AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un refuge auprès de toi [Hapsie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poudlard ◊ l'éducation avant tout

MessageSujet: Un refuge auprès de toi [Hapsie]   Mer 14 Mar - 18:25

Un refuge auprès de toi

Hapsie

Remember those walls I built... Well, baby, they're tumbling down, And they didn't even put up a fight, They didn't even make a sound. I found a way to let you win, But I never really had a doubt. Standing in the light of your halo, I got my angel now. It's like I've been awakened, Every rule I had you break it. It's the risk that I'm taking, I ain't never gonna shut you out.
Ce n'est pas rare de croiser Happy à la bibliothèque, sûrement parce que son désir de connaissances la pousse depuis son plus jeune âge au milieu de livres parfois trop volumineux pour être digestes. A dire vrai, lorsqu'elle n'est pas au sommet de Poudlard à contempler les étoiles, elle est perdue parmi ces immenses étagères où elle cherche quel ouvrage n'a pas encore attiré son attention. Elle lit de toutes les plumes, de tous les styles, des fictions les plus stupides qui font fantasmer les adolescents aux énormes livres d'arithmancie qui les font fuir. Pourtant, depuis une vingtaine de jours, c'est sur un autre type de lecture qu'elle s'est penchée : les sortilèges. Ça, et un livre de psychologie qu'elle a emprunté à Toby la semaine dernière, même si elle trouve ça idiot.

S'intéresser à des ouvrages parlant de sorts qu'elle ne maîtrise même pas, cela peut paraître stupide, mais c'est simplement la manifestation de son désir de s'améliorer. De palier son piètre niveau, ou en tout cas de progresser. D'essayer, surtout, parce que la porte récemment explosée de ses appartements à Poudlard peut témoigner de l'un de ses cuisants échecs. Alors, à défaut de pouvoir s'entraîner à la pratique seule – elle craint trop de causer un nouvel incident –, elle se plonge dans la théorie lorsqu'elle a un peu de temps libre, et c'est le cas aujourd'hui. Qui plus est, cela empêche son esprit de se morfondre dans des pensées trop noires alors qu'elle n'a toujours rien dit à son paternel, et qu'entre eux règne un silence qui la déstabilise de plus en plus. Sait-il qu'elle sait ? Elle n'en a pas la moindre idée, parce qu'en réalité elle n'est plus sûre de rien, pas même de ce qu'elle sait.

Un manuel à la main, la voilà qui circule comme un fantôme dans la bibliothèque, silencieuse malgré ses bottes moldus au style rock. Pas particulièrement friande des contacts ou même des interactions sociales, elle n'a pas vraiment envie de tomber sur un élève et de devoir lui parler. Asociale elle l'est sans doute, mais cette fois elle se qualifierait plutôt de pragmatique. Elle ne sait pas y faire avec les humains, alors elle préfère leur épargner tout moment de gêne en sa compagnie, et par la même échapper à ce supplice. La jeune Delenikas est bien le parfait exemple de la gamine avec laquelle elle est incapable d'interagir de manière adéquate, et elle voudrait éviter que ce genre de situation se reproduise, sauf en y étant contrainte. Pourtant, lorsque ses yeux sombres se posent sur toi, son avis change étrangement. Elle qui a l'impression que toute sa vie familiale – naturellement compliquée, cela dit – se délie et s'enfuit pour la laisser seule au milieu de ses incertitudes, elle se rappelle que tu es venue la voir lorsque pour toi cela n'allait pas. Que tu es venue lui parler, parce que tu la pensais capable de t'aider, ou au moins de t'écouter. Que pendant quelques instants éternels, elle a eu l'impression de compter aux yeux de quelqu'un – toi.

Alors, après s'être répétée qu'il n'y avait personne d'autre que toi par ici, et mordue la lèvre quelques longues secondes pour se convaincre de ne pas reculer, elle s'approche de toi, ne faisant presque aucun bruit tant elle a l'habitude de n'être rien au milieu de toutes ces étagères. A tes yeux elle existe vraiment, elle est quelqu'un alors peut-être qu'elle pourra discuter avec toi. Essayer, car comme pour les sortilèges elle manque cruellement d'expérience. Et de compréhension, parce que pour elle l'être humain reste un terrifiant mystère « Bonjour Lysie, comment vas-tu ? » qu'elle demande après t'avoir interpellée, parlant assez bas par habitude dans un tel lieu. Elle tente d'esquisser un sourire chaleureux qui se solde par une grimace maladroite. « Je ne voudrais pas te déranger dans tes révisions, » qu'elle ajoute alors, remarquant le matériel qui t'entoure. Livre, parchemin – sa dernière envie est bien de t'empêcher de travailler alors que les examens approchent.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 723 MOTS.

serdaigle ◊ witty, creative

Localisation : Perdue entre la sécurité des songes et la beauté du vrai

MessageSujet: Re: Un refuge auprès de toi [Hapsie]   Jeu 29 Mar - 18:52

• Un refuge auprès de toi •

Réviser, réviser, réviser. C'était le stress qui l'emportait régulièrement sur Lysie. La peur aussi, d'échouer, d'être nulle, inutile, sans valeur. Et c'était à travers les études qu'elle noyait ces derniers temps, même si elle avait un peu lâché prise juste avant. Oublier, oublier, oublier. Ne pas y penser, s'occuper l'esprit inlassablement, ne plus s'interroger, ne plus réfléchir, ne plus culpabiliser. Juste, oublier. Elle avait trop en tête Lysie, trop pour pouvoir respirer. Elle se réveillait la nuit, rêvant -cauchemardant plutôt- de sa cousine, celle restée en France, celle qui venait d'être... Non, elle devait lire ce livre, absolument, sinon elle y penserait, elle pleurerait, elle échouerait.

Simplement assise dans un coin isolée de la bibliothèque -le genre de coin où les livres n'attirent pas- la bleue lisait et relisait en boucle la même page depuis bien dix minutes, incapable de se concentrer, de penser à autre chose qu'aux examens qu'y approchaient trop vite, au bal d'après, à sa mère et à tous les autres soucis de sa vie. Pourtant il le fallait, bientôt elle serait assise face à une feuille comportant trop de questions. Et elle savait qu'elle serait dans l'incapacité d'utiliser ses connaissances ce jour-là. Trop stressée, trop peu sûr d'elle. Surtout en SACM. Parce que c'était LA matière où elle avait le plus relâché. La matière qui l’intéressait mais dans laquelle elle avait beaucoup de mal à suivre. Pas que le professeur était inintéressant -au contraire et en plus il était charmant- seulement qu'il fallait à Lysie au moins un moment de répit.

C'était d'ailleurs un livre sur les dragons qu'elle décida d'ouvrir à la place de celui de potion qui ne lui permettait pas de s'évader de sa propre prison -son esprit indocile qui décidait consciencieusement de lui rappeler les pires moments de sa vie. Elle soupira. Au moins, ça l’intéresserait. Mais elle sent une présence, qui la fait relever un peu la tête.

« Bonjour Lysie, comment vas-tu ? »

Happy. Amie, mère du cœur. Happy. Point de repère, d'ancrage, qui l'écoute et qui l'aime.

« Je vais... pas trop mal, je crois. »

Elle préférait ne pas mentir, ne pas dire qu'elle allait bien, puisque ce n'était pas vrai. Un peu d'honnêteté ne lui ferait pas de mal -surtout qu'elle n'avait plus rien à cacher à l'enseignante.

« Et vous ? Comment allez vous ? Qu'elle demande sincèrement. »

Parce que Lysie savait, elle n'était pas la seule dans ce beau monde à souffrir par moment. Puis elle remarqua les livres que la prof tenait dans ses mains. Sortilèges et psychologie, de quoi faire sourire la plus jeune.

« Oh non, vous ne me dérangez pas ! Je n'arrive pas à me concentrer de toutes façons. Essayez vous. Qu'elle propose plus qu'elle n'ordonne, rangeant ses affaires histoire de faire plus de place. Vous voulez apprendre des nouveaux sortilèges ? Qu'elle questionne innocemment. On peut le faire ensemble si vous voulez. Ca me permettrait de réviser un peu quand même, peut-être. »

"I'm always overthinking."

Awards:

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Un refuge auprès de toi [Hapsie]   Mer 18 Avr - 16:46

Un refuge auprès de toi

Hapsie

Remember those walls I built... Well, baby, they're tumbling down, And they didn't even put up a fight, They didn't even make a sound. I found a way to let you win, But I never really had a doubt. Standing in the light of your halo, I got my angel now. It's like I've been awakened, Every rule I had you break it. It's the risk that I'm taking, I ain't never gonna shut you out.
Anxieuse, Happy est bien peu à l'aise lorsqu'elle doit aller engager une conversation avec quelqu'un, même lorsqu'il s'agit de toi. Elle a peur de te déranger, ou ne serait-ce que de mal s'y prendre. Pourtant elle le fait, alors que face à beaucoup d'autres elle aurait simplement pris la tangente pour ne pas s'infliger – et t'infliger – un tel supplice. La lèvre probablement rouge de se l'être trop mordue, elle esquisse un sourire maladroit qui se transforme en grimace, te demandant des nouvelles. Normale, elle essaie de l'être, pourtant pas certaine que cela va durer. « Je vais... pas trop mal, je crois. » « C'est à propos de ta mère ? » qu'elle demande de but en blanc, avant de se rendre compte qu'elle a peut-être été un peu trop directe, ses yeux s'écarquillant légèrement. Fuck. « Si tu n'as pas envie d'en parler, rien ne t'y oblige, tu le sais, » tente-t-elle de se rattraper maladroitement. Elle se sent idiote, idiote de ne pas avoir réfléchi avant de parler. Il n'aura pas fallu longtemps avant que les probabilités aient raison et qu'elle commette sa première erreur, vraisemblablement.

Puis c'est à ton tour de t'intéresser à comment elle va, mais elle ne veut pas t'inquiéter. Pas avec des problèmes dont elle ne sait elle-même pas démêler le vrai du faut. « Pas trop mal non plus, » qu'elle répond, hochant la tête comme pour s'en convaincre. Cela pourrait être pire, ou en tout cas elle aimerait sans convaincre. Qu'est-ce qui pourrait être pire que de réaliser que tout ce que l'on sait n'est basé que sur du vent ? Elle ne saurait le dire, pourtant elle n'est pas du genre à se plaindre, et elle n'a pas envie que tu t'inquiètes pour elle, bien que son regard trop vide en dise déjà long sur les soucis qui bourdonnent dans son esprit. Trop d'interrogations, de doutes, d'incertitudes. Elle a l'impression de ne plus rien savoir, pas même ce sur quoi elle s'est basée durant les vingt-cinq dernières années de sa vie. Un nuage de mensonges que quelques lettres viennent de balayer, la plongeant dans un effrayant chaos. Elle ne sait plus rien, mais elle préfère se soucier de ne pas te déranger, toi qui sembles plongée dans tes révisions. « Oh non, vous ne me dérangez pas ! Je n'arrive pas à me concentrer de toutes façons. Asseyez vous, » proposes-tu en rassemblant tes affaires pour libérer de l'espace sur la table. S'exécutant, elle s'installe face à toi, ses livres toujours en main, et son regard se posant un instant sur ceux que tu ranges avant que ta voix ne la ramène à elle. « Vous voulez apprendre des nouveaux sortilèges ? On peut le faire ensemble si vous voulez. Ça me permettrait de réviser un peu quand même, peut-être. » « D'anciens en réalité... tu dois déjà les connaître, je suppose, » qu'elle admet avec une sorte de grimace, te tendant le livre alors qu'elle pose l'autre – celui plein d'un jargon psychologique indéchiffrable – devant elle. « Cinquième et sixième année, » ajoute-t-elle bien que ce soit écrit sur la couverture. « J'ai besoin de reprendre les bases. » Elle est tellement mauvaise, c'est pitoyable.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 591 MOTS.

Localisation : Perdue entre la sécurité des songes et la beauté du vrai

MessageSujet: Re: Un refuge auprès de toi [Hapsie]   Mer 9 Mai - 14:34

• Un refuge auprès de toi •

« C'est à propos de ta mère ? »

Elle aurait préféré que ça soit toujours sa mère. Mais le problème venait d'une autre partie de la famille. Un drame si terrible qu'il détruisait la vie de chaque proche. Lysie regarda ailleurs quelques instants, pesant ses mots afin de ne pas heurter, de ne pas minimiser non plus. Elle opta pour une approche tout autre. Alors même si Happy proposa de ne rien dire, Lysie préféra quand même en informer la professeur.

« Non, je pense que j'ai accepté la maladie de maman. C'est grâce à vous, encore merci ! Remerciant avec un léger sourire, elle reprit peu après son sérieux, se préparant à annoncer une bien sombre nouvelle. Ma cousine... Elle hésite. A été abusée il y a quelques jours. »

Abusée pour ne pas dire ce mot si douloureux, pourtant bien reflet de la vérité, de la réalité. Grace brisée, qui dans ses lettres, se disait ne plus être une femme.

« C'est... difficile pour nous, mais, je crois que de mon côté, ça ne va pas trop mal. C'est sûrement parce que je n'ai pas encore vu l'état dans lequel elle est. Je crois que, pour l'instant, je ne veux juste pas y penser. »

Et c'était sûrement mieux comme les examens de fin d'année étaient plus que proches. Alors elle préféra changer de sujet, demandant à l'adulte comment elle se portait aussi. Pas trop mal non plus.

« Je peux vous demander ce qui ne va pas ? »  

Elle demanda, par précaution. Elle ne savait plus bien quelle limite elle devait avoir avec la prof d'astronomie. Elle s'en sentait proche, c'était un fait certain, mais l'étaient-elles assez pour que l'enseignante se confia à l'élève ? Elle n'en était pas sûr. Et finalement, comme pour passer complètement à autre chose, elle proposa d'apprendre et de s'entrainer ensemble à la magie.

« J'ai besoin de reprendre les bases.
- Alors reprenons les ensemble ! Quel sortilège en priorité ? Personnellement, n'importe le quel me convient ! J'aime trop jouer de la baguette. Avoue-t-elle. »

Elle se permit d'ouvrir le livre que lui tendait Happy, parcourant les très nombreuses pages d'explications. Ferula, Revigor, sortilège du patronus. Tellement de sorts différents que choisir allait être dur.

« Vous saviez depuis longtemps que vous vouliez être professeur d'astronomie ? »

Qu'elle demanda tandis qu'elle tournait les pages. Distraitement. D'ici quelques mois à peine, Lysie entamerait sa dernière année et elle comptait profiter de ses vacances en France pour visiter un peu partout sa famille et observer leur métier. Elle ne savait pas ce qu'elle voulait faire après Poudlard. Pas qu'elle manquait d'envie, bien au contraire. Il y a encore pas longtemps, la défense des créatures magiques lui paraissait être une bonne voie pour elle -et le fait que Lilith la poussait dans cette direction n'était pas pour la faire changer d'idée. Mais elle gardait aussi en tête qu'elle avait longuement voulu devenir médicomage. Et avec les derniers évènements, elle avouait qu'elle ne savait plus où donner de la tête. Mais une chose restait sûr pour elle : elle souhaitait se rendre utile pour les personnes plus faibles.

"I'm always overthinking."

Awards:

MessageSujet: Re: Un refuge auprès de toi [Hapsie]   Mer 23 Mai - 20:34

Un refuge auprès de toi

Hapsie

Même face à toi, Happy est loin d'être en exemple de tact, ayant au moins le mérite de s'en rendre compte et de se corriger. Après tout, elle ne veut te forcer à rien, et sûrement pas à parler d'un sujet dont tu n'as pas envie de discuter avec elle, encore moins s'il est aussi sensible. A dire vrai, elle ne s'est pas sentie des plus utiles la dernière fois que tu es venue la voir dans son bureau, et ce malgré tous ses efforts. Elle se sentait aussi idiote que perdue, mais finalement cela ne semble pas avoir été si inefficace que cela puisque tu l'en remercies. Ton sourire ne dure quelques secondes, et elle y répond maladroitement avant que ton air ne se fasse plus sérieux, et que tu ne reprennes la parole. « Ma cousine... » Tu hésites, et soudainement elle craint de t'avoir forcée à lui raconter quelque chose dont tu ne veux pas parler. « A été abusée il y a quelques jours. » Malgré elle ses yeux s'écarquillent face à l'horreur de cette annonce. « Je suis désolée, » répond-elle, hésitante, ne voyant pas quoi dire d'autre. Elle n'ose pas imaginer à quel point cela doit être dur à surmonter, autant pour ta cousine que pour ses proches, dont toi.

Alors, lorsque tu lui dis ne pas vouloir y penser pour l'instant, elle hoche la tête, comme pour te dire qu'elle avait compris le message et que vous pouviez passer à autre chose. « Je peux vous demander ce qui ne va pas ? » A présent qu'elle sait ce qui te tracasse, elle ne se sent pas de te dire non. Mais elle ne prend pas non plus la peine de tourner autour du pot, sûrement parce qu'elle n'a jamais été douée pour cela.« Récemment j'ai trouvé une lettre écrite par ma mère chez mon père, puis plusieurs. Toutes récentes, la plus ancienne datait de quelques mois tout au plus. Pourtant il m'a toujours dit que ma mère était morte en me mettant au monde, et donc que j'étais orpheline. » Elle a grandi avec cela toute sa vie, et à présent tout semble être bouleversé. Comme si elle ne pouvait plus croire personne en ce qui concerne sa famille. « Et il semblerait que mon père... ne soit pas mon père biologique. » En le disant à voix haute, elle réalise d'autant plus à quel point toute sa vie familiale s'est déliée et n'a plus aucun sens. Elle ne sait finalement plus qui elle est, et c'est définitivement effrayant.

Malgré tes problèmes et les siens, te voilà qui lui propose de revoir les bases de la magie avec elle, bien qu'elle ne doute pas que ton niveau soit bien supérieure au sien. Vingt-six ans et elle étudie des sorts de cinquième année – comme quoi il n'y a pas d'âge pour rattraper son retard. Cela dit, cela ne semble pas te démotiver, au contraire tu sembles adorer l'idée de pouvoir t'entraîner de nouveau. « En réalité je suis... très mauvaise avec une baguette entre les doigts, » finit-elle par avouer. Si tu as déjà dû remarquer qu'elle ne se sert jamais de la sienne, tu n'as encore jamais eu affaire à ses désastres en matière de sortilège. « La dernière fois que je m'y suis tentée, mon Collaporta a fait explosé la porte de ma chambre... je crois que c'est assez symptomatique de mes compétences magiques. » Elle grimace, se sentant ridicule, mais après tout elle ne va pas te le cacher si ton but est de l'aider. « Pour les sorts je n'ai pas de préférence, alors si tu te sens d'être professeur, je t'écoute, » lance-t-elle avec un demi-sourire esquissé pour détendre l'ambiance du mieux qu'elle peut. Ce n'est pas dans ses habitudes, mais il faut bien s'y tenter une fois au moins, de temps en temps. « Vous saviez depuis longtemps que vous vouliez être professeur d'astronomie ? » « Je... Je n'ai pas vraiment choisi cette carrière, en réalité. Jusqu'au Nouvel An, je travaillais encore dans le monde moldu, depuis sept ans. Mais avec les incidents qui ont éclaté, mon... père – » Est-ce vraiment le bon mot ? « – a préféré que je le rejoigne dans le monde sorcier. Puis à Poudlard, et l'Astronomie étant l'une des seules matières où je n'ai pas à utiliser ma baguette. » Elle hausse alors les épaules, comme si cela tombait sous le sens. Décidément, sa vie n'a rien de normal, et ça la désespère elle-même à mesure qu'elle t'explique cela. « Cela dit, j'ai passé une grande partie de ma scolarité à Poudlard à contempler les étoiles. Et même avant. Je suis juste pas faite pour être prof. » C'est sans doute cela, oui.

code by lizzou — img/gifs by TUMBLR — 849 MOTS.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un refuge auprès de toi [Hapsie]   

Un refuge auprès de toi [Hapsie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1