’éloigna des sales tentacules de la plante. A présent énervé, il lui aurait bien balancé un ‘incendio’ dessus mais la serre entière aurait pris feu. Alors, revenant auprès de son collègue, Simon se rappela de Triss et questionna Severus au sujet de la maladresse, comme ça, pour rire. Plus d’humour que de sérieux. Ce dernier répondit avec tout le sérieux possible.

C’est Bulstrode qui doit en être pleine de morpions ! – il rigola aux éclats, en imaginant Luna… bref passons. Il reprit son calme et se raclât la gorge. – On parle de maladresse ? De qui penses-tu que je peux parler ? Morgan bien-sûr. Enfin, passons et activons nous. J’ai pas envie d’y passer la nuit.

Le boulanger fini donc par examiner ses chaussures foutues avant de faire une remarque à Rogue. La réponse de ce dernier le laissa perplexe. strangulot ! ils s’étaient plantés – plante/planté – de serre. Tout ça à cause de la nuit, du noir, de l’obscurité qui régnait dehors leur jugement avait été foireux.

genre quoi comme plante, Severus Rogue tu m’intrigues. Je l’ai pas vu ta plante, même durant la réunion du club de bota.

Il agrippa Severus par la cape l’incitant à le suivre vers le fond de la serre. Il le relacha quelques seconde après et lança un lumos avec sa baguette pour voir ce que c’était que la chose dangereuse. Ses yeux s’écarquillèrent, et un sourire se dessina sur ses lèvres. La plante menaçante bougeait autant que possible et Simon se tourna vers son collègue.

Rogue, il nous faut des graines de cette chose – il ne se souvenait plus du nom – Ton hybride là, est à base d’un champignon et d’une plante qui me sont utiles pour mes space cake. On peut faire un truc de fou j’en suis sûr. Mais les graines doivent être vers le centre. Alors pour les atteindre… Bon, tu veux faire diversion ou je m’en charge et tu choppes les graines ?

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: des petits problèmes dans ma plantation   Mer 12 Juil - 16:20

Simon & Severus
Le Serpentard écouta la justification de son collègue quant au comportement étrange de sa cousine envers lui et décida tout bonnement d’hausser ses maigres épaules. Il ne pouvait de toute façon pas comprendre. Il n’avait pas de famille qui tienne à lui de base, donc la conclusion que c’était peut-être normal lui sembla adéquate. Il avait déjà observé de la possessivité entre frères et sœurs, alors entre cousins/cousines, si on s’apprécie vraiment pourquoi pas. La famille demeurait une chose étrange pour lui, de même que bien des relations sociales qu’elles soient d’ordre familiale ou pas. Pour le reste, Simon eu la bon goût de ne pas s’éterniser sur sa proposition menaçante de venir à la soirée des noirs et or accompagné. Tant mieux ! Et le sujet passa ainsi rapidement au plus grand plaisir du vert et argent qui n’avait aucune espèce d’envie de devoir se justifier de sa fatiguant habitude de nouer des relations qui somme toute ne continuerait plus après l’école. Certaines d’ailleurs pas toujours profitable. Jusqu’ici, il avait évité toutes les plantes dangereuses par rapport à son commanditaire et s’attaqua avec plus ou moins de succès à ramasser quelques feuilles de tentacula.

« Aucune idée à ce sujet, je ne fréquente pas Bulstrode plus que cela. Oui, c’est vrai que Morgan est un as de maladresse, mais il doit y en avoir d’autre aussi compétente qu’elle en ce domaine. Je ne connais pas ton carnet en matière de troussage scolaire. »

Si Rogue connaissait quelque chose en matière de rapport physique, il se gardait bien d’en parler, faisant simplement celui que ça n’intéressait pas. Les informations sur qui couchait avec qui ne l’intéressait guère, ça c’était une certitude, même s’il les conservait dans un coin de son cerveau au cas où cela pourrait servir. Pour le reste, il préférait ne pas succomber à ses bas instincts à cause d’un passé de la chose bien trop douloureux à son goût, mais ça aussi, il préférait que ça ne se sache pas. Remarquant alors à retardement qu’ils s’étaient trompé de serre à la faveur de la nuit, Severus préféra prévenir l’autre étudiant afin qu’ils mettent les voiles rapidement. Hélas, la curiosité de Delacroix fût piquée au vif et lui entraîné dans le sillage de force.

« Boletus Reptile… Mais tu es un grand malade, Delacroix. T’es au courant que ce truc sait ramper quand on l’énerve de trop, en plus d’être capable de te bouffer ? »

Soupira-t-il en regardant son camarade de sortir nocturne. Il le savait, le Poufsouffle de renoncerait pas et cela le fit davantage soupirer. Il sortit sa baguette avant de reculer de quelque pas.

« J’espère pour ton qu’on ne finira pas à l’infirmerie, sinon je jure sur les chaussettes de Merlin que je te le ferais payer.  T’es prêt ?  Flagellum. »

Lorsque le fouet apparu au bout de sa baguette, le Serpentard s’attela à distraire la plante en le faisant claquer à gauche, puis à droite, en haut, en bas… ce qui n’allait pas tarder à l’énerver pour de bon d’ailleurs.

Halfblood Prince

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des petits problèmes dans ma plantation   

des petits problèmes dans ma plantation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1