AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Vous avez besoin d’aide ? • Ophir&Eligio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
poudlard & ordre du phénix

poudlard & ordre du phénix


Messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Vous avez besoin d’aide ? • Ophir&Eligio   Dim 4 Nov - 9:53


   Vous avez besoin d’aide ?
   @Ophir Angel & @Eligio Gelsomino
   
Tu soupires en posant ton livre sur la table basse. Tu viens une nouvelle fois de finir de lire, ou relire, tous les ouvrages qui se trouvent dans ta bibliothèque. T'hésites un instant, t'avais prévu de passer la journée dans ton appartement avec Cléo, le chaton commence à prendre ses marques et tu trouves ça adorable de la voir explorer les moindres recoins de chacune des pièces, tu peux passer des heures à la regarder faire et jouer avec elle et t'as pas tellement envie de sortir non plus. Mais d'un autre côté, t'as plus rien à lire chez toi et t'aura accès à l'intégralité de la bibliothèque de Poudlard seulement à la rentrée. Tu te décides donc d'enfiler une paire de chaussure et d'aller faire un tour chez Fleury et Bott pour trouver de nouveau livres en attendant le mois de septembre.

Tu transplanes directement sur le Chemin de Traverse bien que la rue marchande ne soit pas tellement éloigné de ton quartier de Bloomsbury, mais tu évites ainsi la cohue du Londres moldu, en cette fin d'été la plupart des Londoniens profitaient de leurs derniers jours de vacances avant de retourner à l'école ou au travail et les rues étaient remplies de monde et t'arrives pile devant la librairie. Avant d'entrer te remarques le magasin de Quidditch ce qui te rappelle qu'Arthur a mentionné qu'il lui fallait de nouveaux gants pour jouer et bien plusieurs semaines se soient écoulées depuis son anniversaire, tu te dis que tant que t'es là, tu passeras lui en acheter avant de retourner chez toi. T'entres dans la boutique et tu commences à parcourir les étagères à la recherche de bouquins intéressants que tu possèdes pas déjà, ce qui se révèle toujours beaucoup plus compliqué que prévu. Au pire si tu trouves rien ici t'ira chercher dans une librairie moldue, t'auras peut-être plus de chance de tomber sur quelque chose que tu connais pas.

T'as déjà parcouru la moitié de la boutique et t'as pas encore trouvé ton bonheur, c'est pas que l'endroit manque de livres, mais quand t'as pas d'idée précise en tête, t'es toujours un peu perdu dans ce que tu veux. Tu commences à légèrement désespérer et au détour d'une nouvelle allée, quand tu lèves les yeux des dizaines d'ouvrages se trouvant sur les étagères, tu vois un homme qui a l'air encore plus perdu que toi devant les étals d'étranges bouquins qui se trouvent devant lui. Tu oublies un instant tes propres recherches et ton instinct de bibliothécaire reprends le dessus. Tu connais la majorité des ouvrages de cette boutique et bien que tu ne les ai pas tous lus tu es capable de savoir de quoi ils traitent, alors autant lui venir en aide. « Hmm… Excusez-moi ? » Tu l'interpelles en hésitant un peu, t'es plutôt du genre timide et tu sais jamais comment aborder les gens sans passer pour quelqu'un d'étrange. « J'voudrais pas vous déranger, mais vous avez l'air d'être complètement désemparé par ces bouquins. Vous avez besoin d'aide ? » Tu te rends compte un peu trop tard que c'est surement pas correct de faire remarquer ce genre de choses à un inconnu, mais tant pis.

   

_________________

    Eligio
   Sleep is good, he said, and books are better.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
conformiste & moldu

conformiste & moldu


Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2018
En ligne

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Vous avez besoin d’aide ? • Ophir&Eligio   Lun 5 Nov - 2:56

Vous avez besoin d'aide ?
Ophir & Eligio
••••


Le temps approchait de plus en plus et Ophir commençait à être nerveux. Sa fille allait être loin de lui pendant des mois et personne allait pouvoir la protéger de ces… Mangemorts ! Il hésitait donc à s’enfuir avec la jeune fille ou la laisser y aller. Bien sûr, le policier savait que s’il ne la laissait pas se rendre à Poudlard, la gamine allait lui en vouloir à tout jamais. C’est donc pour cette raison qu’il avait pris les indications d’Hewan et la liste d’objets scolaire de Mia. Hewan avait été assez gentil pour lui dire ou se trouvait le chemin de traverse. Dieu lui était témoin qu’il n’avait jamais pensé allez dans un tel endroit.

Se cachant derrière une paire de lunette de soleil, il parcouru Londres jusqu’au chaudron baveur. Comme il n’avait jamais mis les pieds dans cet endroit… Ophir ne savait pas à quoi s’attendre ! Avec une grande inspiration, il ouvrit le passage vers ce nouveau monde. Ce fut plus fort que lui, en voyant ce paysage, qui ne faisait aucun sens pour cet homme, il enleva sa paire de verre fumé avec un air surprit.

Plein de gens discutait entre eux, se vendait des trucs qui ne ressemblaient a rien, ou presque, et parfois même les testait ! Il vit une dame sortir d’une boutique avec un paquet de fioles dans les mains en discutant de ces… Strangulot ??? Plus loin, un homme achetait un crapaud. Des objets volaient en tous sens !! Bon dieu, mais dans quel monde vivait Herwan !? Dire que sa fille allait être dans une école pleine de ces êtres… Bon d’accord, il les adorait les sorciers, mais c’était quand même étrange pour le vieux moldu qu’il était.

Voyant la liste d’objets exotique, le policier décida de commencer part le plus facile… Des livres ! C’était plutôt simple non ? Enfin, c’est ce qu’il croyait ! Du moment où il avait mis les pieds dans la boutique, Ophir fut complètement perdu ! Tout semblait en désordre et pourtant cela lui donnait l’impression d’être normal… Alors qu’il tentait de trouver le premier livre de la liste, tâche impossible si on voulait son avis, Ophir entendis une voir timide derrière lui. Il se retourna vers un jeune homme qui lui proposait son aide. « Hum… À vrai dire… Ma fille en est à sa première année et… Je ne connais rien à cet endroit ! » Dit-il en chuchotant presque. L’homme semblait gêner du fait qu’il était moldu maintenant ! S’en était ridicule... Bon d’accord… Ces sorciers pouvaient littéralement le tuer en un simple mouvement du poignet ! Alors il avait un respect immense pour eux !

••••

by Wiise


_________________
 
 
“I love you
From the moon and back”
Revenir en haut Aller en bas
avatar
poudlard & ordre du phénix

poudlard & ordre du phénix


Messages : 67
Date d'inscription : 24/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Vous avez besoin d’aide ? • Ophir&Eligio   Lun 5 Nov - 9:51



Vous avez besoin d’aide ?
@Ophir Angel & @Eligio Gelsomino
T'aimes pas voir les gens galérer. Bien sûr tu penses que c'est toujours mieux de trouver soi-même, c'est plus gratifiant, mais chercher pendant des heures un truc qu'on a pas compris, ou qu'on connaît pas, c'est une perte de temps inutile. Quand tu vois des personnes en difficulté t'as souvent envie de les aider, que ce soit pour trouver un truc, ou expliquer un cours pas compris à des élèves qui viennent à la bibliothèque. Tu le fais pas souvent pourtant, t'as peur de les déranger ou d'avoir mal compris et qu'en fait ils n'aient pas du tout besoin d'aide. Et ça arrive souvent que t'interprète mal, t'es pas le plus doué pour comprendre tes propres émotions alors celles des autres n'en parlons pas.

Sauf que cette fois, l'homme aurait pas pu avoir l'air plus clairement perdu. Ce que tu peux comprendre, pour quelqu'un qui rentre pour la première fois dans la librairie, l'agencement plus que particulier des livres peut surprendre. Même si pour toi c'est parfaitement normal, c'est plutôt les bibliothèques bien rangées des boutiques modules qui te semblent étranges. Si en plus tu te fis à sa façon de s'habiller, même si de plus en plus de sorciers abandonnent leurs robes pour des jeans, tu peux en déduire qu'il n'est pas de ce monde. À moins qu'il n'ait pas mis les pieds dans une librairie depuis dix ans.

Quoi qu'il en soit, tu peux pas le laisser tout seul devant ces étagères. « Hum… À vrai dire… Ma fille en est à sa première année et… Je ne connais rien à cet endroit ! » Il te répond tout doucement, il semble même gêné de cette confession. Toi tu comprends mieux, il est bien moldu. Tu te souviens de comment tu t'étais senti la première fois que t'as mis les pieds dans leur monde, toutes ces choses dont tu n'avais presque aucune idée de l'existence et encore moins de la façon de s'en servir autour de toi avait été très déstabilisantes et t'aurais aimé que quelqu'un vienne a ton secours, alors tu ne pouvais qu'imaginer ce que l'homme pouvait ressentir en ce moment. « Oh, je comprends. » C'est une bonne chose que t'es regardé quels étaient les livres dont les élèves auraient besoin à la rentrée pour être certain de les avoir à la bibliothèque, parce que dans tes souvenirs du temps où t'étais élèves, les pertes de livres étaient fréquentes. « Je peux déjà vous dire que vous ne trouverez pas ce que vous cherchez dans ce rayon. » Tu dis avec un peu plus d'assurance que précédemment. « Vous voulez que je vous montre? »



_________________

    Eligio
   Sleep is good, he said, and books are better.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vous avez besoin d’aide ? • Ophir&Eligio   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez besoin d’aide ? • Ophir&Eligio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous avez besoin de quelque chose, appelez-moi. Je vous dirai comment vous en passer.
» Georges Saati, vous avez raison mais ...
» [Inutile] Qu'est ce que vous avez fait hier ?
» Si vous avez du temps à perdre :)
» Vous avez dit couleurs primaires ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le monde magique :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers: