Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Crying Lightning (Laertes)

Aller en bas 
AuteurMessage
Laertes Tristram
Laertes Tristram
Moderniste
Messages : 13


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMar 26 Sep - 19:23


  Laertes Aphrodisios Tristram
I will either find a way, or I will make one

 

 
Dovahkiin
Nom : Tristram comme le copain de l'époque de sa mère, qui eu pitié du gamin sans père et qui accepta de le reconnaître comme le sien. Chose qu'il n'aurait jamais dû faire, si on lui redemandait son avis : la pension alimentaire après la rupture, c'était peut-être pas nécessaire. Prénom Laertes pour coller aux fantaisies maternelles d'une femme qui connaît beaucoup trop de prénoms "originaux" pour que ce soit sain. Des souvenirs de jeunesse, disait-elle, des études jamais finies, notamment. Surnom Lae parce que personne n'a envie de s'écorcher la langue sur les autres lettres, même si le surnom est affreusement ridicule. Âge 27 ans Lieu de naissance Liverpool comme lieu de naissance et terrain de jeu d'enfance. Nature du sang Il se pense né-moldu, statut qu'il dissimule tant bien que mal, à base de détours de mieux en mieux maitrisés pour faire oublier qu'il n'est absolument personne .En vérité, il est sang-mêlé. Mais cela, il faudrait qu'il sache l'identité de son père pour pouvoir le clamer haut et fort. Maison à Poudlard Serpentard   Situation familiale Mère morte il y a environ deux ans. Père inconnu au bataillon, dont elle avait sans arrêt le prénom sur le bout de la langue sans jamais réellement parvenir à s'en rappeler. Laertes le chercherait bien, mais il a mieux à faire. Tant mieux, il s'évite de savoir que sa recherche serait vaine : Rhodius Ollivander est mort peu de temps après sa naissance. Les amitiés glanées ça et là au fil de sa vie lui tiennent lieu de famille, désormais.  Métier/Année d'études Soit-disant en reconversion professionnelle chez les moldus après un apprentissage raté comme briseur de sorts à Gringotts. Banquier, ou un truc du genre. Il n'explique jamais trop longtemps, préfère parfois sous entendre qu'il est rentier. Rien n'est jamais clair, avec Laertes. En réalité, si c'était socialement acceptable, il se présenterait comme cambrioleur, enchanté. Statut marital Fou amoureux de toutes ces femmes mariées qui s'ennuient dans leurs prisons dorées et qui ne veulent qu'un peu de distraction. Plus elles sont généreuses, plus son crush dure longtemps avant de s'éteindre soudainement : la routine qui s'installe le fait fuir. Mais comme ces amourettes doivent rester secrètes, il est officiellement célibataire Richesse Flambeur invétéré, peu habitué à ne pas avoir d'argent grâce à sa mère. Les gallions ont parfois du mal à suivre mais il trouve toujours le moyen de s'en sortir confortablement.

 


  Baguette : Châtaignier, ventricule de dragon, 29,6 centimètres et très flexible, comme son propriétaire. Patronus Un sanglier assez hideux mais seul lui peut le souligner.   Epouvantard Le corps de son associé, de son camarade, de son double gisant par terre, le sang s'échappant sans aucune retenue là où il ne devrait être. Capacité magique Dictamencie avec  @Cinna Cellario Particularité Il maitrise le sort d'oubliettes comme personne. Aspiration Comme tout le monde, vivre sa meilleure vie ? Guilde ou groupe politique Moderniste par opportunisme et instinct de survie. C'est bien ceux qui ont "gagné", non ?

 


  Caractère On lui donnerait le bon dieu sans confession. C'est ce qu'affirme les mères de quelqu'uns de ses camarades de promotion (toutes maisons confondues) quand le gamin Tristram apparaît à un moment donné dans la conversation. Charmant, bien élevé, agréable, tout ce dont un parent peut rêver. Une timidité touchante, lorsque son regard fuit et ses joues se teintent d'un rouge léger, attendrissant. Attentif, toujours la bonne petite attention au bon moment. Il gagne les coeurs. Et conquiert les lits.

Mais Laertes, c'est surtout un excellent comédien, avec son prénom théâtral. Demandez à Cinna. Le pauvre doit supporter toutes les réflexions les plus immondes, les plus abjectes qui traversent l'esprit de son aîné et qu'il partage sans aucun filtre. Calculateur, il a appris à plaire, à être ce que les gens attendent pour servir ces propres buts. Il a la critique facile, Laertes, mais la supporte très mal lorsqu'elle le concerne. Menteur invétéré, peine désormais à dire la vérité.

 
Quelle est votre opinion sur la nouvelle ministre de la magie et ses décrets pour favoriser l'entente entre moldu et sorcier ? Il n'irait pas jusqu'au mot "entente", non. Mais il soutient, lorsque la situation lui permet (c'est-à-dire lorsqu'il n'a pas à charmer des gens dont l'opinion politique se situe aux antipodes de la sienne et dont le sang est, parait-il, d'une pureté inégalable), qu'il faut en tout cas plus de coopération entre ces deux mondes, pour éviter d'autres accidents comme celui subit par sa mère. Lorsqu'il est d'humeur taquine, il clame même qu'en réalité, il faudrait expulser les sorcier·ère·s des endroits où vivent les moldus et les obliger à créer des communautés loin de toutes civilisations pour en assurer la survie.

  Que pensez-vous de la politique éducative portée par le Conseil des purs pour l'école de sorcellerie Poudlard ? Pas grand chose. Poudlard, c'est plus trop son problème. Il leur a déjà donné 7 années de sa vie, il ne va pas en plus leur accorder plus de pensées que nécessaire. Il s'en occupera le jour où ses enfants devront y aller. Mais pour cela, faudrait qu'il en ait, des enfants.

  Quel est votre plus grand rêve ? Actuellement, un cottage dans le fin fond du Pays de Galles pour souffler un peu. Mais un truc sympa dans lequel il n'aura pas honte d'inviter les gens, quelque chose qui respire l'aisance financière qu'il mérite.

 
Votre pseudo/prénom Obsoleteness mais ici, c'est plus Rhodius Votre âge 27 ans D'où vous venez ? Toujours du même endroit Personnage inventé, scénario, PV ? Inventé Où avez-vous connu ME ? Toujours grâce aux deux mêmes comparses Une idée pour améliorer ME ? Un conseil ? Toujours aucun.
 
Maraudeurs ERA

 


Dernière édition par Laertes Tristram le Lun 2 Oct - 22:07, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laertes Tristram
Laertes Tristram
Moderniste
Messages : 13


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMar 26 Sep - 19:23

Like Father, like Son

Votre personnage en dix dates 1953 Naissance de Laertes Tristram - 1964 Rentrée à Poudlard - 1971 7ème année achevée - 1971 bis   Début de l'année de césure. Laertes s'envole pour Nice. Rencontre avec Cinna. Premier cambriolage. - 1973 Départ pour Marseille avec Cinna. Passe le permis de conduire. Peaufinent leur mode opératoire. Tombe amoureux de la femme d'un chef de gang. - 1975 Quitte Marseille en trombe, départ pour Barcelone avec Cinna. - 1977 Quitte Barcelone de manière précipitée (à nouveau), rentre au Royaume Uni, accompagné de Cinna. Tente un poste à Gringotts, est congédié assez vite. - 1978 Mort de Ximène, sa mère, dommage collatéral dans un affrontement entre Mangemorts et Ordre du Phénix. - 1979 évènement - 1980 évènement -

Bleu infini qui s'imprime sur les rétines calfeutrées derrière les verres teintés de ses solaires qu'il ne daigne retirer depuis qu'il est arrivé à Nice. Le ciel, la mer, les mini-jupes sur les jambes sans fin, les chemises criardes qui peuplent les boîtes de nuit des environs. Les couleurs se confondent, se mélangent et les jours s'enchainent sans parvenir à en suivre l'écoulement, parfois, souvent. Rente mensuelle arrachée à la génitrice dans un élan sentimental, légèrement culpabilisant orchestré autour des creux de sa propre histoire. Il s'en moque, en vrai, de retourner sur les traces éventuelles de la rencontre qui a démarré son existence. Les souvenirs maternelles sont trop flous pour en tirer quoique ce soit, propre voyage initiatique terminé avec un marmot au nom flamboyant et le doute permanent sur lequel des deux autres anglophones (les yeux bleus polaires qui l'ont fait frissonner ? Le rouleur de mécanique à l'humour particulier, toujours à la limite du trop ?)  de cette soirée aurait pu subir les pleurs du morveux, si elle lui avait refourgé. Le premier vrai braquage (et les premières déceptions, aussi), c'est toujours auprès de ses parents, souffle-t-il parfois dans un soupir enivré dans l'appartement miteux qu'il partage avec ce qui s'apparente le plus à un frère.

Les jours deviennent les mois et ne sont pas totalement perdus. Français inexistant devient la pointe de comédie de certaines soirées, avec son accent désastreux mais qui débloque les tournées qui lui permettent de s'éclipser quand vient enfin l'heure de payer la sienne. Coup d'oeil qui s'aguerrit de jour en jour pour trouver la prochaine proie, le·a prochain·e a entrainé dans son jeu. Argent qui flambe, encore, toujours, jusqu'à ce que les poches vides les obligent à se regarder réellement pour la première fois de la soirée. C'est le rire qui l'emporte. Cinna qui devient un prénom qui apparaît de plus en plus dans ces histoires. Compagnon d'infortune aux ambitions dépassant leurs moyens. Et aux idées tout aussi farfelus. La fortune des environs tentatrice leur font réaliser leur premier crime et leur première réussite les gonfle d'orgeuil. Pourquoi pas, après tout ? Pourquoi pas eux, reprenant ce qui leur revient autant qu'aux autres ?

Trainées vertes qui veulent à tout prix les toucher, les vaillants gamins qui n'en font qu'à leur tête, sur l'embarcation qu'ils se sont vus obligés d'emprunter à long terme. Son coeur est prêt à jaillir hors de son cage thoracique, battant la chamade. Le parfum de Belinda encore présent sur la chemise qu'il a renfilé à la hâte avant de fuir la colère du mari trompé qui veut désormais sa peau, sur le rivage, à hurler à ses sous-fifres de le - les - rattraper. Les villes se succèdent toujours pour des raisons crétines, des situations gênantes qui les rend hilares.

Chape de plomb qui les accueille, les oblige à pousser des soupirs. Un pour la beauté perdue, l'autre pour le retour forcé au bercail. On aurait dû tenter Toulouse alors qu'ils savent tout deux que le pourtour méditerranéen s'enflamme avec eux. Soleil regretté devant autant de morosité, goût âpre de l'échec qu'il n'avait jamais soupçonné qui s'invite à chaque bouchée. Il n'a pourtant rien contre sa mère patrie. Rien, justement. Aucun attachement, rien qui n'arrivait à se contenter des cartes postales disparates, toujours remplies de banalités sur le temps, les filles, les aventures arrangées pour paraître bien plus acceptables avec ses ami·e·s  - de passage ou de longues dates. Pas de promesses de retour, même bref. Les premiers jours, il n'a que le futur départ comme sujet de conversation. Ils ne s'éterniseront pas sous la pluie, il ne supportera éternellement le vent glacial qui souffle dans les paroles absurdes de cette langue à trois-quart avalée.

Il y a trois coups à la porte, inattendus. Un regard dans la direction de son colocataire, interrogateur. Lui n'attendait personne mais peut-être que ? Non, la même question fleurit dans l'esprit. Ils décident d'ignorer mais les coups reprennent après la pause réglementaire, de bienséance. Il y a le défaut de la dictamencie - commencée quelques semaines après leur rencontre, tant ce fut une évidence, grâce à un mentor qui les pris d'affection à Nice, la bataille d'image dans les têtes pour décider qui se lèverait, cette fois, avant que Laertes capitule. Il y a le pas qui traîne, les malédictions sur 19 générations qui se jouent dans sa tête, prêtes pour l'ignoble qui ose les déranger alors qu'ils sont calmement chez eux, pour une fois. Il y a la porte qui s'ouvre sur des mines sombres, officielles, qui demandent après Monsieur Tristram. Il n'y a personne pour l'appeler comme ça, normalement. Sueurs froides qui coulent le long de sa colonne vertébrale. Se sont-ils fait surprendre ? Impossible. Ils font attention. Rien ne peut les relier aux différents cambriolages, qu'ils espacent suffisamment pour éviter toutes suspicions. Il y a le verdict qui tombe, Laertes qui ferme la porte, retourne s'effondrer dans le canapé. Et pour seule réponse au visage soudainement lugubre, l'âpreté de la réalité. Sa mère est morte. Il ne réalise pas encore, non. Le couperet tombera plus tard dans la nuit, le réveillant en sursaut. Sa mère est morte. Il se morfondra quelques heures, un jour ou deux maximum avant de d'endosser son rôle à nouveau. Les affaires n'attendent pas, ni sa douce du moment.

Séjour qui s'éternise et pourtant, c'est loin de lui déplaire. Le temps est toujours morose. Et pourtant, ils s'y sentent bien. Peut-être qu'ils resteraient bien, finalement ? Jusqu'à ce qu'ils soient obligés de déguerpir.
  


Maraudeurs ERA



Dernière édition par Laertes Tristram le Mar 3 Oct - 21:18, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius O. Black
Sirius O. Black
Ordre du Phénix & Moderniste
Messages : 6628


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMar 26 Sep - 19:26

Rebienvenuuuue :fan:
Follement hâte de découvrir cet amoureux des femmes mariées :3:
Revenir en haut Aller en bas
Neodymius Ollivander
Neodymius Ollivander
Ex-mangemort & Conseil des purs
Messages : 52


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMar 26 Sep - 19:44

Il est beau mon fils :ui:
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMar 26 Sep - 20:13

Kilébo mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Cole R. Abbot
Cole R. Abbot
Professeur & Membre de l'ordre
Messages : 331


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMar 26 Sep - 20:58

Donc on part sur un futur... cousin-demi-frère ? omg, quel bordel déjà, c'te famille. Crying Lightning (Laertes) 642431832 :rire:
Re-bienvenue ! Hâte d'en découvrir davantage sur ce futur personnage qui promet déjà monts et drama merveille. :zad:
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6555


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMer 27 Sep - 1:23

Rhodius sous une nouvelle perfect tête Crying Lightning (Laertes) 642431832

Bienvenue à toi :love:
Revenir en haut Aller en bas
Nikolaï A. Turner
Nikolaï A. Turner
Neutre
Messages : 43


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMer 27 Sep - 8:04

Re bienvenue à toi et bon courage pour cette nouvelle fiche. Crying Lightning (Laertes) 1028547219
Revenir en haut Aller en bas
Laertes Tristram
Laertes Tristram
Moderniste
Messages : 13


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMar 3 Oct - 21:24

Encore un accueil chaleureux, merci à vous Crying Lightning (Laertes) 642431832

Et naaan, no stress, la famille est plus simple qu'elle en a l'air Crying Lightning (Laertes) 642431832
Revenir en haut Aller en bas
Remus D. Lupin
Remus D. Lupin
Ordre du Phénix & Loup-garou
Messages : 6555


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMer 4 Oct - 2:29


Validation
entrez dans le jeu


Il est parfait, à la fois parfaitement je m'en foutiste et pourtant attachant Crying Lightning (Laertes) 642431832 Très bonne histoire, au plaisir de te lire de loin :love:

FÉLICITATION ! Tu es à présent validé.e ! Tu peux intégrer le jeu et te faire connaitre des autres personnages. Dans un premier temps, tu peux aller vérifier que tu as bien été recensé dans les différents bottins du forum : avatar - métiers - Poudlard - compétences magiques - famille de sangs purs
Une fois cela fait, tu peux partir à la découverte des autres personnages et aller présenter le tiens en postant ton Year Book . Et si jamais tu as déjà des idées de liens et de rp tu peux aller faire une élaboration de liens et/ou une recherche de rp !
Enfin, n'hésite pas à te rendre sur la chatbox et dans le flood pour jouer avec les autres membres !


maraudeurs era (art'n'stick)

Revenir en haut Aller en bas
Laertes Tristram
Laertes Tristram
Moderniste
Messages : 13


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) EmptyMer 4 Oct - 22:28

Merciiii pour la validation, je file m'occuper de la suite Crying Lightning (Laertes) 642431832
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Crying Lightning (Laertes) Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning (Laertes)   Crying Lightning (Laertes) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crying Lightning (Laertes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laertes (year book)
» Recherche de liens : Rhodius/ Laertes
» Jake - I was lightning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All about your character :: Les personnages :: Les personnages constants :: Les sorciers admis-
Sauter vers:  
Gazette du Sorcier
DU 1er NOVEMBRE 1980 AU 31 DECEMBRE 1980
L'équilibre de la magie est en péril. Lors de la Fête de Samain, le 31 Octobre 1980, des évènements étranges sont survenus un peu partout dans le monde magique : des sortilèges ont détruit la Place Divine, le sortilège protégeant le Chemin de Traverse a disparu, laissant les moldus entrer dans le monde magique et un dragon a attaqué Pré-au-Lard.

Pour essayer de comprendre ces évènements, le Ministère de la magie offre la Bourse Greengrass aux sorciers scientifiques désireux de trouver une réponse à ces évènements.

A Poudlard, les élèves ont eut à faire face au premier examen de mi-trimestre : une attaque de créatures, dans le coeur du village de Waterford.

Les élèves méritants ont été récompensés et les redoublants doivent à présent travailler deux fois plus pour rattraper leurs retards.