AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Can I help you ? ♦ Casseter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Peter L. Pettigrow
staff & ordre du phénix ◊ soldat

MessageSujet: Can I help you ? ♦ Casseter   Mer 7 Nov - 17:19

Can I help you ?
Casseter

Tout prenait enfin forme devant mes yeux et Merlin ce que j'étais fier de moi. Ma boutique, à moi, mon projet qui se réalise. La boutique de Rhaeger se concrétise elle aussi et alors qu'il déballe des cartons de son côté, j'y vais le retrouver. Je l’enlace par derrière, recouvrant sa nuque de baisers. On rit tous les deux et il me rend mes baisers avant de me chasser, m'ordonnant de le laisser travailler. Alors je repars en riant, tout en continuant de l'observer tant il est magnifique. Ah bordel ce que je l'aime, c'est inimaginable un tel amour. Je finis de mettre en place quelques étagères, et je vais faire le point sur les ingrédients que j'ai reçu. L'ouverture est pour dans une semaine. Les recettes sont déjà prête, manque plus qu'à les faire. Une semaine, j'ai encore le temps. Je dois juste gérer le stock d'ingrédient et ça, ça va s'avérer compliquer je pense. J'décide de monter dans notre appartement pour continuer un peu à ranger le temps qu'il finisse ce qu'il a à faire. Un dernier baiser et j'monte à la volée les escaliers qui mène à notre chez-nous.

Il nous reste tellement de cartons à déballer que j'sais plus où donner de la tête. Pour l'instant, on a installé que notre lit et le canap. C'est tout. On cuisine à la va vite, à coup d'baguette magique et en deux minutes un bon repas est prêt. Faut dire qu'on est flemmards tous les deux aussi et que la seule pièce qui soit vraiment prête, propre, c'est celle qui va accueillir Pandora et son bébé quand ils vont rêver de liberté. Ouais, c'est la pièce la plus importante pour Rhae alors on s'est penchés que sur celle-là. J'l'entends qui monte les escaliers et j'souris à l'idée d'le retrouver. Il rentre et me lance que quelqu'un me demande en bas. J'fais une moue triste. La journée semble pas être finie. J'descends en boudant alors qu'il rit à gorge déployée. Pff. Lorsque je descends je me retrouve face à un visage familier.

"Madame Avery ? Enfin, la psychomage de Poudlard ?"

Qu'est-ce qu'elle fout ici celle-là encore. On est partis d'Poudlard les Maraudeurs et moi, il ne peut plus rien arriver pour c'qu'on a pu faire au cours de ces sept années. J'm'approche d'elle et lui tend la main avant de lui demander :

"Que me vaut cet honneur ?"

Ouais j'l'avoue, y'a une pointe d'ironie dans ma voix. Mais je sais dans quoi trempent les Avery, tout le monde le sait.
Made by Neon Demon

nous vivions ensemble, dans une photographie du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Avery
mangemort ◊ soldat

mangemort ◊ soldat

Dernière édition par Cassandra Avery le Sam 5 Jan - 22:26, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Can I help you ? ♦ Casseter   Dim 25 Nov - 0:30

Can I help you ?
Cassene

Première approche. Tu as repéré Peter durant sa dernière année à Poudlard, et il t'a semblé, parmi le groupe des quatre Maraudeurs, comme une cible évidente. Mais aujourd'hui il n'est pas temps d'attaquer : tu te dois de prendre tes marques ici. « Madame Avery ? Enfin, la psychomage de Poudlard ? » Il semble réellement surpris, mais tu ne t'en soucies guère. « En personne, vous avez bonne mémoire, » réponds-tu avec un rictus au coin des lèvres tout en serrant sa main tendue. « Que me vaut cet honneur ? » « L'ironie est trop perceptible, pensez à y faire attention lorsque vous parlerez à des clients, » suggères-tu innocemment, nullement agacée en apparence, avant de tourner doucement autour de toi-même pour observer ce qui t'entoure. T'as cet air irréprochable qui dupe autant qu'il semble douteux, car ton nom a lui seul porte un sens qui en effraie plus d'un. Pourtant, tu peux sans mal te vanter de ne jamais t'être fait prendre. Douée pour ne pas te salir les mains, tu sais utiliser tes pions à Poudlard, et même lorsque tu trempes dans quelques malversations, tu parviens toujours à t'en sortir indemne. Blanche comme neige, tu l'es en apparence, et on ne peut te reprocher que ton âme noire rongée par les sacrifices, le cœur arraché pour ton devoir.

Pas que son ironie t'atteigne cela dit, et ta visite n'a pas pour objectif de savoir s'il t'apprécie ou non. Qu'importe après tout, car cela ne changera rien à ce qui l'attend. Mais aujourd'hui tu souhaites seulement le tester, te faire un premier aperçu du personnage en dehors de Poudlard, et peut-être percer à jour quelques aspects que tu pourras utiliser plus tard. Alors ton regard glisse sur ce qui t'entoure pendant quelques instants, avant de se poser sur le visage presque suspicieux de Peter. « Je viens seulement voir comment avance votre boutique, j'ai cru comprendre que c'était un projet qui vous tenait à cœur. » Le mensonge coule naturellement sur tes lèvres rosées, comme si faire semblant devenait de plus en plus simple à force de pratique. Il n'y a que Jolene qui trouble tes capacités, et Merlin tu la maudirais pour cela. « Quand sera-t-elle officiellement ouverte ? » demandes-tu, remarquant qu'il reste des cartons et que tout n'a pas l'air bien à sa place. A moins qu'il veuille faire de cette boutique un squat d'adolescents désordonnés. « Je suis assez surprise de voir que vous ne faites pas quelque chose avec Sirius, Remus et James. Ont-ils un autre projet à côté ? » La question est plus insidieuse, plus fourbe, mais tu la poses avec le même visage avenant que la précédente.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

I can't love you as a lover.
ANAPHORE
Peter L. Pettigrow

MessageSujet: Re: Can I help you ? ♦ Casseter   Ven 7 Déc - 20:42

Can I help you ?
Casseter

« En personne, vous avez bonne mémoire, » Qu'elle me répond en me serrant la main. Cette nana je l'aime pas, j'l'ai jamais aimé en fait. Elle fait partie d'ces sang-pur dont on fait plus la réputation et dont son allégeance est connu d'tous. J'sais dans quoi traîne les Avery, tout l'monde le sait et elle en particulier. Ça s'lit sur sa gueule qu'elle traine dans quelques choses d'pas net et j'sais pas c'qu'elle me veut. Alors c'est avec ironie que j'lui demande ce que me vaut cet honneur d'la voir dans ma boutique, mon paradis. Elle la ressent l'ironie et elle me dit d'être vigilent avec les clients à l'avenir. J'ricane en la r'gardant de haut en bas avant d'lancer :

"Ouais mais vous n'êtes pas une cliente, donc j'peux encore parler comme je veux"

J'sais pas c'qui me donne tant d'courage face à cette bonne femme, sûrement le fait que Rhae soit à l'étage et que j'veuille le protéger d'elle. Depuis j'suis ici j'me sens plus fort, moi faible. C'est fini cette époque où tout le monde me considérer comme le toutou de Sirius ou de James. J'ai grandi et j'me suis fait mes armes. J'suis plus l'même qu'avant et j'compte bien le lui montrer. J'la vois regarder autours d'elle, j'reste sur mes gardes. J'me demande c'qu'elle peut bien me vouloir, j'suis plus à Poudlard, j'suis plus un élève alors j'ai pas d'compte à rendre à cette psychomage. A moins que ça soit pour Rhaegar ? A cette pensée j'sers les poings avant d'me dire que j'dois me faire des films. Son regard se reporte sur moi alors qu'elle me dit qu'elle est venue voir comment avançait la boutique. J'arque un sourcil, peu convaincu par c'qu'elle vient d'me dire.

"Effectivement c'est un projet qui m'tient à coeur à moi, et à mon petit ami, on y met toute notre âme. Mais pourquoi s'intéresser à cette boutique ?"

Mon ton est sec et froid, j'suis distant et j'le serais tant que je saurais pas c'qu'elle trafique. J'ai entendu parler d'une vague histoire entre elle et la cousine de James, les rumeurs vont vite à Poudlard et j'me demande si j'pourrais la faire flancher avec ça. J'garde cette histoire dans l'coin d'ma tête et j'aurais pas d'scrupule à m'en servir si elle dit un mot d'travers. Elle me d'mande ensuite quand est-ce qu'on va ouvrir.

"La semaine prochaine"

J'reste vague, j'tiens pas à l'avoir au banquet qui est prévu pour l'ouverture. Surtout avec Pandora, et son bébé, j'prendrais pas l'risque de la voir rappliquer. Elle mentionne ensuite mes meilleurs amis, me demandant leurs projets. J'roule des yeux.

"Ils sont mes meilleurs amis mais j'avais d'autres projets. On continue d'se voir tous les jours ceci dit, si c'est là votre question"

J'inspire fortement, prenant appuie sur une des colonnes de la boutique, les bras croisés et les yeux rivés sur cette femme qui trouble mon espace vital.

"Ils ont des projets oui, on en a tous non ? On est plus à Poudlard, et on compte pas y retourner comme certains"

Que j'lance en riant. Sérieux, qui voudrait y retourner pour y bosser ? Sept ans ça nous a largement suffit.

"Crachez l'morceau, quelles sont vos véritables intentions ?"

J'suis froid, trop froid même mais j'attends qu'une chose c'est qu'elle se braque et que j'puisse voir enfin son vrai visage de con-nasse.
Made by Neon Demon

Cassandra Avery
mangemort ◊ soldat

mangemort ◊ soldat

MessageSujet: Re: Can I help you ? ♦ Casseter   Sam 5 Jan - 23:02

Can I help you ?
Cassene

Si tu fais partie de ces enfants de la haute société qui ont appris dès leur plus jeune âge à s'exprimer d'une voix sans émotion, le visage couvert pas un masque impassible, il est évident que ce n'est pas le cas de Peter. L'ironie vibre dans sa voix, tout comme la peur qu'il tente de cacher parce qu'il ne sait et ne comprend sans doute pas pourquoi tu es là. « Ouais mais vous n'êtes pas une cliente, donc j'peux encore parler comme je veux » Son ricanement ne te fait ni chaud ni froid, tu vois seulement un adolescent qui essaie de faire le grand et veut reprendre un peu de pouvoir face à quelqu'un de plus puissant que lui. « J'pourrais l'être si vous aviez quelque chose à vendre, » rétorques-tu en haussant les épaules.

Le regard qui s'glisse dans tous les recoins de la boutique, puis qui s'pose sur le visage suspicieux de Peter. C'est comme s'il avait peur, tu le lis dans ses yeux, et t'en souris presque. Mais tu as cet air innocent sur le visage, faux sans doute, et qui lui déplaît. Impossible de t'accuser en apparence, sûrement parce qu'il n'a rien à te reprocher – pour l'instant. Et il a l'air de détester ça. « Effectivement c'est un projet qui m'tient à cœur à moi, et à mon petit ami, on y met toute notre âme. Mais pourquoi s'intéresser à cette boutique ? » Le ton est presque glacial, mais tu l'ignores. Il finira par être moins méfiant, ou alors tu le briseras pour qu'il soit plus docile. « Je suis curieuse. » Un peu, au fond, mais pas assez pour t'intéresser à toutes les boutiques qui ouvrent dans le coin. Intéressée serait sans doute un meilleur qualificatif, mais qu'importe. « La semaine prochaine. »

Tu le vois qui semble lassée à chacune de tes questions, roulant même des yeux lorsque tu parles des Maraudeurs. Il est terriblement agaçant, mais tu dois faire semblant, encore un peu. « Ils sont mes meilleurs amis mais j'avais d'autres projets. On continue d'se voir tous les jours ceci dit, si c'est là votre question » « C'était ma question. » « Ils ont des projets oui, on en a tous non ? On est plus à Poudlard, et on compte pas y retourner comme certains. » « Vous manquez trop de patience pour cela, » assures-tu avec un sourire en coin légèrement moqueur. Tu aurais du mal à imaginer l'un des Maraudeurs en tant que professeur. « Vous n'aviez pas un projet de colocation à quatre ? » demandes-tu ensuite, feignant une mine songeuse. Tu t'es renseignée, certains élèves te servant d'espions même chez les rouges et or de l'école.

Il grogne finalement, l'air de plus en plus méfiant, ses rires précédents étant tout ce qu'il y a de plus faux. Il ne t'apprécie pas, semble-t-il, mais qu'importe, tu feras avec. « Crachez l'morceau, quelles sont vos véritables intentions ? » Ton sourire s'agrandit lentement alors que tu fais un pas vers lui. « Et vous, pourquoi avez-vous l'air si méfiant ? Je ne me souviens pas d'un rendez-vous traumatisant avec vous à Poudlard. » T'arrêtant une fois que tu es assez proche de lui à ton goût, tu le regardes droit dans les yeux. « Vous semblez avoir peur de moi, c'est amusant. Vous avez quelque chose à cacher, Peter ? »

ANAPHORE
Peter L. Pettigrow

MessageSujet: Re: Can I help you ? ♦ Casseter   Sam 2 Fév - 23:44

Can I help you ?
Casseter

« J'pourrais l'être si vous aviez quelque chose à vendre, » J'roule des yeux. Comment j'pourrais avoir quelque chose à vendre si la boutique n'est pas encore ouverte ? Sérieusement, cette bonne femme ne m'inspire pas confiance. On sait comment sont les Avery, c'est courant et tout l'monde est au courant. J'hésiterais pas à m'défendre s'il le faut. Avec son air nonchalant et son air faussement innocent, j'me sens pas d'm'attarder avec elle. Mais soit, elle semble vouloir parler alors on va parler. Elle me dit ensuite qu'elle est juste curieuse et je la vois balader ses yeux dans ma boutique. J'la quitte pas des yeux et j'suis son regard moi aussi. Rhaegar est en haut et j'veux pas qu'il lui arrive quoique ce soit. J'la renseigne sur la date d'ouverture, j'reste vague, j'veux pas qu'elle s'y pointe. Puis elle devient curieuse sur mes meilleurs amis, les Maraudeurs. J'lui dis quelques trucs, sans trop en dire. Sa question était de savoir si on se voyait toujours donc. Etrange. J'lui dis qu'on retournera pas à Poudlard, nous, elle me dit qu'on a pas assez d'patience.

"c'est surtout qu'on sait grandir et quitter notre zone de confort"

Que j'lance d'un air nonchalant moi aussi, haussant les épaules. J'souris intérieurement, elle m'aura pas. Elle me demande ensuite si on avait un projet de colocation à quatre. Comment s'fait-il qu'elle soit aussi renseignée sur nous quatre? Ça me ferait presque peur.

"Effectivement oui, mais fallait que je sois proche de ma boutique pour les travaux. Et puis Rhaegar a quitté Poudlard plus tôt que prévu, donc voilà"

J'arque un sourcil. J'me demande pourquoi elle s'intéresse autant à moi et aux maraudeurs. Elle fait peur cette nana, j'sais pas c'quoi le fond de sa pensée et ça m'énerve. J'pourrais la dégager en deux temps trois mouvements mais elle m'inquiète et j'veux savoir c'qu'elle veut vraiment pour pouvoir en parler aux Maraudeurs après, une sorte de réunion de crise. J'grogne, elle m'agace, j'm'emporte et lui demande ce qu'elle veut réellement. Elle m'dit pas tout, j'le sens. Elle s'agrandit et se rapproche de moi. Je recule, gardant une distance de sécurité. Elle me demande pourquoi j'ai l'air si méfiant, qu'elle se souvient d'un rendez-vous traumatisant. J'ricane.

"C'parce que j'ai jamais eu de rendez-vous avec vous."

Que j'cracje, acerbe, avant de poursuivre :

"Et j'suis méfiant parce que les gens parlent, et j'sais de ce fait dans quoi votre famille traîne"

J'roule des yeux. En temps de guerre les rumeurs se font nombreuses et j'ai l'sentiment que celles au sujet de sa famille sont fondées, mais si j'ai ni preuves, ni certitudes exactes. Elle me dit que c'est amusant que j'ai peur d'elle et me demande si j'ai quelque chose à cacher.

"Qu'est-ce que je pourrais avoir à cacher au juste selon vous ?"

C'est à mon tour de faire un pas vers elle d'un air menaçant:

"Et vous, je sais que vous avez des choses à cacher. Vous savez, j'côtoie pas mal la cousine de James, Jolene. Elle fait un peu partie d'la famille"

J'fais un dernier pas vers elle, un sourire sur mon visage.

"J'sais que vous avez eu une aventure avec elle, c'genre de relation est mal vu chez les sang-pur hein? J'en sais quelque chose"

J'ai l'ton grave et j'plante mes yeux dans les siens.
Made by Neon Demon

Cassandra Avery
mangemort ◊ soldat

mangemort ◊ soldat

MessageSujet: Re: Can I help you ? ♦ Casseter   Mer 27 Fév - 12:53

Can I help you ?
Cassene

Les Maraudeurs n'ont pas la patience de devenir professeur à Poudlard, ni même la maturité, bien qu'ils semblent désirer se penser parfaits. Ils se sont établis en rois d'un petit monde qu'ils se sont construits, mais que tu briseras sans le moindre remord pour que Pettigrow tombe dans tes filets. « c'est surtout qu'on sait grandir et quitter notre zone de confort » « Si vous pensez qu'il n'y a aucune différence entre Poudlard pour un élève et Poudlard pour un adulte, c'est bien que vous n'avez pas encore grandi, » te contentes-tu de lancer comme réponse à sa nonchalance insolente, levant les yeux au ciel. Abordant leur projet mis au placard de collocation – des enfants incapables de grandir. « Effectivement oui, mais fallait que je sois proche de ma boutique pour les travaux. Et puis Rhaegar a quitté Poudlard plus tôt que prévu, donc voilà » Naturellement, tu aurais eu tendance à demander les raisons de ce départ anticipé, néanmoins tu as bien conscience que tu n'obtiendras aucune réponse même en formulant la question à voix haute. Qu'importe, tu finiras par le découvrir, on ne peut pas te cacher les choses bien longtemps. « Et vous n'auriez pas pu vous rapprocher d'ici le temps des travaux puis réaliser cette colocation ? » demandes-tu comme une alternative, pour lui prouver que ce qu'il t'a dit n'est qu'une excuse. « J'ai plutôt l'impression que c'est un projet avorté, personnellement. Allez savoir pourquoi... » T'as pas de mal à sous-entendre que leur groupe n'est pas stable, voir qu'il en a été exclus. Qu'importe : tu le briseras, ce quadruplet d'imbéciles, de toute façon. Mais ça il n'en a pas encore conscience, bien que sa méfiance soit perceptible.

Pourtant tu n'as pas souvenir d'un rendez-vous où déjà tu aurais pu le traumatiser. Et Merlin sait que tu n'oublies pas tes rendez-vous, et quand bien même le souvenir en question t'échapperait, tu l'aurais écrit dans le dossier que tu as sur Pettigrow. Or il se trouve bien peu garni, même par tes prédécesseurs, alors c'est à toi de faire tout le travail. Comme d'habitude. « C'parce que j'ai jamais eu de rendez-vous avec vous. » T'réponds pas, un simple sourire en coin aux lèvres – c'est ce que tu disais. « Et j'suis méfiant parce que les gens parlent, et j'sais de ce fait dans quoi votre famille traîne » T'arques un sourcil, feignant de ne pas comprendre. « Faites-moi donc part de vos allégations à l'égard des miens, car pour l'instant je ne comprends pas de quoi vous parlez. Mon paternel travaille au Ministère de la Magie, et ma soeur est à Poudlard, comme vous il y a peu. Donc j'ai bien du mal à savoir de quoi vous pouvez bien vous méfier, je l'admets. » Ta famille se contente de veiller à ce que la pureté ne se perde pas, et à tes yeux il n'y a rien de plus honorable. « Qu'est-ce que je pourrais avoir à cacher au juste selon vous ? » « C'est bien ce que je me demande... » réponds-tu en balayant du regard la salle dans laquelle vous vous trouvez. « Mais qu'importe de quoi il s'agit, j'espère que vous le cachez bien. Cela vaudrait mieux pour vous en tout cas. » Cela pourrait sonner comme une menace, mais ta voix n'a rien d'agressif, contrairement au pas qu'il fait vers toi. Mais toi tu ne recules pas – sûrement pas face à lui. « Et vous, je sais que vous avez des choses à cacher. Vous savez, j'côtoie pas mal la cousine de James, Jolene. Elle fait un peu partie d'la famille » Un nouveau pas, un sourire sur son visage d'insolent, et derrière ton masque un hurlement de rage contre celle qu'il mentionne en tentant de t'atteindre. En surface tu ne sembles pas réagir, mais intérieurement tu enrages contre elle. Elle a parlé. « J'sais que vous avez eu une aventure avec elle, c'genre de relation est mal vu chez les sang-pur hein? J'en sais quelque chose » Ta rage incommensurable est contrainte de se taire, piégée dans des traits glacés que les remarques de l'ancien lion ne doivent pas atteindre. Tu dois répliquer, renchérir, rien de plus. « Vous savez qu'il ne faut pas croire tous les fantasmes que vous raconte une droguée, n'est-ce pas ? » demandes-tu lorsqu'il a fini de te provoquer, avec ce masque parfaitement glissé sur tes traits. Nier – après tout il n'a aucune preuve, et toi tu as même un argument en ta faveur. « A moins que vous ne soyez pas au courant de ce qu'a l'habitude de consommer Miss Potter, mais dans ce cas le fait qu'elle fasse partie de votre famille me fait doucement rire. »

ANAPHORE

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Can I help you ? ♦ Casseter   

Can I help you ? ♦ Casseter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1