AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/8 dispo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
SERDY. - witty, creative, accepting

SERDY. - witty, creative, accepting


Messages : 620
Date d'inscription : 06/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/8 dispo)   Dim 27 Nov - 15:56




Après plus d’un an d’existence sur le forum, le Clan MacFusty vient redorer son blason. Pour la énième fois (si si), je re-écris cette partie, avec les compléments de chaque MacFusty présent ou passé. Et comme il s’agit d’un clan un peu à part, j’ai décide de faire la présentation des scenas à l’envers … et de débuter par la fin. Sachez toutefois qu’il est possible à n’importe quel moment de rajouter votre pierre à l’édifice, et de débarquer avec un MacFusty de vôtre crû. Il y a juste quelques points à respecter … bien que tout soit négociable au final:

Les prénoms sont entièrement négociables et au choix du joueur pourvu qu’ils aient des sonorités gaéliques (comme Eoghann, Aodhan, Kennocha, etc.) ou anglaises (comme Fergus, Aby, etc.)
Les avatars sont entièrement libres: paumés sur leur île, et coincés sous le brouillard écossais, les MacFusty ne voient pas souvent le soleil. De ce fait, avoir un peau claire est recommandée. De même, une tignasse foncée et des yeux clairs sont préférés. Et parce qu’on est en Ecosse: que ceux qui veulent faire des roux se fassent plaisir.
L’histoire des personnages des scenas est complètement libre (vraiment), pourvu qu’elle s’inscrit dans la tradition MacFustienne. Et quant à l’histoire de la famille, sans retracer des centaines, vous pouvez la trouver dans le spoiler-de-la-mort qui suit.
Les liens, encore une fois, sont libres et non développés, pour que les persos puissent être abordés comme vous le souhaitez: rapidement, idéalement, facilement, et tout autre adjectif en -ment.  

Qui jouer ?
Vous pouvez trouver les MacFusty de la branche principale dans le message suivant : Aodhann (libre), Aigneas (prise), Eoghan (libre), Fergus (libre), Abigaëlle (prise), Alys (prise), et Syla (pris).

Arbre généalogique et branche(s) secondaire(s):
 

Quels liens envisager, si je prends un MacFlurry?:
 

En savoir plus sur les MacFusty et leurs traditions

On en arrive aux spoilers de la mort, pour les plus chevronnés. Promis, c’pas si compliqué que ça en a l’air. Je veux juste être certaine de mettre les choses à plat. Si vous jetez un oeil à l'encyclopédie HP, les MacFusty sont décrits comme un clan de sorciers vivants sur les îles Hébrides et qui, par définition, s’occupe de prendre soin des Noirs des Hébrides, dragons habitants ces mêmes îles. Certes, c’est peu, mais ça permet de laisser place à l’imagination. Après réflexion, voilà comment j’imagine le clan:

Le clan MacFusty est une vaste - trop vaste! - famille écossaise, rattachée aux îles de l’archipel des Hébrides depuis des siècles. Et, depuis des siècles, ils sont chargés de garder et de protéger les Noirs des Hébrides - dragons imposants et dangereux, en plus d’être territoriaux. Le Clan MacFusty s’est donc installé sur l’Île Barra, en large des côtes Ecossaises. Pour assurer la sécurité des dragons (mais aussi des moldus, ha!), l’île tel que nous la connaissons n’est pas complète: celle-ci est plus grande qu’elle ne l’est sur les cartes moldues. Le plus simple en image (attention, ça pique les yeux!):

La carte de l'Île:
 

Langage:
 

Statut du Sang:
 

Devise, blason, et armoirie:
 

L'ambiance sur l'île:
 

Les spécialisations et métiers:
 

Les lois claniques:
 

Les légendes, les rumeurs, et les proverbes:
 

Les sortilèges:
 

Un grand merci aux autres MacFusty (Aby, Aigneas, Alys, Kimmy, Syla :love: :love: :love:) pour les idées qu'ils ont apporté afin de compléter la fiche du Clan (notamment tous ce qui est rumeurs, légendes, localisation, arbre, etc. pour tout en fait :rire:)


Dernière édition par Ysolte MacFusty le Dim 7 Jan - 14:39, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SERDY. - witty, creative, accepting

SERDY. - witty, creative, accepting


Messages : 620
Date d'inscription : 06/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur



Dernière édition par Ysolte MacFusty le Dim 7 Jan - 14:39, édité 12 fois
MessageSujet: Re: MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/8 dispo)   Dim 27 Nov - 15:56

Bradley Cooper

Aodhan MacFusty (négo)
chef de clan

Origine ;
Sang-mêlé
Age ;
45-47 ans
Côté Cœur ;
Marié/En Couple/Veuf
Ancienne Maison/Métier ;
Au choix/Chef de Clan
Allégeance ;
Son clan
Spécialité ;
Au choix
Epouvantard ;
Au choix
Patronus;
Dragon de taille réduite (sauf Noir des Hébrides)/Tout autre lézard
Baguette ;
Au choix
Caractère ;
Excellent orateur – excellent meneur – espiègle – loyal – parfois bourru – blagueur – somme toute violent – sans peur
Particularité ;
Excellent meneur
Célébrités ;
Bradley Cooper – Hugh Jackman – Alex O’Loughin – Paul Rudd – Alexander Skarsgard – autre

◊ Aodhan est le chef de clan malgré son jeune âge. Il prend toutes les décisions sans avoir à demander aux autres leur avis. Il sait ce qu’il veut et sait ce qui est bon (ou non) pour le clan.
◊ Il a prévu que son premier fils, Eoghann, prenne les règnes à sa mort ou, au mieux, à sa retraite. Autant dire qu’il n’y a pas été de main morte lors de son éducation. Si Aodhan a été plutôt sympa avec ses enfants, il a fait preuve d’une cruauté et d’une fermeté obsessionnelle avec lui.
◊ Il a toujours aimé les courbes féminines, en plus de celle de sa femme. Très volage, il a rejoint les couches d’autres femmes, même celle du clan, créant çà et là des batards qui ne rêvent que d’une chose : lui couper la tête. Una en première.
◊ Passionné de Quidditch, il a décroché un contrat professionnel avec les « Pride of Portree », équipe Ecossaise basée à Portree. Rattrapé par ses obligations, il a abandonné l’idée mais reste néanmoins l’un des seuls membres du clan à prétendre pouvoir voler sur un dragon. (qu'on s'entende bien, ce n'est qu'une rumeur. les noirs des hébrides - et les dragons en général - sont bien trop dangereux pour qu'on s'aventure à les monter)
◊ Aodhan n’ose pas l’avouer : il est celui qui a interdit à Ysolte d’avoir une position importante au sein du clan, et non la fiancée de Donàl comme il lui a souvent répété. Il fait cela pour la protéger bien qu’elle le prenne pour une punition (in)justifiée.

Richard Madden

Alistair Malcolm MacFusty
L’aîné de la branche secondaire

Origine ;
Sang-mêlé
Age ;
30-32 ans
Côté Cœur ;
Au choix
Ancienne Maison/Métier ;
Gryffondor/Au choix au Ministère
Allégeance ;
Son clan
Spécialité ;
Au choix
Epouvantard ;
Au choix
Patronus;
Loup, depuis que son frère a été mordu
Baguette ;
Au choix
Caractère ;
Fier – Courageux – Droit – Loyal – Intransigeant – Protecteur – Fidèle – Généreux
Particularité ;
Occlumens
Célébrités ;
Richard Madden – Eoin Macken – Jake Gyllenhal – autre

◊ Enfant, il allait garder les moutons avec son frère cadet, Cailean. Un jour, Cailean est tombé et il s’est cassé une jambe. Il s’en veut d’avoir mis Cailean en danger par sa négligence. Son intransigeance et son côté protecteur viennent de là.
◊ Etant l’aîné de la branche secondaire, il s’est toujours mis la pression pour ne pas entacher le nom de son clan. Il a toujours travaillé dur à Poudlard. Il était dans le club de Slughorn et était le premier de sa classe. Mais ça n’était jamais assez pour son père.
◊ Quand Cailean s’est enfui, Alistair l’a pris comme une trahison. Il était très inquiet, mais quand il a appris ce qui lui était arrivé, il s’en est terriblement voulu.
◊ Il a du mal à accepter que son frère ne vive pas avec sa famille. La condition de Cailean lui pèse, mais il le cache pour protéger son frère.
◊ Il travaille au Ministère, mais rentre tous les soirs sur l’île.
\!/ Alistair est une invention de @Cailean G. MacFusty : c'est donc lui qu'il faut contacter pour plus de renseignement. De plus, Alister est le frère de Cailean, ainsi que le cousin des autres scénas d'ici (Aigneas, Eoghan, Fergus, Ysolte, Abigaëlle, Syla & Alys) - et Aodhan N'est PAS son père What a Face

Felicity Jones

Aigneas MacFusty (prise!)
Aînée

Origine ;
Sang-mêlée
Age ;
27-29 ans
Côté Cœur ;
Au choix
Ancienne Maison/Métier ;
Au choix
Allégeance ;
Son clan
Spécialité ;
Au choix
Epouvantard ;
Au choix
Patronus;
Dragon de taille réduite (sauf Noir des Hébrides)/Tout autre lézard
Baguette ;
Au choix
Caractère ;
(faussement) douce – tête en l’air – posée – réfléchie – manipulatrice – passionnée – morose – observatrice
Particularité ;
Suscite la confiance
Célébrités ;
Felicity Jones – Emilia Clarke (PARCE QUE DRAGONS) – Zooey Deschanel – Lauren Cohan – Alexandra Daddario – autre

◊ Premier enfant d’Aodhan : déception. Faut dire que le vieux s’attendait à avoir un mec, qu’elle fut sa surprise d’avoir une gamine à la place. Il lui a fallu du temps, à Aigneas pour l’accepter mais, avec du recul, elle est contente d’être une fille : elle n’est pas sous le feu des projecteurs. Et tout mec qui l’approche de trop près doit d’abord affronter la foudre de son père.
◊ Aigneas n’a jamais aimé suivre les règles : elle a toujours pensé qu’elles étaient faites pour être brisées. Poudlard a subit les assauts de sa mesquinerie sans qu’elle ne se fasse prendre parce que, sérieusement, qui penserait que ce soit elle ?
◊ La demoiselle possède un Rapeltout qui est rouge la plupart du temps.
◊ Elle joue de son rôle de fille de comme d’un passe-droit au sein de son clan. Elle veut un nouveau matelas pour contrer l’inconfort de la paille ? Il ne lui faut que demander.
◊ Aigneas arrive à avoir la confiance de tous ses proches, si bien que beaucoup viennent se livrer à elle. Elle connait beaucoup de secrets, peut-être beaucoup trop et n’hésite pas à les marchander.


Sebastian Stan

Eoghann MacFusty  
l’Héritier

Origine ;
Sang-mêlée
Age ;
25-27 ans
Côté Cœur ;
Au choix
Ancienne Maison/Métier ;
Au choix
Allégeance ;
Son clan
Spécialité ;
Au choix
Epouvantard ;
Au choix
Patronus;
Dragon de taille réduite (sauf Noir des Hébrides)/Tout autre lézard
Baguette ;
Au choix
Caractère ;
Bagarreur – Séducteur – Appliqué – Impatient – Volage – Froid – Calculateur – Vénal
Particularité ;
Ne supporte pas la pression
Célébrités ;
Sebastian Stan – Jamie Dornan – Ian Somermachin (sisi) – Andres Risso – Autre

◊ Eoghann a un destin tout tracé : son père, Aodhan, veut qu’il prenne la direction du clan après lui et autant dire qu’il n’y a pas été de main morte lors de son éducation. Si Aodhan a été plutôt sympa avec ses enfants, il a fait preuve d’une cruauté et d’une fermeté obsessionnelle avec lui.
◊ Il est un peu à l’opposé de la direction de la famille. Là où Aodhan est ferme mais conciliant, Eoghann est simplement intransigeant. La seule chose qui les rapproche : une bagarre au coin du feu pour des broutilles.
◊ Le jeune homme aime les dragons mais, contrairement à sa famille, il les considère comme vraiment dangereux. Autant dire qu’il maîtrise avec perfection le sortilège stupéfix.
◊ Il ne veut pas se l’avouer mais il aime les idéologies des Mangemorts et estime que son père – et sa cruauté envers lui – est pire qu’eux. Alors, s’il se doit de choisir un camp : ce sera eux, plutôt que sa famille.
◊ Eoghann n’aime pas sa famille, n’aime pas la pression qui lui a été imposé dès son enfance. Et il hait ses frères et sœurs de ne pas avoir subi le même sort. Il hait, tout autant, sa cousine et demi-sœurs : Una.

Iwan Rheon

Fergus MacFusty (réservé, WESH!)
Le dealeur

Origine ;
Sang-mêlé
Age ;
18-19 ans
Côté Cœur ;
Au choix
Ancienne Maison/Métier ;
Au choix/Ancien Dealeur à Poudlard, connaît le marché noir comme sa poche et trafique dans l’allée des Embrumes
Allégeance ;
Son clan
Spécialité ;
Potions
Epouvantard ;
Au choix
Patronus;
Dragon de taille réduite (sauf Noir des Hébrides)/Tout autre lézard
Baguette ;
Au choix
Caractère ;
Grand Farceur – Réservé – Loyal – Boute-en-train – Intelligent – Imaginatif – Baratineur - Patient
Particularité ;
Adore emmerder
Célébrités ;
Iwan Rheon – Garrett Hedlund – autre

◊ Fergus et Ysolte ont toujours été inséparable, comme des faux jumeaux. Il a toujours été dans l’année du dessus et s’est promis de venir la défendre à Poudlard. Il est le gardien de son secret : le fait qu’elle soit voyante.
◊ Il a rapidement compris qu’être entouré de dragons peut-être bénéfiques. Lorsqu’il a appris le prix que pouvait rapporter des griffes ou du foie de dragon : il n’a pas hésité plus longtemps et a monté son réseau. Depuis qu’il a quitté Poudlard, c’est Ysolte qui est à la tête du réseau tandis que lui s’occupe de développer des liens avec des gens pas nets. L’allée des Embrumes : il la connait comme sa poche.
◊ Grand fan de quidditch, il a failli suivre les traces de son père en récupérant un contrat pour les « Pride of Portree ». Mais il a chopé la dragoncelle (une sorte de varicelle) qui fait qu’il a du mal à tenir son balai trop longtemps.
◊ Excellent en potions, son rôle au sein du clan est tout tracé : il sera le prochain guérisseur. Il hésite à aller enrichir ses connaissances en travaillant à Ste Mangouste (au choix, possibilité)
◊ Fergus a toujours des idées à la con – faut croire qu’Aigneas, à force de le piéger, a réussi à lui apprendre deux trois trucs. Aussi : c’est un fervent admirateur de Zonko. La plupart de ses économies y passe.

Kaya Scodelario

Una MacFusty (prise !)
La cousine batarde


Origine ;
Sang-mêlé
Age ;
17 ans
Côté Cœur ;
Au choix
Maison ;
Au choix, en 7ème année.
Allégeance ;
Son clan
Spécialité ;
Au choix
Epouvantard ;
Au choix
Patronus;
Dragon de taille réduite : un Noir des Hébrides
Baguette ;
Au choix
Caractère ;
Incisive – Espiègle – Charismatique – Cultivée – Ambitieuse (trop) – Leadeur – Peu diplomate – Vénale
Particularité ;
Voyante
Célébrités ;
Kaya Scodelario – Willa Holand – Elizabeth Olsen – Anna Speackhart – autre (possibilité autre couleur de cheveux vu que c'est une batarde Arrow)

◊ Una est une batarde : c’est le fruit de l’union du chef de clan (Aodhan) avec la femme de son frère. Elle est donc la cousine et la demi-sœur de tous les rejetons de la branche principale MacFusty. Et à cause de cela, elle n’est pas en lice pour l’héritage du clan et sa direction.
◊ Chez les MacFusty, le pouvoir se transmet de père en fils. Mais du côté de la mère d’Una, ce sont les femmes qui prennent les décisions. Una est donc de la nouvelle génération, de celle qui veut changer le clan MacFusty qu’elle considère figé dans ses traditions. Son ennemi premier : Eoghann MacFusty, l’héritier. Et puis, son patronus est une version miniature du dragon noir des Hébrides : n’est-ce pas un signe ?
◊ Ses grands yeux bleus clairs lui achètent tout. Sa et un sourire. Elle ne laisse rien se mettre au travers de son chemin.
◊ Tout comme sa demi-sœur et cousine, Ysolte MacFusty, Una possède le don de voyance. Celui-ci ne se montre pas sous forme de vision – comme Ysolte – mais sous toute autre forme : lecture dans les feuilles de thé, dans les lignes de la main, dans le sang. Et au contraire d’Ysolte, son don est développé et opérationnel.
◊ Una peut-être élevé au rang de déesse : elle donne l’impression de tout savoir, cultive une part de mystère mais maîtrise ses alliés d’une main ferme. Malgré les apparences, c’est une jeune femme dangereuse à l’ambition dévorante.


Teresa Oman

Alys MacFusty (Prise !)
La pyromane

Origine ;
Sang-mêlé
Age ;
16 ans
Côté Cœur ;
Au choix
Maison ;
Au choix, en 6ème année.
Allégeance ;
Son clan
Spécialité ;
Sorts Explosifs
Epouvantard ;
Au choix
Patronus;
Dragon de taille réduite (sauf Noir des Hébrides)/Tout autre lézard/Crabe de feu
Baguette ;
Au choix
Caractère ;
Dérangée – passionnée – intenable – pyromane – agitée – hyperactive – violente – loyale
Particularité ;
Pyromane
Célébrités ;
Teresa Oman – Zoella – Odeya Rush – Amelia Zadro – OU GENRE UNE ROUSSE PARCE QU'ELLE EST FLAMBOYANTE What a Face

◊ Alys a un frère jumeau – mais jamais deux êtres n’ont été autant à l’opposé. A leurs côtés, Ysolte et Fergus sembleraient presque mieux représentatif d’un tel lien… Peut-être que tout cela est dû à leurs prénom : Alys et Syla. Ils sont les miroirs parfaits l’un de l’autre, mais à jamais au secours de l’autre.
◊ A trop traîné dans un univers flamboyant, Alys brille de tout feu. Et c’est encore plus vrai lorsqu’elle déclenche un feu ici, un autre là-bas. Sans aucun doute, Incendio est son sortilège préféré.
◊ Au lieu de restreindre les capacités d’Alys, Aodhan a décidé de les utiliser à bon escient : au sein du clan, elle sera celle qui attaque en premier. Sa spécialité : les sorts d’attaques, en particulier lorsqu’ils sont explosifs. Autant dire qu’elle est une adversaire hors pair en duel.
◊ La patience : un mot qu’elle ne connaît pas. Il faut que tout soit fait, le plus vite possible, pour qu’elle puisse passer à la tâche suivante : c’est une véritable hyperactive et touche à tout.
◊ Alys n’a aucune notion de bien ou de mal. C’est elle en premier, puis Syla. Et enfin les autres. Comme Ysolte, elle sauvera ses fesses en premier.


Olly Alexander

Syla MacFusty

Pris

L’homme qui voulait être sirène


Origine ;
Sang-mêlé
Age ;
16 ans
Côté Cœur ;
Au choix
Maison ;
Au choix, en 6ème année.
Allégeance ;
Son clan
Spécialité ;
Sorts défensifs
Epouvantard ;
Au choix
Patronus;
Dragon de taille réduite (sauf Noir des Hébrides)/Tout autre lézard/créature de l’eau
Baguette ;
Au choix
Caractère ;
Posé – dérangé – calme – réservé – violent – travailleur – toujours sur la défensive – ingénieux – un peu con
Particularité ;
Parle aquatique
Célébrités ;
Dane DeHaan – Olly Alexander – Darwin Grey – Logan Lerman – autre

◊ Syla a une sœur jumelle – mais jamais deux êtres n’ont été autant à l’opposé. A leurs côtés, Ysolte et Fergus sembleraient presque mieux représentatif d’un tel lien… Peut-être que tout cela est dû à leurs prénom : Alys et Syla. Ils sont les miroirs parfaits l’un de l’autre, mais à jamais au secours de l’autre.
◊ Syla est à l’opposé des membres de son clan et de sa jumelle. Les éleveurs de dragons sont supposément attirés par le feu ? Soit, il n’a qu’une envie : l’éteindre. Il maîtrise à la perfection le sort de l’aguamenti.
◊ En duel, sa spécialisation est la défense. Autant dire qu’il est un adversaire redoutable. Comment toucher quelqu’un qui ne peut pas être touché ? Aodhan doit souvent mettre fin aux duels l’opposant à Alys. La puissance de sa défense se confronte à la puissance de son attaque : pas de gagnant.
◊ La patience : un mot qui se caractérise. Il est aussi calme que la surface de l’eau – pour autant qu’on ne vienne pas l’emmerder. Si cela arrive, il est aussi dangereux qu’une vague qui n’est pas prévu.
◊ Syla aime parler – pour autant qu’on parle bien. Son apport au clan est double : s’il est le futur spécialiste en sort défensif, il veut aussi être le traducteur du clan. Il compte plusieurs langues à son actif malgré son jeune âge : le gaélique écossais, l’anglais ... mais aussi la langue aguatique, le gobelbabil et tente en ce moment de comprendre les subtilités du Centaurien.



_________________
MEAWARDS:
 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité




MessageSujet: Re: MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/8 dispo)   Dim 29 Jan - 11:26

Alys MacFusty est prise
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 STAFF.  - bold, honourable, strong-willed

STAFF. - bold, honourable, strong-willed


Messages : 2046
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : Dans le dortoir où dans un des passages secrets.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/8 dispo)   Ven 10 Fév - 0:54

Abigaelle/Una prise

_________________


C'est des forces des convictions que dépend la réussite pas du nombre de partisans.
LUNARD Werewolf, Maraudeur, Prefet, Quidditch.


ME Awards ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
 STAFF.  - bold, honourable, strong-willed

STAFF. - bold, honourable, strong-willed


Messages : 2046
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : Dans le dortoir où dans un des passages secrets.

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/8 dispo)   Mar 24 Oct - 23:16

FERGUS LIBRE !

_________________


C'est des forces des convictions que dépend la réussite pas du nombre de partisans.
LUNARD Werewolf, Maraudeur, Prefet, Quidditch.


ME Awards ! :
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
SERDY. - witty, creative, accepting

SERDY. - witty, creative, accepting


Messages : 620
Date d'inscription : 06/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/8 dispo)   Dim 17 Déc - 17:46

Alys et Syla sont pris !
&& La fiche du clan est à jour ~

_________________
MEAWARDS:
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/8 dispo)   

Revenir en haut Aller en bas
 
MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/8 dispo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MacFusty: éleveurs de dragons & cracheurs de feu (3/7 dispo - CHECK LE PAPA MACFUSTY !!!)
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» Dragons VS SW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Ministère de la Magie :: Le Registre des Naissances :: Les Scénarios des membres :: Famille à prendre-
Sauter vers: