Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 PLANTES √ Les différentes espèces végétales - vie magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5740
Date d'inscription : 16/04/2016


PLANTES √ Les différentes espèces végétales - vie magique Empty
MessageSujet: PLANTES √ Les différentes espèces végétales - vie magique   PLANTES √ Les différentes espèces végétales - vie magique EmptyJeu 30 Avr - 2:00


Les plantes magiques
La serre de ME

Si beaucoup de plantes moldues poussent dans le monde des sorciers, il y a aussi beaucoup d'espèces magiques que l'on peut trouver nulle part d'autre que le monde sorcier. Certaines sont dangereuses, voire mortelle, c'est pourquoi il est préférable de toujours utiliser des gants en peau de dragon, quelque soit la plante, pour être sûr d'être en sécurité. L'utilisation première des plantes magiques est la préparation de potion, c'est pourquoi il s'en trouve beaucoup dans les serres de Poudlard.


Degré de précaution :
♦ : pas dangereux
♦♦ : peu dangereux
♦♦♦ : dangereux
♦♦♦♦ : très dangereux
♦♦♦♦♦ : mortel, manier avec un extrême précaution

Source : WikiHP (https://harrypotter.fandom.com/)


Ce qui est vu à Poudlard


Dictame

♦ - Première année. C'est une plante magique entrant dans la composition de Winggenweld, potion régénérante et antidote de la Goutte du Mort Vivant, un puissant somnifère. L'essence de dictame est aussi utile pour soigner les plaies, c''est donc une potion à connaître pour tous les soignants. De plus, manger une feuille de dictame crue peut aider à cicatriser des plaies peu profondes.


Le filet du diable

♦♦♦♦♦ - Première année. On ne peut trouver une plante qui porte mieux son nom que celle-ci. En effet, cette plante se complaît dans l'obscurité et dans l'humidité. Lorsque l'on tombe dans son piège, la plante peu vous immobiliser et vous étrangler et plus vous résistez, plus sa prise se resserre. La solution pour y échapper ? Rester le plus calme possible afin de glisser entre ses tentacules. Et si cela vous est impossible, un lumos maxima ou un lumos solem fera l'affaire vu qu'elle a horreur de la lumière.




Mandragore

♦♦♦♦ - Deuxième année. Plante qui ressemble à un bébé et que l'on rempote pour la faire taire. Elle hurle lorsqu'on la sort de son pot. Quand elle est adulte, son cri est si puissant qu'il peut tuer. Si elle est encore un bébé, elle provoquera un évanouissement. Grâce à elle, on peut faire un filtre puissant qui permet annuler des sortilèges et enchantements.



Champignon vénéneux sauteur

♦♦♦♦ - Deuxième année.  Il est utilisé pour la préparation de potion. Cependant, il doit être préparé et cuit avec soin, car il peut rendre une potion guérissante en potion mortelle à la moindre erreur de préparation.



Champigfleur

♦ - Troisième année. Champignon qui a la capacité de faire éternuer les trolls grâce à la fumée qui s'en dégage. Fumée qui, malgré son apparence, sent relativement bon, c'est pour cela qu'elle n'est pas aimée des trolls. Ce champignon est inoffensif pour les sorciers.



Bubobulb

♦♦♦♦ - Quatrième année.  Plante qui a une apparence répugnante, semblable à une espèce de limace noire baveuse. En plus de cet aspect, la plante est recouverte de pustules jaunes-verdâtres dans lesquels se trouvent du pus. Ce pus peut brûler la peau au troisième degré et s'infiltrer dans le sang. Ce qui pour effet de le rendre plus épais et ainsi, entraîner un séjour à l'hôpital ou pire, la mort. C'est pour cela qu'il faut les manipuler avec une extrême vigilance et des gants en peau de dragon. Cependant, bien préparé et dilué, ce pus peu être un remède efficace contre l'acné.



Bulbe sauteur

♦ - Quatrième année.  Ingrédient qui ressemble vaguement à un gros navet et qui est utilisée dans la préparation potion potiron, potion qui transforme la tête de celui qui la boit en potiron. Cette potion est souvent utilisé à Hallowen, c'est aussi le 30 octobre que l'on récolte les bulbes sauteurs. Il faut faire attention cependant, ils portent bien leur nom et peuvent devenir de vrais ressorts.


Chou mordeur de Chine

♦♦ - Cinquième année.  Plante qui est inoffensive si l'on approche pas trop près ses doigts. En effet, s'il se sent en danger, le chou mordeur peut vous mordre assez violemment. Il faut le manier avec des gants en peau dragon qui n'éviteront pas les morsures mais empêcheront que vous soyez coupé. Il est utilisé dans la préparation de diverses potions.



Tentacula vénéneuse

♦♦♦♦♦ - Sixième année.  Plante extrêmement dangereuse pourvue de tentacules et de dents. Pour les sorciers, c'est un cauchemar botanique. Il faut la manier avec une extrême vigilance, d'ailleurs en sixième année on ne voit que la théorie et pas la pratique. Elle peut être mortelle et ses graines font parties des substances végétales interdites à la vente.


Souche de snargalouf

♦♦♦♦♦  - Sixième année.  Plante hautement dangereuse et carnivore, elle n'hésitera pas à vous mordre ou à vous arracher un membre. Elle ressemble à une souche d'arbre, ce qui fait qu'elle peut paraître invisible. Elle est pourvue de longues tentacules qui sont elles pourvues d'épines empoisonnées. Cette plante produit des gousses qui sont utilisées pour les potions et lorsque l'on retire une de ses gousses, la plante se calme instantanément.

Les autres plantes


Saule Cogneur

♦♦♦♦♦ - Arbre dangereux si on s'aventure trop près de lui, il n'hésitera pas à vous cogner, vous frapper, vous envoyer valser sans ménagement. L'on raconte qu'il y aurait un passage secret à ses racines mais... aucun être humain ne s'y est encore approché. Vous pourrez en admirer, de loin, un magnifique exemplaire dans le parc de l'école de sorcellerie de Poudlard.


Mimbulus Mimbletonia

♦ - Plante magique ressemble à un cactus. Il n'a rien de spécial, si ce n'est qu'il ne faut pas s'approcher trop près de ses épines qui, si elles vous piquent, peuvent vous faire délirer. C'est une plante très rare, poussant dans un désert particulier et les épines sont recherchées par les dealeurs et les sorciers qui veulent planer.



Arbre anti-pesanteur

♦ - On ne sait que peu de choses sur cet arbre. On sait seulement qu'il a été créé par un sorcier au Népal, qu'il est semblable à un lierre sauf qu'il n'a pas besoin de mur pour grimper, d'où son nom. Il est très présent à l'école de magie japonaise de Mahoutokoro, sans doute car cette école est elle même réputée pour flotter dans les airs.


Alihotsy

♦♦ - Également appelé arbre à hyènes, ce buisson est dangereux et peut provoquer l'hystérie complète si l'on ingère l'une de ses feuilles. Ses feuilles sont utilisées dans la préparation de la potion d'hilarité et de la goutte désopilante. Elles sont aussi recherchées par les dealeurs et leurs clients.



Buisson ardent

♦♦♦♦ - Comme son nom l'indique, ce buisson est constamment en train de brûler et produit des graines de feu utiles dans certaines potions. Il faut bien évidemment des gants en peau de dragon pour pouvoir récupérer ces graines. S'il y en a certains dans les serres de Poudlard, beaucoup d'autres se trouvent dans des grottes souterraines.


Cricasse

♦ - Bien qu'on a l'impression que ces plantes ont des dents, leur gueule leur permet uniquement de pousser des cris aigus et stridents bien ennuyants lorsque cela arrive. La légende raconte qu'elles annoncent la présence d'un vampire, ainsi, beaucoup de sorciers en plantent devant chez eux.



Géranium dentu

♦♦♦♦ - Plante dangereuse dont le cœur rose est pourvu de dents acérées. Ses pétales sont bleus et certains sorciers ont déjà perdus un ou plusieurs doigts en voulant trop les titiller. Mais la plupart du temps, à Poudlard du moins, la morsure ne permet pas de telles blessures car leurs dents sont limées régulièrement.


Jonquilles klaxonnantes

♦ - Jonquilles qui ont la particularité de klaxonner. Si elles sont la majorité du temps silencieuses, elles peuvent parfois se mettre à klaxonner toutes en même temps et faire un vacarme d'enfer.



Molly

♦ - Plante à la tige noire et aux pétales blanches. C'est une fleur très puissante contre tous les enchantements, mais qui est très rare et qui est difficile à faire pousser. En effet, il faut que les racines soient au sec et au chaud, mais les pétales au frais et à l'humidité. Elle rentre dans la composition de la potion de Wiggenbeld.


Plante à pipaillon

♦ - Plante qui produit des fleurs tous les cents ans. Ces fleurs fanent au bout d'un an, une fois qu'elles ont été pollinisées. Le parfum de ces fleurs est changeant et correspond généralement à un parfum de fleur qu’apprécie celui qui sent la plante. (rose, muguet, tulipe, etc)



Prune dirigeable

♦ - Fruit orange qui ressemble à un radis et dont l'intérieur est creux. Parce qu'ils sont vides, ils ressemblent à des petits ballons perchés sur des arbres, d'où leur nom.


Ravegourde

♦ - Espèce d'oignon vert, au goût et à l'odeur horriblement forte. Certains s'en font des infusions qui sont censées repousser les mauvaises ondes et les mauvais esprits.



Rosée de lune

♦ - Plante qui s'épanouit uniquement les soirs de pleine lune, ses pétales restent fermés le reste du temps. Il faut beaucoup de temps et de patience pour en faire pousser car elles grandissent peu, et uniquement le jour avant, le soir même et le jour après la pleine lune. Elles sont utilisées dans la préparation de potions, notamment dans celle du Philtre de Mort Vivant.


Wiggentree

♦ - Arbre protégé par les botrucs qui y vivent, c'est d'ailleurs leur habitat naturel et là où ils se trouvent à l'état sauvage. Selon la légende, les personnes que les botrucs laissent approcher pour toucher le tronc bénéficient d'une protection magique contre les créatures malveillantes.


maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
 
PLANTES √ Les différentes espèces végétales - vie magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAUNE, FLORE & CREATURES ◊ Les différentes espèces
» MAGIE √ les différentes formes de magies - vie magique ♥
» ANIMAUX & CREATURES √ Les différentes races et catégories - vie magique ♥
» RELIGION √ la croyance chez les sorciers - vie magique
» BAGUETTES √ elle choisit son sorcier - vie magique ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les lois de ce monde :: Annexes Magiques-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.