AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CONTEXTE √ notre histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

STAFF — compte fondateur


Messages : 1230
Date d'inscription : 16/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: CONTEXTE √ notre histoire    Sam 5 Nov - 18:13


Il était une fois
C'est ainsi que tout a commencé

 « Ils seront deux enfants de l'espoir, nés de ceux qui les premiers se sont dressés, contre les ténèbres et leur avancé. Deux garçons inattendu, nés le même jour et pourtant, l'un connaîtra une Renaissance quand mourra le septième mois. Celui-ci détiendra un pouvoir, celui de vaincre le Seigneur des Ténèbres, par une arme que le lord ne peut comprendre. Tel le phénix, inlassablement il reviendra et au final, un seul pourra vivre, tant que l'autre survit. »


Telle était la première prophétie, celle que tout le monde avait oubliée dans un coin poussiéreux du département des Mystères, et qui avait condamnée un premier enfant à la mort. Ainsi commençait le lien mortel entre Voldemort et la famille Potter, où le Lord avait envoyé l'un de ses Mangemorts s'assurer que l'enfant désigné meurt par accident, en apparence du moins. Un accident dont l'enfant restant, James Potter, se penserait éternellement coupable.

1980
 : Une nouvelle prophétie est énoncée, un nouvel enfant vient au monde, prénommé Harry James Potter, en mémoire du frère disparu de James.

1998
 : La Guerre fait rage dans les couloirs de Poudlard. L'école, tombée aux mains des mangemorts, n'est plus qu'un champ de ruine et Remus fixe dans sa main ce qui semble être leur dernière chance. Deux fioles d'une potion remise par Dumbledore, avant que ce dernier ne soit tué de la main de Rogue. Les dernières paroles du directeur lui reviennent en tête alors qu'un sort de la mort le manque de peu, et qu'il se plaque contre un mur, à l'abri pour l'instant.

« Prenez ceci, mais surtout, ne l'utilisez pas à moins que vous n'ayez plus le choix. Celle-ci est pour Harry. Vous pouvez utiliser l'autre, à moins que vous ne souhaitiez la confier à quelqu'un qui pourrait, selon votre jugement, lui venir plus facilement en aide. »
« Qu'est-ce que c'est ? Si Harry boit ça, que se passera-t-il ? »

Pendant un instant, Remus pensa réellement que son ancien professeur ne viendrait pas prendre la peine de lui répondre, cependant, sa phrase fut si vague que la différence n'était pas bien grande.

« Une nouvelle chance nous sera donnée. »

L'instant semblait être arrivé. Les corps des combattants contre Voldemort se faisaient plus nombreux que ceux des mangemorts. La famille Weasley n'existait plus, Tonks était tombée quelques instants plus tôt, d'ici quelques heures, l'issue du combat serait sans doute le début d'un règne de terreur alors en voyant Hermione passer, Remus lui confiait une fiole, la dernière... ce serait la dernière action de la née-moldue, la faire boire à Harry, pendant qu'à un autre point du château, un autre étudiant faisait de même. Et alors que le chaos tombait ici-bas, Harry Potter disparaissait alors qu'un mangemort allait lui porter le coup de grâce. Sa dernière vision fût celle du corps d'Hermione, qui se jetait devant lui comme sa mère autrefois, afin de le sauver.

La prochaine fois qu'il frôlait la conscience, les cris de la bataille l'entourait encore, mais il était dans la neige et, même s'il l'ignorait encore, il se trouvait en 1977, où il allait, à tort, être pris pour le frère disparu de James Potter, et ainsi trouver la couverture parfaite dans cette époque révolue.

La potion dont il avait fait usage était légendaire... inventée par le premier grand alchimiste ayant existé, dont le nom était perdu... elle était nommée, à juste titre : Elixir de la Deuxième Chance, et apparaissait toujours mystérieusement, quand leur monde menaçait de s'écrouler dans les flammes de l'Enfer.

Dans cette quête et par le biais de cette potion, un autre jeune homme du nom de Neville Londubat devait arriver lui aussi. Mais Neville est tombé en même temps qu'Hermione, à cause d'un sort perdu. Alors, un ennemi légendaire a attrapé la fiole de potion avant qu'elle ne s'écrase par terre et en a avalé son contenu, partant avec Harry pour changer le monde. Il s'appelait Drago Malefoy.



_________________
votez pour maraudeurs era

maraudeur 039 eratopsite des jeux role par forummaraudeur 039 era
Revenir en haut Aller en bas
avatar

STAFF — compte fondateur


Messages : 1230
Date d'inscription : 16/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: CONTEXTE √ notre histoire    Mer 4 Jan - 19:45


chapitre I. Le Temps des Maraudeurs
Une nouvelle chance vous sera donnée

Décembre 1977.
alors que Harry James Potter apparait soudainement à Pré-au-Lard, James Potter fait un malaise dans les couloirs de Poudlard. Distorsion temporelle, qui met en évidence les liens entre les deux Potter - déjà le temps dérive de sa marche, et le futur n'est plus si évident. Effet papillon désarmant, Harry se retrouve rapidement à devoir jouer le rôle d'un frère disparut il y a plus de dix ans.  

Durant les vacances de Noël, il fait la rencontre de James, Sirius, Remus, Peter et Lily, qui passent quelques jours à Godric's Hollow. Si James ne sait comment réagir devant ce frère qu'il ne reconnait pas, Sirius prouve d'une véritable méfiance envers lui, désireux de découvrir son histoire, et n'y trouvant qu'une logique bancale :
Sauvé par quelques sorciers de passages, Harry aurait grandit dans une famille de moldus apeurée par la magie qui l'ont maltraité durant des années. Jusqu'à ce qu'il s'enfuit pour trouver refuge dans la maison de son ami, presque frère, et sorcier également. S'il n'a pas été envoyé à Poudlard, c'était par pure esprit de protection. Mais cela n'a pas été suffisant, et la famille a été massacrée par les mangemorts, Harry restant le seul survivant.

Histoire étrange, dramatique, mais également à demi-véridique, qui fait de Harry un mystère pour les Maraudeurs.

Janvier 1978.
Lors de la soirée de Nouvel an au Ministère, la première attaque revendiquée par un certain Lord Voldemort au cours de laquelle Harry Potter et Sirius Black sont enlevés. Choqué, le Ministère en appel à la vigilance de chaque membre de la communauté magique.
Durant quatre jours Sirius et Harry seront torturés par les mangemorts, pour des informations. Si officiellement, c'est le Médaillon des Black qui est recherché, au cours de la conversation Harry montre qu'il en sait plus qu'il ne devrait sur le compte de Voldemort. Ils seront finalement renvoyés à moitié mort à Pré-au-Lard, comme un premier avertissement fait aux opposants des Mangemorts.

Février 1978
Durant la célébration de la Fête des Fondateurs, Voldemort arrive à passer la sécurité de Poudlard pour offrir à ses futurs mangemorts des artefactes magiques, et des armes aux pouvoirs exquis. Poignard empoisonné, dents de loup et autres joyeusetés - les mangemorts ont investi les murs du château, et le Lord Voldemort a décidé qu'il ne pouvait pas se permettre de laisser Poudlard à la solde de Dumbledore. La présence du nouveau Potter le trouble et le pousse à étendre ses attaques.

28 Février 1978
Une nuit de nouvelle lune, des attaques sont lancées à divers endroits par les mangemorts : Londres, Pré-au-Lard, le Chemin de Traverse, des quartiers moldus, mais aussi Poudlard. Les blessés affluent à Sainte-Mangouste, et le nombre des morts et des disparus accroissent soudainement. Cette nuit de tuerie est appelée La nuit Pourpre par la Gazette du Sorcier.

Dans le passé de Harry, ces attaques n'ont jamais eut lieu. Voldemort ayant concentré ses attaques dans la communauté Magique, Poudlard était resté un havre de paix, sécurisé. Mais les choses ont déjà changé, et le temps suit une nouvelle route.

En réponse a ces attaques le Ministère s'interroge alors sur la sécurité de Poudlard : dans la dernière Gazette du sorcier.

Tout est à présent possible, et l'effet papillon est peut être contre notre héros...




_________________
votez pour maraudeurs era

maraudeur 039 eratopsite des jeux role par forummaraudeur 039 era
Revenir en haut Aller en bas
 
CONTEXTE √ notre histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Notre Histoire en 2 minutes
» Mais j'trouve pas d'refrain à notre histoire. Tous les mots qui m'viennent sont dérisoires. [Livre II - Terminé]
» Contexte : l'histoire de l'Entre monde
» C ▬ Contexte, plan et histoire de l'île

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Ministère de la Magie :: Les lois de ce monde-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: