AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Ravenna Osborne | Terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poudlard & directeur de serpentard

Dernière édition par Ravenna Osborne le Ven 10 Aoû - 14:30, édité 5 fois
MessageSujet: Ravenna Osborne | Terminé   Jeu 2 Aoû - 12:22

Ravenna Osborne
 Entre ombre et lumière, il n'y a qu'un pas.

Pseudo
: Arcadia
Comment as-tu connu le forum ?
 On m'y a invité
As-tu des remarques à faire ?  
 Aucune en particuliers, ce fofo est parfait.  
Fréquence de connexion :
 5/7 jours
un dernier mot ?  
Je vous nem à la sauce soja *-*

Code:
[b]Charlize Theron[/b] - Ravenna Osborne

crédit gif/avatar
:  avengedinchains (avatar) / google & thenor (gif)

Carte d'identité
Prénom
: Ravenna
Nom
: Osborne
Date de naissance
:  Je suis née le 2 janvier 1945 à 17h55 pour être plus précise. A ce jour, j'ai 33 ans.
Nationalité
: Anglaise & Italienne
Statut de Sang
: Sang-mêlé
Métier/Maison
: Directrice de la maison Serpentard et professeur de Métamorphose.  
Orientation sexuelle
: Hétéro

Un brin de magie :
Votre Epouvantard
 Je crois que ma plus grande peur est de devenir un être incapable de magie. Pire encore perdre la capacité de me transformer en corbeau. Cela me serait parfaitement insoutenable.
Votre Patronus
 Un corbeau d'une taille imposante. Son plumage est aussi précieux que l'onyx et le saphir.
Votre baguette
Baguette en bois de sorbier, légèrement souple dont le cœur contient une plume de phœnix. Sa taille est de 27,5 cm.  
L'amortencia :
Tarte au citron meringués et une touche de vanille.  
Particularité magique
 Demi-vélane, héritage de sang.
Animagus : Le corbeau perdu entre positif et négatif. Parfait miroir de mon âme.
L'occlumentie : L'art familiale, celui que l'on apprend pour se prémunir des mauvaises personnes voulant entrer dans notre esprit.  

Caractéristiques
Caractère
:  Une parfaite maîtresse de ces émotions. C'est ce que mon père m'a toujours enseigné quitte à être une enfant à part, peut-être trop mature et inintéressante pour les autres. Cependant, mélangé à ma nature de vélane, cela offrait quelque chose d'unique et de différent. On m'a toujours qualifié comme une sorcière froide, impassible et détaché. Je ne prenais le parti de personne ne me souciant que de ma propre destinée. Observant le monde dans ma propre bulle pour en faire mon avis et non celui que certains sont capables d'imposer au fil du temps. Je ne suis pas le genre de sorcière que l'on peut soudoyer ou encore manipuler aussi facilement. Malgré mon apparence, je suis une personne forte et sûre de moi, je sais ce que je veux et dans la plupart des cas, je l'obtiens. Je suis assez patiente en général et le temps n'est qu'un mot et non un obstacle pour moi. D'ailleurs, je pense que c'est une qualité qui concerne bien des membres de ma famille, en tout cas, du côté de mon père.

Les vélanes ne sont guère réputé pour être des personnes patiente, mais tout au contraire impulsives et agissant sous le coup de l'émotion. C'est pour cela que l'on me trouve étrange, mais il ne faut guère oublier que je ne suis qu'à demi-vélane et que mon très cher père s'est fait un devoir de m'enseigner des valeurs qui lui tiennent à cœur surtout pour manipuler l'occlumencie. Un besoin de continuer l'héritage et d'une autre façon de protéger ce que mon esprit contient. Dissimuler nos émotions pour mieux les contrôler, je crois que c'est ainsi que l'on peut voir les choses. Si l'on devine tout de vous, il vous sera compliqué d'avoir une certaine maîtrise de votre existence.

Je n'ai peur de rien, en tout cas de peu de choses. Si quelque chose m'effraie, j'ai tendance à agir de front pour surprendre les autres. Certains disent ennuyeuse, d'autres sont curieux de ce côté mystérieux qui m'entoure. On peut même dire que je possède du charisme sans doute le charme propre aux vélanes, en fait, j'en suis persuadée. Peut-être n'aurais-je pas été aussi charmante aux yeux des autres. Le côté mélancolique et nostalgique ne peut pas plaire à tout le monde n'est-ce pas ? Et pourtant, il parvient toujours à se faire un chemin dans le cœur des hommes ou des femmes. Je plais autant à l'un qu'à l'autre, mais une chose est sûre, peu sont parvenus à me charmer. Et si je souris, c'est pour faire croire une illusion.

C'est peut-être de la manipulation, en fait, je pense que cela en est, loin d'être méchant en général. Tout dépend de la situation et de la personne aussi. Toutes mes actions viennent instinctivement. Je sais comment agir et réagir, c'est ce qui fait l'une de mes plus grandes forces. De ne pas être dépassé par les événements. Si je tiens à quelqu'un, j'agis de fonction à faire passer cette personne avant moi, alors, je m'efface la plupart du temps, je m'oublie, me bloque aussi. Ai-je peur de quelque chose ? Oui sans doute, mais de quoi, je l'ignore et cela me met en rage, car pour moi, c'est comme si je me retrouvais impuissante.

Je ne peux pas dire que je ne ressens rien. Ce n'est pas parce que l'on ne me voit pas réagir que mon cœur n'est pas témoin d'émotion. Ne rien montrer ne signifie pas automatiquement que je n'éprouve rien. Au contraire, si je me laisse aller, je risque d'être incontrôlable à ce niveau. Sans doute trop sensible ou trop en colère, l'occlumencie est la barrière entre le monde et moi. Un bouclier que je renforce de jour en jour pour me permettre de me sauver.

La neutralité est mon maître mot. Ne prendre le parti pour personne, mais nous savons tous que les lendemains sont incertains. Un mystère qu'on veut connaître, mais aussi préserver.

Je ne suis pas sans amour. Au contraire, j'en ai beaucoup au fond de moi, on ne m'a pas réellement appris à l'extérioriser et quand j'étais sur le point de le faire. Tout à explosé. Volatilisé en mille morceaux. Avoir aimé une fois m'a rendu folle de bonheur, mais m'a fortement brisé également.

Serpentard froide, dangereuse dans son silence, mais avec un bon fond enfin si l'on veut bien creuser la surface.  
Allégeance
: Je n'ai d'allégeance que pour moi. Il est rare que je fasse confiance en quelqu'un. Les grandes ambitions sont souvent les plus dangereuses, mais aussi les plus surprenantes et les plus captivantes. Cependant, je préfère la neutralité et l'observation, mais sans doute qu'un jour je finirais par prendre le parti de quelqu'un. 

Between light and darkness.

They say that I must learn to kill before I can feel safe.
But I, I'd rather kill myself than turn into their slave.
Sometimes I feel that I should go and play with the thunder.
Somehow I just don't want to stay and wait for a wonder. ~ The Rasmus
Revenir en haut Aller en bas

Dernière édition par Ravenna Osborne le Ven 10 Aoû - 14:29, édité 3 fois
MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Jeu 2 Aoû - 12:22

Il était une fois
La pomme ne tombe jamais loin de son arbre

Un an après ma naissance, mes parents ont mis un terme à leur mariage. Je n'ai donc pas réellement éprouvé de manque quel qu'il soit. Je me suis toujours considéré comme Perséphone parce que mes parents ont eu l'idée de partager mon éducation. Six mois chez l'un et le reste de l'année chez l'autre. Sans doute, ne savaient-ils pas trop quoi faire avec moi et mon éducation semblait d'une grande importance pour eux. Il m'arrive de croire qu'ils m'aimaient assez pour ne pas vouloir complètement me mettre de côté. Mais, le sang qui serpente mes veines est plus que sacré aux regards de mes parents pour avoir pris une telle décision. De ce fait, durant les meilleurs saisons de l'année, à partir du mois de mars donc, je me retrouvais en compagnie de ma mère qui avait décidé de vivre auprès d'une communauté vélane la campagne italienne. J'y vivais avec une liberté et chaque jour était le signe d'un entraînement rigoureux pour maîtriser mes capacités de vélane. Nous sommes reconnus pour déployer un sens poussé de la séduction. Moldus comme sorciers ne peuvent se défaire aisément de notre charme, c'est pour cela que nous apprenons très tôt à contrôler cette part de nous. Personnellement, je trouvais cela plutôt amusant d'abuser d'un tel don, pourquoi posséder quelque chose qu'il nous faut à tout prix maîtriser ? Honnêtement, je n'y comprenais pas grand chose. N'étant qu'une enfant à cette époque, je pensais qu'il était normal pour moi de me rebeller contre ce système d'éducation, bien que je m'y pliais d'un autre côté.

Quand l'automne sonnait son glas à l'horizon, j'étais envoyé à Londres pour y vivre avec mon père qui lui, se faisait le devoir de m'apprendre l'occlumentie. Étant un membre important du Ministère de la Magie, mon image devait être aussi parfaite que la sienne. Bien entendu, en tant que son enfant, je devais déployer déjà un grand savoir. Croyez-moi, contrôler mes dons de vélane m'était bien plus facile que de devoir apprendre l'occlumentie et devenir un animagus. Plus je déployais du savoir et plus je faisais grandir la fierté et l'orgueil de mon père. Il n'était pas un ancien membre de la maison des Serpentards pour rien.

Enfant, j'avais déjà la responsabilité de me caler sur les deux personnalités contraires de mes parents. Plus lumineuse avec ma mère et plus terne voir obscur avec mon père. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, j'avais tout ce que je souhaitais. Je n'éprouvais pas le moindre mal à manipuler ces derniers et sans doute est-ce là un talent que mon père appréciait fortement et qui, selon lui, me porterait bien loin. Je n'imaginais pas que mon caractère se développerait pour être comme il est à l'heure actuelle. Mystérieux et mélancolique. Charmant et envoûtant.

Ce n'est pas l'occlumencie que j'ai su maîtrisé en premier. C'est un art qui se bonifie et se renforce avec le temps parce qu'il me fallait avoir une bonne maîtrise de mes émotions. Et je restais une enfant qui n'en faisait qu'à sa tête donc dans l'incapacité de satisfaire mon père sur ce point. Cependant, je n'ai pas dérogé d'effort pour obtenir mon animagus. Fascinée par le corbeau, je me prenais longuement à des rêveries au point d'en avoir élevé un dans ma jeunesse. Il était beau, fidèle, câlin et particulièrement malin. J'aimais passer ma main sur son plumage. Vous savez, c'est un volatile plutôt mal vu lui prêtant souvent une signification négative, mais il apparaît dans certaines cultures comme un être positif. Perdue entre deux chemins, je me retrouvais tellement en lui que je souhaitais pouvoir m'élancer dans les airs avec celui que je considérais comme mon meilleur ami. C'est malheureusement un vœu que je n'ai pas pu réaliser, car ce dernier à trouver la mort un jour que j'étais absente. J'ai toujours soupçonné mon père d'un acte de malveillance à l'encontre de mon corbeau. Sans doute par pure jalousie, que sais-je, mais cela m'a fermé à toutes émotions. J'ai tellement pleuré la mort d'Odin que mes larmes se sont asséché et ont fini par disparaître avec le temps. Ce traumatisme m'a également conduit vers le premier pas vers le véritable apprentissage de l'occlumencie. Savoir se fermer pour mieux se dominer. C'est un pouvoir que beaucoup envie, c'est autant un don qu'une malédiction.

Père souhaite que je sois comme lui, mais j'ai toujours détesté cette idée. Mère était présente pour me raccrocher à la lumière du monde. De ne pas tout voir en noir, mais d'apporter des couleurs dans la vie. J'aimais sa façon de vivre sans véritablement se soucier des choses qui n'ont, au final, que peu d'importance et d'impact dans notre vie.

C'est elle aussi, qui m'a apprit à apprécier mes années à Poudlard. Cependant, vivre 6 mois avec mon père ternissait son travail sur ce côté de ma personnalité. J'ai donc préféré rester neutre autant à l'un qu'à l'autre. Me faire mon propre avis au lieu qu'on me l'impose. Néanmoins, le changement que les autres voyaient, je ne pouvais le percevoir. Je restais absente, à l'écart, une solitaire sans l'être réellement parce que j'ai toujours été une belle enfant qui attirait les regards.

Autant vous dire, que je n'ai guère été surprise lorsque le choixpeau a choisi Serpentard comme maison à intégrer. Le vert a donc été ma couleur durant toute ma scolarité. J'ai toujours ardemment travaillé. Élève douée, mon père passait son temps à vanter mes notes auprès de son cercle d'amis tandis que ma mère se contentait d'un sourire tout en me disant de ne pas me forcer.

Sa mort a été un coup dur de plus pour moi alors que je venais à peine d'entrer dans ma quatrième année. Une nouvelle fois, mes émotions ont trop débordé et j'ai compris que j'étais un être plus émotif que je ne l'aurais cru de prime abord. À chaque fois qu'un événement se produisait dans ma vie, j'en apprenais plus sur ma propre personnalité. Je crois que père a souffert aussi. Peut-être espérais-je toujours qu'il ait un quelconque sentiment doux envers elle. Mais je reste convaincue que ma mère était son point de douceur, sa faiblesse la plus grande tandis que pour ma part, elle était ma force. Anthea était son premier amour, sa plus grande douleur, mais aussi une femme qui était trop à l'opposé de lui. Avec le temps, il a dû se laisser embarquer par le désir de ces parents de se rendre compte de ce mariage qui n'était qu'une erreur, mais utile pour me permettre de venir au monde. Un événement acceptable et de convenance.

J'ai passé le reste de ma scolarité vivre comme je l'ai toujours fait souhaitant être parfaite dans mes études. J'y trouvais un certain bonheur à vivre dans l'enceinte de l'école, c'était un endroit hors du temps où je pouvais apprendre à être moi-même en quelque sorte. Je continuais à respecter l'arrangement ou plutôt l'avais imposé à mon père ne souhaitant pas me mêler à la famille m'insupportant plus qu'autre chose. Durant les vacances d'été, je faisais en sorte de voyager et de vivre pour moi avec les vélanes que j'ai toujours connu. L'une d'entre elle était devenue l'amante de ma mère et bien que cela ait pu me surprendre, j'ai toujours su l'apprécier. Elle m'emmenait partout avec elle, je crois avoir plus voyagé dans tous les coins du monde et elle a su m'émerveiller et m'encourager dans mes décisions. Sans doute, lui rappelais-je ma mère sous un certain angle et quand je laissais mon visage s'illuminer au lieu qu'il ne s'éteigne. Je crois en mon fort intérieur, que cette vélane s'est donné comme devoir de préserver cette lumière en moi, tout comme le faisait ma mère. L'une et l'autre se refusant à ce que je sombre totalement dans l'univers de mon père.

Un endroit sombre et inquiétant où aucune lumière ne peut percer. Derrière une ombre s'en cache une autre et sans doute un monstre se tapis ici et là. Vivre avec la peur nous permet de mieux la contrôler, c'est ce que pense mon père.

Après Poudlard, j'ai suivi une formation en tant qu'Auror durant un temps, c'est au Ministère que j'y ai rencontré mon fiancé. Son statut et ces ambitieux ne pouvaient que plaire à mon père. Sans doute, ai-je été aveuglé par l'attraction qu'il faisait naître. La profondeur de sa voix, il était difficile de passer à côté, celle-ci m'attisait et possédait une sorte de pouvoir que je ne pouvais déceler réellement et pourtant... Ce fut assez fort pour que je dise oui à sa demande.

Mais l'envers du décor était tellement plus sombre. J'ai appris un jour que mon cher futur mari, Alistair Braydon n'était autre que le prétendant choisi par mon père. Ces deux-là ont comploté de façon à ce que mon fiancé sache me conquérir, devine mes préférences, ce que j'aime ou je déteste. Tout a été finement travaillé du début à la fin. Nous étions à la veille de notre mariage lorsque j'ai tout découvert et autant vous dire que j'ai une sainte horreur de la tromperie et du mensonge. Un mariage ne pouvait aucunement débuter sur ces bases, mais avant que je ne fasse quoi que ce soit, le laboratoire de mon savant fou de fiancé, cet alchimiste en devenir, à littéralement explosé. Je m'apprêtais à le voir pour parler, mais le souffle de l'explosion m'a surprise et j'ai été touché, légèrement, mais assez pour qu'un médicomage me soigne.

À mon réveil, j'ai décidé de prendre ma vie en main, de vivre comme je l'entendais et de la manière qui me plairait. Père est sans aucune doute un mangemort, je le soupçonne fortement, mais je n'ai pas de preuves suffisantes. Peut-être qu'Alistair également, comment le saurais-je à présent ? Je ne peux nier cette douleur immense qui parsème mon cœur et mon âme, veuve avant d'être marié. Qui aurait cru que je sois ainsi maudite.

De ce jour, j'ai décidé de couper les ponts avec mon père, je ne lui envoie qu'un hibou pour son anniversaire et pour noël. Je ne veux guère plus, il a passé sa vie à me manipuler et à me faire souffrir pour que je sois à son image. Dénuée d'émotions et de compassions, mais je ne peux me défaire de cela, car ma mère a passé son existence à me préserver, à vouloir que je n'oublie pas la compassion. Détruire ces efforts serait comme revenir à la faire disparaître de ma vie et je ne le souhaite pas.

Au bout de 5 ans en tant qu'Auror, j'ai opté pour être professeur à Poudlard, la réponse ne se fit guère attendre. J'étais plus que qualifié pour le poste de professeur en métamorphose, je détenais cette capacité depuis bien avant mon entrée à Poudlard, en tout cas mes prédispositions étaient assez grandes pour que j'y parvienne en peu de temps.

Non seulement, je suis devenue professeur, mais également directrice de Serpentard. Avoir un certain pouvoir est plaisant, rassurant, je dirais même. J'aime avoir un contrôle sur ma vie, mes émotions et je dois dire également sur les autres. Je n'en abuse pas, sinon je ne vaudrais pas mieux que mon père. Cependant, je dois admettre qu'il y a un adage moldu qui me parle parfaitement : La pomme ne tombe jamais loin de son arbre.

Je n'éprouve pour les moldus autant de compassion que je n'en éprouve pour mon père ou mon ex-fiancé. Perdue entre acceptation et détachement. Je ne vais pas jusqu'à la haine, mais pas jusqu'à l'amour non plus.

Poudlard est mon univers, ma maison. Je m'y suis toujours sentie libre d'être ce que je suis, même si je dois avouer que j'éprouve toujours de la difficulté à m'ouvrir quand l'homme que je pensais épouser et que j'ai aimé m'a trahi et s'est joué de moi.

Mais nous verrons ce que l'avenir nous dira et ce qu'il attend de moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Jeu 2 Aoû - 12:38

Charlize Theron :bave: voila j'ai tout dit ^^

Bienvenue et bonne chance pour la fiche =)
serdaigle ◊ witty, creative

serdaigle ◊ witty, creative

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Jeu 2 Aoû - 19:13

Bienvenue à toi et bon courage pour le reste de ta fiche !! :fan:

Destroy your life; then put it back together. You'll get great material, meet some fascinating characters and the skills you develop will give you greater compassion, insight and range with the people you create on the page – or run into off of it. ▬ By anesidora

staff & ordre du phénix & creature

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Jeu 2 Aoû - 20:48

Re-Bienvenue alors :v:

C'est des forces des convictions que dépend la réussite pas du nombre de partisans.
LUNARD Werewolf, Maraudeur, Prefet, Quidditch.

ME Awards ! :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Jeu 2 Aoû - 21:03

Bienvenue ! Moi j'étais pas là avant donc je peux le dire :wut:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Jeu 2 Aoû - 23:37

Bienvenue et bonne chance pour ta fiche ! :omg:

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Ven 3 Aoû - 11:32

Oh vous êtes chou merci :45:

staff & conformiste

staff & conformiste

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Ven 3 Aoû - 11:50

HATE DE VOIR CE FUCKING NOUVEAU PERSONNAGE :red::red::red:
Re-bienvenue du coup avec la sexy charlize :bave:
j'doute pas que tu vas m'faire rêver :ah:

i love you so f*cking much
mangemort ◊ soldat

mangemort ◊ soldat

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Dim 5 Aoû - 10:19

Re Bienvenue ma belle :32: hâte d'en lire plus sur toi ;)

Why does my heart cry ?
Feelings I can't fight ! You're free to leave me but, Just don't
deceive me ! and please, believe me when I say « I love you » !
staff & poufsouffle

staff & poufsouffle

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Mer 8 Aoû - 14:53

T'ES TROP BEEEEEEEEEELLEEEEE :red::red::red:
ravenna est awesome, et j'doute pas que ce personnage plus sombre va tout déchirer. :32::32:
charlize est parfaite :bave: j'adore cette active et comme elle est trop peu vu, j'approuve à deux milles pourcent. :red::red:
(re)bienvenue, courage pour ce qui te reste dans ta fiche bella. :coeur:

staff & mangemort ◊ soldat

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Mer 8 Aoû - 21:42

Besoin d'un délais ? :v:

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Mer 8 Aoû - 22:02

Oh merci Rowen c'est gentil :45:

@Evan K. Rosier : Oui ça serait gentil, j'ai une semaine de fou, chez moi c'est mode garderie, j'ai peu de temps pour moi :isis:

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   Ven 10 Aoû - 21:14

Félicitation, tu es validé(e) !

C'est également bon pour moi :v: Je te valide en te souhaitant la bienvenue !

Bravo, tes efforts sont récompensés et tu rejoins désormais la belle communauté de Maraudeur's Era! L'équipe t'a rajouté au groupe Conformiste et est curieux de voir ce que tu vas faire désormais. Maintenant que tu es des nôtres, tu peux donc librement aller ouvrir ta fiche de liens afin de recenser toutes tes relations, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Bien entendu, nous savons que tu auras de nombreuses histoires parmi nous, penses donc aussi à ouvrir ton journal de bord, et à le tenir à jour, ce qui te sera très utile pour avoir un Double-Compte plus tard. Enfin, si tu es un sorcier - ou que tu as un lien avec le monde magique - tu peux tout à faire posséder une chouette/un hibou qui délivrera mots doux et autres colis à vos destinataires. Les étudiants de Poudlard peuvent aussi - et c'est même conseillé - rejoindre un club/association pour passer le temps et s'éclater.

Une fois encore, bravo pour ta validation, et nous te disons à très vite, au détour de tes aventures! Bien entendu, si tu as la moindre question, le STAFF attend tes MPs et y répondra au plus vite :hehe: .

C'est des forces des convictions que dépend la réussite pas du nombre de partisans.
LUNARD Werewolf, Maraudeur, Prefet, Quidditch.

ME Awards ! :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ravenna Osborne | Terminé   

Ravenna Osborne | Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1