AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

A potion for what ?[ft Cleo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

A potion for what ?[ft Cleo] Empty
MessageSujet: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] EmptyMar 30 Juil - 17:07

You are here to learn the subtle science and rigorous art of preparing potions. Here, we do not have fun waving magic wands, so I expect you do not understand much about the beauty of a cauldron that bubbles gently gleaming scrolls, nor the delicacy of a liquid that creeps into the veins of a man to bewitch his mind little by little and imprison his senses ... I could teach you how to put the glory in the bottle, to distil the greatness, and even to enclose the dead in a bottle if you were anything but one of those gherkin strips to which I usually give my classes. - @Cléo V. Moore & Severus

A potion for what ?
Certains élèves de Poudlard avait des demandes relativement bizarres. Certains voulaient créer une potion pour avoir l'amour de leur vie à leurs genoux. D'autres pour avoir plus de chances sur une chose précise. Cléo, une élève de Poufsouffle, m'a demandé une chose tout aussi précise. Un moyen de contrôler sa pyromancie par le biais de potion que je pouvais créer. Théoriquement, c'était possible de trouver une potion de ce type. Mais étais-ce déjà une bonne idée d'agir ainsi ? De se référer à une potion pour pouvoir aller mieux. Et la première fois qu'elle me l'avait demandé, j'avais refusé. Simplement parce qu'il était préférable de contrôler un pouvoir que de le faire taire. Dumbledore m'avait déjà donné cette information pour d'autres que ça concernait.

Le professeur de potion libérait déjà les élèves une fois le cours simplement terminée. Je rangeais déjà les quelques fioles et interpellait déjà Cléo. Elle était venu me voir pour me demander de l'aide. Et je ne pense pas que ça soit correct de ma part de lui refuser.

- Cléo. Tu peux rester un moment ? Tu as cours après ?

Je ne connaissais pas leurs emplois du temps. Mais je savais que le mien était libre. Je fermais l'étagère et attendait que les élèves et que le professeur ne quitte la pièce. Je réfléchis tout de même un moment. Que lui dire.

- Tu as toujours dans l'idée de ne pas apprendre à utiliser ton pouvoir et à te référer à une potion ?

A croire qu'elle allait peut être avoir changé d'avis entre temps. Je ne pouvais pas l'obliger à faire quoi que ce soit. Je bougeais en même temps, rangeant les chaudrons que les élèves avaient nettoyés à la fin du cours. J'étais un peu la bonniche en plus d'être un assistant de professeur. Mais bon, quand on aime un truc, je suppose qu'il est inutile de se plaindre sur quoi que ce soit.

©Pando
Revenir en haut Aller en bas
Cèsar Salinger
conformiste & loyaliste

Cèsar Salinger
conformiste & loyaliste

MessageSujet: Re: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] EmptyJeu 1 Aoû - 17:25

A potion for what ??
@Severus Rogue & @Cléo V. Moore
Ta magie élémentaire, t'aimerais ne jamais l'avoir déclenchée ou mieux, ne jamais l'avoir eue. Tu ne fais rien de bon avec, tout ce qui en découle, c'est du danger et la mort. Au début, ce n'était rien de bien grave : quelques bougies allumées magiquement, les flammes de la gazinière qui grandissaient démesurément ... Jusqu'à ce que ce soit ton appartement entier qui s'enflamme, prenant la vie de ton beau-père et de ta mère et menaçant celle de tous les autres habitants. Depuis ce jour-là, la seule chose que tu voudrais faire de cette magie, c'est l'éteindre. Un bouton on/off ça t'arrangerait grandement, mais il n'y en a pas, il n'y a pas même de traitement capable d'étouffer ce feu instable. Ceux à qui tu demandes de l'aide, ils veulent simplement que tu t'entraînes à la contrôler mais toi, tu voudrais seulement ne plus jamais avoir affaire à cette magie. Tu ne veux pas la contrôler, tu veux qu'elle disparaisse. C'est comme ça que t'as demandé à l'assistant du prof de potion, un jeune homme qui n'a d'après toi que quelques années de plus que vous autres sixième année, s'il ne connaissait pas une potion inhibitrice de magie. Il avait été comme tout le monde, te conseillant de l'entraînement, de la pratique, rien qui ne t'avais satisfait en somme.
Aujourd'hui, t'es surprise d'entendre Severus t'appeler à la fin du cours et tu t'arrêtes dans ton élan. « Non j'ai terminé, » tu réponds, les sourcils froncés alors que tu te demandes ce que tu as bien pu faire pour qu'il te retienne. Ton regard s'illumine soudain lorsqu'il te demande si tu tiens toujours à supprimer ta magie élémentaire, t'esquisses alors un sourire. « Oui, » tu réponds avec un vif hochement de tête. « Vous avez changé d'avis ? Vous voulez bien m'aider ? » Dis oui, dis oui, dis oui... Il n'y a que lui, lui qui a accès à la réserve du prof de potion, qui est capable de te réaliser ton canalisateur de magie, car de ce que tu as pu lire, les ingrédients nécessaires se font trop rares pour que tu en trouves par toi même et à des prix raisonnables.

Sansa can keep her sewing needles, I've got a needle of my own.
Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

MessageSujet: Re: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] EmptySam 3 Aoû - 17:31

You are here to learn the subtle science and rigorous art of preparing potions. Here, we do not have fun waving magic wands, so I expect you do not understand much about the beauty of a cauldron that bubbles gently gleaming scrolls, nor the delicacy of a liquid that creeps into the veins of a man to bewitch his mind little by little and imprison his senses ... I could teach you how to put the glory in the bottle, to distil the greatness, and even to enclose the dead in a bottle if you were anything but one of those gherkin strips to which I usually give my classes. - @Cléo V. Moore & Severus

A potion for what ?
Autant je pouvais lui faire une potion dont l'effet ne sera que temporaire. Mais je ne pouvais pas lui en faire tout le temps. Les ingrédients étaient beaucoup trop onéreux et rare. Aussi, je pouvais au moins l'aider un minimum. Je vois bien l'expression sur le visage de Cléo. Elle a l'air tellement contente que je ne me sens pas forcément l'envie de lui faire perdre son sourire.

- Je pense que je peux t'en faire une. L'effet varie assez. Je ne peux pas te garantir une durée.

Et d'un autre côté, ça peut beaucoup varié. Un mois comme une semaine comme trois jours en fonction de la façon dont son corps peut réagir à la potion. Je réfléchissais un peu avant de revenir ajouter.

- Par contre, vu les ingrédients rares et onéreux. Ca ne sera que provisoire. Il faudrait que tu envisages le contrôle de tes pouvoirs. Est-ce que ceux-ci se manifeste quand tu es uniquement en colère ?

Je peux toujours l'aider un peu sur ce sujet là. Pas à se contrôler réellement puisque de mon côté, je n'ai aucun pouvoir élémentaire. Mais pour mon occlumencie et legilimencie, autant dire que les sentiments jouent un rôles conséquents. La colère, la tristesse, l'amour.

- Est-ce que tu as déjà un professeur ou quelqu'un pour t'aider sur ce sujet ?

©Pando
Cèsar Salinger
conformiste & loyaliste

Cèsar Salinger
conformiste & loyaliste

MessageSujet: Re: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] EmptyLun 5 Aoû - 14:24

A potion for what ??
T'as conscience d'en demander beaucoup à Severus mais tu ne le ferais pas si tu ne pensais pas être à court d'options. Tu ne peux pas -ne veux pas- pratiquer la magie élémentaire, tu crains trop de déclencher une catastrophe sans le vouloir et d'être incapable d'en gérer les conséquences alors tu préfères trouver un moyen de ne plus avoir à affronter cette magie. Depuis ton arrivée à Poudlard, tu parcours les livres de la bibliothèque en espérant trouver quelque chose, c'est finalement arrivé il y a peu lorsque tu as mis la main sur ce manuel de potion avancé qui décrivait la concoction d'une mixture capable d'étouffer la magie élémentaire -ou la magie tout court, tu n'as pas regardé aussi loin.- Ça t'as semblé être parfait, il ne te suffisait plus que de trouver quelqu'un qui aurait accès aux ingrédients rares et coûteux nécessaires et personne ne te semblait mieux placé pour ça que l'assistant du prof de potions. Puis Severus, tu le trouvais sympathique en cours, froid certes, mais sympathique.
Finalement, si tu pensais qu'il n'accepterait plus comme tu as déjà essuyé son refus, tu te trouves surprise de l'entendre t'appeler à la fin du cours. Lorsqu'il te demande si tu as toujours le même projet de faire taire ta magie du feu, tu manques sauter de joie. Tu espères tout de même qu'il a revu sa décision, ça te ferait réellement plaisir. Et justement, c'est le cas. « Vous me sauvez la vie. Vraiment, » tu dis avec un grand sourire, exagérant juste un poil. Tu ne pouvais pas imaginer mieux que de mettre la main sur cette potion, rien qu'un petit répit, quelques jours sans craindre de mettre le feu à la robe de quelqu'un à cause d'une saute d'humeur te ferait le plus grand bien. « Je ne sais pas, ça peut arriver à n'importe quel moment. Parfois c'est quand je me concentre, pendant un cours de métamorphose par exemple, ou seulement quand je suis triste. » Et là est bien le problème, tu es incapable de prévoir l'apparition des flammes que tu provoques. Tu éludes tout de même le commentaire de Severus : oui tu devrais apprendre à le contrôler mais non tu n'en as pas envie. Tu préfères la solution de facilité, la solution la plus lâche. « La prof de métamorphose va m'aider dans sa matière mais c'est tout, » tu réponds avec un haussement d'épaules. T'es pas certaine que ce soit la réponse attendue comme il te questionnait sans doute sur un professeur capable de t'aider avec ta magie élémentaire, mais tu n'en as pas et ne compte pas vraiment en avoir.

Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

MessageSujet: Re: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] EmptyMar 6 Aoû - 14:38

A potion for what ?
Je posais pas mal de question. Parce que je ne pouvais pas me permettre de créer des potions à quiconque m'en demandait. Et surtout sans raison valable. La potion allait aider temporairement. Mais bon.. Il fallait simplement apprendre à les utiliser. Mais ses réponses ne sont pas bien engageante. Concentration ou tristesse. Ce n'est pas le simple pouvoir qui se réveille quand tu n'es plus capable de te contrôler émotionnellement.

- Je pense qu'il faut d'abord contrôler tes émotions puisque ton pouvoir en découle.

Elle ne réponds même pas au fait qu'il faille apprendre à l'utiliser. Je réfléchis un peu. Je ne peux pas lui donner sans cesse une potion mais je ne peux pas la laisser se démerder toute seule non plus. Je glisse la main dans mes cheveux et ajoute.

- Je te propose un truc. Je te fais la potion. Je pense que vu ta corpulence et que ton pouvoir est relativement bas pour l'instant, ça devrait durer deux mois. Par contre, dès que l'effet cesse, tu viens me voir et on va voir pour que tu puisses apprendre à le contrôler. Si dans deux mois, tu ne viens pas me voir de ton plein gré, je viens te chercher par le col.

La potion n'était pas encore faite. Mais si elle la voulait, il fallait accepter mes conditions quoi qu'il arrive. Je glisse les mains dans ma cap et attend simplement sa réponse. Je ne voulais pas qu'elle se laisse aller à la solution de facilité. Et je crois que je ne me suis jamais senti aussi prof que depuis que les élèves vont plus facilement vers moi. Même si j'en fais flipper plus d'un.

©Pando
Cèsar Salinger
conformiste & loyaliste

Cèsar Salinger
conformiste & loyaliste

Dernière édition par Cléo V. Moore le Sam 7 Sep - 10:59, édité 1 fois
MessageSujet: Re: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] EmptyVen 9 Aoû - 14:57

A potion for what ??
Severus, c’est pas le premier à te conseiller d’apprendre à gérer ton pouvoir, toutes les personnes censées que t’as rencontrées te l’ont dit en fait, t’as juste pas envie de les écouter parce que c’est plus facile pour toi de fermer les yeux et de te placer en victime. Évidemment, tu te doutais qu’en tant qu’adulte ou presque et assistant d’un prof, Severus allait te recommander la même chose, en revanche, tu ne pensais pas qu’il accepterait de préparer cette potion pour toi. T’es donc agréablement surprise et tu souris comme une bienheureuse à l’idée que tu vas enfin te débarrasser de ce feu infernal –même pour une courte période-.
T’acquiesce aux paroles de Severus. « Je sais, j’essaye mais ça arrive trop soudainement pour que je le prévoie. » Notamment quand tu te concentres pour transformer un porc-épique en pelote à aiguilles et que t’enflammes ladite pelote sans faire exprès. Non vraiment tu comprends rien du tout à ce pouvoir, c’est vraiment une plaie.
T’écoutes la suite du discours de Severus et rit à la fin. Finalement, ces gens qui le trouvent trop sévère et pas assez aimable se trompent, toi tu le trouves sympa. T’hoches tout de même la tête en ravalant ton sourire satisfait parce que même si la potion ne dure que deux mois, c’est déjà bien assez pour te faire plaisir. « J’y manquerais pas, » tu réponds. T’es très heureuse d’avoir obtenu ce que tu veux, d’autant plus que tu fondais pas trop d’espoirs sur Severus comme il semblait vraiment réticent à l’idée de préparer cette potion la première fois que tu la lui as demandée. « Qu’est-ce-qui vous a fait changer d’avis ? » demandes-tu.

Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

MessageSujet: Re: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] EmptyDim 1 Sep - 10:16

A potion for what ?
Il est rare que je fasse des concessions. Mais sa présence vers moi signifie quelques choses. Qu'elle pense que je suis capable de créer une telle potion. Je pense que le professeur de potion aussi mais lui a t-elle demandé ? Je doute. Toute personne censé lui dirait d'apprendre à gérer son pouvoir. Aussi difficile soit-il à apprendre.

- Je doute que tu peux le prévoir. Mais tu es encore jeune. Les émotions sont toujours difficiles à gérer.

Elle a quoi? Seize ans à en juger par son physique et par son année scolaire. Mes propres émotions étaient déjà un réel bazar à gérer alors si en plus un pouvoir en était lié. Je ne pouvais que comprendre son point de vue. J'ai toujours été ferme dans mes propos. Et le petit monologue que je lui fais n'est pas dans une autre tonalité. Il va bien falloir qu'elle apprenne. Vu les ingrédients chers, je ne peux pas me permettre de jeter par la fenêtre tout ce qui se trouve au château ou dans la réserve. Je la vois rire et je crois que je n'ai jamais autant été surpris que maintenant. Avais-je raconté quelques choses de drôle ? Je la regarde, légèrement pris au dépourvu. A voir si dans deux mois, elle vient vraiment me voir. Je fronce un peu les sourcils à sa question. Pourquoi autant de question et de détail. L'essentiel, c'est que j'accepte ? N'est pas le plus important pour elle ?

- Je pense que tu as du demander à beaucoup de monde avant moi. Ma réputation étant assez lamentable auprès des autres élèves.

Apparemment, bien que bon en potion, je suis une plaie. Un mec arrogant qui ne pense qu'à dénigrer les élèves. J'imagine qu'il y a un fond de vérité dans tout. Je viens déjà ajouté avant même qu'elle ne réponds.

- Plus sérieusement, je pense qu'un peu de répit pour trouver les ressources nécessaires à la gestion de ton pouvoir peut être utile pour toi.

En soit, je ne lui offre que du temps pour trouver quelques choses. Je ne suis pas non plus là pour faciliter la tâche de chaque élève désemparé de Poudlard. Autant dire que je n'aurai pas fini si je m'y mettais autant.

©Pando
Cèsar Salinger
conformiste & loyaliste

Cèsar Salinger
conformiste & loyaliste

MessageSujet: Re: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] EmptySam 7 Sep - 11:11

A potion for what ??
Du temps, c’est tout ce que tu demandes, rien que quelques jours pour faire une pause, ne pas avoir à te demander si en pointant ta baguette sur le pauvre hérisson du cours de métamorphose, tu ne risques pas de l’enflammer par mégarde. Alors que Severus accepte, peu importe sa raison, te fait énormément plaisir, puis peu importe qu’il ait une sale réputation auprès des élèves, tu savais qu’il pouvait accéder à ta requête alors tu as saisi l’occasion. Arrogant, désagréable, au pire, il t’aurait éconduite mais tu ne risquais pas grand-chose de plus, puis à part lui, tu ne voyais pas qui aurait éventuellement pu t’aider. Tu hoches la tête à sa remarque sur ton âge et la difficulté à gérer ses émotions, pensive. Tu es jeune certes mais tu doutes que la maîtrise de ses émotions soit une question d’age, certaines personnes sont sans doutes plus enclines à se maîtriser que d’autres et tu n’as jamais été douée pour cela. « En fait non, vous êtes le seul. » Tu esquisses un léger sourire à ces mots. Le prof de potion n’aurait probablement pas accepté ta demande, puis de toute façon, ça aurait été trop gênant de lui demander à lui, alors il ne restait plus que son assistant que tu espérais plus conciliant. De plus, Severus avait à n’en pas douter d’aussi bonnes compétences en potion que le professeur lui-même alors qui de mieux que lui pour t’aider ? « Puis vous êtes moins effrayant qu’il n’y parait, » ajoutes-tu avec un nouveau sourire. Tu ne l’as jamais vraiment trouvé impressionnant, après tout, tu as déjà vu hommes bien plus terrifiants que lui, alors certes, il se trouve plus aimable que Severus Rogue mais rien qui n’allait t’empêcher de lui demander de t’aider comme la disparition de ton pouvoir te semble plus importante que la peur de t’approcher de lui. Tu hoches finalement la tête à son nouveau commentaire, ne pouvant qu’approuver. « Je chercherais quelqu’un pour m’aider avec le pouvoir pendant ce temps, » dis-tu, pensant déjà à quelques personnes.

Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

Severus Rogue
mangemort ◊ soldat

MessageSujet: Re: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] EmptySam 28 Sep - 17:29

A potion for what ?

- Je t'avoue que ça me surprend.  

J'étais honnête. De toute évidence, je savais que j'étais sûrement l'un des seul qui pourrait accepter. Mais ça n'enlevait pas le côté surprenant de la chose. Moins effrayant qu'il n'y paraît. Je glisse les mains dans ma poche et esquisse un léger sourire. Ah ça, ça pouvait changer assez rapidement. Mais elle n'avait pas besoin de me voir plus menaçant qu'il ne faut. Je ne dis rien de plus sur le sujet et lui conseille tout de même de trouver une personne pour l'aider à gérer son pouvoir. Je suppose que certains ayant des capacités similaires peuvent l'aider là dessus.
Et la potion allait pouvoir lui donner suffisamment de répit pour pouvoir s'adonner à cette tâche. Je viens déjà ajouter.

- La potion nécessite un temps de repos d'une semaine. Je pense que tu pourras revenir et celle-ci sera prête.

Elle n'était pas si difficile à préparer en soit mais les ingrédients ainsi que le temps de repos était nécessaire pour ne pas avoir l'effet inverse. L'art de la potion était une science plus exact qu'il n'y paraissait. Un ingrédient différent ou mal préparer et sa potion pour inhiber son pouvoir allait le rendre encore plus incontrôlable qu'à l'origine.

©Pando

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A potion for what ?[ft Cleo]   A potion for what ?[ft Cleo] Empty

A potion for what ?[ft Cleo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1