AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Repas champêtre. [Alice Lewis - Parc de Poudlard]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Repas champêtre. [Alice Lewis - Parc de Poudlard]    Jeu 2 Nov - 18:16

Repas champêtre.

[Midi - Parc de Poudlard]

Malgré la fraîche brise printanière soufflant sur le parc de Poudlard, Armant amorça les préparatifs du pique-nique que sa filleule et lui dégusterait en tête à tête. D'un mouvement souple du poignet, il mut sa baguette avec grâce et précision. À ses pieds, le panier d'osier remua vivement sur lui-même avant que ne s'ouvre le système de fermeture. Une nappe à carreaux en jaillit puis, en se déployant dans les airs, vint se déposer sur l'herbe. Promptement suivit par l'ensemble des pièces et accessoires destinés au service de la table.

Lorsque tout fut dressé convenablement sur la nappe, Armant pointa sa baguette en direction du château. Une lueur bleue surgit et s'évanouit en destination de celui-ci. Suite à cela, les plats qui ne contenaient rien se garnirent de mets les plus savoureux. Il prit place sur le sol en souriant, remerciant mentalement le travail appliqué des elfes de maison.

Saisissant le tire-bouchon, Armant entreprit de déboucher l'excellente bouteille de Bourgogne importée directement de son pays de naissance. En décantant délicatement le liquide rubis dans une carafe de verre prévue à cet effet, il chantonnait les paroles d'une chanson composée par Peeve.

- Le jeune Yaxley ressemble a son père,
Son père à son frère et son frère à mon cul,
De là je conclus que l'jeune Yaxley,
Ressemble à mon cul comme deux gouttes de lait.

Taïaut! taïaut! taïaut !
ferme ta gueule répondit l'echo.

Taïaut! taïaut! taïaut !
ferme ta gueule répondit l'echo.

Vraiment, Armant savait qu'il ne devrait pas fredonner un air comme celui-ci. Pourtant, il ne parvenait pas à le chasser de son esprit. Comment ce satané fantôme réussissait-il à élaborer des couplets si entrainants ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 GRYFFY.  - bold, honourable, strong-willed

GRYFFY. - bold, honourable, strong-willed

MessageSujet: Re: Repas champêtre. [Alice Lewis - Parc de Poudlard]    Jeu 2 Nov - 18:56

Ce samedi midi, tu as été invité à partager un pique-nique avec ton parrain. Sauf qu'il s'avère que celui-ci c'est Armant Lacroix, professeur de xylomancie à Poudlard, mais aussi le sous-directeur de l'école. Pour la petite histoire, ton père et lui se connaissent depuis l'arrivée d'Armant lors de leur jeunesse à Poudlard. C'est à dire il y a fort longtemps, un siècle au moins. Très bons amis, les deux hommes avaient toujours gardé le contact, même lorsque Armant était dans d'autres pays. Tu es donc devenue sa filleule lors de ta naissance.

Pour l'occasion tu as mis en guise de tenue, un simple jean et un débardeur fleuri. Une petite veste sur les épaules, tu es prête à y aller. Comme tu n'a pas envie d'arriver avec les mains vides, tu ramène avec toi un saladier qui contient une mousse au chocolat que tu as préparé avec le plus grand soin. Bon d'accord tu as été aidé un peu.

Tu arrives à l'endroit de votre rendez-vous vous en chantonnant une des dernières chansons moldues à la mode que tu as apprit avec Marlène : . En vrai, tu fais surtout du yogourt, mais c'est pas grave l'intention est là et pour une oreille vraiment attentive on devine à peu près que tu essayes de chanter « stayin' alive » des Bee Gees.

Il semble d'ailleurs que tu ne sois pas la seule qui s'est mise à pousser la chansonnette parce qu'au moment où tu arrives, Armant est en train de chanter aussi. Sauf que ce sont des paroles beaucoup plus grivoises que les tiennes. D'habitude ce genre de paroles tu les entends lorsque les bouteilles d'alcool sont bien vidées par les anciens, pas avant de commencer le repas.

- Mais enfin parrain, tu as commencé à prendre l'apéro avec papa avant de venir ici ?

Tu es familière avec lui, mais comme il s'agit d'un repas hors de Poudlard, tu lui parles ainsi. Par contre en semaine, lorsque tu le vois dans l'école, tu t'adresses à lui en disant « Monsieur Lacroix».

- À moins que ça soit le nouvel hymne de Poudlard ?

Tu te mets alors à rire toute seule après avoir sorti cette vanne ridicule.

- J'ai apporté le dessert.

Tu poses alors le saladier de mousse au chocolat près des paniers en osier. Un petit sort pour garder le tout au frais et tu es fin prête pour ce repas. Tu en profites pour servir deux verres de vins, un pour ton parrain, le second pour toi.

- À la tienne parrain !
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here

MessageSujet: Re: Repas champêtre. [Alice Lewis - Parc de Poudlard]    Ven 3 Nov - 18:56

Repas champêtre.

[Midi - Parc de Poudlard]

Par le Ying ! Evidement, Alice se présenta à un moment le plus inoportun. Le surprenant dans une situation peu adéquate, particulièrement au vu de sa fonction exercée au sein de Poudlard. Heureusement que la jeune femme se révélait être sa filleule et non une élève lambda ainsi, tout ceci demeurerait donc dans une sphère privée. Armant était confiant en la discrétion de cette dernière. Oh ! Elle se hâterait de conter l'anecdote à sa Happy et sa fille ne manquerait certainement pas de le taquiner dès lors que l'opportunité se présenterait.

Préférant cela à d'envisageables on-dit, Armant acceuillit Alice en rétorquant d'un air faussement scandalisé.

- Bonjour à toi aussi jeune fille ! Puis, il lui offrit bien rapidement un sourire chaleureux. Avec le temps, tu devrais mieux me connaitre. Je ne serais certainement pas ici si tel avait été le cas. Tu sais ce qu'on dit : "Boire ou transplaner, il faut choisir". Ton père et moi avons passé l'âge de terminer à Sainte Mangouste ivre et un membre manquant.

Secouant la tête imperceptiblement en se remémorant ses souvenirs de jeunesse en compagnie d'Isaac, Armant eut un rire jovial.

- Que Dieu nous en préserve Xiǎo shū. Si cela devait survenir, Peeve deviendrait insuportable et infernal. Plus que d'ordinaire je veux dire. Je crois que j'opterais encore pour affronter les caipora de Castelobruxo plutôt que ce maudit fantôme.

En vérité, entre les petits esprits velus espiègles et le spectre malicieux, cela revint à sauter de la poêle directement dans la marmite. En tant que bon vivant, Armant ne put s'empêcher de déposer un regard - à l'intérieur duquel brillait une lueur de gourmandise - sur le desert mentionné par sa filleule.

- Je suis bien trop gâté ! Si j'avais sû cela, je t'aurais uniquement convié à prendre le thé afin de pouvoir en profiter sur le champs.  

Acceptant le verre de vin que lui tendait la jeune femme, Armant haussa le bras pour trinquer. A ton mariage prochain avec Londubat. Avant de boire à la santé du jeune couple. Avez-vous déjà arrêté une date pour la cérémonie ?

Codage par Libella sur Graphiorum
 GRYFFY.  - bold, honourable, strong-willed

GRYFFY. - bold, honourable, strong-willed

MessageSujet: Re: Repas champêtre. [Alice Lewis - Parc de Poudlard]    Dim 5 Nov - 0:44

"Boire ou transplaner, il faut choisir"

En voilà une expression que tu as entendues maintes et maintes fois, entre l'apéro et le digestif. En tant que filleule de Monsieur Lacroix, lors de ces moments là, tu vois l'homme en lui et non le directeur. Tu te rappelles d'ailleurs de certaines photos prises lors de la jeunesse de ton père et de ton parrain. Des photos que l'on peut qualifier de "photos dossiers"

- Boire à votre âge, c'est pas vraiment raisonnable parrain.

Tu adores l'embêter, tant que ça reste dans le cadre privé, tu ne vas pas t'en priver. Ton parrain à alors un fou rire, au moment où tu demandes si la chanson qu'il chantait était l'hymne de Poudlard/

- Dommage je l'aime bien cette chanson !

Tu vois les yeux de ton parrain, briller lorsqu'il regarde la mousse au chocolat. Toi aussi elle te donne bien envie, mais c'est un dessert, pas une entrée.

- On aura bien de la place pour manger tout ça, parrain soit patient un peu voyons !

Vous trinquez à ton mariage qui se fera prochainement avec Frank. Armant en profite alors pour te demander si vous avez fixer une date pour la cérémonie. Tu sirotes légèrement ton verre de vin, délicieux au passage, avant de lui répondre.

- On veut se marier une fois que je serais sortie de Poudlard. Pas forcément le jour même, mais dans les mois qui suivent. Il nous reste encore pas mal de trucs à voir, quels plats commandé chez le traiteur, le plan de table. Je dois encore choisir ma robe avec Marlene. Plein de petites choses à faire. Pourquoi cette question  en fait ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repas champêtre. [Alice Lewis - Parc de Poudlard]    

Repas champêtre. [Alice Lewis - Parc de Poudlard]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1