AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
STAFF  - the war is here

STAFF - the war is here

MessageSujet: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Lun 19 Juin - 18:30

ATTENTION LISEZ LE SPOILLER AVANT DE REPONDRE C EST IMPORTANT

A lire obligatoirement, c'est les règles du rp.:

réservation : Ysolte - James - Marlene

Examen 7eme année, Magie Blanche
Etudiants & Zack

L'amphithéâtre est encore vide de toute âme lorsque Zack arrive avec sa mallette à la main. Il se dirige droit vers son bureau et dépose plusieurs parchemins vierges dessus. Vierges ? Pas totalement. Dessus il y a une grille de notation car aujourd'hui c'est exam. Il compte mettre en situation réelle ses étudiants. Surtout avec les temps qui cours. La bataille d'il y a quelques semaines et l'entrainement des aurores l'ont malheureusement conforté dans ses pensées : Les élèves ne sont pas prêt à affronter le monde extérieur. Et pour cause, ils préfèrent s'amuser et picoler au lieu de travailler. Lui à leur age... oulala, reprends toi Zack tu parles comme un vieux.

Il s'avance vers la fenêtre, les mains dans les poches et regarde le ciel. Pas un nuage. Dommage que le cours se passe en intérieur. Bien que... Quoi qu'il en soit, il remit ses idées en place et réfléchit une fois de plus à l'articulation de l'examen. Bras croisés, il fait le tour de la scène avant de s'emparer de sa baguette et de lancer un sort vers le centre de l'estrade.

Là, elle sera parfaite.

Une espèce de bulle blanche apparue en apesanteur. Elle était à un mètre du sol et Zack était persuadé que ça attirerait pas mal l'attention des élèves. Enfin, il s'assit à son bureau et soupire en tenant toujours sa baguette en main. Il repense à son bébé Triss, à qui il a annoncé qu'il était son père, et espère que ça ne la perturbera pas trop pour l'examen. Puis, il retroussa sa manche pour lire l'heure et réalisa qu'il fallait commencer.

Alors, il s'étira - bras vers le ciel - et se dirigea vers la porte pour l'ouvrir. A la moldu, alors qu'il aurait pu user d'un sort. Se mettant sur le côté il fit mine aux quelques élèves qui suivaient sa matière optionnelle de rentrer.

Bonjour à tous. Prenez place, on va bientot commencer.

L'examen allait etre similaire à celui qu'ils passeront en ASPIC. Et il priait pour que ce ne soit pas catastrophique car il ne ferait aucun cadeau.

AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Zack Aasen le Ven 7 Juil - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 SERPY. - ambition, cunning, adaptable

Dernière édition par Abigaëlle U. MacFusty le Sam 8 Juil - 21:18, édité 2 fois
MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Sam 24 Juin - 12:10

Examen de magie blanche des septièmes années
♦ Aasen & élèves ♦
Paroles chanson
Un examen de magie blanche, c'est ce qui t'attend aujourd'hui. Quand t'as vu ça, t'as cru que c'était une blague. Vous avez déjà vos ASPIC cette année, alors pour quoi faire ? Puis tu t'es souvenue des attaques, du cours improvisé de Travers, et tu t'es dit que... C'était cohérent. Franchement tardif, mais cohérent. Et puis c'était pas plus mal, au vu du niveau de certains élèves en sortilèges. Ça te fait penser à ta cousine, cette incapable pas foutue de lancer un sort convenablement durant un duel. Juste bonne à te foutre un coup de coude qui t'a pas mal amocher. Une attaque pleine de bassesse que l'enseignant a décrite comme « admirable » – au début, t'y as pas cru. Dire qu'elle a fait gagner vingt points à sa maison en t'ouvrant la lèvre, y'a de quoi halluciner. Cela dit, songer à cette imbécile a le don de te mettre en rogne très rapidement, alors tu t'contentes de soupirer bruyamment avant d'glisser ton sac sur tes épaules. Pas le temps de maugréer, il faut y aller – t'es pas du genre à être en retard.

Tu montes les six étages en songeant à ce que le professeur en charge de l'examen a bien pu vous préparer, à te demander si ce sera de la théorie ou de la pratique. Tu penches naturellement vers la seconde option, après tout cet examen a pour but de vérifier votre niveau au vu des temps qui courent – cela dit, tu t'en fous toujours pas mal de la guerre, donc ça paraît un peu idiot de participer –, pas de tester votre cerveau. En étant un minimum logique, si tu te retrouves face à un ennemi – un vrai, pas ta demi-sœur qui t'sert aussi de cousine –, tu vas pas lui faire un cours théorique sur un sort, tu vas le lancer. Faudra sans doute expliquer ça à Ysolte, même si t'es pas sûre que la perdre durant cette guerre t'attristerait vraiment. Tu préfères ne pas y songer, relevant la tête au moment où la porte de l'amphithéâtre s'ouvre. « Bonjour à tous. Prenez place, on va bientôt commencer. » T'offres un sourire à Aasen histoire d'être polie, puis tu rentres dans la grande pièce circulaire et pars t'asseoir vers le côté. T'aimes pas être au milieu, ça t'empêche de voir tout le monde. Et puis, quitte à arriver la première, autant choisir l'endroit qui te convient le mieux.
code by lizzou — gifs by Google — 440 MOTS.

I don't understand how can you look at me like it's nothing. Like I never meant anything to you. Like I was never in your life... But one last time tell me you love me. Tell me you love me. If you don't, then lie. Oh, lie to me, and call it true love.

SERDY. - witty, creative, accepting

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Sam 24 Juin - 19:14

“... J'ai pas compris la question...”

Les élèves & Triss

Ce matin, examen. Quand t’as vu la date, t’as cru à une bonne blague de la part de ton papa, mais non. T’as passé les jours auparavant à réviser, ceux même si t’as attrapé la Dragoncelle. Quel beau cadeau de la part de ta petite sœur de cœur, le souvenir de ton réveil complètement verte et imprésentable. T’as de nouveau loupé les cours quelques jours le temps de t’en remettre. Mais au-delà de ça, t’as toujours cette épée de Damoclès au-dessus de la tête, tu sais toujours pas si ton absence de règle est dû au stress immense que t’emmagasine depuis deux mois maintenant, ou si tu… Non, c’est pas le moment de penser à ça, tu te concentres sur les parchemin que tu lis en te rendant à ton cours, slalomant entre les élèves, les esquivant d’un air distrait en grignotant ta pomme. Il faut que tu réussisses t’as pas le choix.

Dans ta tête, tu te dis que tu dois faire bonne figure devant ton professeur, et ceux même si t’es toujours perturbé par les récentes révélations. Comment faire comme si de rien n’était devant tout le monde ? Tu ne sais toujours pas non plus si tes parents, ceux qui t’ont élevé, savent que tu sais la vérité. Malgré les lettres, t’as toujours aucun retour. De quoi te rajouter un stress en plus. Tu percutes un gryffondor, tes parchemins s’envolent, tu râles dans ta tête, tu ramasses rapidement tes papiers et t’accélèrent le mouvement. A force de penser, t’en perds le nord.

Tu rentres dans la salle, t’observes autour de toi, puis t’offres un sourire à ton professeur, ton père. Ça te perturbe toujours autant, mais t’essais de pas trop le montrer. De toute façon, pour le moment, tu ne laisses rien paraitre. « - Bonjour ! » Tu lances d’un ton enjoué, alors que tu files prendre place pas loin d’Abigaëlle, en lui adressant un large sourire. Tu lances un dernier regard sur tes notes, puis tu te dépêches de tout ranger dans ton sac, sortant uniquement ta baguette, ainsi que de quoi écrire. Tu ne sais pas à quel sauce tu vas être mangé, mais malgré tous tes doutes, ton stress et tes appréhension, tu te tiens prêtes.

par humdrum sur ninetofive

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Mer 5 Juil - 19:08

magie blanche:
l'examen
les autres && ysolte

Réviser, c’est bien un truc de Serdaigle. D’ordinaire, t’es la première au taquet, engloutissant livres et notes comme si ta vie en dépendait, comme si rien d’autre n’était plus important que la connaissance absolue. Mais avec les derniers évènements, entre les attaques et l’entrainement des aurors, entre ton travail dans les serres, en tant que préfète et celui moins officiel en tant que dealeuse, tu n’as pas vraiment eu le temps de te poser pour assimiler. Et lorsque ce temps de repos t’a été imposé, comme ça, tu t’es retrouvée délirante avec la Dragoncelle.

T’avales pourtant les marches quatre à quatre en direction du sixième étage, ressassant ce que tu ne sais pas, et ce que tu devrais savoir. T’as la vague impression d’avancer à contre-courant, de ne pas être prête, pas autant que t’aimerais. Parce que la théorie, tu la connais. Et la pratique, elle, tu la connais aussi … en théorie. Mais ta concentration a tendance à se faire la malle ; et ta baguette a décidé de fonctionner de manière autonome. Marche ou marchera pas, la question reste en suspens dans les airs, intemporelle. Faut croire que ta baguette a décidé de suivre la même évolution que ton don ; la voilà défectueuse. A moins que ce ne soit toi, le problème, dans cette histoire.

Une énorme bulle blanche, céleste, attire ton attention lorsque tu rentres dans la salle. T’arques un sourcil, curieuse de savoir ce qu’il en retourne, avant d’aller prendre place. En chemin, tu croises le regard d’Aasen, que tu salues brièvement d’un signe de tête, ainsi que celui de Triss avec qui t’échanges un sourire entendu. Fidèle à tes habitudes et, surtout, au dernier affrontement que t’as eu avec ta cousine – c’te bâtarde ! – ton regard passe outre Abigaëlle. Puis, de toutes manières, t’es là pour un examen de magie blanche, pas pour ressasser la tension qui vous sépare et vous unie.

Made by Neon Demon

STAFF. - ambition, cunning, adaptable

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Jeu 6 Juil - 21:56

Aujourd'hui, jour d'examen. J'ai révisé comme une folle la nuit dernière, comme depuis une semaine. Cet examen est important pour moi, bien qu'il soit en dehors des ASPICs. Alors je me lève difficilement, je n'ai pas beaucoup dormi, comme avant chaque examen à vrai dire. Je prends mon petit déjeuner en vitesse et relis mes notes sur mes parchemins. J'ai l'impression de ne rien savoir alors que si, je connais mes cours par coeur, sur le bout des doigts. Une fois que j'ai terminé de manger, j'embrasse Craig et monte rapidement au sixième étage. J'arrive essoufflée, la porte est déjà ouverte.

J'entre et remarque aussitôt une bulle blanche énorme au milieu de la pièce. Par Merlin et Morgane,
c'est quoi ce truc.
Je me trouve rapidement une place derrière Aby et le professeur Aasen salue tout le monde. Je lui réponds d'un bref signe de tête, question de politesse, avant de sortir une plume, de l'encre et un parchemin de ma besace. Je stresse, comme à mon habitude. Je tente de respirer convenablement. Ça va aller, tout ira bien, je vais réussir. Je sens mes yeux me piquer et ma tête se faire lourde. Mais je ne dois pas dormir, certainement pas.

I fell for you • Love isn't something you find, it's something that finds you. And I'm happy that you found me.   (c) P!A

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Jeu 6 Juil - 23:21

Examen de magie blanche

Un examen de plus, c'est pas ce qui dérange Lily Evans.
Au contraire elle pourrait presque s'porter volontaire pour un entraînement supplémentaire histoire d'être parfaitement prête pour les ASPIC. Tout ce qu'elle veut c'est les réussir, et c'est pour ça qu'elle se rend au sixième étage ce jour-là, aussi sûre d'elle qu'un serpent tout plein d'ambition pourrait l'être. Elle a révisé comme une dingue — pas comme si ça la dérange — et elle se sent prête.
L'seul problème c'est les escaliers, heureusement qu'elle se trouve pas dans la Grande Salle ou plus bas. C'est là qu'elle est contente d'être préfète, en plus d'avoir l'avantage des sorties nocturnes son dortoir est situé au milieu de Poudlard, et elle n'a plus à faire les extrêmes pour se rendre d'un endroit à l'autre.
Elle monte l'escalier rapidement, pour arriver — malheureusement — dans les derniers, d'après les visages qu'elle reconnaît, avant de trouver une place parfaite pour elle en fait.
Elle aime pas le milieu d'amphi, les côtés, c'est mieux.
Et c'est justement là où s'est installée Marlène, sa meilleure amie. Elle en profite pour se diriger en silence derrière la verte, histoire de se venger un peu du tour qu'elle lui a joué la nuit précédente.
Elle salue le prof avant de s'asseoir sans bruit, de sortir ses affaires, et d'planter sa baguette dans le dos de Marlène, un léger sourire aux lèvres.

by tris
 GRYFFY.  - bold, honourable, strong-willed

GRYFFY. - bold, honourable, strong-willed

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Ven 7 Juil - 15:28

C'est par un juron retentissant qu'tu réveilles, essayant d'sortir si vite du lit que t'arrives juste à en tomber lourdement sur le sol, incapable de trouver l'bout d'cette foutue couverture. Pareil à un serpent qui veut s'enrouler autour d'toi pour te tuer, sauf que t'sais que la seule chose qui va mourir s'tu te dépêches pas c'est un possible échec sur ton examen d'Magie Blanche. Option intéressante, certes, mais comme c'est une option, t'as plus souvent autrement l'réflexe d'oublier les devoirs -ou, comme c'matin, les examens- à remettre. T'as pas vraiment étudié, t'vas devoir utiliser toute ta matière grise pour performer c'matin- si t'arrives à arriver à temps, naturellement. T'abois un au revoir à personne en particulier, ayant aucune idée si y'a un d'tes camarades dans l'dortoir- t'les vois pas, t'enfiles un uniforme à moitié avant d'sortir en courant, continuant d'boutonner tes boutons et replacer tes vêtements en t'dirigeant vers l'amphithéâtre du sixième étage.

T'as l'impression d'prendre une éternité, en ayant aucune idée d'combien d'temps à passer depuis ton départ d'la Salle Commune à ton arrivée près d'la porte du cours, mais quand t'arrives, elle est ouverte et t'peux voir les têtes des filles déjà installées en attendant l'début de l'examen. T'prends un trente secondes pour reprendre ton souffle et passer une main dans tes cheveux déjà en bataille. T'enfiles un sourire conquérant, puis t'entres tranquillement, n'laissant paraître de ta course qu'une respiration encore rapide- sauf qu'ça va s'replacer vite, après tout, t'es constamment en train d'courir d'un bout à l'autre du château, quand c'pas après Evans qu'tu coures. T'la vois installée près d'Marlène, mais comme t'es limite à temps tu t'installes derrière Triss à qui tu flashes un sourire avant d'porter ton attention sur le Professeur devant.
C'là que tu remarques la boule blanche flottant au-dessus du sol. Tes sourcils s'relèvent, la curiosité crépitant sur ta peau aussitôt. T'as juste c'sentiment qui t'prends soudainement, c'sentiment qu'l'examen d'Magie Blanche risque d'être plus excitant et cool qu'tu l'aurais d'abord cru.

STAFF  - the war is here

STAFF - the war is here

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Ven 7 Juil - 16:30

aide rapide pour la théorie:

Etudiants & Zack

Les étudiants entrent tour à tour dans la salle et le salut plus ou moins. Zack s’en fiche, il laisse passer. Il a prévu son examen, tout devrait se dérouler comme prévu. Certains élèves observent la bulle blanche en lévitation alors que d’autres sortent plumes, parchemins, prêts à gratter le papier. Le professeur arque un sourcil en les regardants faires. Non mais ils sont sérieux ? Ils pensent réellement pouvoir passer un examen de magie blanche le cul posé sur une chaise ? Sont bien naïfs.

Un léger rictus à la commissure des lèvres, il repère les visages de son petit groupe d’étudiants. Des serpentard, des serdaigles et des griffondor. Bizarrement aucun blaireau ne répond à l’appel. Tant pis pour eux. Bien, Zack se place à côté de la bulle blanche et croise les bras en prenant son air le plus strict et évitant de se focaliser sur sa fille. C’est l’heure de commencer.

Bien, l’examen d’aujourd’hui sera du même genre que celui que vous devrez passer pour valider vos ASPICS. Alors concentrez-vous, les questions que vous allez avoir maintenant vous seront utiles pour la suite.

Il les dévisage un après l’autre et s’arrête sur la première entrée dans l’amphithéâtre

@Abigaëlle U. MacFusty , expliquez-moi en quoi consiste le sort Gèle-Flamme, ses origines et la gestuelle qui est nécessaire pour réaliser ce sort.

C’est la première arrivée en cours après tout, elle a sans doute bien étudié pour se pointer si rapidement. Bho, et puis il s’en fout Zack, c’est elle qui a la plus longue question et c’est comme ça. Son regard se pose ensuite sur Triss.

@Triss E. Morgan, même chose pour vous. Définissez le sort Revigor et la gestuelle qui l’accompagne. – il dérive sur … - @Ysolte MacFusty, pour vous ce sera pareil avec le sort Episkey.

Allé, on enchaine. Les questions sont similaires mais plus il y aura de précision et plus les étudiants gagneront des points.

@Marlene E. McKinnon faites-en de même avec le sort Ferula. Et pas la peine de stresser, c’est un exam. Vous savez ou vous ne savez pas. Mais je vous préviens tous, que si lors de l’exam terminal votre note est inférieure à Acceptable, je me gênerai pas pour demander votre redoublement. Alors prenez ça au sérieux. Cette recommandation tiens pour vous tous.

Bien, quatre des étudiants savent quoi faire à présent. Il n’en reste plus que deux. Un sourire se dessine sur ses lèvres lorsqu’il voit Lily tenir sa baguette.

@Lily Evans vous semblez bien pressée. Avant de sortir votre baguette vous pourrez nous donner la définition du sort Vulnera Sanentur ? Ne vous contentez pas d’une phrase. Et vous Monsieur @James Potter. Votre réveil a dû être difficile à voir votre tête. Alors passez la seconde au lieu d’offrir un sourire à Miss Morgan et dites nous tout sur Enervatum.

Bien sûr, il attend une gestuelle pour chaque sort, une définition et pourquoi pas les origines du sort ? Ca pourrait donner des points en plus aux étudiants non ?

Ho j’oubliais, quand vous aurez fini de m’exposer votre réponse, vous viendrez sur l’estrade et vous toucherez la bulle qui est ici. C’est une bulle de simulation. Si vous pensiez que cet examen était purement théorique et bien c’est raté, il va falloir vous bouger un peu.

Bien, il a tout dit et dévisage les jeunes en croisant les bras, attendant avec impatience leurs réponses.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Ven 7 Juil - 23:48

magie blanche:
l'examen
les autres && ysolte

La bulle blanche, stellaire, t’arrives pas à te l’enlever des yeux. Elle est là, dans ton champ de vision, en lévitation à quelques centimètres du sol. Si bien lorsqu’Aasen a pris la parole, tu t’es attendue à ce qu’il en dise un mot ou deux – mais il n’a fait que de survoler la chpse, expliquant que la théorie était à l’honneur … dans un premier temps. Et déjà, les questions fusent, à raison d’un sortilège par personne. Ce qu’il demande : en quoi ils consistent, leurs origines et la gestuelle. T'en pinces les lèvres, tout à l’ouvrage de réfléchir au sort qui t’a été imposé … amusé par celui que se coltine Abigaëlle. Gèle-Flamme. Belle ironie de la part de la cracheuse de feu.

Episkey. Tu l’aimes bien ce sort. Parce qu’il roule sur la langue, tout en douceur. Et parce qu’il est assez simple d’utilisation – faut dire qu’il est monnaie courante sur l’Île Barra entre cassage de nez (au coin du feu, suite à une baston, ou à cause d’une branche mal avisée) et foulure de cheville (faut vraiment savoir où poser le pied, vraiment). Pour le reste, pour les blessures plus grandes, tu sais juste qu’il vaut mieux éviter … s’il répare, il n’empêche pas les déformations.
« Hm … Episkey », commences-tu, tentant d’organiser tes pensées. « C’est une sortilège qui soigne les blessures mineures comme des lèvres fendues, des coupures … ou un nez cassé … », laisses-tu suspendre dans les airs, en jetant un regard rapide à Abigaëlle. Si tu ne lui as pas cassé le nez, tu l’avais notamment mal amoché.
« Il n’y a pas de gestuelle particulières par contre », reprends-tu, te disant que c’était peut-être la raison pour laquelle tu n’y es pas trop mauvaise. Ca, et les habitudes. « Il suffit juste de diriger sa baguette à l’endroit de la blessure, rien de plus, rien de moins. Par contre … » reprends-tu, te demandant s’il veut l’origine du sort, ou l’origine éthymologique.   « J’sais pas d’où vient le sort, ça serait comme de d’mander qu’est-ce qui vient en premier, entre le dragon et l’œuf. Aussi loin que les sorciers ont eu leur pouvoir, il y a toujours eu des blessures. J’imagine que ça doit remonter à l’antiquité grecque, vu qu’ça vient du Grec episkevi », finis-tu dans un grec approximatif.

Made by Neon Demon

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Sam 8 Juil - 14:28

♦ Aasen & élèves ♦
Paroles chanson
T'es la première à entrer dans la salle, c'qui t'arrache un léger rictus – il est stupide, mais t'as pas pu l'retenir. Les autres étudiants arrivent, un à un, avec différentes expressions, toutes plus éloquentes les unes que les autres. D'abord Triss, qui semble stressée mais t'offre un léger sourire qu'tu lui rends sans hésiter. C'est ta cousine – demi-sœur, t'en sais rien, tu t'en fous – qui la succède, et qui crée immédiatement en toi cette flamme d'violence qui veut s'venger de son coup de coude du club de duel. Qui veut s'venger tout court, en fait. Ensuite Marlene, sauf qu'elle semble sur le point de s'endormir sur sa table lorsqu'elle se place derrière toi. « Gueule de bois ? » qu'tu demandes tout bas avec un rire taquin dans la voix. T'y crois pas trop, cela dit elle est différente ces temps-ci, et tu connais l'nom du responsable à n'en douter. Puis vient le tour de Lily et enfin de James – c'est à se demander s'il ne la suivait pas –, pour que vous soyez au complet. Six élèves, Aasen... L'examen peut commencer.

Faut dire qu'il est loin d'être patient, c'prof qui immédiatement bombarde tout le monde de questions. Pas qu'tu t'en plaignes, mais ça t'fait presque rire, même si t'en montres rien, préférant t'concentrer sur c'qui te demande. T'es arrivée la première, donc t'as la question la plus difficile. Logique ? Absolument pas, les autres n'ont qu'à être ponctuels, c'qui est particulièrement ton cas. Tu songes à te lancer lorsqu'une voix que tu reconnais autant que tu méprises s'fait entendre dans tout l'amphithéâtre, c'te voix d'idiote qui n'est pas sûre d'elle, qui hésite, qui espace ses phrases pour ressembler à une talentueuse oratrice. Sauf qu'elle n'en est pas une, et ça t'agace d'autant plus. Moins sans doute que ce regard qu'elle te lance en mentionnant un nez cassé, parce qu'elle a beau ne pas t'avoir fracturé un os, le fait est qu'elle n'a pas loupé ta mâchoire, fendant au passage tes lèvres. Instinctivement, ta langue glisse sur celles-ci, et tu foudroies du regard cette incapable qui se croit maline. Si c'est un jeu qu'elle souhaite, alors soit, elle sera surprise par tout ce que tu as appris grâce à Mulciber et Grimaldy.

Même si tu meurs d'envie de lui faire ravaler son insolence, tu préfères prendre à ton tour la parole pour répondre. « Le sortilège de Gèle-Flamme permet de ne pas être brûlé par un feu, généralement en le rendant tiède et non brûlant. On décrit souvent la sensation d'être brûlé ainsi comme celle de chatouillis. » A ton tour d'offrir un regard à ta cousine, pour lui rappeler que t'as enflammé sa robe, que tu l'as brûlée – y'a l'dragon en toi qui rugit d'fierté –, que tu l'as humiliée, ridiculisée, conduite plus bas que terre. « Il était utilisé au Moyen-Âge lorsque des sorciers étaient condamnés au bûcher. Ils feignaient la douleur en étant brûlés vif sans pour autant souffrir, notamment Gwendoline la Fantasque. Quant à la gestuelle, il faut viser sa propre personne – ou même une autre – avec sa baguette, la plupart du temps au niveau du torse, mais je doute que ce soit une obligation. » T'as jamais lancé c'sort, mais d'un point de vue théorique tu devrais en être capable – c'la dit personne n'a jamais tenté de te brûler vive.
code by lizzou — gifs by Google — 636 MOTS.

I don't understand how can you look at me like it's nothing. Like I never meant anything to you. Like I was never in your life... But one last time tell me you love me. Tell me you love me. If you don't, then lie. Oh, lie to me, and call it true love.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Mar 11 Juil - 15:34

Examen de magie blanche

Pas le temps de se concentrer plus sur Marlène, et c'est la bulle blanche qui flotte au dessus d'eux qu'elle se met à fixer. C'est hypnotisant ce truc, ça donne envie de le toucher, direct. Elle en oublie le reste et est même pas dérangée par l'arrivée en retard de Potter — ou presque. La porte qui claque ça la fait se retourner et elle soupire, blasée. Jamais il arrivera à l'heure celui-là.
C'est qu'il rentre juste après elle Potter, et elle a des doutes sur son retard. Est-il prémédité ce retard-là, histoire d'arriver juste avant elle alors que le sien est involontaire. Elle se met à froncer les sourcils. Se polluer la tête en se posant des questions pareilles — et inutiles — est idiot alors que dans cet amphi, il y a des choses bien plus importantes qui méritent son attention.
Elle lâche vite Potter du regard pour se concentrer de nouveau sur le prof, et puis elle se met à commencer à répondre à la question, assurée.
C'est pas pour rien qu'elle a révisé comme une dingue depuis qu'elle a appris pour l'exam. Et puis cette question elle lui va parfaitement, vu qu'une de ses ambitions c'est de devenir médicomage un jour.
LILY — « Vulnera Sanentur, c'est un sortilège de guérison, » qu'elle commence à réciter sans hésiter, avec des yeux qui brillent peut-être. « Il sert à refermer les plaies, et est particulièrement utile contre le Sectumsempra par exemple. Pour l'utiliser il faut suivre le tracé des plaies, c'est la seule gestuelle conseillée. Et puis, c'est un sortilège ancien, qui n'a pas d'origine déterminée mais il était déjà utilisé au moyen-âge, lui aussi. La formule, elle vient du latin vulnera qui se traduit par blessures, et sanentur qui veut dire guérir, soigner. L'effet, c'est un peu comme les points de suture moldus mais en beaucoup plus efficace. Quand elle est bien maîtrisée, l'incantation complète ressemble à une chanson. »
Et voilà, elle peut pas s'empêcher de glisser des comparaisons moldues. C'est peut-être pour ça qu'les sang pur la supportent pas, elle est née moldue et elle le clame, fière de ses origines.

by tris

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Jeu 13 Juil - 9:43

Les élèves & Triss

T’observes les gens arriver un à un, dans la lune, jetant des coups d’œil vers la bulle blanche qui attise ton attention. Tu te demandes ce que c’est, ce à quoi ça va servir. Tu souris à ta meilleure amie, puis tu finis par adresser un grand sourire au dernier venu, James. Tout le monde est là, l’examen peut commencer donc. T’entends, t’écoutes les questions posés à tous. Et c’est probablement comme ça que t’en est venu à rougir légèrement quand ton professeur – et accessoirement ton père- fait cette stupide remarque à James. Pas qu’il y est quoi que ce soit entre Potter et toi, vous êtes de très bons amis qui se réunissent dans un placard à balais, quoi de plus normal. Mais c’est le fait que tout est changé, qu’il n’est plus seulement ton professeur, il est ton père. Et à ce moment-là, tu l’as vu comme un père qui reprend ses droits sur sa fille. C’était presque gênant, t’en détournes un moment le regard, le temps que ça se calme. Mais t'as ce stupide sourire amusé qui trône largement sur ton visage, que t'arrives pas à effacer. Quelque part, ça t'as fait plaisir.

Bon, tu dois te concentrer, tu tapotes tes joues pour te reprendre. Ce qu’on te demande en soit n’est pas compliqué. Tu le sais, tu te prends un instant de réflexion pour ne pas répondre dans la panique –quoi que t’es juste un peu stressé, la peur de loupé tes examens à cause des évènements récents de ta vie te hante. « - Alors, le sort Revigor vient du latin vigor qui signifie force, vigueur. » Tu te grattes la tête, signe de ta réflexion intense. « - Il redonne de l’énergie à une personne qui est très faible, étourdie, voire inconsciente. Cela dit, il n’a pas d’effet sur les actes de Magie Noire. Et il est évident que ce sort ne peut pas ramener quelqu’un de mort à la vie… » Moment de flottement où tu as les pensées mal placée, tu secoues la tête rapidement. « - Ah oui, la gestuelle, il suffit de pointé la personne au niveau du cœur… » Tu pointes le tien avec ta plume que tu laisses tomber de tes doigts dans un soupir désespéré.  

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Mar 18 Juil - 1:59

T’es certes pas au meilleur d’tes capacités, mais t’es prêt à t’prendre c’que le bon Professeur Aasen voudra bien vous envoyer dans la gueule. T’attires quelques regards en arrivant presque en retard, sauf qu’ton arrivée est loin d’être l’plus déconcertant en c’moment. T’es sûrement pas l’seul à t’demander c’qui viendra avec la boule blanche, mais en attendant tu gardes ton attention rivé sur votre Professeur qui en profite pour vous expliquer l’déroulement de l’examen. T’écoutes la tête penchée sur le côté, l’corps avancé et étendu plus qu’nécessaire sur ton bureau. T’bats contre la fatigue une seconde à la fois, essayant d’te relever proprement quand arrive l’temps d’la première question, et comme chacun répond à voix haute, vaut mieux qu’tu brasses la cervelle pour parvenir à y répondre d’façon cohérente également. Plus vite ça sera fait, et plus vite tu pourras rejoindre le Professeur et sa bulle à l’avant, afin d’enfin savoir qu’elle dissimule « Votre réveil a dû être difficile à voir votre tête. Alors passez la seconde au lieu d’offrir un sourire à Miss Morgan et dites nous tout sur Enervatum. » T’as un sourire qui apparait aussitôt sur ton visage, voyant les épaules d’Triss s’tendre une seconde devant toi. Tu fais un signe de tête pour indiquer qu’t’as compris, ton calme surtout causé par la fatigue qui ne t’as pas encore lâché. « C’pas un sortilège qui m’aurait aidé à m’lever plus vite c’matin, par contre, c’est parfait pour les gens stupéfiés. Il suffit de pointer la baguette sur la poitrine et prononcer l’sortilège pour voir une lumière rouge briller et ramener à lui la victime. Ça ne marche pas sur quelqu’un qui a subit plusieurs stupéfixions ou contre la Magie Noire. Enervatum ou, ‘E’ qui signifie sans, ‘nervus’ qui signifie nerfs, pour un sans nerfs, » qu’tu réponds quand c’est ton tour, sans perdre d’ton sourire.
Car tu t’souviens d’la prochaine étape, qui est d’se lever pour s’rendre jusqu’à la boule blanche. C’est la toucher pour découvrir… quelque chose, autre chose qui t’intrigue de plus en plus, c’est t’es honnête. Sans attendre davantage, tu pousses ta chaise puis sur tes mains pour t’lever bien droit, avant d’marcher jusqu’à l’estrade. Une fois là, tu jettes un regard à ton professeur, puis à la boule à nouveau. « J’suis impatient de découvrir c’que vous nous réservez, Professeur, » qu’tu dis avant d’lever ta main, tes phalanges entrant doucement en contact avec la bulle blanche qui s’réfléchit dans tes yeux.

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Jeu 10 Aoû - 17:40

Tout le monde est enfin là,James est décoiffé et je lui lance un regard amusé. Ça se voit que je ne l'ai pas coiffé aujourd'hui. Je reporte mon attention sur le professeur et l'examen blanc peut commencer. Je suis fatiguée, épuisée, c'est certainement ça qui augmente mon stress. Je soupire, ça va aller, ce n'est qu'un examen blanc, ce n'est que de la théorie. Il commence par expliquer le dérouler de l'épreuve avant de donner un sujet à chacun de nous. J'étouffe un rire quand James se fait vanner et vient enfin mon tour, après tous les autres. Le Professeur Aasen me fait une remarque qui me fait arquer un sourcil et qui dissipe toute trace de stress ou de quoique ce soit d'autre. Ah vraiment ? Il me défie. Il ne va pas être déçu. Je sais qu'il attend le meilleur de moi. Je penche ma tête sur le côté avant de répondre :

"Ferula est un sort de magie blanche qui sert à appliquer une atèle sur un membre blessé avant que la personne ne reçoive les premiers soins. Comme ceci, Ferula !

Je pointe ma baguette sur le bras du professeur avec toute mon insolence dans un sourire. Puis ils s'adressent à nous tous, nous disant de se diriger vers cette bulle blanche énorme et lumineuse. On se lève tous et on y va l'un derrière l'autre. J'arrive devant et avance mon bras vers cette chose avant de le retirer et de lancer au professeur :

"Est-ce que tout ceci est légal au moins ? Je veux dire, je n'avais jamais vu une telle chose avant,
je ne veux pas risquer ma vie pour ça."

I fell for you • Love isn't something you find, it's something that finds you. And I'm happy that you found me.   (c) P!A

STAFF  - the war is here

STAFF - the war is here

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Jeu 10 Aoû - 18:32

aide rapide pour la pratique:

Etudiants & Zack

C'est qu'ils sont tous en forme ses élèves aujourdhui. La preuve, ils ne mettent pas longtemps à réfléchir avant d'ouvrir enfin la bouche pour répondre aux questions théorique que Zack vient de poser. Et c'est Ysolte qui ouvre le bal.

C'est tout à fait exact Miss @Ysolte MacFusty. L'éthymologie est la bonne quant à la gestuelle, il n'y en a effectivement pas une de précise. Ca fera donc trente points pour Serdaigle

Vint le tour de l'autre MacFusty de prendre la parole. Zack lui a donné la question la plus complexe et n'hésitera pas à la descendre - comme pour les autres - si elle oublie ne serait-ce qu'un seul élément.

Parfait @Abigaëlle U. MacFusty. Trente points pour serpentard. Tiens, pour votre connaissance à tous, sachez que lorsque l'on fait bruler un être vivant, c'est son sang qui se met à bouillir, puis ses yeux explosent. Il ne meurt d'asphixie que lorsque la fumée devient assez dense. Voyez comme cette mort est horrible et de ce fait, comme ce sort a été une invention magnifique.

Des morts remplies de souffrances épargnées. Bon, certes son intervention fut un peu glauque mais un peu de culture pour ses étudiants ne ferait pas de mal. Hochant la tête, il dévisage Lily d'un regard noir, laissant penser qu'il va la reprendre et lui expliquer que tout est faux dans ses explications.

trente points pour griffondor. Tout est juste @Lily Evans

Ha ben non, il a juste confirmé. Sourire aux lèvres difficile à dissimuler quand il entend la douce voix de sa fille qui évoque le sort Revigor.

trente points de plus pour serdaigle. Parfait @Triss E. Morgan

C'est un peu à la tête du client les points non ? Non, du tout. Tout est calculé, étudié, noté sur un fichier word pour connaitre la notation et l'attribution des points. Mais trève de blablatage, voila que James se réveille enfin.

Monsieur @James Potter, connaissez vous le sort Aguamenti ? Je suis sûr qu'un coup d'eau glacée vous aurez aidé à vous réveiller. - sarcasme, il n'avait qu'à pas offrir ce sourire suspect à Triss. - Pour votre réponse, je n'ai rien à redire. Comme quoi, dès qu'on vous bouge un peu vous savez donner d'excellentes réponses. Pour cela ce sera vingt points. Allé, non, trente points pour vous aussi.

Et pour finir, son regard passe sur le visage de Miss stressée et fatiguée. Sa pique a fait de l'effet ici aussi puisque la demoiselle répond juste. Décidemment, ils auraient tous étudié ? Zack en reste mué. Quoi que... ils verra bien durant la pratique. Mais pour le moment, il se retrouve avec une atèle à son bras. Tout en l'enlevant, il sourit - première fois depuis le début du cours - et s'adresse à la dernière élève.

Très belle performance @Marlene E. McKinnon. J'espère que vous serez aussi efficace sur le terrain. Pour vous ce sera donc quarante cinq points, félicitation.

Il insite ensuite ses élèves à rejoindre la bulle blanche. Il hoche la tête quand James se dit impatient de commencer, haha, il ne sait pas dans quoi il s'est embarqué le bonhomme. Alors que tout le monde était prêt, Marlene a un mouvement de recul et refuse de toucher la bulle.

Vous n'avez rien à craindre, tout ce qui vous arrivera durant cette simulation n'aura plus d'impact une fois revenu dans l'amphi. Prenez vous au jeu McKinnon.

Et hop, il lui saisie le bras et lui fait toucher la bulle en même temps que lui. C EST PARTI.

------------------

Et voila nos chers élèves et leur professeur retournés à l'époque du Moyen Age. Les vêtements des jeunes ont changé, iils sont en tenue d'époque. Ils se trouvent tous en périphérie d'un petit village, près d'une ferme où... se trouvent sur un bûché six personnes qui ne vont pas tarder à finir en brochettes. Tous les étudiants sont cachés dans un endroit différent afin de pouvoir utiliser la magie sans se faire choper par les villageois qui se sont amasser pour regarder les individus bruler.

@Abigaëlle U. MacFusty se trouve entre un mur et un amas de tonneaux en bois. @Triss E. Morgan derrière un buisson avec un ruisseau qui s'écoule doucement derrière elle. @Ysolte MacFusty est cachée derrière un arbre mastoque. @Marlene E. McKinnon est assise sur le toit de la ferme. Espérons qu'elle n'est pas le vertige. @Lily Evans est la plus exposée puisqu'elle se trouve parmi la foule de moldus. Quant à @James Potter, il est tranquillement posé dans une charrue, entre deux ballots de pailles.

Zack est introuvable. Les étudiants peuvent regarder autour d'eux, ils ne le verront pas. D'ailleurs, chacun peu voir devant lui s'agiter un bout de parchemin avec leur mission.

Utiliser un gèle-flamme sur les victimes du bûché. Vous ne pouvez utiliser ce sort qu'une fois et que sur une seule personne. Attention, ne vous faites pas repérer par les moldus sinon... mieux vaut pas y penser. Courage à vous. Votre professeur qui vous observe.

Et hop, le feu s'allume sous les pieds des pauvres victimes qui commencent à hurler de peur - et bientot de douleur. Allé les jeunes, on se remut !

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Lun 28 Aoû - 17:36

♦ Aasen & élèves ♦
Paroles chanson
Trente points, c'est c'qu'apporte aux Serpentard ta réponse qui est exacte, même si en l'entendant en attribuer le même nombre à la majorité des autres élèves, tu te dis que t'en aurais mérités plus. Qui ne connaît pas le sortilège Enervatum ou encore Episkey ? Le tien était à n'en douter bien plus difficile. C'la dit tu n'contestes pas, adressant un sourire en coin à ta camarade de maison lorsqu'elle fait une démonstration du sort dont elle devait parler sur le professeur même. C'qu'elle a de l'audace, ton amie, t'en as jamais douté. Qu'elle aime jouer avec le feu même si cette fois elle se montre plus méfiante à l'encontre de l'étrange bulle blanche qui flotte au centre de la salle. Vous avez tous une main posée dessus sauf elle, mais l'enseignant met bien vite fin à ses contestations en lui prenant la bras pour que tous touchent cet étrange entité, jusqu'à c'que tout devienne noir, et qu'vous disparaissiez.

Tu sais pas trop où t'es quand t'ouvres les yeux, mais la première chose qui te frappe c'est ce bout de parchemin qui s'agite devant toi. Tu le lis, une fois, deux fois, comprenant que ce sont des instructions, et que vous êtes encore en examen. Remarquant que tes habits ont changé, tu regardes ensuite autour de toi pour apercevoir les autres. Marlene est la seule à être dans ton champ de vision, installée sur le toit de la bouse d'hippogriffe devant laquelle se trouve un bûché où six personnes sont attachées. T'es entourée d'tonneaux d'bois et d'un mur qui, pour l'instant, t'protègent du reste du monde. Tu t'mords la lèvre, comprenant alors ce qui est écrit sur le papier qui flotte toujours dans les airs. « Merlin j'hallucine, » qu'tu souffles entre tes dents. Tes méninges s'activent, tu n'as qu'une seule tentative, donc une seule personne à sauver, les autres devront faire le reste. Aasen a beau avoir parlé d'une simulation, t'aimes pas l'idée d'risquer ta vie pour des inconnus dans une époque à laquelle tu n'appartiens même – sait-on jamais s'il se plante. Il te faut quelques longs instants pour mettre en place un plan un minimum potable, puis tu inspires un grand coup et te lance. T'envoies ton pied contre le tas de tonneaux de bois près de toi pour qu'ils roulent les uns après les autres et attirent l'attention des villageois à cause du bruits qu'ils font, puis tu lèves ta baguette vers la victime de ces moldus la plus proche de toi, et tu balances « Gèle-Flamme ! » avec toute la conviction que t'as. Tu n'cries pas, articulant le plus clairement possible la formule, ayant bien visé le torse de ta cible. Puis tu recules d'sorte à être un tant soit peu à l'abri, même si c'mur risque pas de te couvrir longtemps sans l'amas d'tonneaux à ses côtés.
code by lizzou — gifs by Google — 528 MOTS.

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Mar 29 Aoû - 10:31

Triss E. Morgan a écrit:

Les élèves & Triss

Le calme te reprend, surtout quand tu donnes la bonne réponse sans trop de cérémonie. Même si t’as faillis encore et toujours faire preuve de maladresse. T’observes la bulle blanche, enfin vous allez savoir le pourquoi du comment. Et soudain, c’est le noir. Vous disparaissez tous, et tu te retrouves seule derrière un buisson, avec une robe digne du Moyen-Âge. En vérité t’as l’air d’une gueuse trop bien coiffée, ce qui te fait un peu grimacer. Jetant un œil vers les moldus sur le bûché, pas encore allumé, D’ailleurs tu ne remarques que maintenant le bout de parchemin qui s’agite devant tes yeux.
Poussant un soupire – discret – quand tu as finis ta lecture, tu ne peux pas t’empêcher de marmonner pour toi-même « - Strangulot, comment je vais faire pour être discrète… » T’es tellement douée que tu pourrais marcher sur ta robe, tomber et te vendre. Tu t’imagines déjà rouler jusqu’au ruisseau plus bas et te prendre encore un rocher dans la figure. Tu secoues la tête, reprenant tes esprits, évitant de divaguer comme tu peux le faire en temps normal.

Bon tu actives tes méninges un instant, t’as les personnes en vue, t’es à couvert (ou presque). Ta baguette contre toi, Tu pointes ta baguette vers ta cible, sauf que t’as quelques personnes qui bougent dans la foule, ce qui te fait grimacer. Tu te redresses un peu, toujours veillant à ne pas être vue, puis une fois sûre, tu lances « - Gèle flamme. » d’une voix basse, sûre de toi. Une fois le sort partie, tu te terre derrière le buisson, regrettant presque que le ruisseau ne soit pas assez profond pour te cacher dedans.
Sauf que tu te sens pas assez protéger par un simple buisson, que t’as un mauvais pressentiment, que tu gardes ta baguette prêt de toi, tordant ta tête pour observer la scène, évitant même de respirer trop fort au cas où tu ferais bouger ton buisson.

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Jeu 31 Aoû - 18:50

magie blanche:
l'examen
les autres && ysolte

Sans aucun doute, Aasen s’est réveillé du mauvais pied ce matin – c’est bien la première fois que tu le vois distribuer autant de points en un si petit laps de temps. Malgré tout, tu cliques des yeux plusieurs fois, te demandant si tu ne rêvais pas. Encore ; encore et toujours. C’est que tu te perds souvent dans tes rêves, entre le conscient et l’inconscient, comme le funambule qui ne sait s’il va rester debout ou se laisser tomber.

Cela dit, tu ne vas pas cracher pour trente points de gagner – mais qu’est-ce que trente points, à la marge d’une guerre qui te dépasse ? Est-ce le genre de réussite que tu peux mettre sur ton curriculum ? C’est que c’est ridicule «  à gagner 30 points en cours de magie blanche » à côté d’un « à repousser l’envahisseur à coup d’expulso ». De là à dire que t’as la carrure d’un héros ? Certainement pas : l’action, tu la fuis, même si elle a tendance à venir frapper à ta porte.

« Vous n’avez rien à craindre » sont les derniers mots que t’entends avant de toucher la bulle en lévitation, et d’ouvrir de nouveau les yeux. Tu bats des cils, luttant contre la luminosité, avant de poser le regard sur une lettre qui s’agite devant toi. T’arques un sourcil, avant de laisser la curiosité te prendre, et de soupirer. Forcément, fallait qu’Aasen décide de se montrer imaginatif – t’en râles. Mais t’apprécies également l’effort. A vrai dire, t’aurais bien passé quelques minutes à détailler la robe sous toutes ses coutures, si des cris ne seraient pas parvenus à tes oreilles. Penchant la tête sur le côté, tu remarques un groupe de six personnes dont les flammes commencent à leur lécher les jambes. Tu pestes, t’en pestes. C’est que le sortilège gèle-flamme, t’aurais bien aimé le lancer maintenant … si tu n’étais pas aussi loin.

Prenant les volants de ta jupe, tu pars de ton lieu de protection pour te présenter au grand jour. Dans ta manche se cache ta baguette. Tu ne sais pas encore comment tu vas réussir à lancer le sortilège ; mais il y a du grabuge de l’autre côté. Il y a du grabuge et des tonneaux qui roulent ; et tu ne peux espérer meilleure distraction.  Discrètement, tu lèves la main, dont la baguette est cachée par les manches longues de l’époque. « Gèle-flamme », que tu lèches à demi-mots, espérant que t’avoir assez rapproché pour que cela réussisse.

Au pire, tu le sais.
Tu sais qu’t’as pas la carrure d’un héros.

Made by Neon Demon

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Dim 3 Sep - 17:53

Le professeur admire les prestations et réponses de chacun et donne des points aux maisons de chacun. Je suis fière quand il me félicite pour la mienne, il faut avouer que je ne manque pas de culot et que je déteste, quand on doute de moi. Ou que l'on puisse douter de moi du moins. Puis on s'avance tous vers cette énorme bulle blanche. Je m'interroge quand même sur les effets et la possible dangerosité mais je n'ai pas le temps d'entendre sa réponse qu'il me prend le bras pour me la faire toucher. Boom, flash blanc et je me retrouve sur un toit. Sur un toit bordel de Merlin il a foutu quoi ! Je cherche des yeux mes camarades, le professeur mais je ne vois personne. Je remarque qu'on se retrouve à l'époque du Moyen-Age, époque difficile pour les sorciers. Je suis habillée avec des vêtements d'époque, c'est laid, mais on passera. Soudain, un parchemin vient remuer devant moi pour les consignes. Je le lis et c'est là que je repère les trois personnes sur le bûcher. Des sorcières, comme nous. Je suis en hauteur, certes, mais à découvert. Je descends un peu sur le pan du toit. Je suis trop loin. Je remarque une grosse charrette remplie de paille juste en dessous. Ce n'est pas très haut. Ça se tente. Je saute alors du toit et atterris en douceur dans la charrette. Merci Merlin. Je reste cachée un instant, j'entends les cris des sorcière. Je sors ma tête et remarque que personne ne m'a vue. Alors je sors discrètement ma baguette et lance d'une voix douce, dans un murmure :

"Gèle-flamme"

Puis je me cache de nouveau aussitôt sous la paille de peu qu'on ne m'ait vue. Dans une autre charrette, près de la mienne, je repère James. Je ne sais pas s'il m'a vue. Oh et puis au diable les moldus. Je sors de ma charrette avec souplesse, de la paille plein les cheveux. Foutue jupe trop longue. Je la déchire pour m'en faire une plus courte et prends un seau qui se trouve là pour aller le remplir d'eau dans le ruisseau. Puis j'accours vers la foule et le bûcher, je bouscule du monde et éteins le début d'incendie d'une des victimes.

"Mais vous n'allez pas bien ! Ce ne sont que des mo.. des humains ! Vous les entendez hurler non ?"

J'aurais dû prendre des autres seaux. Et j'espère que mes compères vont venir avec de l'eau pour éteindre ça à l'ancienne.

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Dim 3 Sep - 22:49

Y'a pas à dire, le Professeur s'est donné à fond pour cet examen. Déjà que t'es content d'avoir commencé avec un trente points pour Gryffondor - au nombre de fois que tu en fais perdre à ta maison, en gagner un peu peut pas t'faire de mal.
Sauf que bientôt, tu penses plus du tout aux points qu'tu viens d'gagner, parce que y'a la bulle blanche que vous avale, t'laissant à peine l'temps d'entendre les dernières paroles de Aasen avant qu'tu fermes les yeux... et t'les ouvre dans un tout nouveau décor. T'as aussitôt un sourire qui vient étirer ta bouche, alors que t'observe ton nouvel habillement avec une rapide fascination. Y'a trop bruit autour d'toi pour que t'ignores les alentours, et c'comme ça que tu tombes sur la note du Professeur.

Comme tu termines d'lire, y'a les hurlements qui commencent. T'regardes la scène la bouche entrouverte, avant d'rapidement regarder autour d'toi pour voir s'tu pouvais trouver une des filles des yeux, et t'assurer qu'aucun moldu ne te porte attention là où tu te trouves - installé entre deux lot d'paille sur une vieille charette.
C'comme ça qu'tu remarques des tonneaux qui déboulent - tu remarques aussi Marlène qui saute d'un toit à une charette juste à côté d'toi. C"le moment parfait pour balancer l'sortilège, alors qu'tu t'couches sur le ventre et t'avances le plus prêt possible du bord pour t'mettre face à un pauvre brûlé vif. « Gèle-flamme! » qu'tu grognes d'une voix autoritaire, gardant ta baguette garder droit au centre d'la femme hurlant à gorge déployée, t'concentrant autant sur son visage que sur les flammes léchant sa chaire.

Puis, t'entends - et t'vois, t'vois Marlène qui se la joue preux chevalier en sortant d'sa cachette avec un sceau remplit d'eau entre les mains. Tu jures, passant une main dans tes cheveux alors qu'tu regardes autour d'toi pour trouver un chemin qui t'rapprocherait d'elle sans qu'tu t'fasses voir.
« Marlène! Marlène! » qu'tu feules dans sa direction en essayant d'rester discret, faisant des signes frénétiques d'la main caché derrìère une charette de tonneaux, installé juste à côté d'celle où tu t'trouvais une seconde plus tôt. « Tu dois pas être vu, revient, » que t'insistes, t'glissant sous la charette par la suite. Faut que t'aie un moyen simple retourner à ton point d'départ aussitôt que Marlène viendra s'mettre à l'abri - mais n'est-il pas déjà trop tard pour elle maintenant? T'espères pas.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Lun 4 Sep - 19:09

Examen de magie blanche

Elle a du mal à comprendre ce qui se passe quand elle touche la boule blanche, comme les autres, et s'sent happée à l'intérieur. Y'a rien de plus bizarre que de se faire aspirer - littéralement - dans un truc pareil. Lily a beau faire partie du monde magique depuis six ans, l'avantage d'être née moldue c'est qu'elle reste toujours émerveillée par tout. La dernière phrase du prof, elle l'entend pas, le transfert a déjà commencé. Elle voit juste ses lèvres bouger en disant quelque chose, et paf, plus d'amphithéâtre. Une simulation ? Tout ça paraît foutrement réel, bien trop réel pour que ce soit normal et sans danger.
Elle met un moment à comprendre ce qui s'est passé et manque de rentrer dans quelqu'un au moment où elle ouvre les yeux, tout en étant certaine que y'avait personne à cet endroit-là juste avant. C'est quoi ce bordel ? Le temps de reprendre ses repères, elle arrive à lire la note du professeur de justesse, parce que le parchemin disparaît trop vite pour que les moldus autour d'elle se rendent compte de quelque chose. Elle regarde horrifiée le bûcher juste en face, et serre les doigts contre sa baguette. Bordel, y'a trop de monde autour, et elle peut difficilement bouger sans être repérée.
Sauf que deux secondes plus tard, un autre boucan s'ajoute aux cris des condamnés, et c'est Marlène qu'elle voit tomber d'un toit. Pas le temps de voir si son amie va bien, elle profite de la confusion que la chute provoque dans la foule pour se rapprocher du bûcher, assez pour atteindre les flammes avec le sort.
Y'a définitivement trop de bruit pour que quelqu'un l'entende, et elle se gêne pas pour prononcer clairement la formule, se concentrant pour bien viser, priant pour que ça fonctionne. Elle a pas vraiment le temps de vérifier avant de se tirer, essayant de se fondre de nouveau dans la foule.

by tris
STAFF  - the war is here

STAFF - the war is here

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Lun 4 Sep - 19:16

hrp consigne:

Etudiants & Zack

Chacun des étudiants se trouve dans un endroit différent d'où il peut contempler la scène. Ce spectacle horrible, inhumain, qui consiste à bruler des sorciers sur un bucher avec une foule autour, qui rigole et cri de joie. Vraiment, le Moyen Age avait rien de paradisiaque pour les sorciers de l'époque. 

La consigne étant donnée, les jeunes n'ont plus qu'à faire leur preuves. Et c'est @Abigaëlle U. MacFusty qui ouvre le bal en poussant les tonneaux et les faisant dévaler tout en lançant son sortilège. Heureusement que Zack avait demander à chacun de rester à sa place. Vraiment, aucune jugeote. Certes, son sortilège a fonctionné avec brio mais bon, niveau discrétion on repassera. Car vue par des villageois, la voila qui se fait attaquer à coup de pierres. Elle en reçoit une au niveau du front et tombe dans les vapes. A son réveil, elle peut constater que c'est elle à présent qui est ligotée sur le bucher. Alors, va-t-elle bruler ou trouver une solution par le biais d'un sortilège informulée pour se sortir de cette situation ? [hrp : au choix, encore un gele-flamme informulé ou la solution de ton choix ]

@Triss E. Morgan reste sagement dans son coin, elle, et se contente de jeter son sort. Et c'est une réussite, voila que le pauvre sorcier en feu ne ressent plus la douleur et se met à glousser comprenant qu'il est a présent sauvé. Mais voila que lorsqu'elle se terre derrière son buisson, bien trop prêt du ruisseau, le bout de terre - où son pied droit était posé - se détache et la demoiselle tombe en arrière dans l'eau. S'éclatant l'os de la cheville contre une pierre au passage. Ouuuuuuuuuuuch, ça doit faire mal dites donc. En tout cas elle ne peut pas se relever. Heureusement que les villageois ne l'ont pas entendu. A présent, sa seule chance de sortir de la moise c'est de sortir de cette situation [hrp : but, trouver un moyen de se soigner ou de sortir de l'eau, au choix.]

Pour @Ysolte MacFusty l'idée est différente. Bien qu'elle sorte de sa cachette, elle garde sa baguette bien planquée et jette son sort... qui échoue. A la place c'est une explosion qui sort de sa baguette et la propulse au sommet de l'arbre derrière lequel elle était cachée plus tôt. Au passage, la pauvre étudiante se casse deux doigts. Aie aie aie, ça doit faire sacrément mal. [Hrp : au choix, soigner/ou faire une attelle pour les doigts ou descendre de l'arbre] une chance pour elle que le bruit des tonneaux qui roulent aient caché le son de l'explosion. Au moins, elle ne s'est pas faite repérer par les villageois.

Passons à présent à @Marlene E. McKinnon qui... non, évidemment elle ne pouvait pas respecter une simple règle. Tant pis, elle sera punie. Alors certes, son sort fonctionne super bien, et elle s'empresse d'aller eteindre le feu sous la victime qu'Ysolte n'a pas pu protéger. Mais bon, en se redressant pour faire face aux habitants, elle se ramasse la tête la première au sol, se casse le nez au passage et fini... sur le bucher au côté d'Abigaëlle. Quelle chance ! Elles pourront cuire ensemble au moins. [Hrp : sortir de cette situation ou se réparer le nez (ou simplement temporiser les saignements)]

Au tour du seul homme du groupe, il s'agit de @James Potter qui veut aussi se la jouer en quittant sa cachette. Mais qu'est-ce qu'ils ont tous en ce moment ? Bref, il trouve refuge sous une charrette de tonneaux de bois d'où il réussi son sort SUPERBE REUSSITE MEME. Non loin de là où Ysolte a raté son sort. Sort qui s'est terminé en explosion, libérant des étincelles dont une partie est venue atterrir sur les dit tonneaux qui prennent feu. Au passage, le cheval qui est attelé à la charrette prend peur et se met à galoper dévoilant la cachette du jeune rouge et or. Les tonneaux étant mal calé, voila qu'un d'entre eux tombe de la charette sur... la tête de James, qui se trouve à présent partiellement assommé et avec deux dents en moins. Ben oui, il a embrasser le sol lui aussi et malheureusement ses dents se sont heurtées à une pierre. Décidément, y a beaucoup de pierres dans le coin. A ce demander pourquoii avoir construit une ferme ici, la terre ne doit pas être super pour cultiver des plantes. [hrp : soigner sa dentition ou arreter hémorragie dentaire ou autre chose, ce que tu veux. (aider Ysolte ou les filles sur le bucher]

Enfin, @Lily Evans qui dans la foule a bien du mal à trouver un moment pour lancer son sort. Pourtant, elle y parvient. Mais - parce que oui coté discrétion c'est toujours pas ça - l'enfant du fermier l'a vu et appelle son père qui arrive avec une pelle. Pendant ce temps, deux autres villageois l'ont attrapé et le papa fermier assomme la rouge et or avec sa pelle. La pauvre rousse se réveille à côté de Marlène et Abigaelle, avec une bonne migraine. Mais... Mais oui, elle est sur le bucher elle aussi. [Hrp : sortir du bucher ou lancer un periculum pour demander de l'aide à Zack]

Alala, qu'est ce qu'on rigole en simulation. Mais où est Zack ? Impossible de le voir, il ne montre toujours pas sa bouille au milieu du chaos.

résolution par les dés :
- Aby : dé 1
- Triss : dé 2 
- Yso : dé 3
- Marlou : dé 4
- James : dé 5 
- Lily : dé 6

AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Zack Aasen le Lun 4 Sep - 19:47, édité 1 fois

STAFF — compte fondateur

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Lun 4 Sep - 19:16

Le membre 'Zack Aasen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Oui/Non' :

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Dim 10 Sep - 16:53

magie blanche:
l'examen
les autres && ysolte

Distraction et discrétion – t’as misé sur les deux dés, lorsque t’as laissé le sort s’échapper d’entre tes lèvres. Au mieux, tu t’es attendue à ce que le sortilège atteigne sa cible ; au pire, tu t’es attendue à ce tu rates, de la même manière que t’as enchainé les échecs dans le duel qui t’opposait à ta bâtarde de cousine. D’ailleurs, tu te souviens que ta baguette avait décidé de faire des siennes ce jour-là. Tu te souviens des pluies d’étincelles, étincelles que t’arrivais pas à arrêter. Mais aujourd’hui, t’as pas le droit aux étincelles – et sans trop savoir comment, tu te retrouves à voler dans les airs, tout juste réceptionnée par les bras de l’arbre qui t’avait caché tantôt.

Tu grommelles entre tes dents ; tu grommelles contre ta baguette et grogne à voix basse. T’es un peu sonnée par le choc – mais t’as surtout la main qui t’envoie des décharges électriques le long de ton bras. T’as même pas besoin de regarder que tu le sens, tu le sens : tu dois bien avoir deux doigts de casser. Pourtant, pour le moment, c’est le cadet de tes soucis. Luttant contre la douleur et ton mal de tête lancinant, tu vois qu’ta sœur n’a pas fait preuve de diversion et qu’elle a été prise la main dans le sac : en quelques instants, elle se retrouve ligotée aux côtés de Marlène et de Lily.

Fuck. Fuck. Fuck.

T’as pas la carrure d’un héros, et t’es encore en morceau – mais t’as pas envie de les voir cramer. Tu te doutes que le dragon d’Abigaëlle va s’en sortir ; mais t’en doutes pour les autres. Pendant un instant, tu gigotes sur ta branche mais t’arrives pas à te débloquer. Les pans de ta robe sont restés coincés ; et t’as le pied gauche coincé en hauteur. Tu remues un peu plus mais il n’y a rien à faire, et tu sais très bien que t’arriveras pas à les aider de là où t’es. Ça te brise le cœur, même si tes doigts sont déjà brisés. Tu les regardes un instant – c’est qu’à présent, t’as plus rien à craindre. Baguette en main, espérant ne pas la laisser tomber (et espérant qu’elle ne va pas faire de nouveau des siennes), tu lâches un simple : « Ferula »

Made by Neon Demon

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   Dim 10 Sep - 19:03

Ton sort marche et tu sauves un pauvre moldu, certes, mais c'sourire qui prend place sur ton visage aura pas de raison d'y rester pour bien longtemps. Tandis qu'tu garde un oeil sur Marlène en espérant qu'elle s'en prenne pas trop dans la gueule, t'sens l'chariot au-dessus d'toi qui grince, avant d'disparaitre soudainement - non, t'dois avouer n'pas avoir porté attention plus qu'ça à la panique du cheval ou les tonneaux en feu. Tu le remarques à peine quand ils disparaissent, t'as pas plus le temps de bouger qu'tu t'prends un tonneau dans la gueule, et tout devient noir.
Quand t'reviens à toi, t'as la tête qui élance comme jamais dans ta vie... mais pas que. T'as les doigts qui s'lèvent lentement vers ta bouche, t'sens l'sang qui coule mais t'es pas certain d'avoir mal. Puis tes yeux deviennent ronds comme des assiettes quand t'rends comptes qui t'manque deux dents en bas - tout à fait ceux d'en avant, mais presque, et t'en est horrifié.

Sauf que c'pas ta dentition brisée qui reste au premier plan d'tes soucis. Quand tu lèves la tête, t'crois halluciner, mais t'as pas l'choix d'réaliser que non: y'a devant toi Marlène, Lily et Abigäëlle chacune sur un bücher, chacune sur le point de mourir - t'vois Triss et Ysolte nulle part, t'as qu'à espérer qu'elles soient OK.
T'as la tête qui veut éclater mais t'prends sur toi et t'remets sur tes pieds, t'assurant d'avoir ta baguette bien serrée entre les doigts. T'prends appui contre l'chariot dans lequel t'étais caché au début pour t'avancer et t'mettre plus ou moins à l'abri des regards pour pointer ta baguette sur les trois filles - c'est l'heure pour toi d'sauver la situation, si t'parviens à quelque chose malgré l'monde qui tangue autour d'toi.
« AGUAMENTI! » qu'tu beugles aussi clairement que tu peux, accoudé contre le bois pour pas perdre pieds. Et puis fuck si y'a des moldus qui t'vois, t'es pas pour laisser tes amies brûler vives sur un bûcher.

Alors faite que ça marche,
faite que tu sois pas trop assommer pour te la jouer héros - édenté, mais héros tout de même.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]   

Examen 7eme année, Magie Blanche [LIBRE - complet]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant