AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

London with you ♦ Marlice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ordre du phénix ◊ soldat

ordre du phénix ◊ soldat

MessageSujet: London with you ♦ Marlice   Mer 8 Nov - 19:44

London with you
Marlice

Londres est magique, j'aime tellement cette ville, j'aime tellement y passer du temps. On est week-end, le premier après la reprise du cours et aujourd'hui, je dois voir Alice. Ma douce Alice, une de mes meilleures amies. Je n'en reviens pas qu'elle se marie bientôt, qu'elle va épouser Franck. Et je dois dire que ce fut bien laborieux. J'ai dû les aider les deux là, ce n'était pas sans complications. Mais maintenant que c'est officiel, je suis plus que ravie et j'ai hâte de la voir dans sa robe de mariée, j'ai hâte de voir la grandeur de cette cérémonie. Et moi, moi je suis là. En plein dans l'Ordre et dans mes ASPICs, fraîchement larguée. Ah. Fallait qu'il fasse ça le lundi de la rentrée. Forcément. Mais je vais mieux, je crois. Le temps apaise les maux et j'ai de la chance d'avoir des amis comme Sirius, Lily et Alice. Quand ça ne va, je rejoins l'un d'eux, enfin les filles plutôt. Alice m'accueille toujours avec plaisir, elle me câline, me console. Alors pour la remercier, j'ai décidé de l'inviter à une journée shopping, entre fille. Lily préfère réviser, et moi, j'avais juste envie de sortir me changer les idées.

Je suis donc assise à cette table de ce petit bar, deux verres de jus de citrouille gelé devant moi. Le retour des chaleurs, adieu chocolat chaud et autre boisson qui vous réchauffe. Je me mets à observer la foule, à me perdre dans mes pensées en observant les gens aller et venir sur le chemin de traverse. J'essaye d'imaginer leurs vies, de me demander ce qu'ils font, de quel côté ils sont. Puis le bruit d'une chaise que l'on tire me sort de mon nuage et je souris en voyant Alice devant moi. Je me lève et tente de lui faire un câlin par dessus la petite table. Je dépose un baiser sur sa joue avant de me rasseoir, toujours ce sourire sur les lèvres.

"Alice, comment tu vas ? Je t'ai aussi pris un jus de citrouille glacé, avant que nous ne partions faire du shopping !"

Ma voix monte dans les aigus tant je suis pressée. J'ai besoin de nouveaux vêtements, j'ai besoin de me renouveler, d'effacer la période Craig de ma mémoire et de recommencer sur de bonnes bases. J'ai besoin de ça. Et d'un tour chez le coiffeur pour me couper les cheveux. Mais le shopping avant tout.

"J'ai préparé un petit programme, si ça ne te dérange pas. Je sais que tu es occupée avec le mariage alors cette journée est sous mon contrôle !"

Que je lance d'un ton enfantin en tapant des mains. Elle est si belle Alice, elle a tellement de chance d'être enfin posée. Et j'ai tellement de chance de l'avoir dans ma vie.
Made by Neon Demon

let's dance
©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

MessageSujet: Re: London with you ♦ Marlice   Mer 8 Nov - 20:56

Si il y a bien une chose qui compte à tes yeux, en plus de ton amour pour Frank, c'est bien tes amis. Marlène fait partie de ceux que tu appelles ainsi. Dire qu'au tout début, lorsque tu la côtoyais, tu t'étais trompé sur elle. Fort heureusement de discussion en discussion tu as apprit à la connaître et tu as découvert que la serpentarde avait un cœur en or. Tu es têtue et elle aussi, fort heureusement. C'est en grande partie grâce à elle que tu es heureuse avec Frank. Et dire que tu lui en as donné du fil à retordre. Aujourd'hui, justement, tu as une journée de prévue avec Marlène. Cette journée entre filles, ça fait toujours du bien. D'autant plus que tu as appris que Craig, son ex avait rompu avec elle comme un lâché. Comment avait-il osé ? Sans doute qu'il avait de la bouse d'hippogriffe dans les yeux pour ne pas se rendre compte que Marlène est une fille formidable. Tu la rejoins alors au bar, elle semble rêveuse, perdue dans ses pensées. Mais tu bouges ta chaise avec la delicatesse d'un troupeau de buffles en pleine course, que forcément ça sort ton amie de sa torpeur. Vous arrivez à vous faire un câlin tant bien que mal. C'est qu'elles sont grande les tables. Tu as dû presque grimper dessus pour parvenir à saluer Marlène.

- Mmh un jus de citrouille glacé ! Avec ce temps ça va bien nous donner de l'énergie pour la journée.

Elle te demande alors comment tu vas. Tu as un grand sourire quand tu lui répond.

- J'ai peu dormi cette nuit, comme Frank savait qu'on allait faire du shopping aujourd'hui et qu'il sait comment on est, il a eut envie de profiter de sa petite fiancée toute la nuit.

bouse d'hippogriffe pourquoi tu lui parles de ça, alors qu'elle a été largué il y a peu ?

- J'espère ne pas te déranger en parlant de ça ?  L'important c'est de savoir comment tu vas toi !

Marlène t'annonce alors qu'elle vous a préparé un petit programme. C'est qu'avec les préparatifs de ton mariage, tu as déjà tellement de choses à planifier. En plus ça a l'air de lui faire plaisir, donc ça te fais plaisir aussi.

Tu savourez ton jus de citrouille un peu avant de lui répondre :

- Oui chef ! Alors quel est le programme du jour ? A moins que ça soit une surprise ?

Tu es toute excitée à l'idée de faire du shopping avec Marlène. Peut être même que tu pourrais en profiter pour lui faire la demande de devenir l'une de tes deux demoiselles d'honneur. Au début tu voulais leur annoncer à Lily et à elle en même temps. Sauf que tu as de plus en plus de mal à garder la surprise. On verra si tu arrives à tenir jusqu'à la fin de la journée.
ordre du phénix ◊ soldat

ordre du phénix ◊ soldat

MessageSujet: Re: London with you ♦ Marlice   Jeu 16 Nov - 21:50

London with you
Marlice

Lorsque Alice me rejoint, je sais déjà que je vais passer une bonne journée. J'ai besoin de me changer les idées, de m'évader. Et pour ça, il n'y a rien de mieux que les amis. Les meilleures amies. Alice en fait partie, elle sait quoi faire ou quoi dire pour que j'aime mieux. Elle me fait m'évader, elle me fait oublier, tout comme Lily le fait elle aussi. Je ne sais pas ce que je ferais sans elles. Je nous ai commandé des jus de citrouille glacés, parce qu'elle aime ça autant que moi. Elle s'installe face à moi, approuvant le choix de boisson. Je rejette mes cheveux dans un geste théâtral avant de lancer :

"Je sais ce qui est bon pour nous"

Je ris doucement avant de commencer à siroter ma boisson. Elle me parle ensuite de sa nuit avec Frank, et je ne peux m'empêcher de rire au ton qu'elle emploie. Elle me fait rire Alice, elle dit les choses sans filtres, comme elle vienne, avec toute la simplicité du monde.

"Je vois oui, mais je ne veux pas en savoir plus vois-tu"

Que je lance, toujours l'air rieur. Mais son visage se referme et aussitôt, elle s'excuse de me dire ça alors que moi, je n'ai plus personne. Je fais un vague geste de la main pour lui dire que ce n'est rien. Je vais m'en sortir, je vais passer au dessus. Parce qu'on croit que tout est propice à la fin du monde à dix-sept ans, mais en réalité ce n'est que le début de toute chose. Je me suis faite larguer, bien, c'est la vie. Et je ne vais pas en mourir pour autant, je ne vais pas arrêter de vivre pour ça. J'ai dix-sept ans et la vie devant moi.

"Ne t'en fais pas Alice, ce n'est rien. Je vais mieux, beaucoup mieux même. J'vais m'en sortir"

Je lui souris doucement, attrapant sa main sur la table pour lui dire que ce n'est rien. Je prends une grosse gorgée de ma boisson, j'en finis la moitié du verre. J'lui lance ensuite que je prends la journée sous mon contrôle et que j'ai tout un programme de prévu. Excitée, elle me demande ce que j'aie prévue. Un grand sourire étire mes lèvres avant que je lui dise.

"Tout d'abord, on va aller voir pour des robes chez Madame Guipure. Et le reste est une surprise"

Je lui fais un clin d'oeil avant de finir mon verre d'une traite. Puis je balance des gallions sur la table pour payer nos consommations, faisant signe à Alice que je paie les deux verres. Puis je la prends par le bras pour marcher sur le chemin de Traverse et rejoindre la boutique de Madame Guipure.

"Alors dis moi, tu souhaites quoi comme robe ? Une traditionnelle blanche ? Ou peut-être une couleur champagne ? Ou une rouge ?"

Je ris à la dernière proposition, voyons mal Alice choisir une robe rouge pour son mariage. Mais qui sait, je pourrais être surprise.
Made by Neon Demon

let's dance
©️ FRIMELDA

Invité
Invité

MessageSujet: Re: London with you ♦ Marlice   Ven 24 Nov - 13:40

Marlène fait partie des personnes qui te connaissent le mieux. C'était même elle qui avait découvert tes sentiments envers Frank. Et cela bien avant que tu les reconnaisse toi-même. Il faut bien avouer qu'elle a dû batailler pour que tu ouvres enfin les yeux. Fort heureusement, elle n'est pas du genre à lâcher l'affaire. Dans le coeur, celle que tu considères comme l'une de tes meilleures amies est une vraie gryffondor déguisée sous le costume des serpents.

- Je confirme tes dires ma belle. Je peux te faire confiance les yeux fermés pour nous prendre ce qu'il y a de meilleurs !

Tu parles de ta nuit dernière passée avec ton fiancé. Tu es tellement prise par l'émotion que tu as mal à t'arrêter de raconter tes aventures. Fort heureusement Marlène arrive à calmer tes ardeurs avec douceur. Tu t'excuses d'avoir dérivé sur le sujet alors qu'elle est fraîchement célibataire. Elle te dis alors que ça va aller. Telle que tu connais Marlène, tu sais qu'elle a raison. Que c'est juste une histoire de temps avant qu'elle se remette sur pieds.

- Le prochain que tu nous présente je lui fais passer un interrogatoire digne de ce nom. Et il y a pas intérêt qu'il te fasse souffrir !

Toi, surprotectrice ? Non du tout, c'est juste qu'on ne doit pas faire mal aux gens que tu aimes. Si on touches à tes amis, tu sors les crocs et les griffes. Ton verre à bien été entamé. Il faut avouer que la boisson est si délicieuse que tu as bu une bonne partie tout en discutant. Marlène t'annonce que vous allez chez Madame Guipure et que le reste est une surprise.

- Même pas un petit indice ?

Tu as un grand sourire quand tu lui dis cela. Vous finissez ensuite vos verres, c'est qu'une longue journée vous attends ! A peine tu as eus le temps de fouiller dans ta poche que Marlène à déjà posé la monnaie sur la table.

- T'es trop rapide pour moi ! Le prochain verre qu'on prend c'est moi qui paye !

Vous voilà bras dessus, bras dessous en direction de la boutique de Madame Guipure. Tu ris aux éclats. Ça te fais du bien de profiter de ce moment avec Marlène. En chemin, elle te demande quelle couleur de robe tu voudrais. Tu éclates de rire quand elle te propose la couleur rouge.

- Le rouge c'est joli mais je m'imagine pas me marier avec cette couleur. En fait j'aimerais rester dans le traditionnel avec une simple robe blanche. Après pour la couleur champagne pourquoi pas, mais je ne sais même pas si cette couleur peut m'aller. Pour la forme de la robe, j'aimerais bien quelque chose qui ne me fasse pas ressembler à une meringue et qui soit bien pratique pour danser. Un truc du genre tu vois ?

Vous êtes arrivées devant la devanture de la boutique. Tu es en admiration devant les vêtements qui sont en vitrines.

- Regardes moi ces vêtements. Je sens qu'on ne va pas sortir d'ici les mains vides !

Que tu lui dis en lui faisant un clin d'oeil. Après tout il n'y a pas de mal à vous faire plaisir.
ordre du phénix ◊ soldat

ordre du phénix ◊ soldat

MessageSujet: Re: London with you ♦ Marlice   Ven 12 Jan - 16:51

London with you
Marlice

Je confirme tes dires ma belle. Je peux te faire confiance les yeux fermés pour nous prendre ce qu'il y a de meilleurs ! Je rejette mes cheveux en arrière dans un geste théâtral, un grand sourire sur les lèvres. Oui je sais, je suis la meilleure des amies que l'on puisse rêver d'avoir. Et je sais ce qu'il y a de mieux pour elle, je la connais par coeur. Alice est l'une de mes meilleures amies, je sais tout d'elle. Parce qu'elle me dit tout, la preuve encore aujourd'hui sur la nuit qu'elle a passé avec Frank. Ce qui me fait rire. On en vient ensuite à un sujet fâcheux. Craig. Connard. Je ne veux pas parler de lui, je veux juste passer à autre chose. Je suis déjà passer à autre chose en réalité. J'ai dix-sept ans, la vie ne s'arrête pas à un garçon. Elle me lance ensuite que le prochain garçon dans ma vie devra passer un interrogatoire poussé, tenue par elle, et Lily certainement. Et les autres filles. Je ris en pensant à la scène.

"Je n'en doute pas, il le faudra. Je vous fais confiance sur ça, vous saurez ce qui est le meilleur pour moi et vous saurez le déceler s'il n'est pas réglo"

Je ne cesse de sourire, je me sens bien avec elle. Elle a cette part d'innocence que j'ai perdu depuis bien longtemps. Enfin avec nous du moins. Je lui évoque rapidement la journée que j'ai concocté, lui disant juste ce qu'on va faire en premier. C'est à dire allez chez Madame Guipure. Elle demande un indice, je secoue la tête vivement, un sourire malicieux sur les lèvres.

"Non non, tu ne sauras rien d'autres. Tu sauras au fur et à mesure. Mais cette journée sera parfaite,
tu peux en être sûre mon Alice"

Sur ces mots je paie, first on me, et on se lève pour sortir du café. Elle me dit que je suis trop rapide, je lâche un rire franc avant de l'entraîner vers la boutique de vêtement du Chemin de Traverse. On entre et je lui propose la couleur rouge, en blaguant bien évidemment. Elle éclate de rire avant de me dire qu'elle préfère rester dans le traditionnel, dans le blanc. Voire le champagne à la limite. Pour la forme elle me confie qu'elle veut quelque chose de pratique pour danser. J'acquiesce, un sourire sur les visage. On entre finalement dans la boutique et je me dirige aussitôt vers les robes de mariées.

"Je vois oui, j'imagine bien le genre de modèle que tu veux."

Elle me dit qu'on ne sortira pas d'ici les mains vides et je ne peux qu'approuver.

"La priorité, c'est ta robe. Tiens, que penses-tu de celle-ci ? Tu ne ressembleras pas à une meringue et j'ai beaucoup le dos nu

Je lui tends la robe que j'ai repéré, un grand sourire, la trouvant magnifique. Et imaginant très bien Alice la portant.

HRP:

Made by Neon Demon

let's dance
©️ FRIMELDA

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: London with you ♦ Marlice   

London with you ♦ Marlice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1