AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 SERPY. - ambition, cunning, adaptable

MessageSujet: La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie   Lun 17 Juil - 13:33

Voici l'heure du cours de Potions, matière que je ne manquerais pour rien au monde. J'adorais cette matière-là et j'étais assez soulagée que le professeur Falconer soit parti. Il n'était pas ce qu'il de sublime niveau cours. Il en était presque venu à me faire détester de me rendre aux potions alors que j'adorais ça. Il n'avait pas ce qu'il faut pour transmettre le savoir. Pas qu'il ne l'avait pas.. enfin bref... j'étais contente qu'on ait un nouveau professeur dans cette matière. Le professeur Nott.

J'arrive un peu en avance comme bien souvent lorsqu'il s'agissait du cours de Potions. Je me demandais ce que notre cher professeur nous avait réservé ce matin comme épreuves. Je souris en coin, assez contente de commencer ma journée par le cours de Potions. Un peu moins satisfaite de savoir que nous étions en cours commun avec les Serdaigle. Maison de ma pire ennemie : Triss. La foule s'agrandit au fur à mesure que l'heure approche. Finalement, Nott nous ouvre la porte et j'entre tout de suite pour m'installer à ma place. Je sors ma plume puis un parchemin et attend de savoir ce qu'il nous avait préparé pour aujourd'hui. Je tente de le découvrir mais aucun ingrédient n'est encore sorti pour donner une idée. Je suis légèrement déçue.  Nous allions bien finir par le savoir. « Aujourd'hui, vous serez en binôme et mélangez » Des protestations ne se font pas attendre de la part des élèves . « SILENCE ! »

Je soupire alors qu'il ajoute qu'il a déjà fait lui-même les binômes. Je me demande qui je vais encore me coltiner en binôme. Pourvu qu'il n'ait pas eu l'idée de me mettre avec Triss ou il va  y avoir un gros problème. J'entends mon prénom et lève les yeux sur le prof. « Luna tu seras avec Lysie » Je suis plutôt soulagée de ne pas être forcée de travailler avec cette sale sang de bourbe de Triss. Je souris en coin et je tourne la tête pour chercher Lysie. « Va t'installer près d'elle » m'indiqua Nott et je rangeais mes affaires pour me poser à côté de la serdaigle. Je me laisse tomber sur le tabouret. « Salut » dis-je, en croisant son regard. « Tu n'es pas de Poudlard si je ne m'abuse ? Enfin je veux dire... du coin, auparavant. » ajoutais-je à son intention « Je me demande comment c'est dans les autres écoles. … tu préfères Poudlard ou ton ancienne école ? Est-ce que c'est si différent ? » Je tâche de paraître gentille et polie alors que j'aperçois Triss qui me lance des éclairs avec ses  yeux. Je l'ignore . Je me dois de faire profil bas. J'ai fais trop de gaffes ces derniers-jours. Trop d'altercations qui allait me coûter ma place de préfète et cela m'agaçait. Simon ne perdait rien pour attendre. Je le réduirais en poussière ce sale microbe. Mais, pour l'heure, je me dois de me concentrer sur ma nouvelle camarade d'un jour pour le travail qui allait nous être demandé. « Je me demande bien quelle potion, il va nous apprendre, aujourd'hui? Tu pencherais pour quelle potion Lysie? J'espère que t'es assez douée en potions... je ne compte pas faire baisser ma moyenne. »
Revenir en haut Aller en bas
SERDY. - witty, creative, accepting

Localisation : Perdue entre la sécurité des songes et la beauté du vrai

MessageSujet: Re: La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie   Lun 17 Juil - 23:04

Lysie s'était réveillée en retard pour la première fois de l'année, elle avait à peine eu le temps de s'habiller et de finir de se coiffer qu'elle était déjà en train de courir dans les couloirs pour ne pas rater son cours de potion. Heureusement pour elle, ses jambes étaient de son côté aujourd'hui et elle arriva pile au moment où le professeur Nott ouvrait la porte de la salle. Elle s'arrêta dans sa course et prit le temps de reprendre sa respiration. Les cours de potions, pour rien au monde Lysie les manquerait, oh non, c'était l'une de ses matières préférée. Elle s'installa à sa place habituelle et sorti une plume et un parchemin. Elle observa un peu le bureau du Nott histoire d'avoir une idée du sujet du cours d'aujourd'hui, malheureusement, l'adulte semblait d'humeur à faire des surprises. Chose qu'elle comprit quand ce dernier leur annonça qu'il devrait être par deux. Lysie soupira légèrement, elle n'aimait pas trop ça, elle préférait être seule quand il s'agissait de potion, elle avait toujours un peu peut que son mauvais caractère et cette manie de tout vouloir faire toute seule ressortent. Mais soit, elle n'avait pas le choix. C'est ainsi qu'une certaine Luna, une jolie blonde aux yeux de braise s'assied à ses côtés. Pour le moins, elle avait l'air plutôt gentille puisque c'est elle qui commença la conversation -et Lysie l'en remerciait profondément, elle qui était d'un naturel timide. « Tu n'es pas de Poudlard si je ne m'abuse ? Enfin je veux dire... du coin, auparavant. » « Non, en effet, je viens de Beauxbâtons.» Lysie offrit un sourire sincère à la Serpentarde : elle n'avait pas vraiment l'habitude qu'on s'intéresse à elle ainsi. La demoiselle lui posa ainsi quelques questions sur son ancien établissement. « J'ai pas vraiment de préférence, dans l'ensemble tout est plus ou moins pareil, sauf cette histoire de maison, à Beaubâtons les rivalités existent surtout entre les sang-purs, les mêlés et les né-moldus.» Lysie remarquait bien que la jeune fille à ses côtés avait l'air un peu ailleurs, et surtout qu'elle ne s'entendait pas avec Triss. Mais elle préféra ne pas faire de réflexion, même si elle était curieuse, elle savait se tenir et quelque chose lui soufflait qu'elle saurait tôt ou tard pourquoi ses deux là ne pouvaient pas se voir en peinture. « Je me demande bien quelle potion, il va nous apprendre, aujourd'hui? Tu pencherais pour quelle potion Lysie? J'espère que t'es assez douée en potions... je ne compte pas faire baisser ma moyenne. » Lysie arqua un sourcil, Luna lui avait paru bien sympathique à première vue mais elle n'avait pas l'air si gentille que ça finalement. Elle mis ça sur le compte de la maladresse cependant, même si la verte et argent lui semblait trop sur d'elle pour être ne serait-ce qu'un peu maladroite. Quoiqu'il en était, sa relation avec elle ne durerait que ce cours, alors autant y mettre du sien ! « J'allais te poser la même question ! Je m'en sors bien, ne t'en fais pas.» Elle avait dit le tout sur le ton de l'humour.

MessageSujet: Re: La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie   Lun 31 Juil - 9:36

Je me retrouve à côté d'une élève de Serdaigle pour le cours de Potions et j'espère que le temps passera rapidement. D'habitude, je ne suis pas pressée que le cours se finisse... mais ce matin, c'est différent. Je me retrouve à devoir travailler en binôme avec Lysie. Une nouvelle venue à l'école qui vient d'ailleurs.... Beaubâtons. Je hoche la tête et lui demande si elle préfère Poudlard ou son ancienne école. « J'ai pas vraiment de préférence, dans l'ensemble tout est plus ou moins pareil, sauf cette histoire de maison, à Beaubâtons les rivalités existent surtout entre les sangs-purs, les mêlés et les nés-moldus. » J'arque un sourcil. Et quelle était la différence alors ? On n'a les mêmes rivalités ici à ce que je sache... Soit, je ne réponds pas pour l'instant alors que je croise le regard de Triss au loin qui semble avoir envie de me sauter dessus. Je détourne mon regard et reporte mon attention sur Lysie lui demandant si elle a une idée de la potion que nous allions exécuter ce matin. Je n'aime pas les gens qui font rien ou encore qui ont un niveau médiocre en Potions vu que c'est la matière que je préférais et qui m'importait le plus. Je souris en coin alors qu'elle me répondait « J'allais te poser la même question ! Je m'en sors bien, ne t'en fais pas. » Je me mords la lèvre. « Pardon, je veux simplement dire que je n'ai pas envie de devoir tout faire seule.. » Je souris en coin.

Je suis tourmentée par les derniers événements... à cause de ce sale troll, j'allais perdre ma place de préfète et cela me chiffonnait énormément de me faire retirer ce statut à cause de Simon. J'allais lui faire regretter d'avoir osé me provoquer et me faire ce sale coup. Il a vraiment de la chance que je e sois contenue jusqu'à maintenant. Je soupire... Il est clair que ça ne servirait à rien d'essayer de me rapprocher d'Aniel. Comment pourrait-il m'accepter telle que j'étais ? Je déglutis. Je secoue la tête il faut que je me concentre ou je vais foirer la potion. « Tant que ce n'est pas une potion de philtre d'amour.. » murmurais-je. Amoureuse d'un professeur... Quelle idiote ! Peut-être que j'aurais besoin de ce philtre finalement... non... je ne tomberais pas aussi bas. Et je ne voyais pas l'intérêt de forcer quelqu'un. Je regarde le professeur Nott disposer les ingrédients sur son bureau dont nous aurions besoin pour faire notre potion.

MessageSujet: Re: La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie   Mer 2 Aoû - 16:38

Lysie prit le temps d’observer sa camarade. Elle était vraiment jolie et dégageait quelque chose de très fort, de presque brûlant pensa-t-elle. Luna lui posa quelques questions, auxquelles la bleue s’empressa de répondre, bien trop heureuse qu’on s’intéresse un peu à elle et qu’elle n’ai pas besoin de commencer à parler. Elle n’était pas douée pour débuter les discussions, sûrement à cause de son manque de confiance en elle, mais ces derniers temps, elle faisait des efforts et elle trouvait qu’elle avait moins de difficulté à causer avec des étrangers –enfin des personnes qu’elle ne connaissait pas. Alors qu’elle terminait son petit monologue sur les différences entre l’école de magie française et Poudlard, elle aperçu la blonde arquer un sourcil. Fronçant les siens à son tour, elle réfléchit un instant à comment formuler sa phrase.

« Ce n’est pas qu’ici, il n’y a pas de rivalité des sangs, mais il y a en plus les rivalités entre maisons, donc à force, on oublie un peu toutes histoires de fausses hiérarchies, de famille soit-disant plus puissante que d’autres. Je trouve, rajouta-t-elle pour montrer que ce n’était que son propre avis. »

Bon, ce n’était pas forcément plus précis que sa première phrase, mais c’était tout ce dont elle était capable pour l’instant. S’exprimer, c’était toujours un peu compliquer pour elle, mais elle aimait ça, discuter, débattre surtout, partager différents points de vues et essayer de comprendre ceux des autres.

Lysie n’avait aucune idée de ce qu’ils allaient faire aujourd’hui, mais elle penchait sur quelque chose de plus difficile à réaliser, plus par envie que par intuition d’ailleurs. Elle en avait un peu marre de réaliser des potions contres les furoncles ou des philtres de paix, qui revenaient constamment aux examens en plus. Elle voulait concocter quelque chose de plus subtile, qui requérrait d’être minutieux et concentré. Quelque chose de plus stimulant et moins ennuyant. Après que la Serdaigle est répondu sur le ton de l’humour qu’elle ne s’en sortait pas trop mal en potion, Luna s’excusa, un petit sourire sympathique au visage. Lysie le lui rendit, espérant la rassurée ainsi ; la verte et argent ne ferait pas tout toutes seule, c’était hors de question, d’autant plus que la jeune Raye adorait manipuler elle-même les ingrédients, préparer ces petites recettes sans l’aide de personne. Mais elle devait aussi s’habituer à travailler en équipe et heureusement pour elle, elle n’avait pas l’impression d’être tomber sur la fille un peu nunuche qui avait peur de tout faire exploser.

Le prof blablatait un peu, petit discours qu’il rabâche à chaque cours rappelant que ce qu’on ferait lors de cette heure pouvait être dangereux si l’on n’écoutait pas les consignes. Puis Lysie entendit sa camarade soupirer et tourna la tête vers elle, curieuse de savoir ce qui la mettait dans cet état. Elle la voit tourner sa tête de gauche à droite, comme pour s’enlever une pensée gênante, imprévue, non désirée et enfin, le serpent mentionna son désir que ça ne soit pas un filtre d’amour. Ca parut alors presque évident pour la bleue, une histoire de cœur perturbait son acolyte et elle ne pu se retenir.

« Pourquoi ? Il y a un garç-… Elle coupa sa phrase, honteuse de n’avoir pu retenir sa question, se mordant la lèvre inférieur et se maudissant de manquer clairement de tact. »

A défaut de ne pas savoir parler convenablement, Lysie avait le cerveau rapide et comprenait assez bien les relations humaines, spectatrice de ce qui définissait le futur des autres. Son professeur la sauve d’un moment certainement incommodant en disposant sur son bureau les ingrédients : plusieurs poudres de couleurs variées, œuf de serpent-cendre et quelques autres choses qu’elle ne reconnaît pas car trop loin pour les apercevoir. Peut-être un philtre d’amour ? En tout cas avec ça on pourrait facilement en réaliser un. Lysie retourna sa tête en direction de Luna, guettant sa réaction.

MessageSujet: Re: La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie   Jeu 10 Aoû - 14:22

« Tout dépend du point de vue de chacun... je peux t'assurer que la maison Serpentard est de loin la maison qui oublie les origines familiales » Pour ne pas dire de sang-pur. Je ne veux pas lui montrer combien c'est important pour moi... Et puis, pas ma faute aussi, j'ai été élevée ainsi... Dur d'aller dans un autre sens, forcément.... « Mais, la rivalité entre maisons... c'est sûr amène du piquant... et forcément chaque maison désire obtenir la coupe des quatre maisons à la fin de l'année. Donc, on n peut pas vraiment se permettre de s'occuper du reste...» Je remets une mèche de cheveux en place.

Je me perds dans mes pensées et je songe à mon professeur aux Créatures Magiques alors que le professeur de Potions faisait son speech habituel, toujours inutile et barbant ce truc. Faut dire qu'il y a des boulets parmi les élèves. Soit, je tente d'oublier Aniel et de le chasser de mes pensées et reporte mon attention lorsque Lysie me parla « Pourquoi ? IL y a un garç... » Elle s'interrompt alors que je me contente de l'observer, totalement impassible. J'arque un sourcil. Comment avait-elle deviné ? Était-ce si facile de le deviner ? Etais-je si indiscrète ? Ma question m'avait-elle, trahie ? Je me mords la lèvre, songeuse. Je vois le prof poser les divers ingrédients. Non d'un Botruc ! C'est une blague ?! « Dites-moi que je rêve... j'ai malheureusement visé juste vu les ingrédients, non ? » dis-je, en observant Lysie. « Je m'attendais à quelque chose de plus intéressant et plus dangereux même. » ajoutais-je, dépitée. Je soupire. J'ai l'impression de perdre mon temps.

J'écoute d'une oreille ce qui se dit en classe... Finalement, je suis pressée que la sonnerie retentisse. Je ne pense pas que le cours va être intéressant aujourd'hui. Moi, qui espérait avoir les idées changés par le cours de Potions, c'était un ratage totale. Je note quelques trucs sur mon parchemin.« Et non je n'ai personne » affirmais-je, au bout d'un moment. Et ça ne risquait pas d'arriver. Redescends sur Terre Luna... oublie-le. Sauf que je n'y parvenais absolument pas. J'étais amoureuse. Aniel avait le don de me mettre dans tous mes états. Et malheureusement, je ne pouvais pas être avec lui et ça me tuait à petit feu. « Je suis fiancée de toute façon » dis-je d'un air résignée. « Inconvénient d'être sang-pur selon le point de vue de certains... » murmurais-je. Ma vie était un chaos total. Et Bouse d'hippogriffe, pourquoi diantre j'évoquais tout cela avec elle?! Je divague, ma parole. Aniel me perturbe trop en fin de compte.

MessageSujet: Re: La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie   Ven 11 Aoû - 23:02

Lysie haussa les épaules, signe qu’au final, toutes ces histoires de rivalités n’étaient pas très importantes pour elle. En même temps, elle ne se sentait pas directement concernée, elle était sang-pur elle aussi et descendait d’une grande famille française. Elle ne cacherait pas cependant que le sombre sort des nés-moldus la rendait profondément triste et qu’elle trouvait cette ère injuste, mais elle préférait se taire pour l’instant, ne voulant pas se confronter ouvertement aux partisans de celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. C’était prendre un risque bêtement, d’autant plus qu’en ces temps, on ne savait pas à qui on avait à faire.

Luna semblait songeuse et après un simple petit indice, la bleue avait gaffer et poser une question sans délicatesse. Elle s’en voulut un temps avant que le beau professeur Nott ne sorte tous les ingrédients nécessaire à la réalisation de la potion du jour. La belle blonde parut alors complètement désespérée. Elle voulait sûrement une potion aux effets plus… explosifs ? En tout cas pas de philtre d’amour, elle l’avait bien compris Lysie.

« J’aime bien les philtre d’amour, pas pour leur utilité, mais je trouve que c’est intéressant d’en préparer. Faut avoir la douceur, la subtilité et la passion dans ces mouvements, accorder les trois en même temps. C’est pas ce qu’il y a de plus facile. Au moins, c’est pas un philtre de paix. »

Elle voulait relativiser, montrer à sa camarade que le cours ne sera peut-être pas si ennuyeux. Du coup elle tentait de lui transmettre son amour pour les potions –amour qu’elle avait elle-même hérité de ses cousins, qui lui avaient eux-mêmes enseigné une bonne partie de ses connaissances actuelles.

Le prof donnait des conseils, expliquait ce qu’ils allaient faire aujourd’hui, remettait en place quelques rigolos tandis que Luna continuait de parler. Elle n’avait personne qu’elle affirmait.

« Je suis fiancée de toute façon. »

C’étaient les mots qui ne voulaient rien dire qui en disaient le plus. "De toute façon". Donc il y avait quelqu’un, même qu’elle se refusait à l’admettre. Et Lysie sentit peut-être une pointe de peine ou vit une lueur de tristesse passer dans ses yeux brûlants. Elle avait le chic pour déceler ce genre de chose chez les autres. C’était peut-être son empathie naturelle qui lui permettait de déchiffrer les états d’âmes de ses compères, ou alors c’était juste qu’elle était perspicace –même si cette dernière idée la laissait plutôt perplexe. C’était prétentieux que des penser de telles choses. Puis Luna lui confia que c’était pour certain un inconvénient d’être fiancé.

« Tu m’étonnes, c’est sûrement égoïste de dire ça, mais je voudrais pas d’un homme que je n’aime pas… et qui ne m’aime pas. »

Oui, Lysie avait grandi avec les nombreux contes moldus où l’on prônait amour véritable et mariage de cœur plutôt que de raison. Non, elle l’aurait très mal vécu si on l’avait fiancée de force à un parfait inconnu. Elle voulait aussi lui demander si ça ne lui faisait rien, à elle, d’épouser, puis de faire l’amour et enfin de donner des enfants à un homme qu’elle ne connaissait sans doute pas, mais cette fois ci, elle se retient, trouvant sa question déplacée, impolie alors qu’elles venaient tout juste de se rencontrer. En tout cas, ça la touchait un peu que la verte lui parle ainsi librement. C’était pas souvent qu’elle tapait la discut’ avec les Serpentards –sang-pur qui plus est- et c’était agréable. Ca changeait des aigles.

« Vous ferez un philtre d’amour avec les ingrédients proposés, n’importe lequel, mais vous devez tout utiliser. »

C’était la consigne. Et ça plaisait à Lysie. Créer, innover, chercher, c’était ce qu’elle aimait le plus en potion. Elle connaissait presque par cœur les propriétés magiques des poudres exposées sur le bureau.  Un fin sourire illumina son visage. Elle était excitée.

MessageSujet: Re: La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie   Lun 11 Sep - 9:58

Je me retrouve en binôme en cours de potions avec une élève de Serdaigle. Mais, j'aurais pu tomber sur bien pire et me retrouver en compagnie de Triss pour travailler. Fort heureusement, ce n'est pas le cas et je me trouve avec la nouvelle de beaux-bâtons. Autant faire un peu connaissance... Tâter le chemin. Et au moins, ça m'occupait... ça me permettait de ne pas trop penser et également de ne pas trop m'attarder sur ce qu'on allait devoir exécuter... je soupire en voyant que nous allions faire un philtre d'amour, chose que je redoutais depuis le départ.. Je hausse les épaules aux propos de ma partenaire d'un jour. « Oui, si on veut... mais je m'attendais à plus compliqué... » Les philtres ne m'intéresse pas tellement mais je devrais m'en contenter vu les ingrédients disposés et vu la consigne qui suit.

Je reporte mon attention sur Lysie. « Les familles de sang-pur... vive les traditions. »Je souris faiblement. « Parfois il arrive que ça se passe mieux qu'au début. » Bien que ce n'était pas près d'arriver avec Lysander qui semblait attiré par la gente masculine mais peu importe. Qu'il fasse ce qu'il veut, ça m'est bien égal, à vrai dire. Je n'avais pas envie d'être avec lui. Tout ce qui m'intéressait était qu'on me laisse tranquille. Enfin, pour mon cœur... pour le reste, je me débrouillais assez bien. J’excellais un peu trop même dans ce domaine. L'assistant du prof de créatures magique Aniel était la seule ombre dans mon parcours. Sinon, j'étais irréprochable en tant que sang-pur. Mais, devant Lysie, je me dois comme toujours de le cacher. Cacher ma part sombre afin de me fondre dans la masse. « Bon et si nous commencions le philtre... » J'observe les ingrédients puis Lysie. « Que veux-tu faire comme philtre ? Vu que nous avons un peu le choix... et vu que ce n'est pas trop ma spécialité ni mon envie du jour, je te laisse choisir pour ce que nous allons faire ce matin. » J'eus un petit sourire en coin, attendant de voir ce qu'elle allait dire.

Je ne pensais pas que je serais aussi posée en compagnie d'une élève de Serdaigle. Était-ce le fait d'éprouver des sentiments envers Aniel qui me rendait ainsi ? Je fis une grimace à cette pensée. Si mon père l'apprenait, il me sermonnerait, me torturerais même et ferait exécuter Aniel. Mon cœur se serra dans ma poitrine à cette douloureuse pensée. Fallait que je me fasse à l'idée que c'était peine perdu avec lui et même impossible. Je déglutis alors que je tente de rester normale et concentré sur ce que je devais faire. Mais, je n'avais qu'une seule envie à cet instant.. Fuir de la pièce.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie   

La meilleure méthode, se fondre dans la masse - Lysie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1