AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 “Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre.” [Gawain Robards / Bureau d'Armant Lacroix]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: “Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre.” [Gawain Robards / Bureau d'Armant Lacroix]   Mar 31 Oct - 19:16

“Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre.”
 
[Fin de matinée - Bureau d'Armant Lacroix]

Lorsque vous êtes en colère, jurez ! Ce besoin organique venait d'être exploité par Armant, au courant de sa lecture d'une missive réceptionnée à l'instant même. Pour quiconque connaissant le caractère du sous-directeur, en ayant recourt à un tel langage, l'affaire transmit à son attention devait être d'importance. Retirant la paire de lunettes placée sur son nez, en les conservant dans la main, il usa de l'autre afin de se masser les tempes.

Pourquoi ces élèves inconscients, ne parvenaient-ils pas à concevoir, que les directives du ministère oeuvraient à assurer leurs sécurités. Et non pour infliger, une quelconque forme de répression comme certains devaient se l'imaginer.

Enlisé dans ses réflexions, il en fut extrait par les hululements du hibou juché sur le juchoir prévu à cet effet. À la suite d'un profond soupir exprimant sa forte exaspération, il replaça sa paire de lunettes sur son nez. Puis, offrit une cajole à l'animal. Son propriétaire n'y verrait certainement pas d'inconvénient, si le professeur Lacroix utilisait ses services pour faire parvenir un pli à un autre destinataire.

Quelques secondes suffirent à transcrire la courte note sur un vélin. Point besoin de s'épancher sur le sujet par écrit. Il aurait l'opportunité d'en discourir avec l'Auror qu'il s'apprêtait à faire mander par hibou. Une fois le message confié aux bons soins de ce dernier, Armant lui révela l'identité de la personne concernée.

- Déniche moi l'Auror Gawain Robards s'il te plait.

À peine l'oiseau envolé par la fenêtre ouverte, qu'Armant s'en retourna à ses préoccupations premières.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 147
Date d'inscription : 31/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: “Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre.” [Gawain Robards / Bureau d'Armant Lacroix]   Ven 3 Nov - 9:15

Jamais au grand jamais il n'aurait songé qu'on viendrait lui demander de venir veiller sur une école qui ne semblait pas avoir besoin qu'on veille sur elle. Il n'était donc pas très content d'être affecté ici, lui qui préférait grandement la solitude et qui ne voulait pas approcher Lysander de trop près... Pourtant, en bon employé qui ne souhaitait pas faire de vague, il avait accepté la mission qu'on lui avait confié, surpris d'être nommé responsable... Surement parce qu'il était le plus vieux, ça devait faire plus séreux... Allez savoir.

Quoi qu'il en soit il faisait son travail avec sérieux, comme à chaque fois, mais il fallait admettre qu'il s'ennuyait... Heureusement il voyait souvent Severus et la complicité qu'il avait avec ce gamin le ravissait. Il sortait peu à peu de sa coquille et ca ne pouvait être qu'une bonne chose... Il en était certain. Quoi qu'il en soit, il était en train de commencer son tours de patrouille dans les couloirs comme tous les jours depuis qu'on l'avait envoyé ici, quand un hibou vint le voir, porteur d'un message. Un message qui ne demandait apparemment pas de réponse puisqu'il repartit aussitôt. Le sous-directeur demandait à le voir et il accepta de s'y rendre. Il n'avait pas le choix.

Une fois à destination, il frappa et attendit de pouvoir entrer avant de prendre la parole.

- Monsieur Lacroix, vous vouliez me parler ?

_________________





Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 29
Date d'inscription : 24/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: “Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre.” [Gawain Robards / Bureau d'Armant Lacroix]   Ven 3 Nov - 23:01

“Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre.”
 
[Fin de matinée - Bureau d'Armant Lacroix]

Résonnant à travers le bureau silencieux, les heurts sonores contre le bois de la porte extirpèrent Armant de sa paperasse administrative. En priant son visiteur d'entrer et de s'avancer à l'intérieur de la pièce, le sous-directeur apposa le sceau de Poudlard sur de la cire amollit. Le cachet à présent appliqué, il confia la missive à Akshara sa Podarge de Ceylan lui servant de coursier en l'enjoignant de s'acheminer au siège du ministère de la magie.

Saluant poliment l'homme dont il avait mandé la présence : Bonjour Auror Robards. Il le convia à placer son séant, sur le fauteuil lui faisant face d'un geste de la main. Installez-vous, je vous en prie.

Se saisissant d'une liasse de lettres empilée dans un coin de son bureau, Armant les compulsa prestement avant d'extraire le vélin qui l'intéressait. Il parcourut le document en diagonale puis, reprit la parole avec affabilité.

- Merci d'être venue si rapidement. Je désirais vous entretenir d'une missive que j'ai reçu ce tantôt d'un commençant de Pré-au-Lard. Il m'informe aimablement de la présence d'élèves au village il y a peu. Cela atteste clairement, vous en conviendrez, de failles au niveau de la sécurité... 

Soulevant sa main libre pour prévenir toute interruption, il poursuivit d'un timbre de voix calme et mesuré.

- Loin de moi l'idée de blâmer vos collègues et vous-même Robards. Nous avons également notre part de responsabilité dans cette affaire. Le plus important est de remédier à cette fâcheuse situation.

Le sous-directeur Lacroix ouvrit l'un des nombreux compartiments de rangement de son bureau, afin d'en sortir un vélin vierge. Crayon à papier en main, Armant traça le plan de Poudlard à grands traits pour en donner un aperçu visuel. Avant d'y annoter les différentes issues et passages permettant de quitter le château.

- En sus des nombreux accès du parc, nous avons connaissance de sept passages clandestins permettant de s'esquiver du château en secret. L'un d'eux se dissimule derrière la statue de Gregory le Hautain, un autre au troisième étage sous celle d'une sorcière borgne. Il y a le passage caché derrière ce miroir du quatrième étage... Dit-il en indiquant à l'aide de son doigt, chacun des emplacements cités ainsi que les quatre suivants. Puisque tous ceux-là sont surveillés, j'en déduis que les élèves ont connaissance de couloirs nous étant inconnus. Nous devons pallier notre ignorance au plus vite.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 147
Date d'inscription : 31/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: “Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre.” [Gawain Robards / Bureau d'Armant Lacroix]   Sam 4 Nov - 10:27

Le sous-directeur lui proposa de s’asseoir, mai l'auror n'en fit rien. Ca n'était pas une question de politesse ou quoi que ce soit, seulement il était toujours plus à l'aise quand il ne donnait pas trop l'impression de faire confiance justement et cela, dans sa tête, passait par le fait de ne pas prendre place sur une chaise quand on le lui proposait.

Pour le moment, il restait silencieux et attendait de connaître le but de sa visite. Il n'aimait jamais trop se faire convoquer, peut importe le lieu et la raison, il se donnait toujours l'impression d'être un petit garçon pris la main dans le sac, même quand il n'avait absolument rien à se reprocher. Mais le professeur ne perdit pas de temps et amena directement le vif du sujet. Les fraudes des élèves... Oui, bah il n'avait pas la prétention d'être omniscient et les autres aurors non plus d'ailleurs. Mais encore une fois, il restait silencieux et écoutait l'homme plus jeune que lui livrer la totalité des faits.

Il lui indiqua patiemment les passages secrets qui étaient déjà connus et qui étaient, par conséquent, déjà surveillés, ce que les deux hommes savaient déjà, puis il en vint au fait que certains devaient échapper à leur connaissance, ce qu'il trouvait tout à fait logique.

- Le professeur Dumbledore, en temps que directeur, n'aurait-il pas connaissance de ces fameux passages ? Parce que je doute qu'il soit évident de les trouver par nous-même... Poudlard sait garder ses secrets.

_________________





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: “Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre.” [Gawain Robards / Bureau d'Armant Lacroix]   

Revenir en haut Aller en bas
 
“Quand vous êtes en colère, comptez jusqu'à quatre.” [Gawain Robards / Bureau d'Armant Lacroix]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jusqu'ou peut vous entrainez la colere ?
» Excursion de chasse [PL : Venez-vous joindre quand vous voulez!]
» La blague du soir, matin, quand vous voulez, j'm'en branle
» Quand vous ne voulez pas répondre, posez une question ᴥ Emy R. Baker
» Comme une impression de déjà vue [pv Nindaeï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Retourneur de Temps :: Les RPs Vifs-
Sauter vers: