Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Keep calm and have a drink ♦ Remeda

Aller en bas 
AuteurMessage
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty
MessageSujet: Keep calm and have a drink ♦ Remeda   Keep calm and have a drink ♦ Remeda EmptyLun 12 Juin - 3:39


@Remus D. Lupin
Octobre 1980, Black Dog, Londres moldu

Keep calm and have a drink
Travailler dans un bar est encore nouveau pour Andromeda, mais elle y prend goût. Il y a les heures pleines où le Black Dog est bondé, si bruyant qu'elle relativise presque le boucan que faisait sa fille lorsqu'elle avait mal aux dents, et où les clients sont si nombreux que sa principale mission est de retenir les commandes de tout le monde. Les bons jours, c'est distrayant sans trop lui prendre la tête : les beaux parleurs qui tentent d'obtenir un verre plus rempli ou un cocktail plus chargé ne sont pas si pénibles, les grands bavards qui se plaignent sans cesse de leur vie sont faciles à gérer – acquiescer de temps à autre et sourire en réponse à un sourire est généralement bien suffisant pour ne pas avoir à s'infliger une demi-heure de monologue autocentré –, et même l'égocentrique qui râle parce qu'il a dû répéter trois fois sa commande pour se faire entendre n'est pas si imbuvable que ça. D'autres journées sont plus compliquées, avec les ivrognes qui refusent d'entendre que le bar va fermer, les voyous qui se pensent discrets lorsqu'ils se remplissent un verre de bière dans son dos alors qu'ils ricanent et en foutent souvent partout, et puis les lourds qui ne comprennent apparemment pas le sens du mot mariée.

Et puis il y a les heures creuses, celles où le bar est désert et où elle se retrouve à nettoyer le comptoir recouvert d'alcool et de sucre, laver les verres ou ramasser ceux qui ont été brisés, déterminer les bouteilles qu'elle devra récupérer dans la réserve. C'est moins distrayant mais c'est plus reposant, surtout lorsqu'il n'y a vraiment personne et qu'elle peut se permettre de se faciliter la vie d'un ou deux coups de baguette. Aujourd'hui ce n'est pas le cas : lorsque la brune se décide à mettre un peu d'ordre derrière le comptoir, ils sont deux clients dans le bar, installés à une table, sirotant leur troisième bières sans pour autant être dérangeants. Alors c'est comme une moldue qu'elle nettoie avec un chiffon imbibé de produit le comptoir – une nécessité car un idiot a renversé sa bière un peu plus tôt et qu'elle s'était contentée d'absorber le désastre avec de l'essuie-tout. La porte s'ouvre alors, laissant apparaître un visage connu qui la fait sourire. « Salut ! » Elle salue gaiment Remus, réalisant qu'elle le voit assez peu ces derniers temps. « Tu viens chercher Sirius ? » qu'elle terminant de nettoyer le plan de travail, balançant ensuite le chiffon sale dans la corbeille à cet effet. « Il est pas encore là, il s'est mis en tête de marchander avec un de nos fournisseurs... Ça peut prendre du temps, » résume-t-elle, doutant que Remus ait envie de connaître le pourquoi du comment quand il sait déjà tout ce qu'il y a à savoir dans cette histoire : le Black est têtu, et lui retirer une idée qu'il a en tête est bien difficile. Alors sa cousine l'a laissée faire, espérant seulement qu'il aura la diplomatie de n'insulter personne – sinon il devra avoir le talent de leur trouver un nouveau fournisseur, voilà tout. « Je te sers quelque chose, en attendant ? » qu'elle propose, sourire aux lèvres, contente de le voir car ça fait longtemps qu'ils n'ont pas discuté finalement. Nettoyeurs tous les deux, ils ont parfois des missions ensemble, mais ça leur laisse assez peu l'occasion de bavasser. Les deux clients semblent absorbés par leur discussion et ne sont pas à côté du comptoir, leur laissant l'occasion de converser un peu en attendant le retour du sang-pur.
code by bat'phanie
Crédits gifs : butterfly-resources & kingshook1 & bellesfox


Dernière édition par Andromeda Tonks le Mer 14 Fév - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and have a drink ♦ Remeda   Keep calm and have a drink ♦ Remeda EmptyLun 10 Juil - 4:02

 
Keep calm and have a drink
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifLes mages noirs ne connaissent pas le sens du mot repos apparemment car tu as eu le temps de te lever pour lancer un coup de baguette afin de laver et de ranger l’appartement, que tu as reçu un hibou en urgence te demandant de te rendre au ministère pour aider des collègues en mission. Un des frères Lestrange aurait été vu dans le Londres Magique de fait, la crainte que Black ne le suive n'a pas tardé et de fait, tous les aurors ont été appelé afin d'aider ceux déjà sur le terrain. Tu comprends si ce n'est que tu étais en repos, dans un appartement vide pour toi tout seul et que tu aurais aimé pouvoir en profiter pour prendre une bonne douche, ranger l'endroit et cuisiner un peu afin de faire plaisir à tout le monde ce soir. Parce que depuis quelques jours vous vous nourrissez de riz, de pâtes et autres cheeseburgers délicieux certes mais qui manquent cruellement de légumes. Pour que ça commence à te manquer c'est que vraiment quelque chose cloche n'est-ce pas ? Ainsi tout en laissant les sorts de nettoyage se termine tout seul car au moins la maison sera propre à ton retour, tu prends une douche rapide et tu t'habilles en quelques secondes avant de transplaner jusqu'au lieu de rendez-vous dans ta tenue d'auror, prêt à en découdre en cas de besoin.

Une heure après tu te retrouves libre car, malgré la surveillance, le pauvre gars n'était pas un des frères Lestrange mais bien quelqu'un leur ressemblant fortement. Ca arrive souvent, plus souvent qu'on ne l'imagine, car depuis que le ministère a fait passer les portraits de ceux qui sont recherchés dû à leur allégeance envers les mangemorts, une sorte de paranoïa s'est emparée des sorciers. Tout le monde croit voir Rabastan ou Bellatrix dans la rue et heureusement, ce sont bien souvent des fausses alertes. Tu n'oses imaginer le jour où l'alerte sera véridique car les frères Lestrange ont passé les deux dernières années à torturer et massacrer, il ne sera pas aisé de les capturer. Alors à chaque fois le ministère vous fait appeler. Heureusement tu te retrouves dehors avec rien à faire si ce n'est quelques courses. C'est là que tu remarques que tu n'es pas loin du Black Dog et que tu pourrais rendre visite à ton cher petit ami que tu n'as pas revu depuis ce matin, quand il est parti à la première heure pour ouvrir son bar. Tu ne râles pas cependant, ce bar le rend heureux et il n'y a rien que tu ne veux plus que le voir sourire.

En passant la porte du Black Dog, tu remarques que l'endroit est presque vide et calme, ce qui change des grosses soirées que vous pouvez passer en ce lieu. Et Sirius n'est pas là, à la place tu es accueillie par une belle brune que tu ne connais que trop bien. « Salut ! Non juste boire un verre et le voir un peu mais il n'est pas là, n'est-ce pas ? » Sinon il serait déjà dans tes bras à réclamer un baiser, comme il le fait à chaque fois. Et tu adores ça. Andromeda t'informe davantage sur l'absence de ton amant et tu ne peux t'empêcher de rire doucement, en effet ça risque de prendre du temps mais tu n'es pas certain qu'il ne sorte pas vainqueur au final, car Sirius sait être plus têtu qu'une mule quand il le souhaite. « Une bieraubeurre bien fraîche si tu as ! » Dis-tu avant de t'installer au bar tout en jetant un coup d’œil aux deux clients. Au moins tu es en tenue d'auror, ainsi personne ne devrait chercher des noises et provoquer une bagarre. Ca calme toujours de voir débarquer cette tenue sombre. « Journée tranquille mh ? Ca fait du bien de temps en temps. » Parce que le bar n'est pas toujours calme ce qui n'est pas si mal, la preuve que l'établissement a du succès et qu'on s'y sent bien. « Je devais être de repos mais un des frères Lestrange aurait été vu à Londres alors, tous les aurors ont été appelés pour venir aider. C'était une fausse alerte, heureusement... J'aurais cependant aimé que ma journée soit vraiment reposante. » Pour une fois.
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and have a drink ♦ Remeda   Keep calm and have a drink ♦ Remeda EmptyJeu 19 Oct - 20:56


@Remus D. Lupin
Octobre 1980, Black Dog, Londres moldu

Keep calm and have a drink
C'est lorsque le compagnon de son cousin passe la porte du Black Dog qu'Andromeda se rend compte qu'ils n'ont pas eu de vraies discussions depuis ce qui lui semble être une éternité. Ils se sont vus, certes, au cours de quelques missions de nettoyage au nom de l'Ordre, mais ces situations ne prêtaient pas vraiment à une conversation sereine et posée. Cela fait donc un moment qu'elle n'a pas eu de ses nouvelles autrement que par Sirius, et le voir passer la porte du bar dans sa tenue d'auror lui rappelle que les choses ont bien changé depuis le début de leur relation. Aujourd'hui, les deux Gryffondors sont adultes, ils ont un métier, une vie qu'ils essaient de construire aux côtés des personnes qui comptent pour eux. Ils ont bien grandi. « Salut ! Non juste boire un verre et le voir un peu mais il n'est pas là, n'est-ce pas ? » Elle secoue la tête négativement, lui confirmant l'absence de son cousin parti négocier avec un de leurs fournisseurs, un récit qui fait rire doucement Remus. Andromeda comme lui savent que cela peut durer un moment – on fait difficilement plus tête de mule, même s'il paraît que c'est de famille et que sa petite cousine, du haut de ses sept années, en a déjà hérité. Sirius ne risquant pas de revenir tout de suite, autant que son cher et tendre boive un verre tant que le bar n'est pas trop rempli – ils auront même l'occasion de discuter un peu. « Une bieraubeurre bien fraîche si tu as ! » « Je te sers ça ! » Elle se retourne pour attraper un verre, le laissant prendre place pendant qu'elle remplit de la liquide rafraichissant boisson ambrée. « Journée tranquille mh ? Ca fait du bien de temps en temps. » « Absolument, » confirme-t-elle avec un hochement de tête. Il faut bien des périodes creuses pour compenser les rushs où la Tonks a l'impression qu'il lui faudrait se dédoubler pour parfaitement satisfaire tout le monde. Entre les clients qui râlent à propos de tout et de rien – le remplissage de leurs verres, le dosage de l'alcool, la durée du service –, ceux qui ne font que parler – d'eux et uniquement d'eux et de leurs petits problèmes, bien sûr – et ceux qui la draguent malgré la bague à sa main gauche... Oui, il lui faut des pauses, c'est ce qui lui permet de ne pas exploser.

Elle s'apprête à lui demander ce qui l'amène boire un verre ici si ce n'est la présence supposée de Sirius, mais il la devance et parle avant même qu'elle ait pu ouvrir la bouche. « Je devais être de repos mais un des frères Lestrange aurait été vu à Londres alors, tous les aurors ont été appelés pour venir aider. C'était une fausse alerte, heureusement... J'aurais cependant aimé que ma journée soit vraiment reposante. » Elle grimace face à son constat – il semble en avoir besoin, indéniablement. « Je comprends oui. » Ses traits sont tirés et elle doute que ce soit uniquement à cause de Sirius qui doit lui en faire voir de toutes les couleurs parfois. Remus a tout l'air d'un jeune Auror qui a enchaîné les heures sans s'arrêter pendant trop longtemps et aurait bien besoin d'une pause. « Ça se passe bien sinon, tes débuts d'auror ? » Ou plutôt ses débuts d'auror officiels, maintenant qu'il n'est plus apprenti. Il n'a que dix-neuf ans, elle imagine que ça ne doit pas être facile comme métier, loin de là même. Mais comme souvent, elle ne peut pas s'empêcher de s'inquiéter un peu pour ses proches et par extension ceux de Sirius. « Si quelque chose te travaille, tu peux m'en parler. Je peux même ne rien dire à Sirius si c'est ce que tu souhaites. » Elle le précise pour qu'il ne se sente pas piégé malgré le fait qu'il soit face à sa cousine – elle sait garder des secrets malgré leur proximité. « S'il y a une chose que ces quelques semaines comme barmaid m'ont apprise, c'est qu'il n'y a rien de mieux pour délier les langues qu'un verre et une bonne compagnie. » Et en toute modestie, Andromeda estime être une très bonne compagnie.
code by bat'phanie
Crédits gifs : butterfly-resources & kingshook1 & bellesfox


Dernière édition par Andromeda Tonks le Mer 14 Fév - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and have a drink ♦ Remeda   Keep calm and have a drink ♦ Remeda EmptyVen 17 Nov - 0:00

 
Keep calm and have a drink
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifTant pis, tu aurais bien aimé voir ton amant mais tu devais te douter de son absence, car lorsque Sirius part voir des fournisseurs alors il en a souvent pour la journée voire même un bout de soirée. Il ne peut s'empêcher de négocier pour avoir plus d'alcool ou moins d'argent à donner une fois la commande chargée, les fournisseurs doivent râler évidemment mais ton amant est aussi un bon acheteur alors il n'y a pas d’intérêt réel à l'envoyer promener si ? Surtout que le Black Dog connaît un succès fulgurant depuis son ouverture, il y a toujours du monde le soir et lorsqu’il y a des matchs de Quidditch, il n'est pas rare que la soirée se termine autour d'une bierraubeurre bien fraîche. Que dire des Aurors et des Tireurs qui viennent ici après le service pour avaler un verre afin de se donner du courage ? Oui, l'endroit est toujours bien fréquenté et tu arrives pile poil avant que tout le monde ne débarque justement. D'ici une heure alors le service sera déjà plus soutenu. D'ailleurs tu envisages de rester un peu et de donner un coup de main. Ca t'arrive parfois, quand tu as le temps et que Sirius n'est pas disponible, parce que tu n'aimes pas savoir que Andromeda est seule pour courir entre les tables et faire le service. Surtout que parfois il y a des moldus et inutile de dire qu'user de magie devant eux est impossible alors, il n'est pas possible de nettoyer les tables d'un coup de baguette. Ca te rappelle que ta mère, lorsqu’elle fait le ménage, n'a aucune aide magique pour cela. Ce qui explique qu'elle demande à ton père de le faire maintenant, lui en un coup tout est fait mais elle ? La vie de moldu n'est pas si simple en réalité.

Le verre t'est apporté bien vite et tu lances un sourire à la cousine de ton amant pour la remercier sans un bruit. Là, tu sors une cigarette comme il t'arrive parfois d'en fumer et tu viens l'allumer avec un briquet laissé sur le comptoir, pour les clients qui ne peuvent user de baguette encore une fois. Tu fais venir à toi un cendrier en te penchant vers celui-ci puis, tu prends une première bouffée de tabac avant de recracher une fumée grise et épaisse. Tu ne fumes pas tous les jours mais avec une bierraubeurre et après une semaine comme celle-ci, tu te rends compte que tu en as besoin. Vous courrez beaucoup à droite et à gauche pour essayer d'attraper les derniers mages noirs, sans grand succès malgré tout car ils savent parfaitement se cacher et vous éviter. Ou alors, comme tu t'en doutes, ils se font aider mais par qui ? Grande question au quelle tu ne veux pas penser sinon, tu viendrais à soupçonner tout sang-pur ayant des idées légèrement puristes. Et ce n'est pas une vie que de se sentir trahi de la sorte par n'importe qui.

« C'est beaucoup de travail, beaucoup de pression mais je crois pouvoir dire que je suis vraiment fait pour cela ! » Dis-tu avec un nouveau sourire tout en levant les yeux vers elle. Tu ne pourrais en changer et si un temps tu as pensé à devenir médicomage, en réalité c'est vraiment défendre les autres qui fait de toi l'homme que tu es aujourd'hui. Et puis c'est une revanche, la preuve que malgré ta particularité alors tu peux quand même devenir quelqu'un. « Ho je crois que Sirius sait ce qui me travaille mais on en parle pas... On ne vit pas la fin de la guerre de la même façon. Je pense beaucoup à Harry, à Peter et au pardon que je pourrais lui accorder. » Et prononcer le prénom de Harry fait toujours aussi mal mais si tu ne peux pas trop en parler avec Sirius et James encore moins, qui vit un véritable deuil, alors Andromeda était quand même au courant et elle saura t'écouter, tu en es sûr. « Ce serait mieux si tu te servais un verre non ? Et si on trinquait à ta fabuleuse compagnie ? » Que tu demandes en prenant ton verre de bierraubeurre pour le tendre brièvement vers elle. Parce que vous ne pouvez pas vous retrouver sans parler réellement pendant que vous en avez le temps non ? « Je me dis parfois que ce que vous avons vécu n'est pas réel. La guerre mais aussi le voyage dans le temps... Tout ce que nous avons appris sur ce futur qui n'aura jamais lieu. » Le fait que tu aurais dû devenir son beau fils, information qui a été assez perturbante pour toi quand on sait que tu sors avec Sirius et que Nymphadora a 7 ans. D'ailleurs tu as évité Andromeda à cause de ça pendant des jours, quand Harry vous a révélé cela. « Comment tu vas toi ? Et Ted ainsi que la petite ? » Parce que c'est ça le plus important, que chacun aille bien surtout après ce que vous avez vécu.
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and have a drink ♦ Remeda   Keep calm and have a drink ♦ Remeda EmptyLun 1 Jan - 14:52


@Remus D. Lupin
Octobre 1980, Black Dog, Londres moldu

Keep calm and have a drink
Il paraît soudainement loin, le temps où Sirius n'allait dans les bars que pour boire jusqu'à plus soif quitte à ne plus se souvenir de sa soirée au réveil. Aujourd'hui, le jeune Black n'a pas cessé de s'enivrer lorsque le cœur l'en dit, mais il est avant tout le patron d'un bar qu'il essaie de faire fonctionner au mieux. Andromeda l'y aide comme elle peut, s'occupant de l'aspect financier, vérifiant les comptes et l'état de la réserve, se rendant utile malgré son manque de qualification officiellement. Elle veut voir le projet de son cousin prendre racine et fleurir, s'assurant d'être un soutien pour lui comme il l'a été pour elle lorsque le Conseil des Purs l'a mise à la porte. S'il n'aime pas particulièrement les chiffres, Sirius est sans surprise bien plus à l'aise pour les négociations et les charmants sourires. Alors il se rend chez les fournisseurs lui-même et, têtu comme peu de gens le sont, les tanne pour obtenir ce qu'il souhaite – un rabais ou quelques bouteilles supplémentaires selon les jours. Et c'est encore le cas aujourd'hui, alors que son cher et tendre pousse la porte du bar pour le voir et boire un coup. Le premier n'est pas possible, mais la Tonks s'assure que le second le soit en lui servant une bieraubeurre bien fraîche.

Lorsqu'elle le voit s'allumer une cigarette, Andromeda hésite un peu mais la première bouffée de fumée qu'elle voit s'envoler suffit à la faire craquer. « Je peux t'en piquer une ? » qu'elle demande avec un sourire. D'habitude, elle garde un paquet dans un coin derrière le comptoir au cas où elle ait besoin de s'en griller une pendant sa pause pour se détendre. Mais elle l'a fini il y a quelques jours et n'est pas retournée en acheter depuis. Elle sait que Ted n'aime pas trop ça mais elle ne fume pas souvent et ne le fait jamais chez eux, surtout pour leur fille. Et puis elle parvient sans trop de mal à résister à la tentation lorsqu'elle est seule – bien moins lorsque son interlocuteur a une clope au bec, elle doit le reconnaître. Elle profite qu'il n'y ait pas trop de monde pour prendre de ses nouvelles, réalisant que ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas pu discuter si calmement. Tout jeune auror, Remus doit sans doute avoir plein de choses à raconter. « C'est beaucoup de travail, beaucoup de pression mais je crois pouvoir dire que je suis vraiment fait pour cela ! » La brune sourit face à ses yeux qui pétillent. Elle peut voir à quel point son métier l'anime et c'est une très bonne chose, d'autant plus qu'il a beaucoup travaillé pour en arriver là. « Ça j'en suis convaincue, » assure-t-elle d'une voix confiante. Il a toujours voulu défendre les autres, de toute façon. Elle n'oubliera jamais qu'à l'époque de Poudlard, il a fait partie, aux côtés des autres Maraudeurs, des rares élèves se rangeant du côté de Ted et le défendant face à ses harceleurs. Alors aujourd'hui, elle n'est pas surprise qu'il se plaise en tant qu'auror malgré le stress que ça implique. Pourtant, elle voit bien que quelque chose le travaille, se proposant d'être une oreille attentive et même de ne pas toucher un mot de ce qu'elle entendra à Sirius si c'est ce qu'il souhaite. « Ho je crois que Sirius sait ce qui me travaille mais on en parle pas... On ne vit pas la fin de la guerre de la même façon. Je pense beaucoup à Harry, à Peter et au pardon que je pourrais lui accorder. » La Tonks esquisse une moue compatissante, hochant légèrement la tête. Elle sait combien ils ont été affectés par la mort de Harry et par la trahison de Peter. Elle n'ose même pas imaginer combien voir un membre de leur groupe leur tourner le dos et lever sa baguette contre eux a pu être douloureux. « Vous ne l'avez pas revu depuis ? » Elle doute que son cousin soit très partisan d'un pardon à accorder à un traître, mais peut-être qu'avant toute chose le plus judicieux serait de discuter avec Peter dont elle n'a pas entendu parler depuis un moment.

« Ce serait mieux si tu te servais un verre non ? Et si on trinquait à ta fabuleuse compagnie ? » La remarque lui arrache un petit rire. « Tu as raison. » Et aussitôt dit aussitôt fait : la voilà qui se sert une bieraubeurre pour entrechoquer doucement leurs verres. « Je me dis parfois que ce que vous avons vécu n'est pas réel. La guerre mais aussi le voyage dans le temps... Tout ce que nous avons appris sur ce futur qui n'aura jamais lieu. » La brune hoche la tête, prenant le temps de boire une première gorgée avant de répondre. « C'est vrai que ça a l'air fou... Mais ça prouve aussi que nous construisons notre propre destin. » Et ça c'est une idée chère à son cœur, après tout c'est dans cette perspective qu'elle a tout abandonné en quittant les Black : construire sa propre vie, son propre avenir, loin des principes à vomir de la famille dans laquelle elle est née. « Et puis je crois que je te préfère avec Sirius qu'avec ma fille, » ajoute-t-elle avec un léger rire dans la voix, pour détendre un peu l'atmosphère. Le malaise qu'a impliqué cette révélation est à ses yeux de l'histoire ancienne, après tout ce n'est pas leur vie, ce n'est pas vraiment eux. Et elle n'a jamais vu Sirius aussi heureux qu'en couple avec Remus alors pour rien au monde elle ne voudrait que ça change. « Comment tu vas toi ? Et Ted ainsi que la petite ? » « Je vais bien. Être à Poudlard me manque un peu, mais c'est pas si mal de bosser dans un bar, » affirme-t-elle avec un sourire. Surtout avec Sirius comme patron – elle aurait sans doute beaucoup moins apprécié l'expérience ailleurs qu'au Black Dog. « Ted va bien aussi. Et Nymphadora est fidèle à elle-même. Elle court toujours partout, elle mange trop de bonbons et elle parle à ses peluches. Elle veut apprendre à maîtriser son don, alors on lui a acheté un miroir pour qu'elle puisse s'exercer en dehors de la salle de bain. Je crois que je n'ai jamais rien vu de plus adorable que sa petite tête lorsqu'elle essaie de changer la couleur de ses yeux. » Ce qu'elle peut être fière de sa petite métamorphomage.
code by bat'phanie
Crédits gifs : butterfly-resources & kingshook1 & bellesfox


Dernière édition par Andromeda Tonks le Mer 14 Fév - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and have a drink ♦ Remeda   Keep calm and have a drink ♦ Remeda EmptySam 27 Jan - 2:31

 
Keep calm and have a drink
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gifDès l'instant où tu t'installes sur le tabouret, tu te sens aussitôt mieux. Tranquille et apaisant, cet endroit est assurément un hâvre de paix pour quiconque cherche juste un lieu où souffler tout en buvant quelque chose d'agréable. Tu dois reconnaître que tu es surpris de voir le succès dont jouit le Black Dog, pas que tu doutais des talents de Sirius et d'Andromeda pour tenir cet endroit simplement après la guerre tu t'attendais à ce que les gens boudent les lieux de fête, soient dans la déprime ou dans l'attente d'un retour à la normale, d'un temps apaisé. Mais il semblerait qu'au contraire le trop grand nombre de perte pousse les plus jeunes à venir faire la fête jusqu'au bout de la nuit. L'endroit n'est jamais vide, il y a toujours deux ou trois clients même aux heures où tout le monde travaille normalement. Et alors le soir venu c'est pire, entre les soirées billard, matchs ou poker, le lieu est largement fréquenté. Sauf par toi, tu n'as plus le droit de jouer au poker depuis que tu triches et que tu voles l'argent des clients, d'après Sirius. Parfaitement injuste d'après toi.

Tu remercies Andromeda avec un sourire mais quand elle te demande si elle peut te prendre une cigarette, tu lui tends aussitôt le paquet. « Oui bien-sûr ! Garde le même, j'en ai un second. » Et si tu ne la vois pas souvent fumer il n'empêche qu'elle aussi semble touchée par cette vilaine addiction moldu. Sirius dit que ça fait cool, toi tu fumes peu mais avec une bierraubeurre tu as du mal à te retenir tu dois l'avouer. Ca a quelque chose d'apaisant dont tu ne peux plus te passer après une journée de travail. Tu prends une gorgée de ton verre avant d'en faire de même avec ta cigarette, dans des mouvements réguliers qui te permettent de réfléchir correctement afin de mettre de l'ordre dans tes idées. Tu ne doutes pas de pouvoir lui parler, Andromeda est une oreille attentive tu le sais, le problème vient surtout du fait que tu as peur de dire tout haut ce que tu as à l'esprit car ça rendrait la chose bien plus concrète soudainement. Tant que ça reste dans ta tête l'idée de pardonner à Peter ça va mais du moment que tu en parles... Tu finis par te confier et tu réalises comme ça fait du bien de pouvoir relâcher ces mots sans avoir la crainte qu'on te rabâche que Peter a fait des choses mauvaises. Tout ça tu le sais, tu ne vas pas oublier.

Tu adores Sirius mais il a la rancune tenace et c'est parfois épuisant, surtout quand on est tenté de pardonner comme toi. Tu veux en parler sans être jugé, surtout depuis que la guerre est finie et que les conditions de fin te font sacrément réfléchir. Vous avez perdu du monde et c'est une chance que vous soyez encore là, l'avenir n'aurait pas été si glorieux. Tu ne veux pas perdre bêtement du temps avec Peter notamment. « Et le nôtre a changé. Cela doit continuer pour chacun, je ne veux pas garder mes rancunes contre Peter. » Même si celui de Andromeda et de sa famille n'était pas aussi sombre que le vôtre certes, il n'empêche que maintenant la petite pourra grandir sans la menace d'une nouvelle guerre à venir et ça c'est une victoire. Les prochaines générations ne connaîtront pas ce que vous avez vécu. Sa phrase t'arrache un petit rire légèrement gêné parce que c'est une des révélations dont tu te serais passé. Dans l'avenir tu aurais dû sortir avec Nymphadora et même lui faire un fils, une chose qui t'a assez choqué sur l'instant pour que tu évites la petite fille que tu adores pourtant et ça, pendant des semaines. Puis finalement les choses se sont apaisées et tu n'es pas capable de résister au regard pétillant de cette gamine à la chevelure rose pétard, quand l'envie lui prend de changer de look. « Oui moi aussi... J'avoue avoir été mal à l'aise de découvrir une telle chose. Harry ne nous a rien caché sur nos avenirs. » Et sur la fin de vos vies non plus. Ce qui vous a motivé à faire en sorte que celle-ci change pour un avenir plus glorieux. De toute façon il était évident que l'immédiat était de sauver tout le monde.

« Ce n'est qu'une question de temps avant que le Conseil ne perde sa place et que tu retrouves la tienne. Tu étais une excellente professeur... » Et le Conseil a été parfaitement ignoble de la virer sans plus de cérémonie. Tu ris à imaginer la scène et tu n'as pas de mal à cela, voyant directement la petite fille qui se concentre pendant de longues minutes pour essayer de changer la couleur de son regard mais qui ne parvient qu'à modifier un seul œil ou alors pas vraiment la couleur mais plutôt la forme ou la taille. « C'est incroyable qu'elle ait ce don... Vous savez d'où ça vient ? » Ce n'est pas un don commun et encore moins répandu dans le monde magique. Ils sont rares les métamorphomages mais leur talent est exceptionnel pour quiconque s'exerce assez. Les plus doués peuvent entièrement changer leur physique après tout. La magie est exceptionnelle, ça ne fait aucun doute. « Elle y arrivera... Avec le talent que vous avez et votre acharnement, elle sera bientôt capable de prendre l'apparence de qui elle veut ! » Et ce don rare va sans doute faire des envieux.

« Et Ted qu'est-ce qu'il fait ? Toujours infirmier ? »
Tu sais qu'avec la fin de la guerre chacun s'est éloigné et lui également, comme si il avait besoin de prendre du recul. Tu comprends, tu as fais la même chose mais à présent tu ne saurais dire si il est toujours infirmier, un travail qui semblait lui convenir car il était doué pour prendre soin de chacun ou si il a fait comme Fleamont, à savoir tout envoyer promener pour un métier plus tranquille. Le père de James est à présent garde du corps là où il était un brillant auror à l'époque. Mais à force de voir des horreurs on a besoin de couper, ça se comprend.
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Andromeda Tonks
Andromeda Tonks
Ordre du Phénix
Messages : 3033
Date d'inscription : 06/05/2016


Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and have a drink ♦ Remeda   Keep calm and have a drink ♦ Remeda EmptyVen 16 Fév - 1:31


@Remus D. Lupin
Octobre 1980, Black Dog, Londres moldu

Keep calm and have a drink
Profiter d'un moment de répit est toujours agréable lorsqu'on travaille dans un bar bondé, Andromeda ne le niera pas. Et le fait de s'accorder cette pause en compagnie de Remus qu'elle a l'impression de ne pas avoir vu depuis une éternité, en tout cas pas dans un contexte aussi tranquille, leur permet de discuter un peu sans se soucier des oreilles indiscrètes. Le peu de clients qui se trouvent actuellement au Black Dog sont loin et trop occupés pour se soucier de ce qu'il se passe au comptoir, à moins que leurs verres soient vides – et la barmaid s'est assurée qu'ils ne le soient pas. Une fois leurs deux bièraubeurres servies, le jeune Auror s'allume une cigarette et cela suffit pour donner envie à Andromeda de faire de même. Si elle n'en fume qu'une seule ce n'est pas si grave, pas vrai ? Elle se convainc en tout cas que non, l'odeur dégagée par celle de Remus jouant le rôle de vile tentation face à laquelle elle ne résiste pas longtemps avant de lui en demander une. « Oui bien-sûr ! Garde le même, j'en ai un second. » Elle sourit, récupérant alors le paquet proposé. « Merci, c'est gentil. » Elle ne devrait sans doute pas l'accepter, après tout Ted lui dirait que c'est une bonne chose qu'elle n'en ait pas encore racheté un à planquer derrière le comptoir, mais ce n'est pas comme si elle fumait si souvent que ça. Elle fume quand elle a besoin de se détendre, quand les clients sont cons ou que sa journée est mauvaise – c'est loin d'être le cas tous les jours. « Repasse au bar la semaine prochaine, je t'en rendrai un, » lui assure-t-elle avec un nouveau sourire tout en récupérant une cigarette du paquet avant de glisser ce dernier dans sa planque habituelle. C'est simplement le temps qu'elle passe dans un tabac pour ne plus avoir à en piquer par-ci par-là.

D'un discret claquement de doigt, la brune allume la cigarette d'un léger Incendio – c'est un des sortilèges informulés qu'elle maîtrise le mieux, sans surprise – avant de la porter à ses lèvres. Sa première taffe prise, elle prend des nouvelles de Remus qui semble bien fatigué.  Il lui parle de son métier d'Auror qui rime avec beaucoup de pression même s'il lui plaît. De Peter et du pardon qu'il hésite à lui accorder, ce à quoi doit sûrement s'opposer Sirius – elle n'a pas besoin d'en avoir discuté avec lui pour s'en douter, le connaissant bien. De la fin de la guerre et du voyage dans le temps qui a conduit Harry parmi eux, mais surtout des révélations que ce dernier leur a fait. Il leur a parlé d'un futur qui n'aura jamais lieu parce que le destin ne dépend pas du ciel mais des personnes qui le façonnent par leurs choix, Andromeda en est convaincue. « Et le nôtre a changé. Cela doit continuer pour chacun, je ne veux pas garder mes rancunes contre Peter. » Elle hoche la tête. « C'est ton droit. Ce n'est pas parce que Sirius et toi vous aimez que vous êtes obligés d'être d'accord sur tout. Et tant que tu es prudent, il n'a pas le droit de t'empêcher d'aller le voir. » Même s'il ne le prendra sans doute pas très bien, en toute honnêteté. Pour détendre un peu l'atmosphère à propos de ce drôle d'avenir qu'Harry leur a décrit, la Tonks plaisante sur le fait qu'elle préfère qu'il soit l'amour de son cousin plutôt que celui de sa fille, ayant bien compris que de telles révélations l'avaient mis très mal à l'aise. Elle peut le comprendre, n'ayant pas non plus accueilli avec un grand sourire de telles révélations – sa fille a actuellement sept ans, soit plus de dix années de moins que Remus, l'idée lui a donc pour ainsi dire retourner l'estomac. À cette pensée, elle prend une nouvelle taffe. « Oui moi aussi... J'avoue avoir été mal à l'aise de découvrir une telle chose. Harry ne nous a rien caché sur nos avenirs. » La brune approuve avec une légère grimace. « Non, c'est sûr. Je crois qu'il ne pensait pas à mal, il voulait juste être parfaitement honnêtes avec nous. » Quitte à les embarrasser un peu en parlant de couples qui ne se formeront jamais et de personnes ayant malheureusement perdu la vie. Mais là encore, Andromeda est convaincue que rien n'est immuable ni forgé dans le marbre.

L'arrivée du Conseil des Purs à Poudlard en est malheureusement une autre preuve car Harry ne leur a jamais mentionné une telle tragédie. « Ce n'est qu'une question de temps avant que le Conseil ne perde sa place et que tu retrouves la tienne. Tu étais une excellente professeur... » Le compliment lui arrache un sourire. « C'est gentil merci. » Pour sûr, ces mots ne sont pas tombés dans l'oreille d'une sourde et si Andromeda n'est pas du genre à rougir, ses chevilles viennent indéniablement de gonfler. « J'espère que tu as raison. Je ne veux pas que Nymphadora fasse sa scolarité dans une école dirigée de cette façon. » Si leur fille fait déjà preuve de magie, elle est encore loin de son onzième anniversaire qui lui permettra d'intégrer une école de sorcellerie. D'ici-là, les choses auront changé et Poudlard sera redevenu comme avant, la Tonks veut ardemment y croire. « C'est incroyable qu'elle ait ce don... Vous savez d'où ça vient ? » Elle secoue la tête de droite à gauche tout en soufflant la fumée de cigarette vers le plafond du bar. « Non. Ni les spécialistes ni les livres sur le sujet n'ont su nous dire si ça venait d'un de nos ancêtres, si c'était dû à son sang mêlé ou à Merlin sait quelle raison. Apparemment, l'origine de la métamorphomagie est un des grands mystères de notre monde. » Elle, elle aime croire que c'est le renouveau du sang des Black qui coule dans ses veines avec le sang de né-moldu de son époux qui a permis ce petit miracle, mais elle est sûrement biaisée par ses idéaux. « Elle y arrivera... Avec le talent que vous avez et votre acharnement, elle sera bientôt capable de prendre l'apparence de qui elle veut ! » « Va savoir les farces qu'elle nous fera lorsque ce sera le cas, » renchérit la brune avec un léger rire. Entre l'influence de Charles le roi des farces et de Sirius qui n'est pas le dernier pour jouer les plaisantins, Nymphadora ne manque pas de modèle pour faire tourner en bourrique ses parents si elle le souhaite. Mais pour l'instant elle est trop occupée à s'entraîner à utiliser son don et à manger des bonbons pour leur mener la vie dure – Andromeda croise les doigts en ce qui concerne son adolescence qui lui semble de toute façon très loin. « Et Ted qu'est-ce qu'il fait ? Toujours infirmier ? » « En quelque sorte. Il continue de soigner des gens, même si ce ne sont plus les élèves de Poudlard. C'est ce qu'il a toujours aimé faire, il est fait pour ça. » Elle en est en tout cas convaincue. Son mari a toujours eu ce côté altruiste et bienveillant qu'elle admire. Si elle ne se considère pas comme égoïste, elle sait cependant qu'elle n'aura jamais sa dévotion ni sa patience. La violence et la colère ne semblent pas faire partie de lui, au contraire de celle qui, née avec le nom des Black, se sait obligée de réfréner ces aspects les plus sombres de sa personnalité. Ted n'est pas comme ça : il est doux, il est aimant, il est né pour faire le bien. Il est celui qui répare un objet brisé au lieu de s'énerver qu'il soit tombé par terre – Andromeda, elle, le répare après avoir crié contre Merlin.

Avec un léger soupir, la brune s'accoude et porte la cigarette à ses lèvres. « J'ai l'impression que tout revient doucement à la normale... Après tout ce qu'on a traversé, ça fait du bien, » murmure-t-elle après avoir recraché la fumée à côté d'eux, une certaine sérénité apaisant ses traits alors qu'elle en observe les volutes. « Je sais qu'on n'a pas fini bien sûr, qu'il faut encore retrouver ceux qui sont dans la nature, mais ne plus craindre pour Nymphadora quand on sort c'est... On en a longtemps rêvé. » Et à la fin du mois, ce sera accompagnés de votre charmante enfant que Ted et toi irez célébrer Samain sur la Place Divine.
code by bat'phanie
Crédits gifs : butterfly-resources & kingshook1 & bellesfox
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6542
Date d'inscription : 24/04/2016


Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and have a drink ♦ Remeda   Keep calm and have a drink ♦ Remeda EmptyHier à 9:55

 
Keep calm and have a drink
5aa6d384177bf417193f97b68d633e2917b7d580.gif Tu fais un geste de la main vague, parce qu'il n'y a pas d'obligation à te rendre le paquet que tu viens de lui tendre. Après tout c'est une mauvaise habitude que tu ne devrais pas entretenir, tu essayes de te persuader que tu contrôles cette addiction mais en réalité tu sais bien que tu es déjà complètement accro. Même si tu ne fumes pas autant que ton amant, au contraire tu te limites au maximum et surtout le soir lors du chemin de retour, où tu t'accordes de n'en fumer qu'une avec une bière ou simplement parce que tu rentres chez toi et que ça te détend. Sinon tu évites la journée, parce que ça te forcerait à quitter le ministère étant donné qu'en plus de ça tu n'aimes pas l'odeur de cigarette dans le bureau. Et quitter l'étage des aurors juste pour t'en griller une, ça ne vaut clairement pas le coup. Il y a trop de boulot et le chemin est trop long, ce qui réveille ton côté feignasse qui n'aime pas marcher pour rien, moins encore pour une cigarette qui te brûle les poumons. Mais là, devant une bierraubeurre, tu ne peux t'empêcher d'allumer un bâtonnet. Cependant il vous faudra, avec Sirius, prendre vraiment la décision d'arrêter cette addiction qui ne sert et ne mène nulle part. Ton amant aura plus de mal que toi, Sirius est toujours extrême dans tout ce qu'il fait et surtout quand il est question de se tuer à petit feu. Même si tu dois reconnaître que les efforts qu'il fait pour aller mieux, payent énormément.

C'est agréable de le retrouver avec le sourire, de savoir que tu ne vas pas rentrer en te demandant si il est à la maison entier ou avec la gueule cassée, si il ne t'attend pas au poste après une énième nuit de beuverie à se mettre la tête à l'envers et le nez dans le guidon. Oui c'est agréable de pouvoir lui faire confiance et de voir que cette confiance, ce bien-être fragile mais quand même retrouvé, a porté ses fruits jusqu'à la création de ce bar. Car le Sirius d'autrefois n'aurait jamais put tenir un tel établissement, l'endroit aurait décollé bien-sûr car ton amant sait faire des choses fantastiques mais il aurait sombré dans la foulée, car il était incapable de tenir quelque chose plus de quelques semaines. Mais tu es fier de lui, des efforts qu'il fait pour aller mieux, tout cela porte ses fruits et il n'y a rien qui pourrait te rendre plus heureux que cela. Tu es d'accord avec ce qu'elle te dit sur Peter, de toute façon que Sirius soit d'accord ou pas alors ta décision est prise, tu veux essayer au moins de reparler à l'ancien maraudeur pour voir si une confiance est encore possible entre vous. Tu lui en veux toujours et tu ne pourras jamais oublier, ça ne veut pas dire que tu dois mourir avec ta rancune comme un pauvre petit vieux.

Tout ce que vous vivez là n'aurait jamais dû exister, il est impossible pour toi de ne pas saisir la chance qui vous a été donnée. Offerte même, au prix d'une vie innocente mais qui ne savait pas comment repartir chez elle non plus. Pour toi, Harry savait ce qu'il faisait, ça ne veut pas dire que Harry n'existera plus. Tu es confiant, l'avenir sera plus heureux que jamais. « Ho ça pour être honnête... » Il l'a été, ce que tu ne dis pas mais qui t'arrache un petit rire malgré tout. Au moins vous savez quel avenir aurait été le vôtre, pas que ce soit important concernant Nymphadora et toi d'ailleurs, de toute façon ça n'existera jamais à présent. Tu hoches la tête une nouvelle fois, il est vrai que Poudlard a bien changée d'après ce que tu sais et tu ne peux qu'espérer que cela ne dure pas. L'école est une arène maintenant et si tu es d'accord avec l'idée que les élèves doivent davantage travailler, tu n'es pas pour le favoritisme que le Conseil des Purs met en place depuis la rentrée. Mais l'Ordre n'a pas la main mise sur cela pour le moment. Vous avez le ministère et la ministre avec vous, Poudlard vous a échappé malgré Dumbledore qui tente de limiter la casse comme il le peut. « C'est magnifique, la preuve que nous, les sang-mêlés, sommes capables d'user d'une magie incroyable même si notre sang n'est pas pur ! » Et tu ne dis pas cela pour elle car tu connais ses idées depuis longtemps, mais surtout de ceux qui pensent que seul le sang-pur est celui qui mérite vraiment d'exister et d'étudier.

« Si elle a une once d’espièglerie de Sirius, je te souhaite bien du courage ! » Et si ça te fait rire alors tu dois reconnaître que tu n’aimerais pas être à sa place. Vous n'avez pas été des cadeaux pour vos professeurs à l'époque, plusieurs se sont arrachés les cheveux, ils ne savaient même plus comment vous menacer pour vous calmer. Enfin toi encore tu étais le plus calme des quatre, mais Sirius et James eux n'ont jamais terminés leurs retenues. « Je crois que James et Sirius avaient encore 15 ou 20 heures de retenues en retard à Poudlard... Qu'ils n'ont jamais fait, bien-sûr ! » Pour ainsi dire tu te demandes comment ils ont pu aller au bout de leur scolarité avec un tel caractère.

« Bien, tu lui passeras le bonjour. D'ailleurs on va s'arrêter une date pour un dîner à la maison, ça fait longtemps que vous n'êtes pas venus ! » Et c'est important de se rapprocher de la famille, surtout maintenant que la guerre est finie et que vous pouvez sortir sans crainte de tomber sur des mages masqués réclamant une vengeance pour on ne sait quel affront. Tu prends une latte de cigarette toi aussi, recrachant la fumée avant de t’humidifier les lèvres avec un peu de bierraubeurre bien fraîche. C'est sans doute l'un des mariages que tu aimes le plus, un peu de tabac et un peu d'alcool pour aller avec. Ca ne t'arrive pas souvent de boire mais parfois après une grosse journée, ça fait du bien. « La plupart sont mort et ceux qui restent, se cachent un temps mais finiront par se faire attraper. Ce que je crains... C'est surtout les conséquences de cet avenir modifié. » Que tu dis au bout d'un moment, désolé de briser le moment de sérénité mais aussi en ayant conscience que vous devez en parler malgré tout. « A Poudlard on nous a appris qu'il ne fallait pas jouer avec le temps, le modifier et le changer. Que cela a des conséquences et souvent, elles sont plus dramatiques que ce qui aurait dû se passer. » Et parce que le sujet t'angoisse, tu tires encore sur ta cigarette sans le contrôler. « Je me dis que nous allons finir par payer d'avoir joué avec le futur. Que l'avenir va nous présenter la facture et qu'elle sera salée. »
(c) Dandelion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty
MessageSujet: Re: Keep calm and have a drink ♦ Remeda   Keep calm and have a drink ♦ Remeda Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Keep calm and have a drink ♦ Remeda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres :: Camden Town :: Black Dog-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.