AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Mar 12 Sep - 17:34

@Echo C. Trelawney @Light Shacklebolt
Tu te souviens quand on a trouvé ce chat ? C'était un soir d'Octobre, et il pleuvait sur le quartier. C'est là qu'on se trouvait, pour Halloween ou quelque chose de ce genre, l'année dernière. Quand on a entendu le bruit qui s'échappait d'un buisson. Ou de derrière - plutôt - parce que c'est là qu'on l'a trouvé. C'était un chat noir - une chatte même pour être exacte. On lui a donné le nom de Chester parce que t'aimait Alice au pays des Merveilles - et que c'était elle notre merveille maintenant. C'est moi qui l'ai prise, parce que c'était un rêve d'avoir un chat depuis longtemps.
Sauf que je l'ai perdue, Maemi.
J'ai perdu Chester.

Alors c'est pour ca que je suis debout, au milieu de mon dortoir à minuit passé. Parce que c'est là que je me suis rendue compte qu'elle était pas là, Chester. Que j'ai vu qu'elle était pas au pied de mon lit comme tous les soirs. Et je panique, je panique c'est incensé. Parce que je l'aime ce foutu chat - même si elle grogne sans cesse, qu'elle pisse dans les chaussons, et qu'elle m'attaque quand je me penche pas pour lui faire des calins.
Alors je vais dans le dortoir des Sixième années. C'est con - mais j'ai peur d'aller me promener seule dans les couloirs. J'ai peur du noir.
Dorcas - « Light ! Light ouvre les yeux j'ai b'soin de toi ! » J'dis en me penchant vers le lit de mon amie - Light c'est la première qui m'a dit un mot ici. C'est elle qui m'a tout appris du château et je doute que quelqu'un le connaisse aussi bien qu'elle. Sauf que - sauf qu'elle manque parfois de discrétion, et moi aussi - alors c'est pas étonnant si au bout d'un moment y a une autre demoiselle debout dans la chambre, au cou de laquelle je me jette.
Dorcas - « Echo ! Aide moi Chester a disparu ! On doit le retrouver ! »

s'ouvrant uniquement une nuit dans l'année, les fleurs de lune étaient d'une beauté inouïe. Elles s'offraient à la lune, pour une nuit entière, donnant au monde un instant de pure magie. Un moment, éprit dans le regard des chanceux. Ma chance, c'est d'exister dans ton regard, ma fleur de lune.  
Revenir en haut Aller en bas
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Lun 18 Sep - 0:15

Noir, noir abysse, noir néant, c’noir réconfortant qui accompagne les bras d’Morphée. Ça fait pas tellement longtemps qu’tu dors, une heure, peut-être deux, t’sais par contre que t’as eu l’temps d’tomber dans ton sommeil profond avant d’être brutalement ramené dans la réalité.
Brutal pas parce qu’ont t’as gueulé dans les oreilles, pas parce que t’as eu la peur d’ta vie ou qu’un bruit cacophonique a brisé la tranquillité d’ton sommeil, mais bien parce qu’une de tes amies est en crise, et réclame de l’aide. « dodo – Light ! Light ouvre les yeux j'ai b'soin de toi ! » Tu l’entends dans son ton d’voix affolé, sauf que ça t’prends un instant avant d’prendre conscience d’ton entourage, d’reconnaitre Dorcas dans les formes flous devant tes yeux. T’grognes en t’étirant comme un chat, frottant ton visage dans l’oreiller pour t’réveiller et habituer des pupilles à la lumière ambiante.

« dodo – Echo ! Aide moi Chester a disparu ! On doit le retrouver ! » Quand t’parviens à t’asseoir et regarder tes amies, t’vois qu’Dorcas se trouve en ce moment pendu au cou d’Echo. T’fais la moue en réalisant l’trouble de la plus jeune lionne, cherchant toi-même Miss Miaouss, ton chat adoré, depuis quelques jours. T’sais qu’elle va revenir, sauf que parfois tu prends des moments pour la chercher, espérant qu’elle est pas prise et en danger comme la première fois qu’tu l’a rencontré. « light – T’inquiètes pas Dodo, on va t’aider. Mon chat aussi s’est fait la male, on va peut-être les retrouver au même endroit. » Tu glisses une main sous ton oreiller en parlant, attrapant une roulée dissimulée qu’tu glisses dans ta bouche en t’levant du lit, te dirigeant vers la toilette pour t’rafraichir un peu. « light – Laissez-moi l’temps d’passer au petit coin et j’suis prête. » T’attrapes un jogging au passage, n’ayant pas l’intention d’changer ton t-shirt rouge vin que t’as déjà sur le dos.
Pour une aventure, vaut mieux que tu t’enfiles des vêtements confortables.

there is no shadow without light.
no need to fill the void, no need to take up space. I need to break the silence as I count all the ways. I'm trying to keep still as we plan our escape, as we plan our escape. the revving up of heartbeats, the beating in my chest. it's like we're onto something that no one would expect. We're bigger than our bodies, ee're living like we're gods. we're here looking for something, we didn't know we lost

fourreur d'éclairs :love: :

gryffondor ◊ bold, honourable

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Mer 20 Sep - 20:14

Endormie depuis quelques heures, se tournant de son lit inlassablement et perdue dans un cauchemar, Echo étreignait la couverture comme si elle pouvait lui sauver la vie, la suppliant de la délivrer de ses ténèbres. L’visage de sa mère se dessinant, son sourire était tordu et ses yeux plein de larmes et la gamine criait, criait mais aucun son ne traversait ses lèvres rosées, elle marchait, courait, tombait au sol et s’écorchait les genoux – incapable de la rejoindre. Le sol sous ses pieds s’affaissait, l’étreignant, l’avalant pour finalement se transformer en une marée sombre entraînant Echo. Elle tentait de se débattre, battant des jambes pour remonter à la surface, sentant l’eau s’insinuer petit à petit dans ses poumons, incapable de reprendre son souffle, elle coulait au fond, toujours plus profondément, tout était sombre autour d’elle, un monde de ténèbres puis, une voix se détacha du silence, comme un cri, un appel à l’aide.

DODO – « Light ! Light ouvre les yeux j’ai b’soin de toi ! »

Light, la lumière, ses yeux s’étaient ouverts et elle se releva dans ses couvertures réalisant qu’elle faisait surface dans la réalité et qu’une jeune fille plus jeune qu’elle s’agitait dans tous les sens dans le dortoir non sans faire râler les quelques élèves endormis et tirant sur les rideaux de leur baldaquin pour étouffer le son de sa voix. Elle la reconnaissait, Dorcas, elle était un peu bizarre comme elle et elle l’avait toujours trouvée pour le moins fascinante, alors elle se releva et fut surprise de la voir accourir dans sa direction.

DODO – « Echo ! Aide moi Chester a disparu ! On doit le retrouver ! »

Elle n’eut pas trop l’temps d’ouvrir la bouche que les bras de la jeune fille étaient autour de son cou, choquée et sans voix elle lui rendit son étreinte. Elle apprécia son contact physique, elle sortait elle-même des ténèbres et elle avait l’impression qu’elle ne devait son salut qu’à la jeune Gryffondor.

ECHO – « Laisse-moi enfiler mes chaussons… »

LIGHT – « T’inquiètes pas Dodo, on va t’aider. Mon chat aussi s’est fait la malle, on va peut-être les retrouver au même endroit. »

LIGHT – « Laissez-moi l’temps d’passer au petit coin et j’suis prête. »

Elle observa Light se préparer et en fit autant enfilant un gros pull en laine par-dessus sa robe de nuit légère et glissa ses pieds froids dans ses chaussons ornés de lapins. Elle se tourna vers les deux jeunes filles prête à les suivre ne sachant pas trop dans quoi elle s’lançait. Tout serait mieux que les ténèbres du dortoir.

Something about us
I need you more than anything in my life, I want you more than anything in my life, I'll miss you more than anyone in my life, I love you more than anyone in my life.
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Lun 25 Sep - 18:56

Tu sais que je suis pas quelqu’un qui angoisse facilement. Mais quand il s’agit de Chester je peux pas m’en empêcher. Chester c’est pas que mon chat, c’est le notre. C’est celui qu’on a sauvé dans la rue, qu’on a adopté, qu’on a élevé à deux. Chester c’est notre chat, sauf qu’il aime un peu trop de promener dans les couloirs et qu’il lui arrive de se perdre.
Je crois.
C’pas normal qu’il parte aussi longtemps, alors je me tourne rapidement vers quelques amies pour m’aider à le retrouver. On peut pas dire que je sois la plus entourée à Gryffondor, mais il se trouvent quelques étudiantes pour avoir eut le droit à mon intérêt. A mon amitié – réelle. Et Light et Echo ca en fait partie, alors c’est sans grande gêne que je vais les réveiller au milieu de la nuit.
ECHO – « Laisse-moi enfiler mes chaussons… » Tu sais Echo elle est étrange, j’crois qu’il y a tout le monde qui a ce jugement sur elle. Sauf qu’elle hésite pas à mettre ses chaussons pour m’aider, et qu’elle pose même pas de question – ou cherche pas non plus à me mettre à la porte du dortoir pour la réveiller au milieu de la nuit. Comme Light.
LIGHT – « T’inquiètes pas Dodo, on va t’aider. Mon chat aussi s’est fait la malle, on va peut-être les retrouver au même endroit. » J’souris, avec reconnaissance. Je peux pas dormir sans Chester, et il le sait. Alors ne pas l’avoir c’est m’assurer une nuit blanche, et trop d’inquiéter pour supporter de rester enfermée.
LIGHT – « Laissez-moi l’temps d’passer au petit coin et j’suis prête. » Alors j’opine, et je regarde Echo qui a mis sa tenue pour chercher les deux fuguers elle aussi. Je perds pas de temps pour lui prendre le bras, et jouer avec ses doigts avec nervosité. J’sais pas si elle apprécie, mais j’peux pas rester sans toucher quelqu’un là tout de suite.

J’attends qu’L. revienne pour ouvrir la porte du dortoir et rejoindre la salle commune où se trouve personne.
DORCAS – « J’imagine qu’il va falloir sortir. Une idée d’où les trouver ? J’ai jamais été hors du couvre-feu dans les couloirs, ou alors j’prends toujours un seul chemin. J’connais pas le château de nuit et j’vais me perdre, j’le sens. » Tu sais que je parle trop vite quand j’suis nerveuse, et j’suis pas sûre de pouvoir me faire bien comprendre. Alors c’toujours mieux de se tourner vers les deux demoiselles pour être sûre qu’elles elles savent où chercher.

s'ouvrant uniquement une nuit dans l'année, les fleurs de lune étaient d'une beauté inouïe. Elles s'offraient à la lune, pour une nuit entière, donnant au monde un instant de pure magie. Un moment, éprit dans le regard des chanceux. Ma chance, c'est d'exister dans ton regard, ma fleur de lune.  
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Mar 24 Oct - 22:42

j’ai perdu ma chatte
dorcas meadow & echo trelawney (edoight)
« echo – Laisse-moi enfiler mes chaussons… » Ça t’fait sourire d’voir que Echo est dans l’même état qu’toi, en plein instance d’réveil mais pas moins motivée à sauver la mise à une camarade en détresse. Et la détresse c’possible d’la sentir s’échapper des pores d’sa jolie peau foncée, c’qui vous amène à enfiler d’chauds vêtements avant d’vous lancer à la poursuite de félins dans les corridors d’pierres du château.
Premier arrêt c’la salle d’eau, où t’as pas besoin d’faire de dessin pour qu’les gens comprennent c’que t’as besoin d’y faire, avant d’te laver les mains et l’visage pour terminer d’te réveiller. Une fois d’retour dans l’dortoir, t’vois que les filles t’attendent main dans la main, c’qui t’fait sourire une nouvelle fois.

Glissant une paire d’jogging noire par-dessus d’tes petites shorts rouge et or, un pull à capuche bleu nuit et t’suis l’exemple d’Echo en passant des chaussons d’laine pour garder tes pieds confortables. Puis t’glisse tes chaussons moelleux dans tes pieds, avant d’rejoindre tes deux lionnes déjà dans l’cadre de la porte.
« dorcas– J’imagine qu’il va falloir sortir. Une idée d’où les trouver ? J’ai jamais été hors du couvre-feu dans les couloirs, ou alors j’prends toujours un seul chemin. J’connais pas le château de nuit et j’vais me perdre, j’le sens. » Outre la voix de Dodo on entend rien dans la Salle Commune vide d’toute âme.
« light – L’château de nuit est différent, un peu flippant parfois mais j’adore, on l’découvre sous un nouveau jour comme ça. » qu’tu commences par dire en tournant un sourire rassurant dans sa direction. « light – Je suggère les cuisines comme premier arrêt, être un chat, j’irais m’nicher dans un coin tranquille et profiterait d’la bouffe illimitée offert par les elfes d’maison. »

Terminant d’franchir la distance qui t’sépare de l’entrée du dortoir, tu t’tournes à nouveau vers tes copines. « light – Alors si la destination vous va, j’suggère qu’on commence notre mission de secours. Lumos! » Tu parles tout en sortant ta baguette magique, éclairant son extrémité pour facilité votre descente dans les sombres couloirs d’Poudlard.

no need to fill the void, no need to take up space. I need to break the silence as I count all the ways. I'm trying to keep still as we plan our escape, as we plan our escape. the revving up of heartbeats, the beating in my chest. it's like we're onto something that no one would expect. We're bigger than our bodies, ee're living like we're gods. we're here looking for something, we didn't know we lost

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Mar 21 Nov - 15:45

Elle était pas vraiment réveillée et elle sentait encore la chaleur des couvertures sur son corps, ce petit côté rassurant qui vous accompagne à votre réveil quand vous ne savez pas trop si c’est un rêve ou si vous êtes retourné à la réalité. Pourtant, Echo avait repoussé la chaleur glissant ses pieds dans sa chausson lapin parce qu’elle ne pouvait pas imaginer de laisser Dorcas dans la tourmente, parce qu’elle avait tant affectée par l’absence de son compagnon. « J’imagine qu’il va falloir sortir. Une idée d’où les trouver ? J’ai jamais été hors du couvre-feu dans les couloirs, ou alors j’prends toujours un seul chemin. J’connais pas le château de nuit et j’vais me perdre, j’le sens. » elle parlait si vite la petite qu’Echo avait l’impression de pas tout comprendre mais elle sentait son inquiétude et elle lui étreignait le cœur alors elle pressa sa main sur son épaule pour la rassurer. Elle n’était pourtant pas plus rassurée qu’elle, elle ne s’était jamais aventurée dans le château la nuit d’autant qu’à présent c’était devenu réellement dangereux. Elles étaient trois, ça irait tentait-elle de se convaincre alors qu’elle glissait dans la poche de son pull sa baguette, on ne sait jamais. « L’château de nuit est différent, un peu flippant parfois mais j’adore, on l’découvre sous un nouveau jour comme ça. » avait dit Light ce qui avait l’mérite de faire un peu songer Echo. « Je suggère les cuisines comme premier arrêt, être un chat, j’irais m’nicher dans un coin tranquille et profiterait d’la bouffe illimtée offert par les elfes de maison. » l’idée était même plutôt bonne « J’espère qu’ils n’sont pas à la volière à chasser les chouettes des autres étudiants » avait-elle dit en haussant les épaules. « Du coup bonne idée Light, va pour les cuisines pour moi. » qu’elle avait ajouté en s’avançant dans les escaliers.

Light allait descendre les marches « Alors si la destination vous va, j’suggère qu’on commence notre mission de secours. Lumos ! » qu’elle avait dit en sortant sa baguette ce à quoi Echo avait ressorti la sienne lui murmurant la même chose afin qu’elle brille à son tour pour les guider dans les ténèbres « En route alors… » avait-elle murmuré pour elle-même plus qu’autre chose suivant les deux Gryffondors dans les ténèbres des escaliers.

Something about us
I need you more than anything in my life, I want you more than anything in my life, I'll miss you more than anyone in my life, I love you more than anyone in my life.
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Ven 1 Déc - 15:38

J'pas peur du noir. J'en ai pas peur. Y se passe rien dans le noir - y a pas d'ombres, pas de monstres, pas de mangemorts qui se cachent pour vous détruire l'âme d'en dedans. Il se passe rien dans le noir, rien de plus que dans le jour - sauf que tout est plus terrifiant. Tu sais que j'aime pas le noir, alors quand on passe les soirées pyjama ensemble y a toujours cette lampe allumée - ou même une bougie pour faire fuir tout ce qu'il y a de terrifiant. J'aime pas le noir, encore moins depuis qu'ils ont annoncé que c'tait interdit de se déplacer seuls dans les couloirs.
Mais j'crois que plus encore, j'aime pas savoir que mon chat s'y trouve tout seul, dans le noir. J'oublie un temps qu'il est nyctalope, que lui l'jour et la nuit c'est pareil, parce que moi j'veux pas qu'il se perde dans les ombres du haut château.
ligot – L’château de nuit est différent, un peu flippant parfois mais j’adore, on l’découvre sous un nouveau jour comme ça.
dorcas - le château dans l'noir qu'on découvre sous un nouveau jour, tu es une vraie lumière, Light. Tu sais c'que je fais pour détendre l'atmosphère - j'dis toujours des trucs débiles en tentant d'pas montrer combien j'ai le coeur qui bat vite. J'veux pas le montrer, alors juste j'attrape la manche d'Echo pour pas la perdre et j'laisse Light prendre la tête de notre troupe.

Mission de sauvetage pour chat fugueur.
Ca ferait rire n'importe quel romancier sans doute - sauf que ca m'semble être une véritable aventure tout de suite, d'me retrouver de nuit dans les couloirs. J'suis pas sûre d'être courageuse, parfois. J'suis pas sûre d'être une lionne - souvent. Mais j'prends quand même soin d'avoir ma baguette pas loin et d'suivre les autres dans les couloirs.
ligot – Je suggère les cuisines comme premier arrêt, être un chat, j’irais m’nicher dans un coin tranquille et profiterait d’la bouffe illimitée offert par les elfes d’maison.
Echo - J’espère qu’ils n’sont pas à la volière à chasser les chouettes des autres étudiants

dorcas - j'pas sûre que les fesses de Chester lui permettent d'être aussi leste pour choper des hiboux. Mais manger à l'oeil c'carrément une idée d'génie. j'dis en opinant, avant qu'Echo soit partante pour les cuisines - alors les cuisines ca sera.

C'pas long avant d'être dans l'noir, la baguette de Light sortie pour éclairer l'chemin. Et j'entends des bruits, d'respirations, d'ronglements, de grommellements. J'tremble comme une foutue feuille, regardant partout autant avant - avant d'me sentir bête et de m'arrêter en chemin.
dorcas - « les tableaux… ils… dorment. Et ils … ronflent ? Vous saviez qu'un tableau ca ronflait ? » j'demande avec cette éclat d'plaisir de découvrir un truc du monde sorcier que j'savais pas encore.

staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Mer 3 Jan - 23:59

j’ai perdu ma chatte
dorcas meadow & echo trelawney (edoight)
La nuit elle t'as jamais fais peur, ça aide d'avoir grandit dans les bayous- c'est là qu'il y avait le plus de chance de voir des monstres, de se faire bouffer aussitôt les pieds mis dans la vase par un croco immense. Bien des murmures de fantômes, d'terrifiantes sorcières prêtes à voler les âmes. Sauf que les sorcières, ça, tu connais bien. Et t'aimais bien avec Eden t'dissimuler dans les ombres pour terrifier les touristes ou les moldus, ce qui était toujours plus amusant à faire de nuit. « dodo – le château dans l'noir qu'on découvre sous un nouveau jour, tu es une vraie lumière, Light. » « Une qu'on n'voit pas, tant que je ne souris pas. Alors si vous m'perdez dans les corridors, racontez une blague et cherchez des dents! » qu'tu rajoutes en t'tournant vers tes amies et leur offrant un clin d'œil complice.
« echo – J’espère qu’ils n’sont pas à la volière à chasser les chouettes des autres étudiants. dodo – j'pas sûre que les fesses de Chester lui permettent d'être aussi leste pour choper des hiboux. Mais manger à l'oeil c'carrément une idée d'génie. echo – Du coup bonne idée Light, va pour les cuisines pour moi. » T'écoutes l'échange entre les deux étudiantes sans perdre de ton sourire, hochant la tête quand la destination des cuisines fait l'unanimité. « On connait notre prochaine destination si les cuisines sont vides de chats. » qu'tu lâches avec amusement, avant de rejoindre l'interdit de l'autre côté du tableau de la Grosse Dame.

Baguette sortie et illuminée, y'a Echo qui fait de même rapidement tout en murmurant quelques mots- peut-être encourageants, reste que tu n'entends pas mais que tu te retournes vers les deux autres pour leur faire un nouveau sourire rassurant. T'as l'cœur qui bat fort, comme à chaque fois qu'tu te lances dans une aventure. Qu'importe qu'elle soit grande ou simple ou dangereuse, t'es toujours partante pour découvrir d'nouvelles choses.
« dodo – les tableaux… ils… dorment. Et ils … ronflent ? Vous saviez qu'un tableau ca ronflait ? » que demande soudainement Dorcas, la voix pleine d'excitation. T'arrêtes de marcher pour te tourner vers les deux filles, jetant en même temps un regard sur les tableaux endormis, essayant de ne pas trop les illuminer avec ta baguette. « Bien sûr, certains sont mêmes très désagréables quand on les réveille. Vaut mieux éviter de leur mettre un lumos dans le nez, ou d'hurler à s'en déchirer les amygdales. Ils font d'excellents chiens de garde et sont plus difficile à voler- sauf quand ils sont endormis. » qu'tu expliques doucement avant de reprendre la route.

Vous rencontrez personne jusqu'à arriver devant l'escalier qui va vous mener aux cachots. Là, t'pointes ta baguette dans l'sombre et froid corridor en t'immobilisant au haut des marches. « Ça a bien été jusqu'ici, maintenant, c'est l'heure de descendre. Z'êtes prêtes à affronter les sous-sols? » Ta voix est pas plus haute qu'un murmure, et si t'es bien courageuse, sans soucis à t'promener la nuit, tu dois avouer que les cachots ou tout autre endroit qui s'dissimule sous la terre... et bien ça te stresse légèrement. C'est inconscient, tu pourrais même pas dire pourquoi- sauf que t'as déjà hâte de retrouver le confort des cuisines. « Qui sait c'qu'on va trouver tout en bas... » qu'tu rajoutes, cette fois dans un murmure tourné vers toi, mais comme t'es assez proche d'Echo et Dorcas, elles ont sûrement entendues.

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Ven 9 Fév - 16:13

Echo, elle avait toujours eu du mal à faire la différence entre le monde des rêves et la réalité alors elle avait cette sensation d’être toujours dans l’étendue sombre, un océan l’avalant, elle touchait ses jambes comme s’attendant à les trouver mouillées et pourtant elle était tout ce qu’il y avait de plus sec. Ses pieds dans ses chaussons elle s’était laissée entraîner dans une aventure nocturne qui pourrait probablement leur coûter cher si elles étaient prises sur le fait par un professeur ou un préfet-en-chef traînant dans le coin. La Gryffondor avait enfilé à la va-vite un énorme pull en laine blanc et avait glissé sa baguette dans l’une des poches de celui-ci – juste au cas où pour sa rassurer mais tant pour se défendre de qui ou quoi que ce soit – puis elle avait attrapé sa chevelure entre ses mains l’emprisonnant d’un élastique, elle y verrait certainement plus clair le visage dégager de ses mèches rebelles.

Light avait pris la tête de la file et Dorcas avait agrippée sa petite main à la manche d’Echo qui glissa plutôt sa main dans la sienne, elles seraient à présent toutes les deux rassurées. Light c’était la meneuse sans aucun doute et pourtant Echo était l’aînée mais L. avait cette capacité de fédérer tout le monde et de leur donner l’impression d’être bien plus fort qu’ils ne se l’étaient imaginés. Elle aimait bien être près de la Gryffondor parce qu’elle lui offrait une vision d’elle-même qu’elle était bien incapable de voir par elle-même.

Le petit groupe se glissait dans l’obscurité sans aucun bruit jusqu’à ce que des ronflements se fassent entendre. Un petit sourire se dessina sur les lèvres d’Echo qui se souvenait d’une autre balade nocturne avec Chester où ils s’étaient trouvés à les entendre eux aussi et pris d’un fou rire avaient fini par les réveiller et se faire lourdement remonter les bretelles. « Les tableaux… ils… dorment. Et ils… ronflent ? Vous saviez qu’un tableau ça ronflait ? » qu’elle avait demandé avec sa si jolie voix qui émerveillait Echo « Bien sûr, certains sont mêmes très désagréables quand on les réveille. Vaut mieux éviter de leur mettre un lumos dans le nez, ou d’hurler à s’en déchirer les amygdales. Ils font d’excellents chiens de garde et sont plus difficile à voler – sauf quand ils sont endormis. » avait dit Light appuyant un peu plus le souvenir d’Echo « Light a raison, vaut mieux ne pas les réveiller, ils risqueraient d’alerter un professeur de notre petite… escapade. » la route avait repris.

Elles étaient à présent arrivées à l’entrée des cachots. Glissant sa main libre dans sa poche pour sentir le contact du bois de sa baguette contre ses doigts et ravalant sa salive. « Ça a bien été jusqu’ici maintenant, c’est l’heure de descendre. Z’êtes prêtes à affronter les sous-sols ? » avait dit Light dans un léger murmure auquel Echo avait hoché la tête « On est venu jusqu’ici, on va pas faire demi-tour. » elle n’arrivait pas trop à réaliser que c’était elle qui avait dit ça, la gamine si terrorisée en elle secouait la tête paniquée. « Qui sait c’qu’on va trouver tout en bas… » la voix énigmatique de Light n’aidait en rien le stress d’Echo mais pourtant elle descendait à présent les marches avec le petit groupe, il était temps qu’elle devienne la pré-adulte qu’elle était déjà en âge et qu’elle arrête d’être terrorisée par tout et tout le monde. « On va retrouver ton chat Dodo… » qu’elle s’était entendue dire entrecoupé des bruits de ses propres pas.

Something about us
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Sam 10 Fév - 19:56

J'pensais pas un jour me retrouver dans ce genre de situation - tu sais le genre où on peut se retrouver face à un cauchemars ambulant sans l'avoir voulu. Mais en l'ayant cherché. Comme gueuler au loup pour être sûr qu'il vienne te dévorer - l'genre de situation qui manquent pas de te faire lever les yeux au ciel, parce que toi t'es plutôt de ces personnes qui prévoient toutes les possibilités avant d'entrer dans le jeu. Moi je rentre dans le jeu avant même de demander ce que sont les règles. T'as déjà été dans Poudlard à la nuit tombée ? J'sais pas pourquoi ca nous est jamais arrivé avant ce soir - peut être parce que tu vis dans les cachots, et que j'me sens pas assez de courage pour combattre ces ténèbres-là.
Il se trouve des tableaux, qui ronflent - c'pas si silencieux que je le pensais, au départ.
L. - « Bien sûr, certains sont mêmes très désagréables quand on les réveille. Vaut mieux éviter de leur mettre un lumos dans le nez, ou d’hurler à s’en déchirer les amygdales. Ils font d’excellents chiens de garde et sont plus difficile à voler – sauf quand ils sont endormis. »
Echo - « Light a raison, vaut mieux ne pas les réveiller, ils risqueraient d’alerter un professeur de notre petite… escapade. »
J'opine alors, posant un doigt sur ma bouche pour promettre de la garder fermer - pour rassurer les camarades sur ma parfaite loyauté. J'reçois la règle : discrétion. Y a personne qui doit nous entendre, et personne qui doit savoir qu'on se trouve là. Autrement pas moyen de retrouver les chats perdus - et j'pense pas que ma chatte soit assez brave pour trouver le chemin du retour alors qu'il fait si sombre. T'as beau me répéter que les chats sont nyctalopes - la mienne est abrutie.

L. - « Ça a bien été jusqu’ici maintenant, c’est l’heure de descendre. Z’êtes prêtes à affronter les sous-sols ? »
Dorcas - « Non. » J'réponds rapidement en m'accrochant puis violemment encore au bras d'Echo - essayant de pas lui faire trop de mal malgré tout comme je peux avoir de la poigne. Une sacré poigne.
Echo - « On est venu jusqu’ici, on va pas faire demi-tour. »
Dorcas - « C'est vrai. » Je réponds avant d'inspirer profondément - me demandant bien ce qu'il peut se cacher dans le noir. Sans doute rien - comme dans les cauchemars d'enfant, y a que les ombres pour faire croire à la présence des monstres pas vrai ?
L. - « Qui sait c’qu’on va trouver tout en bas… »
Dorcas - « tu m'fais flipper L…. » J'grogne avant de tourner la tête à nouveau vers l'couloir trop sombre, inspirant de grande bouffée d'air - espérant ne pas avoir l'air trop stupide devant mes deux ainés.

Mais elles ont peut être jamais eut peur des ombres elles - t'as déjà eut peur des ombres toi ou c'juste un truc de moldus ?
Echo - « On va retrouver ton chat Dodo… » Une fois encore j'hoche la tête avant qu'on s'enfonce dans le noir toutes les trois. Et j'retiens mon souffle, prenant d'instinct la baguette qui se trouve dans ma poche pour la tenir dans mon poings serré - pas que je sois douée en sortilège mais j'sais pas… Au pire j'peux toujours l'enfoncer dans le nez d'un assaillant.

(oui --- tout à coup des bruits dans le mur, et une trappe qui s'ouvrent pour les mener dans les cuisines. Mais faut ramper dans un couloir tout serré.
non --- pas d'change, y a Peeves qui a volé une tête de Mandragore et qui l'a mis sur sa tête à lui pour effrayer les étudiants - Dorcas par en courant sans savoir où)

STAFF — compte fondateur

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Sam 10 Fév - 19:56

Le membre 'Dorcas Meadowes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Oui/Non' :

maraudeur 039 eratopsite des jeux role par forummaraudeur 039 era
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Dim 11 Mar - 23:12

j’ai perdu ma chatte
@Dorcas Meadowes & @Echo C. Trelawney & Light Shacklebolt  
C’pas que t’es plus courageuse que tes camarades, après tout, elles n’font pas partit des lions pour rien. C’juste que t’as l’habitude, toi, d’te promener où il n’faut pas, qu’importe le moment d’la journée. T’as grandi comme ça, profitant d’la présence d’ta sœur à tes côtés pour oublier les contes de princesses afin d’devenir les princes. T’as pas de problèmes à prendre les devants, laissant tes deux amies s’lover l’une contre l’autre dans l’espoir d’trouver du réconfort, alors que tu prends l’temps d’illuminer votre chemin. Elles ont beaux paraître terrifiées, t’doutes pas un instant qu’si tu venais à rencontre un danger elles seraient là pour voler à ton secours. 
« e – Light a raison, vaut mieux ne pas les réveiller, ils risqueraient d’alerter un professeur de notre petite… escapade. » Dodo s’contente d’hocher la tête sans dire un mot, et vous reprenez tranquillement votre marche vers les sous-sols, parmi les ronflements parfois étranges des êtres de peinture. 

Un peu d’temps s’écoule dans l’sablier, puis vous vous arrêtez en haut des escaliers. Tu leur demande si elles sont prêtes, et tu retiens à peine un rire derrière l’dos d’ta main quand t’entends la réponse d’Dorcas. « d – Non. e – On est venu jusqu’ici, on va pas faire demi-tour. d – C'est vrai. » L’formel non qui s’affaisse devant l’implacable logique de Echo, Dodo n’a pas d’autre choix que d’faire le reste d’la route avec vous. Tu doutes d’la voir rebrousser seule le chemin. 
Et toi, t’peux pas t’retenir en laissant planer d’une voix mystérieuse qu’vous avez aucune idée d’ce qui vous attend, en bas… « d – tu m'fais flipper L…. » T’retiens pas ton ricanement cette fois, avant qu’tu t’glisses entre les deux filles, glissant une main sur leur épaule. « C’est l’but-mais vous en faites pas, j’fais qu’plaisanter. » qu’tu murmures avec amusement près d’leur oreille, avant d’le pousser gentiment dans l’noir- sans les forcer à descendre trop vite cependant. « e – On va retrouver ton chat Dodo… » qu’lance Echo comme pour s’donner un peu plus d’assurance. T’as l’réflexe d’agréer dans l’noir, c’qui est tout à fait inutile mais vite oublié quand y’a d’soudain coups dans les murs qui vous font sursauter toutes les trois. 

Encore plus difficile d’comprendre c’qui se passe par la suite, mais y’a énorme BOUM sur votre gauche- 
En vous retournant vous voyez que c’est une trappe… si, si, une trappe dans l’mur d’pierre. « On y va! » qu’tu lances sans une seconde d’hésitation, t’lançant dans une petite ouverture- naturellement garnie d’toile d’araignées. Et comme t’es la première en avant, c’toi qui s’les prend tous dans la gueule. Être dans un endroit si restreint est pas l’meilleur feeling ever mais heureusement, l’couloir d’la petite mort arrive vite à sa fin. T’expires joyeusement en t’extirpant, avant d’lâcher une exclamation d’surprise en voyant où vous êtes tombés. « Merlin les filles vous en reviendrez pas! Arrivez, vite! » T’peux pas retenir ton impatience, et c’pas long qu’tu passes d’un coin à l’autre pour observer toutes les réserves d’nourritures qui semblent absolument ex-qui-ses. 
« Ça donne l’eau à la bouche… on prend une bouchée avant d’reprendre les recherches? » qu’tu proposes juste avant d’mordre à pleine dents dans une pâtisserie fourrée au citron, qui t’fout d’la poudre blanche autour d’ta bouche, sur tes joues et même sur le bout d’ton nez. « C’dhélichieux! » 

Dernière édition par Echo C. Trelawney le Jeu 12 Avr - 21:34, édité 2 fois
MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Jeu 12 Avr - 21:29

J'ai perdu ma chatte

Dodo & L

Ce n’était définitivement pas sa tasse de thé de fureter dans les couloirs au milieu de la nuit. Elle n’était pas rassurée et pourtant c’était elle la grande, celle qui devrait ouvrir la marche sa baguette à la main avec la connaissance d’une étudiante de dernière année, non, elle, elle marchait avec Dodo collée contre elle alors que Light prenait les devants. Quand Light avait demandé si elles étaient prêtes à affronter les ténèbres des sous-sols Dorcas avait répondu « Non » en s’accrochant un peu plus au bras d’Echo qui prise de tendresse avait rendu son étreinte à Dorcas et elle s’était entendue lui répondre qu’elles n’avaient pas marcher jusqu’ici pour faire demi-tour « C’est vrai. » soupir de Dorcas, ce serait probablement plus dangereux que l’une d’entre-elles abandonne et se retrouve à devoir rebrousser chemin en solo.

Light avait l’chic d’en rajouter une couche et si ça faisait légèrement sourire Echo qui par le passé avait déjà traversé ces mêmes couloirs au bras d’Chester, elle se doutait que pour Dorcas ça devait être une première – fallait qu’elle soit forte pour elle. « Tu m’fais flipper L… » que la plus jeune avait lancé en direction de Light « C’est l’but – mais vous en faites pas, j’fais que plaisanter. » qu’elle avait murmuré amusée et Echo avait secoué la tête sa main toujours posée sur sa baguette – on sait jamais. Puis, soudain, des bruits dans le mur et tout le monde se trouvait à sursauter, un peu de panique dans l’air mais c’est une trappe qui apparaît dans le mur de pierre. « Merlin… » qu’Echo avait lâché en rangeant sa baguette dans sa poche – ce n’était pas bon pour son petit cœur de lapin fragile. « On y va ! » que Light balançait sans une once d’hésitation dans la voix et il n’était pas question qu’Echo soit celle qui retarderait le groupe « Euké. » qu’elle avait répondu en entraînant Dorcas dans sa suite.

« Merlin, les filles vous en reviendrez pas ! Arrivez, vite ! » qu’on entendait dans les ténèbres et Echo qui regardait Dorcas affectueusement « Rejoins Light, je vais fermer la marche comme ça tu en as une de chaque côté ok ? » et elle avait laissé la brunette se glisser dans la pénombre alors qu’elle prenait sa suite sans oublier de refermer la trappe derrière elle, plus de risque de réveiller un tableau « Lumos » qu’elle avait murmuré à sa baguette avant de se heurter aux fesses de Dorcas. Un moment bien trop long à s’dandiner dans un espace réduit avant de retrouver la lumière et ses deux comparses. « Ça donne l’eau à la bouche… On prend une bouchée avant d’reprendre les recherches ? » que Light avait proposé à deux jeunes filles avant de se jeter sur une pâtisserie et Echo ne tarda pas à faire de même après tout elle avait un p’tit creux elle aussi « C’dhélichieux ! » qu’Light s’était exclamée accompagné d’un hochement d’tête d’Echo.

Echo s'était joint à Light en prenant une pâtisserie et puis elle s'était permis d'glisser quelques cookies dans les poches de sa robe de chambre sait-on jamais, la nuit pourrait encore être longue et semée d’embûches. Un bruit un peu aiguë au loin « Ce serait pas un chat ça ? » qu'elle avait dit en relevant la tête avant d'frotter sa bouche pleine de sucre et de jeter un regard dans la direction des deux jeunes femmes.

OUI - - Un bruit semblable à un miaulement se fait entendre dans le lointain à l’extérieur des cuisines.
NON - - Un préfet-en-chef passe devant les cuisines provoquant la panique générale et le besoin rapide de trouver une cachette pour éviter de se faire prendre.

Something about us

STAFF — compte fondateur

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   Jeu 12 Avr - 21:29

Le membre 'Echo C. Trelawney' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Oui/Non' :

maraudeur 039 eratopsite des jeux role par forummaraudeur 039 era

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)   

j'ai perdu ma chatte ◊ echo & light (poudlard, avril 78)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1