AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Soirée filles, confidences et boissons à gogo (Cordelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Soirée filles, confidences et boissons à gogo (Cordelia)   Mer 16 Aoû - 15:22

Vendredi était enfin arrivé, mais ce n'était pas n'importe lequel. J'allais retrouver Cordélia qui n'avait pas mis longtemps avant de répondre à mon hibou. Pour l'occasion je portais un jean slim des plus basique et un haut à dentelle noire à manche longue avec un tissus plus opaque pour couvrir ma poitrine. En guise de coiffure j'avais fait un chignon coiffé, décoiffé et j'avais laissé mes mèches de devant libres comme l'air. Un peu de rouge à lèvre discret, une pointe de mascara noir et un coup d'eye-liner et j'étais fin prête. Une fois mes chaussures, des simples ballerine noires, mises au pieds, une dernière vérification pour voir si je n'avais rien oublié et j'étais fin prête.

Je transplanais donc jusqu'au Chaudron Baveur très en avance. La prochaine fois je me serais écouté et je serais venue à pieds, mais ce coup ci ma flemmardise avait été plus forte et j'avais peur aussi que la pluie pointe le bout de son nez. Un petit coup d'oeil rapide à l’intérieur, et je remarquais que l'endroit n'était pas bondé. Tant mieux, au moins il y a avait l'embarras du choix pour la place. J'avais choisi un endroit stratégique, une table pas trop éloignée du comptoir, histoire que nos verres arrivent assez vite, mais assez pour nous permettre de pouvoir papoter sans que des oreilles indiscrètes fusent de tous les côtés. Il ne me restait plus qu'a attendre Cordelia.  

En attendant son arrivée, j'en avais profité pour commander deux bieraubeurres, une pour moi et une qui attendait sagement mon amie. Ce n'était pas cette boisson qui allait nous enivrer, bien évidemment, mais c'était juste un petit échauffement avant de passer aux choses sérieuses. Comme cela faisait une éternité qu'on ne s'était pas vu, nous aurions sans doute tellement de choses à nous raconter. Je trépignais d'impatience à l'idée de retrouver Cordy, en attendant qu'elle arrive j'en profitais pour bavarder un peu avec quelques clients qui étaient présent.
Revenir en haut Aller en bas
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Re: Soirée filles, confidences et boissons à gogo (Cordelia)   Mer 6 Sep - 13:20

...Soirée entre filles..

Effie Δ Cordélia

“”

En retard, tu es en retard pour ne pas changer. Tu as été retenue à l’école, par Dumbledore qui t’avais chargé de trouver un remplaçant au professeur de vol, puis par Liam qui a été ta seule solution, pour ton plus grand bonheur. Malgré l’annonce de tes futures fiançailles, tu fais tout pour que votre relation ne change pas, ce qui est compliqué. Et encore une fois, avant de partir, tu l’as invité dans ta chambre, tout a encore dérapé. A se demander quand ça ne dérape pas entre vous. « - J’suis en retard, j’ai rendez-vous avec Effie ! » Qu’tu lui as soufflé avant qu’il ne profite de toi, ta seule faiblesse, c’est lui, et il en profite.
Tu te dépêches de t’habiller, mettant une petite robe verte émeraude, et ta paire de talons fétiches. Tu te fais belle, pour toi, pour Effie aussi. Certainement pas pour ceux que t’allais croiser. Tu déposes un baiser sur la joue de ton meilleur ami, tu promets de le rejoindre dans la nuit. Après tout, tu es en week-end,  tu es libre de sortir du château si tu le veux. T’enfiles ta capes, et tu transplanes sur le chemin de traverse.

T’as l’impression que cela fait une éternité que tu n’es pas venue par ici. Tu traverses la rue d’un pas rapide, bousculant certaines personnes sans t’excuser : elles avaient qu’à se pousser de ton chemin, non mais vraiment. Certaines parties de ton éducation pointait le bout de leur nez, comme quoi tes parents n’ont pas fait un si mauvais travail avec toi.
Tu pousses la porte du Chaudron Baveur, posant ton regard hautain sur les gens t’entourant. Puis tes yeux s’adoucissent quand tu vois Effie au loin. Tu vas vers elle en souriant, déposant un baiser sur sa joue en t’installant à ses côtés. « - Excuse-moi, j’ai été retenue à Poudlard. » Par Liam t’aurais voulu dire. Mais t’as pas le droit d’en dire plus, non, tu as juste le droit de garder tes doutes pour toi. « - Ca me fait plaisir de te voir, tu m’as manqué ! » Tu retires ta cape, la posant sur le rebord de la chaise. « - Une bierraubeurre ! Ça doit faire une éternité que je n’en n’ai plus bue ! Bon, à la nôtre et à cette soirée ! » Tu lèves ta bouteille pour trinquer, puis tu bois une gorgée doucement. « - Alors ma chère, raconte-moi un peu… Comment vas-tu ? J’ai entendue dire que tu étais styliste chez Mme Guipure ! Ca marche bien les affaires ? » Oui Liam lui racontait tout, ou presque…  

par humdrum sur ninetofive

Arms wide open, I stand alone. I'm no hero and I'm not made of stone. Right or wrong, I can hardly tell. I'm on the wrong side of heaven and the righteous side of hell.
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Re: Soirée filles, confidences et boissons à gogo (Cordelia)   Mer 6 Sep - 15:36

Cordelia avait mis du temps pour me rejoindre, j'avais l'habitude qu'elle soit en retard, cela faisait parti de son charme et je ne m'en offusquais pas. Je l'avais vu arriver, sublime dans sa robe verte émeraude, une couleur qui lui va a ravir. Elle me présente alors excuses en me disant qu'elle avait été retenu à Poudlard. Je me met alors a sourire et à la taquiner.

- Je vais finir par croire que tes beaux yeux ont fait craquer Dumbledore. Je vais finir par lui envoyer une gueulante si il continue de s'accaparer mon amie comme ça.

Bien evidemment je n'allais pas mettre en pratiques ces pseudos menaces, il s'agissait là juste de montrer à Cordelia, que son retard n'était pas important. J'en profitais pour la complimenter sur ce qu'elle avait mis comme habit.

- La styliste que je suis approuve ton choix de tenue. Tu es canon Cordy !

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas vu mon amie et j'avais tellement de choses à lui raconter. j'imaginais facilement que pour elle, c'était pareil. J'en profitais pour la serrer dans mes bras juste avant de faire trinquer nos verres de biereaubeurre.

- Toi aussi tu m'a manqué, ça doit faire au moins une éternité. On l'a bien mérité ce verre ! A la nôtre !

Je bois ma première gorgée, tandis que Cordy commence la conversation en me demandant comment se passait mon travail. Les débuts de discussions commençaient souvent ainsi. J'étais pas loin de travailler en collaboration avec Allegra Greengrass qui était venue me demander d'être mon égérie, mais tant que ce n'était pas fait je n'allais pas crier la nouvelle sur tout les toits. Je répondis alors à mon amie.

- Pour l'instant tout fonctionne comme sur des roulettes, les nouvelles vont vite concernant mon emploi chez Madame Guipure. J'ai plein de créations à faire, plusieurs idées en tête et sinon je suis en phase d'avoir une amélioration dans ma carrière mais tant que cela n'est pas officiel, je prefere ne pas trop en parler. Et toi comment ça se passe à Poudlard, les élèves ne sont pas trop casses-boursoufflets avec toi ?

Je me rappelle alors avoir vu Liam et qu'il avait l'air tout chafouin. Peut être que Cordy saurait m'en dire plus à ce sujet, tout en sirotant mon verre, je lui posais la question l'air de rien :

- En fait Liam est venu chez Madame Guipure récemment, il n'avait pas l'air en forme. Il m'avait dit que c'était à cause du stress pré-match de Quidditch, mais j'ai l'impression qu'il disait ça juste pour me rassurer. Tu sais peut être ce qu'il a ? Après tout vous êtes super proches toi et lui.

J'enchainais alors ensuite pour lui parler de points importants dans ma vie. du négatif comme du positif. Après tout entre amies, on pouvait tout se dire.

- Tant qu'on est au premier verre, et avant qu'on soit trop ivres pour en parler sans s’énerver ou pleurer comme des madeleines, je dois t'annoncer que mon très cher et tendre oncle m'a dégoter un fiancé. Un homme que je ne connais pas et que je n'ai pas envie de connaitre, d'autant plus que je dois t'annoncer que j'ai rencontré quelqu'un. Ça va faire bientôt un an qu'on est ensemble. Je suis heureuse, mais voilà, on va dire que notre relation est loin de faire l'unanimité dans notre milieu. Et pour toi quelles sont les nouvelles ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soirée filles, confidences et boissons à gogo (Cordelia)   

Soirée filles, confidences et boissons à gogo (Cordelia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1