AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Gwennyn Ollivander [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

POUFFY. - dedicated, loyal, patient


Messages : 252
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Gwennyn Ollivander [terminé]   Ven 24 Juin - 15:40


 
Ollivander Gwennyn Azenor
  La loyauté est le bien le plus sacré du cœur humain.


 

 

 
Pseudo
: KETSM
Âge
: 29 ans
Comment as-tu connu le forum ?
 Google est mon ami
As-tu des remarques à faire ?  
 pas pour le moment  
Fréquence de connexion :
 5/7 jours
Code du règlement (3 parties)  
Code validé par Ana
 
Code:
[b]Alina Kovalenko[/b] - Gwennyn A. Ollivander

 
crédit gif/avatar
:  Cortlicu (pour l'avatar, les gifs j'ai trouvé sur le net)

 

 
Carte d'identité
Prénom
: Gwennyn Azenor
Nom
: Ollivander
Date de naissance
: 3 mars 1960
Nationalité
: Anglaise
Statut de Sang
: sang-pur
Métier/Maison
: Poufsouffle  
Orientation sexuelle
: hétérosexuelle

  Un brin de magie :
Votre Epouvantard
 Elle-même en pleine noyade
Votre Patronus
 un colibri  
Votre baguette
23.6 cm, souple, en bois de lierre et contenant un ventricule de coeur de dragon.  
L'amortencia :
L'herbe fraîchement tondue, le chocolat chaud, les fraises bien mûres et l'odeur de vieux et de poussière qu'il y a dans la boutique de son oncle Garrick  
Particularité magique
 rien de ce genre là.  


 
Caractéristiques
Caractère
:  A première vue, Gwennyn est ce qu'on pourrait appeler une bonne pâte. Prête à s'entendre avec tout le monde, elle n'est pas du genre timide et a plutôt tendance à dire tout ce qu'elle pense. Honnête avec elle-même et les autres, Gwennyn n'admet pas le mensonge entre amis. Elle est d'une patience infinie et toujours prête à aider son prochain. A l'écoute des autres, la jeune fille n'est pas forcément de bons conseils, mais elle essaie réellement d'aider et c'est ce qui compte n'est-ce pas ? Les études ne sont pas vraiment sa tasse de thé, mais elle se débrouille pour être dans la moyenne à peu près partout. Pas du genre à se faire remarquer, elle ne fera pas le premier pas en classe, même si elle n'hésitera pas à venir parler à une personne seule pour lui tenir un peu compagnie. Elle fait peut-être un peu trop facilement confiance et ces déceptions ne lui ont pas servit de leçon dans ce domaine. Un peu trop optimiste, elle espère ne pas changer cet aspect de sa personnalité, car il vaut toujours mieux voir le verre à moitié plein.
Allégeance
: Gwennyn crois en le bon de ce monde. Elle n'est pas du genre à croire qu'il y a du bon en chacun sur terre, mais crois au désir de vouloir changer. Tout le monde a le droit de se tromper, de s'en rendre compte et de vouloir réparer ses erreurs, peut importe les circonstances et les raisons. D'un point de vue personnel, elle ne ferait pas de mal à une mouche, mais elle serait parfaitement capable de se défendre en cas d'urgence. Partisane de la "non violence", elle n'est pas la première à vouloir régler les conflits en tapant avant et parlant après, non, Gwennyn, ça serait plutôt l'inverse.
La guerre, elle ne la comprend pas vraiment, ses parents préfèrent la tenir hors de ces préoccupations, même si elle aurait bien avoir de plus amples détails. Elle sait cependant qu'une fois hors du collège, il sera difficile de ne pas choisir de camp et que même si elle ne fera surement pas partit des premières lignes, le jour arrivera où elle sera bien obligée de se battre pour ce qui lui semble le plus juste... Est-ce que ce jour arrivera plus tôt que plus tard ? Ça, seul l'avenir le dira. 


 


Dernière édition par Gwennyn A. Ollivander le Sam 25 Juin - 6:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

POUFFY. - dedicated, loyal, patient


Messages : 252
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Ven 24 Juin - 15:40



Si à Poufsouffle vous allez, Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Les circonstances de la rencontre de ses parents, Gwennyn les connaissait par coeur depuis toujours. Gwendal et Azenor, tout deux sang-pur, s'étaient rencontrés à Poudlard où ils étudiaient dans les maisons respectives de Serdaigle et Poufsouffle. C'était un mariage d'amour qui les avait unis et à l'époque encore, on prétendait qu'ils avaient beaucoup de chance de ne pas être les pantins d'un mariage arrangé.

La vérité était tout autre, car chez les Ollivander, on ne croyait plus à ce genre de chose depuis longtemps. La propagande "pro-sang-pur", le mariage arrangé pour faire de bonnes alliances, l'interdiction de regarder un sang-mêlé ou pire, un né moldu... C'était ce que Gordon Ollivander (le père de Gwendal) appelait : des vieilles traditions inutiles et injustifiées.

Quand ils étaient sortit de Poudlard, donc, Azenor et Gwendal s'étaient fiancés et avaient attendu bien patiemment d'avoir une bonne situation avant de songer au mariage. Azenor, passionnée par les vieux grimoires, s'était lancée dans la traduction de livres anciens. Gwendal, lui, trouva un travail au ministère de la magie au département des accidents et catastrophes magiques dans la brigade de réparation des accidents de sorcellerie.

Ce fut un beau mariage lorsqu'enfin Gwendal et Azenor purent s'unir en s'assurant un bel avenir. Ils achetèrent une petite propriété en écosse à Aberdeen et à peine deux ans plus tard, le 3 Mars 1960 très exactement, leur premier enfant pointait le bout de son nez. C'était une petite fille et ils l'appelèrent Gwennyn.

C'était un tout petit bébé aux cheveux bruns et aux grosses joues bien rondes et déjà, elle ressemblait beaucoup à sa maman. De la petite enfance, elle ne fut guère turbulente. Facile de caractère, elle se contentait de ce qu'on voulait bien lui donner et grandissait à vue d’œil. Comme tous les enfants, elle était curieuse et avide d'apprentissage, particulièrement lorsqu'il s'agissait de créer avec ses mains. Elle adorait la pâte à sel et autres jeux de construction en brique ou en bois.

La fillette qui était devenue rousse avant l'âge de six mois, n'eut pas beaucoup d'occasion de se disputer avec d'autres enfants. Azenor et Gwendal ayant décidé de se consacrer à leur enfant unique en dehors du travail. Mais heureusement pour elle, elle pût aisément se sociabiliser en allant à l'école moldue. Du point de ses parents, c'était le plus pratique. Elle ne restait pas seule à la maison et en plus elle apprenait des bases qui seraient essentielles pour sa vie future, aussi bien en temps qu'élève à Poudlard qu'en temps que sorcière intégrée dans le monde moldu si jamais elle choisissait d'y vivre ou d'y travailler.

A l'école moldue, elle n'était pas parmi les plus populaires, mais elle était pour tant bien entourée. C'est là bas qu'elle appris à s'entendre avec tout le monde, ne souhaitant pas se faire d'ennemis ou même se prendre la tête pour des futilités. Ce qui comptait le plus à ses yeux, c'était de profiter de son enfance et ça n'arriverait pas si elle passait son temps à se prendre la tête avec tout le monde.

C'est à l'âge de sept ans et trois mois qu'elle eut sa première manifestation magique. Heureusement, ça avait eut lieu en plein été et donc loin des yeux des moldus. Elle détestait par dessus tout les épinards, depuis toute petite, et l'elfe de maison de son grand père Gordon voulait absolument lui en faire manger et s'acharnait à remplir l'assiette qui se vidait instantanément avec la magie de Gwennyn. Gordon, pourtant très à cheval sur la politesse, n'avait pas insisté pour que sa petite fille mange ses légumes, il était bien trop content de voir qu'elle serait une sorcière elle aussi. Malheureusement, les fois suivantes, elle n'eut pas cette chance et dût finir son assiette sous peine d'être punie.

En 1971, elle reçu sa lettre d'admission à Poudlard et se rendit sur le chemin de traverse en compagnie de sa mère (son père étant trop pris par son travail). Elle ne fut guère impressionnée par son environnement puisqu'elle y était déjà souvent allé dans son enfance. A vrai dire, le moment le plus mémorable de ses achats fut lorsqu'elle entra dans la boutique de son grand-oncle Garrick afin d'y acheter sa baguette magique... Le pauvre, malgré ses prétentions, avait mis près d'une heure à trouver la bonne baguette...

En cadeau pour son admission au collège, Gwennyn reçu un petit chaton tout noir à l'exception des poils autours de ses babines qui étaient blanc. Elle l'appela monsieur moustache. Pas très original, mais cela lui plaisait et c'était le principal. Elle passa l'été à jouer avec son petit chaton pour essayer de ne pas trop s'impatienter d'aller au collège... Mais ça ne réussit pas tellement du point de vue de sa mère qui voyait arriver le premier septembre presque comme une libération tellement sa fille la bassinait avec l'école.

A la fois curieuse et observatrice, Gwennyn ne se souvenait pas avoir noué d'amitié durant son premier trajet vers l'école. Elle était bien trop occupée à essayer de tout voir, tout comprendre, tout observer. Bien qu'elle soit de sang pur, Gwennyn fut tout aussi impressionnée par la vue du château de Poudlard qu'elle trouvait tout simplement féerique et elle éclata de rire quand les fantômes apparurent au milieu des première année. Il fallait dire aussi que le garçon qui était juste à côté d'elle avait crié comme une fille.

Le choixpeau magique l'envoya dans la maison Poufsouffle pour son envie de bien faire les choses, sa patience et sa loyauté à toute épreuve. Pas le moins du monde déçue d'être dans la même maison de sa mère, Gwennyn savait qu'elle n'avait pas à rougir d'être telle qu'elle était et ce malgré ce que les autres pouvaient prétendre. Les Poufsouffle n'étaient pas plus idiots que les élèves des autres maisons.

Comme à l'école moldue, Gwennyn n'était pas parmi les meilleurs élèves de sa promotion, mais elle n'était pas parmi les plus faibles non plus. Toujours prête à faire ses exercices pratiques, elle n'était pourtant pas aussi enjouée à l'idée de donner toutes les bonnes réponses. Non, elle préférait se taire, juste au cas où elle se serait trompée devant tout le monde. Mais elle avait souvent entendu son grand-père dire que quand on ne savait pas, il valait mieux ne rien dire du tout.

Les années passèrent sans qu'elle ne se fasse remarquer plus que ça parmi la foule compacte des élèves du collège. Elle était du genre passe partout, mais ça ne la frustrait pas plus que ça. Certains avaient besoin de popularité (bonne ou mauvaise) pour se sentir exister, ça n'était pas son cas voila tout. Elle était à présent en septième et dernière année, Monsieur moustache était toujours là et le petit chaton joueur s'était transformé en gros pataud qui n'aimait rien de mieux que de rester tranquille, mais elle l'aimait toujours autant.

La septième année annonçait les ASPIC mais aussi la sortie dans la vie active et donc une importante décision à prendre. D'abord en ce qui concernait son choix de carrière, mais également en ce qui concernait la guerre qui avait lieu dehors et qui, pour le moment, les épargnait tous. Cela ne durerait surement pas quand ils ne seraient plus des élèves, Gwennyn le savait, mais elle aimait tellement son insouciance qu'elle ne voulait pas y renoncer si vite pour le moment. 




Dernière édition par Gwennyn A. Ollivander le Sam 25 Juin - 6:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 2125
Date d'inscription : 06/05/2016
Localisation : Poudlard sans doute, ou bien chez Augusta Londubat

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Ven 24 Juin - 15:46

Oh quel joli avatar *-* Bienvenue parmi nous :love: Courage pour ta fiche :kiss:

_________________

Are you a saint or a sinner ?
If loves a fight, than I shall die With my heart on a trigger. Sometimes to win, you've got to sin. Don't mean I'm not a believer. And I'm gonna hide my wings tonight. ~ by lizzou.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
 STAFF. - ambition, cunning, adaptable

STAFF. - ambition, cunning, adaptable


Messages : 766
Date d'inscription : 22/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Ven 24 Juin - 15:51

Bienvenue parmi nous jolie rousse
Bon courage pour ta fiche :love:

_________________

Punk's not dead
 




                                          
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Ven 24 Juin - 16:04

Bienvenue parmi nous !
T'es belle :bave:
Courage pour écrire ta fiche ^^ si tu as des questions, problèmes... n'hésite pas à envoyer un MP aux membres du staff ! On aime recevoir des MPs
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Ven 24 Juin - 16:11

HELLOOOOOOOOOOOOOOO :love:

Bienvenue sur ME, bon courage pour ta fiche ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à contacter le staff :love:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

POUFFY. - dedicated, loyal, patient


Messages : 252
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Ven 24 Juin - 16:50

Merci à tous :45:
Il me reste plus que l'histoire (en espérant que la première partie soit bien) et je m'y attellerai dès demain.

_________________






 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Sam 25 Juin - 4:24

Bienvenue parmi nous What a Face :hey: :45:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

POUFFY. - dedicated, loyal, patient


Messages : 252
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Sam 25 Juin - 6:37

Merci :45: Je pense avoir terminé et je vais prévenir au bon endroit tout de suite

_________________






 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Sam 25 Juin - 6:47


Félicitation, tu es validé(e) !

Ta fiche est claire et bien écrite, l'histoire de Gwennyn est bien développée. On voit bien le caractère de ton personnage, il n'y a donc rien à redire ^^

Bravo, tes efforts sont récompensés et tu rejoins désormais la belle communauté de Maraudeur's Era! L'équipe t'a rajouté au groupe Poufsouffle  et est curieux de voir ce que tu vas faire désormais. Maintenant que tu es des nôtres, tu peux donc librement aller ouvrir ta fiche de liens afin de recenser toutes tes relations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Bien entendu, nous savons que tu auras de nombreuses histoires parmi nous, penses donc aussi à ouvrir ton journal de bord, et à le tenir à jour, ce qui te sera très utile pour avoir un Double-Compte plus tard. Enfin, si tu es un sorcier - ou que tu as un lien avec le monde magique - tu peux tout à faire posséder une chouette/un hibou qui délivrera mots doux et autres colis à vos destinataires. Les étudiants de Poudlard peuvent aussi - et c'est même conseillé - rejoindre un club/association pour passer le temps et s'éclater.

Une fois encore, bravo pour ta validation, et nous te disons à très vite, au détour de tes aventures! Bien entendu, si tu as la moindre question, le STAFF attend tes MPs et y répondra au plus vite  :hehe: .


Revenir en haut Aller en bas
avatar
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

POUFFY. - dedicated, loyal, patient


Messages : 252
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Sam 25 Juin - 6:56

:danse: :13: :rock:

J'suis toute jaune !!! merci merci merci

j'vais faire mes fiches :mouton:

_________________






 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Sam 25 Juin - 11:35

Bienvenue parmi nous et amuse toi bien :32:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 STAFF.  - bold, honourable, strong-willed

STAFF. - bold, honourable, strong-willed


Messages : 1481
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : Dans le dortoir où dans un des passages secrets.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Sam 25 Juin - 14:19

Bienvenue, avec un peu de retard :love:

_________________


C'est des forces des convictions que dépend la réussite pas du nombre de partisans.
LUNARD Werewolf, Maraudeur, Prefet, Quidditch.


ME Awards ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 SERPY. - ambition, cunning, adaptable

SERPY. - ambition, cunning, adaptable


Messages : 207
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Soit dans la salle commune de Serpentard, soit en train de traîner quelque part à Pré-Au-Lard

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Sam 25 Juin - 16:28

Bienvenue

_________________
Pro-Mangemort et fan inconditionnel de Voldemort
I'm a very bad guy, watch out !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

POUFFY. - dedicated, loyal, patient


Messages : 252
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Sam 25 Juin - 16:31

Merci a tout les trois

_________________






 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 STAFF.  - bold, honourable, strong-willed

STAFF. - bold, honourable, strong-willed


Messages : 2129
Date d'inscription : 24/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Dim 26 Juin - 12:53

SIRIOUSLY !!? #zbaf encore une rouquine les gars Haha :mdr: #MembreDuClubAntiRouquines #VasSePendre non en vrai t'es mignonne :love: Bienvenuuuuue sur le forum jolie Pouffsouffle. J'espère que tu t'éclateras la moule parmi nous fufufu :32:

_________________

let's be punk
Tell me your desire why you pulled me from the fire And we'll seal the deal with a kiss



That's all about me:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 610
Date d'inscription : 14/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Dim 26 Juin - 13:43

Bienvenue à toi ^^ ( avec un peu de retard)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

POUFFY. - dedicated, loyal, patient


Messages : 252
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Dim 26 Juin - 13:53

Sirius tu fais peur :shock:
Merci Theodore, il vaut mieux tard que jamais

_________________






 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 610
Date d'inscription : 14/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Dim 26 Juin - 14:07

( oui c'est vrai, mais pour ma défense, j'ai eu des problèmes à gérer )

Amuse-toi bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
avatar
POUFFY. - dedicated, loyal, patient

POUFFY. - dedicated, loyal, patient


Messages : 252
Date d'inscription : 24/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Dim 26 Juin - 14:12

Merci
Ça n'était pas un reproche, navrée si tu l'as pensé :oops:

_________________






 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
ADULT  - the war is here

ADULT - the war is here


Messages : 610
Date d'inscription : 14/05/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Dim 26 Juin - 15:24

( Ce n'était pas dans ce sens rassure toi xD --' je me fais mal comprendre en ce moment navré)

Sinon si un lien peut se faire je suis pas contre ^^ A tantôt sur Rp ou la Cb hihi
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 STAFF.  - bold, honourable, strong-willed

STAFF. - bold, honourable, strong-willed


Messages : 2129
Date d'inscription : 24/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Dim 26 Juin - 16:28

Je fais peur ? :32: Je mords pas :siffle:

_________________

let's be punk
Tell me your desire why you pulled me from the fire And we'll seal the deal with a kiss



That's all about me:
 

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   Dim 26 Juin - 16:46

Tu mords pas certes mais tu fais peur des fois Arrow

Le flood sur les fiches bordel faut que j'arrête Arrow
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gwennyn Ollivander [terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwennyn Ollivander [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fiery chez Ollivander [Terminé]
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» Mrs. Ollivander's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bienvenue à Poudlard :: Le livret de Famille :: Les sorciers admis-
Sauter vers: