AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Te retrouver ♦ Oden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eden B. Shacklebolt
poudlard & ordre du phénix

Te retrouver ♦ Oden Empty
MessageSujet: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptyMar 30 Oct - 23:32

Te retrouver

C'est un dimanche matin, les rayons du soleil traversent les fenêtres du salon. Eden est réveillée depuis une bonne heure, elle prépare des autorisations de sortie de l'hôpital qu'elle n'a pas pu faire hier. Ode dort encore dans la chambre qui est devenue la sienne, avec toutes ses affaires. Ça fait du bien à Eden qu'il soit revenu vers elle, que tout se soit arrangé entre eux et maintenant, ils sont véritablement comme frère et soeur. Le petit déjeuner dans la cuisine est prêt et l'odeur des croissants qu'elle a fait commence à embaumer l'appartement. Elle sait qu'Ode adore ça, surtout quand ils sont faits maison. Elle entend la porte de la chambre de son frère s'ouvrir et tourne la tête vers lui. Elle se lève du canapé, se dirige vers lui pour lui déposer un baiser maternel sur le front.

"Bien dormi ? Je t'ai fait des croissants !"

Elle se dirige dans la cuisine pour sortir les viennoiseries du four. Puis elle place une tasse de thé devant Ode et elle se prend un café noir.

"tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ?"

©️ FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
G. Ode Shacklebolt
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptyMer 7 Nov - 22:25

Te retrouver.

Il s'trouvait du crépi, sur le plafond de ma chambre chez Eden. C'était étrange, vraiment, d'jamais avoir accordé une quelconque importance à ce genre de détails avant. Avant - j'sais plus quand c'était. Avant l'juge ? Avant Moses ? Avant la drogue ? Ou son arrêt ? Avant Silent ? Avant qu'toute la vérité soit devenue une réalité ? Avant qu'Light ne soit partie en stage à l'autre bout du monde ? Avant - avant n'signifie pas grand chose, juste que tout a changé. Qu'plus rien sera comme avant - en même temps c'pas plus mal. N'est-ce pas ?
J'ai trop d'idées dans la tête qui filent et défilent, toujours ces foutues indécisions qui m'tiennent le regard éveillé au plafond. J'finis par me lever, n'pas prendre la peine de mettre autre chose qu'mon bas de jogging, et d'retrouver la cuisine, et Eden qui m'fout un baiser sur la gueule avec tendresse. Ca m'sert la gorge chaque fois - mais m'fait sourire aussi. « Bien dormi ? Je t'ai fait des croissants ! » J'ouvre la bouche, m'apprête à sortir comme un charme d'un presque ton jovial, mais on s'est promis qu'tout changerait. « J'ai pas dormi. Pas beaucoup. » Et qu'il faut toujours préféré la vérité. Dormir c'toujours pas une chose aisé - si c'pas par épuisement ca vient juste pas, et j'tire des sortilèges de silence pour jouer d'la guitare et pas déranger Eden. J'écris - en c'moment. J'ai jamais autant composé qu'avec l'coeur en miette. « Tu as quelque chose de prévu aujourd'hui ? » « Outre d'jouer d'la guitare, et aller m'baigner dans la rivière ? Non. Et toi tu taff pas ? » Qu'je demande en m'servant un thé et prenant une viennoiserie. Puis - puis j'crois qu'je dois à Eden plus qu'une conversation d'dimanche matin. « J't'ai pas croisé hier mais j'ai été... J'ai été au ministère. Et j'voulais t'en parler, pour être honnête. »

purple rain

The moon is a loyal companion. It never leaves. It’s always there, watching, steadfast, knowing us in our light and dark moments, changing forever just as we do. Every day it’s a different version of itself. Sometimes weak and wan, sometimes strong and full of light. The moon understands what it means to be human. Uncertain. Alone. Cratered by imperfections.
Eden B. Shacklebolt

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptyVen 23 Nov - 22:03

Te retrouver

Elle fait tout pour qu'Ode trouve un vrai foyer chez elle, avec elle. Elle fait tout pour qu'il se sente en sécurité, pour qu'il se sente bien et à l'aise. Elle l'a retrouvé, il est de nouveau son petit frère et elle est ravie de cette situation, ravie qu'il ait passé l'été chez elle, ravie de retrouve cet air enfantin sur son visage. Enfin des fois, ce matin il ne l'a pas. Elle lui demande s'il a bien dormi quand il sort de sa chambre en s'étirant et il lui dit qu'il n'a pas dormi, ou pas beaucoup. Elle fronce les sourcils.

"Une raison particulière à cela ? Tu veux en parler"

Elle s'inquiète aussitôt parce qu'elle sait que l'équilibre dans lequel ils se trouvent est encore précaire et elle est là, elle le lui montre, elle ne le lâchera jamais. Il vient s'asseoir au comptoir et quand elle lui demande s'il a quelque chose de prévu aujourd'hui, il lui répond qu'il va jouer de la guitare et se baigner. Elle sourit.

"Non je suis en repos, j'ai pensé qu'on pourra passer la journée tous les deux ? "

Qu'elle demande avec un sourire et un ton doux. Il prend du thé et une viennoiserie avant de lui dire qu'il a été au Ministère hier et qu'il n'a pas eu le temps de lui en parler. Elle fronce les sourcil.

"Au Ministère ? Pour y faire quoi ? tu peux m'en parler, je suis là pour ça tu le sais"

Elle place une place sur son avant-bras avant de se souvenir qu'il n'aime pas ça, alors elle la retire aussi avec un sourire en guise d'excuse.

"Tu y as été de ton plein gré ou on t'a convoqué là-haut?"

©️ FRIMELDA
G. Ode Shacklebolt
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptyJeu 29 Nov - 22:25

Te retrouver.

« Une raison particulière à cela ? Tu veux en parler »  « Juste... du mal à taire mon esprit. La sensation d'manque est toujours là, et j'suis plus habitué à n'plus penser par moi-même. »  Expliquais-je, difficilement, regardant la tasse devant moi plutôt qu'Light - ayant toujours c'foutu mal à assumer mes faiblesses, mais refusant d'pas les affrontements. D'pas les admettre. J'me sentais privé d'forces ces temps-ci, comme si j'admettais tout, laissant mes faiblesses et mes peurs s'montrer et j'me sentais nu et vulnérable plus souvent que j'aimais à l'dire. Mais j'imaginais que c'était nécessaire et inévitable.
« Non je suis en repos, j'ai pensé qu'on pourra passer la journée tous les deux ? »  « Excellente idée, si tu m'fais pas faire une randonnée d'six heures dans les bois comme la dernière fois. » Lançais-je comme un gamin désabusé, désireux plutôt d'sortir me baigner ou jouer d'ma guitare. « Au Ministère ? Pour y faire quoi ? tu peux m'en parler, je suis là pour ça tu le sais »  « Ouais je... » « Tu y as été de ton plein gré ou on t'a convoqué là-haut? »  « J'y suis allé sous l'conseil de Light et d'Silent. Après lui avoir tout dit - à Silent. » dis-je pour commencer avant de décider que je n'pouvais pas être lâche et en parler sans regarder Eden dans les yeux. « J'ai été dire aux Aurors ce qu'il s'était passé. Impossible d'ouvrir un dossier comme Moses est si... influent. Avec ma réputation, c'perdu d'avance mais j'voulais l'dire. Et j'ai rencontré... une cousine. Calypso Shacklebolt. Tu savais qu'on avait une cousine Aurore toi ? »

purple rain

The moon is a loyal companion. It never leaves. It’s always there, watching, steadfast, knowing us in our light and dark moments, changing forever just as we do. Every day it’s a different version of itself. Sometimes weak and wan, sometimes strong and full of light. The moon understands what it means to be human. Uncertain. Alone. Cratered by imperfections.
Eden B. Shacklebolt

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptySam 8 Déc - 10:59

Te retrouver

« Juste... du mal à taire mon esprit. La sensation d'manque est toujours là, et j'suis plus habitué à n'plus penser par moi-même. » Elle fait une moue désolée, elle est passé par là et elle sait ce que c'est, elle sait que la sensation de manque est pire que tout, c'est plus dur quand on veut devenir sobre.

"Je sais Ode... J'ai encore des potions pour palier au manque, si tu veux"

Des potions qu'elle avait faite pour elle et il lui en reste suffisamment pour aider son frère à passer au travers ça. Il va y arriver, il est fort, il est un Shacklebolt. Elle lui propose de passer la journée ensemble, il accepte à condition de ne pas faire un randonnée de six heures. Elle rit franchement.

"C'était une bonne expérience non ? Et puis maintenant tu sais différencier les fougères mortelles des fougères curatives"

Qu'elle lance avec un sourire. Elle aime cette nouvelle relation avec son frère, elle le retrouve et il n'y a rien de plus important pour elle. Puis l'ambiance redevient sérieuse quand il lui confie avoir été au Ministère hier. Il lui annonce qu'il y a été de son plein gré sous les conseils de Light et Silent, sa copine.

"Oh je vois. J'aurais pu t'y accompagner tu sais, tu n'as pas à subir ça tout seul Ode"

Il poursuit en disant qu'il a été dire aux Aurors ce qu'il s'était passé mais que l'ouverture d'un dossier était impossible. Il conclue en disant qu'il y a une cousine Shacklebolt Auror. Elle fronce les sourcils.

"J'ignorais pour cette cousine, de quelle branche est-elle ?"

Elle soupire avant de reprendre :

"J'sais qu'on pourra rien faire contre lui vu la place qu'il occupe au Ministère. Mais ensemble, on peut essayer. Je m'y connais en justice et puis j'ai des amis haut-placés"

Elle pense à Clyde, maintenant qu'il est affilié au Greengrass ça pourrait aider. Et puis elle est convaincante Eden, son géniteur mérite rien d'plus que d'payer pour ce qu'il a fait.

"Tu n'es pas seul Ode, tu ne le seras plus jamais maintenant. J'veux t'aider dans cette tâche"

©️ FRIMELDA
G. Ode Shacklebolt
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptyDim 9 Déc - 21:50

Te retrouver.

J'refusais l'idée de la potion d'un geste de la maison - j'voulais rien prendre, juste me battre avec les réactions d'mon corps, et me montrer fort. Qu'importe que je dorme mal - ou pas - la fatigue finira bien par venir un jour. J'apprendrais, je réapprendrais à n'être que moi dans ma tête, bien que ce soit pas l'truc le plus agréable ces derniers temps. Au moins tout l'reste l'était - comme la vie avec Eden sauf quand elle décidait d'nous faire balader. « C'était une bonne expérience non ? Et puis maintenant tu sais différencier les fougères mortelles des fougères curatives » « J'aurais du prendre Botanique en option pour mes ASPICS. » Dis-je avec un brin d'sarcasme, bien que je cache pas mon sourire - avant d'le perdre pour une chose plus sérieuse.

J'voulais pas tant rentrer dans le drame, mais Eden devait être mise au courant d'ma conversation avec Calypso et d'son existence. « J'ignorais pour cette cousine, de quelle branche est-elle ? » « L'frère de Moses. C'est sa fille, donc une cousine germaine. » Dis-je avec la voix la plus contrôlée en prononçant son nom. C'était difficile encore - tout comme ca l'était d'admettre que j'avais parlé, mais que j'voulais pas m'battre. C'était pas grave, selon Calypso, mais j'doutais que la lionne enflammée qu'était Eden le prendrait aussi bien. « J'sais qu'on pourra rien faire contre lui vu la place qu'il occupe au Ministère. Mais ensemble, on peut essayer. Je m'y connais en justice et puis j'ai des amis haut-placés » « Eden... »  soufflais-je en sentant déjà l'émotion me tordre la gorge, et la honte m'étreindre. Elle avait sans doute des amis haut placés - sans doute - mais Moses en avait aussi, et j'étais l'mieux placé pour le savoir. SAuf que j'pouvais clairement pas foutre les noms que j'avais en tête dans un paquet d'pervers abuseurs d'môme - j'étais qui face à eux ? Qu'un trouble-fête qui brillait ni par ses notes, ni par son implication à l'école, ni par sa réputation. J'avais rien pour m'battre. « Tu n'es pas seul Ode, tu ne le seras plus jamais maintenant. J'veux t'aider dans cette tâche  » « J'veux pas m'battre. » Dis-je avec plus de force, l'coeur battant. « T'as l'droit d'me détester pour ca - si tu veux - mais j'me battrais pas. Eden - j'veux juste mettre ca derrière moi et certainement pas... Balancer tous leurs noms en espérant qu'on m'entende parce que ca sera pas l'cas. Et j'veux pas connaitre cette humiliation en plus du reste. Alors non - on fera rien d'mieux que ca. » rajoutais-je en sentant qu'les larmes commençaient à tomber, et les essuyant rageusement avant d'inspirer profondément. « J'suis avec toi et... J'sais pas. Est-ce que ca ne peut pas suffire pour le moment ? »

purple rain

Eden B. Shacklebolt

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptyVen 18 Jan - 22:42

Te retrouver

« J'aurais du prendre Botanique en option pour mes ASPICS. » Elle rit doucement alors qu'il lance ça d'un ton sarcastique. C'est bien de le retrouver, elle est si heureuse. Il lui parle ensuite d'une cousine qu'elle ne connait pas, il lui dit de quelle branche elle est.

"Une cousine en plus ! Eh bien il va falloir que je le rencontre. Et tu sais que notre géniteur a été renié de sa famille donc il y a des cousins dont je ne soupçonne pas l'existence"

Qu'elle lance en haussant les épaules. C'pas plus mal, la seule famille qui compte pour elle c'est Ode et Light. Elle veut faire tomber son père et elle y arrivera. Elle essaye de convaincre son frère mais il semble déjà avoir baisser les bras, elle l'entend quand il prononce son nom d'une voix lasse et fatiguée. Elle lui dit qu'il veut pas se battre. Elle le regarde interloquée mais le laisse poursuivre. Il lui dit qu'elle peut lui en vouloir, il veut être humilier de nouveau.

"Ode... Je sais que c'est compliqué et il mérite de payer pour tout ce qu'il a fait dans sa chienne de vie et pour tout ce qu'il fera. Je respecte ton choix, je le respecterais toujours tu le sais ça ?"

Elle lui sourit et lui caresse la main. Quand il lui dit que maintenant ce qui devrait suffire c'est qu'ils soient ensemble. Elle sent son coeur louper un battement et des larmes commencent à lui brûler les yeux. Elle se lève mais se rappelle qu'il n'aime pas le contact physique :

"Tu accepterais un câlin ? Vraiment très rapide c'est juste que... Je suis si heureuse de te retrouver Ode, si heureuse"

Elle rit doucement et essuie ses yeux.

"Après c'moment émotion j'pourrais te faire visiter les couloirs secrets de l'hôpital. Ou alors on traine ici ? Ou... j'aimerais avoir un animal, tu crois que c'est raisonnable ?"

©️ FRIMELDA
G. Ode Shacklebolt
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptyJeu 14 Fév - 21:45

Te retrouver.

« Une cousine en plus ! Eh bien il va falloir que je la rencontre. Et tu sais que notre géniteur a été renié de sa famille donc il y a des cousins dont je ne soupçonne pas l'existence » Pas que ca m’étonne – m’suffit d’hausser les épaules, laissant plutôt Moses derrière nous. Pour toujours, voir longtemps – autant qu’on peut. Il manque que Light pour parfaire le tableau, être qu’nous trois pour nous assurer de survivre. Il suffit que de ca pour qu’on s’trouve heureux. Que de ca pour qu’on puisse s’construire vraiment un avenir, loin des idées néfastes d’Gigi et son mari. Foutu mari – j’soupire.
Parler aux Aurors était une chose, mais j’me fais pas d’illusion – j’veux pas mener ce combat. J’peux pas mener ce combat contre des grands noms du ministère, des gens qui s’trouvent avec le pouvoir entre les mains. Pas avec ma réputation, mes notes, ou mon passé. Pas avec tout ce que j’ai vécu, les images qui s’tiennent encore derrière mon regard, la drogue qui y coule parfois pour rendre cela acceptable. Plus rien de dure – je l’ai promis à Silent. Mais il s’trouve parfois quelques rouleau d’herbes douces pour m’faire planer simplement. « Ode... Je sais que c'est compliqué et il mérite de payer pour tout ce qu'il a fait dans sa chienne de vie et pour tout ce qu'il fera. Je respecte ton choix, je le respecterais toujours tu le sais ça ? » « Ca fait toujours du bien à entendre. J’sais que tu es… courageuse et combattive, et qu’tu te battrais surement toi. C’juste… j’sais que j’en serais pas capable, et c’pas de la fausse modestie. C’est un état d’fait – j’le supporterais pas. » Dis-je une fois encore, levant la main pour n’pas qu’elle me contre dise.
J’voudrais qu’elle le comprenne, et oublie de m’en vouloir.

J’voudrais juste profiter d’me trouver avec elle. « Tu accepterais un câlin ? Vraiment très rapide c'est juste que... Je suis si heureuse de te retrouver Ode, si heureuse » J’arques un sourcil, lâchant un rire avant d’me redresser et d’répondre en la prenant contre moi – c’est malaisant, mais si ca la rend heureuse j’peux compter jusqu’à cinq avant d’la relâcher. J’suis tendu – mais c’est juste Eden. Et Eden m’ferait pas d’mal. Jamais. Plus jamais. « Après c'moment émotion j'pourrais te faire visiter les couloirs secrets de l'hôpital. Ou alors on traine ici ? Ou... j'aimerais avoir un animal, tu crois que c'est raisonnable ? » « Certainement pas – mais si tu devenais raisonnable ca serait la fin du monde ou un truc du genre. » Dis-je en levant les yeux au ciel. « Puis un animal c’pas une mauvaise idée. Tu voudrais quoi comme bestiole ? » Demandais-je en reprenant ma place, souriant doucement – ravi qu’la conversation la plus dérangeante soit passée. « Peut être un félin – c’chouette les félins. »

purple rain

Eden B. Shacklebolt

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptySam 16 Mar - 0:39

Te retrouver

Ode lui fait de la peine. Elle l'aime tellement, elle pourrait lui donner sa vie, elle ferait n'importe quoi pour qu'il se sente mieux, pour qu'il aille mieux et qu'sa vie soit plus belle qu'elle ne l'a été. Elle sait que c'est compliqué, elle sait que jamais elle ne pourra oublier le passé. Mais elle veut améliorer son présent et son futur, elle veut qu'il soit bien. C'est pour cela qu'elle veut le venger, mais lui ne veut pas, il dit que ça ne sert à rien, que ça ne vaut pas le coup. Alors elle respecte son choix, il lui confie alors qu'il sait qu'elle est courageuse et combative et qu'elle se battrait pour lui mais il ne veut juste pas, il ne s'en sent pas assez fort. Il lève la main quand Eden s'apprête à le contre-dire, alors elle ne le fait pas.

"Il paie tôt ou tard de toute façon, tu sais que tout se sait un jour Ode"

Elle demande ensuite s'il accepterait un câlin, parce qu'il sait qu'il a du mal avec le contact physique. Il arque un sourcil et rit doucement avant de la prendre dans ses bras et elle soupire de soulagement,c'est foutrement libérateur et elle se sent bien. Elle a enfin retrouver son petit frère. Il la relâche après quelque seconde et elle change de sujet, préférant parler d'animaux, les animaux c'est cool. Il lui dit que c'est pas raisonnable, mais elle peut pas être raisonnable Eden.

"Il est vrai oui, être raisonnable ça ne me ressemble pas du tout"

Qu'elle lui dit en riant doucement. Il lui dit que c'est une bonne idée et lui demande ce qu'elle voudrait comme animal. Elle réfléchit en retournant à sa chaise et il lui demande qu'un félin pourrait être pas mal.

"Oui mais les chat c'est trop indépendant, je voudrais des câlins tout le temps. Mais un chien demande trop de temps. Je sais pas"

Qu'elle dit en réfléchissant encore et encore. Elle boit une gorgée de son café noir.

"Un chat ça pourrait être cool en réalité, mais il faudrait qu'il soit câlin, et il faudrait que je l'ai chaton aussi, tu crois pas?"

Elle réfléchit à voix haute, faisant par de ses idées à son frère qui sera sûrement de bons conseils.

©️ FRIMELDA
G. Ode Shacklebolt
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden EmptyMer 3 Avr - 23:53

« Il paie tôt ou tard de toute façon, tu sais que tout se sait un jour Ode » Sans doute, mais pour le coup j’préfère laisser Moses entre les mains du Karma. Pas que j’trouve de quoi y redire, qu’il crève s’il le faut, ca m’conviendrait. J’veux juste pas avoir à l’faire moi. Sans doute parce que la peur m’tiraille entre le ventre quand il s’agit de notre père. Sans doute parce que j’sais pas lui faire face sans détourner le regard. Sans doute parce que j’suis parti dans la nuit pour jamais remettre les pieds chez lui. Parce que j’veux pas voir les résultats d’mes actions. Parce que j’veux pas lui faire face encore. Jamais.

J’aime autant la vie comme elle s’fait simple avec Eden, à prendre le petit déjeuner en repensant à des choses idiotes. « Il est vrai oui, être raisonnable ça ne me ressemble pas du tout » Et sourire à tout ce qu’elle peut dire, m’demandant plutôt quand est-ce qu’elle pensera à être adulte. Jamais – et c’est le mieux qu’elle puisse faire. « Oui mais les chat c'est trop indépendant, je voudrais des câlins tout le temps. Mais un chien demande trop de temps. Je sais pas » « Un fléreur ? Un nifleur ? Un botruc ? Ou prend Kikette, je te la prête pour un temps ? » Proposais-je en faisant un geste vers l’comptoir de la cuisine, où s’trouve le petit noueux – la créature parfaitement laide avait pourtant une partie d’mon palpitant entre ses pattes. J’peux pas dire pourquoi – peut être parce que je l’ai soignée, aidée, aimée malgré moi. Parce que ce qui la rend horrible pour les autres, c’est le truc qui m’rend accroc. « Un chat ça pourrait être cool en réalité, mais il faudrait qu'il soit câlin, et il faudrait que je l'ai chaton aussi, tu crois pas? » « Sans doute – du genre tout petit pour lui apprendre qu’tu aime le tripoter tout l’temps. On peut … J’sais pas. Faire un tour à Pré-au-Lard où quelque chose comme ca pour trouver un bébé chat ? »

purple rain

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Te retrouver ♦ Oden   Te retrouver ♦ Oden Empty

Te retrouver ♦ Oden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1