AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serpentard ◊ ambition, cunning

MessageSujet: Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye   Sam 11 Nov - 21:06

Hurus marchait dans le couloir. Il avait un peu de temps entre 2 cours et profitais de celui-ci pour flâner à droite à gauche... Alors qu'il ne faisait pas vraiment attention où il allait il rentra dans quelqu'un :
« -Hééé ! Tu pourrais faire gaffe où tu marches ?! » lui dit-il sur le coup de la colère. Il ne savait pas à qui il disait ça, mais par principe quiconque se mettait sur son chemin devait en subir les conséquence... En l’occurrence ici, ce fut Lysie Raye.
« Ah... Tiens donc ne serais-tu pas de la famille Raye... Ces traîtres à leurs sang... » Il la regarda d'un air dédaigneux...
Revenir en haut Aller en bas
serdaigle ◊ witty, creative

Localisation : Perdue entre la sécurité des songes et la beauté du vrai

MessageSujet: Re: Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye   Sam 11 Nov - 23:08

Rencontre dans le couloir

C'était la pause et Lysie en profitait pour se rendre directement à son prochain cours qui était littéralement à l'autre bout de Poudlard -finalement, la pause devenait juste intercours, ce qui l'agaçait un peu. Au détour d'un couloir, elle entraperçu les couleurs de serpentard avant que la personne qui les portaient ne lui rentre dedans. Bien qu'elle recula de deux bons pas, elle garda équilibre et ne tomba pas.

« Hééé ! Tu pourrais faire gaffe où tu marches ?! »

C'était la meilleure celle-là, c'était la personne en laquelle elle reconnaissait MacFiggen qui l'avait bousculée et ce dernier se permettait en plus de lui faire une réflexion ! Ne voulant pas rentrer dans son jeu, la bleue ne lui offrit qu'un regard désabusé avant de faire mine de continuer sa route, mais Hurus ne l'attendait pas de cette oreille puisqu'il continua avec ses remarques impertinentes.

« Ah... Tiens donc ne serais-tu pas de la famille Raye... Ces traîtres à leurs sang... »

Soupirant, elle se retourna à nouveau pour lui faire face et prit un air déterminé. Et faisant abstraction de se remarque grotesque, ouvrit la bouche.

« Tu aboies beaucoup pour un MacFiggen. On m'avait dit qu'ils étaient autoritaires et effrayant mais je constate que ce n'est qu'une légende. »

Elle n'aimait pas être ainsi, méchante et elle détestait encore plus rentrer dans ce jeu vicieux et immature, cependant, elle ne pouvait pas laissé ainsi sa famille se faire insulter par la bouche d'un membre de la famille rivale. Elle se devait d'être à la hauteur de son nom -nom dont elle était si fière.

"I'm always overthinking."

Awards:

MessageSujet: Re: Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye   Lun 13 Nov - 16:52

Rencontre dans le couloir...

Lysie Raye & Hurus MacFiggen

Tiens donc elle lui répondait !

« -Et moi j'avais entendu dire que Lysie Raye ne s'énervait jamais... La vie est faites de choses incroyable dirait-on ! » dit-il avec ironie...

Il s'approcha d'elle, il ne savait pas pourquoi mais elle l'énervait au plus haut point, il avait envie de lui faire du mal, pas physiquement, il ne voulait pas se faire renvoyer...

« Tu sais, plus je te regarde, et plus tout ça devient limpide... Tu es tellement ennuyeuse, pas étonnant que ta mère est du mal à te supporter... Et que ton père soit parti et que t'as vie soit si misérable... Pour une noble, tu me sembles bien pauvre ma foie...Ma chère Lysie Raye... »

Il fit une petite pause pour regarder sa réaction et reprit :

« Quand j'y repense je me dis que l'on a été bien brave de vous amputer seulement d'un seul membre de votre famille... Quand je te regarde je me dis que ça aurait été pus juste que vous soyez tous ensemble... Dans l'au-delà. »

Il lui sourit d'un air sadique, et s'apprêtait à continuer son chemin...

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye   Jeu 23 Nov - 15:28

« Et moi j'avais entendu dire que Lysie Raye ne s'énervait jamais... La vie est faites de choses incroyable dirait-on ! »

Elle leva les yeux au ciel, se retenant de soupirer.

« Je ne suis pas énervée MacFiggen, mais exaspérée. Il y a quelques nuances entre ces deux mots. Répondit-elle dans le plus grand calme. »

Certes, elle n'avait pas été très fine en répondant à son interlocuteur peu avant, cependant, comment rester parfaitement sereine face à ce genre d'injustice ? Après tout c'était lui qui avait commencé en insultant sa famille. D'ailleurs, ses cousins seraient particulièrement fiers d'elle s'ils savaient qu'elle avait tenu tête à un membre du clan rival !

« Tu sais, plus je te regarde, et plus tout ça devient limpide... Tu es tellement ennuyeuse, pas étonnant que ta mère est du mal à te supporter... Et que ton père soit parti et que t'as vie soit si misérable... Pour une noble, tu me sembles bien pauvre ma foie...Ma chère Lysie Raye... »

Elle fronça ses sourcils. Comment était-il au courant d'autant de chose à propos d'elle et de sa vie personnelle, privée, si bien que peu de ses amis proches étaient au courant de tout ça.

« Je vois que tu en sais beaucoup. C'est étonnant pour quelqu'un qui pense que je suis bien pauvre. Si je suis tellement ennuyeuse, tu devrais plutôt m'ignorer. Je ne suis pas une noble, non, c'est vrai, mais je n'ai pas la prétention de me prendre pour ce que je ne suis pas, contrairement à certaines personnes. »

Toujours plus ou moins douce dans ses mots, Lysie ne lui donnera pas le plaisir de monter dans les tons. Puis c'est là qu'il remet sur le tapis le jeune Raye tué lors de la guerre. Vie arrachée par elle ne sait qu'elle MacFiggen.

« T'as vie doit être bien triste pour que tu en viennes à souhaiter la mort de plusieurs personnes. »

Étrangement, ce genre de paroles ne l'atteignait pas, certainement parce qu'elle savait qu'il fallait être mauvais pour en venir à vouloir tuer ne serait-ce qu'une seule âme -ou profondément perdu, seul et mal dans sa peau.

« Tu sais, plus je te regarde, elle reprenait ses mots, et plus tout ça devient limpide. Elle marqua une pause. Tu n'es qu'un enfant Hurus. Un enfant seul et qui a grandit sans amour. »

Elle se permettait de dire son prénom, non pas pour le provoquer mais seulement parce qu'elle n'avait pour lui qu'un peu de pitié. Ce n'était plus un semblant de haine qu'elle éprouvait désormais, mais un brin de compassion.

Awards:

MessageSujet: Re: Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye   Dim 26 Nov - 13:35

Je ne suis pas énervée MacFiggen, mais exaspérée. Il y a quelques nuances entre ces deux mots. »
lui dit-elle d'un ton calme.

« -En fait il n'y a pas « quelques nuances entre ces deux mots », disons juste... Que le terme que j'ai employé est un ton au-dessus de ce que toi, tu dis ressentir... Il n'y a pas non plus une grande différence... Tu joues juste sur les mots, mais le résultat, lui, est bien là... » en lui disant cela il haussa un sourcil.

Il l'attaquait sur sa vie personnelle : il voulait l'humilier et ensuite s'en aller en la laissant en plan... Mais la jeune fille ne se laissait pas démontaer pas pour autant !

« Je vois que tu en sais beaucoup. C'est étonnant pour quelqu'un qui pense que je suis bien pauvre. Si je suis tellement ennuyeuse, tu devrais plutôt m'ignorer. Je ne suis pas une noble, non, c'est vrai mais je n'ai pas la prétention de me prendre pour ce que je ne suis pas, contrairement à certaines personnes. »

En disant cela elle restait relativement calme ; Hurus voyait bien qu'elle ne voulait pas lui donner le plaisir de rentrer dans son petit jeu. Il voulut donc repousser les règles un peu plus loin et lui rappela à son bon vouloir une histoire ancienne, celle qui lie quelque part les deux familles : l'assassinat d'un membre de la famille Raye par un membre du clan MacFiggen et en rajouta une couche en lui disant que la mort de tous les Raye aurait été le mieux pour tous...
« Ta vie doit être bien triste pour que tu en viennes à souhaiter la mort de plusieurs personnes. »
en disant cela, Hurus sentit une pointe de pitié dans sa voix...

Il ressentit une sorte de colère au creux de son ventre, un bouillonnement de rage comme de la lave en fusion...
Le jeu qu'il avait lui même lancer, semblait se retourner contre lui... Il en avait assez entendue et s'apprêtait à s'en aller, mais à peine avait-il fait un pas qu'il l'entendit reprendre ses mots :

« Tu sais plus je te regarde, et plus tout cela devient limpide. »  Elle marqua une pause, et lui s'arrêta net en face d'elle, la regardant intensément, comme si il savait ce qu'elle allait dire...

« Tu n'es qu'un enfant Hurus. Un enfant seul et qui a grandit sans amour. »

« Oh merci, Mère Teresa ! Grâce à toi je me sens beaucoup mieux ! » dit-il d'un ton sarcastique.
« Ta pitié tu sais où tu peux te la mettre... Lysie ! » Il insista bien en prononçant son prénom...

Puis, avant de faire quelque chose de stupide, il décida de s'éloigner d'elle, sa robe de sorcier virevoltant derrière lui...

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye   Sam 30 Déc - 18:18

MacFiggen voulait avoir le dernier mot, Lysie lui aurait bien laissé ce plaisir si seulement elle n'avait pas cette envie d'être plus forte depuis quelques temps déjà. Qu'aurait fait sa mère ? Qu'aurait sa soeur ? Qu'aurait fait Happy ? Qu'auraient-elles toutes répondu à Hurus ? Mais même si Lysie admirait ces trois femmes, elle n'était pas elles et chassa ses pensées. Si elle était forte, elle n'avait pas besoin de se poser de question sur comment elle devait réagir ; elle devait juste agir comme elle l'avait toujours fait : sans colère et avec diplomatie. Elle répondit simplement, elle expliqua ce qu'elle pensait, sans une once d’orgueil Et le vert ne trouvait étrangement plus rien à répondre. Pendant un temps cela dit. Car elle voyait bien que ses paroles l'avaient touché. Sinon pourquoi son visage se crispait-il autant ? Sinon pourquoi pouvait-elle voir sa mâchoire se resserrer ? Elle avait soudainement envie de le faire réagir, pas de le blesser, seulement qu'il extériorise un peu ses sentiments. Reprenant donc les mêmes paroles que le serpent un peu plus tôt, elle tenta de l'aider à sa façon. Mais ça n'eut pas les effets escomptés car Hurus préféra à nouveau sauvé son image de parfait crétin et fit volte face.

« Tu fuis ? Demanda-t-elle en soupirant. Je ne pensais pas que mes paroles t'aurais autant blessé, je suis désolée. »

Sa dernière phrase paraissait sincère, mais ce n'était qu'un moyen de le faire parler à nouveau, peut-être de le retenir un peu -pas qu'elle ait envie de continuer l’altercation, mais elle devait bien avouer qu'elle avait envie de comprendre le garçon en face d'elle. C'était plus que tout, Lysie était indiscutablement trop curieuse.

« Tu ne me fais pas pitié si c'est ce qui t'inquiète tant, mais de la peine. Enfin, tu vas me dire que c'est pareil mais les émotions derrières ces sentiments ne sont pas tout à fait les mêmes. »

Elle marqua une pause, consciente qu'il allait s'énerver puis repris, les sourcils froncés, perdant peu à peu sa propre façade de "perfect pure girl", en prenant une plus mature.

« J'essaie seulement de comprendre pourquoi on se déteste. »

Ils pouvaient bien se voiler la face en feignant l'indifférence la plus part du temps, mais tout deux savaient qu'ils ne s’appréciaient guère, ne se supportaient même pas du tout.

Awards:

MessageSujet: Re: Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye   Dim 7 Jan - 15:50

Alors qu'il s'éloignait d'elle, il l'entendit parler :
« Tu fuis ? Je ne pensais pas que mes paroles t'aurais autant blessé, je suis désolée. »

Ça y'est. C'en était trop. Pour qui cette fille se prenait ?
« Mais pour qui tu te prends Raye ? Depuis quand les paroles de quelqu'un que je connais sans plus devrait me toucher ? » en disant cela, Hurus restait encore assez calme.

« Tu ne me fais pas pitié si c'est ce qui t'inquiète tant, mais de la peine. Enfin, tu vas me dire que c'est pareil mais les émotions derrières ces sentiments ne sont pas tout à fait les mêmes. »
Elle marqua une pause, puis reprit en ayant un visage un peu plus sérieux, plus terre à terre aux yeux d'Hurus.

« J'essaie seulement de comprendre pourquoi on se déteste. »finit-elle par dire.

Hurus ne répondit pas tout de suite, il la regarda en fronçant les sourcils, puis reprit :
« Je ne sais pas ce tu as dans le crâne, Raye, sûrement une espèce de syndrome du sauveur ou quelque chose comme ça... Mais...
Mais redescends sur terre ! Tu es qui, pour dire aux autres ce qui est bien ou pas ? Tu disais ne pas te prendre pour ce que tu n'es pas, mais ce n'est pas le cas ! Tu n'es qu'une élèves parmi tant d'autres ! Voilà ce que tu es,  tu ne veux peut être pas croire, mais il n'y a pas de grande destiné qui t'attends, tu ne vas pas changer le monde... Malgré tes « efforts » pour faire le bien autour de toi ! Tu te caches derrières un masque d'innocence mais tu es comme tout le monde. A la différence que toi, tu dois croire en tes propres mensonges peut être...»

A peine avait-il finit de parler qu'il sortit sa baguette et lui lança un sortilège :  
« Levicorpus ! » s’écriât-il.
Le corps de la jeune fille s'éleva par la cheville, tête en bas, comme si une force invisible la tenait.

Hurus resta à distance, puis avant de partir lui dit :

« -C'est comme ça. Ne cherche pas à comprendre des choses que tu ne peux pas capter avec ta petite cervelle de moineau. »

Puis il s'en alla, la laissant flotter dans les airs, comme une pauvre hère...

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye   Dim 11 Fév - 18:28

Lysie devait bien l'avouer, elle le cherchait un peu, mais ce, uniquement dans le but de comprendre ce garçon compliqué -et après on dit que c'est les filles qui sont trop difficiles à comprendre.

« Mais pour qui tu te prends Raye ? Depuis quand les paroles de quelqu'un que je connais sans plus devrait me toucher ? »

Elle avait envie de répondre que s'il n'était vraiment pas affecté, il ne devrait pas se mettre en colère -bien qu'il tentait de garder le contrôle- mais c'était peu-être un peu suicidaire pour le coup et elle préféra garder cette réflexion pour elle et continua sur sa première lancée. Une fois son petit discours terminé, elle attendit la réaction du vert qui tarda un peu trop à son goût -elle l'avouait, elle avait plus peur de l'eau calme que du feu ardent.

« Je ne sais pas ce tu as dans le crâne, Raye, sûrement une espèce de syndrome du sauveur ou quelque chose comme ça... Elle eu envie de rire un peu parce que sans doute avait-il raison. Mais redescends sur terre ! Tu es qui, pour dire aux autres ce qui est bien ou pas ? Tu disais ne pas te prendre pour ce que tu n'es pas, mais ce n'est pas le cas ! Tu n'es qu'une élèves parmi tant d'autres ! Voilà ce que tu es,  tu ne veux peut être pas croire, mais il n'y a pas de grande destiné qui t'attends, tu ne vas pas changer le monde... Malgré tes « efforts » pour faire le bien autour de toi ! Tu te caches derrières un masque d'innocence mais tu es comme tout le monde. A la différence que toi, tu dois croire en tes propres mensonges peut être..

A ce stade là, répliquer ne servait plus à rien, c'était un dialogue de sourd : il ne l'aimait pas et ne ferait pas d'efforts pour comprendre les paroles de la bleue. C'était agaçant mais en même temps à quoi pensait-elle ?

« J'avoue que j'ai espéré un peu de bon sens venant de ta part, mais apparemment tu aimes toujours autant m'attaquer sur des choses que tu penses être vraies. Mais tu sais quoi Hurus ? Je crois qu'on se voilent tous les deux la face sur l'un et l'autre. »

Et elle n'eut pas le temps de parler plus longtemps -pourtant elle allait encore sortir un beau discours comme elle les aimait tant- qu'elle se retrouva la tête en bas et les pieds en l'air.

« Ne cherche pas à comprendre des choses que tu ne peux pas capter avec ta petite cervelle de moineau. »

Toujours très calme, Lysie sortie à son tour sa baguette et se fit rapidement descendre. Ce qu'il pouvait être lassant par moment. Mais la Raye devait bien avouer qu'elle y avait peut-être été trop sur ce coup là. L'avait-elle mérité ? Pas sur pour autant. Les êtres civilisés se doivent de parler et non d'utiliser la magie.

Apparemment, ça ne servait à rien d'essayer de comprendre.

END.

Awards:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye   

Rencontre dans le couloir... feat Lysie Raye
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1