AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rencontre fortuite ft. Lysie Raye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 GRYFFY.  - bold, honourable, strong-willed

GRYFFY. - bold, honourable, strong-willed

MessageSujet: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Ven 18 Aoû - 19:59

Rencontre fortuite ft. @Lysie Raye

La journée tirait à sa fin et Echo traînait derrière un groupe d’élève de Gryffondor à la sortie de son cours de potion, son dernier cours de la journée. Elle était perturbée comme à son habitude et marmonnait toute seule attirant sur elle quelques regards gênés et désolés. Sa tête lui faisait terriblement mal, elle n’avait que trop peu dormi et n’avait aucune foutue idée d’où elle allait. Ses cours étaient terminés alors en principe elle devrait probablement retourner dans la grande salle avec les autres, se fondre dans la masse, manger en silence ou essayer de s’intercaler entre Ode et Light, le frère et la sœur. Ils n’avaient pas cette attitude étrange pleine de pitié qu’avaient d’autres étudiants envers elle, ils la trouvaient étrangement fascinante voire marrante. Elle, toujours à côté d’son balais, fixant un mur et lui faisant la conversation. Elle voyait des choses que personne n’avait réellement envie de voir comprendre ou de voir. Elle connaissait son avenir, un peu trop bien probablement.

Elle pourrait retourner dans son dortoir sans manger, ou juste errer dans les couloirs du château mais son ventre gargouillant alors elle se traîna jusqu’à la grande salle et scruta l’intérieur pour y repérer les Shacklebolt, ils n’étaient pas encore là, elle tourna les talons et percuta de plein fouet une autre étudiante qui elle se dirigeait vers la grande salle.

ECHO – « Oh pardon, pardon, je… je suis désolée je, je n’t’avais pas vue… »

Echo se releva et lui tendit sa main pour l’aider à se relever à son tour tout en continuant de se confondre en excuses.

SERDY. - witty, creative, accepting

Localisation : Perdue entre la sécurité des songes et la beauté du vrai

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Ven 18 Aoû - 23:53

Rencontre fortuite

Lysie soupira, la dernière heure de cours venait de s'achever -enfin. C'était la mauvaise période pour elle et elle était prise de terribles maux de ventre qu'elle tentait de gérer comme elle pouvait. Une fois hors de la salle, elle se précipita vers les toilettes des filles où elle prit rapidement un médicament moldu. Ouais, les potions anti-maux de ventre ne lui faisaient aucun effet et seuls les vieux anti-inflammatoires arrivaient à calmer un peu ses douleurs mensuelles. Pendant un temps elle avait été désespérée de voir que rien ne l'apaisait puis finalement -et heureusement- elle avait découvert ces petits bijoux qui lui permettaient de ne pas trop souffrir.

Un peu apaisée -même si la douleur était encore présente- la jeune fille se rendait à la grande salle afin de rassasier son ventre qui se mettait aussi à crier famine. C'était sans compter sur une élève de Gryffondor qui lui rentra littéralement dedans sans qu'elle ne comprenne ni comment, ni pourquoi. Les voilà toutes les deux au sol. Elle avait l'impression de se retrouver dans un mauvais roman, le genre où les futures grandes amitiés commencent ainsi -elle aurait presque rigoler à sa propre pensée si son ventre ne lui avait pas rappelé dans quel état elle se trouvait. La rouge se cofonda en excuse avant de l'aider à se relever. Lysie accepta la main de la jeune fille.

« Il n'y a pas de mal, ne t'en fais pas. Ca va toi ? Rien de cassé ? »

La bleue lui souriait amicalement, puis grimaça un peu en sentant son bidon faire encore et toujours des siennes. Dans un réflexe, elle posa l'une de ses mains dessus.  

"I'm always overthinking."
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Sam 19 Aoû - 0:55

Elle se sentait stupide, une fois de plus pas à sa place, elle voulait se faire petite, disparaître dans un trou d’souris et qu’on oublie son existence, à chaque fois qu’il lui arrivait de gaffer elle ressentait ce genre de sentiment de honte intense qui lui collait à la peau des heures durant son acte déplacé ou accidentel. Echo ne s’était pas rendue compte en jetant un coup d’œil dans la grande qu’une autre étudiante arrivait derrière s’attendant à ce que comme une élève normale Echo poursuive sa route et entre dans la grande salle pour aller prendre le repas du soir mais non, elle s’était retournée s’apprêtant à fuir le repas et était entrée en brutale collision avec la jeune femme.

Lysie avait accepté sa main tendue et sans s’arrêter de prononcer des excuses murmurées elle s’époussetait la jupe ses yeux roulant de gauche à droite afin de s’assurer que personne d’autre n’avait assisté à l’accident, elle ne savait pas où s’mettre comme si d’un coup d’un seul elle était devenue immense et que des flèches invisibles s’étaient pointées dans sa direction et qu’une voix au loin hurlait : Regardez cette empotée en plus elle est folle !

Elle posa finalement ses yeux sur le blason sur la poitrine de la jeune femme puis décolla son regard de peur que celle-ci s’imagine qu’elle fixait sa poitrine. Panique à nouveau, triturage de sa tresse, la voix de Lysie la ramena à la réalité l’apaisant par la même occasion.

LYSIE – « Il n’y a pas de mal, ne t’en fais pas. Ça va toi ? Rien de cassé ? »

La Serdaigle ne semblait pas lui en vouloir mais à présent elle lui posait un question et Echo détestait qu’on lui pose des questions, elle était toujours persuadée de ne jamais répondre juste comme si en permanence elle passait un examen pour prouver sa « normalité » alors elle bafouilla à nouveau se triturant à présent les doigts.

ECHO – « Oui, oui je, je vais bien… je suis vraiment désolée, je ne t’avais pas vu… »

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Sam 19 Aoû - 23:13

Rencontre fortuite

Lysie voyait la rouge et or mal à l'aise et étonnamment, ça la mettait dans le même état. Elle préféra poser un instant ses yeux ailleurs mais elle croisa le regard de quelques élèves les dévisageant comme si elles étaient des bêtes sauvages. Elle leur offrit un visage neutre pour leur montrer que ça ne l'affectait pas, que leur jugement était aussi infime pour elle qu'un insecte qui volerait en pleine nature. Elle détestait ça, ce manque de discrétion quand on épie quelqu'un -que le fait même d'épier. Elle détestait encore plus qu'on puisse se permettre de porter des jugements, de se moquer ainsi d'une situation où elles auraient toutes les deux put se blesser. Elle était étrangement en colère et elle mis ça sur le fait qu'elle était dans sa mauvaise période. Elle se calma tout de même, reportant son attention sur la lionne et lui demanda si elle ne s'était fait mal.

« Oui, oui je, je vais bien… je suis vraiment désolée, je ne t’avais pas vu… »

Lysie lui souriait tendrement, tentant à sa manière de l'apaiser, elle qui semblait si timide. Elle avait rarement l'occasion de tomber sur ce genre de personne, c'était bien souvent elle la timide d'ailleurs.

« Je t'assure que y a pas de problème... euh... Tu t'appelles ? Qu'elle lui demanda après s'être rendu compte qu'elle ne connaissait même pas son nom. Et puis je faisais pas vraiment attention moi non plus, disons qu'on est toutes les deux responsables. »

Et c'était le cas, la bleue ne disait pas ça seulement pour être gentille, elle le pensait sincèrement et elle s'en voulait un peu d'avoir mise la jeune fille dans cette situation qui avait l'air de vraiment la mettre mal à l'aise. Elle commençait à avoir un peu peur pour tellement elle semblait anxieuse.

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Dim 20 Aoû - 17:36

Lysie semblait être une jeune femme en marge à sa façon, timide sans doute autant qu’Echo. Douce et calme elle regardait les élèves qui les dépassaient semblant se moquer totalement de leurs regards en biais, Echo quant à elle ne savait plus où s’mettre et l’idée de se lancer un sort la transformant en souris lui traversa l’esprit, elle pourrait ainsi se faufiler dans la fissure d’un mur de pierre et disparaître de la surface de la terre.

LYSIE – « Je t’assure que y a pas de problème… euh… Tu t’appelles ? »

LYSIE – « Et puis je faisais pas vraiment attention non plus, disons qu’on est toutes les deux responsables. »

La question à laquelle Echo ne savait jamais trop quoi répondre, son prénom, celui que sa mère lui avait donné c’était Cassandra mais depuis sa mort subite elle vivait auprès de ses grands-parents qui pour la protéger du lien que l’on pourrait faire entre son nom et son prénom l’avaient renommée Echo. Elle pesait toujours le pour et l’contre à c’genre de question puis elle opta pour la logique au sentimentalisme.

ECHO – « Je m’appelle Echo, Echo Trelawney et toi ? »

Echo savait pertinemment que l’accident c’était elle qui l’avait provoqué mais elle ne sentait pas le courage d’insister et accepta que le tors soit partagé plutôt que de poursuivre le sujet qui la mettait déjà tant mal à l’aise. Elle s’appuya contre le mur devant l’entrée de la grande salle pour reprendre un peu de contenance et ne pas s’effondrer dans sa timidité.

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Dim 20 Aoû - 23:32

Rencontre fortuite

« Je m’appelle Echo, Echo Trelawney et toi ?

- Lysie Raye ! Dit-elle joyeusement.  »

La bleue était fière de son nom, y avait aucun doute la-dessus. Faut dire qu'elles étaient pas nombreuses les familles de sang-pur qui ne respectaient pas cette idéologie malsaine qui leur était propre. M'enfin, y avait peu de chance qu'Echo ait entendu ce nom un jour, l'aiglonne avait appris qu'en France, sa famille était connu et reconnu mais qu'ailleurs elle n'avait pas forcément la même réputation. Bien que peu des grandes lignées de sorciers ne soit pas dans l'ignorance complète à propos de son nom. Enfin bref, ce n'était pas la question.

« C'est joli Echo, comme prénom, dans la mythologie grecque, c'était une nymphe. »

Et voilà qu'elle rabâchait une nouvelle fois ses connaissances. Le pire dans tout ça, c'est qu'elle ne s'en rendait même pas compte. Elle était prête à parler mythologie grecque avec cette pauvre fille qui n'avait rien demandé et qui prenait appuie contre le mur. Chose que Lysie ne manqua pas de remarquer.

« Tu es sur que tu vas bien ? Qu'elle lui redemanda avec un air inquiet sur le visage. »

Dans la plus grande délicatesse, elle posa sa main sur l'épaule de la rouge, comme si elle avait peur de la casser, de la briser. Fallait dire qu'Echo ne payait pas de mine et elle n'avait surtout pas l'air d'aller bien.

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Lun 21 Aoû - 1:28

Appuyée contre son mur Echo se sentait déjà mieux comme pouvant se raccrocher au sol pour ne pas s’effondrer. Elle avait toujours le besoin de se sentir rattachée à quelque chose, à la réalité pour ne pas s’égarer dans le monde qu’elle appelait : celui des esprits – pour ne pas se laisser dévorer par ceux qui peuplaient celui des vivants sans qu’ils ne s’en aperçoivent. Elle avait compris au fil du temps que fixer le vide ou parler à un arbre ou un mur n’était pas du meilleur goût pour le commun des mortels et qu’il lui avait collé sur le front une étiquette dont elle n’arrivait plus à se débarrasser, incapable de l’atteindre.

LYSIE – « Lysie Raye ! »

Elle semblait heureuse de son prénom, Il était certes joli mais n’étant que sang-mêlé elle ne comprenait pas forcément la référence. A l’accent de la Serdaigle elle comprit cependant qu’elle n’était pas native anglaise mais elle n’arrivait pas à mettre le doigt sur son pays d’origine. A la fin de ses études Echo rêvait de voyager, de découvrir le monde et surtout de se faire oublier, elle et sa malédiction pour compagnon de route.

LYSIE – « C’est joli Echo, comme prénom, dans la mythologie grecque, c’était une nymphe. »

Si seulement elle connaissait son réel prénom qui avait bien plus d’impact et d’existence dans la mythologie mais elle comprenait qu’il risquait de faire écho à une part de ce qu’elle était et prendre le risque de mettre en péril la raison pour laquelle ses grands-parents avaient changé son prénom était bien trop stupide pour qu’elle se laisse tenté.

LYSIE – « Tu es sûre que tu vas bien ? »

ECHO – « Oui, oui, j’avais faim mais y’a trop d’monde je vais aller au cuisine je pense… Ce sera mieux. »

Echo qui s’était de base un peu recluse du monde l’était d’autant plus depuis la disparition de Chester, elle n’avait personne à qui parler et surtout elle ne savait que dire en réalité. Ils avaient eu une relation qu’elle aurait pu qualifier d’amoureux malgré qu’il ne sache pas tout d’elle et puis il avait été enlevé par les mangemorts et même si au fond d’elle, elle était persuadée qu’il était toujours en vie, elle devait s’faire une raison.

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Mer 23 Aoû - 11:08

Rencontre fortuite

La voilà qui parlait, qui ne s'arrêtait plus, c'était sûrement dû au stress de pas connaître la jeune lionne. Elle ne savait pas quoi faire, quoi dire en fait, elle se doutait qu'elle devrait seulement partir rejoindre sa table pour manger. Alors elle jeta un rapide coup d’œil mais n'apercevait personne qu'elle connaissait. Elle se remit à blablater, parlant de mythologie grecque.

« Désolée, je parle beaucoup, trop même, je dois t'embêter. »

C'était certain même, la rouge n'avait pas l'air particulièrement à l'aise. Et Lysie comprenait parfaitement sa position. C'était pas tous les jours qu'on bousculait une fille qui se mettait à parler histoire et origine d'un nom pour faire la conversation. A sa place, la jeune Raye se prendrait pour une folle.

« Oui, oui, j’avais faim mais y’a trop d’monde je vais aller au cuisine je pense… Ce sera mieux.

- Ça te dérange si je t'accompagne ? »

La bleue se mit mentalement une claque. Qu'est-ce qu'elle avait à être si spontanée ces derniers temps ? Elle ne se reconnaissait pas elle-même, elle n'avait plus l'impression d'être la jeune fille à l'écoute des autres, prévenante. En temps normal, elle ne serait pas rester aussi longtemps à parlementer avec la pauvre jeune fille.

« Excuse-moi, je suppose que tu veux être seule. »

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Ven 1 Sep - 19:47

Rencontre fortuite ft.
@Lysie Raye

Elle commençait enfin à s’détendre un petit peu, elle réalisait que la jeune fille lui faisant face ne lui causerait aucun trouble et n’avait surtout aucune intention de se moquer d’elle. Etait-elle en présence d’une belle âme, probablement alors elle esquissa un petit sourire plus relaxée, reprenant un peu de contenance apparaissant presque normale pour le commun des mortels.

LYSIE – « Désolée, je parle beaucoup, trop même, je dois t’embêter. »

ECHO – « Oh non, pas du tout, ne t’inquiète pas. »

Echo appréciait la compagnie de la jeune fille, elle apparaissait être d’une grande douceur et la Gryffondor avait toujours adoré écouter les gens parler ne pouvant décemment par se mêler à leurs discussions elle se contentait d’écouter leur voix avec grand intérêt. Pour une fois, c’était à elle qu’on parlait et Lysie ne semblait pas avoir envie de tourner les talons pour s’éloigner d’elle.

LYSIE – « Ça te dérange si je t’accompagne ? »

Pourquoi ça la dérangerait, elle était au contraire ravie que quelqu’un veuille se lier à elle au point de partager un repas en sa compagnie. Elle avait alors offert un nouveau sourire à l’aiglonne appréciant sa candeur.

LYSIE – « Excuse-moi, je suppose que tu veux être seule. »

ECHO – « Non, bien sûr que non, je serais ravie de manger avec toi, j’espère que tu n’étais pas attendue dans la grande salle. »

Avait-elle dit tout en emboîtant le pas avec la Serdaigle vers les cuisines traversant la foule d’élèves se dirigeant vers la grande salle ne se doutant pas de leur petit repas clandestin, évitant le restant du monde. Elle ne le réalisait pas encore mais elle venait de se créer une nouvelle amitié, des plus jolies, celles qui démarrent d’un rien pour devenir un tout.

ECHO – « Tu dois être, mhh…en sixième année ou cinquième parce que je n’ai pas de cours avec toi, c’est ça ? »

Elle n’avait jamais été très douée pour faire la conversation et elle s’y essayait tant bien qu’mal pour ne pas paraître plus à côté d’son balai qu’elle ne l’était déjà.

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Dim 3 Sep - 21:42

Rencontre fortuite

La jolie lionne -parce qu'elle était jolie même si elle n'avait pas l'air trop à l'aise- rassura Lysie, lui assurant qu'elle ne l'embêtait pas. Elle marqua des points ainsi, parce que même si la bleue avait conscience de ce défaut, elle n'appréciait pas particulièrement l'entendre de la bouche des autres -susceptible, elle ? Sûrement un peu, elle l'admettait. De fil en aiguille, l'aigle se sentit aussi moins timide face à sa nouvelle rencontre et lui demanda même si elle pouvait l'accompagner dans les cuisines -en d'autre terme, partager un repas avec elle et qui sait, faire plus ample connaissance. Chose à quoi la rouge répond par une affirmation.

« Non, enfin, il me semble pas être attendue ! »

Surtout, elle n'avait pas envie de les voir, ou plutôt ne voulait pas se retrouver plonger dans l'enfer de la foule. C'était la mauvaise période, celle où tout ses sens étaient en alerte, où son ventre la faisait souffrir et où sa tête hurlait de s'éloigner du bruit. Ni une ni deux, elles s'éloignèrent de la Grande salle et de son petit monde, direction le sous-sol et plus précisément les cuisines.

« Tu dois être, mhh…en sixième année ou cinquième parce que je n’ai pas de cours avec toi, c’est ça ?

- En sixième oui et toi en septième je suppose ? »

Plus calme qu'il y a quelques minutes, car éloignée de ce vacarme, Lysie répondait gentiment, ne sachant pas trop quoi dire elle non plus. Elle restait tout de même un excitée à l'idée d'en apprendre plus sur la demoiselle. Alors elle posa les seules questions qu'y lui venaient en tête.

« Tu es inscrite dans un club ? En fait c'est idiot comme question, désolée, c'était une manière détournée et surtout ratée de te demander quelles sont tes passions, si tu en as évidemment. »

Parce que Lysie, elle, n'avait pas de passion à proprement parlé. Non, elle aimait beaucoup de chose, touchait à tout, mais il n'y avait aucun domaine où elle se sentait de se plonger pendant des années.

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Dim 8 Oct - 17:07

C’était agréable de s’trouver en la compagnie d’une autre étudiante, de ne pas se sentir jugée ou regarder avec de grands yeux ronds, non Lysie était une fille douce et elle portait sur sa poitrine l’blason des bronzes surmonté d’un aigle. Elle était donc pleine d’sagesse mais elle avec des serres protectrices alors qu’à côté Echo était censée être une lionne mais tout ce qu’elle faisait jusqu’à présent c’était miauler tristement dans son coin sans jamais réussir à s’affirmer. Comme si elle avait peur d’vivre et après tout c’était peut-être vraiment ça, une peur de vivre et de s’rendre que jusqu’ à présent elle était passée à côté de sa propre existence en n’partageant que le monde de ceux qui n’sont plus là, à la recherche du souvenir d’une mère partie bien trop tôt ou d’un amoureux enlevé alors qu’elle commençait à découvrir l’amour.

Elle n’était pas attendue non plus dans la grande salle alors elles étaient parties ensemble en direction des cuisines non sans bavarder et échanger quelques paroles assez simplistes, apprenant à s’connaitre et à se familiariser l’une avec l’autre. Echo l’avait questionnée sur son année d’étude parce qu’elle n’avait pas l’souvenir d’avoir déjà vu ses grands yeux turquoises dans aucun de ses cours.

LYSIE – « En sixième oui et toi en septième je suppose ? »

Echo avait alors opiné, affirmative. C’était donc ça, elle n’avait pas pu la croiser en cours car elles n’étaient effectivement pas dans la même année. Elle préférait cette perspective à l’idée de ne l’avoir jamais remarquée et de paraître soudainement idiote.

LYSIE – « Tu es inscrite dans un club ? En fait c’est idiot comme question, désolée, c’était une manière détournée et surtout ratée de te demande qu’elles sont tes passions, si tu en as évidemment ? »

ECHO – « J’aime la botanique, je suis dans le club de botanique… Je trouve les plantes fascinantes et surtout ce que l’on peut en faire… Tout est possible et imaginable et je me sens bien quand je suis dans les serres… et toi ? »

Elles arrivaient à présent aux cuisines, entrèrent l’une à la suite de l’autre faisant face à une armée d’elfes de maison prêts à répondre à leur moindre désir culinaire. Echo s’installa à la grande table aux côtés de Lysie et se lança dans une longue réflexion concernant son repas.

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Sam 21 Oct - 16:46

Rencontre fortuite

Les jeunes filles papotaient de tout et de rien, de manière légère dans une ambiance beaucoup moins oppressante que lorsqu'elles se trouvaient dans la foule envahissante de la grande salle. La bleue appréciait pleinement cet instant, découverte d'une personne qui se révélait être intéressante bien qu'un peu peureuse. Lysie ne pouvait pas lui en vouloir cela dit, tout d'abord parce que la rouge paraissait beaucoup plus à l'aise et ensuite parce qu'elle même n'était pas un modèle d’extravagance et de sociabilité. Elle n'était certes plus la petite fille maladivement timide, mais elle restait un être calme et réservé.

« J’aime la botanique, je suis dans le club de botanique… Je trouve les plantes fascinantes et surtout ce que l’on peut en faire… Tout est possible et imaginable et je me sens bien quand je suis dans les serres… et toi ? »

La question retournée, Lysie sembla réfléchir quelques instants afin de donner une réponse convenable et surtout honnête. Avant même d'ouvrir la bouche, les sorcières étaient arrivées dans les cuisines. Sous leur yeux défilaient les trop nombreux elfes de maison qui courraient un peu partout dans l'immense pièce.

« Je suis pas vraiment passionnée, même si dans l'ensemble, je pense que je peux dire que la magie est quelque chose de très important pour moi. J'affectionne tout ce qui s'y rapporte ; sortilège, potion, créatures et malédiction, énumère-t-elle, mais je sais pas vraiment si on peut parler de passion. Sinon j'aime voler, d'ailleurs je suis attrapeuse dans l'équipe de Quidditch. Puis j'aime bien l'art aussi. »

Sourire aux lèvres, la jeune Raye observait les différents mets se proposant à elle, les étoiles dans les yeux, sans pour autant pouvoir se décider sur ce qui allait constituer son repas.

« J’aime manger aussi, mais ça, c'est un secret. »

Ramenant un doigt à sa bouche, l'air de dire qu'il ne fallait pas le répéter, les joues rosies par la chaleur, l'aiglonne lâcha un petit rire discret.

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Ven 3 Nov - 22:58

Elles avaient marché ensemble en direction des cuisines bavardant de tout et de rien, faisant connaissance, Echo découvrait une fille intéressantes, douce, agréable avec qui elle appréciait le moment qu’elles partageaient. C’était bon, agréable et ça lui permettait d’oublier un peu sa propre existence douloureuse. Enfin, elles étaient arrivées aux cuisines, la pièce était toujours chaleureuse et grouillant d’elfe de maison s’afférant au repas, elle espérait ne pas les déranger mais préférait largement leur compagnie à celle de la plupart des autres élèves, Lysie faisant partie à présent de ces exceptions.

Echo lui avait parlé de sa passion pour la botanique, appréciant le contact des plantes, le calme et la solitude qu’elles lui laissaient. Elle l’avait alors questionnée à son tour sur les passions qui animaient son cœur. « Je suis pas vraiment passionnée, même si dans l'ensemble, je pense que je peux dire que la magie est quelque chose de très important pour moi. J'affectionne tout ce qui s'y rapporte ; sortilège, potion, créatures et malédiction, mais je sais pas vraiment si on peut parler de passion. Sinon j'aime voler, d'ailleurs je suis attrapeuse dans l'équipe de Quidditch. Puis j'aime bien l'art aussi. » Echo elle aussi elle aimait la magie dans son ensemble quand bien même c’était cette particularité en cause de son affliction. Elle était impressionnée d’entendre sa camarade parler avec autant d’passion de tout ce qu’elle aimait elle aussi. « C’est vrai, la magie, ça change tout et on pourrait plus vivre sans… Le Quidditch c’est impressionnant, ça doit être fantastique d’être là-haut dans les nuages. » Elle n’aurait jamais osé monter sur un balai elle.

Lysie souriait alors qu’Echo regardait nerveusement toute cette nourriture autour d’elle, se demandant ce qu’elle allait bien pouvoir manger, tout était finalement source d’anxiété pour elle. « J’aime manger aussi, mais ça, c’est un secret. » un doigt posé sur ses lèvres comme si c’était un secret et un petit rire s’échappant de ses lèvres. « Oh je ne le dirais à personne. » Avait-elle répondu pensant qu’il s’agissait réellement d’un secret.

:love::

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   Sam 11 Nov - 16:16

Rencontre fortuite

Cette relation qui se construisait lentement était d'une simplicité et d'un naturel rare pour Lysie qui avait habituellement du mal à aller vers les autres. Mais Echo dégageait quelque chose de doux qui rassurait un peu la bleue et qui pour une fois ne s'inquiétait pas de ce qu'on pouvait penser d'elle. Sa timidité oubliée, elle parla de sa passion -si on pouvait l'appeler ainsi- pour la magie, puis avoua fièrement qu'elle faisait partie de l'équipe de Quidditch de sa maison.

« C’est vrai, la magie, ça change tout et on pourrait plus vivre sans… Le Quidditch c’est impressionnant, ça doit être fantastique d’être là-haut dans les nuages. »

La jeune Raye lui sourit tendrement, se retint cependant de lui proposer d'essayer de monter sur un balais ensemble : elle avait toujours cette crainte de pousser involontairement les autres à faire ce qu'ils ne veulent pas. Elle restait persuadée qu'il était plus facile de dire "oui" plutôt que "non" même s'il fallait en payer le prix et c'est donc pourquoi Lysie préféra fermer sa bouche avant de la rouvrir pour continuer de parler de tout et de rien avec son aînée. Le repas passa étrangement vite, signe que la blonde c'était bien amusée finalement -et ceux malgré ses douleurs dans le bas-ventre. Elle était même presque triste de devoir dire "au revoir" à Echo qui avait elle aussi l'air nettement plus à l'aise qu'au début.

« Eh bien, il est temps pour moi d'y aller je crois. Déclara l'aigle. C'était vraiment sympa ce petit repas, si tu veux, on pourra remettre ça une prochaine fois. »

C'est tout ce qu'elle trouva à dire avant de lui faire un signe de la main, de lui offrir son plus beau sourire et de déguerpir avec l'espoir qu'elles ne redeviendraient pas des inconnues. Cette rencontre fût certainement ce qui fit de cette journée une très bonne journée pour Lysie.

END

:love::

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre fortuite ft. Lysie Raye   

Rencontre fortuite ft. Lysie Raye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1