AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

make me smile (thaleb)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
serdaigle ◊ witty, creative

MessageSujet: make me smile (thaleb)   Lun 21 Mai - 23:21

Make me smile
@Thalia E. Sanders & @Caleb Anderson
Il s'lève, une fois encore, la gueule de travers, et l'envie de rien qui le tiraille. Deux semaines de vacances, et d'puis huit jours, l'envie d'gueuler constamment sa haine contre le monde. La mort d'sa meilleure amie il arrive pas à l'avaler, il arrive même pas à la pleurer - il la ressent encore et encore crever dans sa poitrine, alors qu'le lien qu'ils travaillaient depuis trois ans s'est soudainement coupé. Il l'a sentie partir, sans rien pouvoir faire pour la contenir, la retenir - elle est partie, elle est partie. C'une phrase obsédante qui l'maintient éveillé tard dans la nuit, l'empêche d'trouver le repos, l'empêche d'penser à autre chose.
Elle est partie.

Ca revient constamment, alors qu'elle faisait partie du paysage, d'son monde, d'son quotidien. L'soleil se lève toujours, mais il reste rien à espérer quand un nouveau jour s'fait. Rien à espérer - il sait plus c'qu'il avait prévu pour cet été. Ou la famille - la famille recomposée. Comme tous les jours d'puis le début de la semaine, il ignore l'frère pour prendre sa place dans la salle de bain, les insultes ou les grognements l'laissant indifférent. Il prend sa douche, s'prépare comme il peut sans vraiment y faire cas. Il sort avec un jogging, un t-shirt trop grand, un sweat et s'sort d'la maison sans penser à déjeuner - il s'met à courir, sans savoir où s'rendre, juste pour n'plus penser. Il s'met à courir, droit devant, toujours droit devant, avant d'trouver une raison de se stopper - il est en bord d'route, avant qu'ce soit le coin moldu d'Londres qui s'étende. Aucune envie d'se retrouver devant eux alors c'demi-tour. Et il court. Il court. Il court.

Il rentre dans la maison alors qu'plus personne ne déjeune - sauf sa soeur . Thalia - elle s'tient dans la cuisine, d'quoi manger devant elle. « Reste du bacon ? » qu'il demande sans animosité, sans joyeux - sans rien. La voix plate, imperturbable. La voix vide - comme sa tête. Il transpire, s'tient avec son sweat accroché autour d'la taille, les cheveux collés sur l'visage, et les muscles saillants sous le t'-shirt. « Reste un truc à bouffer ? Pourquoi t'mange seule, Thalia ? » 

let me believe in something new

Revenir en haut Aller en bas
gryffondor ◊ bold, honourable

MessageSujet: Re: make me smile (thaleb)   Mar 26 Juin - 0:01

Make me smile
Les cours s'étaient terminés depuis près de deux semaines maintenant. C'était non sans plaire à Thalia. Pouvoir se lever à l'heure qu'elle voulait, et faire absolument tout ce qui lui passait par la tête sans être obligée de devoir se taper des cours ennuyants. Ils ne l'étaient pas tous, loin de là. Mais certains étaient relativement barbants et pouvaient devenir un vrai calvaire. Elle avait obtenu la presque totalité de ses BUSES - lui manquait juste le cours d'Histoire de la magie - et elle était fière d'elle. Ce n'était pas la fille la plus studieuse de l'école, loin de là, mais elle tenait tout de même à réussir ses études. Redoubler n'était certainement pas dans ses plans. Elle aimait Poudlard, mais il ne fallait tout de même pas abuser.
Depuis le début des vacances, elle profitait relativement bien de ses temps libres et errait la plupart de son temps dans la maison. Elle était bien douée pour ne rien faire et à flâner toute une journée dans le canapé. Et quand elle partait, elle restait dans les alentours pour aller se poser sur la plage, à regarder la mer. Elle s'y était toujours sentie bien.

Ce matin là, la Gryffondor s'était réveillée tard. Elle avait tardé à s'endormir, regardant la télévision jusqu'à pas d'heure. La cuisine était vide, tout le monde devait vaquer à ses propres occupations. Il n'y avait même pas un bruit dans la maison, à croire que tout le monde avait disparu de la circulation. Elle s'installa donc à table. Même Maïko, leur golden retriever, préféra rester sa bouille dans le canapé plutôt que de venir quémander sa nourriture. Haussant les épaules, elle s'occupa à lire un magazine qui traînait sur la table. Après quelques minutes, la porte d'entrée s'ouvrit et Caleb fit son apparition. Ils n'avaient jamais été très proches et on pouvait dire que depuis qu'il était arrivé ici, leur relation était un peu "tendue". Mais ça faisait quelques jours qu'il était différent. Ils n'étaient pas du genre à se confier, mais dès le premier jour Thalia avait compris qu'il s'était passé quelque chose de grave. Elle continua sa lecture, ne sachant pas qu'il se dirigeait vers elle. « Reste du bacon ? » Elle se retourna, toujours aussi perturbée par cette voix sans émotion. Comme s'il n'éprouvait plus rien et qu'il était juste... vide. Et l'air de rien, ça la touchait de le voir comme ça, même si n'étaient pas des plus complices. « Reste un truc à bouffer ? Pourquoi t'mange seule, Thalia ? » Elle sortit de ses pensées, car elle ne lui avait toujours pas répondu. Elle poussa vers lui le plat de bacon et le reste de pancakes. « Je me suis levée tard, et j'ai vu personne dans la maison depuis que je suis réveillée. T'es le premier que je vois ce matin. » Il transpirait de la tête aux pieds et elle pouvait parier qu'il venait d'aller courir. Elle commençait à le connaître et elle le savait sportif, ça coulait de source. « T'as été jusqu'où ? » demanda-t-elle tout innocemment. Elle avait déjà été courir avec Neal et Caleb quelques fois, étant deux adeptes du sport. C'était surtout son frère qui la poussait à venir. Mais elle revenait à chaque fois en crachant ses poumons. Le sport et elle, ce n'était pas trop ça. Enfin, c'était surtout courir qu'elle n'aimait pas. Elle se servit un verre de jus d'orange, et en profita pour en servir un à ce nouveau frère. « Tiens, petit remontant après l'effort. Ça te fera du bien. Puis, c'est plein de vitamines, alors cul-sec. »  

MessageSujet: Re: make me smile (thaleb)   Ven 29 Juin - 23:21

Make me smile
Il a mal partout - c'la seule raison pour laquelle il finit par rentrer chez lui plutôt que continuer de courir. Le corps épuisé, il a plus d'force pour se mettre à penser, et parle simplement sans réfléchir. Il pensait être seul, pas tant mécontent de retrouver Thalia à la table de la cuisine - et comme il crève de faim il s'refuse pas cette compagnie. Il sait pas s'il l'aime Thalia, supposant qu'il est contraint au moins de l'apprécier comme elle est sa soeur à présent. Pas qu'il puisse comprendre comment il peut être soudainement affublé d'frères et soeur sans avoir rien demandé. Mais il veut sa mère heureuse - alors il peut pas aller contre cela, s'comportant comme un troll cramoisi juste pour l'plaisir de leur rappeler qu'il était ici l'premier.
Il l'était pas après tout - la famille qu'il a connu, avec un père absent et infidèle a finalement implosé. C'plus sa mère et lui, et son beau père est pas si mauvais - vraiment, c'un chic type. Finalement- finalement c'peut être pas si mal comme nouvelle famille, pas qu'il ait pris l'temps de les connaitre vraiment jusqu'à maintenant. « Je me suis levée tard, et j'ai vu personne dans la maison depuis que je suis réveillée. T'es le premier que je vois ce matin. » Il fronça les sourcils, tournant l'regard vers les escaliers comme si l'simple geste allait faire apparaitre les autres. « Y avait Riley dans la salle de bain c'matin. » Il répond simplement comme pour prouver qu'ils sont pas seuls - ou tenter d'la rassurer sur c'fait, bien qu'il doute qu'elle en ait besoin.

Il finit par s'assoir quand des pancakes et du bacon lui sont gentiment proposés, trouvant une place en face d'la jeune femme, et se mettant à remplir son assiette pour manger dans un presque silence - peu consicent d'ses gestes. « T'as été jusqu'où ? » La voix l'fait presque sursauter, comme si soudainement il se rappelait qu'elle était là. Ouvrant la bouche, pleine, pour faire tomber un morceau d'Pancake - il s'rattrapa tout juste avant d'le voir s'écraser sur son débardeur. « Hm - Pardon. Euh - »  Il s'essuya, rendu rouge d'gêne par son geste peu ragoutant. « Jusqu'à la bordure du Londres moldus. Puis j'ai fait trois fois l'aller-retours. J'cours depuis un moment. » Répondit-il, trouvant pas d'raison de l'ignorer. Et s'trouvant trop fatigué pour vouloir réfléchir à une raison. « Tiens, petit remontant après l'effort. Ça te fera du bien. Puis, c'est plein de vitamines, alors cul-sec. » Il prit le verre de jus d'orange, surprit par un tel geste avant d'le porter à ses lèvres et de le boire - laissant le gout acide et sucré le bruler et le désaltérer tout à la fois. Il ne put éviter un gémissement de plaisir au gout si parfait de la boisson. « Merci. C'est... Gentil. »  Dit-il avant d'manger son pancake de nouveau, gardant un fond de verre de jus de fruits. « C'vrai qu'on a jamais... enfin.... passé d'temps tous les deux. Mais t'es... t'es cool, comme fille, Thalia. »  Dit-tu avec un semblant d'sourire. « J'suis peut être pas d'bonne compagnie. Désolé. »

MessageSujet: Re: make me smile (thaleb)   Ven 13 Juil - 22:41

Make me smile

Ça ne faisait peut-être que 30 minutes qu'elle était réveillée, et pourtant elle se sentait toujours aussi fatiguée. Elle serait même capable de s'endormir en mangeant son petit-déjeuner. Sur ce coup elle pouvait remercier Caleb d'être apparu au bon moment. Elle avait l'impression que plus elle dormait, et plus elle était fatiguée. « Y avait Riley dans la salle de bain c'matin. » L'entendit-elle lui répondre. Par réflexe elle jeta un oeil à la cage d'escaliers, comme si elle allait voir son petit frère descendre. Mais elle haussa les épaules, il devait vaquer à ses occupations, comme tout le monde. D'ailleurs, elle se demandait s'ils ne pouvaient pas faire une mini partie de quidditch tous ensemble, dans le jardin. Un petit moment à partager en famille ne ferait pas de tort. Elle mit cette idée dans un coin de sa tête, elle se promit d'en parler ce soir autour du repas.

Elle se mordit la lèvre pour éviter de rire en voyant Caleb se battre avec sa nourriture. Elle devait certainement avoir un sourire énorme mais elle parvint à ne pas exploser de rire. Elle était comme ça Thalia, elle avait le rire facile. « Jusqu'à la bordure du Londres moldus. Puis j'ai fait trois fois l'aller-retours. J'cours depuis un moment. » Elle hocha la tête pour montrer qu'elle avait compris. En effet cela faisait un sacré chemin. Elle était admirative parfois, de ces gens sportifs. A certains moments, elle avait l'impression de faire partie d'un autre monde qu'eux. « Merci. C'est... Gentil. » Elle fronça les sourcils, ne comprenant pas tellement pourquoi il la remerciait comme ça pour un verre de jus d'orange. Mais elle repensa au fait qu'ils ne se connaissaient pas tellement. Cela faisait à peine un an qu'ils vivaient ensemble, dont 10 mois qu'ils avaient passé à Poudlard. Ils se découvraient toujours comme au premier jour, parfois. « C'vrai qu'on a jamais... enfin.... passé d'temps tous les deux. Mais t'es... t'es cool, comme fille, Thalia. J'suis peut être pas d'bonne compagnie. Désolé. » Elle sourit en l'entendant dire ces mots. Il est vrai que leurs débuts en tant que nouveaux frère et sœur n'a pas été très facile entre eux. Et au final, tout ce qu'ils auraient pu gagner à cela, c'est de perdre du temps à se connaître. « Il est pas trop tard pour commencer, après tout. » sourit-elle. « Et t'es pas de mauvaise compagnie arrête de dire ça  » s'exclama-t-elle en lançant un petit bout de pancake. « En vrai, Caleb... ça fait un petit temps que j'y songe mais... je voulais m'excuser. J'ai pas toujours été tendre et très aimable avec toi depuis que nos parents sont ensemble, et même depuis que tu es venu vivre ici. A vrai dire je sais pas trop ce qui m'a pris. Je suis pas toujours toute nette comme fille je pense. Mais je pense qu'on devrait passer plus de temps ensemble. Tous les deux, mais aussi avec Neal et Riley. T'en penses quoi ? »

MessageSujet: Re: make me smile (thaleb)   Ven 20 Juil - 1:35

Make me smile
C'était étrange comme situation, parce que ca semblait à la fois normal et familier - et ne l'était pas vraiment. Déjeuner avec sa famille, c'était normal, après tout, et il n'avait aucun mal à le comprendre. Mais il s'sentait irrévocablement hors du monde, n'saisissant pas ce qu'il se passait autour de lui, et vivant comme dans une brume constante. Il détestait être comme cela, plus encore ses raisons de l'être, et espérait voir soudainement Catherine revenir et lui faire oublier l'foutu vide qu'il se portait dans la poitrine. La sensation d'son coeur qui n'bat plus, d'son écho absent, d'son rire fantomatique. Elle n'était plus, et lui n'vivait qu'à moitié alors qu'le deuil lui étreignait la poitrine et l'rendait infecte - du moins si peu lui qu'il s'excusait d'vivre par moment. « Il est pas trop tard pour commencer, après tout. » relevant la tête, il croisa le regard de sa présente-soeur - et tenta de sourire. Il voudrait qu'les choses deviennent plus simple, mais savait aussi qu'le problème venait de lui. Elle lui souriait, et il se rendit compte qu'elle était vraiment adorable - en fait. Il la connaissait pas tant, en réalité il avait jamais cherché à la connaitre. Sans doute pris dans son monde avec Catherine, cette foutue jalousie d'plus être seul avec sa mère le rendant idiot. Il regrettait - il regrettait plus qu'il pouvait l'dire, bien qu'il n'trouvait pas de place pour ces sentiments-là en lui pour le moment. « Et t'es pas de mauvaise compagnie arrête de dire ça  » « Je t'en voudrais pas d'le penser. » Qu'il ajoute avec un presque-sourire, n'souhaitant pas qu'elle se sente mal d'le dire ou d'le penser - vraiment. Il sait qu'il est pas lui-même. Il sait - bien qu'il sache pas si elle est au courant.

« En vrai, Caleb... ça fait un petit temps que j'y songe mais... je voulais m'excuser. J'ai pas toujours été tendre et très aimable avec toi depuis que nos parents sont ensemble, et même depuis que tu es venu vivre ici. A vrai dire je sais pas trop ce qui m'a pris. Je suis pas toujours toute nette comme fille je pense. Mais je pense qu'on devrait passer plus de temps ensemble. Tous les deux, mais aussi avec Neal et Riley. T'en penses quoi ? » Non. Soudainement l'coeur battant trop vite à l'idée d'être entouré - trop entouré. D'toute cette vie, ces hurlements, ces foutus sourires qui lui donnent envie d'gueuler plus fort. Il sait pas - comprend, mais n'peut pas. « Je - ouais j'ai pas été génial non plus. C'est une situation pas facile - j'crois. Puis avec… » Il bute sur l'nom, inspire profondément. « J'ai pas tenté d'vous connaitre. »  Qu'il termine en soupirant lourdement, regardant son assiette pour prendre d'quoi manger - bien qu'il n'ait plus faim, en réalité. Fronçant les sourcils, il inspire profondément, et tente d'garder son calme. « C'est juste - j'ai rien contre apprendre à t'connaitre toi, puis tes frères mais pas… J'suis pas sûr d'pouvoir voir tout l'monde je… »  Il sait pas pourquoi c'est si dur - si c'est censé être si dur en réalité. « J'sais pas c'que Maman vous a dit ou pas dit mais - c'pas facile pour moi en c'moment. J'ai - j'ai perdue ma - ma meilleure amie et… enfin… »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: make me smile (thaleb)   

make me smile (thaleb)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1