Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Restless Farewell

Aller en bas 
AuteurMessage
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 43


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyDim 9 Juil - 9:02



Dans la ruelle sombre attenante, les yeux habitués auraient remarqué la soudaine distorsion qui accompagne l'apparition. Mais pour cela, il aurait fallu qu'elle soit fréquentée et que les rares passants des heures tardives soient d'une sobriété qui ne les caractérisaient guère. Et si cela avait été le cas, alors les deux hommes auraient choisi un autre endroit, plus indiqué, pour transplaner.

Pour la forme, chacun s'époussette, efface d'un geste un pli qui n'existait pas avant le voyage et qui, en réalité, n'existait pas après également. Mais il aurait été de mauvais ton de briser immédiatement l'air maussade qui s'installe doucement dans cette ruelle sordide du coeur battant de Londres. Cela aurait dénaturé l'air empli de tristesse que même les restes de brume mourante tiennent à conserver.

Au coin, on devine la présence des vivant·e·s. D'un bar non loin s'échappe à chaque passage le grincement de la porte, sinistre ce soir, habituel les autres. Un fin filet de conversations banales l'accompagne pendant qu'ils attendent. Adossé contre un mur, Rhodius n'a pas décroché un regard à son père depuis leur arrivée, le dernier remontant à l'acquiescement de tête sec pour marquer leur départ. Aucun ne râle, aucun ne souffle, aucun ne bat de manière démesurée le temps qui passe, qui semble s'éterniser dans cette brèche qui s'ouvre. Ce soir, le temps va s'arrêter dans ce quartier londonien aux pierres noires de suie et de chagrin.

Ponctuelle, une dernière silhouette apparaît quelques pas plus loin, dans la même soudaineté que les autres. "Père" a à peine le temps de signaler le jeune homme, au cas où le patriarche aurait déjà commencé sa longue descente dans les cercles de souvenirs qui se déchainent dans son esprit - même si Rhodius doute que cela se produise déjà. Le mentor se matérialise, enfin.

Les trois sont réunis, les festivités vont pouvoir commencer.


Dernière édition par Rhodius Nott le Lun 10 Juil - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyDim 9 Juil - 10:54

Mine sombre des mauvais jours, yeux alourdis par les cernes, Evarist se perdit quelques instants dans la contemplation d’un mur de briques. Les tags qui l’ornaient - empilement d’une décennie de peintures de qualités disparates - ne trouvaient de significations au regard de personne sauf peut-être au sien. Contemplation s’étendît, fuyant ainsi les yeux du fils qui l’évitaient avec une précision douloureuse. Au moins étaient-ils époussetés de leur transplanage et les cheveux d’Evarist soigneusement décoiffés. Les binocles étaient restées sur le livre qu’il n’avait pas amené, la tenue anthracite avait le vieillot chic et pouvait presque passer pour moldu. Il ne voulait pas de deuxième affrontement (il avait déjà eu lieu, tout comme le troisième et ceux encore d’après mais les vivants étaient restés vivants).

Un ivrogne vacillant fut habilement évité, montre à gousset sortie de la poche pour constater un retard (très léger) et bientôt la voix de Rhodius II retentit. Ainsi n’était-il pas muet. Troisième compère accueillit d’un geste de la tête et des trois lettres insolentes de son surnom. "Allons-y" ajouté d’un ton de funérailles. Ils entrèrent dans le bar, la table était occupée et Evarist serra les poings, les dents avant de laisser le constat glisser sur son esprit. Rien de grave. Il sortit sa baguette, murmura sortilège de confusion et tout fut réglé en un instant. Il s’assit et s’imagina être ailleurs. Des années plus tôt, il était déjà dans le même état d’esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyDim 9 Juil - 13:43

L'aîné paraît dernier.
Chaque arrivée est une leçon - celle-ci rappelle la place donnée à son homologue dans ses priorités. Au nom raccourci il ne répond que d'un grincement de dents - un tic infime au bord de la paupière annonce qu'elle brûle, déjà. Comme rejet physique, allergie à sa présence ici. Rhodius n'approuve pas, il annoncerait s'il était prêt à s'expliquer. Il bat plutôt des cils pour chasser une poussière morte, frictionne brièvement l'épaule de son neveu en salut plus personnel, où le geste prétend que c'est pour le gamin qui cherche le soutien, qu'il est celui qui peine à enterrer pour la millième fois un homme qu'il n'a jamais connu.

Cortège s'ouvre et Neodymius ferme la marche, allonge le pas pour repousser l'échéance. Le temps de passer la porte et le tic est devenu furieux - l'index frotte le coin de l'œil, y gratte quelques cendres de la pointe de l'ongle. Il ne remarque pas la contrariété de son cadet.

Tire sa chaise du pied pour s'y asseoir d'un geste rigide, d'âge ou de tension. Les années l'ont rendu las, cassant, presque friable. Il n'a aucune envie de rejouer encore cette scène d'agonie, ce deuil risible qui consiste à tout faire pour l'éviter. A le retenir qu'importe le prix. Il lève une main, la passe cette fois sur la joue irritée par le baiser distrait qu'a donné son épouse sur le départ - privilège des grands jours dont il n'a que faire. Interpelle le serveur, voit plutôt le gérant s'approcher. Comme chaque année.

On les reconnaît sans les connaître, se rappelle à voix basse du rite silence qui les amène ici en procession pesante. Leur frère est mort en sortant d'ici, juste devant, avec le temps on en a oublié les circonstances, le fait divers devenu légende. Si, je te jure, cette trace c'est un reste de sang du type qui s'est fait descendre ici - Mon voisin y était, il se souvient - Des bourges qui cherchaient l'embrouille - Une histoire de portefeuille tiré on m'a dit - Personne les connaissait, même pas le nom du gars

Il commande, le même scotch pour le filleul et lui. Evarist aura la liqueur plus douce qu'il appréciait dans l'adolescence - retour pour sa salutation déplaisante. On leur apporte vite trois verres, et trois plus petits qu'on ne prend pas la peine d'expliquer, sympathie pour leur peine immémoriale. "Chaque année je suis surpris de ne pas contempler ta chaise vide en plus de la sienne," il lâche finalement, timbre placide dans son premier regard - sec glacier - pour son beau-frère. Au bal des larmes concède la première danse, à la crainte sans cesse grandissante.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 43


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyDim 9 Juil - 14:53


Claquement irrité pour marquer la désapprobation qui ne lui appartient pas devant la confusion semée. L'irritabilité du moment est prétexte à tout, à l'imitation de tou·te·s les mort·e·s. Une autre table aurait été parfaite, il n'aurait pas eu à tergiverser sur la place à occuper. Celle du mort dont il a déjà trop hérité, celle qui n'appartient à personne et surtout pas à ce moment. Celle qui lui convient le mieux, finalement, gardien de choses qui le dépassent et dont la présence sert juste de pseudo-barrière vite oubliée.

Chaque année, c'est la même ritournelle, la pitié et les chuchotements autour du curieux trio. Le poids qui pèse sur l'estomac dès le réveil, les excuses pour se défiler balayer d'un revers. C'est comme ces repas de famille auxquels on ne peut déroger sauf qu'il n'y a que son père, son parrain, lui-même depuis qu'il est haut comme trois pommes et le spectre d'un homme évangélisé.

La liqueur ambrée est aussitôt avalée qu'elle est arrivée. Toujours trop vite, la surprise en moins comparée à la toute première fois, trop jeune grâce à la compassion du tenancier. Au moins, aujourd'hui, personne ne lui reprocherait de s'enivrer. De toute manière, c'est un manoir vide qui les attend. La deuxième apportée en offrande est bercée, par respect.

Et puis, la joute commence, piquante, sévère. Sa main s'envole pour commander déjà la suite - un double cette fois, s'il vous plait - dans un langage qu'il a appris à peaufiner avec le lieu pour passer le temps. Un soupir retenu ne franchit pas ses lèvres, comme la stupide idée que l'année prochaine, ça serait la sienne qui serait vide. Non, à la place, il se joue écuyer. "Qui sait, peut-être que l'année prochaine, il sera parti pour le travail. Même s'il garde ça pour d'autres moments, tu sais." Les escapades rapidement reprises, au goût de certain·e·s.


Dernière édition par Rhodius Nott le Lun 10 Juil - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyDim 9 Juil - 21:11


Deux verres devant lui et le gauche faisait déjà froncer le nez. Odeur sirupeuse, vague dégout remontant les souvenirs flous de soirées à trois. Evarist ne prit pas l'air vexé, balaya l'injure avec sourire mutin, les lippes dévoilant les dents. Déjà, il voulait partir fumer, rejoindre l'air frais du dehors et se perdre dans la contemplation d'un cadavre qui n'y était plus. Flaque rouge envahissait déjà son esprit et baignait dedans un corps puis un autre. Celui rêvé, celui de la réalité et le poids de la culpabilité pesa encore plus. Il leva son verre, l'offert pas l'offense - une autre suivit, joute habituelle -, azur plongé dans le même regard que celui du mort. "Ironique lorsque l'on sait que ça aurait pu être toi." Rictus s'agrandit, insolent et un instant il en aurait oublié le fils posé en face de la chaise vide. Mais Rhodeux vomit (ou presque) alors enchanteur fut obligé de se détacher. Invoquer les caisses vides, les vêtements rapiécés, le plafond troué au-dessus de la baignoire aurait été suffisant mais jamais devant Neodymius. Une gorgée de bue, l'héritier avait pris de l'avance sinon la liqueur aurait été échangé. Il faudrait bien la boire, pour l'honneur. Pour passer le goût âpre des reproches. "Elle n'aurait pas souhaité que l'on se laisse abattre" déclara-t-il de son ton grave, tragique. L'alliance en or blanc brillait à son doigt comme au premier jour. "Rhodius non plus" ajouté en un murmure. Cercueil à peine recouvert qu'il était déjà parti, fuyant les yeux du frère. "Il faut bien vivre." Il leva le mauvais verre, pour un vrai toast cette fois. "A Rhodius !" Avant d'ajouter plus bas, faussement touché. "C'était sa boisson préférée."
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyLun 10 Juil - 19:26

Ça aurait pu - "ça aurait " il tranche, lui coupe presque les mots. La figure devient marbre avant même d'apprécier l'intervention du plus jeune. L'œil se voile d'une nuance supplémentaire d'opale mais ne cille pas.
Le choix rejoué des nuits, des années entières pour la même conclusion - simpliste, mathématique - que la peine aurait moins accablé s'il avait reçu la balle qui lui était destinée. Rhodius aurait vécu - pleinement, pas cette existence pénitence où il se rattrape sans cesse pour ces jours qu'on a volés pour lui, d'autres auraient revu le sourire d'Evarist. Celui qui brille du cœur, non l'ersatz acide qu'il leur sert ce soir et tous les soirs. Il ne sait plus quand il l'a vu, Neo, ne fait plus que l'entendre parfois, le deviner dans sa voix quand même les étoiles sont refusées comme témoins.

D'une patte crispée il attrape son verre, cogne des crocs aux mots que l'autre continue de déballer. La mention appelle un autre orage dans les iris - il n'a même pas l'âme à offrir une excuse au gamin déjà oublié quand il siffle. "Si tu veux célébrer tes morts, il existe un jour dédié dans le calendrier. Celui-ci lui appartient - à Rhodius," il répète écho avant de boire d'une traite trop habituée. Le faux cristal claque, se fendille quand il le repose sur le bois usé par leur fiel. Les années n'ont pas érodé l'humeur, qui tempête au moindre rappel des épousailles.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 43


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyMar 11 Juil - 8:18


Mâchoire grinçante s’ajoute à la cacophonie des lieux. Gamin ravale la rancoeur qui commence à fleurir entre ses dents parce que le doyen de la tablée a raison, malheureusement. A chaque mort, son jour. Et ce n’est pas celui pour empoigner ce qui ne devrait l’être pour des paroles prêtées qui lui hérissent le poil. La pause de rigueur devrait encore attendre, par bienséance. Il ne peut s’éclipser alors que le cérémoniel vient de commencer. Ne peut laisser une occasion à l’âge mûr de penser qu’il a gagné, le forfait amer serait toutefois oublié dans les migraines qui suivront le lendemain.

« A Rhodius », reprend l’homonyme qui n’a pas encore rejoint l’éther, avec une infime seconde de décalage. Célébrer un homme qu’il n’a jamais connu. Jamais eu la chance de connaître, clameraient les autres d’ici quelques gorgées. Parfois, le jeune homme se demandait à quel point cela aurait changé sa vie, si chacun était resté sagement chez lui. Si un autre nom lui aurait été légué. Si l’Autre aurait été choisi comme parrain. Si les rides prématurées qu’il a toujours connu marqueraient autant les visages qui l’entourent. Si la bile acide se seraient adoucies. Si, si, si pour occuper le temps, trouver l’espace liminal où se réfugier.

Gorgée doucereuse réchauffe la gorge. « Un homme de goût, assurément » donne-t-il l’écho à la remarque du Nott. « Ça devait être quelque chose, de le connaître ». Tout aussi faux que son père. L’émotion étrangère et habilement taillée. Il ne fait qu’appliquer les conseils murmurés des années plus tôt par les mains qui s’assurent que le col est en place, les cheveux peignés. S’il veut fuir la spirale infinie de culpabilité, celle qui les pousse à, des heures durant, déterminer celui qui aurait du, aurait pu, aurait su, il a tout intérêt à les lancer sur les souvenirs dorés d’une jeunesse cramée.
(Les couleurs des dialogues attendront que je rentre)
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyMar 11 Juil - 22:16


Pu, . Venin fit mouche et l'azur devint assassin. Une autre fois, il avait molli, s'était laissé aller à dire ne dis pas ça, à penser que la troisième option aurait été bonne. Lui se jetant devant l'homme qui le détestait assurément, épargnant la fratrie déchirée, mourant martyr. Il n'y aurait alors pas eu besoin d'un second Rhodius qui n'égalerait jamais le premier. Parfois, Evarist regrettait le fardeau posé sur son aîné mais les morts devaient être honorés.

Toast sans bénédiction et déjà Evarist contre-attaquait. "Rhodius adorait Mercy", aurait bien partagé son jour plutôt que ses nuits (elle n'était pas assez bien pour lui, parfaite pour Evarist avait-il dit). Couteau tiré, un œil appuyé vers l'héritier, en question muette. Savait-il vraiment ce qu'il s'était joué ? Qui avait laissé sa mère crever ?

Négociateur négocia bien et les épaules se relâchèrent un peu. Cigarette étrangère glissa entre ses lippes, allumée d'un vieux zippo ramené d'un voyage quelconque. Il prit l'odieux breuvage, le descendit cul-sec (réprima la grimace) et se tourna vers son fils, ignorant le troisième. Il pouvait mourir maintenant si cela lui chantait. "Ah ça oui", ton rêveur, s'apprêtant à raconter une énième histoire que trop romancée, une à laquelle Neodymius n'avait pas participé. "On était partis tous les deux, un peu après Poudlard, tu vois. Pour découvrir le monde." Au lieu de se terrer dans une pièce flairant le renfermé ou à un poste pistonné. "Nous n'avions rien prévu du tout, nous laissant porter par le vent, dormions à droite à gauche jusqu'à tomber sur une immense ferme moldue. Le propriétaire accepta de nous loger une nuit ou deux si on voulait bien l'aider à rentrer le bois - un sort suffit - et accomplir quelques autres travaux. Nous acceptâmes mais nous rendîmes vite compte que le lieu était étrange. Dans chaque pièce, le portrait du fermier était accroché et l'endroit grouillait de personnes habillées de la même façon. Il s'avéra que c'était une secte alors Rhodius" - sourire mélancolique illumina les traits - "lança un sortilège d'imperium sur le fermier pour qu'il abdique en sa faveur et ainsi devint gourou. Son premier souhait fut que seules les femmes restent je crois." Léger gloussement au souvenir, ils s'étaient vraiment bien amusés cette fois-là. Redemanda une tournée pour trois.
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyMer 12 Juil - 0:38

Œillade trop longue (glace contre glace ne crée jamais de feu).

Le double calme le blizzard - Neodymius leur accorde un bref geste de menton, à ses sages mots d'un évangile bien maîtrisé. Retient sa bile, frotte son verre du bord de l'ongle. Crèverait plutôt que l'avouer, mais il aime ce gamin - sans conditions. Ou pour tout ce qu'il n'est pas, peut-être, à celui qui lui a donné vie.

Il tend l'autre main, vole une stupide cigarette sur la table quand celui qu'il a parfois appelé frère entame son récit. Il n'aime même pas ça. Ça rend juste supportable l'odeur que l'orateur propage, justifie le poids dans l'estomac. Mais il se laisse porter, brièvement. Sourit à demi en imaginant son plus jeune reflet se décider maître d'une tribu presque barbare. En son honneur il laisse fleurir le rire, avant de trancher, les iris sur le plus jeune. "Evarist a toujours été fervent défenseur des moldus," il ironise la voix tranquille.

"Ne lui en veux pas, mais cette lubie lui est venue de ta mère - les choses qu'on pourrait croire par amour," il soupire doucement. Commençait moqueur, s'enfonce dans la torpeur. Lève son deuxième verre, comme toast insolent aux amours tragiques, aux aimés martyr.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 43


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyDim 16 Juil - 20:28

Sourire qui nait sans trace d'ironie. Ainsi, son père avait été jeune. Juste une pointe de jalousie pour l'insouciance dont il n'a pas pu - voulu ? - bénéficier, celle qu'il s'est refusé pour redorer le blason. Les quatre-cents coups évoqués lui laissent toujours la désagréable impression qu'il a fait le mauvais choix, peste sur l'aide maternelle à lui trouver un emploi aussi vite. Sans doute aurait-il fini par envisager l'Ailleurs, la Découverte.

Sourire qui nait, qui se transforme en rire quand le père glousse et qui se fane quand le troisième reprend la parole. Le benjamin de l'assemblée suit le mouvement, attrape une cigarette dans le paquet entamé sans demander permission, gesticule pour avoir, à son tour, le zippo. Enième tournée déjà dans l'autre main, résistant à l'envie de l'avaler à nouveau d'un trait. Parce que seule l'ivresse pourrait lui éviter un défilé de soupirs variant entre le désespoir et l'agacement.  

Une gorgée pour le courage, toutefois. " Je croyais qu'on ne célébrait pas ses morts, ce soir, Parrain. Raconte nous plutôt la vie avant que les femmes s'en mêlent, encore." L'ambiance est plus moribonde que les années précédentes. On a beau tenté de chasser les nouvelles morts, elles semblent vouloir s'accrocher à tout prix à l'instant. Rhodius en voudrait presque à sa mère. N'aurait-elle pas pu s'arranger pour mourir autrement, bien plus tard ? N'était-elle pas censée survivre à son mari aventurier ? " Pourquoi pas la première fois où il a ramené mon père chez vous, tiens ? Les petits frères choisissent toujours bizarrement leurs amis, je trouve. " Si les brides de jeunesse ne les ramènent pas en des temps non teintés d'amertume, il attisera le feu. Tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyLun 24 Juil - 23:04


Sourire carnassier du fervent défenseur, laissant luire les crocs, prêt à bondir. Les choses que l'on ferait par amour et l'envie de renverser table et verres pour celles qui n'ont pas été faites, pour le toast de trop, pour le verre-injure. "Dis-moi Neo, qu'est-ce que tu y connais en amour au juste ?" craché, ignorant les paroles de l'aîné alors que les doigts s'étaient crispés autour de la cigarette. Oubliant les bienfaits de la faible, la résurrection brève de ce bon vieux Rhody, son fantôme de sourire. Un nouveau verre fut bu d'un geste rageur. L'humeur n'était pas à la fuite où il aurait finit de cracher sa fumée devant le bar - là où était tombé le frère de cœur -, mais pacifisme ne figurait pas non plus au tableau.

Le voilà donc, bouillonnant sur sa chaise, à regretter ou presque les choix bizarres de Rhodius l'Ancien, défiant du regard le plus vieux à aller trop loin dans l'anecdote. Un dérapage et le cassage de dents ne serait que trop jouissif. Neodymius à terre, lui dessus, le poing s'écrasant contre la peau, gommant les grands airs plus sûrement que les anecdotes ressassées. Mais Evarist n'en fit rien, ne fit rien, se contenta d'allumer une nouvelle cigarette avec les restes consumés de la précédente. Remuer les braises jusqu'au retour de l'incendie, mécanique bien rodée. Il rangea son paquet, pas une de plus ne serait volée (il y avait des plaisirs plus mesquins).
 
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyMar 25 Juil - 0:13

Nouvelle risette, fière, pour l'enfant. Aveugle aux brisures qui l'ont conduit à se montrer si prévenant. Il n'a pas ses yeux, Rhodeux, mais il a pris son abnégation (celle là même dont il avait si bien gardé l'homonyme). Le vœux est proche de lui être accordé, le plus vieux fouille ses mémoires usées alors qu'il inspire l'acre de la fumée (il aura bientôt la nausée). S'apprête à décrire le gamin aux mirettes et aux frusques trop grandes, avec sa mine de chouette et sa tignasse de corbeau - on ne lui en laisse pas le temps.

Evarist tranche l'épiphanie, et en retour Neo sourit. "Ah," il soupire, ronronne presque de contentement. Prend le temps d'une nouvelle gorgée, s'enfonce un peu plus confortable dans sa chaise qui ne l'est pas, prétend ne rien voir des crocs qui cherchent déjà où la viande est la plus tendre.

"Ce que j'en sais ?" la figure penche de côté, sourire placide et timbre douloureusement caressant. Il commence une leçon pour ignares, rien d'une confession. "Je sais qu'il n'y a rien de plus misérable. Je sais combien on peut perdre pour un seul sourire, ou vivre pour quelques mots." Des années, des vies entières suspendues aux lèvres injurieuses, le cœur balloté par des inflexions mutines ou orageuses.

La voix descend - on croirait qu'il va poursuivre mais l'aîné ne fait que terminer son scotch, fronce une tendresse au miel vicié. "Mon mariage ne signifie pas que ma vie soit dénuée de sentiments, Eva." (Il ne fera à personne l'insulte de prétendre avoir épousé plus que des gallions). "Mais je te vois si peu, comment tu pourrais le deviner." Il coupe et l'excuse d'une dernière mine navrée et recommande une tournée.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 43


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyVen 28 Juil - 0:09


Désespoir scintille dans les pupilles fatiguées. Le geste rageur partagé à tour de rôle par l'assemblée est repris, la liqueur n'apaisant en rien le feu ravageur qu'ils sont capables de créer avec de simples mots. S'il reprenait le débat initial, il dirait bien que ce n'était pas à son homonyme de périr, non. Certainement pas. C'était aux deux autres d'aller s'engueuler dans les enfers, comme ils le méritaient. Le premier du nom serait venu se recueillir seul, ou avec la veuve éplorée de son frère. Une pensée rapide, futile, presque inutile avant de lui prendre les mains, de dessiner des cercles réconfortants avec son pouce sur la peau si douce et lui assurant que ses larmes ne vont guère à son joli minois.

Ô ce qu'il les déteste, tou·te·s, présentement.

Il devrait les laisser s'étriper. Rentrer seul, hausser des épaules quand on lui demandera où ils sont passés. Brésil, Chine, Australie, qui sait ? Personne, hormis le sous-sol londonien qui chuchotera sous les pas pressés la tragique histoire des trois devenus deux pour tous se retrouver, étalés sur les pavés, carmin teintant la pluie infinie. Il reprendrait le manoir avec Asty, ils imposeraient les Nott comme incontournable. Ou seul, n'oubliant guère le sourire en coin du cadet lorsqu'il lui a dit que le cadeau en vaudrait la peine, plus que d'habitude. Chaque année, il espère que le môme se trompe. Et chaque année, il trouve le colis sous les yeux satisfaits, chafouins du devin.

Attrape le dernier verre en date sans même prendre la peine de sourire au serveur, écrase le mégot avec toute la conviction du monde. Regrette que le paternel ait rangé le précieux, la prochaine. " Ouais, c'est pas comme s'il était devin, après tout. " répond-il à l'interrogation qui n'attend sûrement pas de réponses et encore moins de sa part. Rhodius prendrait bien la peine de sourire à cette bonne blague qu'il partage avec son père mais il est bien plus intéressé par les aller-retours de la porte d'entrée. A la prochaine, il la franchit et s'en va quémander clopes et feu comme un vrai gentleman désespéré.  
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptySam 29 Juil - 18:56


Respiration retenue, yeux suspendus aux lèvres de Neodymius, tout ouïe à la voix basse. Curieux de voir les nouveautés que pourraient bien raconter l'artisan cantonné à son ergastule. Sans lui, il ne verrait jamais le soleil (voir il ne le verrait littéralement plus et les Rhodius et Neodymius présents ce soir n'auraient pas été les mêmes). Evarist ne fut pas déçu, le moins que l'on puisse dire, et les mâchoires se crispèrent d'avantage au fur et à mesure des mots, tachant de ne rien en montrer, myocarde y allant crescendo. Qui ? Personne ? Non ? Et encore ses absences relevées, cela virait à l'obsession collective.

Un coup dans le tibia de Rhodius au mot devin, la cigarette à moitié consumée tendue vers le gamin en guise de pardon (pour le geste et le reste). A quoi rimerait de révéler le troisième œil maintenant ? Après tant d'années à prétexter les mauvais rêves par l'angoisse, à faire croire que les "Troisième Œil" balancés par le mort ne concernait que ses boutons d'adolescent (Rhodius le Premier avait dit qu'il n'y avait rien de plus giton comme don, opinion toujours valable). Une gorgée avant de prendre son tour de danse. "Oh..." Lenteur calculée, mine apaisée, sourire matois. "Dois-je apprendre à ma sœur que tu la trompes ou que tu ne dédaignes finalement pas les romans ?" Pas qu'Hypatia en aurait quelque chose à faire. Evarist en avait croisé des Roméo tombés du balcon, Plutôt eux que Neo (pourquoi aurait-il droit à son mariage heureux ?). Plutôt eux que le danseur.

Toujours le ton doux, un coude sur la table, une main - celle avec l'alliance jamais retirée - sous le menton, comme l'on se met pour accueillir les confidences des bons amis. "Je suis heureux pour toi dans tous les cas, c'est bien de s'ouvrir l'esprit. A moins que tes passions ne concernent que tes bouts de bois." Rictus s'élargit, verre finit d'un trait, posé retourné sur la table d'un geste brusque. "Allez, dis-nous qui est ta conquête ! Rhod' adorait ces discussions !" Et Evarist en avait raconté des conquêtes, pour l'approbation du cadet, pour voir le regard de l'aîné vaciller un instant. Il en inventerait d'autres juste pour tester, juste par défi. Il en ferait fuir, toutes celles que les yeux bistres suivraient trop longtemps. Fierté des Nott : il ne pouvait tolérer sa sœur trompée.
 
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyLun 31 Juil - 10:02

Évidemment, le rameau tendu est brisé - il aurait peut-être fallu en décider la taille avant de le lancer au visage de son cadet. Qu'importe, l'instant est passé, la déclaration rejetée comme toutes les autres. Neodymius pouvait bien s'arracher le cœur, y graver mille fois son nom et le lui tendre sur un plateau qu'Evarist froncerait le nez et se prétendrait végétarien. Il s'y était déjà essayé, et la plaie dans son thorax n'en cicatriserait jamais.

Il l'écoute plutôt, serre tant les doigts sur le verre de mauvaise qualité qu'un morceau gros comme son pouce s'en déloge et tombe dans la boisson. Il le laisse s'y noyer - ça fera un peu plus à mâchonner que sa simple rage. Nott (à ce stade il n'y en a plus qu'un, vraiment, et Rhodius n'est plus que le fantôme qu'on voudrait tous les jours qu'il soit) sourit, minaude, les iris sans vie tombent sur l'alliance et c'en est trop.

Il fait de son mieux pour ne pas réduire le cristal en miettes. C'est un autre précieux qu'il voudrait briser. Inspirer, expirer, boire une grande gorgée (m erde, il a déjà oublié le morceau de verre qui cogne contre sa langue) (pas assez fort pour l'empêcher). "Rhodius détestait parler de sentiments. C'est pour les bonnes femmes, il disait, ou les gens comme Ev'." Il cite, accorde même le surnom. Une pause, qui se serait voulue dramatique s'il n'avait juste avalé une salive rougeâtre. "Quoi qu'il ait voulu dire par là."

Le ton poli n'en est rien, le haussement d'épaule n'en est rien, Les yeux sont morts et l'âme aussi. C'est sans doute la coupure car les mots lui font mal à peine sortis. A lui aussi. Il n'a plus l'âge pour jouer à ça, pour alimenter de son propre sang l'incendie (et pourtant). Peut-être qu'il veut juste que le coup parte de l'autre pour dire qu'il n'a pas commencé, peut-être qu'il veut juste entendre un non une énième fois pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 43


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyDim 3 Sep - 22:32

Blague incomprise, qui vire au regard qui darde sur le père, plein d'indignation. Plein de pouvoir, également. Le secret qui pèse, qui se joue dans les sous-entendus, dans le sourire en coin qu'il adresse en réponse pour son tibia meurtri. Il ne dira rien de plus pour le moment, attendant le bon moment pour glisser à qui veut l'entendre la sentence familiale à laquelle il a échappé, par on ne sait trop quel miracle. Il accepte l'offrande pour un semblant de compromis, d'excuses rares que les Nott ne prononcent jamais. A haute voix, en tout cas.

Il devrait laisser courir le reste de la conversation, s'en moquer des histoires de "grands" comme on lui aurait expliqué autrefois, quand ils rentraient en piteux état (d'abord perdu, ensuite alcoolisé quand les années ont continué à passer mais surtout, à se ressembler) et qu'il tentait de demander à sa mère des explications sur les bizarreries du moment. Il devait comprendre plus tard. Il n'y arrive toujours pas, finalement.

Mais c'est de sa tante dont on parle. Alors, il abandonne l'observation vers la sortie, regarde à nouveau la joute entre les deux vieux trop fatigués par la vie, dont il faudrait abréger la tristesse. Il se moque du verre brisé pour le moment, guettant le moment où il devra défendre l'honneur d'un nom qu'il porte avec aplomb quand ça lui chante, qu'il aurait échanger certainement sans remords sans les remontrances maternelles, sans les rappels quotidiens de qui est sa vraie famille. Aucune confirmation, aucun déni pour la tromperie sous entendue, ne sait que penser de cette stupide situation.

Vient le moment de défendre l'honneur paternel. Enfin, il lui semble. Mais un coup d'oeil vers l'alliance l'en empêche. Il sauvera sa peau tout seul, comme d'habitude, comme l'égoïste qu'il est. Il n'a pas besoin de son fils comme preux chevalier. Le verre brisé est enfin vu, lui offrant l'échappatoire tant rêvé. " Je m'occupe de ça " pour s'en aller sans que personne ne le remarque, tel le spectre qu'il est ce soir (et peut-être dans le futur, pour toutes les futures générations Nott). Traînera au comptoir, attendant la première goutte de sang. Ou un temps qui semblera suffisamment long mais adéquat pour revenir avec trois verres remplis.
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyLun 4 Sep - 23:27


Peut-être y accordait-il trop d'importance. Hypatia avait parcouru son alphabet en long, en large et en travers, collectionnant certainement les doubles et mélangeant les prénoms et il n'en avait tiré qu'un soulagement diffus. Mais que Neodymius la trompe ? Ce n'était pas pareil. On pardonnait à la sœur à défaut d'oublier, le reste du monde brûlerait. Peut-être était-il juste furieux contre lui-même, d'être parti trop loin, trop longtemps (et pas que pour les amourettes, sa chemise trop défraichie pour être brûlée en témoignait), d'avoir raté un détail essentiel. Mais l'autre ne sortait jamais de son atelier, n'y tolérait personne ou presque, à quoi bon le garder ?

Evarist ricana. Les gens comme lui. Les sentiments. Ev'. Que Neo casse ses verres à s'en déchiqueter les mains, brun ne viendrait pas le sauver et ce serait même à son tour de jouer les aveugles Ev', de quel droit l'appelait-il comme ça ? Le sobriquet dans sa bouche donnait envie de vomir, pire encore que l'insulte à peine déguisée, réveillait la culpabilité tapie dans les trippes. Un meilleur ami tué pour ça ? L'on finissait responsable des gens que l'on sauvait, surtout au dépend d'autres (sacrifices ne devaient jamais finir vains) et il aurait beau partir que l'existence seule de Neodymius le ramènerait à lui tel un yoyo, pour se voir encore piétiné. Pour avoir toujours l'envie de lui ouvrir la main pour vérifier qu'il ne s'était pas blessé.  

Les conditions n'auraient pas été celles-ci - l'anniversaire, le bar, le retour depuis peu au bercail le replongeant dans la réalité (Mercy partie, la rogne des fils, les reliques en fumée, les éternelles dettes) - qu'il n'aurait rien dit ou presque, gravant l'offense dans le marbre, sous les milliers d'autres. Aurait joué sourires et voix de velours. Aurait signalé que c'était l'autre qui avait débuté les courriers du cœur et que Rhodius avait toujours - de fait - adoré les histoires de coucherie et qu'à boire du verre, Ollivander n'allait réussir qu'à écourter son idylle. Mais l'alcool avait échauffé esprit et joues et les piques préparaient soigneusement avaient laissé place à l'ombrage.

"QUI ?" Le col fut saisi, doigts crispés au niveau de la cravate, tirant l'autre à lui. Sans doute un peu trop proche pour ne pas sentir les effluves d'après-rasage, pour ne pas remarquer le coin de lèvres rougi, pour que les moldus ne tournent pas les yeux vers eux. Evarist n'en avait pas grand chose à faire - n'en avait en réalité jamais eu grand chose à faire de la plèbe -, plantant l'azur furieux dans le bistre. L'enfant était parti avec le verre brisé - nul besoin de voir pour repérer les orages tant côtoyés -, le père l'avait à peine remarqué.
 
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyLun 11 Sep - 1:58

Parfois c'est à se demander qui des deux a fixé un soleil noir à s'en brûler les yeux. Si Nott est capable de voir quoi que ce soit - Neodymius aurait pu continuer sa déclame, décrire par mille vers le portrait de l'aimé(e ?) qu'il n'aurait pas reconnu son miroir. Il se souvient trop bien d'une autre fois, d'autres apprêts et son coeur porté en lieu de pochette de soie, à le supplier (à sa façon) de revenir, d'abandonner, de plutôt choisir ses bras.
Les années ont entaché, retracé la mémoire pour y effacer sa propre faiblesse à l'instant fatidique. Il n'en retient que le rejet premier.

La prise est trop vive pour qu'il songe à l'éviter et le voici à le fixer, immobile, le ciel azur trop proche, immense à s'y noyer.

Il pourrait rappeler qu'Evarist a perdu ses droits sur son intimité ; ce serait emphaser les blessures d'une absence qu'il se défend de souffrir (un seul être vous manque et soudain vous le détestez). Le sculpteur pourrait s'en sortir d'une nouvelle oeuvre, d'un mensonge rapidement façonné - mais l'autre tonne, et ses orages ont ça de tendre qu'ils recouvrent ses silences. "Tu ne me croirais pas si je te le disais," il a passé des années à s'en assurer. A prétendre le haïr assez qu'on ne le croie pas capable de ça et ensuite maudire sa naïveté.

Neodymius lève une main, pas pour se dégager, juste pour essuyer le coin d'un sourire rouge. La langue est piquée, la gorge aussi, pénitence autant qu'appel à ses attentions. "Tu me tuerais, sûrement, si je te le disais," il ajoute, songeur. Peut-être qu'il devrait, tout terminer sur les pavés même où l'enfer les a happés pour ne jamais les recracher qu'à moitié.

Mais comme Neodymius est lâche, comme il contemple la mort sans être prêt à l'embrasser il ajoute, tirant les épaules vers l'arrière pour se dégager. "Mais sois tranquille, l'honneur de ta sœur est toujours entier." C'est, après tout, la seule raison qui le fasse sortir de ses gonds.
S'il a remarqué le départ du puiné il n'en dit rien (ce drame est le sien).
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 43


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyDim 29 Oct - 20:17


Interrogation qui transperce le tumulte qui sert de fond sonore à ce vaudeville perpétuel. Regard désolé pour les pauvres âmes qui doivent supporter leur sordide idée d'anniversaire, perfectionné avec les années pour qu'il conserve autant de succès que les yeux attendrissants d'un gamin qu'on traîne de force. Comme une soudaine envie de nier toute parenté, s'ils ne dénotaient pas comme un abcès purulent dans ce tableau pittoresque. Personne pour le croire, personne pour lui permettre de fuir.

Il continue à jeter des coups d'oeil désespérés sur le retour dont le nombre de pas les séparant n'est clairement pas assez élevés à son gout. Un sprint vers la porte, puis la ruelle, et il essaierait de toutes ses forces d'envoyer un patronus - même un simple semblant de nuages, aucun besoin de voir ce macareux se moquer de lui - pour prévenir Astyanax de son retour inopiné. Pourquoi prévenir, en fait ? Pourquoi ne pas directement trouver ce coin sans passants et transplaner, les planter là, les laisser régler les non-dits qui pullulent derrière le moindre mot prononcé ?

Mais il arrive devant la table, main occupées par les verres qu'il dépose, tentant d'ignorer les corps debouts, qui viennent de s'empoigner, qui sont sans doute prêts à recommencer, s'il rajoute la bonne huile sur le feu. C'est qu'il n'a pas tellement le choix, au final, Rhodius. Ces perspectives sont d'une tristesse infinie : son père et son oncle ou son frère. Aucun autre plan possible dans cette solitude créée par l'héritage qu'on lui a imposé.

Il tire sa chaise sans la lever, fait racler les pieds dans un bruit qui continue d'attirer les regards sur eux mais qui, surtout, lui permet de croire qu'il réintroduit sa présence dans ce duo infernal. " Evite de le tuer ici, par contre, s'il te le dit" commence-t-il par son géniteur, " Diversifions les endroits où je devrais venir me recueillir, si vous le voulez bien." avant de poursuivre pour englober toute l'assemblée. Peut-être un endroit plus joyeux mais il n'oserait jamais poussé le vice jusque là.  
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyLun 4 Déc - 21:36


Les yeux s'attardèrent sur l'écarlate tachant l'incarnat et un instant il s'imagina lâcher prise. Peut-être desserra-t-il de fait les doigts. L'autre se dégageait le col et sons se perdirent au fond de la gorge pour le meilleur. Mieux valait rester muet qu'avouer que des mots de Neodymius, il en était dévot (que l'on ne pouvait tuer qui on avait sauvé). Muet et aveugle, haruspice de pacotille. Qui ? Qui ?

L'honneur était intouché alors Evarist recomposa le personnage. Fureur déserta les yeux pour laisser place à l'indifférence amusée - bleu eau qui dort -, il réajusta sa cravate défaite avant d'accueillir le fils d'un haussement de lèvres qui finit en léger rictus. "Tout le monde ne mérite pas d'autel" expliqua-t-il, de nouveau sur sa chaise, main faisant tournoyer le whisky au fond de son verre. "A son égard - comme si il n'était pas là à écouter, comme si aucun des frères ne s'étaient relevés - je pencherai pour une damnatio memoriae." Si soixante n'était plus, à quoi servirait encore son nom à part à le salir dans la bouche de ceux qui ne l'auraient pas assez connu ?

(Irait jusqu'à changer tableau de Mendeleïev pour éviter que n'importe qui ne l'invoque, jusqu'au fond des limbes pour le ramener.)

"Ce jour est de toute façon celui de Rhodius." Et les algarades que des futilités. Evarist avait repris son sourire poli de gens bien né, oubliant les prétendues amantes du beau-frère (qui ? et demander à Astyanax serait avouer trouble et échec) pour jouer les pères, une main sur l'épaule de l'héritier qui - à ses yeux - ne dépasserait jamais l'âge du premier. "Il aurait été ton parrain, je regrette que tu y ais perdu au change." L'enseignement de l'ami défunt aurait été loin des bouts de bois et des habits bruns (la mort transformait les hommes en héros).
 
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyLun 11 Déc - 2:22

L'instant envolé, occasion manquée : personne ne mourra ce soir, la libération attendra encore une année.
Le môme qui s'en allait revient, s'efface et reparaît à chaque battement de cils, un autre et les hommes sont assis, l'orage dissipé. Aux mots du fils Neodymius répond d'un sourire flou, qui aurait pu être entendu (quand avait-il développé le sens de l'humour ? Détonnant parmi leurs caractères cimetières).

Ceux du plus vieux font tiquer, encore. Comme Ollivander descend un énième verre se dit qu'il devrait mâcher celui-ci encore, pour montrer qu'Evarist perd son temps et gâche sa salive, que ni lame ni venin ne savent plus le blesser, que s'il crache du sang c'est juste pour rejeter le poison. Il hausse les sourcils, pour le gamin, pour le deuxième du nom qu'il chérit autant que le premier (à sa place). Pour échanger un croit-il ? complice sans avoir à parler.

Il mûrit une réplique quand la réalité frappe. C'est là que les années se cachent, qu'elles le rattrapent : la douceur du garçon timide a tourné aigre, ses sourires se sont teintés de morgue. La rage est devenue lasse. "Combien de temps tu vas encore me punir ?" il soupire au lieu d'attaquer. L'épiphanie n'a de goût qu'amer, quand il identifie la faute comme sienne. L'outrage qui a vicié leur fraternité.

"Après quoi, trente ans ? Il faudrait passer à autre chose. L'insulte a fané." Pas tout à fait trente ans. Le souvenir lui n'a jamais perdu ses couleurs : on célébrait un autre anniversaire, on fêtait la vie qu'on croyait (qui aurait dû) être éternelle. Les chants étouffés et la promesse stupide qui les garde toujours enchaînés. Lui aussi sans doute se serait offusqué qu'on lui prête ces idées, qu'on le prenne de ces gens là - mais il aime se croire une âme plus grande, se dit qu'il aurait pardonné.

"Et puis, entre nous, j'en suis plus embarrassé que toi. Tu peux oublier." Qu'il lui offre presque (oublié, aussi, encore, l'enfant qui n'a rien demandé et surtout pas de savoir ça), pour la paix plutôt que la trêve.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodius Nott
Rhodius Nott
Neutre
Messages : 43


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyMar 2 Jan - 21:51

Aux sourcils qui se haussent, il échange des yeux au ciel tout aussi complice. Son vieux disjoncte, comme d'habitude. Aussi aveugle qu'Astyanax un jour de beau temps. Sans doute souffre-t-il du mal inverse, sans doute ne voit-il guère quand le temps tourne à l'orage et confirme la réputation collée à la grise Albion. Après tout, le don de voyant ne remplacera jamais la possibilité qu'offre la présence physique auprès de ses fils. Peut-être que si le Nott avait été un minimum plus attentif, il aurait pu apprécier les bienfaits de ce choix sur son aîné. Non, il n'a pu que se baser sur les dires divaguant d'une mère qui cherchait le moindre prétexte pour ne pas avoir sous ses yeux ce qu'elle n'aurait jamais, l'aisance qu'elle a sacrifié en se mariant dans cette maudite famille.

Il se serait bien tu, le remplaçant raté. Il aurait dû. Mais les liqueurs qui s'alignent ne vont pas tarder à lui rendre la bouche pâteuse, lui filer une migraine dont il se passerait bien, demain matin. Elles lui délient la langue, l'oblige à vociférer ce qu'il devrait tard, les grognements maternels sifflant dans son esprit presque embué. " Ah ouais ? Tu trouves vraiment que j'ai perdu au change ? " Il a raté l'occasion d'aller parcourir les sectes d'Europe et d'Ailleurs pour y semer la zizanie, y planter une progéniture qu'il ne reconnaîtra jamais. " Un damnatio memoriae. Tu ne te précipiterais pas pour produire le futur porteur de son nom, à lui, si ton plus grand rêve se réalisait ? " L'aurait-il appeler Neodymius, si les rôles s'était échangés, comme n'arrête-t-il pas de persiffler comme une maudite vipère ? Se prend-il donc pour sa soeur ? " Pourquoi l'avoir choisi, alors ? Un manque d'ami, peut-être ?"  
Revenir en haut Aller en bas
Evarist Nott
Evarist Nott
Ordre du Phénix
Messages : 74


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell EmptyMar 23 Jan - 18:50


Obit de Rhodius glissant vers Saint Evarist - à défaut de plus douloureux, moins plaisant - faisait vaciller le sourire poli. Azur vira orage (brillant d'alcool), encaissa les coups. Joues rougies, gestes un peu brusques. Le verre manqua la chute quand il se ralluma une cigarette. Moins pour se donner contenance - cela faisait longtemps qu'il n'en ressentait plus le besoin - que pour dissiper l'agacement (léger). A Neodymius d'abord, honneur à l'ancien. "Je n'ai pas si bonne mémoire." Trente ans faisait long (le regretté ne l'était même pas encore), Evarist était un homme occupé, trop pour s'embêter à punir les éternels pécheurs, pas assez pour oublier. Mais le temps n'était plus aux vengeances, la mesquinerie s'était faite habitude : mieux valait être haï qu'ignoré.
 
Au fils, il répondit comme à un enfant. Bienveillant, patiemment. "Hypatia a insisté. Il était déprimé." Lui tenait à ajouter un clou au cercueil, sœur trompée toujours en excuse (elle le lui devait bien). Rien sur la perte de qualité, la réponse était trop évidente pour être prononcée à haute voix (vérité n'était pas celle voulue). "Rhodius était comme un frère pour moi - la mélancolie adoucit les traits, fugace - ton parrain ne s'en est jamais approché alors pourquoi accablerai-je quelqu'un avec son nom ?" Sourire entendu dévoilant les crocs, dégoulinant le fiel. Dirait que même Belen trouvait plus de grâce à ses yeux. "Neodymius Nott" Les syllabes roulèrent sur sa langue alors que les yeux allèrent s'accrocher aux orbes mordorées. "Cela sonnerait presque bien, dommage." Il leva son verre, à l'occasion manquée. Voyant avait déjà alliance et héritiers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Restless Farewell Empty
MessageSujet: Re: Restless Farewell   Restless Farewell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restless Farewell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enter the game :: L'Angleterre :: Londres-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.