Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins

Aller en bas 
AuteurMessage
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 116


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptyJeu 1 Juin - 17:59


  P. Louis Chevalier
La seule surdité incurable est celle de l'intelligence - V. Hugo

 

 
Froylan Gutierrez
Nom : Chevalier. Un nom qui ne dira pas forcément grand chose aux natifs d'Angleterre. Pourtant en France, il est un nom influent dans la communauté magique. Prénom Pascal. Oui, vous avez bien lu. Son vrai prénom est Pascal. Mais il ne vous répondra pas. Alors vous êtes mieux de l'appeler Louis. Surnom Aucun. Louis est un prénom assez court pour ne pas avoir à le diminuer. Âge 16 ans. Et toutes ses dents. Lieu de naissance Brest. dans le nord de la France.   Nature du sang Sang pur. Et famille puritaine, en plus de ça. De belles valeurs pour éduquer ses enfants dans la bienveillance et l'acceptation des autres. Ah ah ! Maison à Poudlard Poufsouffle. Pour être proche des cuisines... L'avantage de ne pas avoir grandit ici, c'est qu'hormis la couleur, il ne connait aucun stéréotype sur cette maison. Situation familiale Grand frère d'une longue fratrie. Il a 3 petites sœurs. 3 demi-frères et 1 demi-sœur. Son père n'est apparemment pas du genre très fidèle... Métier/Année d'études 6eme année. Il n'aime pas la couleur jaune ni l'uniforme de Poudlard, mais bon... Pour deux ans, il a dit qu'il pouvait fermer les yeux et le supporter. Statut marial Fiancé. Avec une belle française du même âge. Vous devez sûrement la connaître... Elle se nomme Orphea. Richesse Riche. Que dire de plus ?

 


  Baguette : Esthétique - Bois de poirier, souple, ventricule de dragon, 32 cm Patronus Coyote, pour se rappeler de ne pas toujours prendre la vie au sérieux ! Epouvantard Acrophobie. Se retrouver en hauteur, sur le bord de tomber. Capacité magique N/A Malédiction N/A Particularité Déficit auditif. Il porte un appareil auditif intra-auriculaire. L'avantage d'avoir une famille riche, c'est qu'il peut se permettre d'avoir les appareils dernier cris. Son oreille droite est atteinte d'hypoacousie, ne lui permettant pas de bien comprendre certains sons ou tonalités.   Aspiration ici Guilde ou groupe politique Puriste. Ou du moins, il a été élevé dans cette optique que le sang pur a quelque chose de plus. Il n'est néanmoins pas haineux, juste peu éduqué encore sur la diversité qui l'entoure.

 


  Caractère Social - Retardataire - Extraverti -  Distrait - Serviable - Capricieux - Souriant - Tenace - Observateur - Poli -  Tendre - Désorganisé - Loyal - Rieur

 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Il n'a cessé d'en entendre parler lors de ses repas avec son père. Ce dernier est totalement contre et trouve ce décret stupide. Louis en a trop entendu pour que le sujet l'intéresse réellement. À 16 ans, la politique, il s'en fou un peu.

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Pour lui tout est un peu... radical. Même s'il ne comprends pas pourquoi l'école ne peut pas être accessible à tous. Que ferait un monde avec des sorciers peu éduqués ? Si l'on veut vivre cacher, il faut savoir le cacher.

  Quel est votre plus grand rêve ? Un rêve ? Il ne sait pas trop. Comment rêver quand tout est déjà tracé... Un peu naïvement, Louis ne s'est pas trouvé une quelconque passion qui lui permettre de construire un rêve. Alors il se contente de terminer ses études et d'éventuellement reprendre l'affaire familiale.


 
Votre pseudo/prénom Mimi Votre âge Soon to be 30's D'où vous venez ? Tokébak icitte Personnage inventé, scénario, PV ? Inventé Où avez-vous connu ME ? Quelqu'un est venu toquer à ma porte de discord pour me chuchoter : Hey... tu viens des liens ? Viens, on est bien ! Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Pour le moment rien !
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par P. Louis Chevalier le Mar 7 Mai - 17:28, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 116


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptyJeu 1 Juin - 18:04

I am unwritten ♫
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. - Nelson Mandela

Votre personnage en dix dates
1964/03/15 Naissance à Brest, France
1965 Naissance de sa sœur Emma - 1967 Naissance de sa sœur Shana - 1968 Naissance de sa sœur Barbara - 1970 Premier diagnostique sur sa surdité - 1971 Il reçoit son premier appareil auditif à transistors - 1974 Il intègre l'école magique Beauxbâtons dans l'Ordre d'Aloysia  - 1977 Il reçoit son premier appareil auditif intra-auriculaire - 1979 Son père lui annonce ses fiançailles avec Orphea Sinclair, une autre sang pur française. Il apprends qu'il va la suivre l'année suivante en Angleterre. - 1980 Arrivée à Poudlard, il se fait attribuer la maison Poufsouffle.

Être le premier né donne autant de privilèges que de responsabilités.

Pascal est né dans une famille puritaine de sang pur français, bercé par le monde des Sorciers. Vivant dans les hauteurs de Brest, surplombant l'océan, ils ne manquaient de rien. La famille Chevalier était réputée pour être l'un des meilleurs fabricants de baguettes de France. Ce qui leur assurait un avenir tout tracé depuis de nombreuses générations.  

Le petit garçon et premier né de la famille, est rejoint par une autre petite fille un an plus tard : Emma. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais trois et quatre ans plus tard naissent alors deux autres petites filles : Shana et Barbara. Pascal fut un grand frère très fier et ravi de pouvoir prendre soin de sa fratrie, même s'il commençait à montrer quelques difficultés... particulières. Les parents du petit sorcier comprirent que quelque chose ne fonctionnait pas chez leur fils. Il ne répondait jamais dès que quelqu'un l'appelait, ou de rares fois. Mettant ça sur le compte de l'insubordination de l'enfance, ce comportement énervait grandement ses parents. Pourtant, Pascal ne cessait de leur dire qu'il n'avait pas entendu. Surtout son père… Mais le jeune garçon avait fini par identifier les sonorités graves avec son père parlant dans la pièce. Alors rapidement, il tente de s'adapter.

Cela ne semble pas suffire. Ce petit garçon n'apprend pas comme les autres. Il a de la difficulté. Ses sœurs sont même bien plus en avance que lui sur leurs apprentissages. Ce climat fut rapidement anxiogène pour lui, tandis qu'il ne comprenait pas pourquoi ses parents se montraient si durs, alors qu'il devait se forcer pour les comprendre. Son père partit un soir en claquant la porte. Il le fit si souvent que Pascal ne le comptait même plus. Mais il revenait indéniablement, à chaque fois.

Il suffit d'une soirée ou sa mère se mit à lever le ton sur lui, employant cette force magique qui fait sentir à chaque enfant à quel point il allait avoir des problèmes : Elle prononça son nom au complet. Et ce fut la révélation. Ou du moins ses prémices… Car cette fois, Pascal avait entendu une partie de la remontrance. Dans les premiers temps, ce simple changement fit monter une colère indescriptible chez leur mère. Cet enfant se moquait d'elle, elle en était certaine. Il fallut encore un an avant qu'ils ne comprennent, quand Barbara s'est amusée à lui crier directement dans l'oreille : Pascal n'entendait presque rien.

Après de nombreux examens et médicomages rencontrés, ils durent se rendre à l'évidence... Il n'y avait rien à faire. Une maladie aurait pu être guérie, mais pas la génétique. Alors ils ont dû se tourner vers la technologie moldue, à contrecœur. En 1971, Pascal eu son premier appareil auditif à transistors*. Un gros appareil avec un long fil, mais totalement portatif. Ce qui ne plut pas au jeune garçon de 7 ans, il avait l'air ridicule et ça le frustre. Sans parler de tous ces bruits qu'il n'avait jamais entendu… Les repas avaient toujours été aussi bruyants ?!

En grandissant, avec la conscience de ce handicap, la famille comprit que Pascal n'entendait pas certains types de sons et les tonalités les plus graves. Ce fut donc ses sœurs qui prirent en charge les tests : Qu'entendait-il le mieux ? À quelle hauteur leurs voix devaient se porter ? Mais ce fut Emma qui trouva la meilleure astuce… Il entendait son deuxième prénom sans aucune difficulté. Tandis que la sonorité de Pascal lui était difficile. Évidemment, aucun de ses parents ne choisirent de franchir le cap et de l'appeler Louis. Son nom était Pascal, pas autrement. Mais le jeune garçon avait au moins le soutien de ses sœurs. Et rapidement, il ne jurait plus que par ce prénom.

L'entrée à l'école était tout autant attendue qu'angoissante. Le jeune Louis était prêt. Prêt à porter ce fichu appareil et ne pas faire répéter les gens autour de lui le plus possible. La prestigieuse et magnifique école de Beauxbâtons était au-delà de ses attentes et de tout ce qu'il s'était imaginé. Il fut accueilli dans l'Ordre d'Aloysia au pavillon rouge par le Sondeur, comme bien d'autres avant lui.

Les années passent, Louis grandit. Ses traits s'affinent, sortant progressivement de l'enfance. Il finit par trouver un entourage d'amis et connaissances, faisant fit de ceux voulant faire des remarques sur l'appareil qui ornait son oreille ou ceux s'amusant à en tester les limites avec des bruits plus ou moins acceptables. Il vécut également de nombreuses premières fois, comme son premier baiser. Qui ne fut pas échangé comme il l'aurait si souvent pensé avec la fille de ses rêves... mais avec nul autre que le frère de son meilleur ami.

Il vit ainsi de relations en relations, comme tout adolescent ordinaire. À la seule différence qu'il ne pouvait pas les révéler toutes. Et que beaucoup d'entre elles se finissent en disputes bien trop nombreuses et en incompréhensions. Une chose était sûre, ses aventures avec les garçons, Louis les gardaient bien secrètes. Il se chercha d'ailleurs pendant plusieurs mois, se questionnant sur ce dont il avait réellement envie ou non. Il ne pouvait pas nier que les filles étaient tout aussi belles.

C'est pour cela qu'il ne sembla pas si déçu, lorsque son père lui annonce qu'il allait être fiancé à Orphea Sinclair. Avoir été n'importe qui d'autre, une inconnu surtout, l'aurait fait se sentir aussi bien qu'après avoir plongé dans un lac d'eau gelé. Mais Orphea était une bonne personne, non ? Il avait toujours eu une bonne opinion d'elle, tandis qu'ils fréquentaient les mêmes classes depuis leur dixième année. Ce qui fut plus dur pour lui fut de se résigner à déménager pour la suivre... L'Angleterre. Quel drôle de pays pluvieux. Rien ne pouvait contraster plus avec sa Côte d'Azure natale. N'étant pas du genre à se laisser aller, Louis se dit que deux ans passent assez vite dans la vie d'un homme et qu'il a l'occasion de découvrir un tout nouvel environnement : Poudlard.




Maraudeurs ERA



Dernière édition par P. Louis Chevalier le Ven 9 Juin - 17:51, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 331


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptyJeu 1 Juin - 18:12

Nooooon, rien de rieeeeeeeeeeeen, non, je ne regrette rieeeeeeeeeeen ! ♫ (quoique peut-être quelques trucs vu ce qui s'annonce) Bienvenuuuuuuue !
Le multiverse of Chevalier, c'est terrible ! :rire: Ils vont être partout, ces guedins. :stache: Je suis trop trop trop trop trop trop trop trop contente de te voir ici ! :red: :red: :red: :red: Tu vas voir, ils sont tops ! :love:

Hâte de lire plus en détails la fiche de PASCAL Louis ! Allez hop, hop, hop, on s'met au boulot ! :FIRE: :FIRE: :FIRE:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptyJeu 1 Juin - 19:00

Bonjour Pascalito :frog: Bienvenue chez nous :frog:
Quoi ? C'est Louis ? Oh pardon :sorry: Ils t'ont appelé Pascal alors j'ai cru que... :sorry:
Bienvenue en tout cas :hey:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptyJeu 1 Juin - 20:00

Bienvenue par ici avec ce beau Chevalier. :45:
Bon courage pour ta fiche. Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins 1777200668 hâte d'en lire plus sur ce perso. :red:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptyVen 2 Juin - 9:16

bienvenue sur ME, c'est une corruption en bonne et due forme :ha:
Eclate toi sur le forum, au plaisir de te croiser inRP Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
P. Louis Chevalier
P. Louis Chevalier
Puriste
Messages : 116


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptyVen 2 Juin - 19:01

Merci à vous tous sauf ceux l'ayant appelé Pascal :jily:
Revenir en haut Aller en bas
Narcissa B. Malefoy
Narcissa B. Malefoy
Puriste
Messages : 84


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptyVen 2 Juin - 19:07

Je l'ai dit en CB, mais je le redis ici : bienvenue! :v:
Hâte de voir le bonhomme évoluer (et peut-être un jour rencontrer son frère emo :zad: )!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptySam 3 Juin - 1:23

Bienvenue avec ce merveilleux petit personnage ! Hâte de le voir en jeu tout ça ! :ha:
Revenir en haut Aller en bas
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Neutre
Messages : 1791


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptySam 3 Juin - 13:57

Officiellement bienvenue dans le coin Mimi :red::red:
Avec ce français; on se trouvera un lien avec Reg, il sera heureux de pouvoir parler cette magnifique langue. :red:
Courage pour le reste de ta fiche :v::v:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6557


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins EmptyDim 4 Juin - 2:16


Validation
entrez dans le jeu


Il est super classe ce petit français et Froy est un excellent choix :love: Fiche très agréable et personnage intéressant, hâte d'en savoir plus à travers tes écrits !

Bienvenue à toi :love:

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty
MessageSujet: Re: Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins   Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Chevalier - There's a place where all the stories begins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thaddeus Chevalier | Wait for it...
» Aliénor D. Chevalier ५ French touch
» Archibald de Montfort ♱ Chevalier de minuit
» (F/Libre) Gracielle Chevalier - ft. Bridget Regan
» Leofric - Reading stories, when it's time to live one

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.