AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

sister (alysseen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eileen C. Ypsilántis
staff & conformiste

Eileen C. Ypsilántis
staff & conformiste

sister (alysseen) Empty
MessageSujet: sister (alysseen)   sister (alysseen) EmptyDim 23 Juin - 13:06

Sister
@Alyssa L. Ypsilántis @Eileen C. Ypsilántis
Tu vois Kalyra qui retourne à sa vie d'étudiante, un sourire sur les lèvres en la voyant être si ouverte et heureuse. Tu t'souviens de la première fois que t'as croisé ce regard éteint, perdu, douloureux. De cette enfant enfermée dans un coin de yourte, avec personne pour venir la voir, attendant simplement la mort. L'alliée promise, constante, celle qui ne décevait pas quand finalement elle entourait de ses bras froids les sorciers trop faibles pour combattre et encore espérer. T'as été assez rapide pour Kalyra, pour qu'elle se réfugie dans tes bras finalement - la faisant quitté son pays pour lui promettre de la sauver. Pour lui promettre une existence une fois que vous serez en Angleterre. T'as jamais été de ceux qui restaient longtemps au même endroit, mais depuis quatre ans tu foules la terre de ce pays, et tu t'vois pas repartir. Pas tout de suite - du moins - parce que t'as Kalyra à présent, et tu dois penser à elle avant tout.
T'as elle, et tes autres patients - comme Misael Shacklebolt qui t'a fait forte impression. Pour une fois qu'tu rencontrais quelqu'un d'étrangers, portés par ses origines aussi bien que tu l'es. Tu doutes pas qu'il porte des blessures plus profondes que celle qui l'empêche de marcher, mais vous en parlez pas. Pas encore.

Pour l'heure tu dois rester concentrée sur autre chose - t'as appris que Kalyra faisait des crises d'angoisse, et t'aimes pas tant cette idée. Tu préfères autant en parler à ta soeur qui se trouve être professeur de Potions à Poudlard - parait-il. Alors tentant de te faire ton chemin dans les couloirs, tu te perds plusieurs fois, demandant à des étudiants ou des fantômes de te montrer la salle de potions, avant de te retrouver dans les cachots. Sordide. Tu ouvres plusieurs portes, appelant ta soeur, avant de finalement ouvrir une salle de classe - vide - où se tenaient des dizaines de chaudrons. Et Alyssa, la belle petite soeur, qui était perdue dans son travail de petite chimiste. « Tu sais combien de temps il m'a fallut pour te trouver ? » Demandas-tu avec un sourire dans la voix avant de fermer la porte, et de faire ton chemin jusqu'à ta cadette, la prenant contre toi pour embrasser le haut de sa tête - te donnant l'impression d'être plus grande qu'elle encore alors que tu devais te tenir sur la pointe des pieds. « Comment vas-tu Aly ? »

Fight for life
Revenir en haut Aller en bas
Alyssa L. Ypsilántis
staff & conformiste

Alyssa L. Ypsilántis
staff & conformiste

sister (alysseen) Empty
MessageSujet: Re: sister (alysseen)   sister (alysseen) EmptyVen 13 Sep - 14:24

Sister
@Eileen C. Ypsilántis & @Alyssa L. Ypsilántis
Nouvellement devenue professeur de potions à Poudlard, elle s’estime pour l’heure simplement heureuse que cela se passe bien avec les élèves – elle sait que ce n’est pas toujours évident et en tant que nouvelle venue il aurait été facile et plutôt tentant de la mettre à l’épreuve. Mais les élèves, visiblement, ne semblaient pas avoir voulu s’en prendre à elle ou mettre son autorité en cause. Que ce soit parce qu’ils avaient déjà quelqu’un d’autre dans le viseur ou simplement parce que ses cours étaient appréciés, elle n’en savait rien mais cela l’arrangeait bien. Prodige des potions chez elle, elle n’avait jamais vraiment enseigné ni partagé son savoir –hormis avec ses sœurs- et elle cherchait encore ses repères dans l’enseignement. Elle était peut-être le professeur mais elle aussi apprenait de cette expérience. Et elle espérait que dans quelques années elle pourrait devenir un bon professeur. Même si certains la considérait déjà comme tel, a ses yeux elle manquait encore cruellement d’expérience et nouvellement arrivée au château elle se perdait encore régulièrement, ce qui lui valait parfois des retards à ses propres cours. Peut-être que les éclats de rire de ces instants lui donnaient une certaine proximité à ses élèves. En tout cas, malgré tout elle se plaisait bien ici.

A peine ses cours étaient-ils terminés et ses élèves partis qu’elle avait ouvert de nouveaux livres sur les potions qu’elle ne connaissait pas. En ça elle était vraiment épanouie dans ce nouveau pays. Elle avait ici tant de nouvelles choses à apprendre et avait accès à des ingrédients qu’elle ne trouvait pas chez elle –l’inverse était vrai aussi mais elle s’arrangeait pour se faire envoyer ce dont elle avait besoin. Mélanger les eux cultures et les deux habitudes si opposés dans des potions pouvaient donner des effets intéressants et elle s’amusait à essayer diverses combinaisons…Pas toujours une réussite mais l’échec aussi fait grandir. « Tu sais combien de temps il m'a fallu pour te trouver ? » Elle lève la tête sur une Eileen souriante qui referme la porte en entrant dans la pièce. Alyssa dépose alors ce qu’elle a en main en rendant son sourire à sa sœur. « Tu sais combien de temps il m’a fallu pour trouver ma propre salle de classe ? » Demande-t-elle la voix rieuse. Cet endroit est un labyrinthe c’est un fait entendu. Sa sœur la prend dans ses bras et elle lui rend son étreinte. « Comment vas-tu Aly ? » Sa sœur lui donne sans cesse cette impression d’être rayonnante. C’est peut-être juste parce que c’est un vrai soleil dans sa vie. « Je vais bien. Tu vois, je m’amuse comme une folle ici ! » Elle avait jamais réussi à se sentir aussi épanouie en Grèce. « Et toi comment tu vas ? »

Eileen C. Ypsilántis
staff & conformiste

Eileen C. Ypsilántis
staff & conformiste

sister (alysseen) Empty
MessageSujet: Re: sister (alysseen)   sister (alysseen) EmptyJeu 19 Sep - 19:53

Sister
@Alyssa L. Ypsilántis @Eileen C. Ypsilántis
Tu tâches de pas faire cas du fait que tu es enfermée dans les sous-sols du château. Rien que l'idée d'être sous-terre pourrait te faire avoir une crise de panique. T'as constamment besoin d'être près des fenêtres, de l'extérieur, de sentir le soleil caresser ta peau. Pas que le soleil se fasse incroyablement présent en Angleterre, peut être est-ce pour cela que tu avais du mal à te faire à cette nouvelle vie. L'Afrique te manquait, tu ne pouvais pas le nier, mais tu trouvais ici une place et des techniques de soins qui n'ont pas d'équivalent. Tu sais qu'ici tu pouvais prendre soin de Kalyra et de tous les autres. Sans doute pourrais-tu même faire venir des patients des quatre coins du monde pour combattre le mal qui les rongeaient. Tu devais accepter le fait de faire des sacrifices pour le bien des autres. Tu étais douée pour cela - mais tout de même, travailler dans un sous-sol !

Cela n'ôtait rien à la beauté de ta petite soeur, encore moins quand elle te découvrit dans sa salle de classe. Vous vous étiez assez peu croisé depuis ton retour d'Afrique et ta prise de poste. Mais tu étais heureuse de l'avoir à nouveau avec toi, vraiment. De l'avoir proche. Tu avais passé des années à faire le tour du monde, à jouer les héroïnes, en laissant de côté ta famille. Mais tu ne pouvais nier qu'Alyssa t'avait manqué. « Tu sais combien de temps il m’a fallu pour trouver ma propre salle de classe ? » « Je ne suis pas étonnée, ce château est un labyrinthe. Je jurerais que les murs bougent ! » Dis-tu avec un rire avant que vous ne vous étreignez, souriant l'une contre l'autre. Ton coeur battant follement d'être ainsi de retour à la maison. Tu te souvins alors de la Grèce, de cette enfance passée à apprendre à être exceptionnelle, et à vous cacher la nuit pour être comme toutes les petites filles. « Je vais bien. Tu vois, je m’amuse comme une folle ici ! » « Je suis heureuse de l'apprendre Aly. » Dis-tu bien que tu ne pouvais que te montrer perplexe à l'idée qu'elle soit bien ici. Mais vous étiez assez différentes pour que cela soit plausible après tout. « Et toi comment tu vas ? » « Je tente de m'habituer à l'Angleterre, mais tout ce flegmatisme tend à me rendre dingue. » Admets-tu dans un grognement, laissant ta tête partir en arrière.

Tu inspirais profondément et pris place sur une chaise haute, autour du chaudron de ta soeur. « Mais je viens pour te parler de Kalyra. » Dis-tu finalement, comme tu es bien incapable de faire preuve de patience, ou de faux semblants - tu es heureuse de voir ta soeur, mais tu es une femme avec une mission. « Je suis venue surveiller ses constances qui sont parfaites depuis que nous sommes ici, et c'est sans doute la meilleure décision que j'ai pu prendre pour elle. Mais elle m'a admis être victime de crises de panique et comme je suis incapable d'être à l'école pour prendre soin d'elle, je me demandais si toi... Toi tu pouvais avoir un oeil sur ta charmante nièce adoptive ? » Demandas-tu en essayant de cacher l'angoisse que tu ressentais à l'idée qu'il arrive quoi que ce soit à ta petite protégée.

Fight for life

Contenu sponsorisé

sister (alysseen) Empty
MessageSujet: Re: sister (alysseen)   sister (alysseen) Empty

sister (alysseen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1