AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

(ysolte) your tongue told me every lie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
conformiste ◊ du côté du ministère

Dernière édition par Ysolte MacFusty le Mer 2 Jan - 3:13, édité 1 fois
MessageSujet: (ysolte) your tongue told me every lie   Mer 2 Jan - 3:10

Ysolte Noreen MacFusty
et demain, la mort

Prénom
: Ysolte, prénom de circonstance et porté de génération en génération (ou presque), dont la signification est aux antipodes de ce que représente le clan MacFusty. Rule over Ice, c’est pas mal trouvé pour un clan qui s’occupe de ça, d’eux, de dragons. Vient Noreen, en deuxième prénom – mais entre nous, c’est juste sur l’état civil, écrit comme ça. Un beau de décoration, pour tout avouer.
Nom
: MacFusty. Du clan du même nom, MacFusty, régnant sur les hébrides extérieures (enfin, sur l’île Barra).
Date de naissance
: 24 Septembre 1960
Nationalité
: Ecossaise, pure souche, à l’accent aussi marqué que les embruns. Même les autres insulaires ont parfois du mal à la comprendre – faut dire qu’il lui arrive de mélanger le gaélique écossais, l’anglais et ses autres inventions vocales.
Statut de Sang
: Mêlé, simplement mêlé. Paraît que les Sang Purs n’ont pas envie d’aller se perdre dans les îles. Paraît surtout que le clan MacFusty est aussi très … restreint. Regroupé. Elitiste. Le premier venu n'est pas apte à prendre soin de l'Hébride Noir. Demandez-lui, elle vous répondra certainement qu’elle est en réalité de Sang MacFusty, loin de tous les autres préjugés et problèmes.
Métier/Maison
: Ancienne Serdaigle et préfète à la main implacable. A présent, en dehors des murs de Poudlard, elle se cherche encore. Après un été à travailler à Sainte-Mangouste en tant que stagiaire, elle réalise préférer le travail en extérieur. Oiseau de nuit pour le moment, elle erre dans le Londres Magique, les poches pleines de bonheur artificiel mais surtout de bout de dragons, de potions oubliés et expérimentales. Elle cherche, elle se cherche.
Orientation sexuelle
: drag… hétérosexuelle. Elle ne s’est jamais posé la question, le suppose, n’y pense pas vraiment. Souvent décrite comme frigide ? Si ça leur plait, elle préfère laisser couler.  
Votre Epouvantard
Un miroir … dont aucun reflet n’est visible. Ca ou sa peur de se perdre dans ses rêves, se perdre dans la réalité, perdre pied, perdre la tête.
Votre Patronus
Les membres de son clan, somehow, ont tous réussi à développer une version miniature d’une espèce de dragon. Alors qu’elle, elle, se tape une grenouille. Petite bestiole, souvent négligée, dont la symbolique l’a élevé au rang de divinité dans certaines cultures. Si elles agissent contre les ondes négatives, dans son cas, elles agissent surtout contre les détraqueurs. Ah.
Votre baguette
Ecorce de noyer, en adéquation avec son esprit innovateur. Souple, 26.3 cm, et contenant une écaille de … étonnant … dragon.
L'amortencia :
Une odeur d’algues, de terre mouillée et de sel.
Particularité magique
 La demoiselle possède le don de voyance – bien qu’il s’agit plutôt d’une malédiction. Pourquoi ne peut-elle pas avoir une vision complète ? Ou une vision qui ait du sens ? Ysolte est une voyante ratée, qu’on se le dise, dans l’attente de l’événement important.

l'ombre  
(f ou m - groupe) ; les ombres sortent la nuit, et vous n'êtes pas l'exception. vos pas se croisent souvent dans les rues de londres, de nuit, de traverse jusqu'aux embrumes. au début, ce ne sont que des signes de tête polis alors que vous passez votre chemin. maintenant, c'est chose à voir. les raisons des rencontres nocturnes peuvent être diverses et variées, donc possibilité de plus d'une personne dans le coin

la lumière
(collègues sainte mangouste et patients - anciens) ; à la sortie de poudlard, t'étais persuadée d'avoir ta place à Sainte Mangouste. alors, le temps d'un été, tu y as mis les pieds jours et nuits. jours, surtout. sauf que les jours, t'aimes pas trop ça. alors, t'as commencé à écourter tes journées, te pointant de moins souvent à ton travail. recherche d'une personne qui pourrait pousser ysolte à revenir travailler parce qu'elle fait du bon travail malgré tout. recherche d'anciens patients, également

le vent
(f ou m - groupe) ; tu ne sais pas comment, parce que c'est un secret bien gardé. mais quelqu'un a eu vent de ton don de divination, caché de beaucoup, tue par ta propre personne. on ne semble pas vouloir te lâcher, mais ça te saoule. parce que ton don, il n'est pas à la carte.

le souffle
(f ou m - colocataire) ; tu sors juste de poudlard, mais t'as pas trop envie de retourner sur ton île, ni de t'incruster chez ta famille. ton colocataire non plus, d'ailleurs. vous êtes dans un quartier correct, et pas trop bruyant. pas trop bruyant: il y a la vieille voisine qui parle plus fort qu'un poissonnier sous sonorus, il y a les saoulards du coin sous la fenêtre mais c'est votre petit chez-vous, alors c'est pas si mal. mais si l'ambiance n'est pas toujours bonne, mais paraît que t'as un caractère de bouse d'hippogriffe. et que t'as trop de plantes.

+ des clients (bout de dragons, drogues)
+ des gens à taper
+ des potes
+ des gens qu'elle n'aime pas
+ si (+) et affinité, c'est le truc qui se fait avec moi au feeling et par RP, pas le truc en papier pré-mâché et recraché

quelques traits de caractère ; lunatique – colérique – perdue – rancunière – fière – patiente – indépendante – bornée – curieuse – (rarement) menteuse – pessimiste – désabusée – défaitiste – (généralement) silencieuse – violente – (peu) tolérante – rusée – à cheval sur les règlements, pour mieux les briser – difficile à suivre – (limite) insociable – méticuleuse – cachotière – botanique hors pair – critique – coupable – ambitieuse – passionnée – instinctive – logique – (très) mauvaise perdante – observatrice – nocturne – insomniaque – cultivée – frénétique – un (brin) paranoïaque – rêveuse – vraiment paumée – a d'étranges manies, parfois – compte souvent de trois en trois – adore les dragons – (malgré tout) à l'écoute des autres

en un peu plus de détails ; fille de macfusty, le même sang coule dans ses veines. elle a des envies de grandeur, des envies de voler, des envies de violence. a été longtemps frustrée de ne pas pouvoir voler sur un balai, entre interdiction et peur. à cheval sur le règlement, elle est passée entre les mailles du filet à poudlard. son poste de préfète lui permettait d’assouvir ses envies de tranquilité, ses escapades nocturnes et, surtout, le deal qu’elle a reprit de son aîné fergus. passionnée de botanique, elle essaie de changer les propriétés des plantes grâce à sa magie. n’hésite pas à tester ses créations et celles de son frère (potions) sur elle, en qui elle a une confiance aveugle. aveugle, son don de voyance semble aveugle. elle ne voit jamais le bon moment, la bonne personne et son don a des relents de malédiction. voit souvent la mort dans ses rêves-visions, et a peur de s’endormir. est effrayée par le futur et ce qu’il lui réserve. tente de trouver sa place dans le monde, dans son monde. a tenté de travailler à sainte-mangouste mais le travail régulier ne semble pas fait pour elle. préfère vendre des trucs dans les rues de londres. maîtrise à la perfection le stupefix, les autres sorts : un peu moins. n’aime pas grand-monde, mais aime sa famille. ou plutôt : croit aimer sa famille. aime les créatures magiques, de toutes sortes. a une peur bleue des loup-garous depuis une excursion dans la forêt interdite en compagnie de pro-mangemorts (normal). se trouve toujours dans des situations à la con. n'est jamais (souvent) au bon endroit au bon moment. annonce souvent ses visions aux personnes concernées mais en noyant le message sous des jeux de mots et réflexions alambiquées.

Aoniabh ri chéile
Unité et loyauté

Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: (ysolte) your tongue told me every lie   Mer 2 Jan - 3:11

Pour ceux qui veulent voir les anciens liens d'Ysolte, et qui veulent garder le leur: http://maraudeurs-era.forumactif.org/t412-ysolte-of-ice-dreams-and-fire

dans tous les cas, Ysolte revient sur le marché. donc si vous voulez reprendre tout à zéro, vous pouvez.

Aoniabh ri chéile
Unité et loyauté

MessageSujet: Re: (ysolte) your tongue told me every lie   Mer 2 Jan - 3:11

&& parce que j'ai de l'espoir, je réserve aussi ce message. du reste, battez-vous (en douceur)

Aoniabh ri chéile
Unité et loyauté

MessageSujet: Re: (ysolte) your tongue told me every lie   Mer 2 Jan - 15:09

Hey toi :32:
Que dirais-tu de garder le lien entre Yso et Cassy ? Bon Yso est sortie de Poudlard mais ce serait cool qu'on garde ce "passif" en tête au cas où elles se croisent au cours d'un événement, non ?
Dana viendrait peut-être te voir pour quelques achats, genre lorsque Gus est occupé (parce qu'il couche à droite à gauche /out) :alice:
Et j'kifferais un lien Happy/Yso mais j'trouve pas d'idée :snif:
Et pour Andy... J'me souviens pas si on avait un lien, j'crois pas :hm: Elle travaillait dans quel service Yso ? Peut-être que Nymphadora aurait pu être une de ces patientes ?

PS : Ta lettre est parfaite, mais j'pas de WiFi donc j'ai juste envie de mourir :snif:

I'm free, and nobody is able to catch me. Never.I said I didn't feel nothing, baby but I lied. I almost cut a piece of myself for your life.

© signature by anaëlle.

MessageSujet: Re: (ysolte) your tongue told me every lie   Mer 2 Jan - 18:12

encore toi, toujours toi ! :fire: (des bisous)

mais, attends, tu ne me parles pas d'@Abigaëlle U. MacFusty - j'imagine qu'on fait comme si le lien n'avait pas exister, et que la lettre n'a jamais été envoyé ? blague à part, contente que la lettre t'ait convenue. && encore désolée pour le retard, admettons que le hibou s'est perdu en route :pfff: si ça te va, je remettrai le lien que j'avais déjà écrit à l'époque ... et ajouterai quelques lignes pour dire que finalement, ce n'est pas si pire.
Spoiler:

quant à @Cassandra Avery, ça me va parfaitement de garder le lien. && comme tu dis, ça peut faire une bonne base si on se croise lors d'un événement et ...attends ! qu'est-ce que tu as prévu avec elle ? je parie que tu viens déjà m'embêter (et t'as entièrement raison, héhé). je te remet aussi l'ancien lien ici, histoire que tu le valides si jamais tu n'as pas de modification en tête.
Spoiler:

Pour @Dana Konda, oui, oui, oui ! Tu peux venir pour quelques achats, pour venir l'embêter, pour la sortir de son sérieux mortel, pour venir se moquer dans le dos de Fergus. Je sens la bonne entente entre les deux, malgré leurs différences. Bon, tu connais la bête: Yso n'est pas très sociable de premier abord. Mais si t'es la meilleur pote de cet imbécile de Gus, c'est que t'es quelqu'un de bien !

Enfin, pour @Andromeda Tonks, on avait en effet aucun lien. Parce que ... parce que. Parce que j'ai toujours eu du mal à chercher un lien avec les personnages de la série, mais surtout parce qu'Yso n'avait rien à foutre en étude des moldus. Mais trouver un lien par l'intermédiaire de la Nymphadora, excellente idée. Comme c'était un stage, je pensais qu'elle aurait pu faire un tour dans chaque service pour voir ce qui lui plaisait ? :gnu: donc ... voilà. qu'est-ce qui aurait pousser Nymph' a se rendre à l'hopital, ah ?

Pour Happy, je ne sais vraiment pas. Même si j'aime bien le perso, désolée :sorry:

Aoniabh ri chéile
Unité et loyauté

poudlard ◊ l'éducation avant tout

poudlard ◊ l'éducation avant tout

MessageSujet: Re: (ysolte) your tongue told me every lie   Mer 2 Jan - 20:12

Et oui, toujours moi :32:

J'ai eu du mal à savoir si t'étais ironique ou pas :rire: Ouais disons que cet oiseau est un peu mou comme Yso :troll:
Le lien est nickel pour le passé, à voir comment ça va évoluer :v:

Le lien écrit est nickel :v: Mais j'avoue que je sais pas trop ce que j'ai prévu avec Cass, mais si j'ai une idée pour te faire carotter je t'en parle immédiatement :32:

Te sortir de ton sérieux mortel, mais oui volontiers :red: Dana s'ra ta pote fun et folle, c'parfait :32:

Pendant les vacances d'été (avant les attaques), Nymphadora avait le droit de sortir, elle aurait pu se blesser en jouant (ou goûter une plante par curiosité alors qu'elle était toxique). Donc Andy l'aurait amenée à Ste-Mangouste et Yso aurait été là :ui:

Yso se balade la nuit depuis la fin de l'été, ou elle a commencé avant ?

Your heart is my sky...
Cause everytime we touch, I feel the static. And everytime we kiss, I reach for the sky. Can't you hear my heart beat so ? I can't let you go. I want you in my life.

MEwards 2017 :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (ysolte) your tongue told me every lie   

(ysolte) your tongue told me every lie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1