AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 MAGIE √ les différentes formes de magies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

STAFF — compte fondateur


Messages : 1522
Date d'inscription : 16/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: MAGIE √ les différentes formes de magies   Ven 16 Déc - 21:16


C'est de la magie
Les différentes formes de magie
Il existe plusieurs magies, des plus courantes aux plus rares. Certaines sont très mal vues et s'attirent des critiques terribles alors que d'autres sont simplement moquées car plusieurs sorciers les méprisent. Nous pouvons en citer plusieurs, la liste est non-exhaustive.
Hors de tout cela, il existe plusieurs actes de magie qui ne sont pas classés car ils sont souvent rares et peu utilisé. En revanche tous les sorciers ne peuvent pas maîtriser ces magies qui demandent du temps, de la patience et de la rigueur pour les apprendre. Il faut avoir des prédispositions où une essence particulière dans le sang pour avoir une affinité avec une de ces magies particulières.

Serment inviolable : Le Serment Inviolable doit être exécuté avec un témoin ("l'Enchaîneur"), qui exécute le sortilège grâce à sa baguette. Il doit toucher les mains jointes des personnes concernées par ce Serment, c'est-à-dire celles du demandeur et du receveur. À chaque clause du serment acceptée par le receveur, l'Enchaîneur fait jaillir une chaîne de feu rougeâtre de sa baguette qui s'enroule autour des mains des participants, restant en place et s'entrelaçant les unes avec les autres au fil des autres clauses du Serment. Le Serment n'est pas littéralement "Inviolable". En effet, la personne ayant fait ce Serment est toujours capable de revenir sur ses paroles, mais ne pas le respecter lui entraînera une mort instantanée.

Priori Incantatum : Deux baguettes jumelles ne peuvent agir l'une contre l'autre. Si leurs propriétaires les forcent à combattre, un phénomène se produit et relie les deux baguettes. L'une d'elle finit par obliger l'autre à régurgiter les sorts qu'elle a jetés, du plus récent au plus ancien. Si l'un de ces sorts étaient un sortilège de la Mort, un écho du défunt, conservant son apparence et sa personnalité, apparaît.

Obscurus : L'Obscurus est une entité magique parasite qui naît du refoulement par un sorcier de ses pouvoirs magiques. Un sorcier hébergeant un Obscurus à l'intérieur de lui est appelé Obscurial. Un Obscurus apparaît chez un sorcier, dans la quasi-totalité des cas quand il n'est encore qu'un enfant, qui est contraint par son entourage de refouler ses pouvoirs magiques au fond de lui-même - que ce soit par des violences physiques ou des violences psychologiques - sans possibilité d'avoir libre cours à leur utilisation. Dans la quasi-totalité des cas, un Obscurial décédera à cause de son Obscurus avant même de pouvoir atteindre l'âge de dix ans, la violence de cette force en lui étant trop puissante et trop compliquée à gérer. La taille de l'Obscurus est variable et dépend fortement de l'âge du sorcier ou de la sorcière qui l'abrite. Apparaissant sous la forme d'un nuage de vapeur et de fumée noire, parfois accompagné de teintes rougeâtres ou d'yeux, l'Obscurus peut se tordre dans tous les sens lorsqu'il est en plein vol ou s'étendre sur une surface si besoin est. Lorsqu'un Obscurus force son hôte à le libérer, celui-ci peut représenter un pouvoir dévastateur et causer de gros dégâts sur tout ce qui se trouve sur son passage. Une fois son œuvre faite, l'Obscurus peut se reformer en tant que l'Obscurial qui l'héberge.



Magie bénéfique

Elle renferme les sorts pour aider les sorciers, pour combattre et se défendre. Elle est la plus facile à utiliser car la plupart des sorciers l'apprennent dés l'enfance. C'est la magie de base et tout sorcier, même le plus faible, est capable de l'utiliser pour peu qu'il soit pourvu de bonnes intentions.

Magie noire

Celle qui concerne les forces du mal et qui est très mal vue dans le monde magique. Les mages noirs apprennent tous cette magie qui noircit l'âme et l'esprit. Elle prône le pouvoir et la supériorité des sorciers qui la pratiquent. Lorsqu'on pratique la magie noire, il est impossible de revenir dans le bien. C'est d'ailleurs de cette magie que l'ont peur créer un horcruxe, un Inferi où un détraqueur. La nécromancie est une branche de la magie noire qui sert à animer et se servir des morts.


Magie rouge

Concerne les sorts qui seront liés à l'amour où la sexualité en général. Un simple filtre d'amour sera considéré comme de la magie rouge car il donnera l'impression à la victime d'être amoureux. Mais une fois la potion passée, la victime redevient elle même et les sentiments s'évanouissent. C'est une magie assez mal vue par certain sorcier car ils considèrent que c'est de la manipulation d’autrui.

Magie du sang ou vieille magie

Elle fonctionne lorsque quelqu'un sorcier sauve la vie d'un autre mage ou que des parents donnent leur vie pour sauver leur enfant. Elle ne prend pas effet avec un quelconque sort où incantation, elle se crée dés que le lien entre les deux sorciers nait. Le lien est incassable. Dans le cas d'un sauvetage, le sorcier sauvé aura une dette envers son sauveur et celle-ci ne cessera pas tant qu'il n'aura pas remboursé sa dette. Si en revanche un enfant est sauvé car ses parents donnent leur vie pour lui, il sera protégé des maléfices jusqu'à sa majorité dans le monde des sorciers (17ans). Il semblerait que pour certaine créature, apprendre la magie du sang leur permettrait de faire sortir leur côté animal. Pour les lycans par exemple, si ils le travaillent et parviennent à entrer en accord avec le loup en eux, ils peuvent lors des grands dangers, se transformer partiellement et garder toute leur tête. La transformation concernera une force et une vitesse plus importante, des griffes ainsi que des crocs. Les yeux changent de couleur, devenant celle du loup lors de la pleine lune. Mais cela reste très rare et difficile, ne prenant effet que lors des grands dangers. Il faut une sérénité et une acceptation de soit totale pour maîtriser le loup.


Magie de la terre

Elle sert à invoquer les esprits de la forêt, l'aide des animaux où l’énergie des minéraux. Elle est vue également comme de la magie chamanique, assez moquée depuis plusieurs années par les sorciers, elle est pourtant efficace lorsqu'on sait s'en servir. Les sorciers qui s'en servent peuvent manipuler la terre, transformer celle-ci en sable mouvant où créer une tempête de sable et même parfois, avec beaucoup de force, briser le sol en deux pour créer une fissure. Mais c'est une magie rare et difficile d'utilisation, il faut une grande affinité avec la nature et les animaux pour l'apprendre, tout le monde n'est pas capable de la maîtriser.

Magie divinatoire

Concerne tous les arts divinatoires, qu'il soit question des cartes où des boules de cristal. Également très critiquée pour son manque d'effet, les voyants sont assez rare et se font souvent singer par des charlatans. Ce sont d'ailleurs les voyants qui annoncent les prophéties, elles sont souvent vraies mais difficile à interpréter.


Magie du feu

La Magie du Feu est une magie qui tourne autour de la manipulation du feu, ce qui permet à son utilisateur de créer et de manipuler cet élément à des fins diverses. Celui ci peut modifier les propriétés de cette magie, comme sa forme, lui permettant de prendre une forme gazeuse ou solide. La Magie du Feu peut également fonctionner de manière similaire aux explosifs. Le lanceur est capable de créer cet élément à partir de différentes parties de son corps ou de son environnement proche, il est aussi possible de transférer le feu sur les armes. La magie du feu et de l'eau sont très difficiles et très rares, tout le monde ne les maitrisent pas.

Magie de l'eau

La Magie de l'Eau est une forme de magie bleue et partiellement blanche qui tourne autour de l'utilisation de l'eau, qui est sous le contrôle de l'utilisateur pour qu'il s'en serve à des fins diverses. Selon son utilisation, les propriétés physiques de l'eau peuvent être manipulées à l'avantage de l'utilisateur, en effet, de grandes masses de liquide possédant une force remarquable, peuvent être utilisées pour infliger des dégâts considérables aux cibles en les balayant avec de l'eau. Un effet semblable peut être obtenu en utilisant des courants à haute pression. La pression de l'eau peut également être modifiée afin que le liquide puisse devenir une arme tranchante efficace, agissant comme une lame réelle. Le lanceur peut aussi créer des tourbillons. La magie du feu et de l'eau sont très difficiles et très rares, tout le monde ne les maitrisent pas.


Magie de la foudre

Cette forme de magie est apparue avec l'affluence technologique moldue. Certains sorciers se sont retrouvés à être très sensibles à l'électricités et aux ondes. L'utilisation est très compliquée car ceux qui ne la maîtrisent pas très bien se brûlent souvent les mains et le corps. Les utilisateurs peuvent canaliser l'électricité en énergie, et s'en servir pour moyen d'attaque. Mais cela demande beaucoup de concentration et d'énergie. C'est une magie rare, qui se perd de plus en plus et qui provoque des catastrophes car elle peut-être mortelle, elle est donc surveillée par le Ministère, d'autant que les sorciers qui sont en contact directe avec la technologie moldue causent des courts-circuits. Ils vivent pour la majorité reclus, supportant de moins en moins souvent l'effet des ondes sur leur organisme.

Magie de l'air

Cette magie vient des pays asiatiques qui la maitrisent depuis des générations. Elle va de paire avec une forme de méditation et de paix intérieure que peu de sorciers occidentaux sont capables de ressentir. Les sorciers qui la maitrisent sont très calmes, posés, et contrôlent leurs émotions. Ils ont conscience des torrents d'énergie et des fluides magiques autour d'eux et dans leur propre corps. Pour la majorité il s'agit avant tout de ressentir les courants d'air, les changements climatiques, et d'avoir une forme d'instinct qui leur permet de ressentir les dangers. Pour ceux qui la maitrisent vraiment, et qui ont un certain âge, ils sont capable de créer des tornades, de contrôler l'oxygène dans l'air et même de léviter.


Magie de la glace

Elle permet d'apprendre à manipuler la glace mais pas de la créer, il faudra toujours avoir de l'eau sur soit pour se servir de cette magie. Elle est puissante, car on peut très bien attaquer avec cette magie. Ceux qui la maîtrisent se sentent chez eux dans des endroits dépourvus de chaleur. C'est une magie qui vient des pays de l'Est, où les sorciers ont un caractère qui reflète la maitrise de cet élément.

Magie métallique

Une fois encore, c'est une magie récente qui s'est développée au contact des technologies moldues. Certains sorciers sont devenus sensibles aux ondes, mais cette fois cela s'est traduit par une compréhension de la matière et de la technologie. Les sorciers qui sont sensibles à cette magie sont capable de ressentir le métal, et de comprendre le fonctionnement des objets moldus. Ils arrivent plus facilement à ensorceler les objets moldus, parce qu'ils la comprennent de manière instinctive. C'est une magie qui est très surveillée par le Ministère, parce qu'il est impossible de savoir jusqu'où ces sorciers sont capable d'aller dans leurs sensations et leur maitrise de ces objets. Gringott est entouré de sorts de protection pour éviter qu'un utilisateur de cette magie vole quoi que ce soit dans la banque.


maraudeurs era (art'n'stick)  Merci à Wikia pour son aide.

_________________
votez pour maraudeurs era

maraudeur 039 eratopsite des jeux role par forummaraudeur 039 era
Revenir en haut Aller en bas
 
MAGIE √ les différentes formes de magies
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGIE √ les différentes formes de magies
» Les différentes fourrures d'Ariena
» | Les différentes formes de Magie |
» Les différentes formes de RPs
» Les différentes écoles de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le Ministère de la Magie :: Les lois de ce monde :: Annexes Magiques-
Sauter vers: