AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SERDY. - witty, creative, accepting

MessageSujet: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Ven 4 Aoû - 16:48

“ It's London Baby ”

Peter&Triss

Mercredi, après-midi fin avril. C’est encore les vacances, mais t’as pas trop de repos, le matin tu as ton stage à Ste Mangouste. Et si depuis le début des vacances, tu as passé tes après-midis avec tes livres pour réviser, tu as gardé celle-ci pour ton meilleur ami. Après tout, t’as besoin de parler à quelqu’un, il t’arrive un peu trop de chose ces derniers temps. Et de ce que tu as vu, il en arrive des choses à Peter aussi. Tu ne vas pas le rater, surtout au sujet de Rhaegar. Au-delà d’être une Gossip, t’as envie de savoir si Peter est heureux, s’il s’est passé quelque chose, et si sa période Je suis bizarre est passée.

Tu te prépares pour aller faire un tour dans le Londres Moldu, côté Camden Town, quartier que tu affectionnes tout particulièrement. Tu comptes en profiter pour faire quelques emplettes, puis pour présenter le monde moldu à Peter. T’as un air un peu fatigué sur le visage, mais en même temps tu as travaillé le matin même. T’attends le jeune homme sur le chemin de traverse, près du chaudron baveur, relevant tes cheveux ondulés en une queue de cheval. Tu vas le guider de A à Z dans les rues de la capitale Anglaise. Tu regardes ta montre, t’es pas en retard pour une fois. Et si lui n’est pas en retard non plus, tu t’impatientes quand même en observant la foule autour de toi, s’afférer près des vitrines, te perdant dans tes pensées hantées par Darius et par ton probable petit problème.

par humdrum sur ninetofive

Revenir en haut Aller en bas
 STAFF.  - bold, honourable, strong-willed

STAFF. - bold, honourable, strong-willed

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Jeu 10 Aoû - 17:23

Je me sens bien, tellement bien. Ce sourire sur mes lèvres ne me quitte depuis cette nuit. Cette nuit au manoir, lorsque Rhaegar est venu pour y passer quelques jours. Juste lui et moi. Cette nuit où je me suis offert à lui, où il s'est offert à moi. Je l'aime, Merlin que je l'aime. C'est donc les vacances, j'ai laissé Rhaegar au manoir le temps d'un après-midi pour voir Triss. Ma Triss, ma meilleure amie. Je sais qu'elle est occupée avec son stage à Sainte Mangouste, sa relation étrange avec Darius et le reste. Mais là, elle souhaite me voir et je ne pouvais bien évidemment pas refuser. Dans son hibou, elle m'a promis un tour dans le Londres Moldu. je suis impatient, je veux découvrir son Londres et cette partie appelée Camden Town. Elle m'a donnée rendez-vous au Chemin de Traverse, au Chaudron Baveur, le portail entre les deux mondes. J'y arrive finalement et je la vois de dos. Je m'approche doucement et place mes mains sur ses yeux.

"Tu ne devineras jamais qui c'est !"

Je ris doucement avant de la tourner vers moi et de la prendre dans mes bras. Je la serre fort contre moi, comme si je ressentais que c'est ce qu'elle veut. Je dépose un baiser sur son crâne avant de lancer, joyeux, de bonne humeur, avec trop d'entrain :

"On y va ! Fais mois découvrir ton monde Triss ! Je te suis"

nous vivions ensemble, dans une photographie du temps.

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Mer 16 Aoû - 14:39

“ It's London Baby ”

Peter&Triss

« - C’est le père Noël ? » Tu lances ça en sautillant sur place, ayant reconnu ton meilleur ami. Un large sourire se dessine quand tu te tournes vers lui, l’enlaçant fort dans tes bras. Tu ne l’as pas vu depuis quelques jours, mais t’as la sensation que ça fait une éternité. Avec tout ce que tu as à lui demander, à lui dire, tu as la sensation de ne pas l’avoir vu depuis des années. Tu déposes un baiser sur sa joue. « - Je suis tellement contente de te voir. » T’attrapes son bras avec entrain, ton sourire qui ne bouge pas de tes lèvres. « - C’est partit, promis je t’abandonnerais pas chez les moldus ! »

Une fois dans la rue, t’observes un instant, puis tu l’entraines dans les rues sans courir. Tu dois te ménager, c’est Darius qui l’a dit. « - On va aller vers Camden tranquillement, y’a des trucs à voir sur le passage. Et pour le retour on va prendre… le métro ! » Tu dis ça d’un air mystique, comme si tu parlais d’une chose incroyable. Mais cette invention moldu merveilleuse tout de même pour toi, même si la magie ça reste bien au-dessus du reste. « - Alors mon chat, comment vas-tu ? Les vacances se passent bien ? » Tu gardes un grand sourire, décidant d’y aller doucement avec tes questions. Tu sais faire preuve de délicatesse, parfois.

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Dim 27 Aoû - 0:53

Encore une fois, Triss fait une référence que je ne comprends pas. J'arque un sourcil avant de lui demander :

"Le père ... quoi ? Encore un truc moldu ? Qui est-ce ?"

Je ris doucement avant de la prendre dans ma bras et de lui dire à quel point je suis heureuse de la voir. Elle sautille comme une folle avant de me dire qu'elle aussi, est heureuse de me voir. Elle me dit ensuite qu'elle ne me perdra pas chez les moldus.

"J'espère bien, je serais capable de mourir de panique"

Je ris de nouveau, ça me fait du bien de la retrouver. Elle m'explique le programme du jour, où on va aller. Encore une fois, elle me parle de choses moldues.

"Camden ? Un quartier ? Et le métro, qu'est-ce que c'est ?"

Je suis perplexe, je ne sais pas dans quoi elle m'entraîne mais je n'ai pas peur. C'est Triss, ma meilleure amie, ma moitié. Je lui confierais ma vie sans hésiter une seule seconde.

"Je vais bien merci, et toi ? Elles se passent à merveille, j'ai vu Rhaegar il y a quelques jours, il est venu à la maison"

Je ne peux contenir mon sourire lorsque j'évoque son prénom. Puis je commence à marcher, la prenant par les épaules, nous dirigeant vers le Chaudron Baveur, le portail vers son monde à elle.

"Et toi avec Darius, où ça en est ?"

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Lun 9 Oct - 11:21

“ It's London Baby ”

Peter&Triss

Tu peux pas t'empêcher de rire quand tu vois la tête de ton meilleur ami. Parfois, t'oublis qu'i lest sang pur, qu'il ne connait absolument rien des moldus. Et faut avouer que ça te fais du bien, tu penses à autres choses, t'en oublierais presque tout le reste. "- Le père Noël, celui qui apporte les cadeaux aux enfants à Noël. C'est une croyance Moldue, je te montrerais une image. Mais imagine un gros mec habillé en rouge, avec une grosse barbe blanche et des lunette." Tu marques un pause avant d'ajouter. "- En fait le père Noël, c'est Dumbledore !"

Tu poses ta tête sur son épaule pendant que vous marchez, profitant de ce moment pour te ressourcer un peu. "- Oui, c'est le meilleur quartier de Londres ! Et le métro c'est un moyen de transport. C'est un peu comme un train, sauf que c'est sous la terre, dans des tunnels !"

Et là, t'entends que Rhaegar a passer le début des vacances chez lui. t'en sautillerais presque sur place, mais t'essais de pas trop en faire. T'es juste heureuse pour Peter, tu souhaitais juste qu'il trouve quelqu'un de bien, le voir sourire ainsi te fais sourire aussi."- Rhaegar va bien ?" Tu ne le connais pas trop, t'as entendu parlé de lui forcément vu que tu es un peu lié aux Sutherland. Tu te dis que tu auras toute l'occasion de le rencontrer grâce à Peter. "- Je suis tellement contente pour toi, si tu savais." Ton grand sourire s'élargit encore. "- Tu as l'air si heureux, détendu, voir serein... Il y'a quelque chose qui a changé. En bien." Tu finis par tourner sa tête doucement vers toi, avant de dire d'un air un peu amusé. "- Tu es amoureux !"
Aaah, l'amour, ça peut être miraculeux parfois.

Mais sur toi, ça n'a rien de miraculeux. Et quand il te parle de Darius, tu t'rappelles juste qu'il a une énième fois briser ton cœur au début des vacances. "- Il est partit. Il ne reviendra même pas à Poudlard." Qu'tu lâches en baissant un peu la tête. "- Il a juste jouer avec moi toutes ses années. Et j'ai été tellement stupide, comme toutes les autres qui lui courraient derrières." Après tout, il le savait que tu l'aimais au point d'être aveugle et d'avoir cru ses dernières belles paroles. "- Et l'pire, c'est que c'est Pandora qui m'a dit qu'il était partit. J'suis allée chez eux pour lui parler. J'croyais que j'étais... que j'étais  enceinte..."

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Lun 16 Oct - 21:22

Lorsque je demande plus de précisions sur le Père Noël, Triss m'explique que c'est une croyance moldue. Elle me le décrit et le compare à Dumbledore, ce qui me fait rire. Je ne comprends pas très bien comment les moldus puissent y croire cependant.

"C'est une croyance, ça signifie que tout le monde y croit ? Ou alors c'est juste les enfants, comme nous avec Merlin ? Et j'imagine difficilement Dumbledore apporter des jouets aux enfants"

Elle pose sa tête sur mon épaule alors que je lui demande plus de précisions sur le quartier ou elle veut m'emmener et sur ce que c'est le métro. On en a entendu parler en cours d'étude des moldus mais je suis curieux d'en savoir plus.

"Un train sous la terre ? Un vrai train comme le Poudlard Express ? Vous les moldus vous êtes incroyables"

Je ris doucement avant de lui parler de Rhaegar et de lui dire qu'il est venu chez moi. J'en ressens encore tout le désir dans mon corps, je souris niaisement et elle le remarque la bougresse. Elle me dit qu'elle est heureuse pour moi, que j'ai changé en bien, que je suis amoureux. Je ris niaisement.

"Je ne peux qu'acquiescer c'est vrai. Je suis amoureux de lui. Il est tellement parfait si tu savais. Je te le présenterais un jour, tu le verras par toi-même."

Je lui demande ensuite des nouvelles de Darius. Et ce qu'elle me raconte me fout en rogne. Je m'arrête de marcher, je l'arrête elle aussi. Elle commence par me dire qu'il est parti.

"Comment ça parti ? Et il a joué avec toi ? Je vais le démolir"

Je serre les points et ce qu'elle finit de me dire m'anéantit. Je la prends alors dans mes bras, je la serra fort pour lui montrer que je suis là.

"Mais tu ne l'es pas ? Enceinte je veux dire. Parce que si tu l'es et qu'il est parti je pourrais être comme un père pour ce bébé."

Je lui caresse doucement les cheveux avant de l'embrasser sur le front.

"S'il revient, je te promets de lui faire regretter son abandon et sa lâcheté"

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Mer 25 Oct - 12:07

“ It's London Baby ”

Peter&Triss

"- C'est surtout une croyance d'enfant. On y croit un moment, jusqu'au moment où l'on surprend ses parents mettre les cadeaux sous le sapin." C'est comme ça que tu as su que le père Noël n'existait pas. "- J'te dis même pas, ça a été le traumatisme de toute ma vie. Savoir que le Père Noël n'existe pas. J'me rappelle on s'était levée dans la nuit, et on les a vu poser les cadeaux sous le sapin. Elle était encore plus traumatisé que moi, la pauvre." Tu parles de ta sœur avec douceur, un doux souvenir lointain, alors que tu fais encore ton deuil d'elle. Mais avec Peter, c'est plus simple d'en parler, plus simple d'évoquer les souvenirs, surtout quand ils sont aussi léger.

"- Oui, un peu comme le Poudlard Express, mais y'a pas de compartiment, et y'a pas la dame au Friandises aussi. En même temps, les voyages sont assez rapide, mais j'te laisserais voir par toi même."
les moldus avaient des inventions qui égalaient le monde sorcier, mais depuis que tu te sais sorcière, il y a bon nombre de chose que t'apprécies dans le monde sorcier. "- Mais ça reste moins rapide que la poudre de Cheminette."

Il évoque enfin Rhaegar, et si mon regarde se voulait un peu moqueur au départ, il s’adoucit, heureuse pour ton meilleur ami et sa grande aventure amoureuse qui commence. Tu y crois à l'amour, celui avec un grand A, celui qui te fait perdre les pédales. Et même si on vient de te briser le cœur - mais après tout t'es fautive de lui avoir laisser ton cœur a Sutherland - tu y crois à leur histoire. Tu te doutes que tout les mecs ne sont pas pareil. "- Je suis vraiment heureuse alors, si tu es heureux, c'est tout ce qui compte. Et j'espère bien que tu me le présenteras officiellement. J'en serais même ravie." Tu relèves la tête, gardant ton sourire sur tes lèvres. "- Faudra que je fasse mon discours de meilleure amie possessive et pas du tout effrayant, le genre : tu le blesses, je te fais manger tes mains."

Et ça repart sur Sutherland. Tu secoues la tête négativement. "- T'auras du mal à aller le démolir. Il est partit dans le sens où il a décidé de finir ses études au Congo, pour étudier les noueux ou j'sais pas quoi. Qu'il m'a fait espérer tout en sachant qu'il reviendrait jamais. Mais j'suis fautive dans tout ça, j'aurais jamais du lui laisser mon cœur." On t'y reprendra pas, à confier ton cœur à cet imbécile. "- Non, je ne suis pas enceinte. Je sais que j'aurais pu compter sur toi, je le sais. Mais ça m'fait mal quand même, d'me dire que si ça avait été le cas, il n'aurait même pas assumer..." Tu sers un moment Peter dans tes bras, t'écoutes ses paroles qui te berce doucement. Puis tu déposes un baiser sur sa joue, relevant la tête en souriant. "- Il sait pas ce qu'il perd !"

HJ : je voulais pas faire si long :what:

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Lun 30 Oct - 1:22

Je laisse Triss m'expliquer cette croyance Moldue que je trouve étrange, mais qui me fait rire doucement. L'idée que les enfants croient en ce gros Monsieur qui vient chez eux pour déposer des cadeaux me fait rire, c'est drôle, les Moldus me fascinent. Elle me raconte comment elle, elle a découvert que ce n'était qu'une croyance, qu'il n'existait et je fais une moue triste.

"Pauvre Triss, le jour où ton enfance s'est brisée et que tout a dérapé"

Je la taquine, je ris doucement. J'aime quand elle me parle de son monde, j'aime encore plus quand elle m'y emmène. Comme là, aujourd'hui. Elle me parle ensuite d'une train sous la terre, et curieux, je lui demande plus de précisions. Je n'en ai jamais vu.

"S'il n'y a pas de dame aux friandises, c'est moins intéressant. Mais j'ai quand même hâte de le découvrir ! Et rien n'est plus rapide que le réseau de Cheminées"

Certes, je tiens à préciser qu'on fait quand même le moyen de transport le plus rapide des deux mondes. Je parle ensuite de Rhaegar, un sourire béat sur les lèvres quand je repense à son séjour chez moi. Triss est heureuse pour moi, tellement heureuse que je la prends par les épaules pour déposer un baiser sur sa tempe. Elle me dit qu'elle veut le rencontrer, pour lui faire son discours de meilleure amie. J'opine vivement.

"bien évidemment que je vais te le présenter, tu dois le rencontrer officiellement ! Et je te laisserais dire ce que tu voudrais du moment que tu ne me fous pas la honte"

Elle me parle ensuite de Sutherland, elle m'explique où il est parti, ce lâche, ce crétin. Il a de la chance qu'elle ne soit pas enceinte, j'aurais été le démolir au Congo moi s'il le faut. Je la prends alors dans mes bras, je la berce doucement, je la réconforte.

"Tu sais que je tuerais pour toi, il t'a blessé, qu'il n'ose pas revenir sur le sol anglais. Et non tu n'est pas fautive, c'est lui le con dans l'histoire."

Elle me serre dans ses bras avant de me dire qu'il ne sait pas ce qu'il perd et de claque un baiser sur ma joue.

"C'est un abruti, tu trouveras mieux. Il ne te mérite pas."

Puis on reprend notre marche et le décor change rapidement. On se retrouve dans un quartier aux façades colorés, aux personnes colorés, dans un quartier qui hurle le mot "extravagance".

"Alors je suppose que c'est ça, Camden ?"

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Lun 27 Nov - 12:43

“ It's London Baby ”

Peter&Triss

Peter ne pouvait pas s'imaginer ce que c'était que de voir son monde s'écrouler, que d'apprendre que bouse d'hippogriffe quoi, le père Noël n'existe pas. Tu te rapproches un p'tit peu de lui, prenant un faux air triste toi aussi. "- Mais tu te rends pas compte, c'est comme si tout à coup, on te dit que Merlin n'a pas existé !" Oui bon, la comparaison n'est pas la même, puisque Merlin a existé, mais t'essais de trouve rune comparaison pour lui montrer l'importance de la révélation.

"- A la place de la dame aux friandises, il y a des mecs bourrés ou défoncés. Ce qui offre un beau spectacle des fois." Mais ce n'était absolument pas dangereux, noooon ! Tu as l'habitude de toute façon, t'as jamais eu de problèmes. "- Mais je t'en dis pas plus, ça te gâcherait la surprise !" Pour toi ce n'était pas exceptionel, mais pour lui qui ne connaissait pas le monde moldu, ça promettait d'être un moment très amusant.

Tu l'observes, son sourire te rends le tien, s'il est heureux, c'ets le plus important. t'attendais que ça, qu'il trouve chaussure à son pied, peu importe avec qui. Tant qu'il trouve a trouvé quelqu'un de bien, toi tu es la plus heureuse du monde. Mais tu prends ce faux air offusqué quand il parle de lui mettre la honte. "- Je vois ABSOLUMENT pas comment je pourrais faire ça. Mais je dois bien m'assurer que je te laisse entre de bonnes mains. Tu mérites le meilleur. En tout cas, j'ai hâte, vraiment." Au moins un de vous deux est heureux, ça te met en joie.

Pour l'heure, tu finis par grimacer vivement quand il parle de le tuer. "- Naaaan, je veux pas que t'ailles à Azkhaban pour un crétin fini à la..." Enfin tu finis pas ta phrase parce que bon, t'es juste trop en colère après Darius pour être objective. "- Bref, lui c'est du passé, maintenant je vais regardé l'avenir, oublié ce type une fois pour toute. Maintenant qu'i lest partit, ça devrait être plus facile." Même si tu brûles d'envie tout les jours de demander à Panda si elle a des nouvelles, tu te retiens. Tu dois absolument passer à autre chose.

Et quoi de mieux que Camden pour se changer les idées. Entre les boutiques et les bars, y'a de quoi faire. "- Oui c'est ici, c'est le quartier le plus génial de Londres. Tu peux pas t'ennuyer ici !" Alors que t'observes les bâtiments avec la même émerveillement que d'habitude. "- Tu trouves tout les styles ici, tout le monde se parle, y'a pas de jugement, bref, c'est merveilleux." T'attrapes la main de ton meilleur ami, tu voudrais pas le perdre dans la foule. "- Dis moi, tu veux faire quoi ? Tu veux aller boire un verre ? Tu veux faire les boutiques ? Ou... OH TU VEUX PAS TE FAIRE FAIRE UNE CRÊTE ? " Que tu hurles en l’entraînant devant chez un coiffeur un peu trop extravagant. Mais tu l'as dis, tu veux changer de vie, ça passe par changer sa coupe de cheveux.

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    Sam 9 Déc - 15:37

Triss compare leur Père Noël à Merlin et je ne peux m'empêcher d'arquer un sourcil. Ça n'a rien à voir, Merlin a réellement existé, qu'est-ce qu'elle bave. J'me contente d'hausser les épaules avant de lancer simplement :

"M'ouais, ce n'est pas comparable."

Je ris doucement avant que nous reprenions notre marche et que nous en venons à parler de choses moldues, comme le métro. Un train souterrain, incroyable. Cependant elle me dit qu'il n'y a as de dame aux friandises, et je fais une moue enfantine.

"S'il n'y a pas de dame aux Friandises, ça doit être nul. Enfin je verrais ce spectacle par moi même oui, comme tu dis"

On parle ensuite de Rhaegar, mon Rhaegar, ma vie, mon amour, mon âme sœur. Et bien évidemment, je vais lui présenter, ça ne fait aucun doute. Elle est ma meilleure amie, c'est son rôle de le questionner, de s'assurer qu'il est bien pour moi, comme elle le dit.

"Je t'aime Triss, je te remercierais jamais assez d'être là, d'être qui tu es. Tu mérites aussi le meilleur, tout le bonheur que ce monde puisse offrir"

Je lui souris tendrement. Elle m'apporte tellement, elle m'apporte beaucoup. Et on finit donc par parler de Darius, cet ingrat, ce con fini. Je le déteste pour la faire souffrir. Mais elle me calme rapidement et elle semble prêt à aller de l'avant.

"Tu trouveras mieux que lui, je n'ai jamais pu me le voir en peinture de toute façon."

Je roule des yeux en repensant à ce crétin. Prétentieux, hautain, je ne l'ai jamais aimé. On arrive finalement à Camden et ... c'est particulier, c'est beau, c'est génial. Elle me dit que c'est le quartier le plus génial de Londres et je me contente d'acquiescer vivement de la tête avec un large sourire. Je n'ai aucun doute sur ça effectivement. Elle me dit aussi qu'il n'y a pas de jugement ici et je décide de la taquiner un peu :

"Bien on ne te jugera sur ton strabisme alors"

Je lâche un rire canin et elle m'attrape la main, pour éviter de me perdre je suppose. Elle me demande ce que je veux faire, et son excitation me fait sourire doucement. Elle m'entraine alors chez un coiffeur sans que je ne puisse dire quoique ce soit.

"Je t'en prie, change de coupe de cheveux toi. Moi je te regarde et je choisis la couleur"

Je la confie à un des coiffeurs au look extravagant, qui me fait un peu peur, avant de lancer :

"Des mèches roses et violettes lui iraient à merveille, vous ne trouvez pas ?"

Elle se retrouve rapidement sur une chaise alors que l'homme va préparer ses je-ne-sais-quoi. Je ne sais pas comment procèdent les moldus et j'ai hâte de voir ça. Je m'assois un côté d'elle, un sourire malicieux sur le visage.

"Tu seras parfaite, c'est moi qui décide"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978    

Speak to me - Petriss - Londres Moldu - Avril 1978
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1