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 INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)

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Le Miroir du Rised
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INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) Empty
MessageSujet: INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)   INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) EmptyDim 18 Fév - 23:11


BUSEs
les examens de fin d'année
Les examens des BUSES se font sous la forme de QCM sur le forum. Vous avez du 19 Février au 4 Mars pour poster votre QCM dans ce topic (à la suite de ce message) : vous devrez le poster sous [hide]. La résultat des examens décideront de l'avenir de votre personnage : redoublement, rattrapages, ou formation supérieure.

De ce fait, vous avez jusqu'au 4 Mars, minuit pour nous envoyer votre examen. Le code pour cocher votre réponse :
Code:
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1" checked>
Pour toute question veuillez contacter le staff  :hip:


Le formulaire


Code:
<center><div style="background: url('https://images2.imgbox.com/11/6f/EenAhBv7_o.png');  width: 500px; height:700px; background-repeat: no-repeat; background-position: center; ">
<br><br>
<div class="hey";><div class="cadretxt2"><div style="height:550px; overflow:auto;"> <div class=nom> @"pseudo" </div>
<div class=nom> Maison </div>

<center><ttr> BUSE </ttr>
<st> Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire </st> </center>

Pour cocher une case voici le code à c/c :
[code]<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1" checked>[/code]

[hide]<div class=nom> Matières obligatoires </div> - vous devez répondre à toutes les questions de cette catégorie. Une bonne réponse = 1 point en plus. Pas de réponse = pas de point. Mauvaise réponse = 1 point en moins. Il n'y a qu'une bonne réponse par question.

<b>Astronomie</b> ◊ Dans quelle constellation est située Altaïr ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Le Dragon
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="2"> Le Phénix
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Le Lynx
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="4"> L'Aigle

<b>Astronomie</b> ◊ Quelle est la galaxie la plus proche de la nôtre ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Andromède
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="2"> La voie lactée
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Andromaque
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="4"> Andromaide

<b> botanique </b> ◊ Quel plante dangereuse ne faut-il pas confondre avec un Voltiflor  ? 
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> filet du diable
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> branchiflore
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> géranium dentis
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> houx

<b> botanique </b> ◊ A quoi peut servir de manger des feuilles de dictame crues ?  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Faire tomber la fièvre
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Cicatriser des plaies peu profondes
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Soigner la paralysie
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Empêcher les cauchemars

<b>défense contre les forces du mal </b> ◊ Laquelle de ces créatures a un esprit impénétrable ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Harpie
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Vampire
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Loup Garou
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Vélane

<b>défense contre les forces du mal </b> ◊ Que veut dire le mot Inferi ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Horreur
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Infernal
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Informe
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Enfer

<b>histoire de la magie </b> ◊ Qui fut la première sorcière devenue Ministre de la Magie ?  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Artemisia Lufkin
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Cornelius Fudge
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Hesphaestus Gore
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Venusia Crickerly

<b>histoire de la magie </b> ◊ Qui était Wilfred Elphick ?  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> L'homme qui murmurait à l'oreille des sombrals
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Le premier directeur de Ste Mangouste
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3" cheked> Le premier sorcier  à être saigné à mort par un étrompard d'Afrique
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Le premier sorcier à faire le tour du monde en balai

<b>magie fondamentale </b> ◊ Qu'est ce que la magie ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Un flux qui réside dans chaque sorcier
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Quelque chose destinée à l'élite
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Une mutation d'un gène qui s’enclenche vers huit ans
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Un flux magique ne peut être contrôlé

<b>magie fondamentale </b> ◊ Comment contrôle-t-on un artefact ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> En lui disant des mots doux
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> En s'entrainant avec tous les jours
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> En s'entrainant mais sans chercher à faire qu'un avec de peur qu'il se colle définitivement à notre peau
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> En dormant avec et le nettoyant régulièrement

<b> métamorphose </b> ◊ A quoi sert le sort Origa Forma 
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Transformer un objet en un autre de forme ronde
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Changer un objet en portoloin
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Rendre sa forme d'origine à un objet
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Faire pousser des bois sur la tête de quelqu'un

<b> métamorphose </b> ◊ Quel sort n'est pas un sortilège de métamorphose
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Dentesaugmento
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Serpensortia
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Aquasub
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Anteoculatia

<b> potions </b> ◊ quel effet indésirable possède un philtre de paix mal préparé ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> réponse 1 – il provoque des démangeaisons similaires à des piqûres d'orties.
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> réponse 2 – il fait tomber le buveur dans un sommeil profond, voire irréversible.
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> réponse 3 – il entre en ébullition avant d'exploser tout autour du chaudron.
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> réponse 4 – le buveur devient provisoirement sujet à des vertiges et des malaises.

<b> potions </b> ◊ sous quel aspect les épines de porc-épic doivent-elles être utilisées dans une potion d'aiguise-méninges ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> réponse 1 – sous forme de poudre.
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> réponse 2 – coupées en quatre morceaux.
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> réponse 3 – fendues dans le sens de la longueur.
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> réponse 4 – coupées en deux morceaux.

<b> sortilèges </b> ◊ Que fait "Tarentallegra" ?  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Fait gigoter la cible
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Fait danser la cible
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Fait apparaître des tarentules
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Prend le contrôle d'une tarentule

<b> sortilèges </b> ◊ A quoi sert le sortilège "Rictusempra" ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Faire rire la cible
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Faire grimacer la cible
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Faire bondir la cible
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Exciter la cible

<b> vol </b> ◊ Quelles sont les trois règles à respecter dans l'ordre avant de s'envoler (attention, si vous répondez faux vous n'aurez pas votre permis de vol) :   
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> évaluer l'état de son balai - voir la météo - prendre connaissance du parcours
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> voir la météo - prendre connaissance du parcours - porter des lunettes spéciales pour éviter bien des désagréments.
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> évaluer l'état de son balai - prendre connaissance de la météo - porter des lunettes spéciales pour éviter bien des désagréments.
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> prendre connaissance du parcours - toujours voler avec une étoile polaire dans la poche - se préparer à tout changement météorologique

<b> vol </b> ◊ Comment diriger son balai ? 
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> avec ses deux mains
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> en s'inclinant et faisant qu'un avec lui
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> lui donnant des ordres de vive voix
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> je préfère être passager, voler n'est pas mon truc

<div class=nom> Matières optionnelles </div> - vous devez choisir entre <b> 3 </b> et <b> 5 matières </b> à présenter. Une bonne réponse = 1 point en plus. Pas de réponse = pas de point. Mauvaise réponse = 1 point en moins. Il n'y a qu'une bonne réponse par question.

<b>Alchimie</b> ◊ Dans quel pays est né l'alchimie au IV e siècle avant J-C ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> en France
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> en Chine
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> en Angleterre
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> en Égypte

<b>Arithmancie</b> ◊ En qu'elle année a été inventé l'alphabet de Tripoli ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> 1246
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> 1350
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> 1453
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> 1579

<b> Divination </b> ◊ Comment utiliser un pendule ? 
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Se concentrer - faire le vide - poser une question fermée
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Faire le vide - respirer profondément - poser une question ouverte
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Se concentrer - respirer profondément - poser une question ouverte
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Faire le vide - se concentrer - poser une question fermée

<b>Duel</b> ◊ Qui a inventé le sortillège de désarmement ?  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Elizabeth Smudging
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Wanda Smurf
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Antioche Blufard
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Operistan Hallowing

<b>Droit et Justice magique </b> ◊ En quelle année fut signer le Code international du Secret magique ?   
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> 1688
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> 1696
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> 1689
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> 1669

<b>Etude des goules</b> ◊ Dans quel objet se dissimulent facilement les goules caméléons ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Théière
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Coffre
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Armure
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Placard

<b>Etudes de moldus </b> ◊ A défaut d'avoir des balais ou accès au transplanage, comment les moldus se déplacent-ils ?  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> en demandant à des sorciers de les transporter
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> uniquement en marchant
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> grâce à des créatures magiques qu'ils parviennent difficilement à dresser
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> grâce à des engins à roues ou ailes

<b>Etudes de runes </b> ◊ Que représente la rune Ansuz, présente dans les huit de Freyr ?  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> La richesse
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> La force
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> La conscience
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> La mort

<b>Magies des éléments </b> ◊ Vous partez en expédition au fond d'une grotte, quel sort vous sera utile ?  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Impervius
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Sortilège des Flammes bleues
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Aguamenti
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Musa Ventosa

<b>Magie sans baguette </b> ◊ Les deux choses les plus importantes avant de pratiquer c'est : 
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Rester concentrer et maitriser ses sentiments
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> Rester concentrer et visualiser son sort
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> Maitriser ses sentiments et avoir le ventre plein
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Il suffit d'y croire dur comme fer

<b>Médicomagie</b> ◊ le sort Episkey
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> permet de rendre une personne moins vulnérable
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> permet de soigner toute type de cassure d'os
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> soigne les blessures superficielle
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> répare une cassure légère

<b>Soins aux créatures magiques </b> ◊ Un murlap est classé comme étant un animal :  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> pas dangereux
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> légèrement dangereux
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> moyennement dangereux
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> qu'il vaut mieux éviter de croiser

<b> Transplanage </b> ◊ Que risque-t-on si on se rate ?  
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> La décapitation
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> D'avoir un bras à la place du pied et inversement
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> De devenir fou
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> De se désartibuler

<b>Xylomancie</b> ◊ Qu'elle matière est utilisée en xylomancie ?
<INPUT type="checkbox" name="choix1" value="1"> Le bois
<INPUT type="checkbox" name="choix2" value="2"> L'eau
<INPUT type="checkbox" name="choix3" value="3"> L'air
<INPUT type="checkbox" name="choix4" value="4"> Le souffle
</div></div></div></center> [/hide]
 



maraudeurs era (art'n'stick)  






@"pseudo"

Maison


BUSE
Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire


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Matières obligatoires
- vous devez répondre à toutes les questions de cette catégorie. Une bonne réponse = 1 point en plus. Pas de réponse = pas de point. Mauvaise réponse = 1 point en moins. Il n'y a qu'une bonne réponse par question.

Astronomie ◊ Dans quelle constellation est située Altaïr ?
Le Dragon
Le Phénix
Le Lynx
L'Aigle

Astronomie ◊ Quelle est la galaxie la plus proche de la nôtre ?
Andromède
La voie lactée
Andromaque
Andromaide

botanique ◊ Quel plante dangereuse ne faut-il pas confondre avec un Voltiflor  ? 
filet du diable
branchiflore
géranium dentis
houx

botanique ◊ A quoi peut servir de manger des feuilles de dictame crues ?  
Faire tomber la fièvre
Cicatriser des plaies peu profondes
Soigner la paralysie
Empêcher les cauchemars

défense contre les forces du mal ◊ Laquelle de ces créatures a un esprit impénétrable ?
Harpie
Vampire
Loup Garou
Vélane

défense contre les forces du mal ◊ Que veut dire le mot Inferi ?
Horreur
Infernal
Informe
Enfer

histoire de la magie ◊ Qui fut la première sorcière devenue Ministre de la Magie ?  
Artemisia Lufkin
Cornelius Fudge
Hesphaestus Gore
Venusia Crickerly

histoire de la magie ◊ Qui était Wilfred Elphick ?  
L'homme qui murmurait à l'oreille des sombrals
Le premier directeur de Ste Mangouste
Le premier sorcier  à être saigné à mort par un étrompard d'Afrique
Le premier sorcier à faire le tour du monde en balai

magie fondamentale ◊ Qu'est ce que la magie ?
Un flux qui réside dans chaque sorcier
Quelque chose destinée à l'élite
Une mutation d'un gène qui s’enclenche vers huit ans
Un flux magique ne peut être contrôlé

magie fondamentale ◊ Comment contrôle-t-on un artefact ?
En lui disant des mots doux
En s'entrainant avec tous les jours
En s'entrainant mais sans chercher à faire qu'un avec de peur qu'il se colle définitivement à notre peau
En dormant avec et le nettoyant régulièrement

métamorphose ◊ A quoi sert le sort Origa Forma 
Transformer un objet en un autre de forme ronde
Changer un objet en portoloin
Rendre sa forme d'origine à un objet
Faire pousser des bois sur la tête de quelqu'un

métamorphose ◊ Quel sort n'est pas un sortilège de métamorphose
Dentesaugmento
Serpensortia
Aquasub
Anteoculatia

potions ◊ quel effet indésirable possède un philtre de paix mal préparé ?
réponse 1 – il provoque des démangeaisons similaires à des piqûres d'orties.
réponse 2 – il fait tomber le buveur dans un sommeil profond, voire irréversible.
réponse 3 – il entre en ébullition avant d'exploser tout autour du chaudron.
réponse 4 – le buveur devient provisoirement sujet à des vertiges et des malaises.

potions ◊ sous quel aspect les épines de porc-épic doivent-elles être utilisées dans une potion d'aiguise-méninges ?
réponse 1 – sous forme de poudre.
réponse 2 – coupées en quatre morceaux.
réponse 3 – fendues dans le sens de la longueur.
réponse 4 – coupées en deux morceaux.

sortilèges ◊ Que fait "Tarentallegra" ?  
Fait gigoter la cible
Fait danser la cible
Fait apparaître des tarentules
Prend le contrôle d'une tarentule

sortilèges ◊ A quoi sert le sortilège "Rictusempra" ?
Faire rire la cible
Faire grimacer la cible
Faire bondir la cible
Exciter la cible

vol ◊ Quelles sont les trois règles à respecter dans l'ordre avant de s'envoler (attention, si vous répondez faux vous n'aurez pas votre permis de vol) :   
évaluer l'état de son balai - voir la météo - prendre connaissance du parcours
voir la météo - prendre connaissance du parcours - porter des lunettes spéciales pour éviter bien des désagréments.
évaluer l'état de son balai - prendre connaissance de la météo - porter des lunettes spéciales pour éviter bien des désagréments.
prendre connaissance du parcours - toujours voler avec une étoile polaire dans la poche - se préparer à tout changement météorologique

vol ◊ Comment diriger son balai ? 
avec ses deux mains
en s'inclinant et faisant qu'un avec lui
lui donnant des ordres de vive voix
je préfère être passager, voler n'est pas mon truc

Matières optionnelles
- vous devez choisir entre 3 et 5 matières à présenter. Une bonne réponse = 1 point en plus. Pas de réponse = pas de point. Mauvaise réponse = 1 point en moins. Il n'y a qu'une bonne réponse par question.

Alchimie ◊ Dans quel pays est né l'alchimie au IV e siècle avant J-C ?
en France
en Chine
en Angleterre
en Égypte

Arithmancie ◊ En qu'elle année a été inventé l'alphabet de Tripoli ?
1246
1350
1453
1579

Divination ◊ Comment utiliser un pendule ? 
Se concentrer - faire le vide - poser une question fermée
Faire le vide - respirer profondément - poser une question ouverte
Se concentrer - respirer profondément - poser une question ouverte
Faire le vide - se concentrer - poser une question fermée

Duel ◊ Qui a inventé le sortillège de désarmement ?  
Elizabeth Smudging
Wanda Smurf
Antioche Blufard
Operistan Hallowing

Droit et Justice magique ◊ En quelle année fut signer le Code international du Secret magique ?   
1688
1696
1689
1669

Etude des goules ◊ Dans quel objet se dissimulent facilement les goules caméléons ?
Théière
Coffre
Armure
Placard

Etudes de moldus ◊ A défaut d'avoir des balais ou accès au transplanage, comment les moldus se déplacent-ils ?  
en demandant à des sorciers de les transporter
uniquement en marchant
grâce à des créatures magiques qu'ils parviennent difficilement à dresser
grâce à des engins à roues ou ailes

Etudes de runes ◊ Que représente la rune Ansuz, présente dans les huit de Freyr ?  
La richesse
La force
La conscience
La mort

Magies des éléments ◊ Vous partez en expédition au fond d'une grotte, quel sort vous sera utile ?  
Impervius
Sortilège des Flammes bleues
Aguamenti
Musa Ventosa

Magie sans baguette ◊ Les deux choses les plus importantes avant de pratiquer c'est : 
Rester concentrer et maitriser ses sentiments
Rester concentrer et visualiser son sort
Maitriser ses sentiments et avoir le ventre plein
Il suffit d'y croire dur comme fer

Médicomagie ◊ le sort Episkey
permet de rendre une personne moins vulnérable
permet de soigner toute type de cassure d'os
soigne les blessures superficielle
répare une cassure légère

Soins aux créatures magiques ◊ Un murlap est classé comme étant un animal :  
pas dangereux
légèrement dangereux
moyennement dangereux
qu'il vaut mieux éviter de croiser

Transplanage ◊ Que risque-t-on si on se rate ?  
La décapitation
D'avoir un bras à la place du pied et inversement
De devenir fou
De se désartibuler

Xylomancie ◊ Qu'elle matière est utilisée en xylomancie ?
Le bois
L'eau
L'air
Le souffle
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MessageSujet: Re: INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)   INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) EmptyLun 19 Fév - 17:33

hj :







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MessageSujet: Re: INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)   INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) EmptyLun 19 Fév - 23:03





@"pseudo"

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MessageSujet: Re: INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)   INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) EmptyLun 19 Fév - 23:13





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MessageSujet: Re: INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)   INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) EmptyDim 4 Mar - 15:33






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MessageSujet: Re: INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)   INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) EmptyLun 12 Mar - 14:33

Kimmy repasse uniquement la métamorphose





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MessageSujet: Re: INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)   INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) EmptyMar 13 Mar - 0:29

Rattrapage de Belladonna -examen complet- :)







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MessageSujet: Re: INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année)   INTRIGUE 8 ◊ les BUSEs (5e année) Empty

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Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.