Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité


(Bal) Behind the mask ♦ Isaelle Empty
MessageSujet: (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle   (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle EmptyLun 2 Nov - 14:59


Behind the mask
Isaelle
Honestly, I don't regret you. I just wish I never met you. Part of me wants to upset you. Every single letter's killing me, Don't know why it always gets to me Every time I hear that sound. Your name hurts, I don't say it no more. It's like the worst of words, You don't even know. Feels like burnin' on my lips, The ones that you used to kiss. No way you ain't feelin' it too.
Flute numéro trois attrapée, première gorgée avalée aussitôt car ce serait dommage de souffrir de déshydratation à un bal où tout le monde est sur son trente-et-un, tu slalomes entre les personnes entassées au buffet pour avoir un peu d'air. Le truc sympa quand on est maman mais plus enceinte c'est qu'on peut boire sans culpabiliser, et boire ça aide pour oublier. Oublier que la personne que tu voulais vraiment voir ce soir n'est pas là, même si tu serais la première à nier que c'est lui que tu cherches. Parce que ça ferait trop mal de l'admettre, même après avoir descendu deux verres en faisant des tours parmi les animations tout en essayant de deviner derrière quel loup, masque ou déguisement il pourrait se cacher. Quelle idée de faire un bal où chacun ne montre pas son visage ? Une idée moderniste, il paraît.

Il est pourtant plus qu'évident qu'il n'est pas là, tes yeux ne faisant que te confirmer ce que ton cerveau aurait pu prévoir tout seul : sa venue n'aurait pas été cohérente avec la crainte qu'il a manifesté à l'égard des Parkinson le jour où il est venu frapper à ta porte. Mais tu en es encore à te dire que, peut-être, sous un de ces masques ou de ces loups, peut se trouver le jeune homme. Qu'il est peut-être venu à ce bal pour voir qui s'y trouverait, qu'il viendrait pour toi. Tu es juste aussi entêtée qu'un Noir des Hébrides en quête d'un repas, c'est navrant.

Ça l'est encore plus lorsque, parce que tu ne regardes pas où tu vas, tu heurtes l'épaule de quelqu'un. Ton seul réflexe c'est de tendre le bras pour éloigner le verre de toi et surtout de la robe que tu ne veux surtout pas tâcher – tu vas avoir du mal à la rendre sinon. « Fuck. » Une partie de ta boisson s'échappe de ton verre et va dire bonjour au sol alors que tu relèves la tête pour croiser le regard d'un jeune homme au visage caché par un masque. « Pardon, je regardais pas où j'allais, » t'excuses-tu après un soupir de soulagement. Pour peu tu l'insultais par réflexe, mais c'est quand même toi qui n'as pas fait gaffe. Et puis la robe va bien donc tout va bien, non ? Nouveau regard à ton interlocuteur qui est très élégamment bien habillé – comme la plupart de ceux que tu as croisé ici en réalité, même si Cèsar a préféré se parer d'un drap –, tu esquisses un sourire. « Vous permettez que je vous offre un verre, pour m'excuser ? » Lui offrir c'est un bien grand mot comme c'est à volonté au buffet pour n'importe qui venu au bal, mais il devrait comprendre l'idée. « Je peux voir qui se cache sous ce masque ? » Les probabilités que ce soit lui ? Infimes – problème de taille, de coupe de cheveux, et puis Mallory mettra une lavallière le jour où tu t'habilleras d'un sac poubelle. Pourtant, lorsque le visage est révélé, tes lippes se déforment inconsciemment d'une certaine déception. Pas que tu y croyais vraiment, mais une partie de toi espérait encore que ce soit lui, sans doute – mal lui en prit.


Le déguisement d'Aby :
code by lizzou — 579 MOTS.




Dernière édition par Abigaëlle U. MacFusty le Dim 24 Jan - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(Bal) Behind the mask ♦ Isaelle Empty
MessageSujet: Re: (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle   (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle EmptyMer 2 Déc - 12:13


Behind the mask



Tout ce monde, tous ces masques et ces capes colorées donnent le tournis. A moins que ce ne soit l’alcool qui brouille ses sens ? Isaac arbore un sourire ravi tout en sillonnant entre les stands de boissons et de nourriture. Le jeune Flint a toujours eu le goût de la fête et des excès, il est dans son élément naturel. Ce soir, il est venu s’amuser, c’est son jour de repos. Son anonymat garanti par le masque vénitien qui lui mange la moitié du visage, il évolue parmi les convives en dévisageant chacun d’entre eux pour y déceler la présence éventuelle d’un membre de sa famille. N’étant plus le bienvenu chez les FachoFlint, il aimerait s’assurer de passer une bonne soirée sans avoir à se faire casser la gueule par un de ses cousins sur ordre de son père. Parfois, l’ancien Serpentard repense à la devise de ses géniteurs et ça le fait bien marrer. Nec pluribus impar, à nul autre pareil. Ca, s’il y en a un qui dénote dans cette meute de Mangemorts, c’est bien Isaac. Loin de rejeter les traditions familiales, le jeune homme a complètement adopté cette devise pour la faire sienne et il s’est promis qu’il ne serait jamais semblable à ceux qui l’ont élevé. Certes, cela lui a occasionné quelques problèmes, mais l’émancipation en valait la peine.

Et justement, c’est parce qu’il s’évertue à sonder la foule du regard qu’il ne voit pas la jeune femme qui fonce droit sur lui, coupe de champagne à la main. Positionné devant un stand où il choisissait un cocktail, Isaac se voit soudain aspergé et sursaute parce que c’est glacé ! Il regarde d’abord sa belle chemise et se trouve soulagé car sur du noir, le champagne ne laissera pas de tâche visible. Puis il relève les yeux sur la personne qui l’a bousculé. Une jolie jeune femme qui ressemble à tout sauf une Flint. Soulagement. "Oh t’inquiète pas, c’est pas grave ! Ça va sécher !" Nan, c’est vraiment pas grave parce qu’elle est super jolie. Isaac ne s’encombre pas avec la politesse malgré une éducation stricte : elle est jeune, lui aussi, pas besoin de prendre des gants. Et puis elle propose de lui offrir pour se faire pardonner, ce qui n’est pas pour déplaire à Isaac même si tout est en libre-service ici. "Et bien, j’allais choisir un de ces cocktails avant de me faire engloutir sous une mer de champagne !" répond-il en riant. "T’en veux aussi vu que ta coupe a fini sur ma chemise ?" Un rire moqueur mais pas si méchant que ça s’échappe de ses lèvres. Il reprend donc de quoi s’hydrater et se tourne vers son interlocutrice. Cette dernière lui demande d’ôter son masque et après un bref coup d'œil aux alentours, Isaac estime que dévoiler son visage n’est pas trop risqué étant donné qu’il n’a reconnu aucun client et aucun membre de sa famille. Cependant, il est d’humeur taquine ce soir… "Je préfère pas, je suis recherché par le Ministère." Suivi d’un éclat de rire que l’escort ne peut réprimer. "Nan je déconne ! Tiens-moi ça." Le jeune homme lui tend alors son verre pour avoir les deux mains libres et entreprend de défaire le nœud à l’arrière de sa tête pour enlever son masque. "Isaac, enchanté. Je reprends ça avant que tu ne me le jettes au visage !" Le sourire malicieux, Flint récupère son verre et en sirote une gorgée. "Et toi, tu es… ?"

Tenue d’Isaac:

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(Bal) Behind the mask ♦ Isaelle Empty
MessageSujet: Re: (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle   (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle EmptyVen 25 Déc - 1:51


Behind the mask
Isaelle
Honestly, I don't regret you. I just wish I never met you. Part of me wants to upset you. Every single letter's killing me, Don't know why it always gets to me Every time I hear that sound. Your name hurts, I don't say it no more. It's like the worst of words, You don't even know. Feels like burnin' on my lips, The ones that you used to kiss. No way you ain't feelin' it too.
Tu es soulagée de constater que ta robe est intacte, même si sa protection a coûté à l'homme qui te fait face sa chemise. Très égoïstement, tu te dis que ce n'est pas si grave que ça, d'autant plus lorsqu'il suffit de petites excuses pour que tu sois toute pardonnée. Le tout avec un joli sourire et un tutoiement qui t'arrache un sourire parce que tu apprécies l'audace lorsqu'elle est bien dosée. Tu dois faire suffisamment de ronds de jambe au Ministère pour apprécier qu'on s'en passe lorsque tu n'y es pas. Et puis le brun n'a pas quarante balais passés, des cheveux gris et un air suffisant, ça change des hommes que tu croises pendant ton stage. Ça et le peu que tu peux voir de son visage te suffisent à penser que lui proposer de boire un verre ensemble est une bonne idée. De toute façon, ce n'est pas comme si tu attendais qui que ce soit ce soir. « Une mer, tout de suite, » souffles-tu en levant les yeux au ciel d'un air exagérément dramatique. Pour une fois que ce n'est pas toi la plus dramaqueen dans une discussion, il faudrait presque applaudir. « Avec plaisir, » répondu avec un sourire lorsqu'il te propose une coupe, ignorant la remarque qui venait avec.

Pendant qu'il attrape deux verres, tu lisses un pli imaginaire de ta robe et sors ta baguette pour éponger le champagne qui a fini par terre, songeant qu'il vaut mieux le faire plutôt que risquer de glisser dedans. Lorsqu'il revient face à toi, tu récupères la coupe qu'il te tend en soufflant un remerciement avant de pencher doucement de gauche à droite, à la manière d'un pendule, celle que tu as renversée un peu plus tôt. « Tu veux que je termine ce que j'avais commencé, ou je la pose sur le buffet ? » demandes-tu avec un sourire tout aussi moqueur que celui qu'il arborait précédemment. Même s'il reste à peine de quoi une petite gorgée de liquide dedans, ça te ferait quand même bien rire de le faire, il faut le reconnaître. Tu choisis tout de même d'être raisonnable, avalant cul sec le champagne qu'il reste avant de reposer la coupe au hasard sur le buffet, veillant seulement à ne pas la renverser – même si elle est vide, ce serait con qu'elle se brise par terre.

Puis tu te tournes à nouveau pour faire face au brun, détaillant ce que tu peux voir de son visage avant de lui demander s'il accepterait de te le montrer en entier. Et à l'instant où tu réalises que ton cerveau est presque en train de calculer les chances que ce soit un garçon en particulier sous ce masque, tu t'agaces de réaliser que c'est comme s'il attendait quelqu'un. Tu n'as envie d'attendre personne, bon sang c'est pas possible. C'est quand même incroyable ça : même quand il n'est pas là, Mallory trouve le moyen de te faire déféquer. Ça doit être son super pouvoir. Sortie de tes pensées par la réponse du jeune homme masqué, tu clignes des yeux avant de froncer les sourcils en réalisant ce qu'il vient de dire. C'est son éclat de rire qui te fait comprendre que c'est une plaisanterie, te faisant même esquisser un sourire en coin lorsqu'il admet plaisanter. Saisissant de ta main libre sa coupe, tu le regardes défaire le nœud son masque, ton impatience traduite par ta manie de faire tourner la tienne entre tes doigts. Et lorsqu'il l'ôte finalement, tu te dis que c'est un parfait visage pour oublier celui auquel tu penses un peu trop ces temps-ci. Isaac est indéniablement très beau, mais il suffit d'une maladresse avec du champagne pour qu'il fasse une véritable fixette. Alors tu lèves les yeux au ciel sans t'en cacher avant de reposer ton regard sur le brun. « Tu aurais dû me laisser te l'enlever, si tu as si peur que je t'asperge à nouveau, » suggères-tu avec un nouveau rictus, entre l'amusement et la moquerie. « Santé, » lancé avant de boire une première gorgée de ton nouveau verre – le combien, déjà ? « Abigaëlle, mais appelle-moi Aby, » te présentes-tu finalement. Tu glisses ta main libre dans tes boucles brunes pour y remettre un peu d'ordre, les lippes toujours étirées. « Alors dis-moi, Isaac... Si tu n'es pas recherchée, pourquoi es-tu tout seul parmi toute celle belle compagnie ? » Et par belle tu entends sur son trente-et-un, le menton levé et prompt à la moindre critique – pas que tu puisses prétendre faire exception, cela dit.


Le déguisement d'Aby :
code by lizzou — 821 MOTS.




Dernière édition par Abigaëlle U. MacFusty le Dim 24 Jan - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(Bal) Behind the mask ♦ Isaelle Empty
MessageSujet: Re: (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle   (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle EmptyDim 24 Jan - 21:53



Behind the mask



Les sourires de la jeune femme rassurent Isaac. Son humour douteux ne l’a pas fait fuir, il va pouvoir utiliser ce running gag pendant une bonne partie de la soirée. D’autant plus qu’elle rentre dans son jeu en le menaçant de mouiller intégralement sa chemise. Isaac éclate de rire et lève les mains en signe de rédemption. "Tout doux, j’ai pas pris ma bouée et mes palmes !" Il tire la langue avant de redevenir sérieux et de lui remettre sa coupe pour enlever son masque vénitien. L’air frais embrasse son visage, il n’est pas mécontent de le retirer. D’un coup de baguette, il le réduit suffisament pour pouvoir entrer dans la poche de sa chemise. Baguette rangée dans sa ceinture, il récupère son verre et en sirote une gorgée avant de sourire à la jolie brune qui lui fait remarquer qu’elle aurait pu l’enlever elle-même pour éviter toute maladresse. "Pour ça, faudrait que j’te fasse confiance !" réplique-t-il comme s’il n’avait jamais été escort de sa vie. "A la tienne… Aby !" trinque-t-il à son tour. C’est joli Aby, ça lui va bien. Son regard s’attarde sur son beau visage avant de se reconcentrer deux secondes et expliquer pourquoi il picole seul. Là encore, il préfère jouer la carte de l’humour parce qu’elle a l’air vraiment cool. "Ben je t’attendais tiens ! T’es sacrément en retard en plus, qu’est-ce que tu foutais !" Il rit et se décale un peu pour laisser libre accès au buffet à un invité bien plus âgé qu’eux. "En fait, je n’ai pas de cavalière, j’suis venu seul dans l’espoir de faire de belles rencontres." Sur ce point, il dit vrai. Il est venu pour s’amuser, pas faire le tapin. C’est son jour de repos et il ne veut pas penser business. Même s’il est escort, il a le droit de vivre comme un gosse de son âge, de se faire de nouveaux amis et de draguer sans espérer être payé en fin de soirée.

Attrapant un amuse-bouche, il se rend compte que la demoiselle n’est pas accompagnée non plus. Gentleman jusqu’au bout, il saisit le plateau pour en proposer à Aby avant de lui faire la remarque. "Toi aussi t’es seule ? Ou tu fuis les gens de ton groupe qui t’empêchent de picoler à l’aise ?" Nouvelle rasade de champagne, strangulot il est bon ! Aussi délicieux que ce que les hôtels de luxe servent dans leurs bars. Isaac apprécie d’en boire en si bonne compagnie. Néanmoins, ça se presse autour de la table devant laquelle ils végètent et le jeune homme fait la moue. Il aimerait bien être tranquille avec Aby pour en savoir plus sur elle sans se faire bousculer à tout bout de champ pour des coupes de champagne. Aussi, il avise un banc vide un peu à l’écart et remet sa coupe entre les mains de la brune. "Hey, rends-moi service, prends nos coupes et va m’attendre sur le banc là-bas." Petit clin d’oeil complice pour lui assurer qu’il la plantera pas. Une fois ses mains libérées, il saisit un plateau d’apéritifs et chipe une bouteille de champagne dans le dos des serveurs avant de s’empresser de la rejoindre. Plateau de bouffe posé entre eux, bouteille posée au frais dans l’herbe à leurs pieds, il récupère son champagne. "On sera mieux là pour discuter non ? Alors raconte-moi tout ! Qui tu es ? D’où tu viens ?"

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(Bal) Behind the mask ♦ Isaelle Empty
MessageSujet: Re: (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle   (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle EmptyDim 24 Jan - 21:55


Behind the mask
Isaëlle
Honestly, I don't regret you. I just wish I never met you. Part of me wants to upset you. Every single letter's killing me, Don't know why it always gets to me Every time I hear that sound. Your name hurts, I don't say it no more. It's like the worst of words, You don't even know. Feels like burnin' on my lips, The ones that you used to kiss. No way you ain't feelin' it too.
Le jeune homme n'est peut-être pas le brun que tu espérais croiser à ce bal, il n'en est pas moins aussi divertissant que sympathique. Et puis ça fait du bien de croiser quelqu'un qui n'a pas quinze ans de plus que toi dans ce bal qui s'apparente presque à une parade tant les tenues y sont raffinées. Celle de ton interlocuteur l'est aussi, d'ailleurs, et l'imaginer avec des accessoires de baignade gâche un peu tout, masque vénitien ou pas. « Ce serait moins élégant, » reconnais-tu avec un léger ricanement en réponse à son tirage de langue – le summum de la maturité –, en profitant pour laisser ton regard glisser de sa tête à ses pieds. Il serait moins charmant avec une bouée et des palmes, et ce serait indéniablement dommage. Alors lorsqu'il accepte d'ôter son masque, tu récupères sans hésiter son verre pour qu'il ait les mains libres, levant cependant les yeux à sa remarque sur la confiance. « Mais tu me fais assez confiance pour me confier ton verre alors que je pourrais y glisser n'importe quelle potion, » rétorques-tu, incapable de retenir ce besoin irrépressible de lui montrer qu'il manque de logique – à moins que ce soit celui d'avoir toujours le dernier mot. « A la tienne ! » Vos verres émettent un bruit cristallin en se rencontrant puis vous buvez une gorgée, chacun connaissant enfin le prénom de l'autre.

Vous étiez quand même tous les deux en train de boire en solitaire, ça serait presque triste si vous ne vous étiez pas croisés. Même si ça a trempé sa chemise, ça tu ne peux pas le nier. D'ailleurs tu ne te gênes pas pour le lui ressortir lorsqu'il plaisante sur son absence de cavalière. Après tout, s'il s'en sert comme plaisanterie à répétitions, tu ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en faire autant. « Je récupérais un verre pour te le renverser dessus, qu'est-ce que tu crois ? » Tu le dis d'une voix absolument convaincue, presque étonnée par son ignorance, comme s'il n'y avait rien de plus évident que cela. « Et puis il faut savoir se faire désirer, » ajouté avec un sourire en coin, avant qu'il t'explique la vraie raison de sa solitude – qui de toute façon est de l'histoire ancienne, maintenant que tu es là. « Mission accomplie alors. » Impossible pour toi de demander si tu es une belle rencontre, ce serait douter de ton charme et toi tu ne doutes pas. En tout cas pas ce soir, tu t'y refuses.

Récupérant sans hésiter un amuse-bouche lorsqu'Isaac te tend un des plateaux du buffet, tu le glisses dans ta bouche en faisant un pas sur le côté pour laisser passer une femme qui suit son gamin, relevant les yeux vers le brun lorsqu'il te retourne la question. Brève pensée – involontaire – à celui que tu aurais aimé avoir comme cavalier, puis au fait que tu n'as pas envie de penser à lui et que, de toute façon, tu ne devrais pas penser à lui. Pourtant tu penses à lui là, cette fois c'est indéniable, et le constat suffit à t'agacer. Nom d'un Noir des Hébrides, il t'emmerde lorsqu'il est là et lorsqu'il n'est pas là, c'est quand même incroyable ce super pouvoir qu'il a de te faire déféquer en toutes circonstances. Retour sur Terre, ton regard s'est perdue quelques secondes dans le vide et, lorsque tu t'en rends compte, tu agites la main devant tes yeux comme pour chasser une mouche. Mouche qui n'existe pas, ou alors il faudrait l'appeler Mallory et lui mettre une sacrée pichenette. « J'étais seule oui, parce que je n'ai besoin de personne pour profiter du champagne à volonté. » Le tout assuré avec un sourire pour dissimuler ton instant d'égarement.

Obligée de te décaler une nouvelle fois pour laisser passer un vieux monsieur qui te dit étrangement quelque chose – sûrement un collègue d'Apolline –, tu te tournes à nouveau vers Isaac lorsqu'il te tend sa coupe et fronces les sourcils à sa proposition. Même si tu te demandes si ce ne serait pas une technique étrange pour te planter sans justification, tu te laisses convaincre par le clin d'œil qui t'arrache un sourire. Alors tu suis son indication, te dirigeant vers le banc qu'il t'a montré et t'y asseyant, les deux verres à la main. Ton regard glisse autour de toi, constatant avec satisfaction que c'est beaucoup plus tranquille que le buffet – ça a le défaut de ne pas présenter d'amuses-bouches, cela dit –, tandis que tu te demandes ce qu'il peut bien faire. Vous avez du champagne et un banc rien que pour vous, il vous faut quoi de plus ? Nouvelle gorgée d'alcool, tu croises les jambes et reportes ton regard devant toi pour voir la silhouette d'Isaac se détacher de la masse autour du buffet pour te rejoindre. « Je comprends mieux pourquoi tu disais être recherché par le Ministère, » ricanes-tu en désignant d'un geste du menton ses larcins. Lui rendant son verre lorsqu'il libère à nouveau ses mains, tu te tournes vers lui, un bras posé sur le dossier du banc. Vrai que c'est plus agréable de discuter ici, surtout avec les petits-fours en bonus. « Tu as déjà oublié mon prénom ? » demandé avec un nouveau rire avant d'attraper un amuse-bouche. « Je viens de l'île Barra, dans les Hébrides. Mais je vis à Londres depuis que j'ai quitté Poudlard. » Ça va faire plusieurs mois que tu n'y es pas retournée, alors ton île commence à te manquer. Ce n'est pas faute d'aimer la capitale, pourtant. « Et toi ? D'Azkaban ? » Nouvelle gorgée de champagne, résultat ton verre est fini. Tu tires la moue, ramasses la bouteille qu'il a posé dans l'herbe. « Tu ne veux pas t'écarter, pour protéger ta pauvre chemise de nouvelles éclaboussures ? » demandé avec un rictus, avant d'ouvrir le champagne en essayant de ne pas en mettre partout. Par miracle cela fonctionne, mais ce qui est sûr c'est que tu ne t'y retenterais pas – il vaut mieux rester sur une bonne impression. « Tu as d'autres talents dans le genre ? » demandes-tu en relevant tes iris bleus vers lui, tapotant l'ongle de ton index contre la bouteille pour mentionner subtilement son petit vol. Puis tu reportes ton regard sur le champagne que tu sers, n'ayant pas envie d'en mettre – encore – partout.


Le déguisement d'Aby :
code by lizzou — 1154 MOTS.




Dernière édition par Abigaëlle U. MacFusty le Sam 19 Juin - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(Bal) Behind the mask ♦ Isaelle Empty
MessageSujet: Re: (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle   (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle EmptyMar 9 Mar - 14:37


Behind the mask



Ce genre de taquineries plaît à Isaac, ça le fait marrer de s’embrouiller pour de faux avec une nana alors qu’ils ne se connaissent absolument pas. D’ordinaire, c’est son job de se forcer à agir naturellement et prétendre être l’amant de ses clientes le temps d’une nuit. Mais là, il sait qu’il n’y a aucune ambiguïté. La brune n’a pas payé pour sa sympathie, il n’a aucune obligation envers elle et pourtant ils semblent passer un bon moment en ce début de soirée. Isaac tique cependant au moment où elle mentionne le risque de glisser une potion piégeuse dans son verre. Sa méfiance d’agent du BPE refait surface pendant quelques secondes avant qu’il ne se raisonne. La jeune femme ignorait qui il était avant qu’il ne retire son masque, elle n’a aucune raison de l’avoir ciblé spécifiquement pour l’empoisonner. Et quand bien même, elle finit par trinquer avec lui pour lui prouver que c’était une plaisanterie. Le jeune homme porte son verre à ses lèvres pour enfin déguster ce champagne sans en renverser sur sa chemise. Champagne qui s’avère délicieux, d’ailleurs, Isaac en reprend une gorgée. A ce rythme, il va bientôt se retrouver à sec et c’est bien dommage. Son regard glisse sur les bouteilles alignées sur la table de service. En chiper une est terriblement tentant, d’autant plus que sa nouvelle amie est venue pour ça, elle aussi. "C’est vrai que le champagne est la meilleure des compagnies ! Mais je préfère le partager plutôt que le boire seul."

La tentation de piquer la bouteille le fait flancher. Vite, il se débarrasse de sa coupe en la tendant à Aby et l’enjoint de gagner un banc libre derrière eux. "Tu tapes pas dedans, hein !" prévient-il avec un sourire. Et hop, ni vu ni connu, il revient avec un plateau de victuailles et une bouteille qui n’a pas encore été entamée. "Je suis le voleur des buffets, le Ministère a promis une récompense de mon poids en petits-fours pour quiconque m’attrapera." Incapable de rester sérieux deux minutes, Isaac s’amuse de la situation car pour une fois, son barratin amuse une jeune femme. Coupe récupérée, il s’assoit près de la jeune femme et enfourne un canapé avant de l’assaillir de questions. Un rire s’échappe de ses lèvres quand elle l’accuse d’avoir déjà oublié son prénom. "Mais non ! Je veux juste en savoir un peu plus sur toi, Amy ! Non, c’est pas ça. Alice ? Andy ?" Il sourit de toutes ses dents, prêt à esquiver un taquet de la part d’Aby. Cependant, il l’écoute attentivement lorsqu’elle affirme être originaire de Barra. Ca lui parle vaguement, d’ailleurs, ce nom. "L’île des dragons ? La classe ! Attends, c’est pour mieux me regarder brûler que tu m’as aspergé d’alcool, c’est ça ? T’as pas besoin de ça, j’te jure, regarde il y a un grill là-bas avec de la viande marinée, ce sera meilleur que ma pauvre carcasse !" C’est pas l’alcool qui lui fait dire des bêtises, Isaac a toujours eu un humour un peu pourri. D’ailleurs, il s’empresse d’avaler une bouchée d’apéritif pour répondre aux questions d’Aby cette fois. "Ouaip, je me suis évadé la semaine dernière à dos d'hippogriffe. Donc trinquons à mon évasion !" ajoute-t-il en tendant son verre après qu’Aby ai fait sauter le bouchon de la nouvelle bouteille. Il garde le regard figé sur le champagne coulant à flots. Elle n’en renverse pas une goutte cette fois, c’est un miracle ! "C’est la soirée des talents, on dirait !" souligne-t-il d’un air moqueur. "Ouais, j’ai d’autres talents, mais pas ceux qu’on peut mentionner dans une conversation polie." Ca la fout mal de raconter qu’il est escort boy, et encore plus s’il dévoile sa condition d’espion pour le Bureau de la Plume Écarlate. Parce que s’il le fait, ben… il meurt. Assez dissuasif.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


(Bal) Behind the mask ♦ Isaelle Empty
MessageSujet: Re: (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle   (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle EmptySam 19 Juin - 14:59


Behind the mask
Isaëlle
Honestly, I don't regret you. I just wish I never met you. Part of me wants to upset you. Every single letter's killing me, Don't know why it always gets to me Every time I hear that sound. Your name hurts, I don't say it no more. It's like the worst of words, You don't even know. Feels like burnin' on my lips, The ones that you used to kiss. No way you ain't feelin' it too.
Tu es venue seule à ce bal, certaine que si tu n'y trouvais pas l'homme que tu attendais – et en vérité il y avait peu de chance, tu es seulement têtue comme un dragon – tu rencontrerais assurément quelqu'un avec qui passer un bon moment. Et c'est chose faite maintenant qu'Isaac est à tes côtés, le brun s'avérant sympathique malgré ta maladresse. Tu ne peux pas lui donner tort sur le champagne : c'est cool d'en boire seule, mais c'est bien plus agréable lorsqu'on est bien accompagné. Et lui l'est forcément, puisque tu es là – reconnaître l'inverse en premier lieu ne serait sans doute pas assez narcissique pour toi. « Tu n'es pas de mauvaise compagnie non plus, » assures-tu avec un sourire en coin plutôt clair sur le fait que tu le trouves de bonne compagnie. Il était seul lui aussi avant de te croiser, ça aurait été vraiment dommage que vous ne vous croisiez pas.

Récupérant le verre d'Isaac sans protester – étonnant –, tu réponds à son sourire lorsqu'il te demande de ne pas lui piquer de sa boisson en son absence. « Hm, » rétorques-tu simplement, prenant un air énigmatique pour laisser planer le doute sur le fait que tu acceptes de bien te tenir. Puis tu rejoins le banc qu'il t'a indiquée, patientant en observant la foule donc tu es maintenant un peu plus à l'écart. C'est con, vraiment, mais dans le fond ton cerveau le cherche toujours lui. Et ça t'agace de le constater, assez pour que, lorsque la silhouette de ton compagnon de champagne se dessine devant toi, tes lippes s'étirent automatiquement. Pourquoi tu penserais à Mallory ? Tu t'en fous de lui, vous n'avez aucun engagement l'un envers l'autre – juste un fils, hein –, tu ne devrais même pas le laisser effleurer tes pensées. Sauf que c'est le cas, encore une fois, et de nouveau tu tentes de ne te focaliser que sur Isaac. C'est tout de suite plus facile lorsqu'il se prétend criminel pour un motif bidon qui te fait éclater de rire. « Terrifiant, » t'amuses-tu en séparant bien les syllabes pour exagérer l'ironie de l'adjectif. « Donc je dois choisir entre les petits-fours et toi, c'est ça ? » Tu continues sur sa plaisanterie, faisant glisser ton regard de ses pieds à sa tête comme si tu tentais d'estimer son poids et donc la quantité de mignardises que tu pourrais en tirer.

Les petits-fours qu'il a dérobés sont placés entre vous, la bouteille à vos pieds, puis tu lui tends sa coupe à laquelle tu n'as pas touchée – tu es vraiment adorable. Isaac est tellement à son aise qu'il se permet de plaisanter sur le fait d'avoir retenu ton prénom, mais son sourire trahit le fait qu'il ne l'a pas oublié. Encore heureux, sinon tu te serais fait la malle, et avec le champagne qu'il a volé en prime. Pour la forme, tu mimes tout de même un coup de poing vers son épaule qu'il esquive, et ça t'arrache un énième sourire. Sourire qui s'élargit lorsqu'il rebondit sur ton île natale, malgré l'humour plus que discutable du jeune homme. En effet, Barra c'est la grande classe, et même si tu le sais depuis ta naissance, tu ne te lasses pas de l'entendre dire par des étrangers. « Si je voulais te voir brûler, j'aurais amené un dragon, » lui assures-tu d'un air un brin moqueur, l'assurance ne quittant jamais tes traits ni tes mots.

À ton tour de poser des questions sur ses origines, et tu ne peux pas t'empêcher de faire référence à la prison puisqu'il s'est prétendu recherché dès la première minute de votre discussion. Il semble avoir un certain attrait pour l'humour, autant le suivre sur ce terrain là. Après tout, homme qui rit à moitié dans... – tu ne vas pas t'abaisser à continuer cette hymne, même si tu sais d'expérience que la technique est plus qu'efficace pour ne pas dormir dans des draps froids. « Un hippogriffe, pas mal, » commentes-tu après avoir bu ta dernière gorgée de champagne. Aussitôt tu te penches pour récupérer la bouteille laissée dans l'herbe, prête à l'ouvrir afin que vous ne soyez pas déshydratés – bourrés, c'est une autre histoire. Mais comme tu es gentille, tu préfères le prévenir pour qu'il ne te reproche pas encore d'avoir tâché sa chemise. Il choisit de ne pas reculer, alors tu l'ouvres à côté de lui, et comme tu es douée – et modeste – tu n'en mets pas partout. Tu restes vigilante en remplissant vos verres, refusant de gâcher ta parfaite performance aussi bêtement. Tu lui offres un clin d'œil lorsqu'il reconnaît – à raison – ton talent. Et lorsqu'il parle des siens, tu souris en coin, indéniablement intriguée. « Qui a dit que je voulais d'une conversation polie ? » Si une conversation qui ne l'est pas peut te permettre de découvrir ses autres talents, tu ne vas sûrement pas te plaindre. Tu portes ton verre à tes lèvres, bois une gorgée puis le fais tourner entre tes doigts, désignant le sien d'un bref regard. Puis tes mirettes claires retournent s'accrocher aux siennes. « Peut-être que tu seras plus loquasse après un ou deux verres de plus. » Après tout, il n'y a rien de mieux que l'alcool pour faire parler quelqu'un, les soirées arrosées te l'ont prouvé à maintes reprises. Nouvelle gorgée pour ta part – autant profiter de ne plus porter la vie, hein –, avant de reprendre la parole. « En attendant qu'on discute de tes talents, parle-moi un peu de toi. Tu es d'ici ? Je me souviens pas de t'avoir déjà vu à Poudlard, tu étais dans quelle maison ? » Vous n'avez, certes, pas le même âge mais il n'a sûrement pas sept ans de plus que toi.


Le déguisement d'Aby :
code by lizzou — 1154 MOTS.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


(Bal) Behind the mask ♦ Isaelle Empty
MessageSujet: Re: (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle   (Bal) Behind the mask ♦ Isaelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Bal) Behind the mask ♦ Isaelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Maraudeurs 2015-2020 :: Le Bal de Printemps-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.