AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Espionnage à la glace ♦ Danander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
conformiste ◊ du côté du ministère

conformiste ◊ du côté du ministère


Messages : 397
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : Partout où elle peut s'amuser

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Espionnage à la glace ♦ Danander   Ven 4 Mai - 22:44


Espionnage à la glace
T'es en filature aujourd'hui, comme un entraînement pour ton futur job d'espionne. Tu s'ras la meilleure dans c'domaine, tu l'sais, et puis t'as l'soutien d'Hewan, et c'lui d'Gus quand il s'trouve assez sérieux pour parler d'autre chose que d'cul. Gus il bosse à Sainte-Mangouste lui, mais t'saurais pas dire s'il y est si assidu qu'ça. P't'être parce que dès qu't'y vas pour l'voir tu t'trouves distraite par d'beaux infirmiers qui passent, ou d'charmantes médecins qui – tu l'jurerais – t'font de l’œil. Ou pas, mais t'doutes pas qu'Gus se gère très bien tout seul, grand garçon qu'il est. Et toi tu t'gères aussi toute seule. A espionner quelqu'un qu'tu devrais pas, au sujet d'une affaire qui n'te concerne même pas, sans aucune autorisation. Et avec une glace dans la main.

Ce qui te dérange le plus là-dedans, c'est qu'tu l'as presque terminée, ta glace. Pas l'fait d'en avoir pris, parce qu'après tout il fait chaud donc t'as parfaitement l'droit. C'presque légitime, tout comme ton espionnage actuelle. Pas ta faute si l'info a circulé jusqu'à tes oreilles, et qu'elle est pas entrée par l'une pour ressortir par l'autre. C'est resté, et ce Rosedury semble intéressant. Ou alors c'est Rosebury, t'as un doute d'un coup. C'pas grave, de toute façon il ne te verra pas – tu t'fonds dans l'décor où tu disparais sans mal quand tu l'souhaites. Tu l'observes de loin, parce qu'il paraît qu'il est suspect. Fiancé aussi, et c'est peut-être ce qui t'interpelle le plus. Il est pas un peu jeune pour s'piéger si vite avec une seule femme ? Ou alors ce s'ra un mariage libre, et c'est le mieux selon toi. Sauf qu'il est pas au courant – c'que tu sais pas non plus, parce que t'es parti un peu à l'aveugle. T'fiant à ton instinct, comme d'habitude. Tu vas finir par te prendre un mur à force de faire ça, c'est certain.

C'est pas un mur que tu te prends pourtant, mais bel et bien l'pied dans tu n'saurais dire quoi – un pavé plus haut qu'les autres peut-être. Alors qu'tu marchais discrètement – hum – derrière lui pour passer d'sa droite à sa gauche, te voilà qui trébuche, ta glace en avant – droit vers lui. Ton sorbet à la mangue qui finit sur la veste du dit Lysander, et toi qui, par terre, grogne une insulte moldu contre c'qui t'a faite tomber. Le bouse d'hippogriffe moldu dira-t-on, même si tu restes persuadée qu'ta cible ne t'a pas remarquée avant. Alors t'as pas à fuir, en vrai, et quand tu redresses la tête c'avec un grand sourire – c'lui d'l'innocente parfaite. Ou d'celle qui s'en fout. « Pardon, j'regardais pas où j'allais et j'suis tombée, » qu'tu dis pour t'excuser. Puis tu t'relèves, gardant ton sourire naturel et trop peu gêné sans doute – faut dire qu'tu l'es pas. « Vous voulez qu'j'vous aide à la nettoyer ? »

début juin 1978
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
How we fit together

ASTRA
Revenir en haut Aller en bas
avatar
poudlard & directeur de gryffondor

poudlard & directeur de gryffondor


Messages : 100
Date d'inscription : 14/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Espionnage à la glace ♦ Danander   Dim 30 Sep - 12:11


Espionnage à la glace
Danander
Les vacances commençaient joyeusement pour Lysander, qui liste en main, venait se perdre au Chemin de Traverse. En bon professeur qu’il pouvait parfois être, il avait décidé de faire le plein pour sa réserve dès les premiers jours. Il n’aurait plus qu’à partir en avance en direction de Poudlard fin août pour tout ranger et en attendant, il entreposerait le tout dans sa maison. Ainsi, il avait déjà fait pas mal de boutique ce jour, mais pas encore la principale. Il avait commencé par aller commander des nouveaux chaudrons, parce que certains avaient souffert de mauvais traitements de sa part ou de la part de ses élèves en retenue. Il avait également fait un tour chez Fleury et Bott’s, histoire de trouver les derniers ouvrages de références et surtout de voir s’il changeait celui de ses élèves. Bref, il se dirigeait maintenant vers la boutique de référence de son activité, avec la sale impression d’être suivi… Il faut dire qu’en ayant fréquenté un auror grincheux pendant quelques années l’avait plus ou moins rendu sensible à certaines choses. Il avait par ailleurs remarqué en quittant les diverses boutiques, qu’une jeune femme était souvent présente derrière lui et toujours la même. Il doutait de plus en plus de la coïncidence… Il en était arrivé au stade où il se demandait qui le faisait suivre de la sorte et un seul nom lui vient en tête. Levant les yeux au ciel, il continua son chemin, les mains dans les poches, cherchant un moyen de se débarrasser de la jeune femme. Il ne pouvait pas accélérer le tempo, il y avait bien trop de monde pour ça. Le directeur de Gryffondor avisa le début d’une idée lorsque l’incident survint.
La veste couverte de glace, une jeune femme à terre se relevant avec un air innocent plus tard, l’aîné de la fratrie Rosebury croisa ses bras sur son torse avant de sortir sa baguette de sa manche. Sans un mot, il lança un sort de nettoyage sur sa veste avant de répondre à la petite espionne. « Je pense pouvoir me débrouiller, merci. Rien de cassé ?» demanda-t-il avant de ranger sa baguette sans décroiser ses bras. « Vous comptez me suivre encore longtemps comme ça ? Non, parce qu’en toute sincérité vous n’êtes pas franchement la discrétion incarnée, mademoiselle. Qui est-ce qui vous envoie ? Laissez-moi devinez, le grand Anthanasius Rosebury ? »

code by bat'phanie

_________________

DON'T THINK I DIDN'T NOTICE
ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar
conformiste ◊ du côté du ministère

conformiste ◊ du côté du ministère


Messages : 397
Date d'inscription : 24/02/2018
Localisation : Partout où elle peut s'amuser

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Espionnage à la glace ♦ Danander   Lun 29 Oct - 16:13


Espionnage à la glace
Ton espionnage se passait à merveille, alors qu'tu dégustais une savoureuse glace à la mangue. Jusqu'à ce que tu trébuches bêtement, tombant à la renverse sur celui que tu suivais. Il ne risque pas de te reconnaître cela dit, discrète comme tu l'as été. Sauf que sa veste à lui l'est beaucoup moins maintenant qu'elle est tâchée d'orange, par ta faute. Pas que tu te sentes coupable cela dit – ça arrive à tout le monde de trébucher, pas la peine d'en faire toute une histoire. Tu t'excuses néanmoins, sûrement parce que tes grands-parents t'ont toujours appris à faire cela. Tu lui proposes même de l'aide pour nettoyer sa veste, bien que t'aies pas l'air très gênée. Mais l'bellâtre – t'as du mal à pas penser comme ça, c'est pas ta faute – s'en occupe lui-même, faisant disparaître les tâches sucrées d'un coup de baguette avant de relever les yeux vers toi. « Je pense pouvoir me débrouiller, merci. Rien de cassé ? » « Non rien, ça va, » qu'tu dis sans t'soucier du fait qu'ce soit une vraie question ou non.

C'est là qu'tu remarques qu'il a les bras croisés, comme s'il était tendu. Fronçant les sourcils, tu l'observes un instant, toujours certaine qu'il ne t'avait pas remarqué avant ta chute. « Vous comptez me suivre encore longtemps comme ça ? » bouse d'hippogriffe. « Non, parce qu’en toute sincérité vous n’êtes pas franchement la discrétion incarnée, mademoiselle. Qui est-ce qui vous envoie ? Laissez-moi devinez, le grand Anthanasius Rosebury ? » « Antha-qui ? C'est un prénom ça ? » Oups, ça c'était peut-être un peu insultant pour le dit Antha-truc. Ses parents n'avaient qu'à choisir un prénom avec moins de syllabes. Tu souris néanmoins, un joli sourire d'ange qui va si bien avec tes yeux de cocker – c'est c'que dit Gus, en tout cas. « Je sais pas qui c'est ton Antha-truc, mais y'a personne qui m'envoie. Pourquoi il m'enverrait ? T'as quelque chose à te reprocher ? » Si selon lui tu n'es pas la discrétion incarnée, il est évident que tu n'es pas non plus la délicatesse incarnée. Ton sourire se fait bien plus discret, remplacé par un regard fixe qui ne le lâche pas, presque accusateur, ou plutôt suspicieux.

début juin 1978
⇜ code by bat'phanie ⇝

_________________
How we fit together

ASTRA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Espionnage à la glace ♦ Danander   

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnage à la glace ♦ Danander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Socle de glace
» Le Feu et la Glace réunies... [PV Goupixa]
» MOIS DE GLACE
» SPY ON YOU || RPG d'espionnage
» Une nouvelle amitiée [.Nuage de Glace -Feuille de miel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde magique :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers: