Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5751


MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb Empty
MessageSujet: MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb   MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb EmptyJeu 30 Avr - 13:20







Aloysia Gottlieb
candidat Moderniste  

"L'avenir doit être un monde meilleur"

Origine
Anglo-Allemande
âge
53 ans
caractère
Disciplinée - Sévère - Déterminée - Perfectionniste
côté coeur
En instance de divorce
Maison/Métier
 Elle était chez les lions. Le choixpeau n'a pas hésité une seconde pour elle. Elle est maintenant gérante des lois concernant les hybrides.
allégeance
L'ordre pour qui elle n'hésite pas à se battre tout en restant très discrète.  
Particularité
Métamorphomage

Brève histoire
Son père était moldu et sa mère sorcière, elle fait partie d'une famille mixte - Elle avait un frère cadet, décédé il y a peu de la dragoncelle - Elle a rencontrée à Poudlard celui qui allait être son mari - Ses études ont été sans histoire, elle brillait dans les matières liées à la pratique mais peu en théorie. Elle a toujours adorée l'action - Très éprise d'équité, elle c'est prise de passion pour l'histoire des créatures et des hybrides. Lycan, vampire, vélane et autres harpies... Elle compte bien les défendre et leur laisser une place dans le monde magique, si elle est élue - Elle entre au ministère dés sa sortie de Poudlard. Elle a fait sa place petit à petit jusqu’à finir à un poste enviable - Depuis que les mangemorts ont éclos, elle a rejoint l'ordre afin de faire triompher le bien et la justice - Elle veut la place de ministère car elle veut enfin, que le ministère s'engage dans cette guerre au lieu de juste faire l'autruche




n.b : passez votre souris sur les différents thèmes pour découvrir le programme du candidat.

EDUCATION
Egalité des éducations par l'ouverture de Poudlard à l'ensemble des membres de la société magique. Cela inclue les créatures, les sorciers maudits, les sorciers de toute origine. L'attribution d'une bourse d'étude sera accordée à tous les sorciers issus de milieu non-magique ou de faible revenu afin de leur permettre d'avoir accès à la même éducation que les autres.
◊ SECURITE
Une démocratie magique exemplaire par la constitution d'un nouveau magenmagot par tirage au sort, des élections des Directeurs de Ministère dans l'enceinte de leur ministère, et une évaluation de l'ensemble des acteurs publics tous les cinq ans pour décider de renouveler leurs mandats. Intervention des Aurors et Tireurs d'Elite dans les cours de Défense contre les Forces du Mal tous les ans. Création d'un cours de "Défense et Justice" à Poudlard, pour valoriser les métiers de la Sécurité.
◊ ECONOMIE
Développement de l'artisanat magique, des nouveaux métiers et des métiers pro-moldus. Création d'un Ministère de la recherche technologique pour développer des objets issus de la culture moldue et les importer dans le monde magique. Création d'une économie solidaire par la création de bourse d'aide aux sorciers dans la nécessité et la mise en valeur du soutiens à la culture par les familles les plus aisées.  
◊ CULTURE
Stage de découverte et d'apprentissage du monde moldu et du monde magique. Création d'une Université inter-sociale en partenariat avec Oxford pour permettre aux sorciers d'intégrer une université moldu et/ou d'en découvrir l'histoire, la technologie et les coutumes. Accueil des familles moldus des sorciers concernés pour une présentation du monde magie, deux fois par an afin d'élaborer des liens étroits et amicaux.
◊ RELATIONS EXTERIEURES
Fin des classes et des privilèges en mettant un terme à l'utilisation des notions de sangs purs , sangs mêlés et nés moldus. L'égalité vient tout d'abord de la langue. De même les rentes traditionnelles ne seront plus versées et le recensement des créatures magiques sera abolit. Tout être faisant preuve de magie ou issus d'une famille de magicien sera reconnu comme un cito-magicien anglais.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb Empty
MessageSujet: Re: MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb   MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb EmptyVen 1 Mai - 10:02

Votre programme parait fort ambitieux, création d'un nouveau ministère, création de bourses d'études, d'une université… je ne suis pas certain que l'abolition des rentes traditionnelles suffisent à couvrir tous les frais engendrés. Comment pensez-vous gérer l'aspect économique de vos projets ?

Par ailleurs, quels membres du ministère seront éligibles au Mangenmagot ? Tous les employés ? Uniquement les chefs de départements ? Imaginons qu'il n'y ait que des employés qui soient tirés au sort, pensez-vous que tous connaissent les usages et protocoles du Magenmagot ? Ne craignez-vous pas une perte d'objectivité en nommant à ce post des personnes qui n'y sont peut-être pas qualifiées ? Ne serait-il pas plus judicieux de conserver un groupe présidentiel du Mangemagot qui serait élu à même titre que les directeurs de départements et s'assurerait du bon déroulé des sessions et de tirer au sort le reste de la composition du Magenmagot afin d'avoir un jury égalitaire sans pour autant perdre en impartialité ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb Empty
MessageSujet: Re: MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb   MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb EmptyDim 3 Mai - 15:07

Madame Gottlieb,

J'aimerais éclaircir quelques points de votre programme si vous le voulez bien.

Concernant l'éducation, tout d'abord, je voudrais savoir comment allez-vous maintenir la sécurité à l'école de sorcellerie Poudlard si vous ouvrez l'éducation à tout le monde ? En effet, certaines créatures surnaturelles présentent un danger évident pour les enfants, qui ne savent pas se défendre du haut de leur onze années, et bien que l'école emploie des professeurs compétents et qualifiés, ils restent peu nombreux face à autant d’élèves. Allez-vous aider l'école à employer plus de professeurs ? Parce que si vous augmentez le nombre d'élèves, la charge de travail pour les enseignants va donc augmenter et ce, peut être au détriment de la qualité de l'enseignement.

Vous avez dans l'optique de créer des bourses, l'intervention de professionnels de sécurité dans Poudlard, mais comment comptez-vous financer tous vos projets ? Allez-vous changer la répartition du budget de chaque ministère et attribuer une somme pour financer tel acte ? Quel intérêt de devenir directeur d'un département si le Premier Ministre gère l'économie du département sans l'avis de quiconque ? Ca n'a rien de démocratique.

Autant je peux qu'acquiescer pour une université post-Poudlard, autant devenir aussi familier avec le monde moldu me laisse perplexe. Le monde moldu lui-même ne sait pas que nous existons et ce n'est peut-être pas plus mal lorsque l'on voit comment ils se traitent entre eux. S'ils découvrent notre monde magique, ne vont-ils pas venir en ami pour nous poignarder ensuite ? Nous faire la guerre ? Il suffit de quelques recherches pour voir qu'il leur en faut peu pour déclencher l'apocalypse et s’entre-tuer. Ma question est donc la suivante : comment allez-vous définir les familles magiques pouvant recevoir des moldus ? Combien de temps ? Pour quelles raisons ? Que pouvons-nous apprendre aux moldus qu'ils pourront appliquer dans leur vie ? Que peuvent-ils nous apprendre ? Quel est l'intérêt de cet échange inter-étudiant ? Je le reconnais, cela fait plus d'une question.
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5751


MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb Empty
MessageSujet: Re: MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb   MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb EmptyLun 4 Mai - 18:18







Aloysia Gottlieb
candidat Moderniste  

"L'avenir doit être un monde meilleur"

@Jacques Descremps Il faut être ambitieux pour créer le meilleur avenir possible à nos concitoyens.
Nul besoin de s'inquiéter de financer ces projets, quand le précédent Ministre n'a su injecter d'argent dans des projets d'ambitions, se contentant d'être passif. L'argent ne manque pas au Ministère, il est juste temps de décider d'en faire quelque chose pour le bien de tous.

Tous les citoyens du monde magique britanniques majeurs seront éligibles pour faire partie du Magenmagot. Il est temps, aussi, de revoir notre système de justice qui jusqu'à présent est à la main des mêmes familles depuis des générations. Combattons ainsi la corruption, en faisant jouer le hasard et en donnant des droits et des devoirs à nos citoyens pour construire ensemble une meilleure société.
Cependant, cette assemblée citoyenne ne sera pas sans une présidence professionnelle pour diriger les discussions et rappeler les cas et les règles - la justice ne saurait se faire sans sorciers diplômés et formés pour cela, évidemment, n'ayez crainte à ce sujet.

@William Avery La sécurité à Poudlard, Monsieur, tout comme dans le monde sorcier, est assuré par des règles et des sorciers formés à la préserver et la faire respecter. Il n'est nul besoin de discriminer des membres de notre société sous couvert d'assurer la sécurité des autres. Appelez un sorcier un monstre toute sa vie, vous aurez du mal à en faire un homme bien. Entendons-nous sur ce point, je vous en pries, et cessons de rester accrocher à des conceptions moyen-âgeuses de ceux que nous nommons "créatures magiques".

Pour le reste, il est évident que la sur-charge de travail à Poudlard amènera un supplément de personnel et de professeurs afin d'assurer le suivi et le meilleur enseignement possible.
Mes prédécesseurs n'ont guère sû injecter l'argent où il convenait. Le ministère de la magie britannique ne manque pas de gallions mais d'ambition - comme je le disais auparavant. Nous discuterons et établirons un budget en collaboration avec les Directeurs des Départements, afin qu'aucun ne soit plus mis au ban de notre société.

Le monde change, le notre et celui des moldus. Il serait idiot de nous enfermer dans nos préjugés sans prendre le temps d'accepter le vent du changement pour créer un nouveau monde, ensemble. Les moldus comme les sorciers, se souviennent des terribles chasses aux sorcières qui ont affectés nos deux communautés - mais j'ose croire en la perfectibilité de l'être humain, car c'est ce que nous avons en commun. Nous devenons meilleurs, mais nous ne pouvons prétendre à l'être séparément - et à nous engluer dans une politique de défense discriminatoire qui nie l'augmentation des sorciers nés moldus. Nous devrons construire un monde meilleur ensemble : bien que cette politique d'ouverture se fera par étape. Les volontaires seront les premiers à recevoir les moldus et à aller à leur rencontre dans leur monde. Celui-ci est plus vaste que le notre et nous aurions autant à apprendre de leurs techniques, de leurs connaissances et de leurs capacités d'adaptation qu'ils en auront de nos relations aux éléments et à la beauté de la magie. Après tout, bien que nos mondes soient séparés par des lois, la magie, elle, ne connait nulle frontière.





Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5751


MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb Empty
MessageSujet: Re: MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb   MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb EmptyDim 10 Mai - 19:35

Rappel

il vous reste encore 5 jours pour interroger les candidats avant le premier tour des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb Empty
MessageSujet: Re: MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb   MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODERNISTE ◊ Aloysia Gottlieb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: ME 1.0 & ME 2.0 :: Les élections-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.