AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Viens on s'en va ♦ Dalyssa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dana Konda
conformiste ◊ du côté du ministère

conformiste ◊ du côté du ministère

Viens on s'en va ♦ Dalyssa Empty
MessageSujet: Viens on s'en va ♦ Dalyssa   Viens on s'en va ♦ Dalyssa EmptyDim 21 Avr - 23:35

Viens on s'en va

Alors que tu marches vivement dans Pré-Au-Lard, à t'demander si tu t'es pas trompée de côté pour rejoindre le salon de thé, tu t'arrêtes soudainement – c'si imprévu qu'on t'rentre dedans par derrière en balançant un juron, bien qu't'en aies rien à faire. T'fais déjà plus attention à ce qui t'entoure, tes mains fouillant toutes tes poches pour trouver ce que tu cherches. La montre à gousset d'Mamy, et une fois trouvée elle t'indique qu'il est pas trop tôt, et donc qu'Alyssa n'devrait pas trop râler si tu la kidnappes maintenant. Et puis même si elle râle, tu lui feras un joli sourire et une tête de puppy – tout roule. « Alyyyy ! » qu'tu cries en poussant la porte, à n'pas penser au fait qu'il y a peut-être encore des clients. Elle est là, derrière le comptoir, et tu t'précipites vers elle pour claquer un bisou sur sa joue, toute contente de la voir. T'as un sourire rayonnant sur les lèvres, l'esprit vidé d'toute logique. Jusqu'à c'que t'y songes, justement, aux possibles clients et qu'tu tournes la tête vers la salle qui s'avère vide. « C'parfait y'a personne, » qu'tu dis avec un grand sourire, plus que ravie à l'idée de n'pas avoir à attendre qu'quelqu'un finisse son gâteau.

Faut dire qu'ceux d'Aly sont si bons qu'on les savoure, et qu'ça peut prendre du temps d'en manger un seul – mais toi t'as pas d'patience, en tout cas pas celle d'attendre que quelqu'un d'autre finisse son gâteau. Alors l'fait qu'il n'y ait déjà plus personne t'arrange mille fois, alors qu'tu t'tournes de nouveau vers ta si belle amie pour expliciter ta pensée. « J'te kidnappe jusqu'à ce soir : on va faire du tourisme puis j't'invite manger quelque part. » Evidemment, t'as pas l'idée de lui demander son avis, comme t'as pas idée qu'elle pourrait avoir autre chose à faire ce soir. Et si elle avait un rencard ? C'bien la seule chose qui t'aurait peut-être empêchée de l'amener avec toi, mais comme l'idée te vient pas, y'a rien qui t'vient à part l'envie d'sortir d'ici pour lui montrer les plus beaux coins d'Londres. « Prends ton manteau, on y va ! » Faudra aussi qu'tu réfléchisses à l'endroit où tu vas l'amener manger, comme jusque là ton cerveau s'est arrêté aux endroits sympas qu'tu voudrais lui montrer. Ouais, t'y penseras pendant qu'vous vous baladerez. « Prête ? » qu'tu demandes en poussant la porte, comptant la lui tenir pour qu'elle sorte. Merlin, t'es impatiente comme une gosse.

novembre 1978
⇜ code by bat'phanie ⇝

ASTRA
Revenir en haut Aller en bas

Viens on s'en va ♦ Dalyssa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1