AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

"... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

MessageSujet: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Mer 6 Sep - 11:24

Maverick  & Gaïa
You flee my dream come the morning

Le temps te parait long quand tu ne fais rien comme ça. Les images dérangeantes défilent dans ta tête, modifiant encore une fois l’apparence de ton paternel pour celle d’une créature abominable que tu nomme Jabberwocky. Tu ne réalises pas, du moins Alice ne se met pas en tête que  ton enfance et le début de ton adolescence est bordé d’horreur, que rien que votre nom effraient certaines personnes, en fascinent d’autre. Grindelwald, nom compliqué à porter pour la jeune femme que tu deviens.
Tu grandis, pourtant, le pays des merveilles n’a toujours pas disparu, te servant de mur pour te protéger de l’extérieur, tu préfères imaginer que la vie est un conte, plutôt que de réaliser l’horreur de la vraie vie.

Et dans ton histoire, il y a un personnage qui te fascine plus que tout, parce qu’il te fuit depuis que t’es arrivé à Poudlard. Il est en retard, tout le temps, dès que tu arrives à le rattraper, ce qui est rare ces derniers temps. Tu le vois comme le lapin blanc, toujours en retard et tu ne sais pas pourquoi il est en retard. Il a capté ton attention, tes sens s’éveillent quand tu le vois, sans que tu puisses mettre de mot sur ce que tu ressens. Attirance mais Alice ne sait pas ce que c’est. Innocente et pure, ton double ne sait pas expliquer ce besoin de le suivre comme ça.
Et aujourd’hui, c’est encore lui qui te sors de ta rêverie morbide, tes neurones qui se mettent en marche quand tu le vois essayer d’passer discrètement près de toi, pour te fuir probablement. Sauf que cette fois, tu ne le laisseras pas s’enfuir. « - Mr Lapin ! » Qu’tu cries, sans trop savoir s’il se reconnait dans ce nom. C’est que tu te lève de ta table pour te mettre à sa poursuite dans les cachots de Poudlard. Tu le perds pas de vue, et soudain, t’as une idée. Tu traverses rapidement une salle inoccupé pour pouvoir en sortir de l’autre côté. Mais lui, il doit juste penser que t’as abandonné…    

BY .SOULMATES

As Lost as Alice.
As mad as the Hatter.

Revenir en haut Aller en bas
 SERPY. - ambition, cunning, adaptable

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Dim 22 Oct - 15:44

• En r’tard, en r’tard, j’ai rendez-vous quelque part •
○ Mavice ○

Tu reviens lentement de l'entrainement de Quidditch, épuisé autant physiquement que mentalement. Ce matin encore tu t'es levé aux aurores afin de te dépenser en courant, faisant plusieurs fois le tour du lac, puis t'as enchainé en montant sur un balais, frappant toujours plus fort dans la balle avec ta batte. C'est même pas la soirée qu't'as déjà plus la force de continuer cette journée. C'est pour toi alors une évidence qu'il faille rejoindre ton dortoir afin de te reposer quelques temps pour mieux retourner t'évader dans la salle de duel juste après.
Puis c'est là que tu l'aperçois, ce petit bout de femme aux cheveux d'or, qui se prend pour l'héroïne d'un conte moldu dont t'as seulement entendu parlé par ta petite sœur. Dans le fond ça te dérange pas qu'elle soit folle à liée -d'autant plus qu'avec son nom, elle a toutes les raisons de l'être- cependant elle a cette mauvaise manie, depuis qu'elle est ici, de te prendre toi aussi pour l'un des personnages de ce fichus livre.
C'est le plus discrètement du monde que tu passes à côté d'elle, priant Merlin pour qu'elle reste dans ses rêveries sans remarquer ta présence. « Mr Lapin ! » Qu'elle hurle plus ou moins dans tes oreilles, te faisant grimacer. « En r'tard, je suis en r'tard ! » Que tu balances comme d'habitude en fuyant rapidement la jaune et noire. S'en suit une course poursuite, tu t'retournes rarement pour t'informer de la distance qui vous sépare parce que tu sais que t'as des jambes plus grandes que les siennes et que d'ici peu tu la sèmeras. Tu finis par ne plus entendre de bruit de soulier derrière toi et tu arrêtes quand tu comprends qu'elle est plus là. Tu laisses un long soupire s'échapper des tes lèvres. Bon débarras. Puis tu reprends ton chemin, t'approchant à pas lents du dortoir et de ton lit.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Lun 23 Oct - 12:49

Maverick  & Gaïa

"- Non, mais Mr Lap..." Il t'échappes encore, ça te mets e nrogne, même si tu le montres pas. Le bruit de tes souliers est infernales sur le sol, mais tu t'arrêtes pas, pas même quand tu manques de dérapé sur le sol. On te regarde, on te fixe courir, le poursuivre, comme si tu cherchais à le harceler. Alors qu'en vérité, tu veux juste discuter. Tu cherches à savoir pourquoi il est toujours en retard. Mais ton chapelier te l'a dit, il est en retard parce qu'il ne se lève jamais à l'heure.  En attendant, il t'échappe encore une fois, tu le sens, et toi, tu prends un raccourci pour te retrouver devant lui.

Ou plutôt, tomber juste derrière lui. Tu te prends les pieds dans une dalle au sol, trébuchant vers lui de manière incontrolé. T'es tellement pas loin de lui, que dans ta chute, tu tends les bras pour lui attraper les chevilles. Dans le genre folle, on peut pas faire pire que toi. Le plus drole dans tout ça, c'est qu'en tombant, t'as offert une vue gratuite sur ta culotte aux élèves derrière toi.

Tu t'écrases sur le sol enfin, les chevilles de ton lapin blanc dans les mains. Tes côtes te font mal, vraiment, mais inconsciente que tu es, tu t'en fiches, t'as attrapé ton lapin blanc. "- Je te tiens." Qu'tu souffles à mi mot. T'as du mal à respirer, souffle coupé par ta chute, mais tu relèves ta tête blonde vers le grand blond devant toi. L'air innocent, tu souffles pour remettre une mèche de cheveux en place, ne lâchant pas ton emprise sur ses chevilles. Alors que la Gaïa en toi te hurle de le lâcher, Alice est plus là que jamais, pas prête à lâcher le pauvre Maverick...

BY .SOULMATES

As Lost as Alice.
As mad as the Hatter.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Lun 23 Oct - 20:46

○ Mavice ○

Baissant ta garde, persuadé qu'elle a finit par abandonner, tu t'attends pas à la sentir débarquer une nouvelle fois, tombant à la renverse de la manière la plus théâtrale possible et imaginable. T'es sous le choque. Tu t'attendais à tout sauf à ça en fait. T'es à la limite du désespoir. Comment une telle chose pouvait arrivée ? Finalement, à bien y penser, venant d'Alice, tout était possible. Malheureusement pour toi Mav', perdu dans tes pensées, t'as pas songé un instant qu'elle puisse encore s'acharner à vouloir t'attraper. Y a qu'un soupire qui s'échappe de tes lèvres avant que ces dernières ne s'étirent largement. « T'es au courant que tout le monde peut voir ta culotte ? » Et que y en a pas mal qui se permettent de mater. Ça te fait doucement rire, la situation est comique après tout. Cependant t'es pas vraiment à l'aise à l'idée que la tarée t'ait attrapé. « Tu peux me lâcher maintenant ? » T'aurais bien dit encore une fois que t'vas être en r'tard, mais la pauv'fille a l'air déjà assez mal comme ça, se foutre de sa tête un peu plus ne serait pas très poli -pas qu'tu t'inquiète vraiment de la politesse, c'est juste une histoire de respect. « Et relève toi aussi, tu fais pitié. » Employant un ton froid et autoritaire, à sa place, tu l'avoues, ta dernière phrase ne t'aurais pas plu. Mais t'y peux rien si t'as du mal à rester cool plus de deux minutes. On te refera pas Maverick. Puis en un sens, c'est pour son bien. Parce que bon, trainer parterre comme ça, c'est ni très glorieux, ni respectueux pour sa propre personne.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Jeu 26 Oct - 11:42

Maverick  & Gaïa

"- Ma culotte ? Oh, nom d'un lapin !" C'est qu'tu te mets à genou, lâchant que d'une main la cheville de ton lapin. T'as trop peur qu'il s'enfuit. Pourtant, tu le sers pas non plus comme une dingue, il aurait put facilement partir, s'échapper, te laissant là dans ta honte et ta tristesse. C'est que tu te sens mal, tu le sais que t'as fait quelque chose de mal, mais t'arrives pas à savoir pourquoi c'est mal. Comme t'arrives pas à savoir pourquoi il refuse de rester avec toi un instant. C’est vrai, tu lui as jamais rien fait, t'y peux rien s'il te fascine plus que les autres. "- Si j'te lâche, tu vas encore partir..." Pourtant, tu lâches la main qui le retient, tournant la tête sur le côté en fixant le sol d'un air perdu. T'es mal oui, la Gaïa en toi est furax, ce qui te perturbe encore plus, tu t'mélanges un peu les pinceaux. "-... C'est que j'comprend pas. J'suis pas méchante avec toi. Mais si j'ai fais quelque chose de mal, je m'excuse." Tu joues avec tes doigts, tentant d'ignorer la douleur qui te lance dans les côtes, reprenant délicatement ton souffle. Tu essais aussi d'ignorer Gaïa dans ta tête. Ce qui est compliqué face à lui.

Il te fais sursauter à sa dernière phrase, tu t'empresses de te relever, tes joues s'empourprant d'un seul coup. Même si en te relevant, tu retiens pas la grimace quand la douleur te prend. Mais t'es une demoiselle bien élevé, tu dis pas un mot sur ça. A la limite des larmes, tu les retiens, parce que tu l'sais, si tu pleures, tu ne t'arrêtes plus. T'oses même plus lever la tête. "- J'voulais pas, j'voulais pas... C'était plus fort que moi." Et t'as tout gâché. Ton p'tit cœur bats dans tout les sens, tu sais même pas trop pourquoi. Des battements différents qu'en la présence de ton Chapelier. "- Pourquoi qu'tu es toujours en r'tard comme ça ?"  

BY .SOULMATES

As Lost as Alice.
As mad as the Hatter.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Jeu 26 Oct - 17:27

○ Mavice ○

Oui, t'as culotte, que te penses très fort, te demandant si elle comprend bien tout ce que tu racontes. Faut dire qu'il lui manque une case, mais qu'tu sais pas jusqu'où cette histoire de problème mental peut aller. Elle se met à genoux, ce qui a le don de faire partir les quelques pervers qui s'étaient accumulés non loin d'vous. Elle finit bien par te lâcher, disant, peinée, que tu vas encore te casser, mais étrangement, tu restes là, à la fixer, devenant peut-être un peu curieux, la laissant parler. Tu l'entends s'excuser, parce qu'elle sait sûrement pas quoi faire d'autre. « T'es pas méchante, t'es soulante. » Qu'tu lui expliques calmement. Finalement, tu lui ordonnes -plus que tu ne lui demandes- de se relever, chose qu'elle fait tout en grimaçant. Un coup d’œil rapide t'informe que cette idiote à dû se faire mal en tombant, ce qui t'arrache un soupire exaspéré. Sérieux, Mav', qu'est-ce que t'as fait pour mériter ça ? Remarque que le ça est plutôt mignon -mais vachement collant. T'aperçois des larmes perler aux coins de ses yeux, qu'elle tente vainement de refouler. « Ça va ? » Un peu inquiet, tu voudrais pas qu'on vienne dire qu't'es un bourreau des cœurs -mais en vrai Maverick, avoue-le, t'aimes juste pas voir une jolie fille pleurer. « Pourquoi qu'tu es toujours en r'tard comme ça ? » Tu réprimes un énième soupire, songeant à comment lui expliquer ça gentiment. « J'sais pas trop comment réagir quand une fille me course à travers tout Poudlard en me surnommant "M.Lapin". » C'est en partie vrai. « Puis entre les examens et tout le reste, j'ai pas trop le temps non plus. » Le reste, c'est le duel, le quidditch, ta famille, le sport, bref ce que tu aimes faire, ce que tu dois faire -parce que c'est vital pour toi, c'est même plus un besoin, c'est une nécessité.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Ven 27 Oct - 22:15

Maverick  & Gaïa

T'es soûlante. Tu sais pas ce que ça veut dire. Tu sais pas ce que ça signifie. Mais tu sens que c'est pas bon pour toi, ni pour ton p'tit coeur qui s'emballe toujours. Et tu sais pas pourquoi t'es jambes tremble autant quand tu te relèves devant lui, n'osant fixer plus haut que le haut de son pull. Mon dieu Alice, mais que t'arrive t-il ? "- Je comprend pas tellement. C'est quoi, être soûlante ?" Quitte à l'avoir devant toi qui s'échappe pas, autant lui demander ce que ça veut dire. Au moins tu seras fixer, même si tu devais en pleurer.

Mais il le voit, que tu as mal. Et quand il te demande si tu as mal, tu secoues la tête, tentant vainement de refouler ta douleur. Mais rien qu'en bougeant doucement, tu commences à avoir mal, au point d'lâcher une larme. "- En vérité, je crois que j'me suis cassé quelque chose..." Qu'tu dis d'une voix honteuse. Après tout, si t'es tombée, c'est entièrement ta faute. Et tu les retiens plus trop les larmes, elles coulent toutes seules.

La suite, elle n'annonce rien de bon non plus pour toi. "Oh." tu laisses filer entre ta bouche, toujours honteuse et les yeux baissés vers le sol. "- Je voulais pas te faire peur. Ni qu'tu t'enfuis. Au contraire. Et comme j'sais pas ton prénom.." Once de lucidité dans tes paroles, comme si la Gaïa en toi tentait de justifiait le fait qu'tu l'appelles Mr Lapin. Il n'a pas le temps pour toi, il est toujours en retard parce qu'il a pas le temps. Donc il a pas le temps de s'arrêter pour toi. Mais tu t'demandes quand même comment il fait. Et c'est là, qu'au milieu d'tes larmes silencieuse, t'as une idée. "- Et si tu te levais plus tôt le matin, tu serais pas autant en r'tard..." La logique même. Tu joues avec tes doigts toujours, l'air de vouloir te cacher dans un trou de souris. Ou un terrier de lapin.

BY .SOULMATES

[/b]

As Lost as Alice.
As mad as the Hatter.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Dim 29 Oct - 19:30

○ Mavice ○

« Je comprend pas tellement. C'est quoi, être soûlante ? » Tu restes bête quelques seconde, ne sachant quoi répondre à cette fille devant toi. « C'est quand quelqu'un t'énerve, mais t'es pas en colère, t'en a juste marre. C'est chiant quoi. » Pour le coup Mav', t'es désespéré mais en même temps, y a quelque chose en toi qui s'éveille, quelque chose de curieux et de lassé. Tout est un peu contradictoire, mais c'est parce que tu n'es pas sûr pour une fois que tu restes avec elle, l'écoutant et lui répondant.
Elle se relève difficilement, toi tu t'inquiètes un peu, t'veux pas qu'on vienne dire qu't'as fait du mal à une fille paumée -et cinglée. C'est là qu'elle t'avoue qu'elle pense s'être cassé quelque chose. C'doit être la seule personne capable de se fêler les côtes en tombant comme elle est tombée. Un énième soupire. « Aller, viens, j't'emmène à l'infirmerie. » Ouais, tu peux pas la laisser comme ça non plus, la petite fille. C'est qu'elle te fait de la peine avec son air d'enfant apeurée et les larmes dévalant ses joues rosies. T'as vraiment l'impression d'voir une petite fille.
Elle t'explique alors qu'elle connait pas ton nom. « Maverick. » Tu lui retournes pas la question, ça t'importe peu de savoir le sien -puis c'est sûrement la dernière fois qu'elle et toi vous vous adressez la parole. Puis elle te propose de te lever plus tôt comme si ça t'aiderait à avoir le temps de tout faire. Toi tu commences à partir en direction de la salle de soin. « Si c'était si simple, ça ferait longtemps que je me lèverais plus tôt. » Voyant qu'elle se bouge pas, tu l'as prend par le poignet, pas trop violemment et la tire doucement afin qu'elle te suive. « Je compte pas rester la journée à bavarder avec toi, donc si on pouvait rapidement rejoindre l'infirmerie, ça m'arrangerait. » Et hop, tu reprends ton ton grognon. Ouais, t'es curieux mais t'as pas non plus spécialement le temps, y a ton lit qui t'attend. « T'es en quelle année ? » Qu'tu finis bien par demander, parce que tu sais pas quoi dire et qu't'as pas envie de rester dans un silence pesant.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Jeu 2 Nov - 14:22

Maverick  & Gaïa

Tu comprend sun peu mieux, mais t'es pas vexée. Quoi que, ton coeur, il bat toujours un peu trop vite, se sert un peu quand il te dit ça, et tu sais pas pourquoi. Ca t'inquiètes un peu, tu as jamais ressentit ça, peut-être que tu commences à avoir des problèmes cardiaques. Ma pauvre Alice... "- Oh donc, tu en as marre de moi?" Chiant, marre, t'essais de comprendre ce qu'il dit, mais tu comprends pas parce que pour toi, tu ne lui as jamais rien dis ou fait, jamais parler, alors tu comprends pas qu'il puisse en avoir marre. Peut-être que le fait que tu lui court derrière... Oui c'est probablement ça.
Mais la logique et toi, ça fait deux. Et s'il te trouve soûlante, il est toujours là devant toi. Il ne s'est pas enfuit, cette fois. Mais tu mets ça sûre le compte de ta chute et de ta blessure. Il t'parle de l'infirmerie, tu relèves doucement la tête. "- Mais j'voudrais pas être trop... comment tu dis... soûlante." T'as retenue la leçon en tout cas. T’essuie les larmes qui ont coulé toutes seules d'un revers de ta main, gardant tes joues rosies par la situation.

Enfin, tu apprends le prénom d'ton lapin. Maverick, ça te laisse pensive un instant, un doux sourire apparaissant sur ton visage. "- Moi c'est Alice Gindelwald." Tu as toujours eu l'habitude de te présenter ainsi, même si ton prénom, c'est Gaïa. Mais tu t'y feras pas, à Gaïa. Et même s'il s'en fout de qui tu es, toi tu es heureuse de savoir qui il est. "- J'dis pas que c'est simple, mais c'est pas impossible. Seulement si tu crois que ça l'est..." C'est que u te perds dans tes phrases. Sauf qu'il attrape ton poignet pour te tirer doucement et te mettre en marche. Et toi, tu rougis de plus en plus. Tu regardes l'heure sur ta petite montre. "- Oh oui, il faut y aller vite, sinon, je vais louper l'heure du thé avec le Chapelier." D'ailleurs tu tiltes sur le fait que ton Chapelier et ton Lapin portes la même couleur de cravate. "- Vous portez la même couleur tout les deux, c'est drôle..."
Un petit silence s'installe, et il le brise finalement en te demandant en quel année tu es. "- Je suis en sixième année. Et toi ?" Tu tournes timidement la tête, lui offrant un sourire, espérant qu'il se déride un peu. "- T'as toujours cet air grognon sur le visage, pourquoi t'es si grognon ?"  

BY .SOULMATES

As Lost as Alice.
As mad as the Hatter.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Ven 24 Nov - 18:08

○ Mavice ○

T'lui expliques ce que c'est d'être "soulante", mais plus le temps passe plus tu perds l'envie de lui dire à quel point elle peut être énervante. « Oh donc, tu en as marre de moi? » T'ouvres la bouche avant de la refermer et de froncer tes sourcils. Regarde la Mav', avec ce petit air débile et enfantin, trop fragile pour que tu puisses vraiment dire des paroles blessantes. Elle comprendrait pas. « Oublie tout ça. » Qu'tu finis par lâcher avant de te rendant compte qu'elle s'est fait mal, la cruche. T'lui propose -si on peut vraiment utiliser ce verbe- de l'amener à l'infirmerie mais elle te dit qu'elle voudrait pas être "soulante". « Oublie ça j't'ai dit. » T'en rajoute pas plus parce que t'as pas envie de t'éterniser sur un sujet si... futile.

« Moi c'est Alice Grindelwald. » Qu'elle t'informe de sa petite voix. P'tite voix qui contraste avec la noirceur du nom qu'elle porte. Pour le coup tu prends pitié d'elle -t'aurais pas aimé naître dans une famille pareille même si t'sais qu'la tienne est pas forcément mieux. Tandis qu'elle se perd dans ce qu'elle dit, tu la forces gentiment à avancé et t'manques pas de remarquer les rougeurs sur ses joues. T'arques à peine un sourcil, surpris qu'elle soit mal à l'aise face à ce geste, puis tu te rappelles que c'est une ado cachée sous des airs de fillette. T'la laisses blablater toute seule avant d'entendre qu'tu portes les mêmes couleurs que son chapelier. « C'est qui, ce chapelier ? » C'pas qu'tu t'intéresses à son p'tit monde de fou, c'juste que t'es un peu curieux.

« Septième. » Tu réponds à la question. Donc vous avez seulement un an d'écart, ce qui à le don de te surprendre encore plus. T'aurais plutôt pensé qu'elle était en quatrième année. Et là elle te demande pourquoi t'es si "grognon". t'as envie de dire que tu l'es pas, mais t'sais que c'est pas vrai, alors t'hausses juste les épaules avant de les baisser. « Ç'doit juste être dans ma personnalité. » Tu marques une pause. « Et toi, pourquoi t'es... comme tu es ? » Tu te retiens de dire aussi perchée, parce que t'as pas envie de la blessée. C'est peut-être bête Mav' -et tu l'avoueras jamais- mais y a quelque chose chez elle qui te donne envie de la protéger -et par Merlin tu te frapperais d'être aussi mielleux ! C'doit être la fatigue.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Jeu 7 Déc - 15:48

Maverick  & Gaïa

C'est à se demander si t'es vraiment si stupide. Tu sais que tu parais bizarre, tu sais que ça ricanes, que ça parle, mais ça t'as jamais touché. Sauf maintenant. Pourquoi maintenant ça t'as donné cette sensation étrange d'oppressement, comme si ça te faisait quelque chose que lui te trouve étrange, bizarre, soûlante.
Pourtant, il te dis d'oublier tout ça, mais tu le sens que tu vas avoir du mal à oublier. Alors tu te promets de te faire le plus sage possible, avec cet espoir fou qu'il finisse par trouver ta compagnie agréable. Ma pauvre fille, tu me fais de la peine, à jouer les midinettes. Ça te rends un peu plus normal en tout cas. Les rougeurs que tu prends, le petit sentiment que tu ressens et que tu ne comprends pas, t'en deviendrais presque une adolescente normale.

Mais chassez le naturel, il revient au galop. Et voilà que tu lui parles de ton chapelier qui porte les couleurs de Serpentard comme lui. Pour cacher que t'es un peu mal à l'aise, tu parles un peu, toujours dans ton monde, même si Gaïa par moment te guide. Sauf qu'il te demande qui c'est, ce chapelier. "- Le chapelier, c'est le chapelier, quel question bête." Sauf que la seconde après ta phrase, ton regard change, se fait un peu moins niais avant que t'ajoutes d'une voix douce. "- C'est Adriel, mon meilleur ami."Mon seul ami Tu secoues la tête vivement. Ça t'arrivais de plus en plus souvent ces derniers temps, Gaïa qui intervient pour répondre les choses censés, laissant Alice se débattre pour reprendre le dessus.

Il fut court cette instant de lucidité, mais tu sens que Gaïa ne reste pas loin, toujours là dans l'ombre. Tu poses ton regard sur lui timidement, avançant sur son rythme, voulant vraiment en profiter pour lui parler. Tu restes un moment sans voix quand il te pose cette question. Pourquoi que t'es comme ça ? Tes yeux se font rond, parce que tu comprends pas vraiment ce qu'il sous-entends. Gaïa elle, l'a comprit, mais toi, tu finis par hausser les épaules. "- Je suppose que c'est comme toi, c'est ma personnalité." Comment expliquer ce qui a pu t'arriver quand toi même tu te voiles la face avec le pays des merveilles ? Tu finis par dire doucement. "- C'est parfois plus simple de transformer la réalité pour la rendre plus... belle." Va savoir laquelle des deux dit ça. Tu remets une mèche de cheveux en place, avant de relever les yeux vers lui. "- En tout cas, toi, si t'étais moins grognon, tu serais encore plus beau." les mots sortent tout seul, alors que tu gardes ta couleur pivoine. "- Euh.. j'veux dire... enfin voilà." que tu bafouilles en plantant tes yeux sur le sol, regardant tes pieds qui avancent avec attention.

BY .SOULMATES

As Lost as Alice.
As mad as the Hatter.

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Jeu 28 Déc - 12:44

○ Mavice ○

Étrange, avec le temps Mav', tu t'aperçois qu'elle ne l'est pas tant que ça, du moins pas dans ce monde de fous. Elle serait presque la plus normale ici, la seule qui a craqué quand elle aurait du tandis que d'autres restent imperméables à toutes les aberrations de ces dernières années. Pendant le chemin jusqu'à l’infirmerie, tu la trouves étrangement calme, mais c'est aussi ce qui te permet de faire un point avec toi-même. T'aurais pu être plus cool avec elle, mais c'pas dans tes habitudes et on les change pas pour si peu.« Le chapelier, c'est le chapelier, quel question bête. » Réponse qui ne te surprends même pas. T'arbores un air blasé, tu t'dis que tu ne tireras rien de plus d'elle, d'Alice. « C'est Adriel, mon meilleur ami. » T'as un mouvement d'arrêt, t'retournes vivement et observe la Poufsouffle. C'qui te t'étonne, Maverick, c'pas vraiment qu'son pote soit Adriel, mais plutôt qu'la fille qui t'a répondu n'était pas vraiment la gamine devant toi. T'as bien senti ce petit frisson te parcourir à l'entente de la voix mature et douce, plus sensuel que celle d'Alice. Elle secoue la tête, comme pour reprendre ses esprits, ou au contraire les chasser. Tu ne sais plus vraiment. T'es perturbé Mav'.

T'as pas de mot, alors t'prefères juste rependre la route. T'médites avec toi même sur la petite chose qui te suit tranquillement. Alors tu lui r'tournes ça question. Pourquoi est-elle comme ça ?  Que c'est-il passé pour qu'elle devienne ainsi ? « C'est parfois plus simple de transformer la réalité pour la rendre plus... belle. » Encore une fois, tu sens cette autre en elle, mais t'en es pas tout à fait sur, t'penses rêver. C'est ça le problème avec elle, c'est qu't'es sur de rien, et ça t'fais carotter Mav', parce qu't'aimes pas ne pas comprendre, te sentir perdu comme ça. « Vu sous cet angle... Mais parfois la réalité est plus belle dans la complexité et l'horreur. » T'as pas l'âme d'un artiste, mais t'es es persuadé depuis qu'Effie t'a dit un truc similaire lorsque vous étiez petits. Dans ta bouche ça fait un peu cucul, mais pour le coup, t'es même pas gêné de dire ça devant elle -peut-être justement parce que c'est elle.

"Si t'étais un peu grognon, tu serais encore plus beau." Tu te retiens de rigoler avant de faire volte face et d'observer son visage rouge feu, un sourire moqueur au coin des lèvres. « Pourquoi, je ne suis pas assez beau ainsi ? » Qu'tu demandes innocemment en te penchant vers elle, diminuant volontairement la distance entre vous, plongeant tes yeux dans les siens, à la fois enfantins et brisés. Ca te marque, te trouble même, de voir ces deux prunelles si fragiles. En un sens, vous n'être pas si différents Maverick, et c'est peut-être ça qui te tourmente le plus. « Aller Alice, l'infirmerie n'est plus très loin. »

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   Lun 12 Fév - 9:42

Maverick  & Gaïa

Gaïa a reprit le dessus, un court instant, tu le sens, et ça te plait pas vraiment. Avec le temps, Alice a finit par être la seule a être en permanence là, alors quand ton autre apparait, c'est souvent pour rattraper le coup, te sortir d'une situation délicate, ou comme là face à Rowle pour pas perdre la face. Mais c'est la première fois que tes deux toi sont d'accord sur une chose : Maverick Rowle ets à tomber par terre. La preuve, tu t'es carrément jeter au sol pour le rattraper.  

Tu te perds sur ses dire, une réalité plus belle dans l'horreur et la complexité. Tu grimaces un moment, trouvant cette idée totalement bizarre. Mais tous les gens que tu côtoies son bizarre, comme cette chenille qui fume toujours sur son champignon ou cette petite que toi tu vois comme une fleur. Dire que t'as inventé tout ça pour te voiler la face sur la réalité est quasi impossible. "- C'est peut-être ta réalité qui est bizarre et la mienne normal. Dans ce monde, tout est possible." Après tout, c'est pas impossible que ce soit lui qui débloque totalement. Non, c'est forcément ça.  

Tu t'y attendais pas. Aucune de vous ne s'y attendais, à ce qu'il se penche vers toi, au point d'en sentir son souffle presque. Ça te perturbe encore plus, même si tu peux pas devenir plus rouge que tu ne l'es déjà. Tes doigts se crispent sur ta robe, pourtant tu ne recules pas, préférant plonger un instant tes yeux dans les siens. Tu crois voir qu'il cherche à lire en toi, à comprendre, mais t'es pas bien sûre. "- Je... Euh... Je... Si, tu es très beau." Tes yeux roulent sur le côté, alors que tu piétines un peu sur place, oubliant presque que tu souffres. Tes mains restent accrochés à ta robe, comme si celle si pourrait t'aider à te sentir plus à l'aise. Mais que se passes t-il dans ton petit corps ? Pourquoi il te mets dans un état pareil ? Alala, ma pauvre Alice, si tu savais...  

Tu secoues la tête, revenant à toi quand il te parle de l'infirmerie, mettant ta main sur tes côtes pour calmer un peu le tiraillement. "- J'espère, je commence vraiment à avoir mal." En même temps, c'est de ta faute, t'avais pas à te jeter par terre pour le rattraper. En y repensant, tu as été totalement stupide. Sauf que t'en commences à avoir du mal à marcher et que tu ralentis un peu. "- Dis, je peux... Je peux m'appuyer sur ton bras ? J'ai du mal à marcher." Honteuse, tu baisses un peu la tête. Il aurait raison d'te balancer que t'es la seule fautive.  

BY .SOULMATES

As Lost as Alice.
As mad as the Hatter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)   

"... Keep Calm and Follow the White Rabbit..." (Mavice)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1