AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Cours de Potions pour 7° années [ouvert]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 16
Date d'inscription : 30/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Cours de Potions pour 7° années [ouvert]   Sam 1 Juil - 18:04

Cours de Potions - Septièmes Années
Théodore Nott & les élèves


Théodore pénétra dans le cachot, qui était encore plongé dans l'obscurité.
Il avait un quart d'heure d'avance sur son cours, et s'apprêtait à enseigner au Septièmes Années. C'était la première fois qu'il allait enseigner à Poudlard depuis la disparition de l'ancien professeur de Potions. Théodore n'avait jamais enseigné, et se doutait bien que l'enjeu allait être de taille.
Il le savait pertinemment, la pédagogie n'était pas dans son tempérament,
pas plus, que la patience. Le gros avantage, c'est qu'il excellait dans cet Art, et que pour lui, les potions n'avaient aucun secret. Il connaissait par cœur, chaque plante et élément de préparation de chaque potion. Il aurait même pu en préparer une les yeux fermés.

Confiant, il ouvrit la vieille armoire vitrée au fond de la salle et jeta un coup d’œil aux manuels. Il referma la porte d'un air dédaigneux. "Pfff, toujours les mêmes vieux bouquins. Celui qui les a écrit ne connaissait vraiment rien aux potions..." pensa-t'il.
Il se dirigea alors vers l'arrière salle, qui servait de réserve d'ingrédients.
Après un rapide inventaire, il était plutôt satisfait. La plupart des composantes des potions communes étaient présentes. Cependant, il faudrait sérieusement qu'il s'atèle a un classement méthodique et carré,
car ça n'allait pas du tout ! Le Bézoard était à côté de la racine d'Asphodèle, et de la sève de Belladone coulait sur les feuilles de Bubobulb.

Il regagna son bureau et s'assit, pensif. Il réunit certains ingrédients qu'il avait déniché dans la réserve pour établir une recette qui pourrait lui servir pour le cours d'aujourd'hui. Ce n'était pas vraiment son point fort de suivre un programme. Et puis, il ne savait même pas où s'était arrêté l'ancien professeur avec les élèves. S'il avait suivi le manuel, sans doute pas bien loin, et leur niveau risquait d'être guère suffisant pour l'examen des ASPICS.

Ce cours allait donc être un test pour évaluer le niveau de ses élèves.
Enfin, des méandres de sa mémoire, il trouva la potion parfaite pour l'objet du cours. Habituellement, on pouvait réussir à la préparer à partir de la Sixième Année, sous réserve d'être bon dans ce domaine. Théodore eût un petit rictus. Mal préparée, cette potion pouvait faire des ravages, et d'un côté, il était impatient de voir ça.

Les premiers élèves poussèrent la porte en parlant et rigolant. Ils se stoppèrent net en voyant leur professeur debout derrière son bureau,
les bras croisés et le regard glacial. Lorsqu'il je ta un coup d’œil à sa montre, il remarqua que les élèves n'avaient que deux minutes d'avance.
Il les laissa s'installer en silence et lorsque tout le monde fût assis,
il prit la parole d'un ton calme mais extrêmement froid :

- Sachez qu'à l'avenir, j'attends de vous que vous arriviez au minimum avec dix minutes d'avance à mon cours. La confection de potions nécessite une préparation préalable pour réunir les ingrédients et le matériel nécessaire.

Il parcouru la salle avec un regard sévère, et reprit du même ton :

- Une présentation s'impose. Je suis votre nouveau Professeur de Potions, Théodore Nott. Avez-vous des questions ?

Règles du cours:
 

Code by AMIANTE

_________________

La fin justifie les moyens
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SERDY. - witty, creative, accepting

SERDY. - witty, creative, accepting


Messages : 365
Date d'inscription : 06/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Cours de Potions pour 7° années [ouvert]   Ven 7 Juil - 17:50

Cours de potion
Ysolte &&
les autres

Les traits tirés par la fatigue, tu rentres dans la salle de potion, espérant ne pas croiser l’autre O’Doherty, de Gryffondor. Les années passant, et les habitudes qui vont avec, t’as pris l’habitude d’être avec elle en binôme et, pour cause : elle te laisse tranquillement travailler, te laissant le champ libre. Faut dire que l’autre demoiselle a les talents d’un troll en potion – et même sous ta supervision attentive, elle arrive à faire exploser son chaudron. Votre chaudron. Mais depuis le dernier cours avec Algernon, un malaise s’est installé entre vous deux. Une simple histoire de rêve, une simple histoire de vision.

Sauf qu’Algernon n’est pas là. A sa place, se trouve un autre professeur dont la froideur des propos s’oppose à la chétivité (ouais, carrément) de l’ancien. Il n’y a pas à dire, tu sens qu’à présent, le cours va prendre une autre tournure. Sans un mot, tu prends place, hochant la tête à ses propos. Dix minutes d’avance, ça peut le faire … si t’as pas un cours juste avant. Et si tu n’dois pas venir du fin fond des serres, ou de la hauteur des Tours. Forcément, tu gardes pour toi cette réflexion, te disant qu’il n’y a pas de mal à demander, il n’y a pas de mal à essayer.

Et c’est là qu’il finit par lâcher son identité : Théodore Nott. T’arques un sourcil, certaine de bien avoir entendu mais désireuse de t’être trompée. Les Nott et toi, ca n’est pas une histoire d’amour … bien que tu n’en connaisses qu’un – et encore, de nom ! Tu te retiens bien de lui demander s’il s’agit bien là du frère d’Alexander, le professeur de métamorphose avec qui Triss a quelques soucis. A la place, c’est autre chose qui sort d’entre tes lèvres :
« Bienvenue, j’imagine … Question à part : as-tu … avez-vous un programme particulier ? »
T’as pas pu t’empêcher de demander, certainement ton côté Serdaigle, et cette envie de poser mille questions. Certainement ton côté MacFusty, et cette propension à sauter à pied joint dans le plat, directe et brute.


Made by Neon Demon

_________________
MEAWARDS:
 
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Potions pour 7° années [ouvert]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit cours de graph' pour Herby ?
» [Sept.] Cours de potions n°1 (Années 1 à 3)
» *Premier cours 07/07 [Pour troisième année et plus!]*
» Un cours d'Initiation au Quidditch pour toutes les années ?
» [Janv.] Cours de potions n°2 (Toutes les années)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Poudlard :: Les Sous-sols :: La salle de potions-
Sauter vers: