AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

contre-soirée (eilena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

POUFFY. - dedicated, loyal, patient

MessageSujet: contre-soirée (eilena)   Sam 17 Juin - 19:08

contre-soirée
eilena
••••

EILEEN — « C’est bon, j’me barre. Tu me laisse prendre des affaires pour que je puisse camper dehors tranquillement ? »

Du coin de l’oeil, Eileen fusilla du regard sa soit-disant amie, ou plutôt simple camarade de dortoir, qui était entrain de la virer dudit dortoir. Génial. A cause de la soirée que les Poufsouffle avaient organisé dans son dos, elle se retrouvait à devoir aller explorer les couloirs, peut-être jusqu’à la Salle sur Demande pour trouver un endroit où dormir pendant que les autres s’amusaient. Elle qui pensait que les jaune et noirs étaient unis entre eux, elle venait de se faire arnaquer sans problème. La Potter avait appris ce délire de soirée par des première année inquiets qui se demandaient ce qu’ils allaient faire de leur nuit à eux, parce que les autres les viraient, eux aussi, de leur dortoir. D’après ce qu’Eileen avait compris en tout cas. Elle n’avait été mise au courant de cette fête par personne et en voulait à tout le monde. Sauf à Panda. Elle était incapable d’en vouloir à Panda, pour son plus grand malheur.
Elle rassemblait de quoi passer la nuit sous les yeux d’une des filles du dortoir, implacable, qui la surveillait. Et elle savait qu’à la moindre tentative de retardement de son départ elle allait se faire exploser. Alors pour la première fois depuis longtemps, Eileen Potter courbait le dos et n’avait pas insisté.
C'était inutile de toute façon, et contrairement à James elle savait reconnaître les causes perdues. Elle ajouta un livre à son tas d’affaires qu’elle fourra dans son sac de cours avec, carrément, les affaires du lendemain si jamais elle n’avait aucune chance de revenir dans le dortoir avant le début des cours.
On n’était jamais sûr de rien après tout.
Elle referma son sac au moment où elle remarqua que l’autre fille commençait à taper du pied sur le sol, un peu trop impatiente au goût d’Eileen.

EILEEN — « Hey, on se calme ! Je suis prête, t’as vu ? » elle se releva avant de toiser l’autre, furieuse.  « Si je me fais prendre, je vous balance, tous. »

Sans aucun remords. Même si sa camarade n’en avait rien à foutre. Elle quitta le dortoir en claquant la porte, feignant d’être calme en traversant la salle commune. Les autres étaient trop occupés pour surveiller ce qu'elle faisait - bande de traîtres - et elle préférait ça plutôt que tout le monde la regarde partir en souriant.  
Juste devant la porte elle se força à se calmer, inspirant profondément pour essayer de passer une soirée correcte. Objectif 1, les cuisines, objectif 2, la salle sur demande. Ca n’allait pas être simple de monter sept étages sans se faire voir mais elle connaissait pas mal de raccourcis grâce à James. Et maîtrisait pas mal le sortilège de Désillusion. Il était assez aléatoire, mais suffisant pour la dissimuler pendant son trajet.
Un peu plus relaxée qu’avant Eileen poussa la porte de la salle commune, baguette en main. Après tout, les sous-sols n’étaient pas sûrs. Les Poufsouffle partageaient le coin avec les Serpentard, trop proches à son goût.
Murmurant un Lumos , elle prit la direction des cuisines, sens inverse des quelques privilégiés qui commençaient à arriver. Elle posa le bout de sa baguette contre son front et le sortilège s’activa.
Elle n’avait aucune envie qu’on la voie partir comme une voleuse. Dès que le couloir fut vide, elle annula le sort, et s’approcha de la tapisserie pour chatouiller la poire qui allait lui permettre d’accéder aux cuisines et refaire provision de chocolat blanc.
Il n’y avait rien de mieux pour lui calmer les nerfs après tout.

••••

by Wiise

« The reason I don’t worry about society is, nineteen people knocked down two buildings and killed thousands. Hundreds of people ran into those buildings to save them. I’ll take those odds every fucking day.» by Wiise
Revenir en haut Aller en bas
SERDY. - witty, creative, accepting

SERDY. - witty, creative, accepting

MessageSujet: Re: contre-soirée (eilena)   Mer 21 Juin - 10:04

Contre-soirée
Eilena

Allongée dans le parc du château, Elena observe le ciel. Elle attend la pluie, mais elle ne vient pas. Alors elle reste allongée, à observer les étoiles du ciel dégagé. Il fait plutôt bon pour un mois de mars. Elle sait qu'elle ne devrait pas être dehors à cette heure-ci, parce que le couvre-feu est dépassée, mais elle ne s'en préoccupe pas. Elle, c'est un électron libre. Elle fait ce qu'elle veut, elle ne se préoccupe pas des règles. Les règles sont faites pour être brisées de toute façon. Le vent se lève, rafraîchissant l’atmosphère et la Rosier frisonne. Il est temps de rentrer. Elle se lève, s'époussette et retourne vers le château. La lourde porte en bois s'ouvre et elle rentre dans le château. Elle remonte vers sa salle commune, gravissant les escaliers à toute vitesse. Arrivée dans la tour, elle croise plusieurs élèves de sa maison apprêtés pour aller à la fête des Poufsouffles. Fête à laquelle elle n'a pas été invitée, sûrement à cause de son nom de famille et de son sang-pur. Elle a entendu dire que peu de sang-pur était invités, voir pas du tout. Elle hausse les épaules, elle s'en fout au fond. Elle n'a pas besoin de ça. Mais du coup, sa salle commune et son dortoir sont vide. Elle s'ennuie. Elle n'a pas envie de dormir. Alors elle sort de nouveau, pour aller se promener dans le château, bravant de nouveau les interdictions.

Elena éclaire sa baguette d'un Lumos et veille à ne pas éblouir les tableaux, ces râleurs qui n'aiment pas être dérangés la nuit. Elle espère croiser Oswin dans les couloirs, mais non, elle ne croise personne. Les préfets ont sûrement déjà terminé leurs rondes. Elle tournoie sur elle-même, faisant voler la jupe de son uniforme. Princesse de la nuit, elle a l'impression d'avoir le monde à ses pieds, que rien ne lui est impossible. Elle descend finalement aux sous-sols où il y a pas mal de bruits, malgré le couvre-feu et le reste. Elle déambule dans les sous-sols, croisant quelques invités qui la regarde avec un regard dédaigneux, regard qui voulait dire "Par Merlin, cette Rosier vient à la soirée ?" Elle ne les lâche pas du regard, ne baisse pas la tête et rétorque à voix haute :

"J'viens pas à votre fête de minables. J'préfère aller m’empiffrer aux cuisines. Mais faites attention, je pourrais vite remonter chez Dumbledore pour excès de bruits."

sa voix est sèche, froide et ils baissent rentrent tous automatiquement dans la salle commune des Poufsouffle. Fière d'elle, elle se dirige vers les cuisines. Devant la porte, elle chatouille la poire qui lui permettra d'entrer dans ce lieu interdit des élèves. Elle éteint sa baguette de peur de se faire voir. Mais lorsqu'elle rentre, elle referme la porte et tombe face à face avec quelqu'un. Elle crit, sursaute, avant de lancer :

"Par Merlin qu'est-ce tu fous ici ?!"

Elle allume de nouveau sa baguette pour voir devant qui elle se tient. Elle place une main sur son coeur et remarque, avec plaisir, qu'Eileen se tient devant elle. Elle souffle un grand coup, elle a tellement eu peur.

"Eileen, pardon je ... tu m'as surprise"

Elle rit doucement. Elle est contente de voir Eileen, celle qui hante ses pensées depuis leur première rencontre..
Made by Neon Demon

by Wiise
Revenir en haut Aller en bas

contre-soirée (eilena)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1