AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

premier rendez-vous (silentode)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 STAFF.  - bold, honourable, strong-willed

STAFF. - bold, honourable, strong-willed

MessageSujet: premier rendez-vous (silentode)    Mer 5 Juil - 17:52

premier rendez-vous
Silent & Ode

C'est arrivé finalement - j'ai les mains moites rien que d'y penser, les conseils d'Light et Mallory qui m'tournent dans la tête sans qu'ca fasse de sens, et l'envie de me mettre à hurler en courant partout qui m'fige sur place. Sois toi même t'es juste parfait. Sauf que je le suis pas - j'suis dans les toilettes des garçons, à me fixer dans le miroir comme si soudainement j'allais avoir l'illumination. Ou peut être le courage qu'ont en général les Gryffondor. Tout pour ne pas que la panique prenne le pas sur le reste. Au pire juste tu l'embrasse, elle t'résistera pas. Peut être - peut être pas, mais Mallo il a jamais eut à s'foutre dans ce genre de situations. Il est loin d'être con, en vrai, il profite juste de son charme lui pour avoir toutes les filles qu'il veut - et même celles qu'il veut pas vraiment. Sauf que Silent - Silent elle mérite d'être courtisée. Je t'ai jamais vu comme ca, ca fait presque flipper. Parce que j'ai jamais été comme ca, en vrai - et que moi aussi je flippe.
J'me passe un coup d'eau encore une fois, essayant de retrouver mes pensés, mes idées claires, sans y parvenir. J'ferme les yeux pour me concentrer sur ma respiration hachée d'angoisse - et y a les pupilles violines de Silent qui apparaissent. Comme toujours depuis trois mois. Depuis que je les ai croisées la première fois, que ca m'a arraché le coeur et toute pensée logique de mon esprit. Silent - Silent Selwyn. J'ai plus que dix minutes pour me rendre aux cachots, et ramener la princesse dans mon palais de verdure, un coin du parc tranquille pour notre rendez-vous.

Le premier rendez-vous.
C'est toujours ce qui semble importer pour les filles, les premières fois. Pas qu'on ait raté celles jusqu'à présent, même si c'est resté muet entre nous. Le premier regard, la première conversation, le premier baiser, le premier amour - cette nuit de sexe tendre et passionné qui a juste laissé un coup d'addiction qu'on peut plus se refuser. Sauf qu'elle a disparu pour ne laisser qu'une bague qui habille mon cou depuis. Comme à ce moment précis.
La chemise blanche ouverte un peu trop, le pantalon noir, la cravate de Gryffondor qui se trouve autour de mon cou, lâchée. Et rien de plus - l'envie de me mettre à courir finalement pour aller la retrouver. C'est excitant un premier rendez-vous finalement, l'envie de lui plaire m'a pas quitté, et depuis deux jours j'essaie de toute faire pour que ce soit parfait. J'prends les conseils de ma soeur, de mon meilleur ami, d'Serdaigles rencontrés au hasard. Tout pour que Silent soit comblée, que ce premier rendez-vous soit pas le dernier.

Avant de me rendre ici j'ai pu passer par les cuisines, m'assurer qu'on aurait de quoi manger hors de l'école. D'un coup de baguette, d'un sourire enjôleur - il en a pas fallut plus pour avoir de quoi manger par les Elfes de maison. Et ma guitare qui se trouve sur mon dos, que je promène pour pas la laisser sans surveillance au milieu de l'herbe de Poudlard. Je sors des toilettes - donc - pour me rendre en sous-sol parce que bientôt vont sonner la fin des cours et j'ai promis à Silent de la récupérer. Courtoisie - c'est pas non plus une chose habituelle ca. Mais c'est amusant de jouer les bons princes. D'être là quand la porte s'ouvre, et lui sourire quand elle apparait, et de venir vers elle pour prendre sa main dans un baiser princier.
ODE — « Bonjour Silent — » Qu'je sors avec le plus de tendresse, le souffle qui se coupe de l'avoir si proche à nouveau. Et un sourire immense qui traverse mon visage. Je tends le bras alors vers son sac que je prends pour moi - autant décharger la demoiselle, en lançant un Puis-je appuyé des plus théâtrales. Autant le jouer sur le ton de l'humour pour pas montrer combien je peux être angoissé.  « Je suis heureux de… De te revoir. Que t'ai acceptée ce rendez-vous. » Avouais-je en tâchant d'ignorer qu'autour d'elle se trouve plusieurs filles qui lancent des regards curieux vers nous, et s'approchent de plus près pour tenter d'en apprendre d'avantage.
ODE — « Y allons-nous ? » Je propose en lui donnant le bras qui est pas occupé à tenir son sac et la guitare pour la guider dans le parc vers un coin plus tranquille pas loin des serres de botanique. Hors de la vision de plus gros des étudiants, où se trouve un banc, et le repas à même les fleurs - et je trouve plus rien à dire parce que j'ai le coeur qui bat trop fort de peur que ca soit pas assez - pas assez bien - ou que juste elle prenne le partie de faire demi-tour.

The moon is a loyal companion. It never leaves. It’s always there, watching, steadfast, knowing us in our light and dark moments, changing forever just as we do. Every day it’s a different version of itself. Sometimes weak and wan, sometimes strong and full of light. The moon understands what it means to be human. Uncertain. Alone. Cratered by imperfections.
Revenir en haut Aller en bas
STAFF. - witty, creative, accepting

MessageSujet: Re: premier rendez-vous (silentode)    Mer 12 Juil - 22:54

Premier rendez-vous
Silode

Elle ôte le nœud de ses cheveux et soupire, ne parvenant pas à trouver une coiffure qui lui plaît à elle. Et qui pourrait lui plaire à lui. Elena, sa meilleure amie, à ses côtés, s'en amuse et se permet même d'éclater de rire. Ce qui pousse Silent à sourire et à lever les yeux au ciel, se trouvant également ridicule à l'idée d'aller prendre un simple pique-nique avec un garçon dans le parc. Ce n'est pas n'importe quel garçon, c'est celui a qui elle a donnée sa pureté mais ça, ils ne le savent pas. Ou du moins ils n'osent pas encore s'avouer qu'ils se reconnaissent. Et puis tant pis, si il aime tant être avec elle il aimera toutes les coupes de cheveux qu'elle portera, son choix se fait lorsqu'elle garde ses cheveux châtains lâchés et qu'elle agrémente le tout avec de jolies boucles d'oreilles. Elle enfile une jupe ainsi qu'une chemise blanche portant le blason de sa maison. Le bel aigle ouvrant ses ailes, symbole de la connaissance qui élève chaque personne qui veut apprendre, toujours apprendre et ne pas se laisser abrutir ni se reposer sur ses lauriers. Elle termine avec sa cravate qu'elle enlèvera lorsque ses cours seront terminés. Elle prend enfin ses affaires de potions et ses parchemins ainsi que son sac, avant de se mettre en retard. Elle file hors de la tour de Serdaigle et rejoint les cachots en sautant quelques marches, de peur de se retrouver réellement en retard et que le professeur lui fasse une remarque. Elle arrive en cours et s'installe pour deux heures à venir, attentive même si toutes ses pensées sont tournées vers le repas qui arrive et qui la rend fébrile. Elle a croisée Ode plusieurs fois dans les couloirs depuis cet instant dans la tour d'astronomie mais ils n'ont pas eu le temps de discuter, ainsi ils vont se retrouver tout à l'heure pour la deuxième fois uniquement tous les deux, sans personne autours.

Elle ne voit pas les deux heures passer, si bien que lorsque le professeur annonce la fin du cours elle reste surprise un instant. C'est le moment. Elle se tourne vers une jeune fille à côté d'elle pour lui demander si elle est bien, si elle n'a pas une tache mais la jeune fille lui assure qu'elle est parfaite. Elle sourit et la remercie avant de ranger ses affaires dans son sac et de sortir de la salle, avant d'être happée par deux yeux magnifiques qui la fixent. Aussitôt elle se sent rougir avant de s'approcher de lui, qui l'accueille avec un sourire tout aussi charmant. « Bonjour Silent — » « Bonjour Ode. » Son ode à la joie qui s'empresse de prendre son sac avec une demande beaucoup trop théâtrale pour être naturelle. Elle se permet de rire un peu avant de lui donner son sac, hochant la tête au passage. « Tu n'es pas obligé, il n'est pas lourd du tout. » Quelques parchemins et une plume, ce n'est pas cela qui devrait lui abîmer le bras. « Je suis heureux de… De te revoir. Que t'ai acceptée ce rendez-vous. » « Moi aussi... J'avais peur que tu me poses un lapin. » Dit-elle en utilisant cette expression moldu qu'elle aime tant, alors qu'autours d'eux quelques élèves se pressent pour écouter et assister à la scène. Il faut dire que Silent est vue comme une fille impossible à approcher et intouchable, c'est bien rare qu'elle se permette de sourire à un garçon. « Y allons-nous ? » « Avec plaisir. Je me sent oppressée ! » Dit-elle en jetant un regard mauvais aux élèves autours d'eux avant de prendre le bras que Ode lui tend, et de commencer à marcher vers le parc du Poudlard. « Comment vas-tu ? J'ai entendue dire que tu étais très occupé ces derniers jours, j'espère que tu ne t'es pas donné trop de mal pour notre pique-nique. » Dit-elle avec un sourire en tournant son visage vers lui. Happée par son sourire, par sa beauté, elle en reste un instant le souffle coupée et se demande comment un homme si parfait en apparence, peut poser ses yeux sur elle. « D'ailleurs dans quel coin du parc nous allons ? »

Or yet in wise old Ravenclaw, if you've a ready mind. Where those of wit and learning, will always find their kind. — Clarice Lispector.

MessageSujet: Re: premier rendez-vous (silentode)    Jeu 20 Juil - 22:10

premier rendez-vous
Silent & Ode
Elle est bien trop belle Silent - j'suis pas même sûre qu'elle s'en rende compte. J'crois pas que ca plaise à tous, en vrai, l'type de fille qui t'foudroie du regard au point qu'tu veuille disparaitre. C'qu'elle a un regard d'braise, d'un violet inhabituel - mais c'le truc qui m'a foudroyé d'autres sentiments qu'la honte en vrai. D'autres sentiments qui m'font palpiter l'coeur trop rapidement, et que j'ai pas pour habitude d'me laisser avoir. Les sentiments, c'psa ce que je refoule - en réalité j'suis plus souvent la victime que l'maitre de ces derniers - mais quand c'est positif ca me surprend toujours. J'ai plus l'habitude qu'la honte et le dégout d'moi me foutent au travers de la gorge des larmes que je refoule en crevant de drogues et de fumée toxiques. Mais quand j'suis avec Silent j'oublie qu'j'ai dans la poches des bulles à fumer. J'oublie tout, en vrai. J'ai juste elle dans le regard, et l'reste du monde qui disparait.
SILENT — « Bonjour Ode. »  Y a même mon nom qui me semble mélodieux quand c'est elle qui le glisse entre ses lèvres. J'crois pas qu'il y ait moyen que je me lasse de l'entendre le dire - ou le gémir comme s'fut le cas quand on s'est rencontré. Même si c'était pas encore mon prénom qu'elle gémissait. J'peux pas m'empêcher d'y penser, puis de secouer la tête pour chasser ce genre d'image - c'pas ce qu'un Gentleman a dans l'esprit un premier rendez-vous.

J'me souviens plutôt des caprices d'ma soeur, de ses moments où elle râlait contre les mecs qui savent pas se comporter, et j'tente de faire bonne impression. De prendre le sac de la demoiselle, en plus de tout le reste, pour pas qu'elle soit contrainte de le porter. Puis parce que c'est l' homme qui fait ce genre de chose. Ce qui me vaut quelques regards intrigués autour de nous.
SILENT — « Tu n'es pas obligé, il n'est pas lourd du tout. »  C'est un clin d'oeil qu'elle reçoit en réponse, parce que c'tout ce que ca mérite - qu'elle me laisse me donner le sentiment que j'peux être un premier rendez-vous pas trop mauvais, c'est tout c'que je demande aujourd'hui. Et quand on discute un peu plus, j'avoue juste être ravi que ce moment soit arrivé, ce qui me permet de recevoir un sourire timide totalement adorable qui fait voler mon coeur plus haut encore.
SILENT — « Moi aussi... J'avais peur que tu me poses un lapin. » 
ODE — « L'idée m'a pas traversé l'esprit une seule seconde. » Que j'avoue sans attendre une seconde - l'idée de pas être là avec elle est absurde. J'vois pas où je pourris être où je me sentirai mieux. Pas même avec L. où c'toujours trop de drame féminin. J'comprends, et j'adore ma soeur sans même le cacher, mais Silent - Silent illumine juste ma journée par sa seule présence. « Mais j'avoue que je craignais qu't'ai changé d'avis. »  Que je glisse avec un sourire timide à mon tour - c'trop simple de lui parler, de laisser les mots sortir sans les retenir.

Et comme je vois qu'il y a trop d'monde autour je propose juste de partir - recevoir des soupirs déçus autour de nous. Mais qu'elle importance vraiment ?
SILENT — « Avec plaisir. Je me sent oppressée !  »  Alors j'prends la tête pour lui indiquer le chemin vers mon coin d'paradis, avant de lui dévoiler le pique-nique, et attendre juste sa réaction. Attendre qu'elle me dise que c'trop, ou pas assez plus surement. C'peut être pas l'mieux de l'avoir amenée dans le coin où j'pars en perdition trop souvent pour être acceptable. Mais c'le meilleur endroit que j'connaisse à Poudlard.
SILENT — « Comment vas-tu ? J'ai entendue dire que tu étais très occupé ces derniers jours, j'espère que tu ne t'es pas donné trop de mal pour notre pique-nique. »  J'me mords la lèvre, mais en fait j'peux pas lui mentir. J'lâche juste un rire en me sentant idiot - et en ayant bien conscience de la proximité entre nous, et des regards intrigués ou choqués des gens qu'on croise sur la route.
ODE — « Je ne peux qu'aller bien, et j'avoue - j'avoue que j'ai jamais parlé à autant de Serdaigles que depuis c'deux derniers jours. Et que ma soeur va sans doute plus vouloir que je prononce ton nom pendant les deux prochains mois... » Je lance avant de me rendre compte que ca peut être mal interprété, et bredouillant stupidement j'retourne mon regard pour croiser le sien. « Enfin non, elle s'rait ravie d'entendre parler d'toi, ou d'te voir même. Mais c'que... J'pas souvent eut de premiers rencards et j'voulais etre sûre que tu aimerais celui la. C'sans doute pas l'genre de confession qu'on fait au début mais ... Voila. » La ferme, juste la ferme. J'crois que j'suis pas fait pour ca, vraiment. Et qu'elle me rend honnête - trop franc pour mon propre bien.

Sauf qu'elle semble pas s'en offusquer parce qu'elle a un sourire accroché aux lèvres, aussi bien qu'elle est accrochée à mon bras - c'est chaud et agréable de l'avoir si proche.
SILENT — « D'ailleurs dans quel coin du parc nous allons ? »  J'souris, quand je la fais tourner pas loin des serres pour lui montrer l'coin où j'ai tout placé pour l'pique-nique. Le repas dnas les fleurs, l'champ qui nous entoure, et l'tapis au sol à carreaux rouges - avec la nourriture donné par les elfes dessus.
ODE — « Derrière les serres de Botanique. C'la que je viens pour trouver le calme quand j'suis pas à la tour d'Astronomie. Y a personne qui vient jamais là. » Que je dis avec un sourire avant de glisser nos sacs près du tapis, et de faire glisser ma guitare aussi. « Installe toi, je t'en pries. » Dis-je avec un sourire vers elle, lui faisant digne de prendre place sur le lieux - si l'envie est toujours là.
ODE — « Comme promis j'pris ma guitare, et on a de quoi manger grâce aux elfes de maison qui se sont montrés très coopératif quand j'ai expliqué que j'voulais séduire la plus belle fille d'l'école. »

The moon is a loyal companion. It never leaves. It’s always there, watching, steadfast, knowing us in our light and dark moments, changing forever just as we do. Every day it’s a different version of itself. Sometimes weak and wan, sometimes strong and full of light. The moon understands what it means to be human. Uncertain. Alone. Cratered by imperfections.

MessageSujet: Re: premier rendez-vous (silentode)    Dim 23 Juil - 4:16

Premier rendez-vous
Silode

Le crainte de voir qu'il lui aurait posé un lapin se dissipe aussitôt que le regard du bel homme englobe la Serdaigle. Elle se sent fondre devant ses iris bleutés, devant la pureté brute d'un regard aussi expressif, elle en frissonne presque alors que le monde s'efface et ne laisse que ces deux lumières là, brillant dans les ténèbres et oubliant qu'ils ne sont pas seul. Et ça elle le sait, elle s'en rend compte alors que les regards se font plus appuyés, que les remarques fusent et qu'elle sent même une fille de sa maison la pousser. Mais pas pour l'encourager non, bien pour la railler. Le genre de comportement qu'elle ne supporte pas, il est vrai que sa réputation n'est pas la plus douce, elle qui ne supporte pas que des lourdeaux viennent la draguer. Il est vrai qu'elle a déjà broyée quelques mains et quelques attributs masculins aussi, dont ceux de Sirius Black lorsqu'il a une fois essayé de lui soutirer un baiser en se collant à elle, lors de sa période hétéro lourd qui voulait se taper toutes les filles de l'école. Elle lui a broyée une testicule, il a boité pendant deux heures. A cet épisode elle se permet de sourire avant de jeter des regards autours d'elle, sévère alors que les pimbêches partent critiquer dans leur coin.

« L'idée m'a pas traversé l'esprit une seule seconde. » Elle sourit de plus belle, encore plus rassurée alors qu'elle craignait de se retrouver seule et de croiser Ode quelques heures plus tard, faisant comme si elle n'existait pas. « Mais j'avoue que je craignais qu't'ai changé d'avis. » « Non jamais. Mais j'ai pensé un instant que tu pouvais avoir fait... Je ne sais pas. Une sorte de pari avec des amis ? Fut un temps, c'était courant pour moi de me faire inviter dans des dîners et de me retrouver seule. Les garçons s'amusaient beaucoup entre eux à l'idée d'approcher l'intouchable. C'est un peu depuis cette époque que j'ai un surnom de vipère qu'on ne peut pas approcher. » Dit-elle dans un petit rire gêné. Elle tient quand même à lui expliquer pourquoi il va croiser autant de regards curieux, lui le garçon qui a put inviter l'intouchable à un pique nique. Tout le monde va lui demander des conseils pour savoir ce qu'il a en plus. « Je ne peux qu'aller bien, et j'avoue - j'avoue que j'ai jamais parlé à autant de Serdaigles que depuis c'deux derniers jours. Et que ma soeur va sans doute plus vouloir que je prononce ton nom pendant les deux prochains mois... » Elle s'esclaffe doucement et hoche la tête. Mais il se rattrape vite, comme si il craignait de la froisser. « Enfin non, elle s'rait ravie d'entendre parler d'toi, ou d'te voir même. Mais c'que... J'pas souvent eut de premiers rencards et j'voulais etre sûre que tu aimerais celui la. C'sans doute pas l'genre de confession qu'on fait au début mais ... Voila. » « Tu es naturel, j’apprécie cela. C'est de plus en plus rare l'honnêteté, tu gagnes des points. » Dit-elle avec un regard entendu qui ne fait qu'appuyer ses mots. Elle est tant habituée à ce monde de sang-purs où personne n'est capable d'être honnête, où tout le monde se fait des sourires et se plante un couteau dans le dos après. Elle ne supporte plus cela, elle l'avoue. Elle demande où ils vont et il s'empresse de lui indiquer le chemin avant qu'ils ne se retrouvent devant une petite aire de pique nique improvisé, tout à fait charmant et mignon à souhait.

Elle s'installe sur la nappe à carreaux rouges en respirant avec appétit l'odeur de viande grillée, de purée de patates douces et de jus de citrouille qui s'échappent du panier. Elle se tourne et remarque qu'il n'a pas oublié sa guitare, elle fait un petit sourire en pensant qu'il va sans aucun doute lui jouer un morceau après le repas. « Comme promis j'pris ma guitare, et on a de quoi manger grâce aux elfes de maison qui se sont montrés très coopératif quand j'ai expliqué que j'voulais séduire la plus belle fille d'l'école. » Elle lui lance un petit regard en biais, se sentant rougir sans pouvoir se retenir. Il sait parler c'est indéniable et un instant elle retrouve le beau jeune homme qu'elle a croisée chez les Rosier, le même qui l'a faite craquer. C'est lui, elle le reconnaît même si il portait un masque. « Arrête c'est pas vrai... Je suis loin derrière la fille Fawley ou même de Averill Macmillan. C'est mal de mentir jeune Gryffondor, Godric serait très déçu ! » Dit-elle en lui adressant un faux regard sévère avant de lui sourire et de venir tendre sa main vers la guitare, caressant l'instrument du bout des doigts. « Merci pour ce pique nique Ode... C'est vraiment parfait, n'en doute pas. » Dit-elle en relevant les yeux vers lui, se trouvant trop mielleuse alors elle préfère changer de sujet. « Parlons un peu de toi ! J'aimerais en savoir d'avantage. Tu as des frères et des sœurs alors ? Que voudrais-tu faire plus tard ? »

Or yet in wise old Ravenclaw, if you've a ready mind. Where those of wit and learning, will always find their kind. — Clarice Lispector.

MessageSujet: Re: premier rendez-vous (silentode)    Dim 23 Juil - 15:41

premier rendez-vous
Silent & Ode
J'vois bien les regards inquisiteurs sur nous - pas que ca m'rende toute chose, en général j'fais pas vraiment attention à l'avis des autres, ou même à ce qu'ils peuvent faire. J'suis pas de ces étudiants qui écoutent les ragots ou savourent les rumeurs sur tout et chacun. J'préfère m'enfermer dans ma bulle d'intimité, avec mes boules à fumer, et mes herbes délicieuses - de quoi m'faire oublier que j'fais justement partie de ces mondes de faux semblants, d'hypocrisie et d'critique en tout genre. Qu'pire encore, avec mon père j'en suis devenu un instrument privilégié, qui l'fait monter toujours plus haut dans la hiérarchie du ministère. Qu'importe, finalement, c'qu'il se passe dans la vie des autres, c'déjà assez compliqué quand la mienne sans que je me torture des problèmes d'autrui. Alors quand j'trouve de quoi m'faire sourire c'est assez rare pour que je m'y accroche, et Silent c'est assurément une personne qui m'apaise plus qu'l'a jamais fait quiconque depuis Light - et même Light elle a tendance à s'laisser trop enfoncer dans l'abysse avec moi pour que parfois j'me sente coupable d'pas pouvoir préserver sa lueur d'beauté. Mais Silent elle a c'quelque chose qui m'donne pas envie de résister, et ce qui semble plus étonner l'monde autour de nous, c'qu'elle fasse preuve de la même curiosité.
SILENT — « Non jamais. Mais j'ai pensé un instant que tu pouvais avoir fait... Je ne sais pas. Une sorte de pari avec des amis ? Fut un temps, c'était courant pour moi de me faire inviter dans des dîners et de me retrouver seule. Les garçons s'amusaient beaucoup entre eux à l'idée d'approcher l'intouchable. C'est un peu depuis cette époque que j'ai un surnom de vipère qu'on ne peut pas approcher. »  C'est grotesque, l'idée de la parier avec d'autres - en vrai c'déjà arrivé qu'une fille soit la cible d'un pari avec Mallory, mais jamais une fille qui vaille la peine. Souvent c'plus Rowle qui la roule dans les draps, quand j'me contente d'la faire fumer des choses qui la fait durer longtemps pour l'plaisir de mon meilleur ami. Mais Silent - non - Silent Mallory a comprit plus vite qu'moi encore combien elle serait différente; même si ca semble pas lui plaire cette idée. En même temps j'découvre qu'elle s'laisse pas spécialement approcher, et la question qui s'pose c'est - pourquoi moi ? Pourquoi est-ce qu'elle s'dit intouchable alors qu'elle s'fait approcher par l'type qui l'mériterait l'moins ? Peut être l'charme des masques qui même tombés semblent toujours opéré d'leur magie mystérieuses. Ou plus vraisemblablement parce qu'elle sait rien encore et que ca l'a fait pas fuir d'savoir dans quel bras elle s'jette.
ODE — «  J'me considère chanceux d'pouvoir t'approcher alors. Et pas d'inquiétude, j'prendrais jamais le risque de parier une fille qui s'trouve être aussi spéciale. » Dis-je avec une parfaite franchise dans la voix, avant d'la faire venir jusqu'à l'arrière des serres.

Et d'me mettre à trop parler, bien que ca soit pas un truc habituel chez moi - même d'dire autant de choses à une fille que j'connais à peine. Suf que c'trop facile de lui parler, même si c'est d'tout et de rien. C'est juste l'plaisir de la voir réagir, en souriant ou en faisant des grimaces adorables qui m'donne envie de trop en dire - même si ca doit m'faire passer pour un type étrange. C'que je nie pas être du reste.
SILENT — « Tu es naturel, j’apprécie cela. C'est de plus en plus rare l'honnêteté, tu gagnes des points.  » 
ODE — « J'vais pas m'arrêter là alors. » Dis-je avec un sourire extatique sur l'visage, la faisant assoir près d'notre repas, pour la complimenter une fois encore - c'qui manque pas de la faire rougir, et d'me laisser pantois d'admiration devant un tel spectacle.
SILENT — « Arrête c'est pas vrai... Je suis loin derrière la fille Fawley ou même de Averill Macmillan. C'est mal de mentir jeune Gryffondor, Godric serait très déçu !  » 
« Follet et Avril ? Aucune idée d'qui c'est en vrai. Et j'doute - de fait - qu'elles aient plus d'beauté que toi, Silent. Comme tu le dis - j'suis naturel et honnête, j'dis jamais d'mensonges. Encore moins quand y a pas de raison de mentir. » Qu'je dis avec plus de douceur dnas la voix - une chose qui m'arrive pas des plus souvent, mais c'presque triste qu'elle s'pense pas irrésistible. « Rien qu'ton regard ca doit briser l'coeur d'un paquet d'garçons. » Que je rajoute en l'accrochant, avant qu'elle le détourne pour regarder autour d'elle; qu'le moment prenne fin.

Que je me retrouve à cligner des yeux comme pour reprnedre mes esprits. A croire qu'elle peut vraiment tout m'faire dire cette fille-là.
SILENT — « Merci pour ce pique nique Ode... C'est vraiment parfait, n'en doute pas. »  J'opine avant de prendre justement c'que les elfes on préparer pour d'un coup de baguette l'foutre autour de nous. Trop d'nourriture pour deux - sans doute - mais au moins y a de quoi s'restaurer. Du salé, du sucré, des gâteaux, du poulet, et deux assiettes au cas où l'plaisir de manger avec les doigts ca serait pas son truc.
ODE — « Quand j'fais un pique-nique avec Light - ma soeur - on a s'amuse à manger uniquement avec nos doigts. Mais j'doute que ca soit un truc courant chez tout le monde de faire comme ca. » Dis-je avec une grimace en coin, comme pour lui expliquer l'fait que je me sentirais pas à l'aise sans doute à utiliser des couverts pour l'coup.
SILENT — « Parlons un peu de toi ! J'aimerais en savoir d'avantage. Tu as des frères et des sœurs alors ? Que voudrais-tu faire plus tard ?  »  En savoir d'avantage - sans trop en apprendre cela dit. C'ce moment où l'honnêteté prend un autre visage - celui du mensonge dit avec habitude parce qu'il est tellement encré dans l'esprit qu'je peux plus m'soucier de dire la vérité. Alors j'souris, prenant un morceau de gâteau à la citrouille pour en manger une part.
ODE — « On est quatre - Vital l'ainé, et Loli ma grande soeur qui s'trouve un peu trop protectrice. Et Y a Light, ma jumelle, d'mon année à Gryffondor. J'sais pas si tu la connais. » Dis-je avec un sourire tendre surtout quand il s'agit d'la dernière. C'que L. elle m'a jamais laissé tomber, m'laisser m'mettre dans un coin en morfondant parce que j'me faisait appelé Batard par l'souvenir de mon père et d'ma non-mère. « Quant à l'avenir, j'me dis que j'ai encore un an pour y penser. Qu'peut être j'utiliserai juste l'argent familiale pour voyager et retourner vers l'Bayou. » J'avoue - pour pas dire qu'je suis juste sous l'joug de mon père et qu'tant qu'il en a pas fini avec moi j'peux pas faire quoi que ce soit d'autre qu'écarter les cuisses. Qu'peut être une fois majeur ca s'ra moins intéressant pour lui d'm'utiliser comme ca. Mais en attendant - en attendant la perspective d'avenir s'réduit à pas grand chose.
ODE — « Et toi, dis moi plutôt - j'doute que ma vie soit si intéressante. Des frères et soeur ? Un projet d'avenir ? Ou même une matière préférée ici à Poudlard ? J'veux absolument tout savoir ! »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: premier rendez-vous (silentode)    

premier rendez-vous (silentode)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1