AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un petit retour dans le passé... -Triss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Un petit retour dans le passé... -Triss   Mer 17 Mai - 9:10

Bouse d'hippogriffe, le réveil sonne déjà... j'ai à peine dormi cette nuit. Je m'étire grandement en me rendant compte que la jeune fille de la veille dort encore... C'était qui déjà ? Myriam ? Millie ? Non
Aucune idée … ça me revient pas vraiment sur le moment... je me lève et fais couler le café dans la cuisine avant de filer à la salle de bains et de me doucher. Une fois, en serviette, je vais réveiller la jeune femme d'un soir lui indiquant que je dois partir. Elle bronche un peu puis finit par se bouger pou s'habiller. Je ne m'en préoccupe pas plus et m'habille avant d'aller prendre mon café que je mets dans un gobelet. Je le boirais en chemin. Enfin la fille partie, je prends de la poudre de cheminette ainsi que mon balai magique et indique « Pré-au-Lard » et je disparais pour me retrouver l'instant suivant à l 'endroit indiqué. Je fais le reste du chemin à pied et arrive enfin à l'école de sorcellerie. Dire que ça fait des mois que je n'ai plus mis les pieds dans l'enceinte de l'école. Mais, aujourd'hui, c'était différent. Le prof de vol était malade et m'avait envoyé une lettre pour me demander de le remplacer avec l'accord de Dumbledore bien sûr. Je parcourais le chemin pour me rendre au lieu ou se déroulait les cours de vol mais vu l'heure je fus tenté de me rendre au terrain de Quidditch. Nostalagie quand tu nous tiens... je me retrouvais vers le terrain et sourit repensant aux matchs que j'avais effectué au sein de l'école . Je pose mon café et enfourche mon balai pour m'envoler l'instant suivant. Je me sens tellement bien lorsque je me retrouve dans les airs. Je file dans l'air appréciant chaque seconde qui s'écoule. Je fais quelques figures avant de retourner sur la terre ferme. Il s'agirait de ne pas arriver en retard non plus. Je suis un peu nerveux car je vais enseigner alors que Cordélia est l'assistante, poste que j'occupais avant de le quitter pour mon travail actuel. Et j'étais très heureux aussi, je ne peux le nier.... Cordélia est la seule à me rendre dans cet état. Je reprends mon gobelet de café et boit deux gorgées avant de reprendre mon balai de l'autre main pour parcourir le parc et être à l'heure au cours de vol.
Revenir en haut Aller en bas
SERDY. - witty, creative, accepting

MessageSujet: Re: Un petit retour dans le passé... -Triss   Mer 17 Mai - 18:47

“...Fan #1....”

Liam & Triss

T’es en retard, tu le sais. T’as un cours de botanique dans dix minutes, et t’es encore dans la tour des Serdaigle. T'a’ pas fais gaffe à l’heure, tu prends même pas le temps de te faire belle, t’enfiles ton uniformes, une chaussette plus haute que l’autre, les cheveux coiffé en un chignon débraillé, les yeux à peine ouvert. T’as encore pas beaucoup dormi, ça se lit sur ton visage. Tu commences ton sevrage de potion, il se passe un peu mal. T’as tout arrêté ‘un coup au lieu de t’y prendre au fur et à mesure. T’as tout balancé sans réfléchir, tu te retrouves avec des heures de sommeil en moins. Mais t’assumes, au moins t’es fière de dire que t’essais de t’en sortir.
Tu te précipites dans les escaliers, pour au moins aller chercher un jus de citrouilles dans la grande salle. T’as à peine le temps de saluer Kimmy et Darius, un baiser sur la joue à chacun, que tu files rapidement dans le parc, tentant d’éviter les personnes sur ton passage, galérant pour ne pas te prendre tes propres pieds dans les tiens. Tu fais pas vraiment attention, tu vois des ombres, t’essais tant bien que mal de limiter la casse au niveau des retards. T’as déjà été collé quatre fois depuis le début du mois, t’étais pas du genre à te récolter les retenue à la pelle pourtant. Ces derniers temps, tu te sens changer, tu te sens te rebeller, ça plait pas à tout le monde.

Tu continues ta route, t’entends une amie t’appeler sur le côté. « -J’ai pas le temps j’ai cours. » Que tu lui cries en pressant le pas, en remontant ton sac qui se cassait la gueule de ton épaules. Tu fais plus gaffes devant toi, t’as toujours ton gobelet en main. Puis tout à coup, tu percutes quelqu’un de bien plus grand que toi de plein fouet. BIM. Comme ça, ton verre se renverse à moitié sur toi, à moitié sur lui. « - Raaaah, c’est pas vrai, strangulot ! » Tu te râles dessus toute seule, ta maladresse et ton inattention ton value une belle collision. Tu regardes les dégâts, sans relever la tête. « - Pardon, j’suis vraiment désolé, j’suis en re…tards… » Tu lèves la tête, enfin, tues figé, t’as au moins trente bonnes secondes où t’es bloqué sur place, à observer le visage de celui que t’as direct reconnu. T’arrives rien à dire, tu fais la carpe, aucun son ne sort de ta bouche, alors que tu laisses tomber ton verre par terre.
« - Par tous les caleçon de Merlin ! » Tu laisses échapper au final, en plaquant ta main sur ta bouche. Ton palpitant fait des bonds bizarres, alors que tu retiens à crise d’hystérie. Remettons les choses dans leur contexte. Tu viens juste de percuter quelqu’un dont tu es fan depuis qu’il est entré dans l’équipe national d’Irlande. Que tu suis à chaque match, et dont tu as l’image dans ton sac. Tu collectionnes les cartes de Quidditch, t’as toute l’équipe Irlandaise, dès qu’il a eu la sienne, t’as tout fais pour l’avoir. Liam Byrne. T’oublis carrément ton retard, de toute façon, cramé pour cramé, tu préfères encore rester là. T’es persuadée que t’es toute rouge, tu sais même plus comment tu t’appelles. « - Je… J’suis désolé, j’me sens très con, vous avez pas idées. J’vais réparer mes dégats, Mr Byrne.» Ouai, tu laisses échapper que tu l’as reconnu. T’as peur de passer pour une groupie un peu folle. Tu sors ta baguette, tu fais disparaitre les tâches que t’as faites, mais tes doigts tremblent un peu. Tu finis par ranger ta baguette, tu sens que ton cœur se calme pas, tu te retiens à peine de sautiller, alors qu’un grand sourire s’affiche sur ton visage. Il va te prendre pour une cinglée, si tu continues comme ça. « - J’vous admire beaucoup. Enfin j’vous aime. Enfin, vous jouez bien au Quidditch quoi. » Tu t’entends parler, tu te flagelles mentalement. Tu viens de lui dire que tu l’aimes, non mais normal…  

par humdrum sur ninetofive

.

ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Re: Un petit retour dans le passé... -Triss   Dim 21 Mai - 11:01

Je marche tranquillement les lunettes sur le nez alors que je me retrouve dans un flot d'élèves... sorti d'un coup de nul part si je puis dire... Je n'ai pas le temps de comprendre ce qui se passe que je sens quelque chose me percuter de plein fouet et mon t-shirt s'en retrouve mouillé au passage ainsi que mon pantalon tant qu'à faire. Je jette un œil à l'élève qui vient de me renverser son verre sur moi dans la collision et l'entends marmonner « Raaaah, c'est pas vrai, stangulot ! Pardon, j'suis vraiment désolé, j'suis en re...tards... » Je croise son regard alors qu'elle décide de lever enfin les yeux et elle semble comme figée. Cela m'amuse quelque peu... Son verre termina sa course sur le sol et éclaboussa mes chaussures. Non mais, c'est bien mon jour... la journée commence vraiment bien.

« Par tous les caleçons de Merlin ! » entendais-je. J'arque un sourcil en reportant mon regard sur la jeune fille alors que je mets mes lunettes de soleils sur ma tête. « Je... j'suis désolé, j'me sens très con, vous avez pas idées. J'vais réparer mes dégâts, Mr Byrne. » Je souris en coin. Elle m'avait reconnu y avait pas de doute sinon j'aurais pu croire qu'elle était un peu folle. Je la vois sortir sa baguette toute tremblante et la diriger sur moi afin de retirer le jus de citrouille. « Merci... bien que je pouvais aussi le faire... Et ça arrive à tout le monde... la prochaine fois, essaie de regarder un peu mieux devant toi, ça peut-être utile » Je fis un clin d’œil. Elle eut un grand sourire et ce qui suivit me désamorça quelque peu... «J'vous admire beaucoup. Enfin j'vous aime. Enfin, vous jouez bien au Quidditch quoi. » Le début non... mais le ''je vous aime'' était un peu exagéré non ? Je ne peux m’empêcher de sourire et me retient pour ne pas rire. « Et donc, tu es une fan de Quidditch... Et merci pour le compliment... ça me fait toujours plaisir à entendre. » Surtout vu comme j'avais travaillé dur pour en arriver à ce point. « Tu joues aussi au Quidditch ? Au fait c'est comment ton prénom car j'ignore toujours le tien alors que tu connais le mien. » Ce n'est pas très équitable. Je repense à ce que Cordélia m'avait dit... elle avait peut-être raison... je commençais à être connu, à être célèbre. Cela faisait toujours plaisir et puis c'était amusant de voir cet élève ne sachant plus ou se mettre de m'avoir dévoilé son admiration pour ma personne. Mais, ça me plaît.

MessageSujet: Re: Un petit retour dans le passé... -Triss   Jeu 25 Mai - 9:58

“...Fan #1....”

Liam & Triss

Dans ta précipitation, t’aurais pu percuter n’importe qui, un grand sourire et ta baguette aurait suffi à réparer les dégâts et continuer ta route. Mais là, t’es subjugué, t’es bloqués, comme si t’avais vu un fantôme, alors que bon, il est bien vivant devant toi, que t’as l’impression d’être une midinette en folie. Ton cœur s’affole, pas de la même façon que quand tu vois Darius – heureusement – mais une sorte d’excitation, de frénésie te prend, tandis ce que tu restes toujours aussi bouche bée, tes doigts crispées comme si tu tenais encore ton verre. Puis, tu finis par laisser échapper tes paroles, tu te débloques, tu laisses les émotions prendre le dessus. T’es heureuse, enfin t’arrives à te réjouir, et ça te rassures un peu car depuis les attaques t’es comme figé dans le temps, à te demander si quelque chose animera encore ton petit cœur. T’es rassurée de voir que t’es capable de ressentir autre chose qu’une profonde colère, ou de la tristesse.

Tu répares tes dégâts, c’est le moins que tu puisses faire pour te faire pardonner. T’essais de contrôler tes tremblements, il va finir par te prendre pour une simple groupie. Bon tu dois avouer qu’il est terriblement sexy, qu’en vrai, il est encore plus à tomber par terre que sur les photos, qu’il est tout à fait le genre d’homme que tu.. Triss, ça suffit… Tu sors de ta rêverie, valait mieux, t’étais à deux doigts de baver sur ses chaussures de ce pauvre Liam. « - Oh, c’est rien, c’est ma bêtise, je la répare. » Tu lui adresses un sourire amusé alors que tu ranges ta baguette. « J’essaierais, c’est promis, mais j’ai une amie qui m’a appelé, et j’étais déjà en retard… MINCE MON COURS DE BOTANIQUE ! » Tu plaques ta main contre ta bouche, tu regardes ta montre. Trente minutes de retards, tant pis tu rattraperas sur Ysolte. De toute façon, quand tu lui raconteras ça, elle ne pourra pas t’en vouloir, enfin t’espères. « - Bon, tant pis, je me rattraperais plus tard ! »

Par la suite, tu laisses les mots t’échapper, lui dire que tu l’aimes, mais vraiment. Ce sont des mots qui sortent en général difficilement de ta bouche, et là, ils sont venus tout seul. Tu rougis un peu trop pour ton propre bien quand tu te rends compte de ta phrase, c’était évident que tu l’aimais pas d’amour, que t’étais juste une stupide fan. « - Oh oui, je supporte l’Irlande. Je suis Irlandaise, puis de toute façon, vous êtes imbattables. » Tu sautilles sur place, parce que tu sais que l’Irlande est une des meilleurs équipes. T’abuse à peine sur tes mots, puis tu acquiesces vivement de la tête. Peut-être un peu trop parce que ta nuque craque bruyamment, tu grimaces un peu en entendant le bruit. « - Je suis dans l’équipe des Serdaigle. Je suis Poursuiveuse, comme vous. D’ailleurs, je m’inspire beaucoup de vous quand je vole. » A quoi bon le cacher, il a vu que t’étais une fan, une fan atteinte certes, mais fan quand même. « - Moi c’est Triss. Triss Morgan. Je suis ravie de vous rencontrer. » Tu marques un pause puis t’ajoutes. « - Enfin, en vérité, on s’est déjà rencontrer avant. Vous étiez assistant du professeur de vol pendant ma première année. Bon, ça remonte, vous ne devez pas trop vous rappelez de moi. Mais moi je m’en souviens. » Tu t’en souviens, parce que t’aimais déjà sa façon de faire. Tu t’en rappelles parce que c’est un peu grâce à lui que t’es plus agile sur un balai que sur la Terre ferme.
« - J’peux vous demander quelque chose ? » Tu te surprends à oser, toi la p’tite fille trop timide en général. « - J’vais passer pour une groupie, mais tant pis… Vous pourriez me signer ma carte à votre effigie ? » Tes yeux brillent en le regardant, t’espères ne pas te prendre un vent. Il a l’air super sympas, vu comme ça, tu te dis qu’il peut pas refuser ça à une jolie demoiselle comme toi.

par humdrum sur ninetofive

.

ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Re: Un petit retour dans le passé... -Triss   Ven 9 Juin - 11:49

Je ne pensais pas qu'aujourd'hui j'allais commencer la journée couvert de jus de citrouille après avoir été bousculé. La journée commençait assez fort... et la jeune fille était toute gênée, confuse. Elle fut d'autant plus gênée et devint rouge tomate en croisant mon regard. Elle m'avait reconnu directement. C'est plutôt flatteur, je dois le reconnaître. Elle s'occupe de réparer sa bêtise qui en soi n'est pas totalement grave. Je l'informe gentiment que j'aurais pu m'en occuper. « Oh, c'est rien, c'est ma bêtise, je la répare. » Je lève les mains en l'air. « D'accord, d'accord... j'abdique » dis-je quelque peu amusé. Je lui conseillais de faire plus attention la prochaine fois et de regarde devant. Et je lui fis un clin d'oeil. « J'essaierais, c'est promis, mais j'ai une amis qui m'a appelé, et j'étais déjà en retard … MINCE MON COURS DE BOTANIQUE ! » Je sursaute alors qu'elle se mets à crier. Elle semble stresser tout à coup puis elle finit par lâcher « Bon, tant pis, je me rattraperais plus tard ! » Cela me fit rire. Elle était assez drôle dans le fond. «  Il ne faut pas négliger ses études » dis-je malgré que je souriais. « Je peux toujours voir le prof en question après... si besoin... je vais être dans le coin quelques temps » Hum, je ne sais pas si c'est judicieux de lui dire cela mais de toute façon elle va bien s'en rendre compte par elle-même que je serais présent un moment. Je remplaçais le prof de vol pour un moment. La suite de la conversation vira totalement et je ne m'attendais pas à tant d'éloges sur ma personne. C'est un peu déroutant quand on a pas vraiment l'habitude. Et cela me donne surtout envie de rire « je vous aime » c'est comique n'empêche. Elle vira à nouveau au rouge.

« Oh oui, je supporte l'Irlande. Je suis Irlandaise, puis de toute façon, vous êtes imbattable. » Je souris à nouveau. « Je te remercie pour le compliment... ça fait plaisir à savoir. Et ça fait toujours plaisir de rencontrer des fans de notre équipe. » Je lui demande si elle joue également. « Je suis dans l'équipe des Serdaigle. Je suis Poursuiveuse, comme vous. D'ailleurs, je m'inspire beaucoup de vous quand je vole. » Je suis ravi de savoir qu'elle occupe le même poste que moi. Puis, elle se présenta Triss Morgan. «  Moi de même Triss. C'est toujours agréable de pouvoir échanger sur le quidditch avec des fans. » Je ris en constatant qu'elle me connaissait déjà depuis Poudlard lorsque j'étais assistant de vol. « Je plaide coupable, je n'ai pas retenu toutes les personnes. J'espère que tu ne m'en veux pas trop. Il faut dire qu'il y a eu pas mal d'élèves quand je travaillais ici »

Au bout d'un moment, elle me demanda si je pouvais lui signer sa carte à mon effigie. Je vois la carte et tend la main pour la prendre et ça me fait tout drôle de me voir dessus. Je souris en coin. « Aurais-tu un stylo ? Je ne suis pas encore habitué à signer des autographes donc je n'ai pas ce qu'il faut avec moi. » Elle me tends ce qu'il faut « Merci. » Je réfléchis un temps puis je signe la carte en mettant juste au dessus « Fonce » Petit rappel que dans la vie faut foncer ne pas s'arrêter pour obtenir ses rêves et je savais de quoi je parlais. Je lui redonne la carte, un sourire en coin. « Voilà Triss, tu pourras narguer tes amies à présent » riais-je.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit retour dans le passé... -Triss   

Un petit retour dans le passé... -Triss
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1