AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

we have to talk (cassarah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staff & mangemort ◊ soldat

MessageSujet: we have to talk (cassarah)    Sam 30 Déc - 18:28

We have to talk
Cassandra Avery & Sarah Bulstrode
Tu sais pas trop à quoi t'attendre, mais tu peux pas resté plus longtemps l'silence. Alors t'es ici, à marcher dans les couloirs de Poudlard au milieu de la journée, le regard qui évite la foule d'étudiants dans laquelle tu bouge avec grâce. Elle s'écarte pour te laisser passer, et tu prends pas le temps de t'excuser à ceux que tu bouscule dans ta course. T'as pas de temps à perdre, comme t'es attendue - et tu mets toujours un point d'honneur à être à l'heure. C'est une chose que tu supportes assez mal le retard, et tu le fais payer à tes étudiants la majorité du temps. Ils le savent - et comme t'as une réputation assez mauvaise dans l'enceinte de l'école t'es à peine étonnée de voir qu'aucun d'eux ne se retournent pour te faire la remarque de ton manque de douceur.
Il se trouve peu de places dans Poudlard où tu peux avoir la conversation que tu t'apprêtes à avoir sans risquer de te faire entendre - sans doute n'y a-t-il que les appartements des professeurs, mais tu ne donnes que quelques cours, alors tu continue de vivre à Londres. Fort heureusement pour toi - sans doute - Cassandra Avery, elle, à les siens. Alors c'est là que tu t'élance, sachant qu'elle jouit d'une pause à ce moment précis, et que c'est le seul où vous pourrez discuter.

Depuis la mort de Théodore t'as pas jouis d'un instant à toi. Après ta rencontre avec Otto Zabini t'es restée la plus discrète possible, te rendant auprès de ton maitre quand tu le pouvais pour le mettre au courant de l'avancer de l'affaire. Après tout Théodore était tatoué, alors ca met tous les Mangemorts dans une position délicate - d'être ainsi montré du doigt comme des tueurs, des criminels, des rebelles. Une image dont vous ne pourrez pas souffrir, alors qu'vous êtes le chemin vers un monde meilleur.  Quand la rentrée a sonné t'as repris le chemin de Poudlard, partageant ton temps entre l'enquête au Ministère, des heures de cours, et ton métier d'avocate. T'as presque bouclé le dossier de Leana Grimaldy, et tu passes - de fait - du temps avec Cosimo. Sans doute est-ce un mal, mais t'es fatiguée de l'éviter, de te battre contre c'que t'as envie. T'as envie de lui, constamment, et t'as pas la force de t'empêcher de le toucher, de l'embrasser. T'as le coeur qui bat trop fort, t'as la tête qui vibre d'envies, et t'es pas capable d'être forte. T'es plus capable, à présent que t'es libre - tu dépends plus de personne. T'as été une femme mariée, à présent veuve, et de fait t'appartiens qu'à toi, jouissant de l'ancienne fortune de ton mari. Jouissant de votre appartement, de ce nom, que tu ne sais pas si tu veux porter plus longtemps.

T'as besoin de parler avec Cassandra - t'en a pas eut l'occasion depuis que t'as appris pour le meurtre de ton mari, et tu veux pas d'non-dits entre vous. Tu l'apprécies, Cassandra Avery, parce qu'vous êtes plus proches que tu l'es de la majorité des gens. T'sais pas si tu la dirais ton amie mais c'est une allié à n'en pas douter.  Alors quand t'arrives devant son appartement tu tape contre le battant de la porte, attendant qu'elle vienne t'ouvrir.
Sarah - « On doit parler. » Que t'annonce en te faisant une place à l'intérieur de la pièce. T'attends pas d'être invitée, avant de refermer derrière toi, et te fermer la porte avec un sortilège que tu maitrise plutôt bien. T'inspire profondément avant de te tourner vers ta belle-soeur - ou alors t'as plus le droit de la voir ainsi. T'sais plus. Tu sais plus sur quel pied danser à vrai dire.  
Sarah - « Cassandra, j'suis désolée de pas être venue plus tôt. Après la mort de Théodore j'ai été… occupée. Comment vas-tu ? »

and i love, and i lost you
and it hurts like hell
Who's to say that dreams and nightmares aren't as real as the here and now? I think that love is stronger than habits or circumstances. I think it is possible to keep yourself for someone for a long time, and still remember why you were waiting when she comes at last.... I would enter your sleep if I could, and guard you there, and slay the thing that hounds you, as I would if it had the courage to face me in fair daylight. But I cannot come in unless you dream of me.  
Revenir en haut Aller en bas
mangemort ◊ soldat

mangemort ◊ soldat

Dernière édition par Cassandra Avery le Mar 20 Fév - 22:32, édité 1 fois
MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Mar 2 Jan - 23:25

We have to talk
Cassarah

C'est un début de journée calme qui vient de s'écouler, suivi un repas à la table des professeurs qui ne t'a offert aucune autre adrénaline que celle que tu ressens en permanence lorsque tu observes la foule d'élèves qui s'agitent devant toi. Tu ne saurais décrire ce sentiment qui t'étreint et t'étouffe lorsque tu aperçois Jolene dans le lot, toujours avec cette crainte stupide qu'elle révèle tout. Tu lui as trop donné sans doute, et aujourd'hui qu'elle réclame plus que ce que tu peux lui offrir, tu te dis qu'elle pourrait décider de consumer ta vie en un instant. T'as fait une erreur avec elle, même si toute la passion qui te submergeait à l'époque t'empêche d'éprouver de véritables remords à ce sujet. A présent tu dois faire comme si rien ne s'était passé, et tu remercies tes talents d'actrice de t'offrir un jeu à toute épreuve, décorée de masques qui te permettent de tout dissimuler. Tu as toujours su faire semblant, et ce fut aussi le cas lorsque tu appris la mort de Théodore : un nouveau déguisement à sculpter.

Son tant attendu mariage t'avait tant satisfaite que tu ne pouvais t'imaginer pareil drame à l'horizon. Marié, ton frère ne l'a été que deux jours, laissant ainsi sa famille soulagée par ce devoir accompli mais sans dessus-dessous car sans héritier. William est rapidement arrivé cependant, mais de lui tu ne peux que te méfier. Si les Avery ne risque pas la disgrâce que leur promettait ton aîné, il n'en reste pas moins un manipulateur qui compte bien tirer les fils du jeu. Fidèle aux tiens tu l'es à n'en douter, la marque sur ton bras et tes fiançailles prouvant que tu comptes bien honorer tes devoirs et protéger tes idées, néanmoins tu ne peux supporter l'idée d'être un pion dans l'échiquier de ton cousin. Si l'idée d'être soumise à un homme – même à un mari dont la pureté sanguine est indéniable – te déplaît depuis des années, alors tu ne comptes pas laisser celui qui se présente comme le nouvel héritier de ta famille contrôler ton existence. Tu as suffisamment de conflits internes à gérer à cause d'une demoiselle aux cheveux colorés pour qu'il en ajoute d'autres à la liste, et tu refuses qu'il t'utilise à sa guise comme si tu n'étais rien d'autre qu'un jouet. A l'honneur des Avery tu tiens plus que tout, mais tu ne perdras pas ta liberté pour autant.

Y songeant distraitement depuis que tu as rejoint tes appartements, le fil qui conduisait tes pensées est interrompu par quelques coups à la porte qui te font te lever. Te demande qui ça peut bien être, tu ouvres le battant, un sourcil arqué. « On doit parler. » Tu n'as pas le temps de prononcer un mot que Sarah est entrée, refermant déjà la porte derrière elle, puis y jetant un sort pour s'assurer que vous ne soyez pas interrompues. « Bonjour à toi aussi, » que tu lances alors, malgré toi peu étonnée par son attitude. Il faut dire que rien est clair depuis la mort de Théodore, notamment au sujet de son assassin – et tu sais pertinemment que la sang-pur est la première sur la liste des suspects. Pas que tu en saches plus sur la véracité de ces soupçons, cela dit. « Cassandra, j'suis désolée de pas être venue plus tôt. Après la mort de Théodore j'ai été… occupée. Comment vas-tu ? » Si la situation a rendu votre relation assez discrète – voire inexistante – t'es tout de même surprise de la voir qui semble perdue. C'est compréhensible mais, de la part d'une femme comme elle, cela demeure assez perturbant. « Ce n'est rien, nous l'avons tous été, » affirmes-tu, même si une part de toi aurait voulu qu'elle vienne te voir avant. « Je vais bien, disons que Poudlard est un endroit charmant à redécouvrir en tant que psychomage. Qu'en est-il de toi ? » Lui retournant naturellement la question, tu finis par ajouter : « Veux-tu boire quelque chose ? Du thé peut-être ? J'ai aussi du jus de citrouille. » Il ne t'en faut pas plus pour t'absenter un instant récupérer le nécessaire pour vous déshydrater et poser le tout sur la table basse non loin de l'entrée de tes appartements. T'asseyant sur l'un des deux fauteuils l'entourant, tu invites Sarah à s'asseoir d'un geste, t'occupant alors de vous servir. Poussant délicatement sa boisson vers elle, tu bois une gorgée de ton thé avant de la regarder dans les yeux, ton air demeurant calme malgré tout. « Tu voulais me dire quelque chose ? » que tu demandes finalement en désignant d'un geste du menton la porte qu'elle a verrouillée, ne pouvant plus résister face à tant de mystères autour d'événements déjà délicats à traiter.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

Go big or go home pissou !

MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Jeu 4 Jan - 19:07

We have to talk
Dire que tu es soulagée de trouver Cassandra seule dans ses appartement serait un euphémisme. A dire vrai t'aurait eut ni la patience ni l'envie d'attendre qu'une tierce personne daigne disparaitre pour vous laisser toutes les deux. T'as à lui parler, et tu considère que c'est assez urgent pour passer avant le reste. Ca te soulage, aussi, de voir qu'elle ne cherche pas à te mettre à la porte. Si elle a l'air surprise elle ne te jette pas pour autant, te laissant entrer sans montrer de résistance - elle aurait eut peu de mal à te jeter un sortilège ou te lancer une remarque bien sentie pour te faire comprendre que t'avais rien à faire là. Pas que tu aurais rien dit ou que tu l'aurais laissé te mettre dehors. C'est ce que tu apprécie avec la Avery - elle est aussi mordante et déterminée que toi. C'est pourquoi en règle générale vous vous en entendez plutôt bien. Mais vous ne vous êtes pas vues depuis quelques temps, et ce silence commence à t'angoisser. Tu refuse qu'elle se fasse des idées sur toi comme tend à le faire… le reste du monde sorcier.
T'es pas douée pour te faire apprécier - ca n'a jamais été le cas. Tu comptais pas énormément d'amis à Poudlard, et outre Lucius Malefoy t'en a pas vraiment gardé. T'as Cosimo aussi, mais ton histoire avec lui est tellement complexe que t'ignores si elle tient de l'amitié ou de ces amours interdits que tu moques si facilement. Tu veux pas y penser ainsi - dans ton monde tu dois épouser un sang pur. Et celui que t'as épousé est mort.
Cassandra - « Bonjour à toi aussi, » Tu fais un geste de la main - ne sachant pas s'il s'agissait d'une salutation, ou d'une manière de dire que t'avais pas de temps avec ce genre de banalités. Tout compte fait c'était peut être pas si étonnant que tu sois pas plus entourée que cela. Que peu te fasse confiance et que les rumeurs sur toi soient si prompts à divaguer vers un esprit cruel et assassin. Il ne serait pas étonnant que pour tes étudiants tu sois capable de meurtre, même de ton mari - t'as rien fait pour avoir leur sympathie ou donner le sentiment que sous ta carapace t'as un coeur qui bat. Sans doute parce que t'es pas sûre toi-même d'en posséder encore un.

Tu t'excuses cependant d'avoir été absente, demandant à la jeune femme comment elle se porte - il te semble que c'est la moindre des choses.
Cassandra - « Ce n'est rien, nous l'avons tous été, » Une fois encore geste naturel - tu opines sans rien ajouté. Tu le sais - les Avery ont eut des rituels à préparer après la mort de Théodore. T'as pas participé à cela, comme femme endeuillée c'était pas tant ton rôle. Et puis tu as eut les interrogatoires aux ministères, ton "héritage" et ton rôle à jouer à la perfection.
Cassandra - « Je vais bien, disons que Poudlard est un endroit charmant à redécouvrir en tant que psychomage. Qu'en est-il de toi ? »
Sarah - « Je devrais sans doute répondre que j'ai connu mieux, ou que je me remets. »  Dis-tu sans émotion ou grande conviction. Tu sais pas - en vrai - comment tu te sens. Il serait mentir de dire que tu es anéantie - tu t'attendais à la mort de Théodore, et t'avait pas pour lui les sentiments les plus honnêtes et sincères. D'autant que cette disparition t'as rapproché de celui qui compte vraiment pour toi, bien qu'il reste des choses que tu tiens éloigné de Cosimo. tu veux pas qu'il sache tout - ca vous détruirait.
Cassandra - « Veux-tu boire quelque chose ? Du thé peut-être ? J'ai aussi du jus de citrouille. »
Sarah - « T'as rien de plus fort que cela ? » Demandes-tu en prenant place en face d'elle, dans son salon. Tu prends le temps de regarder autour de toi, mais trouve rien qui n'accroche ton regard. Faut dire que pour le moment tu cherche surtout pas où commencer la conversation que tu sais que tu dois avoir avec elle.
Cassandra - « Tu voulais me dire quelque chose ? »
Sarah - « Plusieurs en fait. » Commence-tu. T'inspire. Te tourne vers elle, et ôte enfin la cape que tu tiens sur les épaules depuis que t'es entrée. « T'as dû entendre pas mal de rumeurs concernant ton frère. J'voulais m'assurer que tu sois pas si facilement manipulée par les on-dits. » Commence-tu, retrouvant rapidement ton parlé d'avocate - t'as de quoi charmée avec tes mots, à défaut de pouvoir le faire par ton comportement.
Sarah - « J'étais en Italie, le soir de son meurtre. Je ne l'ai pas tué. » Il serait mentir - cependant - de dire que tu n'avais rien à voir avec cela. « Je tenais aussi à te faire part d'un… détail, rapporté par le ministère. » Dis-tu, ignorant si Cassandra a déjà été appelée au Ministère - mais sans doute qu'avec un directeur de la Justice comme Otto Zabini elle devrait l'être.
Sarah - « Théodore a été officiellement reconnu comme Mangemort. »

and it hurts like hell
Who's to say that dreams and nightmares aren't as real as the here and now? I think that love is stronger than habits or circumstances. I think it is possible to keep yourself for someone for a long time, and still remember why you were waiting when she comes at last.... I would enter your sleep if I could, and guard you there, and slay the thing that hounds you, as I would if it had the courage to face me in fair daylight. But I cannot come in unless you dream of me.  
mangemort ◊ soldat

mangemort ◊ soldat

Dernière édition par Cassandra Avery le Mar 20 Fév - 22:33, édité 1 fois
MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Ven 5 Jan - 19:44

We have to talk
Cassarah

A dire vrai, tu ne t'attendais pas à la visite de Sarah, même si tu es assez satisfaite de la voir enfin. Votre dernière discussion – très brève cela dit – remonte au mariage, et depuis aucune nouvelle. Il y a simplement les rumeurs, même si tu as décidé de ne pas trop les écouter. Trop peu fiable à ton goût, et ton métier actuel ne fait que te confirmer ce fait. Les étudiants sont si naïfs, c'est navrant. « Je devrais sans doute répondre que j'ai connu mieux, ou que je me remets. » « Tu n'as rien d'autre à me répondre que ce que tu souhaites, » affirmes-tu simplement en retour. En réalité, tu ne t'attendais pas à de grands sanglots de sa part. Sans émotion, elle est ainsi et tu ne demandes pas mieux, parce que toi non plus tu n'as pas pleuré lorsque tu as appris la nouvelle. Bouleversée tu l'as peut-être été, mais surtout maintenue dans un flot d'émotions que tu ne saurais décrire. Tu devais surtout t'occuper de ta famille, en réalité, et d'Emily qui ne pouvait y croire. Votre frère est mort pris dans ce piège qu'est l'amour – c'est ce que tu lui as répété. Il aura fallu que vous perdiez votre aîné pour vous retrouver, aussi tu trouves cela infiniment troublant. Ta sœur est de nouveau à tes côtés, et peut-être est-ce tout ce que tu devrais en retenir. Pourtant trop de choses se sont passées pour que tu puisses les ignorer, et à présent tu dois aider les tiens à tout organiser. Mais aujourd'hui tu es avec ta belle-sœur, lui proposant diverses boissons dans l'attente d'explications plus intéressantes – concrètes. « T'as rien de plus fort que cela ? » « Purfeu ? » demandes-tu avant de t'éclipser pour aller chercher ce qu'il faut.

Déposant le tout sur la table basse, tu vous sers puis l'invite à s'asseoir avec toi, poussant son verre vers elle d'un geste délicat. Maintenant elle est en mesure de te dire ce qu'elle souhaite, elle qui a introduit tant de mystère dans tes appartements. « Plusieurs en fait. » Opinant d'un geste, tu attends qu'elle continue, développe sa pensée. « T'as dû entendre pas mal de rumeurs concernant ton frère. J'voulais m'assurer que tu sois pas si facilement manipulée par les on-dits. » « En effet, on te désigne comme sa meurtrière à tous les coins de rue, » te contentes-tu de commenter. Si tu ne sais rien de la véracité de ces rumeurs, le fait est qu'elles ne cessent, et que toi tu aimerais connaître la vérité dans toute cette affaire. « J'étais en Italie, le soir de son meurtre. Je ne l'ai pas tué. » Ton regard droit dans le sien, tu n'as pas l'impression qu'elle te mente. Tu ne doutes pas qu'elle doit savoir le faire à merveille en général mais tu es persuadée que, pour cette fois au moins, elle dit simplement la vérité. « Je te crois. Mais je veux savoir qui l'a tué. » Tu n'étais pas proche de ton frère, c'est certain, mais pour ta famille tu dois découvrir la vérité. « Je tenais aussi à te faire part d'un… détail, rapporté par le ministère. » Arquant un sourcil, tu l'incites à continuer d'un regard. « Théodore a été officiellement reconnu comme Mangemort. » « Ils ont vu la marque ? » que tu demandes, même si c'est une évidence. Elle était si fraîche sur sa peau qu'il n'aura même pas pu en savourer la puissance, ton pauvre frère. Il aura manqué tellement de choses, l'héritier. « Si c'est un Mangemort qui l'a tué, alors le Seigneur des Ténèbres se chargera de le punir. » Votre Seigneur sait se charger des traîtres et l'a déjà prouvé, alors il en sera de même pour l'assassin de ton frère. « Sinon, les Mangemorts eux-même s'en chargeront. » En réalité, même seule tu en serais capable, mais tu espères que certains verront de l'intérêt dans cette vengeance, qu'importe si Théodore était un nouveau venu, et presque un traître à son sang.

Mort ou pas, tu n'es pas prête à mettre l'ancien héritier sur un piédestal, même si tu ne peux pas dire que sa mort n'ait aucune conséquences. Elle en a, mais elles sont loin d'être seulement sentimentales. « Mon frère n'était pas parfait, et je suis certaine qu'il ne l'aurait jamais été, mais il n'aurait pas dû mourir si vite. Il venait à peine de se marier, et te voilà veuve. Peu attristée cela dit, » que tu constates sans une once de critique dans la voix, te permettant même un haussement d'épaules. Elle a un cœur de glace, la belle, et c'est aussi pour cela qu'elle te semble admirable : elle a fait ce qu'il fallait pour sa famille sans se soucier du reste. Les sentiments n'ont pas leur place dans votre monde, pourtant ton palpitant à toi continue de se débattre – Merlin si elle savait combien tu voudrais le faire taire. « Théodore a laissé notre famille sans héritier, et depuis les esprits s'agitent. Il n'aurait pas dû mourir après avoir accompli seulement la moitié de ses devoirs. Il n'aura été qu'une déception, et une source de troubles, » que tu lâches finalement dans un souffle, comme un soupir. Même mort ton aîné vous pose des problèmes. Il était le seul homme de ta branche des Avery, et à présent c'est William qui veut être l'héritier de votre famille. Tu as surtout l'impression qu'il veut s'en servir pour gravir les échelons, qu'importe ce qu'il adviendra de chacun de ses membres. Des pions, c'est tout ce que vous êtes à ses yeux, mais ce que tu ne comptes pas rester. C'est une cause que tu sers, et c'est à ta famille que tu es fidèle. Pas à un homme, ou en tout cas pas à lui.

MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Mer 10 Jan - 23:48

We have to talk
Maintenant que tu te retrouve devant Cassandra, tu t'souviens pourquoi elle a cette place particulière pour toi. Elle a la froideur, la prestance et la beauté que t'aime tant voir chez ceux du même sang que toi - si t'es royale depuis deux ou trois générations, les Avery le sont depuis des siècles, et ils le portent en fierté. Sang pur - t'as le sourire qui flotte parfois quand t'y pense, et comme t'es pas quelqu'un de souriant c'bien la preuve que t'aime à le dire. T'es de sang pur - tu fais partie de ces familles de sorciers qui ont les veines vibrantes de magie. Et t'aime ca - à dire vrai. Y a pas grand chose que tu pourrais ne pas sacrifier pour cela. Cosimo; peut être, t'semble le seul sacrifice que tu seras jamais capable de faire - alors t'préfère vivre sans lui, qu'de l'aimer mais pas assez longtemps, ou en étant la cause d'sa disparition.
N'y penses pas; pour l'moment. Tu es face à la soeur de mari mort, et tu vas tâcher d'la convaincre que tu sais rien de son meurtre - alors que t'en sais trop sans doute.
Cassandra - « Tu n'as rien d'autre à me répondre que ce que tu souhaites, » Tu préfère le silence alors, haussant les épaules avec grâce avant d'prendre place avec ton hôte, et d'vous mettre à échanger des boissons fortes - t'as besoin de cela pour t'sortir toutes les pensés que t'as dans la tête. Avant d'entamer la conversation qui t'intéresse vraiment.
Cassandra - « En effet, on te désigne comme sa meurtrière à tous les coins de rue, »
Sarah - « La solution la plus simple, évidemment. Avec la bande d'incapables qui s'trouvent ici ca m'étonne pas. » T'lève les yeux au ciel - préférant n'pas même demander à Cassandra si elle les croit, parce que tu considère qu'elle est pas si stupide pour cela. Ou peut être - t'sais pas. T'sais pas, alors t'préfère mettre les choses au clair tout de suite.
Cassandra - « Je te crois. Mais je veux savoir qui l'a tué. »
Sarah - « Le rôle des Aurors ou d'la brigade magique. Pas l'miens. » T'assures alors que t'opines - toi savoir qui a tué ton mari c'était pas une priorité, et maintenant que tu l'sais, ta priorité est de le cacher plutôt. T'fais pas assez confiance à Cassandra pour lui offrir le secret d'ton coeur qui bat encore avec d'vrais sentiments.
Préfère ton masque insensible. C'toujours plus simple à porter devant le monde.

Cassandra - « Ils ont vu la marque ? » T'opines une fois encore - t'es ravie d'avoir pu mettre ca sur le tapis, comme tu voudrais éviter qu'Cassandra soit pas aussi prudente pour toi pour cacher la sienne.
Cassandra - « Si c'est un Mangemort qui l'a tué, alors le Seigneur des Ténèbres se chargera de le punir. »
Sarah - « C'est un fait. »
Cassandra - « Sinon, les Mangemorts eux-même s'en chargeront. » Tu lèves les yeux au ciel devant autant de banalité - la mort de Théodore t'inspire nulle vengeance, et tu t'sens pas non plus aussi proche des Avery pour prendre les armes pour eux. Tu t'bats juste en ton nom, et tu t'considère encore comme une Bulstrode. Ca sera sans doute toujours le cas - du reste.
Sarah - « J'te préviens surtout parce que le Ministère peut vouloir t'interroger et il serait dommage qu'ils aient des soupçons sur ta bonne foi. Si tu veux l'meurtrie de ton frère, fait en sorte qu'ca devienne pas une guerre ouverte entre Ministère et famille Avery. » Parce que t'es pas stupide au point d'croire que ca risque pas d'être le cas. Avec Otto Zabini qui s'met en guerre contre les traitres au Ministère, tu doute pas qu'ca puisse arriver, et le meurtre de Théodore ne sera qu'un exemple sans réponse.

Cassandra - « Mon frère n'était pas parfait, et je suis certaine qu'il ne l'aurait jamais été, mais il n'aurait pas dû mourir si vite. Il venait à peine de se marier, et te voilà veuve. Peu attristée cela dit, »
Sarah - « J'vais pas prétendre être étonnée par l'évènement. J'aurai tout fait pour l'aider; mais sa nature est restée la même. J'pouvais pas changer cela, et ca l'a mené à sa perte sans doute, comme on ne cessait de le lui répéter. » Dis-tu sans pour autant te justifier d'ton manque de sentiments. T'es pas comme Emily à pouvoir t'mettre à pleurer parce que t'as le coeur en miette. La mort de Théodore ca t'a pas laissé un trou béant, juste une place vide dans ton lit que t'as pas mis longtemps à remplir de nouveau. Sans héritier - par contre - ce qui met dans une posture délicate malgré tout. Pas que Théodore ait eut l'occasion de te toucher cela dit.
Cassandra - « Théodore a laissé notre famille sans héritier, et depuis les esprits s'agitent. Il n'aurait pas dû mourir après avoir accompli seulement la moitié de ses devoirs. Il n'aura été qu'une déception, et une source de troubles, » L'soupire que lâche Cassandra t'semble pas des plus encourageants, et cache plus de troubles que tu en saisis, finalement.
Sarah - « Quelqu'un de fourbe aurait proposé qu'je trouve le moyen de me faire mettre enceinte pour l'faire passer pour son héritier - cela dit un second bâtard ne serait pas des plus plaisants pour vous j'imagine. » Dis-tu avec une pointe d'humour moqueuse dans la voix - pas qu'tu puisse te retenir quand tu penses à la manière dont Théodore à trahit les siens. « Que va-t-il advenir de votre héritage alors ? »

and it hurts like hell
mangemort ◊ soldat

mangemort ◊ soldat

Dernière édition par Cassandra Avery le Mar 20 Fév - 22:38, édité 1 fois
MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Dim 4 Fév - 15:32

We have to talk
Cassarah

Après ce qu'il s'est passé, c'est étrange que tu aies une discussion avec Sarah seulement maintenant. Pourtant, lorsqu'elle ensorcelle la porte pour que personne ne vous interrompe, tu te doutes de ce dont elle veut discuter. Tu as encore en tête toutes les rumeurs qui courent dans les rues de Londres ou de Pré-au-Lard au sujet de la mort de ton frère, la majorité désignant sa femme comme meurtrière. « La solution la plus simple, évidemment. Avec la bande d'incapables qui s'trouvent ici ça m'étonne pas. » Hochant la tête, tu as quant à toi décider de ne croire à aucun de ces on-dits, préférant obtenir une réponse de la concernée. Et aujourd'hui c'est l'occasion parfaite pour connaître la vérité, ou du moins ce que la Mangemorte peut t'en apprendre. Son innocence notamment, puisqu'elle était en Italie lorsque Théodore est mort. Mais toi tu veux tout de même savoir qui l'a tué, qu'importe que vous n'étiez pas proches. Il était un traître mais vous commenciez à le ramener sur le droit chemin, que ce soit de gré ou de force, alors tu veux savoir qui a réduit vos efforts à un simple décès dans une ruelle sombre de la capitale, et ce avant même qu'il accomplisse tous ses devoirs. « Le rôle des Aurors ou d'la brigade magique. Pas l'mien. » « Assurément. » Et t'es loin de te douter qu'elle, elle sait. Que derrière son masque dénué de toute émotion se cache une femme folle amoureuse du meurtrier de son mari, tout comme le tien dissimule une partie de toi que tu refuses d'assumer.

Reconnu comme Mangemort par le ministère car il en portait la marque, tu te dis que si ton frère est mort de la main de l'un d'eux, le Seigneur des Ténèbres se chargera de le punir. « C'est un fait. » Au fond de toi, tu doutes du fait que les partisans du Lord Noir veuillent venger Théodore. Peut-être parce qu'il était un traître avant de porter la marque, ou bien parce qu'il n'était pas un allié fiable, tu ne saurais le dire. Cela n'empêche que toi tu veux connaître la vérité, même si tu ne ressentais plus aucun attachement envers ton aîné. Il n'était qu'une déception, alors tu ne saurais expliquer ton besoin de savoir. « J'te préviens surtout parce que le Ministère peut vouloir t'interroger et il serait dommage qu'ils aient des soupçons sur ta bonne foi. Si tu veux l'meurtrier de ton frère, fais en sorte qu'ça devienne pas une guerre ouverte entre Ministère et famille Avery. » « Je ferai en sorte qu'ils n'en aient pas. T'ont-il interrogée ? » demandes-tu alors, après un léger hochement de tête pour confirmer ses dires. As-tu vraiment besoin du ministère pour connaître la vérité, alors que ce dernier est empli de personnes possédant ton allégeance ? Traîtres, qu'on les appelle, mais à tes yeux ce sont des partisans de la meilleure cause qui soit, des soldats infiltrés luttant pour votre cause.

T'es déçu par Théodore, et ce pour de multiples raisons qui n'étonneront sans doute nullement son épouse si vite devenue veuve. « J'vais pas prétendre être étonnée par l'événement. J'aurai tout fait pour l'aider; mais sa nature est restée la même. J'pouvais pas changer cela, et ça l'a mené à sa perte sans doute, comme on ne cessait de le lui répéter. » « Aussi a-t-il été trop stupide pour nous écouter, » soupires-tu pour confirmer ses dires. Tu n'as pas de reproches à faire à Sarah, après tout elle comme toi essayiez de ramener Théodore sur le droit chemin afin qu'il ne faute plus. Pourtant il est mort, vacillant encore trop entre ses péchés et l'honneur qu'il aurait dû conserver. Finalement mené à sa perte par ses démons – déception. « Quelqu'un de fourbe aurait proposé qu'je trouve le moyen de me faire mettre enceinte pour l'faire passer pour son héritier - cela dit un second bâtard ne serait pas des plus plaisants pour vous j'imagine. » « En effet, et ces trahisons sont contre nos principes. C'était d'un héritier dont nous avions besoin, pas d'un bâtard impur et illégitime. » Tu tentes d'ignorer la moquerie rieuse dans la voix de Sarah, cela dit la tienne devient néanmoins plus sèche face à sa remarque. Aurait-elle osé faire cela ? « Que va-t-il advenir de votre héritage alors ? » Relevant la tête vers elle après l'avoir un instant détourné vers ton verre, tu réalises qu'elle ne doit pas être au courant de l'arrivée de William parmi vous. « Notre cousin William est récemment revenu en Angleterre pour prétendre à la place d'héritier, et Père semble prêt à la lui confier. Il semblerait qu'un homme soit essentiel à la conservation de notre nom, » lâches-tu, retenant un soupir. Sauf que tes yeux roulent par mégarde, comme une manifestation de ton agacement difficilement contenu. T'aimes pas l'idée d'être à sa solde, c'est certain. Sans parler de Jolene – Merlin mais qu'est-ce que tu as fait ?

MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Lun 5 Fév - 17:44

We have to talk
T'es devenue avocate à ta sortie de Poudlard, parce que ton père te voulait au Ministère. Et parce que t'as toujours fait preuve d'un certain sens de la justice. Tu suivais ton propre instinct, quand il s'agissait de lever la voix pour tes camarades qui osaient dire ce qu'ils pensaient des sangs de bourbes. Comme si avoir une opinion était interdite si elle n'était pas celle de l'autorité - c'était insupportable à tes yeux, et t'as longtemps été là pour devenir l'avocat du diable. Du diable - aux yeux des autres. Pour toi ca semblait plutôt logique. Pourquoi ne pas s'effarer de voir les nés moldus toujours protégés, comme s'ils n'avaient pas le même traitement que les autres. Inégalité - et quelle meilleure raison pour décider de se lancer dans des études dans le Magenmagot ? La justice - une foutaise où t'as vite appris que les discours avaient plus de poids que les lois. Les lois sont des excuses pour se mettre à jouer selon ses propres règles.
T'es avocate - t'as appris à manipuler le monde par tes belles paroles, cachant ce que tu penses, ou ce que tu veux pour en faire une règle à suivre. Et dans un moment si décadent t'as besoin de cela plus qu'autre chose.
Cassandra - « Assurément. » T'opine devant ta belle-soeur - ou ex-belle-soeur t'es pas sûre de savoir où vous vous tenez l'une envers l'autre à présent. Pas que tu veuilles vraiment penser à cela pour le moment. T'as sans doute plus urgent. Comme protéger Cosimo - c'est ta priorité absolue, suivant cette affaire du plus près que tu peux pour être sûre que personne ne remonte jusqu'à lui. Pour être sûre que ni le Ministère, ni les mangemorts soient proches de le vouloir mort. Il est ce que t'as de plus précieux, tu vas pas les laisser l'emporter loin de toi.
Cassandra - « Je ferai en sorte qu'ils n'en aient pas. T'ont-il interrogée ? »
Sarah - « Deux fois déjà. J'pense qu'ils tentent de me faire craquer, plutôt que de mener une véritable enquête. Ca les arrangerait, de me faire tomber, voir de prouver que je suis une Mangemorte également. »  Dis-tu en haussant les épaules - pas que tu le sois pas, mangemorte, c'est même très exactement de ta faute si Théodore a été tatoué peu de temps avant d'se faire crever. Mais tu compte pas laisser le Ministère faire de toi un exemple. Une manière de prouver à la population qu'vous êtes le mal absolue. « Faire de cette affaire, une histoire politique… » souffle-tu, avec agacement. Parce que c'était tout, sauf cela.

Alors t'en veux à Théodore d'avoir été pris si stupidement - t'sais pas exactement ce qu'il a pu balancer à Cosimo, mais t'es sûre que ca n'avait rien d'intelligent. D'autant que t'as essayé, vraiment, de le sauver de ces mauvaises habitudes.
Cassandra - « Aussi a-t-il été trop stupide pour nous écouter, » Trop stupide - c'était la meilleure manière que t'avais de résumer ton ancien mari. Ton mari mort - au moins il viendra plus te rendre coupable de tous ses maux. Alors qu'il a été le premier à s'faire un bâtard dans le dos de sa famille. Le premier à ne pas être assez discret pour le cacher. Le premier à te penser la responsable de son malheur, de son incapacité à être avec son Auror plutôt qu'être là - avec toi.
A présent il est mort, et toi tu portes pas d'héritier pour les Avery. Un beau gâchis. A moins que tu sois assez stupides pour t'faire un bâtard - tu le peux pas, t'as encore le souvenir de la perte de son premier bébé.
Cassandra - « En effet, et ces trahisons sont contre nos principes. C'était d'un héritier dont nous avions besoin, pas d'un bâtard impur et illégitime. »
Sarah - « Un beau gâchis alors. » Dis-tu en levant les yeux au ciel, comme t'es pas très capable de faire preuve de vraie compassion. Pas que tu penses que Théodore aurait été capable de te faire un enfant cela dit - tu sais qu'il t'était pas indifférent, tu l'as senti à plusieurs occasions. Mais tu t'fais pas toucher par n'importe qui, et définitivement pas par un type si… si peu… Si lui. Mais pour l'heure c'est plus un problème - il te touchera jamais.
Cassandra - « Notre cousin William est récemment revenu en Angleterre pour prétendre à la place d'héritier, et Père semble prêt à la lui confier. Il semblerait qu'un homme soit essentiel à la conservation de notre nom, » William - l'nom te dit rien, et pourtant tu sens qu'il peut être important. William Avery, le soudain héritier arriver pour prendre la place de Théodore. D'un côté tu le comprends, de l'autre à tes yeux y a pas de meilleur héritier que Cassandra.
Sarah - « Un homme serait le seul à pouvoir être marié et le préserver. A moins que ca s'fasse en famille - vraiment. A mes yeux y a pas de meilleure héritière que toi. T'es là seule à avoir autant le charisme que le pouvoir pour prétendre au trône des Avery. » Dis-tu avec confiance et charme en même temps. T'es pas là pour lui faire plaisir mais t'es persuadée d'y parvenir. « Ca ne semble pas te ravir - en tout cas - l'arriver de ce William. Est-ce tant un mal ? Faut-il… S'occuper de son cas ? » Demande-tu avec le regard sombre - pas qu'un énième traitre se retrouve dans la famille.

and it hurts like hell
mangemort ◊ soldat

mangemort ◊ soldat

Dernière édition par Cassandra Avery le Mar 20 Fév - 22:39, édité 1 fois
MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Mar 13 Fév - 22:49

We have to talk
Cassarah

Tu ne doutes pas que le Ministère fera tout ce qu'il peut pour rendre un Mangemort responsable du meurtre de Théodore, et qu'importe que ce ne soit pas le cas. Diaboliser votre cause, c'est tout ce qu'ils sont capables de faire maintenant que la justice magique a été corrompue par des sangs-de-bourbe. Des impurs qui souillent votre monde, et le dégrade jour après jour – il n'y a que vous pour les arrêter. Pourtant toi tu n'as pas encore été interrogée, retournant la question à ta belle-sœur qui l'a sans doute été pour t'en parler ainsi. « Deux fois déjà. J'pense qu'ils tentent de me faire craquer, plutôt que de mener une véritable enquête. Ça les arrangerait, de me faire tomber, voir de prouver que je suis une Mangemorte également. » « Assurément, mais ils n'ont rien contre toi. » Il n'y a qu'elle qui peut en être certaine, au fond, mais tu peines à croire qu'une femme comme Sarah ait pu laisser échapper derrière elle une quelconque preuve valable de son allégeance au Lord, hormis des soupçons. Elle est douée dans ce qu'elle fait, c'est une certitude, d'autant plus que c'est en grande partie grâce à elle que le bras de Théodore a enfin été décoré de la marque des Ténèbres. Enfin – mais pour mourir si vite après. « Faire de cette affaire, une histoire politique… » « Et de toi un exemple pour critiquer notre cause, » renchéris-tu, avant  de lever les yeux au ciel. « C'est pathétique. Jamais des impurs n'auraient dû avoir accès au Ministère, regarde ce qu'ils en ont fait. Notre monde court à sa perte à cause des sangs-de-bourbe, il n'y a qu'à voir Poudlard. » Agacée, tu l'es à n'en douter lorsque tu contemples le château aujourd'hui. Année après année, des impurs y pénètrent alors qu'ils n'y ont pas leur place, empiétant sur un monde qui n'est pas le leur. Votre monde. Et en faisant partie des Mangemorts, tu comptes bien leur rappeler quelle est leur place, et qui ils sont réellement. De la vermine, de vulgaires rats seulement bons à grignoter quelques détritus laissés derrière vous – ils ne valent pas mieux.

Votre monde est une déception. Toujours plus faible, à courber l'échine face à des êtres inférieurs, des impurs qui empiètent sur votre territoire, des ignominies qui vous volent votre magie. Sales, ils le sont tous, et souillent votre univers qu'ils tentent de corrompre en détruisant la pureté de votre sang. Trop de sangs-purs se sont déjà détournés de leur famille à cause d'eux, cela ne peut plus continuer. Alors c'est pour cela que tu te bats, et que tu ne cesseras jamais de lutter : la justice. Que justice vous soit rendu pour tout ce qu'on fait ces impurs, et qu'enfin ils cessent de polluer votre magie, d'infester votre monde comme des parasites. Qu'ils disparaissent, ou, s'ils veulent vivre et sont assez raisonnés, qu'ils se soumettent. Nul autre droit ne devrait leur être accordé.

C'est avec une vermine de la sorte que Théodore est allée voir ailleurs, trahissant vos idéaux et votre famille pour une stupide infirmière. Et lorsqu'enfin il rejoignait le droit chemin, celui qu'il n'aurait jamais dû quitter, c'est d'un assassinat dont il est victime. Victime, tu as l'impression qu'il n'a jamais cessé d'en être une, choisissant toujours d'accuser les autres, et préférant la fuite au courage qu'il aurait dû posséder en tant que digne Avery. Alors aujourd'hui c'est sans héritier que se retrouve ta famille, une énième déception dû à ton aîné qui vous a désormais quitté. « Un beau gâchis alors. » Tu vois les yeux de Sarah qui se lèvent vers le ciel, hochant simplement la tête comme si tu approuvais ses dires. Il aurait pu être tellement plus qu'un traître, mais au lieu de cela il a décidé de tout vous trahir, et de n'être qu'une déception. Son choix peut-être, mais aujourd'hui c'est vous qui subissait les conséquences de ses actions puériles, avec pour seul héritier un cousin revenu en Angleterre pour prétendre à cette place convoitée. « Un homme serait le seul à pouvoir être marié et le préserver. A moins que ça s'fasse en famille - vraiment. A mes yeux y a pas de meilleure héritière que toi. T'es là seule à avoir autant le charisme que le pouvoir pour prétendre au trône des Avery. » Un léger sourire flotte sur tes lèvres un temps, flattée par sa remarque. T'as pas besoin des autres pour savoir ce que tu vaux, mais venant d'elle cela ne peut que te faire plaisir. « Il est vrai, mais lui vient seulement d'arriver et Père lui offre déjà notre héritage sur un plateau d'argent. » C'est pas que tu grognes, mais disons que t'en soupires parce que tout cela ne présage rien à tes yeux. Tu doutes que ses intentions soient bonnes et louables envers vous, bien incapable de lui faire confiance alors qu'il est à peine de retour. « Ça ne semble pas te ravir - en tout cas - l'arriver de ce William. Est-ce tant un mal ? Faut-il… S'occuper de son cas ? » Tu n'as besoin que de son regard pour comprendre ce qu'elle veut dire, secouant alors négativement la tête. « Je ne pense pas qu'il soit un traître, du moins pas comme Théodore. Je doute simplement de son allégeance à la cause, ce qui me semble pourtant essentiel. » Au Seigneur des Ténèbres comme aux tiens, par ailleurs. « Aussi ai-je l'impression qu'il n'est revenu qu'en tant qu'opportuniste, souhaitant profiter de la place qui lui a été offerte par Père pour monter plus haut. Ce n'est pas pour les Avery qu'il est revenu, et je ne veux pas que notre nom soit à nouveau entaché, surtout par sa faute. »

MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Dim 18 Fév - 2:38

We have to talk
Chaque acte a sa conséquence - parfois elles sont juste d'violents orages qu'il est difficile à contenir. T'sais que la mort de Théodore ne sera pas - justement - sans conséquences. T'sais que l'orage ferait sans doute de toi sa première victime si t'étais pas encrée dans tes convictions. La première c'est que t'es innocente. T'peux pas le nier - t'étais à l'étranger au moment des faits, alors factuellement t'as rien à te reprocher. La seconde c'est que tu laisseras personne s'approcher de la vérité, ni encore de Cosimo. Tu pourrais même faire disparaitre ta première conviction pour celle-ci, et au lieu d'faire le choix de l'abandonner, cette fois, être celle qui lui donnera les clés pour être libérés de sa culpabilité. T'veux pas qu'il soit enfermé à Azkaban pour un crime dont il est à peine coupable. Un accident - tout au plus - alors tu vois pas pourquoi tu devrais l'en blâmer, ni encore le vendre. Tu l'feras pas. Théodore à jouer à un jeu dangereux, l'fait qu'il ait perdu c'est une conséquence de ses actes - tu vas pas t'fait détruire par cet orage. Tu vas pas laisser Théodore Avery te détruire.
Cassandra - « Assurément, mais ils n'ont rien contre toi. »
Sarah - « Parce que je suis innocente. » Répète-tu, comme pour la convaincre, ou convaincre le monde. Comme c'est un mot que tu vas garder dans la bouche pour les mois à venir. Tu l'as gueulé à Otto, à Cosimo, à qui veut l'entendre. Tu l'gueules comme conviction, comme évidence. Après tout ca l'est - une évidence - et t'as assez de preuve pour n'pas risquer ta peau.
Sauf que toute cette histoire est devenue plus compliquée quand le tatouage a été trouvé sur le bras de Théodore. Celui du serpent qui prouve de son appartenance à la cause que le ministère combat.
Cassandra - « Et de toi un exemple pour critiquer notre cause, »
Sarah - « Pour la détruire. Nous faire passer pour des meurtriers et des faibles d'esprit - uniquement doué pour la destruction - nous ferait perdre toute crédibilité. » Dis-tu avec un feulement mécontent dans la voix. C'est rare que tu prouve de la moindre émotion - tout du moins d'émotion réelle - mais t'as du mal à cacher ton agacement et ta colère concernant la politique du ministère contre les mangemorts. Alors que vous ne faites que protéger votre monde.
Cassandra - « C'est pathétique. Jamais des impurs n'auraient dû avoir accès au Ministère, regarde ce qu'ils en ont fait. Notre monde court à sa perte à cause des sangs-de-bourbe, il n'y a qu'à voir Poudlard. »
Sarah - « Une bande d'incompétents, d'incapables et d'indolents. » Dis-tu une fois encore en retrouvant ton impassibilité. Tu te fais pas de faux espoirs sur cette génération qui s'en vient. Bons à rien, à tes yeux, qui préfèrent la facilité au travail. Qui préfère la plainte au courage. T'as pas beaucoup d'intérêt pour tes étudiants - tu fais le travail comme il doit être fait. C'est tout.

Et la conversation vous mène à l'avenir des Avery - tu sais comme il est difficile de comprendre les subtilités des alliances et du pouvoir dans les familles de sang purs. Tout cela est encore trop nouveau pour les Bulstrode - arrivistes dans la liste des vingt-huit familles anglaises. Mais les Avery - eux jouissent d'une longue histoire de pureté, et de puissance. Une histoire qui a été à peine fragilisée par la mort de Théodore. Et déjà un nouvel héritier se bat pour le trône.
Cassandra - « Il est vrai, mais lui vient seulement d'arriver et Père lui offre déjà notre héritage sur un plateau d'argent. »
Sarah - « C'est un garçon, après tout. » Et t'as vite appris que cela suffisait - bien que tu trouve cela stupide, pour dire. Tu penses même qu'une femme contrôle mieux le pouvoir que les hommes. Tu t'gêne pas pour complimenter la Avery - parce qu'elle a su attraper ton intérêt et ton affection. Deux choses que tu offre jamais au reste du monde. Hors Cosimo.
Sauf que t'aime pas Cassandra, sauf peut être comme une soeur. Pas que tu puisse le savoir comme ta soeur tu l'aime pas. Alors si tu dois t'attaquer à son soudain cousin pour qu'elle s'empare du trône, tu le feras. Quitte à trouver une excuse pour l'justifier.
Cassandra - « Je ne pense pas qu'il soit un traître, du moins pas comme Théodore. Je doute simplement de son allégeance à la cause, ce qui me semble pourtant essentiel. »
Sarah - « S'il ne la soutient pas, il est un traitre. »  Décrète-tu, comme t'as entendu ton maitre le dire et le répéter. Soit ils sont contre vous, soit avec - y a pas de juste milieu dans une guerre. Il n'y a que des victimes, et des bourreaux. Il n'y a que des ennemis, ou des alliés.
Cassandra - « Aussi ai-je l'impression qu'il n'est revenu qu'en tant qu'opportuniste, souhaitant profiter de la place qui lui a été offerte par Père pour monter plus haut. Ce n'est pas pour les Avery qu'il est revenu, et je ne veux pas que notre nom soit à nouveau entaché, surtout par sa faute. »
Sarah - « Les sangs purs ne désirent-ils pas tous le pouvoir ? Au moins s'il ne crée pas de bâtard il sera meilleur héritier que Théodore ne l'a été. Moins bon que toi - cela dit - alors il faut assoir ton autorité sur cette gueule d'étranger. »  Dis-tu avec un sourire en coin. « Je peux faire mes recherches à son sujet, si tu le désire. Venir le rencontrer, en tant que… Veuve Avery. » Rajoute-tu en regardant le vide devant toi. Tu veux pas vraiment penser ainsi, ca sonne faux dans ta bouche.

Finalement t'inspire, profondément, avant de reprendre contenance, de regarder Cassandra dans les yeux.
Sarah - « Je suis ravie que nous ayons eut cette conversation. Je ne veux rien garder de secret avec toi, Cassandra. Nous sommes soeurs, vraiment. Je ne veux pas les choses autrement. Si tu le désire aussi. »

and it hurts like hell
mangemort ◊ soldat

mangemort ◊ soldat

MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Lun 19 Fév - 12:48

We have to talk
Cassarah

Des meurtres, il y en a tous les jours, mais celui de Théodore est particulier. Il a brisé le fragile équilibre que vous étiez parvenus à créer malgré sa trahison, faisant de lui une déception n'ayant même pas offert à sa famille un héritier digne de ce nom. Ce n'est pas d'un bâtard dont vous aviez besoin, mais d'un fier enfant pur, d'un fils digne pour porter votre patronyme. Sauf qu'il est mort, et que maintenant vous devez faire avec. Il a réussi à pourrir la vie des Avery même dans sa tombe, mais ça ne t'étonne pas. A dire vrai, t'as pas été capable de le pleurer. Au mieux, une vague tristesse t'a envahie en l'apprenant, mais c'est surtout parce que tu as vu ta cadette fondre en larmes face à la nouvelle. T'es pas triste, en vrai, mais en colère. Furieuse parce qu'il a été faible au point d'être assassiné dans la rue comme un bon à rien, lâche, minable. Une honte pour ta famille que tu essaies chaque jour d'honorer, alors tu ne pouvais pas le pleurer. Tu voudrais surtout connaître le responsable de sa fin, parce que le laisser impuni serait une preuve de faiblesse chez les Avery, ce que tu refuses d'accepter. Tu ne veux pas que la mort d'un de vos membres – aussi décevant soit-il – reste sans conséquences autre qu'un capharnaüm concernant votre héritage. Et puis t'as besoin d'un coupable, quelqu'un sur qui déverser ta colère maintenant que ton frère n'ait plus là. T'étais pas attachée à lui, du tout même, mais ta famille avait besoin d'un héritier, et sa mort vous en a privé. C'est de la colère et de la frustration qui t'anime, pas de la tristesse. Alors t'es presque contente lorsque Sarah vient te voir pour en parler, et te dire qu'elle ne l'a pas tuée. Tu voulais pas que ce soit elle, et t'es persuadée qu'elle ne te ment pas. « Parce que je suis innocente. » Tu hoches la tête, certaine elle dit vraie. Elle a déjà dû témoigner, sans doute, alors maintenant ils vont ouvrir une enquête. T'es pas assez naïve pour croire que toutes les enquêtes pour meurtre sont résolues et permettent de trouver un coupable, mais t'es pas non plus stupide au point de faire confiance au Ministère. Faut dire qu'il est infesté de sangs-de-bourbe, le Ministère, et qu'à mesure ces impurs le rongent pour n'en laisser que les os. Alors le Ministère se dresse contre les Mangemorts, alors que tout ce que vous faites c'est protéger votre monde. « Pour la détruire. Nous faire passer pour des meurtriers et des faibles d'esprit - uniquement doué pour la destruction - nous ferait perdre toute crédibilité. » « Assurément, nous voici face à des ingrats qui ne réalisent pas que l'on ne fait que protéger notre monde. » Le mécontentement de sa voix va de pair avec ton agacement face à ces pensées. Le Ministère est pourri de l'intérieur maintenant que des impurs y ont pénétré, c'est pathétique. « Une bande d'incompétents, d'incapables et d'indolents. » Tu hoches la tête, n'ayant pas besoin d'en rajouter alors qu'elle a parfaitement décrit ta pensée. C'est votre monde entier qu'ils sont en train de souiller, du Ministère à Poudlard, sans oublier vos familles qu'ils salissent en vous volant des héritiers ou des enfants. Merlin que tu voudrais les voir brûler, ces sales sangs-de-bourbe.

La mort de Théodore a libéré la place qui lui revenait sur le trône des Avery, et si tu devrais être celle à qui elle revient, ton cousin est vite arrivé pour te la dérober. Te coupant l'herbe sous le pied sans mal grâce à son statut d'homme, soutenu par ton père qui plus est – et toi tu trouves cela révoltant malgré la fidélité que tu portes aux tiens. « C'est un garçon, après tout. » Tu hoches la tête sans répondre, une frustration sans égale se lisant dans tes yeux. T'as l'impression d'avoir été trahie, remplacée par un arriviste qui veut visiblement se servir de vous. Alors t'as des soupçons, fondés ou non, sur son allégeance, et plus que tout sur la raison de sa venue. C'est pas à ta famille qu'il est fidèle, tu en es certaine. « S'il ne la soutient pas, il est un traître. » « Il la soutient pour le pouvoir, je pense. » T'en sais pas grand chose, au fond, de ce qu'il pense de tout cela. Tu sais juste que toi t'es incapable de lui faire confiance. « Les sangs purs ne désirent-ils pas tous le pouvoir ? Au moins s'il ne crée pas de bâtard il sera meilleur héritier que Théodore ne l'a été. Moins bon que toi - cela dit - alors il faut asseoir ton autorité sur cette gueule d'étranger. » Son sourire t'en arrache un suite à l'expression qu'elle emploie pour désigner l'arriviste des Avery. « Nous désirons le pouvoir pour notre famille, ou en tout cas c'est mon cas, et le tien. C'est pour notre famille que nous agissons, sinon, à trop vouloir s'isoler et à ne penser qu'à soi, on finit par être un traître. C'est ce que Théodore a fait : il n'a pensé qu'à sa petite personne. » Ton frère s'est comporté en égoïste, et t'es bien la dernière qui dira le contraire. Il vous a trahi pour ses propres plaisirs, et aujourd'hui il en est mort, faute d'avoir écouté vos conseils avisés. « Je peux faire mes recherches à son sujet, si tu le désires. Venir le rencontrer, en tant que… Veuve Avery. » C'est vrai qu'elle est ta belle-sœur, Sarah, même si c'est si récent que cela semble étrange. Elle a été veuve aussi rapidement qu'elle est devenue Avery – pourtant tu la considères comme une sœur grâce à cette courte union. « Ce serait très généreux de ta part, j'accepte volontiers cette proposition, du moins si tu désires le faire. » Cela ne fera peut-être pas disparaître tes a priori, mais au moins cela fixera les bases, disons-le ainsi. « Il fera peut-être un héritier moins décevant que Théodore, même si je doute qu'il ne s'en vante pas déjà. »

Son regard qui avait perdu contenance en retrouve finalement, dans une inspiration qui te fait croiser son regard, le tien ayant fui un instant vers le mobilier. « Je suis ravie que nous ayons eut cette conversation. Je ne veux rien garder de secret avec toi, Cassandra. Nous sommes sœurs, vraiment. Je ne veux pas les choses autrement. Si tu le désire aussi. » T'es loin de penser qu'elle puisse te mentir au sujet du meurtre de ton frère, à vrai dire tu lui fais trop confiance pour y penser. « Je le désire aussi, » que tu réponds alors dans un sourire sincère. Puis tu songes à quelque chose dont tu étais censée lui parler après le mariage, même si la mort de ton frère vous a empêchées de vous voir depuis. « Aussi... j'ai appris par Père que tu étais une excellente Legilimens, et je souhaiterais m'améliorer dans cette discipline dont je connais seulement les bases les plus primaires. Voudrais-tu m'y aider ? » T'as appris le minimum concernant la Legilimancie lorsqu'on t'a enseigné l'Occlumancie, et à dire vrai tu voudrais en savoir plus. Tu voudrais la maîtriser réellement, et pas seulement avoir une vague idée de comment te plonger dans l'esprit de quelqu'un. Et puis, en tant que psychomage infiltrée, tu doutes pas que cela te serait bien utile.

MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    Jeu 1 Mar - 3:00

We have to talk
T'as grandit auprès d'un père qui t'as élevé en princesse. T'as grandit entouré de magie, comme celle qui circule dans ton sang, et te fais aimer les gouttes de pluie pour les faire danser depuis que t'es enfant. T'es sensible à la magie de l'eau - une chose qui a prouvé assez tôt la présence de tes pouvoirs. Ton père a pas craint que tu sois cracmol - sans doute qu'il t'aurait tué sinon. Vous avez appris à aimer la magie, chez les Bulstrode, assez pour l'avoir en plus haute estime que tout le reste, malgré votre sang purifié depuis bien peu de temps.
« Assurément, nous voici face à des ingrats qui ne réalisent pas que l'on ne fait que protéger notre monde. » Alors t'as pas de mal à détester ceux qui dénigrent le monde dans lequel vous vivez. Ceux qui le pensent gagner d'avance - ou pire encore, qui le pense dû. Comme si le fait de pouvoir faire voler un livre ou faire danser des ustensile de cuisine pour faire de quelqu'un un sorcier. Ca ouvre les portes du monde, encore faut-il en respecter les règles, les lois, l'histoire - trois choses qui te parlent plus qu'aucune autre, et t'as alors décidé d'y vouer ta vie.

La loi est une chose simple, dont la raison d'être se trouve dans l'histoire, que t'as étudié avec autant de précision que possible. T'as une assez bonne mémoire quand t'es passionnée, alors t'as compris que les moldus il fallait s'en méfier. Tu les déteste pour ta part, comme il envahisse ton monde pour le faire à leur image, plutôt que de tenter de le comprendre avant tout. C'est atroce, et stupide, comme manière de penser - de s'imposer plutôt que s'intégrer.
Et tu déteste tout ce qui suis cette logique là, alors que les Bulstrode ont justement été de sang mêlé, désireux de s'intégrer au mieux à cette société magique - à présent vous l'êtes, et t'aime pas voir certains penser qu'ils savent mieux sans connaitre votre monde. Tout comme t'aime pas les arrivistes qui se pensent supérieur comme ils portent un pénis entre les jambes. Tu t'en méfie d'avance, du cousin Avery - comme tu te méfie du monde entier.
« Il la soutient pour le pouvoir, je pense. » Comme la plupart - la majorité même tu pense. T'es pas sûre qu'il se trouve une famille de Mangemort qui soit pas attirée par le pouvoir, et t'es presque sûre que la plupart le sont de manière égoïste. C'est pas ton cas - t'as tout perdu dans cette guerre déjà, alors tu t'bats comme jamais comme t'as rien à perdre de plus.
« Nous désirons le pouvoir pour notre famille, ou en tout cas c'est mon cas, et le tien. C'est pour notre famille que nous agissons, sinon, à trop vouloir s'isoler et à ne penser qu'à soi, on finit par être un traître. C'est ce que Théodore a fait : il n'a pensé qu'à sa petite personne. »
« Je veux surtout rendre le pouvoir aux sorciers qui le méritent, plutôt que de le voir réduit à néant et à des sentiments idiots par des nés moldus totalement stupides. Ma famille a cette ambition, de protéger le monde avant le reste - mais t'as raison sur un point : Théodore a jamais eut plus d'ambition que lui-même. » T'ajoute, sachant comme ton mari n'a pensé qu'à lui durant longtemps. Durant toujours - pas même aux conséquences pour ses soeurs s'il devait lui arriver quoi que ce soit. Et s'il disait aimer Emily, il l'avait aussi condamnée à devoir faire un mariage pour sauver son honneur - un mariage sans nul doute arranger par son père à présent.

Alors tu fais ce que tu peux pour elle - toi - en solidarité féminine parce que tu sais comme Cassandra mérite la place d'ainer. Et de n'pas la perdre au profit d'un étranger.
« Ce serait très généreux de ta part, j'accepte volontiers cette proposition, du moins si tu désires le faire. »
« Je ne te proposerais pas dans le cas contraire. » Assure-tu en notant dans ton esprit que dés le lendemain, au retour au Ministère, tu devras te pencher sur le cas d'Avery. Tu devrais bien trouver de quoi comprendre d'où il vient, et ce qu'il cherche en se positionnant comme héritier de la couronne de cette ancienne famille.
« Il fera peut-être un héritier moins décevant que Théodore, même si je doute qu'il ne s'en vante pas déjà. »
« La vantardise, voila bien une chose qui perdra les hommes. « Lance-tu en levant les yeux au ciel - sachant qu'il y en a qui sont morts pour bien moins que cela. Les vantards causant jalousie et désirs - celui de la mort vient souvent ternir leur destin.

Toi cependant tout ce que tu souhaite pour le moment c'est garder cette soeur de choix à tes côtés. Si tu peux continuer d'être dans les bonnes grâces de Cassandra tu ne vas pas t'en plaindre, d'autant que tu sens qu'elle peut rapidement devenir la première ennemie de Cosimo si elle apprenait l'affaire - autant a garder près de toi. Autant garder tes amis proches, tes ennemis plus proches encore. Et si elle se doute pas d'en être une, toi tu manque pas de certitude à ce sujet si elle savait tout.
« Je le désire aussi, » Tu souris - autant que tu peux sans que ca touche jamais ton regard - ton regard est terne, éteint d'émotions comme de toute façon il se dit que t'as pas de coeur. T'es prête à partir - quand elle te retient une fois encore.
« Aussi... j'ai appris par Père que tu étais une excellente Legilimens, et je souhaiterais m'améliorer dans cette discipline dont je connais seulement les bases les plus primaires. Voudrais-tu m'y aider ? » La question t'étonne, mais tu manque pas d'y trouver de l'intérêt. Le changement de sujet est même bienvenue, alors t'opine rapidement.
« J'ignore si je suis si bonne, mais j'ai appris l'art de légilimentie avec Lucius Malefoy lorsque nous étions en dernière année à Poudlard. Je pourrais t'apprendre, avec plaisir en effet. » Dis-tu avec le plus de courtoisie que tu peux - pas que tu sois accoutumée à rester courtoise si longtemps. « Quand tu seras de retour à Londres, viens me retrouver à mon adresse et nous commencerons les cours. » Dis-tu en sortant un parchemin et une plume qui se met à virevolter toute seule pour lui laisser l'adresse de ton appartement - celui que Théodore avait loué pour t'échapper et que t'as finalement racheté.

« Je te laisse pour ce soir, très chère, et j'attends de tes nouvelles à Londres. » Dis-tu finalement en te levant, avant de sortir de la pièce, te sentant bien mieux à présent.

and it hurts like hell

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: we have to talk (cassarah)    

we have to talk (cassarah)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1