AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Do you have a brain ? ~ Fergus & Aigneas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
STAFF  - the war is here

STAFF - the war is here


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Do you have a brain ? ~ Fergus & Aigneas   Mar 4 Juil - 23:06

Do you have a brain ?
Fergus & Aigneas

Elle avait pris un portoloin pour se rendre à Londres. Elle déambule maintenant dans les rues comme une ombre, sa cape noire volant derrière elle, sa capuche rabattue sur la tête. Elle ne veut pas être reconnue aujourd'hui, elle ne veut pas qu'on puisse la voir. Elle marche rapidement sur le chemin de Traverse, il n'y a pas beaucoup de monde. Il faut avouer que les gens ont peur maintenant, ils osent moins sortir. Ça l'arrange, personne ne la verra comme ça. Personne ne la verra aller dans l'allée des Embrumes. Tout le monde sait que c'est le coin le moins fréquentable de Londres et ceux qui y vont ne prévoient généralement rien de bon. Mais elle, elle ne prévoit pas de mauvais coups et elle ne compte pas tuer. Enfin, pas au sens littéral. En tant que grande soeur, c'est son rôle, son devoir de protéger et de faire attention aux plus jeunes. Et aussi de les ramener vers le bien quand ils font trop de conneries. Aujourd'hui, elle doit retrouver Fergus et elle sait qu'il est dans l'allée des Embrumes, elle le connait par coeur. Et elle est bien décidée à se faire entendre et comprendre.

Elle pénètre finalement dans l'allée des Embrumes, elle se faufile comme une ombre. Elle croise plusieurs personnes qui n'ont pas l'air dignes de confiance, elle ne baisse pas le regard, elle n'a pas peur. Rien ne lui fait peur et puis dans tous les cas, elle a sa baguette toujours prête à être utilisée. Puis elle le voit enfin, son frère, son cadet. En train de trafiquer avec quelqu'un. Il lui donne elle ne sait quoi, elle ne saurait dire. Elle se cache derrière un poteau pour ne pas qu'il la voit. Toujours privilégier l'effet de surprise. Les deux hommes se séparent. Fergus part dans une direction, et l'autre vient vers Aigneas. Elle le saisit par le col et le plaque au mur, baguette contre la gorge. Il a l'air jeune, et apeuré. Elle s'en fout, c'est le but ?


"Qu'est-ce qu'il t'a refilé ? "

Le jeune, environ 18 ans, tend un sachet contenant une substance bizarre à Aigneas. De la drogue. Elle s'en doutait. Elle est sûre maintenant. Elle relâche l'inconnu, sans lui redonner son sachet et il part en courant. Puis elle continue sa route pour retrouver frère. Elle le trouve enfin dans une impasse, il semble attendre quelqu'un. Parfait. Elle marche vers lui, tête baissée de sorte à ce qu'il ne la voit pas. Arrivée près de lui, elle le plaque lui aussi contre le mur avant de se découvrir et de révéler son visage. Elle lui fout le sachet devant les yeux et lance :

"Tu m'expliques Fergus MacFusty ? C'est quoi ce merdier ?"

Elle est en colère, énervée. Elle ne veut pas qu'un de ses frères sombre dans des foutaises pareilles. Elle relâche doucement sa reprise, l'effet de surprise étant passer. Elle remballe le précieux sachet avant de vider les poches de son frère d'un coup de baguette. Et toute sa marchandise se retrouve par terre. Des drogues, d'autres objets étranges. Elle ricane.

"Tu n'as donc pas assez d'argent que t'es obligé de faire ça ? Tu viens tout juste de sortir de l'école que tu te retrouves dans les emmerdes"

Elle fulmine. Elle attend des explications, maintenant, et elle ne quittera pas l'Allée des Embrumes sans lui. Demain elle retourne au clan pour une semaine de vacances et elle compte bien l'emmener avec elle, de grès ou de force.

Made by Neon Demon

_________________

Aoniabh ri chéile
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 61
Date d'inscription : 09/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have a brain ? ~ Fergus & Aigneas   Mar 11 Juil - 19:04

do you have a brain ?
   


   « Toujours un plaisir de faire des affaires avec toi, Carrow. » J’inspecte d’un regard le nombre de pièces que l’adolescent vient de déposer dans ma main et, voyant que le compte est juste, je referme ma main sur celles-ci en adressant un bref signe de tête au plus jeune. «  Amuses-toi bien. Et surtout, tente de ne pas te faire choper. »

Le dénommé Carrow regarde nerveusement de gauche à droite pour s’assurer que personne ne prête attention à nous. Voyant que personne ne semblait prêt à le surprendre dans une situation si peu reluisante, il acquiesce d’un petit signe de tête et reprend ensuite son chemin après m’avoir adressé un petit sourire poli. De mon côté, je secoue la tête d’un air amusé avant de prendre tranquillement la direction de la ruelle voisine où est censé me retrouver mon troisième client de la matinée. Ces sangs-purs pouvaient être si absurdes, parfois. À jouer de leur réputation en prenant des airs hautains et supérieurs lorsqu’ils sont en public pour finalement se retrouver à errer dans des ruelles dégueulasses et peu fréquentables de l’Allée des Embrumes pour venir chercher leur dose de drogue auprès du petit dealer sang-mêlé que je suis. Franchement risible.

Le tintement des pièces déjà récoltées dans ma pièce me met de bonne humeur et, étant arrivé à destination, je m’appuie nonchalamment contre la devanture d’un ancien magasin tout en regardant en direction de la ruelle où mon contact était supposé arriver. Il avait intérêt à ne pas être en retard, cette fois : cette matinée était particulièrement chargée et je ne risquais pas de lui faire de cadeaux s’il me faisait perdre de la crédibilité auprès d’autres clients. Bien que ma réputation semblait s’accroître encore plus vite depuis que j’avais commencé à vendre de la drogue en plus des autres choses que je proposais déjà auparavant, je considère mon business comme étant encore trop « neuf » et par conséquent trop fragile que pour risquer de la mauvaise pub. Une seule personne insatisfaite pouvait parfois suffire à faire pencher la balance et je n’avais aucune envie de prendre ce risque.

Plongé dans mes pensées, je ne comprends pas tout de suite ce qui m’arrive lorsque je me retrouve soudainement plaqué contre le mur derrière moi et instinctivement, je tente de relever mon bras pour me défendre avec mon poing plutôt qu’avec ma baguette tout en me débattant comme un diable. Pourtant, lorsque l’inconnu dévoile son identité, je cesse soudainement tout mouvement tandis que mon visage blêmit tout-à-coup.  Évidemment, cette journée n’aurait pas pu être parfaite. Ça aurait été trop beau.

« Je ne vois pas en quoi ça te regarde, Aigneas. J’suis majeur et j’sais très bien ce que je fais. »

Je suis parfaitement conscient que ce n’est pas une bonne idée de jouer au plus malin avec elle et que la provoquer ne pouvait que m’attirer des ennuis supplémentaires… ce qui ne tarde d’ailleurs pas à se produire. Je pousse d’ailleurs un cri rageur tout en la repoussant brusquement, la fusillant du regard en constatant l’étendue des dégâts.

«  MAIS T’ES COMPLETEMENT…  » Je m’interromps et me pince l’arête du nez en tentant de me calmer pour éviter d’aller plus loin malgré que ce n’est pas l’envie qui me manque. Heureusement que les produits ayant le plus de valeur étaient emballés. « T’imagines même pas le fric que j’pourrais perdre à cause de toi ! »

Comme je m’y attendais, la leçon de morale ne tarde pas à arriver et je croise les bras tout en levant les yeux au ciel. S’il y a bien une chose que je n’ai pas envie de me coltiner, c’est bien ça. À vrai dire, je n’ai même plus envie de l’écouter après ce qui vient de se produire.

«  Sincèrement, j’vois pas ce que ça peut te faire. J’me fais de l’argent sans vous mêler à tout ça, ça paie plutôt bien et dés que je sens que ça craint un peu question sécurité, j’change d’endroit pour éviter d’me faire choper. » Je hausse les épaules, ne parvenant réellement pas à comprendre ce qui peut la mettre dans un état pareil. « Et puis j’peux plus le faire aussi souvent qu’avant depuis que je bosse à Ste Mangouste, donc on peut simplement considérer ça comme un travail complémentaire plutôt que comme un boulot à temps plein. »


   
code by black arrow

_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
STAFF  - the war is here

STAFF - the war is here


Messages : 60
Date d'inscription : 01/06/2017

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Do you have a brain ? ~ Fergus & Aigneas   Lun 31 Juil - 17:01

Do you have a brain ?
Fergus & Aigneas

En tant qu'aînée du clan, Aigneas se doit de veiller sur chacun de ses frères et soeurs. Elle se doit de veiller sur Eoghann, pour pas qu'il n'aille trop loin. Elle se doit d'apporter un peu de tendresse dans son monde, même s'il n'aime que lui en réalité. La patriarche l'a trop endurci, tellement qu'Aigneas ne reconnaît plus son frère. Elle se doit de veiller sur Fergus parce qu'elle connaît ses écarts de conduite et elle est au courant de ses affaires. Elle sait tout, elle se doit de le recadrer. Elle se doit de veiller sur Ysolte, qui est fragile sans en avoir l'air. Elle sortira de Poudlard bientôt, elle ne sera plus en sécurité dans le château, Aigneas devra la protéger elle-même. Elle se doit aussi de veiller sur Abigaëlle, qu'elle considère comme une sœur désormais, bien que ça n'a pas toujours été le cas. Elle aussi va sortir de Poudlard, elle devra elle aussi la protéger. Et elle se doit enfin veiller sur les jumeaux Alys et Syla. Les deux derniers, ses petits amours qu'elle aime tant. Elle doit veiller à ce que Alys ne s'égare pas et à ce que Syla trouve enfin sa place. Elle doit veiller sur toute la fratrie, les protéger de la guerre et de ses dangers. Et aujourd'hui, alors qu'elle se trouve à Londres, elle doit retrouver Fergus et le ramener parmi les siens. Ce soir elle repart au clan, sur leur île et ce soir, il sera avec elle de gré ou de force. Aigneas ne met pas longtemps à trouver son frère dans l'allée des Embrumes. Elle l'observe d'abord au loin. Il est pris sur le fait. Elle va alors le surprendre, elle le plaque contre le mur sans ménagements et il s'apprête à lever le poing sur elle avant de l'abaisser en se rendant compte de qui le tient comme ça. Elle lui demande des explications, il lui dit que ça ne la regarde pas. Elle ricane avant de pencher sa tête sur un côté, un air de défi dans le regard.

"Majeur certes, mais toujours aussi abruti. Tu fous quoi Fergus ? Explique moi !"

Son ton n'amène pas à la négociation et s'il ne veut pas lui dire, elle fera tout pour qu'il crache le morceau. Elle le connait, elle connait ses faiblesses, ses points forts et elle ne se laissera surement pas faire par lui. Il rage lorsqu'elle fout en l'air tout sa marchandise. Elle le défie, elle veut lui faire comprendre qu'il n'a pas le choix, pas avec elle. Il commence à s'énerver, elle arque un sourcil en attendant la suite, certainement des insultes, mais elle ne vient pas et elle sourit. Il lui dit qu'il a perdu de l'argent à cause d'elle et elle se met alors à lui demander s'il n'a pas assez d'argent, avec ce que le patriarche donne tous les mois pour le bien être de ses enfants. Il riposte non sans lever les au ciel et à croiser les bras sur sa poitrine comme un enfant bougon. Il ne se rend pas compte de ses actes.

"Tu as donc un emploi à l'hôpital oh, que Merlin soit loué, tu es donc sauvé! "

Ironie. Sarcasme, elle ne le cache pas. Elle reprend d'un ton plus grave :

"Tu ne dois pas compte de ce qu'il pourrait t'arriver si tu te faisais attraper. C'est à Sainte Mangouste que tu as ces potions hein ? T'es vraiment inconscient, tu n'as pas idée d'à quel point tu te mets en danger et tu nous mets en danger aussi."

Elle soupire avant de se redresser et de pointer un doigt accusateur sur lui.

"Rends toi bien compte que si jamais il t'arrive des embrouilles avec des gens non-fréquentables, ils s'en prendront à ta famille. A Ysolte, à Syla et Alys parce qu'ils sont les plus jeunes, les plus vulnérables. Tu ne connais pas ce milieu"

Elle ne le quitte pas des yeux, elle se doit de lui faire la morale, de faire son rôle de grande sœur. Elle n'a pas le choix, c'est avant tout son devoir et si elle ne le fait pas, qui le fera.

"Et continue de rouler des yeux, tu trouveras peut-être ton cerveau derrière"

Ça, elle doit se l'avouer, c'était une remarque gratuite. elle veut simplement lui faire comprendre et le faire rentrer à la maison. Elle a besoin de tous les voir chez eux, là où ils ont grandi.

Made by Neon Demon

_________________

Aoniabh ri chéile
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Do you have a brain ? ~ Fergus & Aigneas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Do you have a brain ? ~ Fergus & Aigneas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GM de Fergus
» Brain Drain to Brain Gain (Emeagwali)
» 04. Happy Birthday, Cat.
» Présentez vous!!!
» Fergus Roland Finucane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Londres :: Le Chemin de Traverse :: Allée des embrumes-
Sauter vers: