AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ordre du phénix & créature

MessageSujet: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Sam 30 Déc - 20:17

But your presence still lingers here and it won't leave me alone
Lucian & Lysie
Lucian ne savait pas quoi faire. C’était la même chanson chaque année : le vieil hibou beige de Gabriel venait taper à sa fenêtre avec une lettre calligraphiée avec soin, cette lettre invitant le jeune Auror à venir dîner le soir de l’anniversaire de son défunt amour. Il pouvait voir le tremblement de la main de la mère éplorée et les ronds plus sombres provoqués par les larmes. Et comme chaque année, il s’était retrouvé dans l’incapacité à répondre immédiatement à la lettre. Il était resté deux bonnes heures devant une feuille de parchemin vierge sans rien pouvoir écrire d’autre que « Très chère Anne, j’espère que vous vous portez bien… ». Nevermore, son corbeau, donnait de petits coups de bec sur le bureau pour passer le temps.

Voyant qu’il n’arriverait pas à répondre, Lucian se leva et sortit rageusement de sa chambre. Il lui fallait de l’air. Il sortit du château et se dirigea vers le lac. Il aimait beaucoup Anne Hopkins, la mère de Gabriel, mais il n’était jamais à l’aise d’être invité à la célébration de l’anniversaire de l’ancien Gryffondor. Après tout, c’était à cause de lui que le blond ne pouvait fêter ses anniversaires.

Son cœur se serra quand il arriva près de l’endroit qu’ils avaient désigné comme à eux, où ils venaient s’allonger dans l’herbe, main dans la main. Il s’y assit et passa sa main dans l’herbe mouillée. Des larmes se mirent à couler sur ses joues et il ne put retenir un sanglot.

Guilt
When you experience loss, people say you’ll move through the five stages of grief….
Denial, Anger, Bargaining, Depression, Acceptance
….. What they don’t tell you is that you’ll cycle through them all every day.
Revenir en haut Aller en bas
serdaigle ◊ witty, creative

Localisation : Perdue entre la sécurité des songes et la beauté du vrai

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Sam 30 Déc - 20:45

But your presence still lingers here, and it won't leave me alone

La jeune française se promenait sereinement aux alentours de la forêt interdites -pas prête de s'y aventurer ceci dit. Elle était songeuse quant à son géniteur, réfléchissait à ce qu'elle avait appris il y a quelques jours seulement. Les sourcils froncés, elle ne savait trop quoi penser à ce sujet. Fallait-il être fou pour partager de telles idées de supériorité ? Sans s'en rendre compte, la bleue se déplaçait de-ci, de-là, perdue dans ses propres pensées, jusqu'à ce qu'elle entende quelques parts au loin des pleurs à peine étouffés. Curieuse, elle se rapprocha de la source et remarqua un homme assis dans l'herbe fraiche. Elle pouvait ressentir toute la tristesse qu'il dégageait alors qu'elle était encore à plusieurs mètres de lui. Son visage se fendit en une grimace. Elle détestait voir des personnes si mal, pleurer comme si leur vie en dépendait. Inconsciemment, elle se rapprocha de lui et sans savoir vraiment pourquoi, s’accroupit à ses côtés. Attendant qu'il s'aperçoive de sa présence, patiemment.

« C'est une journée difficile ? Questionna-t-elle d'une voix fluette, compatissante. »

Un tendre sourire apparu sur ses lèvres ; elle se voulait réconfortante.

« Vous ne devriez pas rester seul comme ça. Pleurer seul fait plus mal.... même si on ne s'en rend pas compte. »

Et elle parlait en connaissance de cause.

"I'm always overthinking."

Awards:

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Sam 30 Déc - 21:04

@Lucian A. Putnam a écrit:

Lucian & Lysie
Lucian leva les yeux vers la nouvelle arrivante en l’entendant l’interpeler. La jeune fille ne devait pas avoir plus de seize ans, une élève certainement. Elle avait l’âge de Gabriel quand Lucian l’avait rencontré. Il s’en souvenait très bien. La situation n’était pas vraiment différente de ce qu’elle était aujourd’hui : le Sang-Mêlé sanglotait près du lac et Gabriel était venu essayer de le réconforter. Sauf qu’à l’époque, Lucian avait envoyé Gabriel balader, toujours victime du conditionnement des Sparrow.

N’ayant aucune intention d’envoyer balader la jeune femme qui semblait si attentionnée, L’Auror essuya ses larmes avec sa manche et tenta un sourire peu convaincant.

« - Un peu difficile, en effet. Mais ça va passer… ne vous en faites pas… »

Il l’invita à s’asseoir si elle le désirait. Il souriait toujours, mais plus pour rassurer la jeune fille que pour lui-même. Elle était très gentille et il ne voulait pas l’ennuyer avec des souffrances vieilles de plus de douze ans.

« - Vous êtes gentille…. Je me présente : Lucian Putnam… »

Guilt
When you experience loss, people say you’ll move through the five stages of grief….

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Sam 30 Déc - 21:22

Il tenta de sourire, sûrement pour la rassurer et mais ses larmes coulaient toujours et Lysie n'était pas dupe, loin de là. S'il y avait bien une chose qu'elle savait faire correctement, c'était reconnaître la souffrance des gens même lorsqu'elle était bien cachée.

« Vous n'êtes pas obliger de vous forcer à aller mieux, vous savez. C'est toujours mieux dehors que dedans. »

C'est ce que lui répétait sans cesse sa mère et même si ces paroles avaient du mal à faire son chemin dans le cœur de la jeune fille, sa tête avait bien comprit le message. Elle s'installa correctement à ses côtés, puisqu'il l'avait invité à le faire et se présenta.

« Vous êtes gentille…. Je me présente : Lucian Putnam…
- Merci. Car c'était un beau compliment que de lui dire qu'elle était gentille.  Lysie Raye, enchantée, même si les circonstances ne s'y prête pas. »

Elle rigola un peu, elle essayait à sa manière de détendre l’atmosphère, pourtant Merlin savait qu'elle n'était pas des plus douée pour ce genre de chose. Elle était souvent trop maladroite avec les mots, mais elle avait une certaine délicatesse et douceur qui faisaient couler ses paroles.

« Excusez-moi, je suis trop curieuse, mais pourquoi rester seul en si beau jour ? »

Le temps était ensoleillé et c'était le week-end, rien de mieux pour faire des choses amusantes, détendre les cœurs et rencontrer ses amis.

Awards:

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Sam 30 Déc - 21:56

Lucian & Lysie
Lucian sourit plus sincèrement et se passa la main dans les cheveux en regardant le lac. Il ne montrait pas facilement sa tristesse à des inconnus. Les Sparrow lui avait appris à cacher sa douleur, car ainsi personne ne pourrait s’en servir contre lui. Ne jamais montrer à personne qu’ils pouvaient avoir un pouvoir sur lui. Quels hypocrites ils avaient été. Le faire porter un masque l’avait surtout éloigné de gens qui auraient pu le détourner de sa haine et de son désir de vengeance. Si Gabriel n’était pas passé outre l’apparente froideur du jeune Sang-Mêlé, le bras gauche de Lucian aurait arboré la Marque des Ténèbres et non une impressionnante cicatrice qui le brûlait tant les nuits de pleine lune.

« - Enchanté de faire votre connaissance, miss Raye. Je suis désolé que les circonstances ne soient pas meilleures… non, vous n’êtes pas trop curieuse… je suis un Auror affilié à Poudlard depuis les récents événements… et même si je ne suis pas en service en journée, ça ne vaut pas la peine que je rentre chez moi… j’ai une chambre à Poudlard… dans un cadre plus beau que ce que Londres ne pourra jamais offrir… et loin de la cause de mes larmes… »

C’était faux, du moins en bonne partie. Ses larmes ne venaient pas seulement de sa culpabilité envers Anne Hopkins. Il ne pouvait s’empêcher de songer à ce que Gabriel aurait pu devenir s’il était encore en vie.

Guilt

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Sam 30 Déc - 22:13

Elle sentait cette souffrance en lui, des blessures immondes, horribles mais ne pouvait pas s'imaginer à quel point il avait pu être torturé, parce que Lysie était encore trop pure pour penser par elle-même à de telles choses. Pourtant elle essayait de comprendre, cherchait toujours à apprendre plus.

« Ma mère aussi était auror ! Elle a vu des choses pas très sympas d'ailleurs, mais je pense quand même que c'est un très beau métier, dangereux, certes, mais merveilleux. »

C'est qu'il n'y avait rien de plus beau que d'être près à mettre sa vie en jeu pour en sauver d'autres, elle en était persuadée.

« C'est sur que le cadre est bien plus beau qu'en ville, à Beauxbâtons, le paysage était magnifique. On pouvait voir d'un côté la mer et de l'autre les montagnes. Il y avait un village sorcier pas loin, toujours animé et éclairé qu'on pouvait observé du haut des tours. »

C'est qu'elle s'emportait un peu quand elle parlait de sa vie d'avant, avant qu'elle n'arrive à Poudlard.

« C'est bien de vouloir penser à autre chose et de s'éloigner de ce qui nous fait souffrir, mais on ne peut pas fuir indéfiniment. Il y a des moments où on doit être fort et affronter nos peurs, sinon, on ne cessera jamais de pleurer. »

Ces paroles ne s'adressaient pas qu'à lui, au fond de son cœur, Lysie savait qu'elles étaient aussi pour elle.

Awards:

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Sam 30 Déc - 23:19

Lucian & Lysie
Parler à Lysie était réellement apaisant. Elle n’était pas seulement gentille, mais elle avait cette lumière, cette pureté d’enfant qui permettait d’éclairer même la nuit la plus noire. Lucian en venait presque à l’envier, car lui-même n’avait que peu connu cet état d’innocence. Sa mère avait tout fait pour le protéger de la noirceur, mais la sensibilité du garçon châtain ne lui avait pas permis de cacher la triste vérité très longtemps.

« - Était ? Elle ne l’est plus ? Et vous ? Que désirez-vous faire plus tard ? Suivre ses traces ? »

Quand la jeune femme parla d’affronter la source de sa souffrance, Lucian ramena les genoux contre son torse et serra le pendentif dans sa main. Il ne pouvait imaginer ce que cela pouvait être pour une mère de perdre son fils. Il pleurait encore la mort de Gabriel, mais il ne pouvait s’empêcher de se mettre à la place de sa mère, cette femme extraordinaire qui était venue le serrer dans ses bras à l’enterrement alors qu’il était la cause de la mort de son fils.

« - Ce serait tellement plus facile si elle me détestait… » murmura-t-il plus pour lui-même que pour Lysie.

Guilt

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Dim 31 Déc - 10:10

Lorsqu'il l'interrogea sur sa mère, Lysie garda le sourire et bizarrement, elle ne se sentait ni gênée ni attristée par les informations qu'elle allait dévoiler.

« Elle est malade, elle ne peut plus se battre. »

C'était peut-être ça, la voie de la guérison. Évidemment, elle sentait toujours ce petit pincement au cœur, cependant elle n'avait pas envie de pleurer et les larmes ne venaient plus par elles-mêmes. Elle était sûrement en train d'accepter cette situation.

« Non, je n'ai pas l'âme d'une guerrière, rigola-t-elle lorsqu'il lui demanda si elle souhaitait suivre les pas de sa mère. Je ne sais pas encore. J'ai envie d'être utile mais il y a tant de métiers importants et qui me donnent envie que je n'arrive pas à faire mon choix. Le droit, la médecine, la magie aussi. Tout ça m’intéresse ! »

Son avenir, elle n'y avait jamais profondément réfléchis mais elle savait qu'elle aurait beaucoup de mal à faire un choix.

« Ce serait tellement plus facile si elle me détestait…
- Vous avez fait quelque chose de vraiment mal ? Parce que si ce n'est pas entièrement de votre faute, il n'y a pas de raison qu'elle vous déteste. Et si elle vous a pardonné alors c'est que vous devriez vous pardonner aussi. »

Le pardon, c'était une chose suprême, que seul les plus forts pouvaient accorder.

Awards:

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Dim 31 Déc - 12:06

@Lucian A. Putnam a écrit:

Lucian & Lysie
Lucian regarda la jeune fille et eut un pincement au cœur quand elle évoqua sa mère . Il pensa à sa propre mère, Amaranth Putnam, la dernière fois qu’il l’avait vue : elle était faible, fatiguée, et l’avait serré dans ses bras en lui disant à quel point elle l’aimait. Puis elle lui avait donné son collier représentant un loup aux yeux de saphir. C’était le symbole des Wintersnow, une vieille famille de Sorciers dont Lucian était le dernier représentant.

« - Je suis désolé de paraître trop curieux, mais est-ce une grave maladie ? Y a-t-il quelque chose à faire ? »

Il avait cessé de pleurer. Son attention était toute tournée vers Lysie. Il avait tendance à mettre sa douleur après celle des autres. Il lui posa une main sur le bras pour lui signifier qu’il était de tout cœur avec elle.

Quand elle lui demanda s’il avait fait quelque chose de vraiment mal, il détourna le regard et serra plus fort le collier de sa mère.

« - Quand j’étais à Poudlard, je suis tombé amoureux d’un jeune homme merveilleux. Il s’appelait Gabriel Hopkins. Mes parents adoptifs m’ont forcé à la regarder se transformer en Loup-Garou et m’ont lancé un sortilège pour que je tue Gabriel ou mon père. Je n’ai pas eu le courage de mettre fin aux souffrances de l’homme que j’aimais… mon frère adoptif l’a tué quand il a fini de se transformer et que je l’ai laissé me sauter dessus… et chaque année, je suis invité à ce qui aurait dû être la fête d’anniversaire de Gabriel par sa mère… »

Guilt

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Dim 31 Déc - 13:21

Grave, était-ce grave ? Non, pas vraiment, pas complètement, elle supposait. Tout était relatif.

« Elle n'en mourra pas. Enfin, pas vraiment. C'est juste qu'elle a toujours mal. Constamment. »

La bleue maitrisait ses mots, ne voulant pas inquiéter l'adulte davantage. L'auror venait tout juste de poser sa main sur le bras de la jeune ce qui eu pour effet de la mettre un peu mal à l'aise. Elle se décala un peu, souriant pour lui faire comprendre que ça allait, qu'il n'y avait pas de soucis à avoir.

« Désolée, je ne suis pas très à l'aise avec le contact physique, s'excusa-t-elle. »

Plus depuis un certain temps du moins et particulièrement avec le sexe masculin. Mais c'était une autre histoire, plus douloureuse encore le celle de sa mère. Il lui raconta alors la sienne.

« C'est... horrible, je suis désolée.  Elle baissa la tête, songeuse quand à folie qui dominait ce monde. Mais c'est une bonne femme, elle mérite que vous lui expliquiez ce vous vous ressentez. Je suis qu'elle comprendra si vous utilisez les bons mots. Après tout elle a été assez juste pour ne pas  vous accuser de la mort de son fils. Si vous ne voulez pas y aller ne la faite pas plus espérer. »

Awards:

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Mer 3 Jan - 19:16

Lucian & Lysie
Anne n’était pas seulement une femme bonne. C’était l’une des meilleures personnes qu’il ait été donné à Lucian de rencontrer. Pas étonnant que Gabriel ait su trouver le chemin de son cœur, puisqu’il avait été élevé par une mère comme elle. La voir en larmes à l’enterrement de Gabriel avait achevé de complètement briser le cœur de l’Auror.

Il retira sa main en voyant que la jeune fille était mal à l’aise. Il ne pensait pas à mal et il ne voulait pas la mettre mal à l’aise.

« - Pardon, je ne voulais pas vous mettre mal à l’aise. Je voudrais simplement vous témoigner ma sympathie pour votre mère. Toutes mes pensées vous accompagnent toutes deux… »

Lucian était souvent très démuni devant la douleur des autres. C’était aussi pour ça qu’il hésitait tant à aller voir la mère de Gabriel. Sa douleur à lui, il la connaissait bien, elle en était devenue presque rassurante.

« - Je veux être là pour la soutenir, mais je ne sais pas si ma présence ne ferait pas qu’augmenter sa douleur.  C’est une femme merveilleuse, aussi courageuse que bonne. La voir souffrir est un spectacle insupportable… mais vous avez raison, il faut que je lui réponde… »

Guilt

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   Mer 3 Jan - 21:37

L'auror se confondait en excuse alors qu'il remarque le malaise de Lysie.

« Oh non, ne vous excusez pas ! C'est moi, je ne suis très habituée au contact physique. »

Comment lui expliquer pourquoi tandis qu'elle même n'était pas bien sûr de la raison -quoiqu'en vérité, elle se doutait bien que le traumatisme lié à son père en était responsable. Comme pour balayer ses pensées noires, elle secoua frénétiquement la tête de gauche à droite. Réécoutant attentivement l'adulte assis à ses côtés, elle songea à plusieurs choses.

« Vous ne pourrez pas savoir si votre présence est douloureuse temps que vous ne lui demandez pas. Puis si elle vous invite, c'est que ça ne doit pas lui être insupportable. »

La jeune Serdaigle se tût un instant, ne sachant pas si elle devait changer de sujet ou le laisser encore parler avant de se décider.

« Et qu'est-ce qui vous a pousser à devenir auror ? C'est un métier dangereux -bien que valeureux. Vous n'avez pas peur de mourir ? »

C'était des questions qu'elle avait déjà posées à sa mère s'en jamais avoir de réponses convenables -du moins pas de réponses qu'elle avait envie d'entendre.

Awards:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc   

But your presence still lingers here, and it won't leave me alone - Lysie - Parc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1