-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 EQUIPE 5 || La visite de Waterford

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyDim 28 Mai - 13:12


La Fête de Samain
la visite de Waterford

31 Octobre 1980. la fête de Samain ne se rate pas dans le monde magique. Les sorciers sortent dans les rues pour aller à la chasse aux bonbons et aux monstres. Un moment de plaisir pour chacun d'eux - nombreux ont adopté l'habitude moldus de se déguiser pour l'occasion afin de faire peur aux autres. Des fêtes immenses s'organisent aux quatre coins du monde sorcier. Le ciel assombrit par de lourds nuages laissent présager une journée faite de nuit.

Pour les élèves de Poudlard cette journée est l'occasion de découvrir Waterford un village sorcier lourd d'histoire et d'une ambiance étonnante. Accompagnés par leurs professeurs, les élèves inscrits - de plus de quinze ans - ont droit à une excursion inoubliable dans ce lieu empli d'histoires.
Ils arrivent dans le coeur du village, accompagnés par les membres du corps professoral et administratif de l'école. Chaque groupe d'élèves aura droit à une visite guidée des lieux - pour voir les anciens temples, les fabriques de boules de cristal ou encore la nature environnantes, tout simplement majestueuse.

Accompagnés par @Sibylle Trelawney, les élèves se rendent au coeur du village. Un village dont les origines sont anciens - on y trouve des traces encore dans les constructions, qui ont évolué avec les hommes et les femmes qui l'ont construits et qui s'y établissent chaque année. Un village absolument adorable, décoré pour la Fête de Samain : des bougies, des citrouilles et des chats se cachent dans tous les recoins.

Fonctionnement
► Ne peuvent participer à ce sujet, que les membres qui y sont inscrits.
► Vos postes peuvent faire jusqu'à 800 mots , mais vous devez obligatoirement en faire un résumé à la fin.
► Vous devez taguer les membres avec lesquels vous entrez en interaction dans votre poste : @"pseudo du membre"
► Le sens de postage est celui que vous créez durant votre premier tour. Si jamais le personnage avant vous ne poste pas durant 7 jours, vous pouvez sauter son intervention. Si jamais vous abandonnez l'intrigue, merci de prévenir @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin.
► A chaque tour, le PNJ fera une mise à jour des règles si nécessaire.

Pour ce premier tour, votre personnage découvre les lieux de sa visite guidée. Ce poste sert d'introduction à l'intrigue. Bonne chance à vous. :v:



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyMer 31 Mai - 12:56


La visite de Waterford
feat. les membres de l'équipe 5


Halloween... Fête des morts pour certains, une soirée à aller récolter des bonbons à droite et à gauche tout en essayant d'avoir le costume plus effrayant pour d'autres. Dans tous les cas, comme pour vous mettre dans l'atmosphère "particulière" de cette journée, la météo semblait s'être raccordée à l'événement: pas de soleil, mais plutôt des nuages sombres. Si l'orage ne finissait pas par éclater, ça tenait du miracle! Enfin, pour peu que les miracles existent, mais ça, c'est une autre histoire...

Pour ta part, si la chasse aux bonbons ne t'intéressait pas plus que ça, pas plus que l'engouement autour des déguisements, tu avais profité que Poudlard propose une sortie à Waterford pour t'y inscrire. Le village était réputé pour être chargé d'histoire, il ne t'en avait pas fallu plus pour te laisse convaincre.
Une fois au cœur du village, envoyé dans le groupe sous la houlette de @Sibylle Trelawney, la bibliothécaire, tu ne peux que constater le côté pittoresque du village: des maisons en vieilles pierres, des bougies aux fenêtres ou à l'intérieur de citrouilles évidées et découpées pour donner des visages plus ou moins effrayants. Quelques chats, ici et là, ayant levés la tête à votre arrivée, avant de s'en retourner à leur toilette, balade ou tout autre activité dont seuls ces petites bêtes sont expertes. “J'ai presque envie de dire que je suis étonné de te voir ici, que tu commences, sur un ton relativement neutre, à l'intention du Gryffondor (@Leandre Macmillan), à tes côtés, mais j'imagine que la présence d'une certaine personne t'auras poussé à venir.” Que tu conclus, en avisant ta cousine (@Maxine Goyle), un peu plus loin.
Dans quelle mesure un village sorcier perdu au fin fond de l'Irlande pouvait intéressé ton aîné, tu n'en savais rien - hormis le fait que ça pouvait clairement changé des éternelles sorties à Prés-au-Lard où vous auriez pu déambuler les yeux fermés, à force, bien qu'il avait toujours un côté sympathie -, mais avec les années, il y avait bien une chose que tu avais compris, au sujet du Macmillan: c'est que malgré ses sempiternelles railleries, il tenait à la Poufsouffle d'une façon dont peu de gens avaient réussi à tenir.

Résumé:

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyVen 2 Juin - 9:22

Samain - Visite de Waterford
Ft Equipe 5

On est le 31 octobre et en plus d'être le jour de Samain, que Sibylle chérit tant, c'est aussi le jour de la sortie scolaire à Waterford, un petit village d'Irlande. Après avoir vérifier toutes les attestations, Sibylle emmène son groupe vers le centre du village, cœur historique et pittoresque. Ici, toutes les maisons sont en pierre, les rues sont plutôt des ruelles, pavées. Il y a beaucoup de végétations et des enfants déguisées jouent avec des chats errants non loin du petit groupe. La bibliothécaire aime ce lieu, c'est apaisant. Une fois arrivés au plein centre du village, qui est marqué par une pierre gravée d'une croix, elle se stoppe et se tourne vers son groupe d'élèves, attendant que tout le monde soit là.

"Bien, tout le monde est là ? Parfait. Nous sommes au centre même du village, que vous pourrez reconnaitre à cette pierre taillée, juste ici. Si jamais vous vous perdez, revenez ici." Elle sourit à ses élèves puis reprend : "Que savez-vous de Waterford ? Quelqu'un est déjà venu ici auparavant ?"

Résumé:

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch
Messages : 158


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyVen 2 Juin - 16:58


La visite de Waterford
La team 5
D’ordinaire, j’aimais bien Halloween -ou Samain, peu importait- notamment pour ses festivités. C’était l’occasion de s’amuser, raconter des histoires, et surtout de faire une coupure dans l’année. Plus encore dans celle-ci qui était salement pénible et intensive dès le début. A cause de l’épée de Damoclès que j’avais au dessus de la tête avec cette fichue bourse octroyée par le Conseil, je n’avais pas le choix que de bosser davantage. Et à ça c’était ajouté l’oeil attentif d’Aurora, qui ne comptait pas me laisser derrière. Si ça partait d’une bonne intention -je suppose ?- ça ne m’en mettait pas moins la pression.

J’avais vu dans cette visite du village un moyen de souffler, même si ce n’était pas les festivités que j’espérais. Manque de pot, c’était les enseignants qui avaient fait les groupes, et si j’avais la chance de ne pas être avec cette tête à claque de Taylor, je n’étais en outre avec aucun de mes potes. Pire, j’étais même le seul Serpentard. Bah… au moins ça me permettait de me couper de tout ça l’espace d’une heure ou deux et ce n’était peut-être pas plus mal.

Mains dans les poches, je suivis le groupe, glissant un coup d’oeil à @Kélyane T. Wood à laquelle je n’avais pas vraiment reparlé depuis cette fameuse rentrée mouvementée. Ca serait peut-être l’occasion après tout, mais pour l’heure, je préférais faire bande à part, me contentant d’observer les vieilles maisons. Si certaines avaient un certain charme, d’autres étaient presque dans le même état de décrépitude que celle de ma famille.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyDim 4 Juin - 11:20

♛ La visite de Waterford

▼▲▼

La viste à Waterford ne te disais rien en vérité. Mais lorsque tu avais vu le nom de Maxine sur la liste des inscrits, tu avais aapposé ton nom, en espérant être dans le même groupe qu'elle. Après tout, si vous étiez loin de Poudlard, peut-être arrêterait-elle de se comporter méchamment avec toi ? Même si tu aimais plutôt la façon dont elle se comportait. Mais là n'était pas la question en vérité. En ce jour, ru marchais donc dans les rues de Waterford, en gradant un oeil sur @Maxine Goyle qui marchait plus loin devant toi, alors que son cousin, lui se trouvait à côté de toi, en disant qu'il ne s'attendait pas à te voir dans les lieux. « Je voulais profiter du paysage. » Le paysage qui marchait devant toi, bien évidemment. Et d'ailleurs @Atrax Goyle avait bien compris la chose. Pas étonnant donc qu'il soit dans la maison des Serdaigle. Tu lui avais fait signe de se taire, histoire que Maxine n'entende pas. Parce que tu n'avais pas envie qu'elle passe la visite à te crier dessus...
CODAGE PAR AMATIS



résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyDim 11 Juin - 11:08

Rappel
intrigue

Bonjour à tous,
Il manque l'intervention de @Kélyane T. Wood @Isleen Highstone @Maxine Goyle pour vous proposer la suite de l'intrigue. Si jamais, les participants manquants n'ont pas le temps de poster (absence ou autre) signalez-le au staff ( @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin) pour que la suite soit postée. Vous pourrez vous raccrocher à l'intrigue plus tard. :v:
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyLun 10 Juil - 21:52


La Fête de Samain
la visite de Waterford

31 Octobre 1980. la fête de Samain ne se rate pas dans le monde magique. Les sorciers sortent dans les rues pour aller à la chasse aux bonbons et aux monstres. Un moment de plaisir pour chacun d'eux - nombreux ont adopté l'habitude moldus de se déguiser pour l'occasion afin de faire peur aux autres. Des fêtes immenses s'organisent aux quatre coins du monde sorcier. Le ciel assombrit par de lourds nuages laissent présager une journée faite de nuit.

Le coeur de ville de Waterford est ancien - assez pour avoir été construit à mesure des années, des siècles et se dérouler en couloirs sinueux et en multiples échoppes qui se ressemblent sans être parfaitement reconnaissables. C'est pourquoi certains élèves s'y engouffrent et se perdent rapidement - le groupe se disperse sans préméditation : il serait de bon ton de s'assurer de rester grouper le plus possible pour être certain de ne pas rester à jamais dans ce labyrinthe sinueux.  


Fonctionnement
► Ne peuvent participer à ce sujet, que les membres qui y sont inscrits.
► Vos postes peuvent faire jusqu'à 800 mots , mais vous devez obligatoirement en faire un résumé à la fin.
► Vous devez taguer les membres avec lesquels vous entrez en interaction dans votre poste : @"pseudo du membre"
► Le sens de postage est celui que vous créez durant votre premier tour. Si jamais le personnage avant vous ne poste pas durant 7 jours, vous pouvez sauter son intervention. Si jamais vous abandonnez l'intrigue, merci de prévenir @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin.
► A chaque tour, le PNJ fera une mise à jour des règles si nécessaire.

Pour information Maxime, Isleen et Kélyane ont quitté l'intrigue - pour diverses raisons. C'est pourquoi leurs personnages se sont perdus en route. Mais cela n'empêchera pas le bon déroulement de l'intrigue.



maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyLun 17 Juil - 11:18

Samain - Visite de Waterford
Ft Equipe 5

Une fois les élèves rassemblés autour d'elle, Sibylle les compte dan sa tête et s'assure que tout son groupe est bien là. Une fois que c'est bien le cas, elle les entraine à travers le village pour leur faire visiter ce petit coin de paradis. Elle se sent bien ici, elle se sent à l'aise. Elle parle de quelques bâtiments emblématiques, puis en se retournant, elle remarque que ses élèves ne sont plus là. Elle les appelle, elle suit sa liste des yeux et appelle différents prénoms.

"ATRAX !" Aucune réponse, aucun signe de l'élève de serdaigle. "ORPHEUS !" Toujours rien, elle commence à marche de manière effrénée. "LEANDRE !"

Toujours rien, c'est le silence autour d'elle. Elle appelle encore quelques prénoms, mais rien ne se passe. Elle lance alors un sort de localisation sur l'un de ses élèves, @Orpheus Yaxley pour tenter de le retrouver.

Dé :
Oui : Fonctionne
Non : Fonctionne pas

Si oui :
1-5 : Fonctionne moyen, emmène seulement dans une direction.
6-10 : Amène directement à l'élève.


Mais sous le coup de la panique d'avoir perdu son groupe, Sibylle échoue. Elle continue alors de naviguer dans les rues de Waterford.

____
Résumé : Sibylle commence la visite et remarque que son groupe a disparu. Elle les appelle un à un mais personne ne répond. Elle lance alors un sort de localisation mais échoue.

KoalaVolant


Dernière édition par Sibylle Trelawney le Lun 17 Juil - 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyLun 17 Juil - 11:18

Le membre 'Sibylle Trelawney' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  C1GceH0

--------------------------------

#2 'Intensité' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  X9KzNsDC_o
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch
Messages : 158


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyMar 25 Juil - 10:22


La visite de Waterford
La team 5
Ce lieu avait un côté pittoresque, presque mélancolique. Et je laissai mon esprit errer, sans prendre réellement gare à mes camarades de groupe. Sans y prêter attention, il n'y avait pas que mon esprit que j'égarai à force de délaisser les autres et le trajet qu'ils opéraient. A vrai dire, il m'a même semblé remarquer quelques élèves partir de-ci de-là, volontairement ou non. Puis j'eus la sensation d'entendre mon nom, dans une ruelle juxtaposant celle que nous empruntions. Je m'arrêtai, déportant mes iris vers la droite, avant de glisser un bref regard au groupe -ou ce qu'il en restait sur l'instant-. L'impression que la voix entendue était celle de Kélyane me vint à l'esprit, puisqu'elle n'était plus avec nous. Qu'elle se soit égarée ou pour une autre raison, elle avait disparu, et l'hypothèse se mua en quasi certitude : c'était sans doute sa voix que j'avais entendue.

Je bifurquai alors sans crier gare, m'enfonçant dans les ruelles sinueuses entre tous ces vieux bâtiments. Cette balade ne m'intéressait pas outre mesure, et fallait que je parle à la Wood de toute façon. Mais plus je m'enfonçais dans le dédale, plus je doutais de cette idée... et si prendre le large avait quelque chose de plaisant, l'ambiance qui régnait ici commençait à me déranger quelque peu. C'est finalement la voix, lointaine, de Trelawney qui me fit l'effet d'une décharge. Je me stoppai, regardant autour de moi ces maisons qui avaient toutes l'air si semblables dans leur singularité. Je m'étais perdu ?

« 'chi*r... »

Lancer un sortilège vers le ciel ?  Vu la faible largeur des ruelles, c'était improbable qu'il soit repéré et amène à quelque chose. Autant retourner en arrière, du moins dans la direction approximative de la voix de la prof'.

Résumé:

Revenir en haut Aller en bas
Levi T. Flint
Levi T. Flint
Puriste & Quidditch
Messages : 64


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyLun 14 Aoû - 2:02

 
La visite de Waterford
Equipe 5.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifTu es en retard. Ce qui n'a rien d'exceptionnel mais cela te met en colère alors que tu quittes vite vite la tour des Serdaigle pour rejoindre le grand Hall. Et l'horloge sonne, annonçant déjà que tu es bien derrière l'équipe qui est partie sans t'attendre mais comment pourrais-tu les blâmer ? Non tu es en colère contre toi quand tu n'aimes pas ne pas être à l'heure, ça c'est un reste des années à Durmstrang où avoir une minute de retard vous envoyait en retenue directement, car le directeur pensait à l'époque et sans doute encore toujours, que la ponctualité est le secret de l'ordre. Bref, tu ne peux pas trop te fustiger cependant car tu n'es pas élève à Poudlard depuis longtemps et que tu ne savais rien sur cette sortie, tu as découvert ce matin même qu'elle allait avoir lieu et le temps d'envoyer la demande de confirmation à tes parents pour qu'ils signent le bon de sortie, que tu récupères leur papier signé et tout le reste, en bref tu te retrouves à courir dans le parc de Poudlard pour rattraper le prochain professeur qui va transplaner et qui accepte, non sans râler, de te prendre avec ses autres étudiants pour que tu récupères le groupe de Mme Trelawney. Heureusement lui aussi se rend à Waterford mais avec une demi-heure de décalage pour permettre au groupe précédent de visiter sans être pressé. Avec un dernier appel pour les autres élèves, il rassemble tout le monde et vous fait transplaner par portoloin.

Tu arrives dans un petit village assez pittoresque et ancien avant que le professeur ne te désigne le chemin à suivre, heureusement ce n'est pas bien loin et tu vois de dos ceux de ton groupe. Alors tu lui lances un merci en l'air et aussitôt tu te remets à courir pour rattraper ceux qui sont devant toi, là tu sors au cas où ton bon de sortie que tu glisses dans un de tes cahiers que tu as emporté pour prendre des notes et discrètement, tu te fonds au milieu des autres élèves. Tu espères ne pas te faire virer ni te faire gronder en public, tu ne supportes pas ça. Mais alors que tu écoutes le professeur, tu te met à regarder les maisons, les échoppes et rapidement tu t'enfonces dans quelques ruelles sans faire attention. Le nez en l'air, occupé à observer les objets en vente derrière des vitrines anciennes ressemblant à des magasins de magie noire. Soudainement tu entends la voix de la professeur Trelawney et tu rebrousses chemin, non sans froncer les sourcils. Comment as-tu pu te faire distraire de la sorte ?

Tu reviens auprès d'elle non sans effort car l'endroit semble pouvoir t'englober tout cru. « Bonjour professeur, pardon pour mon retard. Je n'avais pas mon bon de sortir. Où sont les autres ? » Dis-tu après un temps avant de lui tendre le bon. « Cet endroit semble nous inciter à nous éloigner afin de nous perdre... Pensez-vous que ce soit dangereux ? »

Résumé : Levi arrive en retard, ce qui l'empêche de partir trop loin dans le village. Il revient rapidement auprès de @Sibylle Trelawney et entame une brève conversation.
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Roseann R. Leigh
Roseann R. Leigh
Ordre du Phénix
Messages : 141


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyLun 14 Aoû - 19:28

La Visite de Waterford
Morveuse ne sait pas trop pourquoi elle s’est inscrite - sans doute s’est-elle dit que ça ne lui ferait pas de mal de sortir, plutôt que de passer une autre journée sous son lit. Puis elle a promis de ne plus longer les couloirs alors la voilà, observant les alentours depuis sa petite taille, minuscule au milieu de la grandeur de l’Histoire. Coup d’oeil à la pierre après que @Sibylle Trelawney ne leur annonce que c’est le point de retour si on se perd sans chercher à répondre aux questions - Roseann préfère regarder de loin, se dit qu’il est facile de se perdre dans ce dédale d’échoppes qui semblent toutes proposer les mêmes choses. Et ça ne manque pas - plus personne autour d’elle sinon des étrangers. Pas d’inquiétude à avoir, gamine entend au loin la voix de sa professeur - rebrousse donc chemin pour en emprunter un second, cherchant à retrouver - ou plutôt reformer - le groupe.

Baguette est de sortie - au cas où il faille répondre à un appel. Puis vient la brillante idée d’user du patronus pour aller au moins à la rencontre de la professeur. Seulement n’est pas assurée - alors se concentre longtemps sur des souvenirs bienheureux, mais chacun est tâchée d’une nostalgie et d’une culpabilité qu’elle a du mal à gérer. “Spero patronum.” Voix est calme, basse - puis lueur se forme - souvenir d'un été chaleureux suffisamment puissant pour amener une masse informe à se détacher de la baguette et partir à la recherche de la dame. Nuage lumineux la guide jusqu'à apercevoir la professeur, accompagnée d'un élève qu'elle reconnait de son année, @Levi T. Flint et qu'elle salut de la tête - puisqu'il lui apparaît sympathique.

Dé : oui - lueur informe s’échappe de la baguette pour trouver Sibylle
non - lueur s’estompe sans rien accomplir

Résumé : Roseann s'est elle aussi perdue - elle lance alors un patronus pour retrouver les traces de sa prof et salut d'un mouvement de tête Levi quand elle retrouve le petit groupe.

(c) AMIANTE



Dernière édition par Roseann R. Leigh le Lun 14 Aoû - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyLun 14 Aoû - 19:28

Le membre 'Roseann R. Leigh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Oui/Non' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  NNKXQgB
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyDim 20 Aoû - 15:45

Rappel
intrigue

Bonjour à tous,
Il reste encore une place à prendre dans cette intrigue.
Sans réponse, la suite de l'intrigue sera postée le 26 Août.

Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à contacter le staff ( @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin). Merci à vous :love:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyLun 28 Aoû - 20:24



Waterford


C’est une première année à Poudlard pour Ambre et elle connaît peu de monde. Surtout, elle ne cherche pas spécialement à s’intégrer. L’adolescente a le cœur brisé et elle trouve refuge dans ses compositions à base de plantes qui lui font perdre la tête. Aujourd’hui, elle participe à la visite de Waterford. Son oncle a signé l’autorisation pour Juliet mais aussi pour elle. Toutefois, la poufsouffle serait bien restée dans la salle commune, dans son lit, au chaud. La fraîcheur au Royaume Unis de l’automne ne lui plaisait pas vraiment. En sommes, elle suit mademoiselle Trelawney sans pour autant faire attention où elle met les pieds. En réalité, elle pensait la suivre. Lorsqu’elle lève le nez, elle se retrouve seule. Ni Yaxley. Ni Leigh. Ni Flint. Personne. “Nom d’un pégase.” Marmonne-t-elle entre ses dents. Elle sent la panique monter en elle. Ambre est peut-être une dure à cuire, du moins quand on la voit comme ça, mais en réalité elle est fragile, sensible et donc il est peu étonnant de la voir avaler quelque chose. Un calmant de sa confection. Sa drogue. Elle ne sait pas trop comment faire pour retrouver son chemin. Elle commence à trembler, à hyperventiler. Elle croise les doigts pour que sa prise fasse rapidement effet. Puis, elle se trouve dans un coin du labyrinthe où elle ne trouve pas d’autres moyens que de s’asseoir, de coller ses genoux contre elle et d’y mettre le front pour essayer de retrouver l’oxygène manquant. La crise de panique envahit ses poumons, son cœur palpite…Soudainement, les nerfs lâchent et les larmes se mettent à couler toute seule. La peur envahissant son corps se décuple comme si la drogue agissait autrement que l’effet voulu…  

KoalaVolant


résumé:
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyMar 29 Aoû - 22:46


La Fête de Samain
la visite de Waterford

31 Octobre 1980. la fête de Samain ne se rate pas dans le monde magique. Les sorciers sortent dans les rues pour aller à la chasse aux bonbons et aux monstres. Un moment de plaisir pour chacun d'eux - nombreux ont adopté l'habitude moldus de se déguiser pour l'occasion afin de faire peur aux autres. Des fêtes immenses s'organisent aux quatre coins du monde sorcier. Le ciel assombrit par de lourds nuages laissent présager une journée faite de nuit.

Le sol se met soudainement à trembler. Une seconde. Puis plus rien. Puis un tremblement encore. Le fracas en rythme avec le pas d'un géant féroce qui s'approche. Il arrive, sa massue immense jetée devant lui - frappant un premier mur qui s'effondre sous les cris choqués des sorciers qui se trouvent dans le village à flâner. C'est rare - pour ne pas dire que ce n'est jamais arrivé - qu'un Troll des montagnes s'approche autant des habitations. Pourtant il est là : le Troll est face aux élèves réunis autour de Sibylle, la massue jouant autour de lui comme s'il était décidé à tout détruire autour de lui.  


Fonctionnement
► Ne peuvent participer à ce sujet, que les membres qui y sont inscrits.
► Vos postes peuvent faire jusqu'à 800 mots , mais vous devez obligatoirement en faire un résumé à la fin.
► Vous devez taguer les membres avec lesquels vous entrez en interaction dans votre poste : @"pseudo du membre"
► Le sens de postage est celui que vous créez durant votre premier tour. Si jamais le personnage avant vous ne poste pas durant 7 jours, vous pouvez sauter son intervention. Si jamais vous abandonnez l'intrigue, merci de prévenir @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin.
► A chaque tour, le PNJ fera une mise à jour des règles si nécessaire.


Fonctionnement du face à face
► Le Troll possède 50 points de vie
► Chaque élève possède 20 points de vie
► Vous devez utiliser les dés oui/non (ou baguette ) et Intensité lorsque vous êtes attaqués et lorsque vous attaquez.
@Sibylle Trelawney ne peut pas prendre part au combat. Elle peut cependant conseiller et encourager les élèves.




maraudeurs era (art'n'stick)  
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyDim 3 Sep - 17:34

Samain - Visite de Waterford
Ft Equipe 5

Sans qu'elle ne sache pas trop pourquoi, ni comment, les élèves de son groupe finissent par revenir auprès d'elle et à se mettre en rond autour de la bibliothécaire. Sibylle les compte, ils sont tous là et elle se sent soulagée. Un retardataire arrive, et elle reconnait @Levi T. Flint. Elle lui sourit, et lui fait un signe de la main pour lui dire que son retard ne fait rien. Elle s'apprête à prendre la parole quand soudain, un bruit de fracas assourdissant se fait entendre. Sibylle se tourne, pour voir un troll arriver prêt d'eux. Elle dégaine sa baguette et fait bouclier devant ses élèves mais le troll détruit une maison non loin d'eux et la bibliothécaire se reçoit un débris qui l'envoie valser loin des élèves. Elle tombe lourdement sur le sol, et ne sent plus sa jambe droite. Du sang coule de sa tempe. Elle grimace, elle n'est pas capable de combattre dans cet état. Elle ne peut rien pour eux.

"Rappelez vous de vos cours ! Trouvez son point faible et surtout : retirez lui sa massue ! Faites preuve d'esprit d'équipe mes enfants."

Qu''elle leurs dit tout de même, grimaçant de douleur. Ils sont livrés à eux-mêmes.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus Yaxley
Orpheus Yaxley
Puriste & Quidditch
Messages : 158


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyDim 3 Sep - 18:29


La visite de Waterford
La team 5
Alors que je poursuivais dans la direction des appels de la bibliothécaire, j’aperçus une silhouette blonde recroquevillée dans un coin d’une ruelle. Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour reconnaître le visage d’une des élèves de ma classe, Ambre, malgré le piteux état que je lui devinais. J’aurais pu passer ma route, mais… Bah. Si elle était paumée elle aussi, ça ne se faisait pas de la laisser là. Je n’avais aucun grief contre elle après tout. Je l’interpellai alors, puis m’avançai vers elle.

Une fois de retour auprès du groupes, en bons retardataires, nous nous plaçions en silence auprès de Trelawney qui agissait en berger dénombrant son troupeau. Visiblement, plus personne ne manquait à l’appel. Moi, ce qui me questionnait cependant, c’était cette sorte de vibration que je ressentais dans le sol par intermittence, accompagnés d’un bruit sourd qui…. se rapprochait ?

Puis un bruit, telle une explosion faisant voler un mur en éclat, et les cris de panique et d’horreur des villageois. Je reculais d’un pas, glissant ma main vers ma baguette par réflexe jusqu’à le voir, l’auteur de cette apocalypse… Un troll des montagnes ?! Qu’est ce qu’il faisait dans un village ?! Pas le temps de réfléchir qu’un nouveau coup ample de sa massue balaie l’air. Si ce dernier est probablement contré par un bouclier incanté par Trelawney, il ne fracassa pas moins la maison d’à côté, faisant voler les débris avec force et balayant l’accompagnatrice.

« P*tain de… »

Retirer sa massue ? Qu’elle était drôle… il n’en resterait pas moins ses énormes membres qui seraient bien suffisants à nous broyer ! Je reculais d’un pas de plus, avisant un potentiel échappatoire à cet enfer histoire de gagner du temps, quand je vis le regard stupidement cruel et porcin de la créature se poser sur moi. En deux pas, il avait rompu la distance, m’interdisant toute issue. En l’espace d’un instant, je vis la massue se lever et décrire un arc de cercle, me laissant tout juste le temps de lancer un « Protego ! » avant de me prendre l’arme de plein fouet dans le thorax. Je fis un vol plané, heurtant lourdement un mur et crachant une gerbe de sang. Fallait croire qu’un protego ça ne marchait pas contre ce genre de coup…

J’avais l’esprit vacillant, embrumé, et tous les sons me semblaient lointain. J’allais vraiment y passer à cause d’une sortie scolaire mal foutue ?! Etouffant un grognement, j’essayais de me relever, sans succès, et abdiquait rapidement. Fort heureusement, la cible, elle, était aisément visible, même en plein brouillard. Je pointais alors ma baguette vers le monstre, lançant un « Opugno ! » évasif. S’il était clair que les oiseaux invoqués ne risquaient pas de bien blesser le troll, au moins pouvaient-ils l’occuper un peu et offrir des opportunités d’agir -ou de fuir ?- aux autres.


Dés + Résumé + PV:



Dernière édition par Orpheus Yaxley le Dim 3 Sep - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyDim 3 Sep - 18:29

Le membre 'Orpheus Yaxley' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  NNKXQgB EQUIPE 5 || La visite de Waterford  NNKXQgB

--------------------------------

#2 'Intensité' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  KdNdN0T5_o EQUIPE 5 || La visite de Waterford  H5XokJEJ_o
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyDim 24 Sep - 17:10

Rappel
intrigue

Bonjour à tous,
C'est au tour de @Levi T. Flint de poster, ou à la suite à @Roseann R. Leigh . Si jamais, les participants manquants n'ont pas le temps de poster (absence ou autre) signalez-le au staff ( @Sirius O. Black ou @Remus D. Lupin)  pour que la suite soit postée. Vous pourrez vous raccrocher à l'intrigue plus tard. :v:
Revenir en haut Aller en bas
Levi T. Flint
Levi T. Flint
Puriste & Quidditch
Messages : 64


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyLun 25 Sep - 3:12

 
La visite de Waterford
Equipe 5.
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifT'es troublé de voir que tu es seul avec le professeur pendant un moment et soudainement, tu te rends compte que ça te rappelle quelques souvenirs à l'époque où tu étais à Durmstrang. Un temps pas si vieux où, lors des visites, vous pouviez ressentir la magie faire des siennes et les créatures aussi dangereuses que mystiques, vous envoyer des ondes si dérangeantes que plus d'une fois tu as été tenté de rentrer à l'école sans te retourner mais cela aurait révélé ta peur et à Durmstrang, il ne faut surtout pas avouer aux autres qu'on a peur lors d'une situation. Même si tout le monde a les jambes qui tremblent alors il ne faut surtout rien montrer, il en va de la survie de chacun et de son propre bien être. Les couards ne sont pas aimés et ça, dans n'importe qu'elle société. Mais encore moins dans l'école d'Europe de l'Est. Et pourtant il y avait des choses étranges autours de Durmstrang quand même, dû à la magie noire largement pratiquée mais aussi à cause de l'épaisse forêt noire interdite aux élèves les plus peureux, qui était un refuge pour les créatures affamées d'une violence sans nom. Oui, alors que tu lèves les yeux vers ton professeur, tu te rends compte que tu es immensément heureux d'être rentré, c'était le moment. Tu aurais fini par perdre la dernière flamme en toi, si tu avais passé encore une seule saison dans cette école.

Une élève arrive enfin et tu lances un sourire à @Roseann R. Leigh , non sans attendre les autres par la suite. Tu ne connais pas encore tout le monde et tu as du mal à retenir les prénoms, en plus de te souvenir de parler anglais au lieu de russe dès que tu ouvres la bouche, mais tu vas finir par t'y habituer. Alors que tu vas pour ouvrir la bouche et pour parler, la terre semble trembler sous vos pieds. Une fois. Deux fois, trop pour que ce soit une coïncidence et tu n'as pas le temps de demander ce qui se passe, qu'un Troll arrive directement vers vous avec une massue promettant des destructions catastrophiques. Tu sors ta baguette qui glisse naturellement dans ta main, non sans rester figé devant la scène de ce troll marchant vers vous, comme si c'était une chose tout à fait logique. Puis votre professeur est envoyé dans le décor et la première fois que tu parviens à faire, c'est agiter ta baguette vers un de ses talons d'Achilles. « Diffindo ! » Un sortilège de découpe qui entaille profondément le talon du Troll qui, soudainement, râle de douleur et peine à bouger d'une manière plus fluide. Déjà qu'il est immense, si en plus vous pouvez le ralentir alors vous aurez tout gagné. Il est plus lent mais encore assez fort ainsi, il se tourne à peine pour te taper dessus mais rate sa cible et, pour se venger, c'est une planche de bois qu'il te balance dessus et tu te retrouves toi aussi dans le décor, projeté non loin de @Sibylle Trelawney dont la jambe paralysée l'empêche de bouger. « Professeur ? Ca va ? » Que tu dis en sentant que ta respiration est plus difficile à cause du coup en plein dans le dos. Tu craches un peu de sang non sans réussir à ramper vers le professeur Trelawney pour lui prendre la main et lui témoigner un peu de soutien. Une fois fait, non sans grimacer, tu te relèves difficilement et tu finis par lever la tête vers le Troll. « Si seulement j'avais mon balai... » Dis-tu pour toi même, sachant qu'en l'air tu serais invincible.

PDV Levi : 13/20
PDV Troll : 42/50
2 premiers dés : Dégâts sur le Troll
2 derniers dés : Dégâts sur Levi
Résumé : Levi n'en croit pas ses yeux quand le troll débarque et il essaye d'intervenir mais avant, il se retrouve projeté dans le décor et perd 7 points de vie. Il est proche du professeur Trelawney alors il lui demande si ça va aller puis, se redresse malgré la douleur et le sang qui afflux dans sa bouche.
(c) Dandelion


Dernière édition par Levi T. Flint le Lun 25 Sep - 3:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyLun 25 Sep - 3:12

Le membre 'Levi T. Flint' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  NNKXQgB

--------------------------------

#2 'Intensité' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  X9KzNsDC_o

--------------------------------

#3 'Oui/Non' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  NNKXQgB

--------------------------------

#4 'Intensité' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  X9KzNsDC_o
Revenir en haut Aller en bas
Roseann R. Leigh
Roseann R. Leigh
Ordre du Phénix
Messages : 141


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptySam 30 Sep - 12:00

La Visite de Waterford
De retour auprès du professeur, Roseann reste un peu en retrait, patientant un instant - jusqu'à sentir le sol gronder - tonnerre foudroie de la même manière. Rythme lent - lourd - le suspense est d'autant plus terrible qu'il n'est pas difficile d'imaginer la créature se rapprocher d'eux. Baguette est automatiquement sortie. Blondinette voit les retardataires revenir - avant que s'enchaînent avec une rapidité terrible les évènements. Baguette en main, elle se roule une première fois sur le côté pour éviter un premier coup de gourdin. Pas de chance, @Sibylle Trelawney est expulsée par les débris qui résultent du coup. Mais pas le temps de se poser plus de question - gamine s'éloigne autant qu'elle peut dans ses ruelles trop étroites - ils peuvent lancer leurs sorts à distance, ce qui n'est pas le cas du troll. Pauvre serpy cependant n'a pas le temps d'en faire de même - et se fait oiseau maitrisant mal l'atterrissage. Joli sort fuse - bien @Levi T. Flint - il a des réflexes et de bons mouvements - jusqu'à se prendre une planche alors que Rosean arme son bras. "Expulso !" Lancé en direction de la main tenant la massue - au même moment où il la dirige sur elle. "Chiotte !" Vocifère en esquivant encore une fois - réduisant l'impact du sort qui semble malgré tout affecter l'ennemi, puisqu'il ne termine pas sont mouvement et émet un râle de frustration. Mais pas le temps de se reposer, le géant vert semble reporter son attention sur la française (elle croit). "COURS !" Que la gamine lui hurle, comme pour la réveiller de sa léthargie.

Dés : 1 - Attaque du troll  (oui) + intensité (1)
2 - Attaque de Roseann (oui) + intensité (3)
PV Troll : 39/50
PV Roseann : 19/20

Résumé : Roseann esquive un premier coup - a presque mal pour Orpheus, trouve que Levi se débrouille bien puis attaque le troll avec un expulso - le timing est good pour elle puisque ça la protège d'une attaque - mais le troll a toujours sa massue. Il se dirige vers @Ambre J. A. de Valois à qui Rose hurle de fuir.

(c) AMIANTE



Dernière édition par Roseann R. Leigh le Sam 30 Sep - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Miroir du Rised
Le Miroir du Rised
Messages : 5750


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptySam 30 Sep - 12:00

Le membre 'Roseann R. Leigh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Oui/Non' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  NNKXQgB

--------------------------------

#2 'Intensité' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  H5XokJEJ_o

--------------------------------

#3 'Oui/Non' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  NNKXQgB

--------------------------------

#4 'Intensité' :
EQUIPE 5 || La visite de Waterford  WsS6vbyC_o
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  EmptyDim 15 Oct - 11:12



Waterford


Dans sa crise d’angoisse, elle est aidée par Orpheus qui la ramène près du groupe. Un cri s’échappe de sa bouche lorsqu’il est propulsé par le Troll. Pétrifiée, elle regarde l’hideuse créature qui cherche tant bien que mal à faire un maximum de blesser. Orpheus le touche. Flint le touche, Leigh à son tour. Cependant, bien qu’elle soit la seule à ne pas avoir attaqué la bête, c’est vers elle qu’il se tourne avec Roseann qui lui crie de courir. Baissant la tête, elle se met à courir entre les jambes du Troll et court à en perdre haleine. Faisant demi-tour, la créature lui court après, avec son maillet lui donne un coup. La jambe d’Ambre se casse dans un craquement sourd et dans un hurlement de douleur à faire froid dans le dos. Les larmes lui montant aux yeux, la blonde attrapa sa baguette et la pointa vers le troll. “Bombarda !” Hurle-t-elle de rage à plein poumon, la rage prenant possession de son âme et de son corps. “CRÈVE !” peste-t-elle en essayant de bouger sa jambe malgré la douleur.

KoalaVolant


Troll : 30/50
Ambre : 12/20

Troll (OUI) + Intensité (8)
Ambre (OUI) + Intensité (9)

résumé:


Dernière édition par Ambre J. A. de Valois le Dim 15 Oct - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty
MessageSujet: Re: EQUIPE 5 || La visite de Waterford    EQUIPE 5 || La visite de Waterford  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
EQUIPE 5 || La visite de Waterford
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EQUIPE 1 || La visite de Waterford
» EQUIPE 2 || La Visite de Waterford
» EQUIPE 3 || La visite de Waterford
» Equipe 4 || La visite de Waterford
» EQUIPE 1 || Fête à Pré-au-Lard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Everything about us :: Le micmac :: Intrigues :: Intrigues terminées-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.