AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

sunshine (aly & dorcas)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dorcas Meadowes
staff & gryffondor

staff & gryffondor

sunshine (aly & dorcas) Empty
MessageSujet: sunshine (aly & dorcas)   sunshine (aly & dorcas) EmptyMer 13 Fév - 0:11

Tu sais, je voudrais parfois que le temps s’arrête. Je voudrais juste être capable de profiter, d’oublier le reste du monde, et de voir en avant. Le futur me semblait une belle promesse, aujourd’hui c’est une brume épaisse.

Elle suivait la foule d’étudiants qui sortait de Poudlard pour se rendre dans le village sorcier voisin. C’était la première sortie de l’année, quelques temps avant halloween – elle avait décidé de sortir de l’école pour trouver un cadeau à Maemi. Juste pour le plaisir de voir sa petite amie se parer d’un beau sourir. Un de ceux qui illuminaient sa journée – qui lui faisait oublier son doigt en moins, ou ses cicatrices nombreuses qui parsemaient son corps. Le résultat des nombreux sorts impardonnables qu’elle avait prit dans la gueule. Elle tentait de pas y penser – quand ca devenait trop dur, elle montait au sommet de la tour d’Astronomie et elle se mettait à gueuler jusqu’à ce que sa gorge lui fasse mal.
Elle espérait guérir bientôt, trouver un sens à tout ce qui lui était arrivé. Mais pour le moment elle devait trouver un cadeau à Maemi, et elle devait – elle devait – la foule se fit plus dense autour d’elle, sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi. Les étudiants arrivaient au village , et les professeurs et Aurors accompagnant les réunirent pour donner les règles de la journée. Interdiction de se déplacer seul, interdiction de sortir du cercle de sécurité de la dizaine de magasins décidés pour les accueillir ce jour-là.

Elle se trouvait seule à Pré-au-Lard, suivant quelques groupes d’étudiants jusqu’à la librairie – elle trouva une livre sur les sirènes, et leur chant parfait. Et un disque moldu qu’elle était certaine de faire apprécier à Maemi. La musique était une douceur qui la comblait parfaitement ces derniers temps. Elle avait besoin de cela pour garder la tête froide.
Ne supportant plus la foule, le souffle se coupant irrégulièrement, elle sortit rapidement des lieux, se laissant entrainer dans la douceur de l’automne pour arriver devant un salon de thé qu’elle ne connaissait pas. Elle entra – les lieux étaient familiers, et chaleureux, étrangement. Elle se trouva une place pas loin du bar coloré où se tenait une serveuse. « Bonjour, j’espère que c’est ouvert, et que je dérange pas ? » demanda-t-elle, surprise de n’avoir jamais fait attention au lieu auparavant. « C’est vraiment un bel endroit – j’sais pas pourquoi je l’ai jamais… vu auparavant. »

@Alyssa L. Ypsilántis

you're quite magical
s'ouvrant uniquement une nuit dans l'année, les fleurs de lune étaient d'une beauté inouïe. Elles s'offraient à la lune, pour une nuit entière, donnant au monde un instant de pure magie. Un moment, éprit dans le regard des chanceux. Ma chance, c'est d'exister dans ton regard, ma fleur de lune.  
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa L. Ypsilántis
staff & conformiste

staff & conformiste

MessageSujet: Re: sunshine (aly & dorcas)   sunshine (aly & dorcas) EmptyVen 22 Fév - 13:45

Nouveau pays, nouvelle vie. Voilà quelques mois qu’elle avait quitté sa Grèce natale avec ses sœurs et qu’elles s’étaient toutes lancées dans une activité qui leur correspondait. Alyssa de son côté avait ouvert ce salon de thé très cosy dans lequel elle avait mis son énergie ses dernières semaines. Après avoir cherché quelques temps le local parfait, elle s’était affairée à son aménagement, et elle était bien contente du résultat. L’endroit était décoré sobrement mais chaleureusement, et avec gout –bien sûr puisque c’était elle qui l’avait décoré. Et plusieurs tables et divans laissaient encore les clients un espace de confort et d’intimité puisqu’elle avait pris soin de ne pas surcharger l’endroit de tables : juste le nécessaire afin de faire tourner l’endroit sans que les clients se retrouvent les uns sur les autres.

La carte offrait un panel de thé et de café de qualité qu’on pouvait retrouver dans le monde entier. Qualité et diversité était son mot d’ordre. Quant aux pâtisseries, elle les préparait elle-même dans la cuisine derrière la salle. Elle prendrait grand soin à changer la carte selon les fruits de saison pour que ses produits aient un gout exceptionnel. Son éducation faisait qu’elle n’aimait pas faire les choses à moitié. Pour l’heure, elle était seule. Mais elle avait bien l’intention d’embaucher un serveur ou une serveuse –intention bien démontrée dans l’affiche posée à l’entrée du salon de thé. Cela lui permettrait d’avoir tout le temps quelqu’un pour accueillir dignement la clientèle, même lorsqu’elle serait en cuisine.

Installée derrière son bar-comptoir, elle était en train de noter quelques idée pour ses prochains desserts lorsque son bracelet familial se mis à briller faiblement. A peine eu-t-elle le temps de lever son bras pour mettre son poignet à hauteur des yeux que la lueur perdit en intensité pour finalement disparaitre. Elle haussa un sourcil, avant de se remettre à ses notes. « C’est une première, ça… » Murmura-t-elle, songeuse, avant de lever la tête au son de la porte d’entrée qui s’ouvre.  « Bonjour, j’espère que c’est ouvert, et que je dérange pas ? » Elle adresse un sourire à la jeune demoiselle qui s’installe à une table non loin d’elle. « Bienvenue mademoiselle. Ne vous en faites pas, nous sommes bien ouverts. » Nous. Mouais. Sachant qu’elle bosse ici toute seule ça fait un peu bizarre de dire ça, m’enfin. « C’est vraiment un bel endroit – j’sais pas pourquoi je l’ai jamais… vu auparavant. » Elle attrape une carte et vient la rejoindre à sa table avant de la lui tendre. « Merci, je me suis occupée de toute la décoration. J’apprécie vraiment vos compliments. Je viens de m’installer en Angleterre à dire vrai. Nous venons d’ouvrir. » Elle attrape son bloque note et son crayon à la ceinture de son tablier. « Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? »
Dorcas Meadowes
staff & gryffondor

staff & gryffondor

MessageSujet: Re: sunshine (aly & dorcas)   sunshine (aly & dorcas) EmptyMer 6 Mar - 23:44

Tu sais, je n’avais jamais ressenti le sentiment d’être chez soi avant cela. Je ne pouvais pas l’expliquer, mais mon corps s’est tout à coup détendu, et j’ai eut envie de sourire, d’oublier tout ce qui m’arracher le palpitant et me faisait pleurer une fois que la nuit tomber. Je voulais rester là, au chaud, et me laisser envahir par le sentiment familier d’être rentrée à la maison.

Elle observait l’endroit, humant l’air saturé de parfums sucrés, et observant toutes les couleurs harmonieusement dispersées dans les lieux. Elle avait envie de s’installer partout, préférant cependant choisir une place pas si éloigné du bar d’où se tenait une jeune femme ravissante. Elle ne pouvait pas le nier – la belle sorcière avait sa taille, des cheveux châtain brillant et un air mutin adorable. Elle lui donna envie de sourire – et comme elles n’étaient que deux, Dorcas se sentit soudainement bien mieux, capable d’inspirer sans que son souffle ne soit coupé par la panique. Elle ne savait comment contrôler ses émotions, préférant fuir les situations qui la mettaient en alerte plutôt que de se battre contre ses démons. Elle faisait une Gryffondor bien pitoyable, refusant même de penser à cela pour le moment. « Bienvenue mademoiselle. Ne vous en faites pas, nous sommes bien ouverts. » Parfait – elle offrit un sourire à la belle sorcière avant de se trouver une place, d’oser s’asseoir, et de prendre le temps de complimenter les lieux.

Elle se retrouva bientôt avec une carte entre les mains, la prenant sans pour autant perdre des yeux la propriétaire – ou la serveuse qu’importe – qui semblait ravie de ses compliments. « Merci, je me suis occupée de toute la décoration. J’apprécie vraiment vos compliments. Je viens de m’installer en Angleterre à dire vrai. Nous venons d’ouvrir. » « Vous travaillez à plusieurs ici ? » demanda-t-elle, perdue, fronçant les sourcils sans saisir pourquoi la jeune femme passait d’un « je » au « nous » en impliquant des sorciers qui – de toute évidence – n’étaient pas là pour le moment. « En tout cas, bravo à vous, cet endroit est vraiment magnifique. » Continua-t-elle, espérant ne pas avoir dépassé les limites en se montrant trop intrusive ou curieuse. Le rouge lui montait aux joues, et elle se concentra – ou essaya – sur la carte se trouvant devant elle. Ignorant même ce qu’elle voulait vraiment. « Qu’est-ce qui vous ferait plaisir ? » « Euh… » Indécision, la voilà qui observait la carte sans se trouvait capable de réfléchir ou de se concentrer sur les mots qui se mélangeaient devant ses yeux. Elle secoua la tête, en désespoir de cause, et de tourna vers la serveuse. « Je suis… venue ici parce qu’il y avait trop de monde dehors, et j’ai du mal… avec la foule ? Du coup je sais pas – je voudrais… quelque chose d’apaisant. De sucré ? » Demanda-t-elle, se mordant la lèvre en se disant qu’elle était peut être étrange de faire sa commande de la sorte.

@Alyssa L. Ypsilántis

you're quite magical
s'ouvrant uniquement une nuit dans l'année, les fleurs de lune étaient d'une beauté inouïe. Elles s'offraient à la lune, pour une nuit entière, donnant au monde un instant de pure magie. Un moment, éprit dans le regard des chanceux. Ma chance, c'est d'exister dans ton regard, ma fleur de lune.  

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sunshine (aly & dorcas)   sunshine (aly & dorcas) Empty

sunshine (aly & dorcas)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1