Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe

Aller en bas 
AuteurMessage
Finn O'Neill
Finn O'Neill
Quidditch & Neutre
Messages : 282


Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe Empty
MessageSujet: Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe   Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe EmptyDim 5 Mar - 23:18


  Finn O'Neill
Mieux vaut demander pardon que la permission

 

 
Souris
Nom O'Neill, un nom qui lui donne si souvent envie de vomir. Prénom Finn Surnom Le clown Âge 17 ans, né le 17 février 1963 Lieu de naissance Limerick, Irlande du Sud Nature du sang Serait sang-pur non répertorié, c'est ce que clame sa famille en tout cas. L'Irlande du Sud n'étant pas comptée dans le Registre des 28 Familles de Sang-Pur du Royaume Uni, ça serait plausible, malheureusement les preuves l'attestant ont disparues. Pour sa part il évite la question. Maison à Poudlard Gryffondor Situation familiale Parents mariés et tyranniques, frère aîné princier, et petit frère mutique balloté... Finn nourrit l'espoir de s'échapper de là à la fin de l'année. Métier/Année d'études 7ème année, et poursuiveur dans l'équipe de Quidditch Statut marial Célibataire Richesse Il n'est pas dans la difficulté, et sa famille possède un riche héritage financier et terrien.

 


  Baguette Bois de frêne, plume de phoenix, 29cm, flexible Patronus Une chimère ?  C'est ainsi qu'on le décrit après tout. S'il n'en a jusque là jamais produit, ce dernier prendrait sans doute l'apparence d'une pie. Epouvantard Cette lourde et vieille porte grinçante qui s'ouvre sur un escalier descendant dans une obscurité lourde et malaisante. Capacité magique - Malédiction - Particularité Naturellement doué sur un balai, apprentissage par mimétisme. Aspiration Devenir joueur de Quidditch professionnel Guilde ou groupe politique Neutre ?  Il n'a pas beaucoup d'autres possibilités pour le moment, avec sa famille puriste sur le dos.

 


  Caractère IContrairement à son aîné, Finn est une vraie tête à claques. Insolent, malicieux, il provoque à tour de bras le monde qui l'entoure et ce qu'importe le statut... mais jamais de façon foncièrement mauvaise. L'adolescent semble prendre la vie pour un jeu, et pousse le vice au maximum, qu'importe les ennuis et les conséquences encourues. Particulièrement téméraire et tenace, il accepte n'importe quel défi qu'on pourrait lui lancer, pour peu que le jeu en vaille la chandelle à ses yeux. C'est un garçon un peu buté, mais qui va au bout de ses idées, aussi insensées soit-elles. Il déborde d'énergie, ce qui lui vaut souvent le statut de clown de la classe auprès de ses camarades, ou d'étudiant turbulent et dissipé auprès de ses professeurs. Et... aimant dépasser ses limites, il est d'un naturel sportif.

Bien qu'il puisse faire preuve de franche camaraderie et d'un esprit d'équipe poussé quand le besoin est là, le garçon a un petit côté solitaire, sans doute habitué à être isolé du fait de son comportement. Il semble proche de ses deux frères, et même s'il existe une réelle défiance vis à vis de son aîné, il semble avoir pris le petit dernier sous son aile.

Attentif et vif, on a souvent l'impression qu'il agit en premier puis réfléchit par la suite... bien qu'il arrive que ce soit le cas, ne vous fiez pas trop aux apparences.
Bien que d'un naturel joyeux et amical, ce jeune lion a été élevé par des serpents et il arrive que le naturel revienne au galop pour peu qu'on le pousse dans ses retranchements. Souvent qualifié de chimère par son frère aîné, il lui arrive trop souvent d'être rattrapé par la sombre histoire de sa famille et de basculer sur un pan plus ténébreux de sa personnalité.
Ce garçon là est sans doute capable du meilleur, comme du pire ~  

 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? C'est une bonne chose après les années noires que le Royaume-Uni a connu. Cependant il se questionne sur le fait de trop intégrer les moldus à leur univers, n'ayant lui-même jamais osé révéler sa nature à ses amis non-mages. Que se passerait-il si le "secret" de leur monde s'ébruitait plus que de raison ?

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Ca aurait difficilement pu être pire comme changement de direction. Finn n'est pas impacté financièrement par les changements, mais lui qui aurait préféré stopper ses études une fois les BUSEs obtenues -non sans mal- voit d'un sale oeil la prise en main très élitiste du Conseil des Purs. Qui plus est, il a des griefs avec la plupart des frères, soeurs, ou enfants de ces nouvelles têtes pensantes. L'année promet d'être particulièrement pénible. Pour autant, il ne craint pas d'être renvoyer, après tout c'est ses parents qui veulent qu'il ait ses ASPICS, lui ça lui est bien égal.

  Quel est votre plus grand rêve ? Devenir joueur de Quidditch professionnel, et disputer la prochaine coupe du monde dans l'équipe Irlandaise. Finn ne jure que par ce sport.

 
Votre pseudo/prénom Souris Votre âge 31 pousses D'où vous venez ? D'une galaxie lointaine Personnage inventé, scénario, PV ? Inventé de longue date Où avez-vous connu ME ? Y'a bien longtemps, et je ne pouvais pas délaisser ce Finnou ! Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Gardez votre énergie :fan:
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Finn O'Neill le Dim 19 Mar - 11:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Finn O'Neill
Finn O'Neill
Quidditch & Neutre
Messages : 282


Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe Empty
MessageSujet: Re: Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe   Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe EmptyDim 5 Mar - 23:18

Il était une fois
La naissance d'une chimère

Votre personnage en dix dates 17 Février 1963 Naissance de Finn - 12 Juin 1967 Naissance de Luth - Mars 1968 Rencontre avec le "monstre" de la cave - 23 Mai 1970 Première rencontre avec ses amis moldus - Septembre 1974 Gryffondor !  Rentrée de Finn et scission avec Kieran - Novembre 1976 Intègre l'équipe de Quidditch au poste de poursuiveur - Janvier 1979 Participation au Tournoi des Sorciers - Mai 1979 Fini à l'infirmerie après s'être fait attaquer par une autre élève - Août 1979 Fugue de chez lui - Septembre 1980 Première rentrée sans Kieran ! -

Les O’Neill sont une très vieille famille dont les racines remontent à plusieurs siècles en Irlande du Sud. L’on dit qu’il s’agit d’une famille de Sang-Purs et pourtant rien aujourd’hui ne peut l’attester : l’Irlande du Sud ne fait pas parti du registre des 28 familles de Sang Pur de Grande Bretagne, et les documents retraçant la généalogie de la prestigieuse famille ont disparu lors d’un incendie il y a de ça plus de deux générations. Certains disent qu’il s’agit d’un accident, mais plusieurs soupçonnent des détracteurs de la famille d’avoir monté le coup. Depuis lors, les O’Neill cherchent à faire valoir leurs origines et sont très attachés aux vieilles valeurs. Les traditions et l’éducation presque aristocratique a la part belle au sein de la maisonnée, car celle-ci possède également un riche héritage financier et terrien.

Il y a de ça une vingtaine d’années, Allister O’Neill, fils aîné de la famille et membre du département de la Coopération Magique Internationale au Ministère, rencontra Mercy Slughorn, membre du Département de la Justice Magique. Les deux familles avaient déjà entretenu des liens d’alliance par le passé, aussi lorsque la sorcière répondit « oui » elle savait pertinemment dans quoi elle s’engageait. Les deux parents de la future fratrie O’Neill étaient sur la même longueur d’onde : élitistes, très exigeants, et à l’esprit qu’on pourrait qualifier d’étriqué. A leur yeux la suprématie des sorciers sur les moldus ne faisait aucun doute. Aussi, Mercy avait-elle la position la plus extrême, ce qui contrastait avec la neutralité généralement attribuée à la famille Slughorn. Elle mit un point d’honneur à ce que sa future famille soit parfaite en tous points et visait ainsi à redorer le blason des O’Neill car bien trop de rumeurs couraient à leur sujet au sein du Ministère ou à l’école de Poudlard.

Naquit ainsi Kieran, le premier fils de la famille O’Neill. Cette dernière s’était installée sur le domaine familial à Limerick, la troisième plus grande ville d’Irlande du Sud. Kieran était pour ainsi dire le fils prodige, répondant en tout point aux attentes de ses parents : il était intelligent, attentif, obéissant et apprenait tout ce qu’on lui enseignait. Histoire, géographie, étiquette, danse, duel, sortilèges, potions… tout ce que le jeune sorcier devait savoir pour un jour briller au sein de la société magique. Il était promit à un grand avenir, ses parents en étaient certains. D’un an son cadet se trouvait Finn, né une nuit de Février. Un enfant turbulent mais gentil, qui n’avait de cesse de courir et de jouer des tours à ses proches. Hyperactif, il était inattentif aux leçons de ses tuteurs, mauvais élève, peu studieux, ayant sans cesse besoin de se dépenser, et bien qu’il brillait sur le mimétisme et la mise en pratique de ce qu’il voyait, il fut très vite éclipsé par son aîné prodige. Là où Kieran était le soleil des O’Neill, Finn devint l’ombre aux yeux de ses parents. Tout ce qu’il pouvait faire devenait « décevant » ou « insuffisant », « inadapté » pour peu qu’il maitrise bien quelque chose que ses parents ne voyaient pas d’un bon œil. Rapidement, Kieran devint comme une sorte de modèle inatteignable aux yeux du jeune garçon, et malgré le fait que leurs géniteurs les opposent sans cesse, les deux ont développé un lien fraternel fort, Kieran cherchant par moment -en vain- à atténuer voire détourner le courroux parental démesuré à chaque écart de conduite de son cadet. Les punitions pleuvaient et marquaient durement l’esprit de l’enfançon qui passaient des heures à crier et pleurer lorsqu’il se trouvait enfermé dans la cave, développant une angoisse profonde pour cet endroit sombre dans lequel il était persuadé de sentir des présences malveillantes. Pourtant, le naturel revenait toujours au galop et les petites bêtises et farces n’étaient jamais bien loin.

Puis vint Luth quelques années plus tard. Luth, c’était le troisième et dernier né de la fratrie. Ce fut celui qui n’eu pas de chance, et c’était comme si le destin refusait que quelqu’un puisse éclipser ne serait qu’un peu le frère aîné des O’Neill. Si le premier des cadets ne tenait pas en place, le second ne pouvait parler. Au début il pleurnichait, comme tous les bébés, mais il ne criait pas vraiment. Enfin… il s’agissait d’un étrange gargouillis aux oreilles de Finn. Et vint l’âge des balbutiements, mais Luth resta muet. Et jamais ne dit mot. Ce fut un coup dur pour les parents qui allaient devoir se contenter de Kieran en fils parfait. Pourtant ils offrirent la même éducation au petit dernier : ne pas savoir parler ne le dispensait pas de s’instruire.
Pour Finn, c’était un étrange et énigmatique compagnon de jeu qui débarquait dans sa vie. Intuitivement la famille appris à comprendre Luth, et Finn plus rapidement que les autres de part son sens de l’observation et son expressivité.

C’est vers ses sept ans que son comportement connu un virage significatif. L’enfant turbulent eu le malheur de s’intéresser à quelques jeux moldus, alors qu’il menait une escapade non autorisée, et de se lier d’amitié avec deux d’entre eux. La réaction de la mère fut vive et sans appel. « Une honte ! », « Je t’interdis de les revoir ! ». De l’incompréhension naquit un sentiment d’injustice. Pourquoi ne pouvait-il pas jouer avec ses amis ?  Il ne faisait rien de mal… Et ce sentiment-là engendra les prémices de son comportement rebelle et insolent. Au fil du temps, l’enfant devint revêche, provocant, bravant un à un les interdits posés par ses parents élitistes et encaissant les punitions qui pleuvaient à n’en plus finir. Ces dernières ne faisaient qu’alimenter le défi qu’il ressentait à l’encontre de ses géniteurs. Son frère aîné, quant à lui, était relativement épargné par les comportements abusifs de son cadet, il restait son frère et son compagnon de jeu malgré le fossé qui les séparait de plus en plus. Lorsque Kieran intégra la célèbre école de sorcellerie, la séparation fut difficile pour Finn qui se retrouva avec un poids supplémentaire sur les épaules : leur frère aîné n’était plus là pour accaparer l’attention de leurs parents. L’enfant se renferma un peu plus dans son opposition constante, affirmant son caractère téméraire et bien trempé. Il n’attendait plus qu’une chose : intégrer l’école de sorcellerie et pouvoir faire un pied de nez ultime à sa famille qui avait toujours été à Serpentard. Ses parents, quant à eux, espéraient que l’école saurait redresser comme il se doit ce chenapan… mais avec Dumbledore en directeur, rien n’était certain.

Lorsqu’enfin il put intégrer à son tour Poudlard, il promit à son petit frère qu’il lui en montrerait tout ses secrets lorsqu’enfin ce dernier les rejoindrait. Il s’en voulait presque de laisser Luth seul avec leurs dragons de parents, mais quitter ce qui pour lui représentait l’enfer était un sacré soulagement. C’est avec anxiété et impatience qu’il reçut sur sa tête le choixpeau, sous le regard de tant d’élèves dont son frère aîné, Kieran. « Gryffondor ! » Le verdict mit son cœur en liesse. Enfin il s’affranchissait officiellement du chemin tracé par la famille !  Mais cette direction brisa quelque chose entre les deux frères ainés de la fratrie. A cette annonce le regard de Kieran était devenu sombre et empli de rancœur et plus d’une fois il le fit comprendre à Finn : il avait prit cette affiliation à Gryffondor comme une trahison et plaçait son frère comme responsable de celle-ci. Lorsque la nouvelle arriva aux oreilles des parents O’Neill, le jeune homme eut le droit à une beuglante à l’école, et ses premières vacances furent un nouvel enfer. Malgré ce fossé qui s’élargissait toujours plus avec son frère aîné, Finn cultivait cette différence avec fierté.

Il n’était pas particulièrement bon en cours. Pire, il était même vite remarqué comme un fauteur de trouble, toujours à blaguer avec ses camarades ou perturber les cours. Mal vu par les professeurs et les intellos, il s’était rapidement forgé une solide réputation de clown. Ses principales cibles se trouvaient être les Serpentards de Sang-Pur, ou tout ceux clamant un peu trop haut leur supériorité, et le garnement ne craignait pas de s’attaquer à plus âgé que lui. D’une certaine façon, il s’opposait aussi régulièrement à Kieran qui n’aimait pas qu’autrui s’en prenne à son frère. Aux yeux de l’aîné des O’Neill, il était le seul en droit de mettre une raclée à Finn. Et il en profitait pour lui rappeler inlassablement que son comportement était décevant et indigne de leur famille dont il entachait le nom. Bien qu’affichant toujours un air malicieux, Finn était souvent blessé par ce genre de remarques venant de son frère, mais ne se dégonflait pas pour piquer lui aussi là où ça faisait mal. Il arrivait régulièrement que les élèves aient à passer dans un couloir où les deux frères se faisaient face et où l’ambiance était aussi glacée qu’électrique.

Parallèlement, le garçon montra un talent tout particulier pour tout ce qui relevait de la pratique et la mise en application de ce qu’il pouvait voir, ce qui désespéraient certains professeurs. Il prouvait ainsi qu’il était plus que capable, voire même qu’il était doué, mais que par manque d’implication sur les cours théoriques il se retrouvait avec un niveau tout juste passable. Néanmoins il y eu un domaine où il excellait : le vol. Son côté casse-cou et ses prédispositions au sport firent qu’il fut rapidement remarqué par le capitaine de l’équipe de Quidditch de Gryffondor, qu’il intégra en 3ème année en tant que poursuiveur. Il développa son style bien à lui : imprévisible, même parfois dangereux. Un style qui donna quelques cheveux blancs à ses coéquipiers sur ses débuts, jusqu’à ce qu’ils apprennent à lui faire confiance.

Ainsi se déroulait la scolarité du garçon : ponctuée de matchs, de farces, de punitions, et de vacances infernales durant lesquelles il profitait de ses amis moldus. C’est pendant ses vacances qu’il se mit à pratiquer le baseball (difficile pour lui de comprendre qu’il ne fallait pas envoyer la balle dans les côtes de ses adversaires), et à fumer des roulées. Un petit pêché mignon qu’il ramena par la suite dans sa valise en secret à l’école. Néanmoins, les événements déroutants qui se déroulaient ces deux dernières années sur le plan national le faisaient un peu frémir. Bien qu’en sécurité à l’école de sorcellerie, il ne pouvait que se questionner sur la tournure des choses à l’extérieur. Comment allaient ses amis ?  Qu’en pensaient ses parents ?  Qu’en était-il de Luth ?  Autant de questions qui le tourmentaient et auxquelles il ne préférait pas penser, et pour lui le meilleur remède était encore et toujours de faire bouger le monde à sa manière.
Et maintenant que son petit frère entrait à son tour à l’école, une nouvelle question le taraudait : Poudlard était-elle réellement si sûre ?  Il savait que non.

Les événements qui ponctuèrent les années suivantes ne firent qu'accentuer cet état de fait, plongeant l'insouciant garçon dans de bien sombres idées. Il participa au tournoi des sorciers lors de sa cinquième années, se qualifiant jusqu'à la dernière épreuves. Par chance sans doute, il fut éliminé peu de temps avant les attentats, mais ce qu'il vit dans ce court laps de temps l'avait ébranlé : certains élèves n'hésitaient pas à utiliser des sortilèges particulièrement dangereux, voire mortels, sur les autres, ainsi que de la magie noire. La guerre était arrivé jusque dans l'enceinte du château.
Cette même année, alors que les épreuves des BUSES approchaient, il manqua de se faire tuer par une autre élève sans qu'il ne l'ai provoquée. Ce dernier événement secoua particulièrement le jeune Gryffondor, qui se renferma sur lui-même puisqu'il ne pouvait pas compter sur le soutien de sa famille. C'est finalement ses vieux amis James et Remus qui lui firent garder la tête hors de l'eau. Il fugua de chez lui durant les vacances pour profiter de la bulle d'oxygène qu'ils pouvaient lui apporter, et réitéra nombre de virées nocturnes lors de sa sixième année pour les rejoindre à Pré-au-Lard. Sans leur soutien, peut-être aurait-il tout abandonné.

C'est finalement à l'aube de cette nouvelle rentrée que revient de facétieux garçon. Sous couvert de ce masque de malice se cache malgré tout la chimère. Elle gronde, gratte, attend son heure tapie dans l'ombre. Continuera-t-il à la réprimer ou finira-t-il par lâcher prise ?


Maraudeurs ERA



Dernière édition par Finn O'Neill le Dim 19 Mar - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548


Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe Empty
MessageSujet: Re: Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe   Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe EmptyMer 8 Mar - 23:32

Content de voir que tu gardes ce perfect perso ! :love:
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6628


Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe Empty
MessageSujet: Re: Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe   Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe EmptyDim 19 Mar - 10:04

FINNOUUUUUUUUUUUU :love:
Tu nous as manqué Bellatre Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe 642431832
GO GO GO terminer ta fiche :ha::love:
Revenir en haut Aller en bas
Finn O'Neill
Finn O'Neill
Quidditch & Neutre
Messages : 282


Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe Empty
MessageSujet: Re: Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe   Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe EmptyDim 19 Mar - 11:46

Ouiiiii :fan:
En vrai j'étais persuadée d'avoir davantage avancé, je m'y remets de ce pas :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6548


Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe Empty
MessageSujet: Re: Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe   Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe EmptyMar 21 Mar - 9:23

Validation
entrez dans le jeu


Il est classe Finn, je l'adore toujours autant et plus encore maintenant qu'il a cette nouvelle facette cachée sous un masque de malice, qui menace d'exploser à tout moment Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe 642431832 Hâte de le voir en jeux et de jouer avec toi :love:

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe Empty
MessageSujet: Re: Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe   Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finn O'Neill Ϟ Le clown de la classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de liens pour Orpheus, Finn, Colleen, Bethsabée, Rayleigh et Aliénor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.