AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
 STAFF. - ambition, cunning, adaptable

MessageSujet: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Dim 19 Nov - 22:14

Hurus&Evan
Se laisser glisser vers le côté obscur.  

Ils sont rentrés de vacance la veille et déjà Allegra l'a abandonné, pour un repas avec son frère qui est à présent professeur. Evan en profite donc pour relire ses cours de magie sans baguette, pour une fois qu'il est tout seul et qu'il n'est pas dérangé par une quelconque demande pour le Quidditch, son rôle de mangemort ou simplement de l'aide aux devoirs. Pas qu'on lui demande souvent ça c'est vrai, mais les petits sang-purs ont la fâcheuse tendance à croire qu'il est du genre gentil et avenant, alors qu'il est plutôt froid, rigide et cassant. Adriel aussi fait parti des portés disparus, à croire qu'ils ce sont tous donnés le mot pour qu'il révise. En bref, installé dans la salle commune des Serpentards, son regard fixe son bouquin qu'il lit avant qu'un bruit ne lui fasse relever la tête. Ananta, son serpent jusque là somnolant contre le torse de son maître, lève aussi la tête, intrigué par les vibrassions qu'il ressent jusqu'au plus profond de son être. « Bonsoir Hurus. » Qu'il dit tout fort en regardant l'heure, qui annonce bientôt l'approche du repas du soir. Hurus, un de ses camarades très intéressé par la cause si il en croit les rumeurs. Et tout le monde sait que même si il ne faut pas écouter les rumeurs, elles contiennent souvent du vrai. « Comment vas-tu ? Un verre de pur feu ? » Qu'il dit en désignant sur la table la bouteille de pur-feu et les deux verres posés, propres.

Revenir en haut Aller en bas
 SERPY. - ambition, cunning, adaptable

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Mer 22 Nov - 16:30

Se laisser glisser vers le côté obscur

Evan K. Rosier & Hurus MacFiggen

Hurus sortait tout juste de la bibliothèque. Il marchait d'un pas rapide dans les couloirs afin de rejoindre la salle commune des Serpentards.
Il  savait que dans peu de temps, une réunion qui réunirait les mangemorts et ceux et celles qui voudrait rejoindre la cause allait avoir lieu. Hurus savait qu'il devait y aller... Cependant il n'en avais pas la moindre envie... Plus il y réfléchissait plus l'idée lui paraissait horrible.
Sans s'en rendre il était déjà devant le mur d'entrée, il donna le mot de passe et entra.

« Bonsoir Hurus. » en entendant Evan lui parler Hurus s'arrêta net. Il s'était tellement plongé dans ses pensées qu'il n'avait pas fait attention en entrant que quelqu'un était déjà là...

« Comment vas-tu ? Un verre de pur feu ?
-Bonsoir Evan. Tiens, oui pourquoi pas, je te remercie. »

Hurus s'approcha et s'installa dans un fauteuille non loin de celui d'Evan. Il le regarda lui servir un verre, et remercia le ciel d'être un très bon occlumens...

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Jeu 21 Déc - 18:54

Hurus&Evan

C'est un jeune homme connu de vu mais sans lui avoir trop parlé, qui se présente devant Evan. Le regard perdu et le visage préoccupé, il ne semble pas avoir remarqué l'héritier alors que ce dernier range son bouquin et le pose sur la table. Il lui offre un sourire charmant avant de lui proposer de quoi boire, autant s'en faire un ami non ? Il est vrai qu'ils sont de la même maison, de la même année mais ils n'ont jamais pris le temps, réellement de discuter l'un et l'autre. Et le maître fut formel, ils doivent connaître les intentions de leurs camarades avant la fin de l'année. Alors c'est un Evan tout à fait adorable qui sert deux verres de whisky avant de s'installer dans le fauteuil et d'arranger son costume hors de prix. Il tend un verre vers Hurus avec un sourire avant de trinquer et de prendre une gorgée d'alcool. Il est bon, après tout ils sont à Serpentard et chaque étudiant emmène une bouteille de marque pour remplir le meuble à alcool. C'est une règle entre eux. « Comment vas-tu ? Tu semblais soucieux. » Dit-il avec un sourire avant de reposer son verre sur la table basse. « Tu es au courant de la dernière réunion ? » Qu'il demande de but en blanc, ne voulant pas prendre de gants de toute façon il n'y a personne.

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Mer 27 Déc - 16:45

Hurus ne connaissait pas tellement Evan... Il savait qui il était, mais uniquement de par sa réputation... Une réputation plutôt sulfureuse... Mais pourtant Evan lui faisait un charmant sourire, tout en lui servant un verre, comme si tout ce qui était dit sur lui, n'était que des fadaises.
Cependant malgré les apparences, Hurus savait à quoi s'attendre avec cet homme... Lorsque ce dernier lui tendit un verre, il le prit et lui sourit poliment en le remerciant. Ils trinquèrent, Evan bu une gorgée et Hurus fit semblant d'en prendre une.

« Comment vas-tu ? Tu semblais soucieux. » En l'entendant dire ça, un flash lui revient à l'esprit : son baiser avec Miranda Q. Glazier. Si jamais il venait à savoir ça il serait fichue...

Mais Hurus joue l'imperturbable comme à son habitude :
« -Oui, les examens me tracassent un peu, je dois avouer... » Voyant Evan reposer son verre il fit de même.

« Tu es au courant de la dernière réunion ? »

Hurus face à cette évocation resta de marbre, enfin extérieurement tout du moins...
Intérieurement c'était un tsunami qui se déclenchait en lui. Il le savait pourtant, mais maintenant qu'il se trouvait devant le fait accomplis les choses étaient différentes...

« Oui on m'en a parlé... Quand a-t-elle lieu ? » dit-il d'un air intéressé...

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Jeu 28 Déc - 20:30

Hurus&Evan

« -Oui, les examens me tracassent un peu, je dois avouer... » Il hoche la tête, sans plus relever et sans répondre. Après tout il se doute bien que Hurus ne dit pas tout, malgré son visage fermé Evan sait lorsque quelqu'un ment ou qu'il cache le fond de sa pensée. En temps que sang pur élevé tel un héritier, Evan agit de la même façon avec les gens qui l'entourent. Il garde un masque de froideur et une distance constante, même si parfois il se laisse aller notamment avec sa fiancée et ses sœurs. En règle générale lorsqu'il faut parler de la cause, du maître ou des réunions à venir, il reste très professionnel. « Oui on m'en a parlé... Quand a-t-elle lieu ? » Il tourne son visage vers Hurus et lui fait un petit sourire, discret, le coin de sa lèvre se relevant alors qu'il repose ses mains sur les accoudoirs du fauteuil. « D'ici deux jours. Veux-tu en être ? Le maître pourrait apprécier ta présence et ta participation. J'ai entendu dire que tu étais un fervent soutien à la cause. » Dit-il sans lâcher l'autre garçon du regard, observant chacune de ses réactions, chacun de ses changement d'humeur. Si le visage de Hurus change d'une quelconque façon, il le verra aussitôt. « Qu'elles sont tes motivations ? » Demande Evan avant de tourner son visage et de se pencher pour reprendre son verre. Il trempe ses lèvres dedans et avale une longue gorgée d'alcool.

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Ven 29 Déc - 15:38

Evan ne semblait pas trouver son excuse concernant les examens valable... Hurus le sentait bien, le stress montait un peu plus à chaque instant...
Mais il n'en faisait rien paraître, cependant il se demandait si il pourrait tenir le coup encore longtemps...

Evan lui parla de la réunion des mangemorts qui allait avoir lieu bientôt, Hurus lui demanda quand.
« D'ici deux jours. Veux-tu en être ? Le maître pourrait apprécier ta présence et ta participation. J'ai entendu dire que tu étais un fervent soutien à la cause. » dit-il en le regardant droit dans les yeux ce qui mettais mal à l'aise Hurus. Il sentit une goutte de sueur froide descendre le long de sa tempe.

« -Oui bien sûre... Je respecte le Seigneur des Ténèbres tout comme mes aïeules le respectent... Ses convictions sont aussi les miennes... »
Il sentit sa respiration s’accélérer: « Aller Hurus encore un petit effort » pensa-t-il.

« -Cependant j'ai quelque chose à faire dans deux jours, une mission très importante, que le Seigneur des Ténèbres m'a confié... Pour prouver ma loyauté à son égard. »

Tout était sortit de manière naturelle. Il avait dit ce mensonge sans quitter des yeux Evan, sans bafouiller ou quoi que ce soit qui aurait pu le trahir. Cependant, même si aux yeux de n'importe qui d'autre cela serait passer crème, il sentait qu'Evan, lui, n'allait pas avaler ça, si facilement...

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Mar 2 Jan - 3:52

Hurus&Evan

« -Oui bien sûre... Je respecte le Seigneur des Ténèbres tout comme mes aïeules le respectent... Ses convictions sont aussi les miennes... » Pendant quelques secondes il observe le jeune garçon. Voyant bien le stress faire battre une petite veine sur sa tempe. Il semble fuir son regard même si il reste maître de lui même, Evan pourrait presque le féliciter. Mais il se dit que cela vient du fait e parler du maître, ça angoisse toujours les novices de se retrouver devant un homme d'une telle prestance. Il comprend, lui aussi était angoissé lorsqu'il c'est fait poser sa marque et lorsqu'il a rencontré son guide. Ce n'est rien, et puis Evan n'est pas sans charisme, il sait que son regard transperce et qu'il peut mettre mal à l'aise ceux qu'il regarde trop longtemps. « -Cependant j'ai quelque chose à faire dans deux jours, une mission très importante, que le Seigneur des Ténèbres m'a confié... Pour prouver ma loyauté à son égard. » Lui dit Hurus de but en blanc, sans flancher, sans trembler. Et Evan reste surpris, agréablement surpris d'ailleurs. Il laisse un sourire flôter sur ses lèvres alors qu'il hoche la tête. « As-tu besoin d'aide pour sortir ? Les aurors ne cessent de patrouiller autours du château. » Qu'il demande aimablement, prêt à aider un futur collègue. « Quel est cette tache, si ce n'est pas indiscret ? » Il en doute un instant, car il se souvient que normalement tout passe par lui concernant les futurs mangemorts qui sont encore étudiant. Il est souvent chargé de les emmener au point de rendez-vous pour qu'ils rencontrent le maître pour une première fois. Alors apprendre que Hurus a une mission, soit disant, le fait douter de la véracité de ces propos.

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Sam 6 Jan - 13:56

Hurus sentait sur lui le regard d'acier d'Evan. Il savait que son collègue Serpentard avait sentit son stress, il espérait toute fois qu'il ne sache pas à quoi, ce stress était réellement du...

Son mensonge, à sa relation avec une sang de bourbe comme Evan l'aurait dit, et Hurus il n'y a pas si longtemps encore, commençait à tourner dans sa tête. Il essayait quand même de garder son esprit vide, mais ce n'était pas facile...

En donnant son excuse d’absence pour la réunion des mangemorts Hurus s'était dit qu'il était finit, mais Evan ne semblait pas avoir perçu le mensonge :
« As-tu besoin d'aide pour sortir ? Les aurors ne cessent de patrouiller autours du château. » dit-il avec un léger sourire aux lèvres.

« Non, ne t'en fait pas c'est déjà tout prévu... » dit Hurus très sereinement. Evan posait des questions... Il fallait s'y attendre... Mais Hurus ne savait pas si il arriverait encore à raconter des bobards qui tiennent la route encore longtemps...

« Quel est cette tache, si ce n'est pas indiscret ? » demande Evan qui semblait se poser à des questions. Au ton de sa voix, Hurus savait qu'il y avait quelque chose qui le tracassait.

Hurus ne savait plus quoi dire... Il savait qu'en restant trop évasif, il éveillerait ses soupçons, et qu'il en serait de même si il donnait trop de détails... Le jeux était serré...
Il se força à garder une respiration constante et normale, malgré le stress qui le submergeait de plus en plus...

« Je pense que si le Seigneur des Ténèbres n'a pas jugé utile de t'en parler, alors je préfère ne rien te dire. Tu comprends, le froisser est la dernière chose que je souhaiterais faire. » dit-il en souriant poliment.

En attendant la réaction d'Evan, Hurus s'était mis à serrer l'accoudoir de toute la force de sa main. Lorsqu'il s'en rendit compte, il savait qu'il n'avait pas été le seul...

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Mar 16 Jan - 2:10

Hurus&Evan

Le jeune MacFiggen lui dit que tout est prévu pour une éventuelle sortie et Evan hoche la tête, comprenant que ce sujet est clos de toute façon. Il semble sur la défensive, comme si il attendait quelque chose qui ne tombe pas et le Rosier se demande si cela vient de lui, à cause de la première vision et approche froide qu'il peut parfois donner. Alors, d'un sourire plus chaleureux et aimable il lui demande d'en savoir plus, car ça le laisse sceptique que le maître n'ai pas daigné le mettre au courant. Depuis plusieurs mois maintenant il sait tout ce qui se passe concernant les mangemorts étudiants encore présent dans l'école, car tout passe par lui et qu'il fait le lien avec son maître. « Je pense que si le Seigneur des Ténèbres n'a pas jugé utile de t'en parler, alors je préfère ne rien te dire. Tu comprends, le froisser est la dernière chose que je souhaiterais faire. » Il regarde un instant le sourie poli que lui offre Hurus, avant que son regard ne dévie lentement sur la main du jeune homme qui est presque prête à arracher l'accoudoir, tellement elle le serre. Evan fronce les sourcils et se penche pour prendre son verre et boire une gorgée, tout ça dans le calme et le silence, seulement troublé par le bruit d'une bûche craquant dans l'âtre de la cheminée. « Sache que tout ce qui se passe au château passe par moi. Je suis le lien entre le maître et les étudiants. Je lui ai donné de mes nouvelles il y a quelques jours et il m'a justement parlé des nouvelles recrues, pourquoi aurait-il oublié un nom comme le tien ? » Ajoute le jeune sang-pur en tournant son visage vers son camarade de chambre. Il repose son verre, toujours dans des gestes mesurés et calmes. « Je ne sais pas ce que tu caches Hurus. Mais sache que les traîtres dans nos rangs ont une punition bien pire que la mort. Il serait bon de bien réfléchir à tes choix et tes gestes, car ils pourraient avoir des conséquences dont tu n'avais même pas idée. »

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Dim 21 Jan - 12:24

Hurus avait bien vu le regard furtif d'Evan vers sa main. Au fond de lui il espérait qu'il se soit tromper, que ce n'était pas sa main qu'il avait vu...

L'air de rien il ramena ses mains sur ses cuisses, feignant l'indifférence... Mais Hurus, en réalité était de plus en plus inquiet... Il continuait de l'observer, et le vit froncer des sourcils, et prendre son verre afin d'en boire une gorgée...

Hurus tentait comme il le pouvait de se calmer intérieurement... Un silence lourd s'était installé entre les deux jeunes hommes. L'ambiance en devenait pesante...

Puis Evan coupas ce long silence :
« Sache que tout ce qui se passe au château passe par moi. Je suis le lien entre le maître et les étudiants. Je lui ai donné de mes nouvelles il y a quelques jours et il m'a justement parlé des nouvelles recrues, pourquoi aurait-il oublié un nom comme le tien ? »

Hurus le regardait faire, en se forçant de garder un visage impassible. Evan ne semblait pas énerver ou quoi que ce soit...
« Le calme avant la tempête... » pensa Hurus.

« Je ne sais pas ce que tu caches Hurus. Mais sache que les traîtres dans nos rangs ont une punition bien pire que la mort. Il serait bon de bien réfléchir à tes choix et tes gestes, car ils pourraient avoir des conséquences dont tu n'avais même pas idée. »  continua Evan.

« Il sait. » pensa Hurus. Il savait qu'il ne pouvait plus mentir. Il fallait qu'il s'en aille avant que cette petite réunion ne se transforme en un énorme traquenard.

«Moi cacher quelque chose ? Mais enfin c'est mal me connaître » dit-il en se levant calmement.
« Les MacFiggen ne sont peut être plus ce qu'ils étaient par le passé, mais ils restent tout de même de fervents défenseur de l'idéologie de... »
Profitant du fait qu'Evan l'écoutait parler, il sortit sa baguette d'un geste rapide et lança un sortilège :
« Petrificus totalus ! »
Puis il prit ses jambes à son cou !

DEV NERD GIRL

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   Mar 30 Jan - 22:34

Hurus&Evan

Il reste très calme tout en parlant, mesurant chacune des intonations de sa voix mais aussi le tremblement de ses membres, car il comprend bien vite que Hurus n'est ni le plus clair, ni même le plus honnête dans toute cette histoire. Ainsi il lui expose clairement ce qu'il sait ainsi que ses doutes, car il vaut mieux ne pas s'engager dans la cause si on est pas sur plutôt que de porter le tatouage et vouloir déserter par la suite. Les déserteurs ne méritent que la mort, il serait dommage de faire quelque chose sans en avoir l'idéologie et de risquer sa vie juste après. « Moi cacher quelque chose ? Mais enfin c'est mal me connaître » « J'espère. » Qu'il répond en hochant la tête. « Les MacFiggen ne sont peut être plus ce qu'ils étaient par le passé, mais ils restent tout de même de fervents défenseur de l'idéologie de... » Il l'écoute sagement avant de le voir se tourner et agiter sa baguette, tout en lui lançant un sort pour le pétrifier. Evan n'a pas le temps de bouger ni même de se débattre, qu'il sent le maléfice glisser en lui alors que ses muscles, son corps ne bouge plus. Ses yeux suivent la silhouette de Hurus qui s'enfuit sans demander son reste, laissant le sang-pur qui enrage sans pouvoir l'exprimer de vive voix. Là, il prend son mal en patience et attend, essayant de faire bouger ses doigts sans succès quand même car le sort a été brillamment lancé c'est vrai.

Au bout d'une heure c'est Allegra, sa fiancée qui finira par venir dans la salle commune à sa recherche, le trouvant toujours dans la même position. Étonnée et surprise, elle lui lancera un sort pour le libérer. « Mais qu'est ce qu'il c'est passé ? » Qu'elle lui a demandée, les sourcils froncés et la mine soucieuse. « C'est MacFiggen. Je te jure, sur mon honneur que je vais le tuer cet infâme sang-mêlé ! » A craché Evan avant de se lever, le visage rouge de colère et de honte. Il aura sa vengeance, peut être pas ce soir mais il l'aura bientôt.

FIN

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan   

Se laisser glisser vers le côté obscur. Hurus&Evan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1