-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


#8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)   #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) EmptyLun 12 Mar - 16:47


Les P'tits Mots de J.S.P –




« Vous savez : vous et moi, j’crois pas qu’on vient du même monde. Pour ceux qui s’insurgent des articles ‘sexistes’ de J.S.K, sachez qu’ils n’auraient jamais été publiés si je les trouvais dégradant. Arrêtez donc de voir le mal là où il n’est pas, et sortez vos chaudrons. Aujourd’hui, on fait un peu de tambouille. Et parce qu’il parait que les filles doivent être aux fourneaux, c’est moi qui m’en occupe alors que J.S.K est bien meilleur cuisinier (sérieusement). Attention : les recettes qui suivent sont à faire à vos risques et périls. »

Je vous arrête tout de suite : ceux qui s’attendaient à lire comment faire les meilleurs spacecakes de Poudlard passent leur chemin. Pour une fois, on oublie la musique, l’art, la mode et les tatouages. Et à la place, on fait chauffer vos cerveaux. Littéralement. Il est peut-être un peu tard, avec les examens qui touchent à leur fin : voilà pour vous, en exclusivité après discussion avec les membres du Club de Potion : la potion d’Aiguise-Méninges. Faut pas croire : je suis aussi flemmarde que vous. Et si y’a moyen d’aider à la réflexion sans faire grand-chose, je suis prenante.

Mais c’est quoi, une potion d’Aiguise-Méninges ? N’allez pas chercher midi à l’heure des Trolls : c’est une potion qui se boit (un breuvage, quoi) et qui permet à celui qui le boit de s’aiguiser les méninges (de mieux réfléchir, en somme). Est-ce interdit d’en prendre pendant les examens ? Pas que je sache.  Mais ça peut toujours aider à contrer les effets des p’tits merdeux malins qui lancent des sortilèges de Confusion à tout va pour s’assurer une meilleure note, et se proclamer major de leur année.

Et qu’est-ce qu’il faut, pour ce genre de potion ? Un chaudron (dang !). De la poudre brune (disponible auprès des membres du Club de Potions), de la bile de tatou (disponible dans les kits de Potions, ou dans la rés****), et des épines de porc-épique. Là encore, vous savez certainement où en trouver. Mais si vous séchez, n’hésitez pas à aller gratter du côté de l’autre brune, là – vous savez très bien de qui je parle.

Et maintenant que j’ai tout, j’fais quoi ? Tu prends ton mal en patience, une grande inspiration, et tu te lances dans les six étapes qui suivent :
étape une – tu mets ton chaudron sur le feu, et t’ajoutes de l’eau
étape une bis – tu réduis en poudre tes épines de porc-épic
étape deux – t’ajoutes la poudre brune → coloration verte
étape trois – t’ajoutes la bile de tatou → coloration bleue
étape quatre – t’ajoutes la poudre de porc-épic → coloration rouge
étape cinq – t’ajoutes la bile de tatou → coloration jaune
étape six – t’ajoutes la poudre brune → coloration verte
étape sept – t’ajoutes la bile de tatou  coloration violette
étape huit – tu bois (me dis pas que je ne sais pas compter)

Deux petites précisions : tu fais gaffe à ne pas en boire trop (une gorgée suffit, dix minutes avant les examens). Et si t’es daltonien, tu demandes à un copain. Parce que v’là le changement de couleurs !




Si t'as soif



Faisons un saut dans le temps.
Et dans ce saut, admettons que t’as fini l’année avec brio, et que t’as envie de fêter ça.
Quelle serait ta première question ? Qu’est-ce que j’bois ? BINGO ! T’as tout compris. Laisse tomber le thé de Madame Rosmerta. A vrai dire, laisse tomber Pré-au-Lard, et  fait un saut au chemin de Traverse. Direction l’endroit le plus incontournable : le Chaudron Baveur ! Oublie la Bièraubeurre, le Whisky Pur-Feu, la Vodka Délirante, l’Eau Glouglousse et le Vin d’Ortie. Et demande ce que tu n’as jamais osé demander : un explosard ! Venu tout droit des Etats-Unis – carrément ! – c’est une boisson alcoolisée qui a vu le jour chez nos amis les Gobelins. Quoique … « amis » … j’suis toujours pas certaine qu’ils aient digéré la révolte de 1612. J’mets pas la date pour faire genre, mais juste pour que tu t’en souviennes, si jamais la question tombait à l’examen. (P’tain, comment j’suis trop sympa. J.S.K, va falloir que tu me paies un truc !) La boisson ne coûte que 10 mornilles, t’exploses les yeux et l’estomac. Mais surtout, elle te fait léviter et change les couleurs ! Tu feras juste attention à ne pas trop en boire. C’est comme la limonade qui explose (et comme les essais de potion) : à tes risques et périls. Le serveur te le rappellera dans tous les cas.



Si t'as la dalle






Si t’as faim, et que t’as envie de sucré (et que t’as surtout envie de faire passer l’Explosard ou l’eau Glouglousse), va faire un tour chez Florian. Florian, c’est ce trentenaire sympa, qui tient une boutique de glaces sur Traverse. Paraît même que le prof’ de magie médicinale y met les pieds de temps en temps. Et il a bien raison : pour quatre mornilles, t’as le droit à une boule (de glace). Et si t’as vraiment – mais genre vraiment faim – tu peux te prendre un Sundae géant qui ne semble pas finir, pour à peine un gallion. J’ai tenté d’en voir le bout, avec J.S.K : on a été malade avant de toucher le fond. Dans tous les cas, il y en a pour tous les goûts ! Douceur de lait, si tu veux tester les délices moldus. Vanille – Chocolat si tu veux rester dans les classiques. Crème Canarie si tu veux rester dans les classiques … sorciers. Mais si t’as envie d’un peu de surprise, je ne peux que conseiller la glace goût ‘dragées de Bertie Crochue’. Rassure-toi, tous les goûts ne sont pas mélangés. Seulement, à chaque cuiller, t’as de nouveaux goûts dans la bouche.
Pour ceux qui ont perdu un pari, je recommande (faux, j’ai pas goûté !) glace goût ‘Crotte de nez de Troll, et crachas de Gobelin’.
Du reste, si t’as des idées pleins la tête, parait que Florian cherche des stagiaires pour l’été. Un peu comme le Ministère, l’Hopitail, et d’autres boutiques du coin. Avec les vacances qui approchent, n’hésite surtout pas à prendre contact par MP avant qu’il ne soit trop tard !


On a vu :


A cause de vous, J.S.K est devenue une vrai gossip. Une vraie de vraie ! Continuez donc de nous délivrer vos doux messages par hibou. Nous sommes toujours à l'affût de ce qui se passe au sein des couloirs. Et parce que vous êtes les premiers informés, soyez les premiers concernés.
Help! Je crois bien que c'est l'inverse.


Blonde. Peureuse. Un peu chiante. Je ne présente plus @Kimmy R. MacFusty. Sachez qu'en prenant leur nom, elle a pris leur tare: elle est BRU-YAN-TE. Personne n'a compris son changement de caractère. La morveuse s'en est pris aux gays (#lgbt), a envoyé valser les sang-purs, a traité Triss de catin (oé, bon...), a envoyé carotter  la psychomage.
C'est ce que j'appelle du DI-VER-TIS-SE-MENT!
Roo, elle est belle l'infirmière @Aliénor S. Saddler, hein? Info ou intox: avec son beau roulé, c'est à se demander si les patients ne viennent pas pour la toucher mater, plutôt que pour saigner leurs mots maux pré-post-examen.


Et ensuite?

Je terminerai sur une note un peu plus triste. Je n'ai pas besoin de rappeler qu'@Eliot T. Collins ne fait plus parti de notre monde physiquement parlant. Soyez sympa, ne lui criez pas dessus (les filles surtout) s'il s'invite dans vos douches. Ca va certainement lui passer. (PS. si tu recommences, j'te traîne devant le Baron Sanglant)

Délicieusement vôtre,
J.S.P.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


#8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)   #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) EmptyLun 12 Mar - 17:14

je suis pas chiante :supplice: t'es un vilain mec :snif: et puis d'abord J.P.P t'es qu'une idiote, VOILA :prout:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


#8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)   #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) EmptyLun 12 Mar - 17:52

C'est sympa de proposer la recette d'Aiguise-Méninges à tout le monde ! On Devrait partager plus souvent les trucs utiles entre club !

Pareil, l'idée de proposer des petits vendeurs comme Florian, c'est sympa ! (Par contre proposer des explosards alors que des enfants lisent ça, je ne suis pas sur que ce soit correct :hm:)

Concernant la rubrique "On a vu", je ne suis absolument pas d'accord ! Cette partie est là uniquement dans le but de critiquer les autres ! D'autant plus que Kimmy n'est pas chiante !
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6547
Date d'inscription : 24/04/2016


#8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)   #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) EmptyLun 12 Mar - 20:58

Comment ça Kimmy a attaquée les gays ? :hm:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


#8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)   #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) EmptyMar 13 Mar - 20:18

On aurait dû dire à Kimmy qu'il faut pas abuser du whisky de l'île :ui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


#8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) Empty
MessageSujet: Re: #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)   #8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#8 - le hibou aide aux rattrapages (commentaires: ouvert!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» #4 Le hibou a l'oreille musicale (commentaires: ouvert!)
» #6 - le Hibou te culturise
» #5 le hibou se prend un cognard
» #7 - Le hibou vous relooke !
» Cours de rattrapage [Ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: ME 1.0 & ME 2.0 :: Hogwarts newspaper-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.