AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Emily & Cordélia ● I’ve got some news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SERDY. - witty, creative, accepting

MessageSujet: Emily & Cordélia ● I’ve got some news   Mar 28 Mar - 13:19

Emily

ft. Cordélia

I’ve got some news
 Recevoir un message ce matin-là fut une véritable surprise pour Emily Avery, qui ne s'attendait pas du tout à ce que quelqu'un ait envie de parler avec elle. Ces temps-ci, la chose était tellement rare qu'elle avait (presque) oublié le bien que ça faisait, de recevoir un hibou de temps en temps au milieu du petit-déjeuner... même si ledit hibou provoqua une véritable catastrophe (et un fou rire d'un groupe de première année) en s'écrasant dans le thé d'Emily. Déjà qu'elle ne prenait pas grand-chose le matin, si en plus un hibou s'amusait (quoique ?) à détruire son petit-déjeuner, c'était sûr qu'elle n'allait pas manger grand-chose ce jour-là. D'ailleurs, cet atterrissage mal géré ôta à la jeune fille toute envie de manger, alors qu'il n'y avait aucun problème à réparer le carnage... elle n'avait qu'à pousser la tasse brisée et la magie des elfes de maison faisait apparaître un thé tout neuf sans plumes d'oiseau à l'intérieur.
Elle poussa un soupir exaspéré. Bizarrement, quand elle recevait quelque chose, c'était toujours ce hibou-là qui lui était destiné. N'en ayant aucun, elle aussi utilisait les hiboux de Poudlard, mais évitait celui-là autant qu'elle le pouvait. Il n'y avait pas pire.
Vraiment pas.

« T'es vraiment pas doué, sale piaf inutile ! » grogna-t-elle entre ses dents. « Allez, laisse-moi prendre la lettre... s'il-te-plaît ? »

Il fallait lui demander poliment, en plus ? Emily sentit qu'elle allait s'énerver, alors qu'elle s'était levée de bonne humeur ce matin, même qu'elle était parfaitement réveillée. Sympa, comme début de journée.
Au revoir la bonne humeur, bonjour la frustration. Elle ne pouvait pas éviter de se faire remarquer par les autres Serdaigle, pour une fois ? Malgré tout, Emily adopta facilement un visage impassible, mais sourit en reconnaissant l'écriture sur l'enveloppe où son nom était inscrit. Un mot de sa marraine, sûrement une bonne nouvelle... pour changer. Emily avait confiance en très peu de gens à Poudlard, et Cordélia Flint faisait partie de ce cercle plus que restreint, avec Kimmy et Craig, et c'était tout. Savoir qu'elle ne faisait même plus confiance à sa propre sœur la déprimait au plus haut point, mais franchement, elle ne pouvait pas faire autrement, c'était plus fort qu'elle. Elle ne put s'empêcher de regarder vers la table des Professeurs où Cassandra était entrain de bavarder avec Sarah Bulstrode... encore. Emily serra les poings sur la lettre et le papier se plia sous la pression. Elle se sentait trahie par sa sœur et détestait cela.
Bref, Emily secoua la tête, elle préférait ne pas penser à ce genre de choses ou sa journée allait définitivement être gâchée. Génial pour un samedi matin avec du soleil, vraiment...  Emily devait vraiment se ressaisir, cette fois. Attrapant un bout de tarte à la mélasse qu'elle doutait de manger un jour, elle ouvrit la lettre de sa marraine. Et ce fut le message qui lui rendit le sourire.

« On est samedi, pas cours, il fait beau, rejoins-moi sur le terrain de Quidditch le plus vite possible, j'ai plein de trucs à te dire.
C. »

Emily sourit, même si elle détestait vraiment le Quidditch. Ou plutôt, elle ne comprenait pas l'intérêt du sport, parce qu'elle aimait quand même assister aux matchs quand Serdaigle jouait, parce que Craig était dans l'équipe, bien qu'elle ne soit pas une des nombreuses filles qui tombaient aux pieds de Craig dès qu'il passait dans un couloir. Non, c'était un ami et son meilleur ami, c'était tout, et suffisant pour qu'elle se bouge.
Pareil pour Cordélia, d'ailleurs. Elle était assez complice avec sa marraine pour se dire qu'elle devait arrêter d'éviter les gens, ce qu'elle n'allait pas pouvoir faire éternellement de toute façon.

« Je viens de finir de manger, j'arrive.
E.  »

Une réponse rapide qui voulait tout dire. Elle força le hibou à revenir, lui attacha le mot à la patte, avec un petit sourire machiavélique en imaginant son atterrissage vers Cordélia. « Tu retournera à la Volière plus tard, le piaf. Moi, je dois filer. »

Elle parlait aux animaux maintenant.... Emily soupira et finit par ignorer le bout de tarte à la mélasse restant, puis quitta la table des Serdaigle, sans trop se presser. Elle n'avait pas franchement envie d'aller vite.
Dans les couloirs, puis en sortant du château, Emily se déplaça sans lâcher sa baguette. Elle n'avait pas envie de se faire bloquer et prendre pour cible une deuxième fois. C'était hors de question.
Une fois dehors, elle commença à aller un peu plus vite quand même, songeant qu'elle traînait vraiment pour rien. Et elle n'avait pas envie que Cordélia commence à la charrier en lui disant qu'elle avait traîné comme une flemmasse.
Elle ne mit pas longtemps à traverser le parc et arriva au terrain de Quidditch sans encombre, ce ne fut qu'à ce moment-là qu'elle se permit de baisser ses gardes. Normalement, il n'y avait pas d'élèves à cette heure-là pour se jeter sur elle.
Elle entra par les vestiaires où elle n'avait jamais mis les pieds jusque maintenant, et finit par se retrouver au beau milieu du terrain.

« Cordélia ?  » appela-t-elle, toujours aussi légèrement paranoïaque. « T'es là ? »

(c) black.pineapple

smile and fuck off ▬ Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang. Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit.[...] Je veux vous paler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.
Revenir en haut Aller en bas
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Re: Emily & Cordélia ● I’ve got some news   Dim 9 Avr - 14:39

I’ve got some news

Emily Δ Cordélia

“”

Samedi matin, t’as décidé de faire une grasse matinée. T’es toute seule dans ton grand lit, pas le choix, les restrictions suite aux attaques t’empêchent de sortir comme tu le souhaites. Tu dois faire profil bas le temps que tout ça se tasse. Alors tu te prélasses, enlaçant ton coussin pour lui faire un câlin. T’attends des nouvelles de ton frère, même si t’en  as tous les jours, t’aimes ce moment où tu lis sa lettre, te demandant quand tu vas le revoir. T’as deux ans de différence avec lui, mais il est comme ton jumeau, ta seconde moitié, tout ce que tu fais, tu le fais pour le rendre fier. Qu’importe ce que ton paternel pense, Aaron reste ton modèle, celui que tu suivrais les yeux fermés en Enfer. C’est la seule personne à qui tu te fie complètement. Même Cassandra tu te méfies par moment, elle n’a pas totalement ta confiance. T’es bien trop méfiante envers les autres, surtout depuis les Doloris de ton père. T’as cette crainte qu’un jour, tu t’en reprennes un dans la figure. Alors tu fais profil bas, tu restes toujours sur tes gardes, tu gardes tes secrets les plus inavouables au fond de toi.

En pensant à Cassandra, tu penses à ta filleule, Emily. Cette demoiselle trop douce et trop gentille pour son propre bien, comme si elle n’avait pas été élevé par un père tyrannique comme le père Avery. Tu sais qu’il est du même genre que ton père à toi, t’as peur qu’il pose la main sur elle comme ton père à fais sur toi. Tu le supporterais pas. A l’époque, t’as remercié Merlin d’avoir eu Narcissa pour te protéger. T’es encore heureuse de l’avoir à tes côtés, tu rêves d’être comme elle, sa grandeur, sa classe, tout t’inspires chez elle. A côté d’elle, tu parais minable.
T’espères être une marraine à la hauteur pour Emily. T’espères pouvoir la protéger. Dans le fond, t’es mauvaises qu’avec les impures et les traitres. Mais même si Emily retournait sa veste, tu pourrais jamais lui en vouloir. Pas comme à Théodore, ton cher cousin. Peut-être à cause des liens que t’as tissé avec elle, faisant d’elle une des personnes les plus importantes de ta vie.

Tu te décides à te lever, attrapant un bout de parchemin qui trainait sur ta table de nuit. Tu te dis que la voir te ferait du bien, et à elle aussi. Après tout, ce n’était pas facile d’être une sang pure, encore moins à Serdaigle. Oh, tu ne la blâmeras jamais d’être tombée à Serdaigle. Mais tu sais que c’est une déception pour son père et pour Cassy. Tu te tais face à elle, mais toi tu la défendras s’il le faut.
Tu l’invites  à te rejoindre sur le terrain de Quidditch. T’as besoin de volé, t’as besoin de décompresser. C’est ton truc à toi, y’a que sur un balai que tu te sens bien. Ou peut-être dans le lit de Liam. Mais ça c’est une autre histoire. Tu veux lui parler, savoir comment elle va. Tu veux aussi lui dire pour tes fiançailles, bien que tu ne sois pas sûre que ce soit vraiment une bonne nouvelle.

Tu te prépares hâtivement, tu presses le pas vers le terrain de Quidditch avec ton balai dernier cri. Les avantages de venir d’une famille qui a les moyens, tu vas pas t’en priver. T’es pas du genre à te vanter non plus.  T’attends pas la demoiselle avant de prendre ton envol, profitant de l’air doux et du soleil de ce samedi. Tu voles, t’as récupéré un souafles avant de venir, tu t’amuses à le lancer dans les anneaux et à aller le rattraper, telle une gosse de 10 ans qui fait mumuse. Tu perds le notion du temps, tes réflexions, tes pensées sombres. Ton don te laisse tranquille, tu restes blonde comme les blés, tes yeux ne changent pas de couleur, tout va bien.
Tu la vois au loin, dos à toi, au milieu du terrain, tu fais un piqué droit sur elle, t’arrêtant un peu au-dessus d’elle, basculant de ton balai pour te retrouver la tête à l’envers devant la sienne accroché par tes pieds au balai. « - Salut toi ! » tu lui adresses un grand sourire amusé, finissant par te raccrocher avec tes bras pour descendre du balai. « - Je suis contente de te voir, j’espère que tout va bien ma puce… » Tu te permets de la prendre dans tes bras, vous n’êtes que toutes les deux après tout. « - J’me suis inquiétée après ce qu’il s’est passé dernièrement. » Tu la relâche et lui souris doucement.        

par humdrum sur ninetofive

MessageSujet: Re: Emily & Cordélia ● I’ve got some news   Mar 18 Avr - 13:21

Emily

ft. Cordélia

I’ve got some news
Encore une fois, Emily se retrouvait dans le terrain de Quidditch en dehors d’un match alors qu’elle détestait voler. Ce n’était absolument pas logique, et elle poussa un soupir exaspéré. A croire que personne ne se souvenait qu’elle n’aimait pas ce qui avait rapport à un balai volant et qu’elle préférait largement rester au calme à l’intérieur d’une bibliothèque. C’était pas de sa faute si elle préférait l’intérieur de l’extérieur, c’était comme ça, ça l’avait toujours été d’ailleurs. Elle ne se souvenait même pas pourquoi elle n’aimait pas voler. Parce qu’elle n’avait pas le vertige non plus.
Et si il y avait autre chose qu’Emily n’aimait pas, c’était ne pas avoir de réponse à une question posée. Il y avait des chances pour que ce soit l’une des raisons pour laquelle elle avait fini par atterrir à Serdaigle au lieu de Serpentard comme tout le monde, d’ailleurs.
Elle ne rêvait que d’une chose, en ce moment : que ses études soient terminées et qu’elle arrête de se prendre cette histoire de répartition dans la figure à chaque fois qu’un sang-pur la croisait. Ah, ça, ils ne manquaient jamais de lui faire la réflexion. Tu es une honte pour ta famille… j’ai du mal à imaginer comment tes parents peuvent t’avoir gardée à la maison…
Ils n’étaient pas tous comme ça, mais ceux qui lui souriaient se comptaient sur les doigts de la main. Cordélia, Théo, Elena, et c’était sans doute tout. Et suffisant, d’ailleurs. Si jamais elle commettait une bévue, elle ne dérangerait pas grand monde. Enfin, ça, c’était ce qu’elle pensait à chaque fois qu’elle avait un problème à dissimuler. Comme maintenant.
Tout en attendant que Cordélia arrive, Emily hésitait. Elle avait envie de parler à quelqu’un des Serdaigle qui l’avaient agressée, mais le problème, c’était qu’elle ne savait pas à qui elle pouvait en parler. Puis finalement elle se décida. Elle n’allait pas en parler à Cordélia non plus. Lui poser des problèmes était la dernière chose qu’elle devait faire.
Emily leva les yeux vers le ciel afin d’essayer de repérer sa marraine. Si il y avait une chose dont elle était certaine, c’était que, si elles se voyaient sur le terrain, Cordélia serait en plein vol. Comme d’habitude.
Elle finit par la repérer à l’autre bout du terrain, juste vers les buts. Cordélia semblait s’amuser et Emi se sentait presque coupable de l’interrompre.

« Salut toi ! »

Emily sursauta. Cordélia était arrivée par derrière, et elle ne l’avait pas vue venir.
Quand Cordélia la prit dans ses bras, même si Emily n’était pas si fan des contacts physiques - la faute à son père - elle se laissa faire.

« Je suis contente de te voir, j’espère que tout va bien ma puce… J’me suis inquiétée après ce qu’il s’est passé dernièrement. »
« Moi aussi j’suis contente. Et ça va… ils m’ont pas touchée. J’ai rien eu. »

Ouais, pour le coup, elle n’avait pas été inquiétée pendant l’attaque de Poudlard. Seulement après. Mais ça, Cordélia n’était pas censée le savoir.

(c) black.pineapple

smile and fuck off ▬ Je ne vous parlerai pas de vengeance, de guerre, de lutte et de sang. Je ne vous parlerai non plus d'injustice et de droit.[...] Je veux vous paler de cette lumière qui brille en chacun de nous. Cette petite lumière qui fait de chacun de nous un être humain. Parce que cette lumière est en train de s'éteindre.
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Re: Emily & Cordélia ● I’ve got some news   Jeu 20 Juil - 11:55

@Cordélia R. Flint a écrit:

I’ve got some news

Emily Δ Cordélia

“”

Si tu sais bien une chose, c’est qu’Emily n’a pas eu non plus une enfance des plus tendres, avec un père peut-être pire que le tien. Vos familles sont liées, elle est ta cousine, en plus d’être ta filleule. Autant dire que tu l’aimes, que tu feras tout pour la protéger. Elle sait comme toi, malheureusement, ce que c’est que de grandir entouré de sang-pur sectaire. Et malheureusement, aucune de vous n’a le droit d’exprimer son point de vue. Alors, quand t’es seule avec elle, tu la laisses dire ce qu’elle veut, t’es la gardienne de ses secrets, elle le sait, que t’iras jamais rien répété. Un peu comme Cissy avec toi.

L’idée même que quelqu’un puisse lui faire du mal juste parce qu’elle est une Avery te dépasse, surtout qu’elle est a Serdaigle. Les bleus sont censés être intelligent. Enfin, normalement. Tu descends de ton balai pour la prendre un moment dans tes bras, lui rappeler que t’es toujours là, que tu ne la lâcheras pas. Tu la relâche doucement, tu l’observes, replaçant une mèche de ses cheveux derrière son oreille. « - Tu n’arrêtes pas de grandir, tu deviens une belle jeune femme, tu seras bientôt plus grande que moi. » Ce n’était pas compliqué en même temps, vu ton mètre même pas soixante. « - Je t’imagines encore toute petite, c’est plus fort que moi… » Tu lui adresses un tendre sourire, mais tu le vois quelque chose ne va pas. « - Viens, on va s’assoir sur les bancs. »

Tu l’entraines avec toi, puis tu t’installes, faisant apparaître par magie deux verres de jus de citrouilles. Tu lui en tends un, puis tu la regardes. « - Je te sens un peu tendue, quelque chose ne va pas ? » Tu n’insisteras pas si elle ne veut pas parler. Mais tu veux lui rappeler que t’étais là pour elle, peu importe la situation. « - Tu le sais, que tu peux tout me dire. » t’as pas envie d’attaquer tes révélations avant d’être persuadées qu’elle aille bien. Après tout, Emily est bien la seule personne dont tu préoccupe avant ta petite personne. Personne d’autre n’a ce privilège. Si peut-être Liam. « - Ton père a refait des siennes ? » T’aurais tout parié là-dessus. Après tout, tu sais ce que c’est que de craindre son père ainsi.

par humdrum sur ninetofive

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emily & Cordélia ● I’ve got some news   

Emily & Cordélia ● I’ve got some news
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1