AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

tomber à pic (pandora & leana)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leana A. Grimaldy
staff & conformiste & moldu

tomber à pic (pandora & leana) Empty
MessageSujet: tomber à pic (pandora & leana)   tomber à pic (pandora & leana) EmptyJeu 3 Jan - 21:09

Tomber à pic
@Pandora Z. Lovegood & @Leana A. Grimaldy

Quelques jours après le retour à Poudlard, et déjà les cours s'enchainaient pour moi aussi - d'profs en profs, amis d'Cosimo qui s'invitent chez lui - chez nous - pour m'apprendre l'art d'passer pour une sorcière. Certains sont intéressants, d'autres chiants à crever, m'donnent surtout envie d'regarder le temps passer par la fenêtre du salon. J'doute pas que ce soit mal - vraiment - mais j'ai plus tant l'habitude d'écouter les autres m'apprendre des choses. Apprendre - ca s'fait sur le terrain, à voir le monde évoluer, et offrir toutes ses beautés et ses surprises.
Alors dés qu'le temps est à l'honneur, qu'le soleil se lève, et avant qu'on tape à la porte, j'me retrouve à mettre mes patins sur l'perron de la maison, et à m'enfuir. Mettant quelques secondes pour remarquer le mouvement sur mon épaule. « Sérieusement Twiky ? Qu'est-ce que tu fais là? »  J'mets pas longtemps à m'arrêter, prendre le botruc dans ma main, et penser à c'qu'il faut faire avec lui. C'pas rare qu'il me monte sur l'épaule après que j'ai passé du temps avec les créatures de Cosimo. Je l'aime bien lui - c'la première créature que j'ai rencontré, qui s'trouvait dans ce parc moldu y a des mois de ca. Et maintenant c'moi qui le nourrissait, et lui qui fuguait en ma compagnie.

Autant n'pas rentrer à la maison au risque que Cosimo profite du Week-end pour m'enfermer et m'faire la leçon lui-même. Ou m'engueuler pour n'pas avoir attendu l'prof du matin. Alors j'remets la créature sur mon épaule - « Surtout tu bouges pas d'là et tu t'accroches. » et m'voila qui repars sur mes patins, à rouler d'plus en plus vite en éviter les peu d'passant qui s'trouve là.
Ce qui ne m'empêcha pas de prendre un caillou dans la roue avant, me déséquilibrant assez pour n'plus pouvoir tenir le rythme, les jambes tremblantes, et la peur soudaine de rentrer dans quelqu'un m'faisant hurler - « Attention ! »  à la pauvre âme qui sortie soudainement de la librairie de Pré-au-Lard. BAM. Trop tard, me voila les pieds entremêlés avec ceux de la sorcière - la tête frappant le sol, et les coudes arrachés et sanglants. bouse d'hippogriffe. « Est-ce que ca va ?! » J'demandais en tentant d'me remettre dans le bon sens, oubliant un moment l'botruc qui avait du faire un vol plané.

f*cking dear wolf pack

Revenir en haut Aller en bas
Pandora Z. Lovegood
poudlard ◊ l'éducation avant tout

MessageSujet: Re: tomber à pic (pandora & leana)   tomber à pic (pandora & leana) EmptyMar 29 Jan - 21:51

Tomber a pic !
@Leana A. Grimaldy & @Pandora Z. Lovegood

Il était plus que temps que je remplace mes vieux grimoires de potions avant la rentrée. Ce matin là j'avais forcément besoin de me rendre a la librairie de Pré-Au-Lard. Il s'agissais même d'une urgence aux vues de l'états de mes livres. Il faut dire, qu'en dehors de ceux que j'avais eu a Poudlard, la plus part d'entre eux me venaient de ma vieille tante Zélie et ils étaient tous très vieux déjà lorsque j'en avais hérités. Les rues de Pré-au-lard étaient toujours vivante et j'adorais m'y promener. Les gens se baladaient dans tout les sens certain joyeusement et d'autres plus taciturnes. J'ai toujours adoré ce village, même lorsque j'étais élève a Poudlard.

Ce matin la, donc j'avais prévu de racheter des versions plus récentes de mes livres de potions usagés puis de prendre un thé chez piedodu par la suite. J'avais préparée une liste de ce qu'il me faudrait racheter. J'aurais bien voulu que mon mari m'accompagne mais après m'avoir donné un rapide baiser il disparût au travail. C'est donc seule que je m'étais rendue a Pré-au-lard. La librairie était un endroit que j'aimais particulièrement. Ce mélange d'odeur entre le parchemin et la poussière me rappelais a la fois un atelier de potioniste et les heures passées a aider mon mari pour un de ses articles. Je flannais dans les rayons, a la recherche des merveilles donc les titres étaient inscrits sur le parchemin et de ma vilaine écriture peu soignée. Je les avais presque tous trouvés et cherchais le dernier qui semblait avoir disparut des étales. Je me décidais alors, a demander de l'aide au gérant de la boutique. Celui ci me répondit, avec la patience condescendante que l'on prend en s'adressant a un enfant particulièrement lent d'esprit. "Je suis sourde, précisais-je, pas débile". Je souris poliment et après avoir réglés mes achats sorti du magasin avec un sac de toile pleins de livres et passablement énervée.

J'avais a peine fait quelques pas dehors qu'un boulet de canon m'arriva dessus a pleine vitesse. Sans rien avoir compris a ce qu'il venait de m'arriver je me retrouvais allongée par terre avec la tête un peu endolorie. Il me fallut quelques instant pour reprendre mes esprits et lorsque je réussi a me redresser je vis une adolescente d'une quinzaine d'année, juchée sur d'étranges chaussures a roulettes et un genou ensanglanté. Elle semblais me parler mais je ne réussi pas a lire sur ses lèvres assez vite pour la comprendre.

" Désolée, je n'ai pas réussi a lire sur tes lèvres et je ne t'ai pas vu arriver "

Je m'approchais d'elle en récupérant ma baguette, tombée a quelque centimètres.

" Tout vas bien ? A part ton genou ? "

D'un coup de baguette je soignais la belle égratignure sur ce dernier. Je pus alors prendre le temps de regarder un peu plus a qui j'avais affaire. Je n'avais jamais vus cette bouille a Poudlard. Je me demandais d'aileurs pourquoi.

" Tu es nouvelle dans le coin ? Je ne t'ai jamais vue a Poudlard. " 

Dernière édition par Pandora Z. Lovegood le Sam 16 Fév - 13:36, édité 1 fois
Leana A. Grimaldy

MessageSujet: Re: tomber à pic (pandora & leana)   tomber à pic (pandora & leana) EmptyMar 12 Fév - 23:46

Tomber à pic

J’ignore la douleur, c’est pas grave – c’est vraiment rien de me retrouver avec le genou en sang. C’pas la première fois, sans doute pas la dernière. Anaël avait l’habitude de dire que je me retrouverais comme une plaie béante un jour – mais mon frère n’a jamais vraiment compris le principe d’extrême. Pas qu’il se trouve quelque chose d’extrême à faire du roller dans les rues de Pré-au-Lard n’est-ce pas ?
Apparemment si – comme il y a des gens qui sortent de nul part, que j’ai un botruc sur l’épaule qui m’inquiète, et que j’peux pas l’éviter. Voilà qu’en deux secondes j’ai la gueule par terre, les joues rougies de gêne, et que j’en oublie la créature qui a sans doute faire un vol plané. « Désolée, je n'ai pas réussi a lire sur tes lèvres et je ne t'ai pas vu arriver » - et évidemment je devais rentrer dans la gueule d’une sourde.
Fuck.

Je me sens mortifiée – et c’est pas souvent que ca m’arrive, mais là j’ai le cœur qui bat fort, et envie de me cacher dans un trou. J’aime pas tant faire du mal aux autres. Clairement j’aime pas – et je sais plus trop quoi dire ou comment agir. J’prends juste le temps de regarder la nana devant moi – elle est mignonne avec ses grands cheveux blonds, et ses yeux immenses. Vraiment adorable. J’souris – et me mets face à elle pour lui parler, en prenant soin d’pas aller trop vite. « Tout vas bien ? A part ton genou ? » « Oui ne t’en fais pas. Je suis plutôt inquiète pour toi. Tu as tapé la tête ? tu te sens bien ? » Demandais-je avant qu’elle ne prenne sa baguette pour soigner ma plaie – et j’reste toujours aussi éblouie devant la sensation de la magie qui me lèche le corps.

C’est foutrement bizarre et agréable. « Tu es nouvelle dans le coin ? Je ne t'ai jamais vue a Poudlard. » « Je viens d’emménager chez mon… oncle. Cosimo – je sais pas si tu connais ? » Demandais-je en me remettant sur mes patins – avant de réaliser que je sens plus le botruc sur mon épaule, et de sentir la panique qui m’envahit. Non. Non. NON. « Pardon je – j’ai perdu mon botruc. Il a du tomber. Je dois le retrouver ! » Dis-je en prenant soin de lui faire face avant de regarder partout autour de moi.

f*cking dear wolf pack

Pandora Z. Lovegood

MessageSujet: Re: tomber à pic (pandora & leana)   tomber à pic (pandora & leana) EmptySam 16 Fév - 14:56

Tomber a pic !

Je suis maladroite, ce n'est pas une révélation pour les gens qui me connaissent un minimum. Les chutes ça m'arrive souvent. Celle ci n'était pas de mon fait mais c'était juste pour souligner le fait que je suis habituée a tomber. Je m'étais relevées rapidement et m'étais tout de suite plus inquiéter pour l'adolescente et ses chaussures bizarres. Elles me plaisaient bien d'ailleurs ces chaussures, il faudrait que je lui demande ou je pouvais en trouver de pareil. Mon mari risque de se moquer de moi mais peu importe, ça m'a l'air un peu dangereux et rigolo. Tout pour me plaire. Je m'étais agenouillée auprès de la demoiselle et lui avait demandé si tout allait bien.

« Oui ne t’en fais pas. Je suis plutôt inquiète pour toi. Tu as tapé la tête ? tu te sens bien ? »

Je souri, visiblement j'avais a faire une petite casse-cou. Je pris une petite seconde pour réfléchir a la question. Avais-je mal ? Une très légère douleur a l'arrière du crane mais, non , je ne pouvais prétendre souffrir. Elle avait vite compris également que je n'entendais pas correctement et s'adressait a moi assez lentement pour que je puisse lire mais pas trop pour que je me sente humiliée, comme le troll qui m'avait vendus mes livres quelques minutes auparavant.

" Ça va ouai pas de souci. "

« Je viens d’emménager chez mon… oncle. Cosimo – je sais pas si tu connais ? »

Cosimo ? Oui je le connaissais de nom. Il s'agissait du professeur de duels a Poudlard. Un collègue si je puis dire mais nous avions a peine échangés quelques mots dans la salle des professeurs. C'était un bel homme Cosimo et, du peu que j'en savais, un homme sympathique.

" Je l'ai d'ja croisé oui. Je ne savais pas qu'il avait une nièce. Et tu ne vas pas en cours a Poudlard ? "

Puisque personne n'avaient de gros bobos. Je me retournais pour ramasser mes livres que je m'apprêtais à remettre tout ça dans le sac quand la jeune fille lança d'un ton inquiet.

« Pardon je – j’ai perdu mon botruc. Il a du tomber. Je dois le retrouver ! »

Mince ! Pauvre petite bête. J'adore les animaux et cette petite créature avait dû se faire très mal. Je jetais des coup d’œil autour de moi et fini par le repérer. La petite créature effrayée s'était réfugiée derrière un énorme cailloux.

" Il est là !"

Je pris le botruc dans mes mains avec délicatesse et ajoutais en le regardant attentivement.

" Il a l'air d'aller bien mais tu devrais vérifier, Je ne connais pas tellement ses créatures. Mon truc a moi c'est les potions. 'Fin il a pas l'air d'aller mal."

Dernière édition par Pandora Z. Lovegood le Dim 24 Mar - 9:43, édité 1 fois
Leana A. Grimaldy

MessageSujet: Re: tomber à pic (pandora & leana)   tomber à pic (pandora & leana) EmptyDim 3 Mar - 23:57

Tomber à pic

« Ça va ouai pas de souci » me voilà rassurée, un peu, m’rendant compte que faire du mal aux autres c’est jamais un truc qui m’fait plaisir. J’aime autant m’faire mal toute seule – m’foutre par terre par tous les moyens, me manger des murs, des trottoirs. C’toujours mieux que de rentrer dans les gens et risquer de les blesser eux. Chacun doit prendre ses responsabilités – et j’tiens pas à prendre celle de blesser autrui. C’pas tant mon truc.
Encore moins quand il s’agit d’une demoiselle qui a l’ouïe en moins – expliquant sans doute qu’elle m’a pas entendu lui gueuler après. Elle a l’air adorable, déjà qu’elle s’trouve être mignonne bien qu’son air échevelée la fasse passer pour une d’ces excentriques un brin tarées. Ca m’convient – c’est ceux qui m’font battre le palpitant le plus fort. « Je l'ai d'ja croisé oui. Je ne savais pas qu'il avait une nièce. Et tu ne vas pas en cours a Poudlard ? » J’grimace à la question – avant d’me souvenir ce qu’il m’a dit de répondre, en cas. « Cracmol. J’ai pas de pouvoir, alors j’ai pas été admise à l’école. » Dis-je en m’sentant fière de pouvoir mentir avec autant d’aplombs – sans doute parce que c’est pas tant différent de ce que je ressens, d’être hors de cette école qui m’met des étoiles dans les yeux.

Angoisse – d’voir que le botruc a disparut, que j’veux pas qu’il lui vienne du mal à celui-là, puis que Cosimo va m’en vouloir si jamais c’est le cas. M’voilà à regarder partout autour de moi, sans rien voir d’mieux que le monde qui tourne. « Il est là ! » J’tourne vers où elle me montre avant de voir la créature qui se trouve là – bien assommé. « Il a l'air d'aller bien mais tu devrais vérifier, Je ne connais pas tellement ses créatures. Mon truc a moi c'est les potions. 'Fin il a pas l'air d'aller mal. » « Merci. J’ai pas le droit de le prendre en promenade, mais il en fait qu’à sa tête. Cosimo me tuerait s’il lui arrivait quoi que ce soit. » Dis-je en la regardant, prenant la bestiole que regarde avant de le poser sur mon épaule – j’avais rien pour l’nourrir, mais j’doutais de rester dehors longtemps, il pouvait sans doute tenir. « Tu fais des potions ? »

f*cking dear wolf pack

Pandora Z. Lovegood

MessageSujet: Re: tomber à pic (pandora & leana)   tomber à pic (pandora & leana) EmptyDim 24 Mar - 10:32

Tomber a pic !

Ma mère avait toujours pu compter sur le soutien indéfectible de sa tante Zélie pour m'élever. Cette vieille dame avait toujours été présente dans mon entourage, jusqu'a ce qu'elle décède bien évidemment. Elle m'avait appris beaucoup de chose, mais elle avait une peur bleue des créatures, qu'elle soient magiques ou animal. Ainsi je n'avais jamais beaucoup côtoyé de créatures magiques mis-a-part a Poudlard dans les cours de soins à ces derniers et je n'y était pas très douée a vrai dire. Je m'avoue une certaine faiblesse dans ce domaine. Je rendis donc le botruc a sa jeune propriétaire qui sembla immédiatement soulagée comme moi lorsque je compris que personne n'avait rien de cassé. La jeune fille m'avoua alors qu'elle était cracmolle. Je ne sût pas tellement si je devait répondre quelque chose ou pas mais je préférais garder le silence. Je ne pouvais moi-même me considérer comme une sorcière puissante et je ne savais pas si je devais ressentir une certaine forme de pitié ou au contraire. La demoiselle ne sembla pas plus honteuse que cela alors je n'ajoutais rien à ce sujet. Elle était donc la nièce cracmolle d'un collègue de Poudlard.

« Merci. Reprit elle. J’ai pas le droit de le prendre en promenade, mais il en fait qu’à sa tête. Cosimo me tuerait s’il lui arrivait quoi que ce soit. »

Je souri, il m'arrivait souvent moi-même quand j'étais adolescente de ne pas obéir. Ne pas se balader dans les couloirs du chateau après e couvre-feu. Ne pas aller dans la forêt interdite (qui portait pourtant bien son nom) et surtout, surtout (et celle là je devrais m'en souvenir à vie) ne pas faire n'importe quoi avec les ingrédients destiner aux potions. Mes oreilles se souviennent parfois douloureusement de cette dernière règle.

" Tu devrais te dépêcher de le ramener à la maison alors, avant que ton oncle ne s'aperçoive qu'il avait disparût. "

Elle se redressa et me fît face, certainement pour être sûre que je puisse lire sur ses lèvres.

" Tu fais des potions ? "

Me demanda elle. Mon sourire s'élargie encore un peu et je me mît a lui répondre d'une traite.

" Ouiiiii J'adore ça ! Je suis l'assistante du professeur de potions a Poudlard. C'est de à que je connais ton oncle d'ailleurs , enfin que je l'ai croisé. Les potions j'en fait depuis toute petite, quand j'étais gosse je m'amusais déjà à mélanger des truc entre eux. Des fois j'mélange des trucs qu'il ne faudrait pas. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu l’ouïe "

Une moue concentré se dessina sur mon visage. Sans doute parlais-je trop vite et trop tout court

" Pardon, j'parle trop. Je t'offre un jus de citrouille pour me faire pardonner pour ton botruc ? "

Dernière édition par Pandora Z. Lovegood le Mer 10 Avr - 20:05, édité 1 fois
Leana A. Grimaldy

MessageSujet: Re: tomber à pic (pandora & leana)   tomber à pic (pandora & leana) EmptyMer 3 Avr - 23:52

Tomber à pic

Je sais mentir – c’est une chose que j’ai appris à faire très jeune, parce que je devais pas dire ce que Papa faisait. Ce qu’Anaël était. Je devais pas le dire – puis Maman est restée de l’autre côté du monde, et nous ici. A onze ans j’étais plus à personne, me trouvant être moi-même un foutu secret à taire. J’ai toujours été douée pour me cacher, pour me dévoiler qu’à moitié – juste assez pour ne pas qu’on pose trop de question. C’est une seconde nature, me laissant lâcher les mots sans m’soucier de faire mal à l’autre. C’est jamais agréable d’se faire trahir – mais la trahison n’a un gout amer que lorsqu’elle est dévoilée.
J’mens – de la filleule de Cosimo je passe à Cracmol, me forgeant cette nouvelle identité, un personnage que j’me mets à jouer naturellement. J’préfère cela que ce que je suis. Que celle que je suis – qui voudrait d’une simple moldue sans intérêt ? « Tu devrais te dépêcher de le ramener à la maison alors, avant que ton oncle ne s'aperçoive qu'il avait disparût. » « T’en fais pas – Cosimo m’en voudra pas, tant que je reviens avec. » J’dis en prenant le botruc sur mon épaule où il se pose, s’attachant à mes cheveux pour être certain d’plus perdre l’équilibre. Puis c’est devenu une habitude – et j’aime autant passer plus de temps avec la jeune sorcière qu’à marcher seule.

J’aime toujours voir ces nouveaux personnages qui dépeignent un monde d’où je tente de trouver une place pour moi. Ou d’en faire une – sauf qu’à trop forcée, j’me sens juste plus étrangère encore. « Ouiiiii J'adore ça ! Je suis l'assistante du professeur de potions a Poudlard. C'est de à que je connais ton oncle d'ailleurs , enfin que je l'ai croisé. Les potions j'en fait depuis toute petite, quand j'étais gosse je m'amusais déjà à mélanger des truc entre eux. Des fois j'mélange des trucs qu'il ne faudrait pas. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai perdu l'ouie » Une imprudente, alors, de ce courage qui pousse à faire n’importe quoi. La passion qu’elle met dans sa voix m’faire sourire tout de suite, l’excitation se faisant partagé alors que je souris de toutes mes dents en la voyant qui s’agite soudainement. « Pardon, j'parle trop. Je t'offre un jus de citrouille pour me faire pardonner pour ton botruc ? » « J’aime t’écouter c’est ok. Et t’en fais pas, c’est pas de ta faute – mais j’suis d’accord pour un jus d’citrouille. Carrément ! » J’dis en m’mettant à rouler vers le coin le plus proche pour boire un verre.

J’y vais parfois – rarement – mais le jus de citrouille est assurément le truc le plus bon que j’ai bu. J’tiens la porte pour la jeune femme, avant de trouver une table pour m’asseoir face à elle. « T’es prof à Poudlard alors ? T’as étudié là-bas aussi ? J’adore Poudlard… J’adore qu’on m’en parle. Mon frère est là-bas, il est à Gryffondor. »

f*cking dear wolf pack

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tomber à pic (pandora & leana)   tomber à pic (pandora & leana) Empty

tomber à pic (pandora & leana)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1